Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2008, 01:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Charlie Hebdo et SOS Racisme lancent la pétition contre les tests ADN.

En instaurant des tests ADN pour prouver une filiation dans le cadre d'un regroupement familial, l'amendement Mariani, adopté par l'Assemblée Nationale, fait entrer la génétique dans l'ère d'une utilisation non plus simplement médicale et judiciaire mais dorénavant dévolue au contrôle étatique.

Cette nouvelle donne pose trois séries de problèmes fondamentaux.

Tout d'abord, des problèmes d'ordre éthique. En effet, l'utilisation de tests ADN pour savoir si un enfant peut venir ou non rejoindre un parent en France pose d'emblée cette question : depuis quand la génétique va t'elle décider de qui a le droit ou non de s'établir sur un territoire ? Au-delà, depuis quand une famille devrait-elle se définir en termes génétiques ? Sont pères ou mères les personnes qui apportent amour, soin et éducation à ceux et celles qu'ils reconnaissent comme étant leurs enfants.

Ensuite, cet amendement fait voler en éclats le consensus précieux de la loi bioéthique qui éloignait les utilisations de la génétique contraires à notre idée de la civilisation et de la liberté.

Enfin, cet amendement s'inscrit dans un contexte de suspicion généralisée et récurrente envers les étrangers qui en vient désormais à menacer le vivre ensemble. Car tout le monde s'accorde à dire que la fraude au regroupement familial ne peut être que marginale au regard des chiffres d'enfants annuellement concernés et au regard de l'absence de raison substantielle qu'il y aurait à frauder dans ce domaine. En effet, quelle étrange raison pousserait les immigrés à faire venir massivement dans notre pays des enfants qu'ils sauraient ne pas être les leurs ? Autrement dit, l'amendement instaurant les tests ADN n'a pas pour fonction de lutter contre une fraude hypothétique mais bien de participer à cette vision des immigrés que nous récusons avec force.

Nous sommes donc face à un amendement qui, sur les plans éthique, scientifique et du vivre ensemble introduit des changements profondément négatifs. C'est pourquoi, nous, signataires de cette pétition, appelons le Président de la République et le Gouvernement à retirer cette disposition, sous peine de contribuer, en introduisant l'idée que l'on pourrait apporter une réponse biologique à une question politique, à briser durablement les conditions d'un débat démocratique, serein et constructif sur les questions liées à l'immigration.


Signez la pétition : http://www.touchepasamonadn.com

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2008, 16:20 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Je l'ai signée depuis longtemps ! (Charlie du 26 septembre 2007) !
Au combat contre les racismes, sexisme ! Sarko, fils d'immigré devrait y passer comme les autres.. Y paraît que Monsieur Sarko père n'est pas son géniteur ! Il serait le fils d'un lilliputien.. ou d'ET.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2008, 00:57 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Salut Archie Cash,

Signé. Encore une nouvelle "sympa" qui m'est passé sous le nez, ça fera un sujet de discussion intéressant dans mon émission de vendredi* alors je compte bien passer le mot pour qu'on signe la pétition autour de moi.


C'est quoi Epicure, c'est un coucours??? A savoir qui va signer la pétition le plus vite??? Celui qui pisse le plus loin??

Décidement.... Mais oui, comme tu as signé avant tout le monde, tu gagnes un os... :chaise: Voilà!


*Vi vi, ma petite binette a commencé son incursion dans le monde radiophonique où j'ai la chance d'avoir un producteur hyper-cool qui me laisse carte blanche pour mes montées de lait rigolotes ou SPM... :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2008, 10:45 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Sainte Marie Kouchtoala a écrit:
Salut Archie Cash,

Signé. Encore une nouvelle "sympa" qui m'est passé sous le nez, ça fera un sujet de discussion intéressant dans mon émission de vendredi* alors je compte bien passer le mot pour qu'on signe la pétition autour de moi.


C'est quoi Epicure, c'est un coucours??? A savoir qui va signer la pétition le plus vite??? Celui qui pisse le plus loin??

Décidement.... Mais oui, comme tu as signé avant tout le monde, tu gagnes un os... :chaise: Voilà!


*Vi vi, ma petite binette a commencé son incursion dans le monde radiophonique où j'ai la chance d'avoir un producteur hyper-cool qui me laisse carte blanche pour mes montées de lait rigolotes ou SPM... :lol:


Et la manif à Paris ?
J'achète Charlie Hebdo depuis si longtemps..
Cette semaine pas de campagne.. anti prise d'ADN.mais un rappel...


"Tests ADN : Charlie Hebdo et SOS-racisme lancent une pétition
le 03/10/2007

Alors que le Sénat achève aujourd'hui l'examen du projet de loi sur l'immigration, une pétition, relayée par Liberation, a été lancée contre la possibilité de recourir à des tests ADN comme preuve de filiation."


Charlie relance la pétition en mettant une petite affiche au coin droit de la première page..de cette semaine...
J'ai devant moi le Charlie du 3 octobre 2007 ...
Titre :
NON aux tersts ADN.... Charlie lance une pétition contre la loi sur les tests ADN.... Ils ont déjà signé....
Isabelle Adjani, Raymond Aubrac, François Bayrou, Laurent Fabius, Dan Franck, René Frydman, etc..etc..
..

Tests ADN : Charlie Hebdo et SOS-racisme lancent une pétition
Par La rédaction du Post , le 03/10/2007

Alors que le Sénat achève aujourd'hui l'examen du projet de loi sur l'immigration, une pétition, relayée par Liberation, a été lancée contre la possibilité de recourir à des tests ADN comme preuve de filiation.



En ce qui est de pisser loin, dinch'nord, c'était celui qui pissait le plus haut contre un mur.. pour cela, il faut bander..

Je maintiens que j'ai signé la pétition contre la prise d'ADN dès la parution de Charlie le mercredi 20 octobre... 2007 !

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2008, 10:56 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Epicure, qui-veut-pisser-le-plus-loin a écrit:
Je maintiens que j'ai signé la pétition contre la prise d'ADN dès la parution de Charlie le mercredi 20 octobre... 2007 !


Mais oui, mais oui, c'est ca... Mais je m'en branle complètement de savoir quand tu l'as signé voyons!
L'important c'est de la signer point barre, pas d'être le premier!! Et c'est pas un sujet de vantardise non plus!

"La la lère, j'ai signé le premier, la la lère..." Vraiment c'est à ca que tu me fais penser... :roll:

_________________
"Mais je marche sans rien sur moi qui ne reluise, empanaché d'indépendance et de franchise"
Cyrano de Bergerac, Acte I, Scène IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2008, 11:27 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Sainte Marie Kouchtoala a écrit:
Epicure, qui-veut-pisser-le-plus-loin a écrit:
Je maintiens que j'ai signé la pétition contre la prise d'ADN dès la parution de Charlie le mercredi 20 octobre... 2007 !


Mais oui, mais oui, c'est ca... Mais je m'en branle complètement de savoir quand tu l'as signé voyons!
L'important c'est de la signer point barre, pas d'être le premier!! Et c'est pas un sujet de vantardise non plus!

"La la lère, j'ai signé le premier, la la lère..." Vraiment c'est à ca que tu me fais penser... :roll:


Tu n'as rien compris..
Je t'expliquais simplement que Charlie avait déjà lancé sa pétition avant..
Comme journaliste, il faut mieux te rancarder.. et écrire le mot juste :
Au lieu de Charlie "lance" une pétition... il fallait écrire "relance" une pétition..
Archie Cash a mis un message qu'il avait déjà écrit... simplement..
J'y répondais que je l'avais déjà fait.. simplement..
D'ailleurs, comme Archie Cash, j'encourage tous ceux qui ne l'ont pas encore signée de le faire dare dare..

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com