Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La recette du Bonheur?
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 14:30 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Je ne sais pas si mon post est au bon endroit, dans tous les cas les modos peuvent le deplacer a leur guise.

Je voudais vous interroger, vous athees, sur les elements qui selon vous reunis, garantiraient ou tout au moins rapprocheraient l'homme du bonheur. Pour les chretiens la reponse est facile :mrgreen: mais ce sont les avis des incroyants que je veux.

Deja, definissons clairement la notion de bonheur.

je percoit pas le bonheur comme cet etat paradisiaque ou l'on a point de besoin, point d'envies, point de desir, point de contraintes, car un tel bonheur signifierait tout simplement qu'on est mort.
J'entends plus par bonheur, bien-etre, accomplissement de soi.

Sur cette base definie, quelqu'un peut-il se lancer?

Merci.

Dominic Sex King.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Bonheur?
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 16:06 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
aimer de ces parents quand on est enfant ce faire choucouter dorloter proteger et guider pour ce que l'enfant veux faire et écouter.

Un des plus beau pillier du bonheure. la santé aussi très important mais déjà si les autre condition sont réunie et qu'on à des problemme de santé et bien on peut vivre heureux.

si on a pas de parent, famille d'acceuille ou autres.
pour s'accomplir dans la joie.

tout ça réunie c'est déjà un beau bonnheur.


Fernan_satan du grand cornue.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Bonheur?
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 16:33 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Fernan_satan a écrit:
...


Je profite de l'intervention de Fernan_satan (intervention tres peu clairem c'est pourquoi nous l'invitons a developper d'avantage) pour faire une precision.

Puisque j'entends par bonheur, accomplissement de soi, je voudrais qu'on se focalise su les elements que l'homme au niveau individuel peut gerer. L'on ne choisit pas ses parents, ses freres, ses soeurs, sa couleur de peau etc.

Puisqu'il ya donc des elements qu'on ne peut controler, l'accomplissment de soi ne saurait reposer sur ceux-ci car des lors, ce serait une histoire de pur hasard.

Voila pourquoi, j'invite les participant a s'attarder plus sur des elements qui dependent totalement de l'homme au niveau individuel. ( la religion, les croyances etc).

Pour Fernan_satan

:chef:
Citation:
Écrivez des messages qui apportent autre chose qu'une simple appréciation personnelle sans raisonnements. Les messages ne dépassant pas 8 mots sont rarement intéressants et instructifs.


:chaise:

Dominic Sex King

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Bonheur?
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 16:55 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
tu veux dire que sans jesus t'es perdu???
:mrgreen:

les ellements clef du bonheure viens sur ces pilier qui a été contruit, amour, présence ou tout simplement libertée et un peut de richesse pour jouire de cette libertée...ect

bon ok ce n'es pas évident pour tous.

Mais le bonheure faut l'entretenir si on en a les moyent. sinon il vous l'ache...

Citation:
Voila pourquoi, j'invite les participant a s'attarder plus sur des elements qui dependent totalement de l'homme au niveau individuel. ( la religion, les croyances etc).


bof pas moi je suis plutot bricolleur, et musicien, et je me sent accomplie dans ce que je fait.
heureux meme .

es-je répondu à ta question?

Fernan_satan que diable !! :wink:

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Bonheur?
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 18:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Lionel a écrit:
Voila pourquoi, j'invite les participant a s'attarder plus sur des elements qui dependent totalement de l'homme au niveau individuel. ( la religion, les croyances etc).

(... la religion, les croyances... les nounours, les BD, les cinéma, le vélo, le judo, le sexe, le cul, la gastronomie, la lecture, le karaoké, la musique, la danse, les marionettes, les voyages, la spéléologie, l'oenologie, la bite, les fringues, le paint-ball, la philosophie, le cunnilingus, le modélisme, la peinture sur oeufs cuits, etc.)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Bonheur?
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 22:19 
New friend
New friend

Inscription: 30 Juin 2008, 22:39
Messages: 9
Localisation: Seine-maritime
Pour ma part, j'ai tendance à considérer quelque chose qui s'apparente au bonheur quand on arrive au sommet de la pyramide des besoins de Maslow.
Quand les besoins physiologiques sont remplis, qu'on est en sécurité physique et psychologique, qu'on aime, est aimé et/ou appartient à un groupe de gens partageant suffisement de points commun pour qu'on puisse les appeller amis, quand on a gagné l'estime de la part des autres, puis de sa propre part, alors on est heureux.
Ces différents "stades" dépendent évidement du monde extérieur, des rapports avec les autres, tout ça, mais aussi de l'individu, puisque les limites de ces différents stades varient selon les perceptions de chacun.

_________________
« Toi tu es laide et tu connais pas ta chance : au moins si on t’aime c’est pour une autre raison » C. B.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Bonheur?
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 09:01 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
*Gaël* a écrit:
Pour ma part, j'ai tendance à considérer quelque chose qui s'apparente au bonheur quand on arrive au sommet de la pyramide des besoins de Maslow.
Quand les besoins physiologiques sont remplis, qu'on est en sécurité physique et psychologique, qu'on aime, est aimé et/ou appartient à un groupe de gens partageant suffisement de points commun pour qu'on puisse les appeller amis, quand on a gagné l'estime de la part des autres, puis de sa propre part, alors on est heureux.
Ces différents "stades" dépendent évidement du monde extérieur, des rapports avec les autres, tout ça, mais aussi de l'individu, puisque les limites de ces différents stades varient selon les perceptions de chacun.


Interessant. Je vais me documenter sur le sujet et je reviendrais te donner mes impressions.

Dominic Sex King

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Bonheur?
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 11:52 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
amour/sexe/amitié/santé/famille/travail/argent/loisirs :
le bohneur c'est quand les problèmes prennent des vacances dans tous ces domaines là.(ouais bon je sais cà fait un peu horoscope technico-bonheurisant, qui tranche la gueule du romantisme en 2, facon jugement de Salomon post-moderne)

aller en chipotant pas j'en ai 5,5 sur 8, me manque :cry: les deux 1ers mais bon je peux faire d'une pierre deux coup et là c'est le STRIIIIIIKE !!! :D

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Bonheur?
MessagePosté: 12 Sep 2008, 18:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bon les gars, trêve de plaisanterie, à partir de cet instant, et lors de ma prochaine connexion, soit vous avez élevé le niveau des échanges de ce forums, soit je saccage avec mes ciseaux tous vos posts sans distinction. LA RECREATION EST FINIE ! On pourra m'accuser de censure, rien à foutre, ce forum n'est pas un dépotoir d'âneries tout azimut. ENCORE MOINS UN TCHAT !

Le net est vaste, et il y a des forums plus adaptés si certains y voient quelque chose à redire. Valable pour tous les nouveaux.

CE N'EST PAS UNE HALTE GARDERIE ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Bonheur?
MessagePosté: 12 Sep 2008, 19:50 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
LionelofJ a écrit:
Deja, definissons clairement la notion de bonheur.

Je vais dire un truc facile mais je trouve que cette notion est plus parlante si on parle de son opposé, c'est a dire le malheur. Parfois on nage dans le bonheur sans en être conscient, mais qu'en on nage dans le malheur là, on le sent bien.

Alors la recette du bonheur c'est peut-être tout bêtement d'éviter ce qui fait le malheur, pour les autres et pour soi,mais c'est plus facile à dire qu'à faire ?!?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Bonheur?
MessagePosté: 12 Sep 2008, 19:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Complètement nul ton post doigt, bordel de merde mais abstient toi si tu n'as rien de plus évolué à dire ! Ca commence à me faire vraiment chier de lire tes broutilles de neuneu. TU N'ES PAS OBLIGE DE REPONDRE ! C'est même conseillé quand on a rien à dire comme ce que tu viens de faire. Et ce que je viens d'écrire, je précise vaut mieux, ne nécessite aucun commentaire.

T'es un nul mec, je suis désolé de l'écrire ainsi, mais ce que tu apportes ici, n'a aucune valeur informative, discursive, et autres trucs en IVE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Bonheur?
MessagePosté: 12 Sep 2008, 20:33 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Jean Foutre Premier, es-tu le gus de LSD qui prône la démocratie sous condition de réussir un examen d'aptitudes à voter?
Je suis con, je ne le nie pas. Je suis con comme toi tu es eugéniste.
Je m'en fouts d'être re re banni, si le ton du forum est d'être lèche-cul-élitiste.
Adios les fachos! Moi je crois que je vais laisser tomber ce forum eugéniste.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Bonheur?
MessagePosté: 12 Sep 2008, 22:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Jean Foutre Premier, es-tu le gus de LSD qui prône la démocratie sous condition de réussir un examen d'aptitudes à voter? Je suis con, je ne le nie pas. Je suis con comme toi tu es eugéniste.

Tu es en pleine crise "Un doigt" ou quoi ? Explique, comme ça au moins on sera fixés sur cette bizarre propension à traiter ainsi certains intervenants, sans aucune justification.

Qu'est-ce qui te prend de mélanger deux forums (LSD n'est pas un forum eugéniste non plus... mais un forum comprenant notamment quelques eugénistes) et les intervenants des deux forums, et de traiter d'eugéniste à l'emporte pièce ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Bonheur?
MessagePosté: 12 Sep 2008, 23:52 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
J'y ai mis tous mon coeur dans cette réponse (la recette du bonheur) et me dire "ferme-la t'es trop con!" ça passe pas.
Oki, elle peut ne pas plaire ma réponse mais me dire "ferme-la!" par un modo...non non et non pour moi c'est facho.
Les propos de Jean Foutre Premier m'avais fait penser au sujet sur la super-démocraties dans le topic sur le droit à la torture que tu avais trouvé sur LSD.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Bonheur?
MessagePosté: 13 Sep 2008, 00:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ok, j'ai capté. Donc tu fus vexé car Jean Foutre Premier trouva ta réponse nulle et te l'écrivit, oui ? .. et donc tu le traitas lui d'eugéniste et tout le monde de fachos.
:fr: Ben dis donc...

Allez, pas de bobo. C'est tellement puéril comme attitude que c'en est émouvant.
A+ l'ami, relaxe-toi et reste zen.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Bonheur?
MessagePosté: 13 Sep 2008, 01:13 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Roberte a écrit:
LionelofJ a écrit:
Deja, definissons clairement la notion de bonheur.

Je vais dire un truc facile mais je trouve que cette notion est plus parlante si on parle de son opposé, c'est a dire le malheur. Parfois on nage dans le bonheur sans en être conscient, mais qu'en on nage dans le malheur là, on le sent bien.

Alors la recette du bonheur c'est peut-être tout bêtement d'éviter ce qui fait le malheur, pour les autres et pour soi,mais c'est plus facile à dire qu'à faire ?!?

Dis Archie Cash, est-ce-que toi, tu la trouves si couillon que ça ma réponse :roll: ?
T'en fais pas,là je suis en position du lotus zen et j'ai bu une tasse de thé vert et j'ai pris mes médocs. :icon_38:
répond-moi sans détour SVP.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Bonheur?
MessagePosté: 13 Sep 2008, 01:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je ne rentre pas en discussion sur le bonheur-malheur ni les recettes pour y parvenir, désolé. Y a des sujets comme celui-là, de très grand intérêt je n'en disconviens pas, qui ne m'intéressent en rien pour discutailler.

:mrgreen: C'est surtout ta réaction que je trouve couillon. La liberté réciproque d'opinion et de critique, faut un peu d'épaules pour l'assumer sur soi-même. Fais un peu de body-building et voilà...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Bonheur?
MessagePosté: 13 Sep 2008, 07:13 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Archie Cash a écrit:
Je ne rentre pas en discussion sur le bonheur-malheur ni les recettes pour y parvenir, désolé. Y a des sujets comme celui-là, de très grand intérêt je n'en disconviens pas, qui ne m'intéressent en rien pour discutailler.


Il ne te demande pas de t'y interesser encoire moins de participer. Il te demande simplement si sa reponse est si stupide que mademoiselle Jean Foutre Premier veut nous faire croire. Personnellement, je trouve que non, mais j'aurais bien aime qu'il developpe d'avantage.

Au fait le LSD c'est quel forum?

Dominic Sex King.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Bonheur?
MessagePosté: 13 Sep 2008, 09:42 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
LionelofJ a écrit:
Je voudais vous interroger, vous athees, sur les elements qui selon vous reunis, garantiraient ou tout au moins rapprocheraient l'homme du bonheur. Pour les chretiens la reponse est facile :mrgreen: mais ce sont les avis des incroyants que je veux.

Deja, definissons clairement la notion de bonheur.

je percoit pas le bonheur comme cet etat paradisiaque ou l'on a point de besoin, point d'envies, point de desir, point de contraintes, car un tel bonheur signifierait tout simplement qu'on est mort.
J'entends plus par bonheur, bien-etre, accomplissement de soi.

Lionel de Jésus.


Je rebondis par rapport au premier post de notre cher LionelofJ qui pose la question du bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Bonheur?
MessagePosté: 13 Sep 2008, 14:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
lionel a écrit:
Il ne te demande pas de t'y interesser encoire moins de participer. Il te demande simplement si sa reponse est si stupide que mademoiselle Jean Foutre Premier veut nous faire croire. Personnellement, je trouve que non, mais j'aurais bien aime qu'il developpe d'avantage. Au fait le LSD c'est quel forum?

C cool.

Savez-vous marcher sur vos mains ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com