Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2008, 10:25 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Voici les propos incriminé de Siné!

«Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit!»

La Tribune De Genève

Franchement quel connard ce Philippe Val mais le pire c'est que d'autres personnes tel que le directeur de Libération Laurent Joffrin ou encore comme on s'en doutais Bernard Henry Lévy, soutiennent Philippe Val et donc la censure de la presse et des médias dés que l'on touche à la religion juive, et pour cela quoi de mieux que l'épouventaille de l'antisémitisme?!

En fait Philippe Val a viré Siné sous prétexte que ce dernier avait soutenue le journaliste Denis Robert vis à vis des attaques de Philippe Val à l'encontre de ce dernier!

C'est grave que de crier ainsi à l'antisémitisme pour tout et pour rien pour régler des comptes et c'est encore plus grave que de voir des journalistes ainsi que des soit disant «intellectuels» à leurs tour s'adonner à ce genre de calomnies injustes et stupides!

C'est pourquoi nous lui apportons notre soutien total et inconditionnel.
Siné n'est pas antisémite.
Siné n'aime pas les cons.
Siné est un anar.
Vive Siné!

Pétition De Soutient À Siné


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 13:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Je n'ai pas franchement suivi cette affaire. A toutes fins utiles, voici les droits de réponse de Siné publiés dans Libération.

http://www.liberation.fr/rebonds/342208.FR.php

Et l'éditorial de Philippe Val du 7 août 2008 sur le sujet :

http://www.prochoix.org/cgi/blog/index. ... ilippe-val


J'ai entendu des dirigeants catholiques et musulmans parader des chiffres de "conversions d'adultes", comme preuve de la bonne santé de leur religion. Je me demande quelle est la proportion de pseudo-conversions effectuées à l'occasion d'un mariage religieux, uniquement pour faire plaisir aux parents de la partie adverse.

Un moyen de le savoir serait de comparer, en proportion, les conversions d'adultes catholiques et musulmanes aux conversions d'adultes au judaïsme. Comme ces dernières (sincères ou non) sont probablement pour la plupart liées à un mariage, cela permettrait d'y voir plus clair.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2008, 00:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, ce gars-là (Philipe Val) est un faux-cul de première. Le chantre de la liberté d'expression sans conditions (voir caricatures sur mahommed) qui retourne sa veste dès qu'on frôle le moindrement la judaïté de quelqu'un ?
C'est grave d'être aussi partial. Quel enfoiré ! La honte. Les hiérarchies sur la liberté d'expression c'est inacceptable.

Une vidéo où Philippe Val justifie sa partialité. A comparer si vous en trouvez une, à ces autres où il plaide et défend mordicus la légitimité de publier n'importe quelle caricature (lors des différentes affaires passées)...

http://fr.youtube.com/watch?v=WvGnlHI6KaY

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2008, 01:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
L'orgueil, la grosse tête, dommage, ça vous rabougri un homme.

Chiez moi dessus, c'est mon vaccin.

Sinon la liberté d'expression, oui, avec quelques réserves s'entend. Je n'ai pas envie d'ouvrir ce vieux débat, comme Haddock les aimait, mais je me comprends.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2008, 01:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Idem. Quelques réserves dont on a déjà largement parlé dans d'autres topics (incitation aux crimes, aux discriminations, etc.).

--------------

Pour en revenir sur l'affaire Val-Siné. Dans l'article d'explications de Philippe Val qui est fort convainquant (lien indiqué par Zartregu) - on y lit des raisonnements auxquels on adhère sans problème aucun. Et j'aurais adhéré facilement à ses justifications sur cette affaire si elles n'étaient pas aussi contradictoires avec ce que l'on peut lire dans le texte de Siné, justement. Mais aussi si ce passage (entre autres) n'avait pas retenu mon attention :

Citation de philippe Val :
<< Pour la plupart d’entre eux, nous nous en sommes réjouis, mais nous savions, Cabu et moi, que nous ne partagions ni les goûts ni les convictions de Siné. Bien des fois, je suis intervenu pour empêcher Siné de commettre un dérapage. Je pense avoir prouvé, plus souvent même que je ne l’aurais voulu lorsque j’échouais à convaincre mes contradicteurs au sein de la rédaction, que je ne voyais pas d’inconvénients à la diversité des opinions dans Charlie. Mais il y a un accord tacite entre nous tous : nos satires, nos critiques, nos attaques concernent toujours des individus pour ce qu’ils font et jamais pour ce qu’ils sont. >>

- les convictions divergentes sont tout simplement que Siné est plutôt "pro-palestinien" et ne s'en cache pas. Cela pourrait expliquer partiellement ces contradictions de Val.
- quant à "ne pas critiquer ce que les gens sont", on serait tous en phase. Mais appliqué au fiston de SSarko dans le texte de Siné, c'est du n'importe quoi : Siné avait simplement suggéré que le fiston de SSarko "allait" se convertir au judaïsme avant d'épousailler une riche héritière (juive)...

Siné "critiquait" donc bien une action, et non "ce qu'est" le fiston de SSarko ni sa fiancée. Le fait d'indiquer qu'elle (la fiancée) est héritière de Darty, serait-ce illégitime ? Allons, depuis quand !

Le plus grave est à la fin de son texte, où Philippe Val cite une déclaration antisémite de Siné datant de 1982 (ou 85) : << Je suis antisémite et je n’ai plus peur de l’avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs. … Je veux que chaque Juif vive dans la peur, sauf s’il est pro-palestinien. Qu’ils meurent >> ...

Car en effet, ces propos sont clairement très forts et graves. Mais Philippe Val avait en fait tronqué la citation, sans la mettre dans le contexte émotionnel de l'époque :

<< [Extrait] ... Siné avait été condamné en 1985 pour ces propos tenus sur la radio Carbone 14. Mais Philippe Cohen, sur Marianne2, a une version un peu plus complète de cette citation :
"Je suis antisémite depuis qu'Israël bombarde. Je suis antisémite et je n'ai plus peur de l'avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées devant tous les murs. (...) On en a plein le cul. Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s'il est est pro-palestinien."
Il est le seul à avoir laissé cette première phrase , "Je suis antisémite depuis qu'Israël bombarde". Pourtant, cette phrase, dans un contexte aussi sensible, n'est pas anodine. Elle donne un sens légèrement différent à ces propos tenus il y a près de 25 ans.
Où Philippe Cohen a-t-il trouvé cette phrase ? Dans les archives du Monde, a-t-il affirmé à @si. D'ailleurs, il donne sur Marianne2 des détails de l'affaire "Siné avait, à l'époque, obtenu de la LICRA qu'elle retire sa plainte en s'excusant de la façon suivante : «Mes effets de provocation et d'humour au pénultième degré, que je manie d'habitude avec dextérité, étaient, cette fois, ratés et complètement odieux.»" Une autre association avait maintenu sa plainte, précise-t-il. >>

extrait de http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=1273

Une même mécanique, se jouant parfois sur un simple lapsus ou une virgule mal placée, a parfois coûté à d'autres la condamnation pour antisémitisme.
Dans cette affaire, si Siné est un gars téméraire et bourru (dans ses déclarations), Philippe Val est par contre un hypocrite de première et un sacré mésinformateur. Connaissant bien le sens des mots et la gravité des phrases - variables si on en omet une partie. Beau parleur aussi, il est bien rôdé...

Encore un élément : << En proférant sur les ondes [c]es paroles [«Je suis antisémite et je n’ai plus peur de l’avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs. Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s’il est propalestinien. Qu’ils meurent»], Siné endossait, le temps d'un sketch, l'identité d'un intégriste antisémite et prenait un ton délirant : c'était ouvertement, «évidemment», de l'ironie, de mauvais goût certes (Siné l'a d'ailleurs, dans des excuses, reconnu à l'époque), mais de l'ironie, du 2d degré, si vous préférez. Sachez également que cette décision et toute la jurisprudence qui s'en est suivie (dernière affaire en date : l'«affaire Jean-Louis Costes», autre libertaire et anti-raciste notoire, je vous renvoie à Google), est très contestable et très contestée par divers juristes et organisations anti-racistes et pro-liberté d'expression (avec comme argument que la figure de style de l'ironie est précisément censée démonter le propos ignoble tenu). Si cela est vrai, il semblerait que L.J. n'aie même pas pris la peine de vérifier ses sources, ou - encore pire - ait volontairement coupé cette citation de son contexte... >>
Mardi 29 Juillet 2008 - 12:46

http://www.liberation.fr/rebonds/341552.FR.php

:mrgreen: Je mets ici une opinion d'un tiers que j'ai appréciée, très synthétique. Et j'en reste là sur cette polémique ridiculissime (mais inquiétante). Et merde in France :

SINE : SA VIE, SON OEUVRE, SON CUL, PHILIPPE VAL.
Le mardi 8 juillet, sur les ondes de RTL, Claude Askolovitch, journaliste du Nouvel Observateur dénonçait « un article antisémite dans un journal qui ne l’est pas ». Claude Askolovitch faisait allusion à une chronique de Siné dans Charlie Hebdo dont nous reproduisons le texte ici : « Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l’UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n’est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

Effrayé par la perspective d’un procès pour antisémitisme, Philippe Val, directeur de publication, a enjoint Siné de signer une lettre d’excuses dans Charlie Hebdo ce que le caricaturiste a refusé de faire. En conséquence, la direction de Charlie a suspendu sa collaboration avec Siné.

Où est l’antisémitisme dans le texte de Siné ? Il y dénonce seulement, avec le ton fleuri qui est sa marque de fabrique, l’opportunisme du fils du Président de la République. Philippe Val et la direction de Charlie Hebdo se sont couchés devant Jean Sarkozy, grand bien leur fasse, leurs lecteurs apprécieront. D’autres, continuent à la radio de faire des procès en antisémitisme comme certains, naguère, en sorcellerie.

Nous connaissons bien Siné : sa grande gueule, sa violence intellectuelle, son humour et surtout sa maison ouverte à tous : Juifs, Arabes, Français, Noirs, Auvergnats, Bretons, pédés, communistes, (listes non exhaustive), tous unis pour conchier autour d’un (ou plusieurs) verre une société de plus en plus bien pensante et moraliste. Siné c’est ça. Pas ce que peuvent déblatérer sur son compte Philippe Val et Claude Askolovitch. C’est pourquoi nous lui apportons notre soutien total et inconditionnel. Siné n’est pas antisémite. Siné n’aime pas les cons. Siné est un anar. Vive Siné !


Ah non, je ne résiste pas au plaisir de publier un court texte écrit par philippe Val en 2005, dans Charlie hebdo : « [Les otages français, Christian Chesnot et George Malbrunot] ont été enlevés par des terroristes islamiques qui adorent égorger les Occidentaux, sauf les Français, parce que la politique arabe de la France a des racines profondes qui s’enfoncent jusqu’au régime de Vichy, dont la politique antijuive était déjà, par défaut, une politique arabe. »

Qui est le plus raciste entre Siné et Val si on compare les deux textes ? Bé... pourtant Philippe Val ne fut nullement inquiété à l'époque, semblerait-il.
<< ... dont la politique antijuive était déjà, par défaut, une politique arabe. >>.
Vichy = politique arabe par défaut ? J'ai rarement lu un raccourci plus simpliste et raciste que celui-ci...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2008, 10:38 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
on peut rire de tout sauf du peuple élu.
les sionistes (qui sont en minorité parmi les juifs) mènent une guerre médiatique à outrance contre les antisionistes, faisant passer celà pour de l'antiracisme, le combat pour la tolérance, et mon cul sur la commode ta soeur elle bat le beurre; c'est la liberté d'expression à sens unique et géométrie variable.

leurs chefs de file sont ces sinistres clowns de BHL et Finkelkraut:
BHL chez Guillaume Durand: "l'anti-américanisme est d'extreme-gauche; les anti-américains sont tous des antisémites."

déjà cà me fait marrer les amalgames: antisionisme=antisémitisme. et antisémitisme= antijuif.
les sémites sont des ethnies orientales, dont les arabes font partie, mais juridiquement ce terme désigne les actes antijuifs; juif est une religion, pas une race, mais juridiquement on considère ce terme avec la définition qu'en donne le 3ème reich (une race donc).
il est bien pratique d'entretenir cette confusion des genres pour en user et abuser médiatiquement, afin de discréditer tous ceux (les abominables monstres "qui veulent réouvrir les chambres à gaz" dixit Finkelkraut) qui osent (sacrilège suprème) critiquer la politique d'Israel.

Siné était donc une cible à abattre. Une de plus.

Dieudo a fait des années des sketches sur l'intégrisme islamiste, les fanatiques chrétiens, le nationalisme, tout le monde venait applaudir: chapeau l'artiste.
un sketche ("j'ai voulu jouer le personnage qui a tué Isaac Rabin") incarnant un colon extrèmiste vantant les mérites de "l'axe du bien américano-sioniste" l'a propulsé antisémite, 28 procès (oui oui, on peut intenter des procès contre un personnage de sketche maintenant), une campagne de calomnies, et le voici devenu l'égal de Ben Laden, le Al-Qaida de l'humour.
ses provocations avec Le Pen (son ennemi de toujours) ont déchainé la hire de la meute ("regardez il est avec Jean-Marie, vous voyez bien qu'il est antisémite" hurlent les médias avec les loups).

sur ma page de liens humouristiques, ya "le débat" un sketche de dieudo sur le parti prit des médias et la diabolisation de ceux qui critiquent israel (on reconnait sans peine que l'intellectuel juif, c'est Finkelkraut).
"mais que veut faire cet humoriste, ce mblabla, ce représentant du peuple des forêts ? ni plus ni moins que réouvrir les chambres à gaz!! si il l'a dit !! aaah mais il ne l'a peut être pas dit, mais nous l'avons tous entendu!! "

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2008, 00:11 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 07 Aoû 2008, 10:10
Messages: 49
J'ai relativement le même sentiment que diabok quant à l'antisémitisme aujourd'hui. Et les affaires Siné ou Dieudonné ne font que confirmer ce malaise ; toute personne qui n'est pas pro-sioniste est anti-sémite.
Et j'ai aussi l'impression que les sionistes brandissent avec beaucoup trop de facilité le spectre des camps de la mort pour culpabiliser quiconque souhaiterait ne pas penser comme eux. Résultat, la moindre blague sur les Juifs devient un acte de revendication profondemment raciste, veut-on nous faire croire.

Les affaires Siné et Dieudonné le montrent encore une fois. Et ça renforce encore plus le malaise pour quiconque veut rire innocemment du Peuple Élu. « Regarde ce qui arrive à ceux qui en rient. »
Je commence à avoir du mal à comprendre exactement où se situe Dieudonné. Entre le matraquage médiatique pour le descendre, jusque dans les Fnac (si l'on en croit un tract F.O. qui tourne sur le web (pas réussi à en trouver la provenance et à attester de son authenticité)), et certaines de ses prises de position, le bougre n'est pas toujours facile à cerner.
Ce qui me semble cependant un peu plus sûr, c'est qu'il s'est fait taper dessus trop rapidement et trop violemment au début de l'affaire. Cet extrait du Monde, qui fut la cause d'un des nombreux procès attenté à Dieudonné, est significatif :

Dieudonné saisit la justice dans son différend avec Marc-Olivier Fogiel

LE MONDE | 07.01.04


L’humoriste dénonce des SMS "injurieux" diffusés dans l’émission de l’animateur de France 3 et réitère ses propos controversés.

Après l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet de Paris pour incitation à la haine raciale concernant les propos tenus par l’humoriste Dieudonné lors de l’émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" diffusée sur France 3, le 1er décembre 2003 (Le Monde du 3 décembre 2003), ce dernier a, de son côté, déposé plainte contre X le 29 décembre 2003 pour injures publiques et incitation à la haine raciale auprès de la brigade de recherche de Boulogne-sur-Seine (Hauts-de-Seine), comme l’a révélé Le Parisien-Aujourd’hui dans son édition du 6 janvier.

Dieudonné, qui était apparu déguisé en juif orthodoxe dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel, avait notamment déclaré : "J’encourage les jeunes gens qui nous regardent aujourd’hui dans les cités, pour leur dire : convertissez-vous comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l’axe du bien, l’axe américano-sioniste." Une diatribe conclue par "IsraHeil !"et le salut nazi.

Au cours de l’émission, cette prestation avait suscité plusieurs milliers de SMS de protestation que la production n’avait pas pu diffuser en direct à l’antenne, "pour des raisons techniques". La semaine suivante, M. Fogiel avait présenté ses excuses et diffusé dix-sept SMS de téléspectateurs envoyés lors de l’émission de la semaine précédente. Tous accusaient Dieudonné d’antisémitisme ou le comparaient à Jean-Marie Le Pen. Un message demandait : "Ça te ferait rire si on faisait des sketches sur les odeurs des Blacks ?" C’est ce SMS qui a décidé l’humoriste à porter plainte. Il soupçonne Paf Productions, la société de M. Fogiel, d’avoir rédigé elle-même certains messages. Selon Dieudonné, joint par Le Monde, un salarié de Paf Productions aurait reconnu devant les gendarmes en avoir écrit.

"Faux, rétorque M. Fogiel. Sur les milliers de SMS reçus ce soir-là, certains étaient trop injurieux pour être diffusés en direct à l’antenne. Ils ont donc été réécrits ou condensés pour être diffusables. Mais rien n’a été inventé. Je tiens à la disposition de la justice les milliers de messages que nous avons reçus." "Avec sa plainte, Dieudonné fait un dégagement médiatique", déclare M. Fogiel au Monde.De son côté, la direction de France 3 soutient l’initiative de M. Fogiel d’avoir "fait écho de l’émotion des téléspectateurs".

"J’avais demandé des excuses à France 3, qui ne les a pas faites, et désormais c’est la justice qui tranchera", indique Dieudonné, qui s’estime victime d’un "lynchage médiatique". "Les SMS de Fogiel sont une escroquerie. Beaucoup de ceux qui me montrent du doigt sont des juifs. Je suis tout seul", poursuit-il.

Par ailleurs, Dieudonné confirme au Monde les propos qu’il a tenus dans un entretien au magazine de hip-hop et de musique The Source de janvier. Il y déclare notamment : "La population juive, par exemple, n’aime pas que je dénonce certaines de leurs manipulations médiatiques. Quand ils se plaignent de racisme, il faut arrêter. Il n’y a pas d’antisémitisme en France. En tout cas, ils souffrent moins du racisme que les Blacks et les Rebeus."

Concernant l’annulation de certains de ses spectacles par des organisateurs à la suite de sa prestation chez M. Fogiel, Dieudonné déclare dans The Source : "D’où viennent toutes ces pressions, si ce n’est de ces gens que j’accuse d’avoir organisé un lobby très puissant et d’avoir la main basse sur tous les médias ?" Il ajoute : "Il faut savoir qu’Arthur -animateur sur TF1 et producteur de télévision-, avec sa société de production, finance de manière très active l’armée israélienne, cette même armée qui n’hésite pas à tuer des enfants palestiniens. Et je ne parle même pas des autres leaders de ce mouvement comme Patrick Bruel et j’en passe..."

Dieudonné explique cette accusation par le fait qu’Arthur et le chanteur Patrick Bruel ont participé en 2003 à Paris à une manifestation de soutien à Tsahal organisée par des mouvements sionistes français. "Pourquoi me traite-t-on d’antisémite si j’affirme publiquement que je ne soutiens pas Tsahal ?", affirme l’humoriste au Monde. "Je suis habitué au racisme anti-Noir depuis mon enfance et ce racisme doit être combattu au même titre que l’antisémitisme. Il n’y a pas de hiérarchie dans la souffrance", conclut-il.

Daniel Psenny




Ce qui attira l'ire de la communauté juive, c'est le premier passage en gras... Ce qu'on oublie facilement, c'est la phrase qui suit et qui nuance un peu le propos. Peut-être est-ce une maladresse, peut-être pas. Mais de là à le traîner en justice ?
Le second passage en gras est passé totalement sous silence, par contre. Au contraire, on a fait dire à Dieudonné ce qu'il n'a pas dit, puisque plusieurs articles (dont celui-ci, par exemple) tendent à faire croire qu'il impose une hiérarchie dans la souffrance, et qu'il tente de monter la traite des Noirs contre la Shoah.

On finit par en perdre notre latin (c'qui n'est pas très pratique pour la messe du dimanche).

_________________
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » Níkos Kazantzákis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2008, 15:02 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
on est partit dans un délire paranoïaque où chaque communauté défend ses extrèmistes (en hurlant à la carricature grossière dès qu'on brosse le portrait de sa frange radicale), et ajoutez-y un président qui parle de laïcité positive et de religiosité, cà se termine en non-liberté d'expression frileuse et figée: une société entière qui s'autocensure au nom de la sacro-sainte "sensibilité" des minorités, toutes martyrisées, toujours victimes, jamais coupables.

on dit à dieudo qu'il fait une hiérarchisation des souffrances, c'est l'hopital qui se fout de la charité: les marins-pècheurs et les agriculteurs bloquent les routes, déversent du fumier, cassent des biens publics: les pauvres ils souffrent, il faut les écouter. les banlieusards brûlent des bagnoles: police, matraque, prison.
c'est la société qui hiérarchise les souffrances, mais celui qui dénonce cette logique en devient l'instigateur par un coup de baguette médiatique. et les gens avalent cette réthorique merdique à la louche, la gueule grande ouverte: amen.

quand on voit les sketches de desproges à l'époque, on se dit que pierre aujourd'hui serait présenté dans les médias comme un monstre cannibale qui viole les restes de ses victimes.
alors le mieux c'est de faire des sketches sur les portables. cà marche bien cà les portables, et pis cà fait pas de procès un portable (sauf si on dit qu'il est dangereux pour la santé, eh oui même là faut faire gaffe).

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2008, 15:13 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 07 Aoû 2008, 10:10
Messages: 49
diadok a écrit:
quand on voit les sketches de Desproges à l'époque, on se dit que Pierre aujourd'hui serait présenté dans les médias comme un monstre cannibale qui viole les restes de ses victimes.


J'me fais la même reflexion à chaque fois.

Sinon c'est clair qu'à force de surmédiatiser chaque trait d'humour noir ou dérapage de l'une ou l'autre des communautés en France, sous couvert de respect des uns des autres, on finit par monter les différentes communautés les unes contre les autres. Ce qui est d'autant plus dommage qu'il n'y a jamais eu de communautarisme exacerbé en France (par rapport à des pays comme les USA où chacun vit dans sa petite communauté ethnico-sociale), et à force d'amplifier tout ça, on va finir par instaurer une haine cordiale entre les gens, et la ghettoisation des uns et des autres va être de plus en plus marquée. Youpie.

_________________
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » Níkos Kazantzákis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2008, 15:21 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
il se fout de la gueule de Finkelkraut par un débat explicite.

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2009, 23:16 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Philippe Val le censeur n'assume pas le passé du journal, passé auquel on peut dire merci pourtant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2009, 00:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
J'ai pas compris là. Que doit-on comprendre par cette vidéo et le titre que tu lui donnes ? Que Philippe Val est un censeur ?
Je ne le pense pas, non. Il avait viré Siné (ou plutôt incité à partir) mais pas vraiment censuré, non...

No comprendo jeune homme. Ou plutôt si : par vidéo interposée tenterait-on de nous souffler ce que l'on doit penser des gens ?
(d'aimables anathèmes me viennent en bouche :evil:)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2009, 01:19 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
"Souffler ce que l'on doit penser" : non, non, surtout pas! Sans entrer dans ces problèmes de rivalités, ce qui me plaît beaucoup dans ces sites, c'est la découverte des idées libres, et ça c'est super bien!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2009, 02:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ouais t'en fais pas le puceau, le vieux y débloque un peu, il a dû prendre un obus perdu sur la tronche en marchant dans les rues de genève, y voit des trucs zarbis partout.

Faut pas vieillir mon jeune puceau, non pas que la vieillesse soit sans intérêt, mais dans le sens où ça ratatine les neurones. C'est un fait biologique avéré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2009, 02:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Dans le cul l'obus. J'en ai plein la glotte.

"Non non non ! Surtout pas !" s'exclame Saint Puceau.

- Mais alors jeune homme, pourquoi écrire ceci : "Philippe Val le censeur n'assume pas le passé du journal, passé auquel on peut dire merci pourtant " ? demanda le méchant loup (son obus dans le cul)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2009, 02:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Parce qu'il découvre de nouvelles idées (enfin anciennes idées) subversives et que ça le botte à mort ! Alors il se laisse emporter, enivrer par les "bite/couille/merde" ce con !

Tu vas voir qu'il va s'excuser le gamin. Fais pas ça gamin, ou je te fous mon pied au cul ! Puis quoi c'est vrai qu'il est un peu con ce P. Val, t'as idée toi d'aller à l'Université d'été du MEDEF ? Hein oh ? Moi je dis que ce mec, il a quand même une tête à claques ! Oui monsieur, une tête à claques !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2009, 02:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Phlippe Val est une sacrée tête à claques, et comment. Moi je le bafferais avec plaisir, par centaines de douzaines.

Si Renaud s'excuse encore, il reçoit un obus dans le cul. S'il ne le fait pas, pareil. Je pratique pas la politique de l'autruche, moi.
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2009, 11:13 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Hey! je ne présente pas mes excuses, vous croyez quoi ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com