Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2008, 07:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
C'est le titre d'une pétition qui vise à injecter un tantinet d'humanité dans la problématique des demandeurs d'asiles refusés dans ce pays de merde qu'est la Belgique.

Il faut dire qu'une manifestation dans ce sens à valu violences policière et cette épithète à l'encontre d'un avocat qui ne faisait que défendre ce qui devrait être évident dans une démocratie.

"Vous n'êtes qu'une crapule qui défendez des crapules". Les deuxièmes crapules étant bien entendu des demandeurs d'asile!!

Alors, oui, je suis une stanée crapule et c'est un titre qui, en l'occurence, m'honore!

Citation:
Certes, ce n’est pas de gaieté de cœur que nous avons recours à ce langage peu châtié, mais nous nous sentons tout à fait à notre place dans la confrérie des insultés inaugurée lors de la manifestation des sans-papiers, à Bruxelles, le 29 avril, alors qu’un avocat qui s’inquiétait du droit des étrangers s’est vu traité de crapule qui défend des crapules par un représentant de la police. Ce serait un honneur, vraiment, d’y figurer. Comme ce serait un privilège également, de faire partie de la liste noire établie par Brussels Airlines, aux côtés de Serge Ngajui Fosso, qui a mérité cette place après s’être insurgé contre l’expulsion violente d’un non-Belge (si l’on veut bien considérer qu’essayer d’étouffer un expulsé récalcitrant pour le refouler tranquillement n’est pas de la plus extrême douceur, merci).

À ce propos, Ebenizer Folefack Sontsa, l’expulsé récalcitrant, est mort depuis, dans le centre fermé où il avait été reconduit, en attendant qu’une prochaine tentative d’expulsion eût pu se faire sans crapule pour la perturber. Il s’est suicidé, dit l’Office des étrangers  ; c’est à voir, disent ses proches et son avocat.

C’est curieux d’ailleurs, quand on y pense, qu’un sans-papiers puisse encore avoir des proches et un avocat, qui vont même jusqu’à discutailler sur sa façon de mourir. Est-ce normal  ? N’y aurait-il pas moyen de simplifier tout ça, de faire en sorte qu’un sans-papiers soit aussi un sans-proches et un sans-avocat, surtout quand il devient un sans-vie  ? Ce serait plus facile pour la police, pour l’Office des étrangers et pour Brussels Airlines, de vaquer à leurs petites affaires d’expulsion, d’étouffement et de maintien de l’ordre, sur la voie publique et dans les avions.

On ne le saurait pas.

En attendant, et ça se sait, des hommes, des femmes et des enfants sont traqués, arrêtés, envoyés dans des centres fermés, étouffés parfois, acculés au suicide, ou déclarés morts, chez nous, et non pas dans une quelconque république africaine qu’irait sermonner un ministre des Affaires étrangères féru des droits de l’homme (c’est juste un exemple). Mais les droits de l’homme sont à géographie variable, n’est-ce pas  ?

Et pour quelle raison sont-ils traités de la sorte  ? Parce qu’ils existent et parfois même tentent de vivre - nous avons beau nous creuser la tête, nous ne voyons pas d’autres raisons - et que cela dérange. Ainsi faut-il constater, pour résumer, qu’un sans-papiers est un sans-rien, un sans-droit, un sous-humain qu’on peut jeter comme une chose quand elle n’est pas utile, à la seule différence que, contrairement à la chose, ce sans-gêne peut crier, et qu’il est donc nécessaire de recourir à des mesures d’étouffement pour le faire taire, c’est un peu plus ennuyeux. Et il est évidemment crapuleux de sa part de revendiquer le droit d’exister et d’être traité en n’importe quel endroit de ce monde comme un être humain (un quoi  ? demandent les non-crapules), avec respect et humanité.

Et alors, oui, il est tout aussi crapuleux de défendre ces crapules qui se targuent d’exister, crapuleux de se battre pour qu’ils soient... ce qu’ils sont en réalité, des êtres humains pareils à nous (pardon, des crapules), et crapuleux de le proclamer comme une évidence, haut et fort, que ce soit dans la rue, dans cette lettre, ou dans un avion de Brussels Airlines.

Ca fait un peu bête, dit comme ça, plat, trivial, genre vérité crapuleuse  : un être humain égale un être humain, on va finir par se répéter...

Voilà pourquoi nous sommes, oui, décidément, des crapules (c’est-à-dire des citoyens ordinaires), fiers de l’être, mais honteux de la politique scandaleuse menée par notre Etat à l’égard des étrangers indésirables. Si vous aussi, vous vous sentez un peu en colère, un peu écœuré, ou beaucoup, mais un peu seul, bienvenue au club des crapules, on ne sera jamais trop  : en ce qui concerne notre qualité élémentaire que l’on appellera, pour faire vite, l’humanité (encore un gros mot, c’est sûr), et qui constitue notre patrimoine commun, si si, y’ a du boulot  ; un boulot crapuleux.



Lien vers la pétition


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2008, 19:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, pas d'autres commentaires. Cet aspect de la société et politique est un des plus révoltants qui soient*.
J'informe simplement - c'est un témoignage et un vécu sur le pays où je vis, la Suisse, que c'est pas mieux qu'en Belgique. Ici les sans-papiers sont aussi des sans-droits, traités comme de la merde - femmes et enfants y compris - et à la limite ils ne sont peut-être pas traités aussi mal que les requérants d'asile.
Je connais aussi un peu la situation en Hollande, et là c'est carrément un régime proche du nazisme en ce qui concerne les sans-papiers. Mon beau-frère a passé deux ans de taule (= camp pour sans-papiers) en Hollande pour le crime d'avoir été attrapé sans papiers. Deux ans, où il a dû démontrer qu'il n'était pas un musulman intégriste... Deux ans dans ce pays où les flics ont un comprtement et un vocabulaire digne des SS. C'est la honte sur l'UE (par certains de ses pays) et la honte sur la Suisse en plein milieu qui, de ce point de vue, n'ont aucune leçon à donner à quiconque sur terre.

* Si les sociétés évoluent - peut-être sera-ce l'inverse - vers un civisme égalitaire encore plus pointu qu'ajourd'hui, dans un siècle on regardera tout cela comme une honte du passé, incompréhensible pour ces générations futures.
- De même, on regardera aussi les derniers pays pratiquant encore un apartheid sous discriminations religieuses/ethniques - mais soutenus entre autres par l'"Occident" - comme un anachronisme et inégalités "constitutionnelles" absolument incompréhensibles. Je parle de la politique d'Israël notamment, dont le monde entier semble oublier (amnésie collective) que c'est un des derniers états pratiquant un apartheid "constitutionnalisé" (entre guillemets, car Israël n'a paraît-il pas vraiment de Constitution). Bien entendu, d'autres nations pratiquent quant à elles le génocide ethnique. Mais le cautionnement de ceux-ci est tout de même moins fréquent.
- Dans un siècle, peut-être nos petits-enfants auront-ils de la peine à croire que dans les pays se prétendant égalitaires et démocratiques du XXIe s, les résidents étrangers (parfois nés dans le pays) n'avaient toujours pas le droit de vote, nulle part. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2008, 20:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Au moment où je vous lis, je regarde les infos à la TV, encore un sujet sur les "illégaux". Moi c'est en france, autre pays de l'UE, où il y a entre 200 et 400 milles sans-papiers, travailleurs payant taxes, impôts, cotisations sociales mais n'ayant aucun droits. Traqués par des "objectifs" gouvernementaux de reconduite à la frontière (laquelle ?), parqués dans centres de rétention administratifs (=prison), seul ou en famille (enfants, bébés compris), menottés et embarqués de forçe (en forçe). Où les flics gagnent des milles durant la déportation.

Moi j'ai un commentaire à faire : Fait chier, alors que d'autres se torchent le cul avec la déclaration universelle des droits de l'homme.

Je n'ai jamais compris la démocratie grecque avec ses esclaves, je n'ai jamais compris la république romaine avec ses esclaves, je ne comprends pas nos démocraties avec ses esclaves, je ne comprendrais jamais rien. C'est à pleurer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2008, 20:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui. Les petits-enfants futurs (de France et aussi d'ailleurs) auront de la peine à comprendre qu'enfermer un enfant et toute sa famille, parce que sans-papiers, puis le virer comme un déchet toxique, soit devenu une chose naturelle et légitime au XXIe siècle. Leurs grands-papas devront leur expliquer qu'eux ils ne cautionnaient pas cette infâmie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2008, 20:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oui mais peut-être un jour nous diront-ils,(enfin moi j'en aurais pas, donc j'affabule :mrgreen: ) "dans quelle mesure, papy, t'es-tu contenté d'une résistance passive ? Pourquoi n'as tu pas saboté les avions, les trains, les aéroports, les centres de détention, pourquoi n'as-tu pas plastiqué les prefectkommendatures ?"

C'est pour ça que je ne fais pas de gamin hé con ! Pas fou moi.

Tu me vois leur expliquer que "quand même je risquais la taule pour ça mon petit et j'avais pas trop envie d'y aller, en taule !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2008, 20:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tu peux toujours adhérer au réseau RESF pour la France. (et apprendre le solfège !). Ca te coûte rien et ils ont besoin d'adhérents. Gratos, symbolique et concret. L'Union fait la force. Ils agissent concrètement et They need YOU !

http://www.educationsansfrontieres.org

Aujourd'hui, communiqué par resf :

Contacts sur ce dossier RESF 70 Patrice Salzenstein 06 16 63 54 32
RESF Gray Patrice M . 06 84 17 87 78

Envers et contre tous les droits !
A Gray (Haute Saône) la famille tchétchène Aoucheva (5 enfants) expulsée ce matin!


Laëla Aoucheva (née en 1973, arrivée en France en novembre 2007), son mari Ayub Aouchev (né en 1972, arrivé en France le 25 mai 2007) et leurs 5 enfants (de 3 à 12 ans) sont arrivés de Tchétchénie via la Pologne. Laëla Aoucheva a fui la Tchétchénie en 2004 après que son véhicule ait été écrasé par un char Russe, le conducteur tué, et elle blessée légèrement près de l'oeil, aux cotes et à la jambe. Elle devait être opérée en juin. Ayub Aouchev a dû fuir aussi lorsqu'il a été rattrapé dans la forêt et subi alors diverses violences (coups sur le crâne).
Plusieurs certificats médicaux attestent de la fragilité et de la détérioration de leur état de santé.

Les 5 enfants sont scolarisés à Gray, 2 en maternelle, 2 en primaire et l'aînée au collège.
Première arrestation le 19 mars 2008, en même temps qu'une autre famille tchétchène. Toutes deux sont transportées et mises en rétention à Oissel d'où elles sont libérées deux jours plus tard. Pour les Aouchev, le JLD statue sur l'atteinte à la vie des enfants que constituerait une expulsion et donne ainsi tort à la préfecture de Haute Saône qui ne lâche pas. Elle fait appel, sans résultat pour Laëla, gagne pour Ayoub qu'elle assigne à résidence. Nouveau recours : la préfecture perd à nouveau le 4 avril, Ayoub est libéré du pointage quotidien.

La bataille juridique se poursuit entre l'avocat et la préfecture, c'est Dublin 2 contre le respect du droit français. L'avocat dépose un recours en référé suspension qui doit être jugé le 30 mai. La solidarité locale joue à fond pour protéger la famille, mais la tension est très lourde, dure à supporter pour la famille, et particulièrement pour la maman, dont le 15 mai, un certificat de santé très complet du CHU de Besançon atteste l'aggravation de l'état de santé. Laëla redoute une expulsion partielle, et à la demande de la famille, les précautions s'allègent et la famille se retrouve réunie depuis huit jours, dans leur appartement, celui là même qu'occupait la famille Raba.

La préfecture se doute – t-elle qu'elle risque à nouveau de perdre sur le fond ?
Mercredi 21 mai 08, jour des enfants, dès 6h moins le quart, les gendarmes sont en bas de l'immeuble.
A 6 heures ils pénètrent, et en 40 minutes la famille est embarquée pratiquement sans bagages par 5 véhicules de gendarmerie, 19 gendarmes, et conduite à Dole (39) sans doute à l'aéroport de Tavaux
8h 22 : Laëla parvient à passer un coup de fil. La famille est à bord d'un avion sans doute privé, spécialement affrété, le tout aux frais des contribuables.

Persécutions, acharnement, violence psychologique dévastatrice dans cette arrestation soigneusement préméditée, organisée et menée de bout en bout avec le maximum de secret. 19 gendarmes affectés à la réussite d'une opération de destruction, à l'arrachement de toute une famille à son quartier de voisins solidaires et de soutiens qui jour après jour les ont aidés à retrouver un peu d'humanité. 5 chaises vides à l'école, et que répondra-t-on aux questions des copains de classe ?
La chasse aux familles bat son plein : négation du droit à la santé, violation du droits des enfants à une scolarité régulière et suivie, mépris du droit français et des procédures engagées
Ceux qui étaient là, accourus au petit matin, ne sont prêts d'oublier l'extrême dignité des parents, leurs mots de remerciements, les cris et le regard des enfants embarqués dans les véhicules des gendarmes.

15 heures : La famille AOUCHEVA a été remise à la police polonaise. Depuis, son portable ne répond plus.

Préfecture de Haute-Saône : 03 84 77 70 00 Fax : 03 84 76 49 60
Mail : prefecture@haute-saone.pref.gouv.fr http://www.haute-saone.pref.gouv.fr/


Fax ministère Hortefeux : 01 77 72 61 30 Standard 01 77 72 61 00
Conseiller du ministre : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : thierry.coudert@iminidco.gouv.fr
Directeur adjoint : guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr
Conseillers techniques : sabrina.belkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr
geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr
Matignon : http://www.premier-ministre.gouv.fr/act ... tre/ecrire
Elysée : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2008, 21:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
On peut savoir pourquoi tu me colles des trucs autant dépressifs alors que je regarde Juline Courbet sur TF1 pour tester mes aptitudes à la conduite (faut regarder bien bourré pour apprécier ou défoncé) ? T'es con ou quoi ?

Citation:
Ceux qui étaient là, accourus au petit matin, ne sont prêts d'oublier l'extrême dignité des parents, leurs mots de remerciements, les cris et le regard des enfants embarqués dans les véhicules des gendarmes.


Sans commentaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2008, 21:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pourquoi te coller ça ? En fait je voulais te coller mes bottes en croco dans les gencives (second round) à la place. Mais je laisse pour plus tard.
____________________

Pour illustrer la politique en France de SSarko, et les déportations de sans-papiers, car ça manque d'images-choc:
Image
Juifs, tziganes, ou sans papiers ? Peu importe ! Du moment que les autorités ne s'embarrassent pas de scrupules et ne prennent pas de photos, pourquoi se gênerait-on d'illustrer avec le matériel à disposition ?
En France, les déportations en masse, les déportations de familles au complet, sont une tradition qui perdure : "21 mai 2008. A 6 heures ils pénètrent, et en 40 minutes la famille est embarquée pratiquement sans bagages par 5 véhicules de gendarmerie, 19 gendarmes, et conduite à Dole (39) sans doute à l'aéroport de Tavaux... [...]"

Dans 4 ans, faudra pas dire "on ne savait pas"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2008, 22:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ouais, Je suis un transhumain version hard-discouter moi. Pas de la nano-geno-technologie, mais avec mes dents en acier trempé, mon sac sur le côté avec le p'tit tuyaux, et mon sphincter en plastique, je t'attends !


Sur ce, sans imagination de ma part, une petite pensée écrite à Dachau par Martin Niemöller (1892-1984) "Quand ils sont venus chercher..., je n’ai rien dit !" :

Quand ils sont venus
chercher les communistes,
je n’ai rien dit :
je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus
chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit :
je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus
chercher les juifs,
je n’ai rien dit :
je n’étais pas juif.

Quand ils sont venus
chercher les catholiques,
je n’ai rien dit :
je n’étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher
et il ne restait plus personne
pour protester.

Ajout 2008 :

Quand ils sont venus
chercher les sans-papiers,
je n’ai rien dit :
je n’étais pas sans-papiers.

Strophe toujours en première place, toujours les premiers à partir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2008, 03:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Un militant de RESF condamné pour outrage à Sarkozy
jeudi 14 février 2008


Outrage à Sarkozy est passible d’amende. Un militant du Réseau éducation sans frontières (RESF) a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Paris à 800 euros d’amende pour avoir comparé, en 2006, sa politique en tant que ministre de l’Intérieur à celle de l’Etat français sous Vichy.

Romain Dunant, un habitant du Jura âgé de 35 ans, également militant de la Confédération nationale du travail (CNT, anarchiste), avait adressé le 19 décembre 2006 un courriel au ministère de l’Intérieur dans lequel il demandait la libération d’un militant marseillais de RESF, Florimond Guimard, placé en garde à vue pour s’être opposé à l’expulsion d’un parent d’élève sans papiers.

Dans ce courriel adressé au ministre Nicolas Sarkozy, Dunant écrivait : « voilà donc Vichy qui revient. Pétain a donc oublié ses chiens (...) ». Il critiquait aussi une « politique qu’il faut bien qualifier de raciste » avant d’adresser ses « salutations antifascistes » au ministre.

La 10e chambre correctionnelle a reconnu ce militant coupable d’outrage à personne dépositaire d’une autorité publique et l’a condamné à 800 euros d’amende ainsi qu’à un euro de dommages et intérêts à verser à Sarkozy, qui s’était constitué partie civile.

Lors de l’audience du 17 janvier, le parquet avait requis une amende de 750 euros au motif que « la liberté d’expression a des limites : c’est l’outrage ».

Le prévenu, animateur dans un collège, n’avait pas contesté son message, qu’il avait jugé « légitime », mais son caractère outrageant, estimant qu’il y avait « similitude entre la politique actuelle d’expulsions massives de sans-papiers et celle de Vichy ».

Son avocate avait expliqué que son client avait voulu faire « un parallèle politique ». « C’était une politique qui était visée, pas une personne », avait-elle insisté en plaidant la relaxe.

liberation.fr

Commentaire Faire le Jour : Il est pourtant évident que Sarkozy est le chef d’État français le plus dangereux depuis Pétain. Qui bafoue la laïcité et menace ainsi la citoyenneté française au profit d’un communautarisme exacerbé ? Sarkozy. Qui a décidé, quels que soient les dossiers, d’un quota d’expulsions d’immigrés ? Sarkozy. Qui a souhaité des tests ADN pour les étrangers ? Sarkozy. Qui veut pouvoir établir des statistiques ethno-religieuses ? Sarkozy. Qui a trahi son peuple, a vendu l’indépendance de la France par le traité de Lisbonne ? Sarkozy. Qui a fait passer une loi permettant d’emprisonner à vie un criminel jugé potentiellement récidiviste ? Sarkozy. Qui a décidé que ce serait les malades qui paieraient pour les malades par le biais d’une franchise sur les soins ? Sarkozy. Qui veut supprimer la publicité sur le service public audiovisuel afin d’enrichir ses amis de TF1 et de pouvoir privatiser ledit service public quand il sera affaibli ? Sarkozy. Qui ment constamment pour essayer de cacher son improvisation permanente ? Sarkozy ! Il n’y a donc pas d’outrage à Sarkozy quand c’est lui qui outrage la France quotidiennement depuis son élection.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2008, 03:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ph.Pétain avait, si l'on peut dire, la circonstance atténuante d'être un vieux débris sénile, Nic.Sarkozy lui non. En ce sens, la comparaison ne tient pas vraiment, Sarkozy est moralement pire, lui qui vit au XXI siècle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2008, 07:56 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Rajouté une petite couche dépressive…… C’est pas tant d’être étranger, c’est vrai que moi bonne pseudo-chrétienne (parce que je viens d’un pays qui l’est) blanche francophone c’est pas ce qui est le plus « voyant » en ce moment en Suisse…. Et en France aussi…. J’ai passé de longues heures d’attente à la préfecture du Rhône une fois, avec mon petit passeport canayen dans les mains pour me faire aborder tout à fait gentiment par une dame africaine (sénégalaise je crois) qui m’a demandé ce que je faisais dans la file…. :shock:

Maintenant c’est même pire que ca : sans-papiers, sans-droits, sans-foi, sans-visage-bien-blanc-suisse-à-la-con, les amalgames sont terribles ici surtout que les votations redémarrent les affiches carrément fascistes du parti d’extrême-droite ici, l’UDC pour interdire les naturalisations « sauvages » de méchants étrangers-délinquants-violeurs-albanais-vendeurs de drogues-africains-terroristes-musulmans….. L’affiche de l’UDC en dit long sur la « démocratie » en Suisse :

Image

:hum: Je suis dégoutée et horrifiée de voir des images pareilles ressurgir après plus de 60 ans.... Il y a des claques qui se perdent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2008, 20:27 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
l' UDC, c' est la fameuse affiche avec le mouton noir :
http://www.afrik.com/article12550.html
y sentent pas bon les "centristes" suisses :hum:

Citation:
la préfecture du Rhône une fois


si tu continues à faire l' accent Belge, tu vas te faire griller vite fait une fois :beer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2008, 23:51 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Les Belges n'ont rien inventé au niveau de l'accent... :lol:

C'est totalement *québécois* comme tournure de phrase... (z'étais fatiguée, je buvais mon café à 7h30am.........va savoir)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2008, 13:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ouh là, ça culpabilise... Faut pas ma grande, faut pas.
(la faim est une calamité intolérable, certes, mais essayons de respecter le fil rouge des topics please.)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2008, 15:31 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Citation:
Moi je pense que ça ne peut être réglé qu'à ce niveau: faire en sorte que les conditions de vie dans les pays exportateurs (sic) soient tout simplement supportables (démocratie, justice sociale, auto-suffisance alimentaire).


Cela ne règlera pas le problème, tout simplement parce qu'ils n'arriveront jamais à atteindre le niveau de vie des pays développés, et que les gens voudront toujours aller là où il y a "mieux".
Regarde le Maghreb par exemple : les gens n'en sont pas à crever de faim, mais cela ne les empeche pas de vouloir venir en Europe qu'ils voient comme le Paradis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2008, 17:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pas tous...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com