Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Sep 2019, 21:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 27 Déc 2008, 03:22 
I don't feel well
I don't feel well

Zartregu a écrit:
Le Grand Absent a écrit:
Je suis étonné de votre mansuétude envers l'islam.
A vous lire, le critiquer serait assimilable au racisme.

En pratique, j'ai constaté que ceux qui sur internet critiquent seulement l'islam, à l'exclusion de toute autre religion, sont souvent issus de milieux d'extrême-droite. Pléthore d'exemples nauséabonds. J'en déduis que leurs motivations sont douteuses.

Ceux là le font par nationalisme. Il se fichent éperdument des traitements que les muftis infligent à leurs ouailles de l'autre côté de la Méditerranée. Ils ne sont pas là pour analyser la religion, quoique les athées et les païens se castagnent allègrement avec les cathos sur leurs forums, même s'ils militent dans la même nébuleuse.

Citation:
Ce n'est pas le cas ici. Si tu avais eu la curiosité de visiter ce site, tu aurais constaté qu'il est oecuménique : les religions, le surnaturel et autres opinions qui refusent la confrontation aux faits ont droit à la même dérision.

Il faut être prudent : la dérision empêche d'étudier le pourquoi de choses.

Citation:
Le Grand Absent a écrit:
Or le racisme, c'est précisément de cogner sur le christianisme parce que nous autres Occidentaux avons droit aux Lumières, tandis que l'islam serait suffisant pour les bipèdes vivant entre l'Atlas et l'Indus.

Au lieu de dire des sottises grosses comme toi, va sur la page d'accueil et clique sur "Islam & Coran" puis sur d'autre liens comme "Révélations & contradictions" etc.

Je m'adressais à Ageasse.

MessagePosté: 27 Déc 2008, 09:36 
Défioliant
Défioliant

Le grand coprophage a écrit:
Il faut être prudent : la dérision empêche d'étudier le pourquoi de choses.

:mrgreen: Ouh ! Soyons prudents alors. On a un étudiant du pourquoi des choses dans le forum.
T'as étudié pourquoi tu étudies ça au moins ? Il faut !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]