Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2009, 07:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
Soudan: 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon
28.07.09 - 16:27
Une journaliste soudanaise se prépare à recevoir 40 coups de fouet mercredi pour avoir mis une tenue "indécente", près de trois semaines après la flagellation de 10 femmes pour la même raison.

Loubna Ahmed al-Hussein, qui écrit pour le journal de gauche Al-Sahafa et travaille pour la Mission des Nations unies au Soudan (Unmis), avait été interpellée début juillet à Khartoum alors qu'elle portait un pantalon.

"J'ai reçu un coup de téléphone des autorités disant que je devais comparaître mercredi devant le juge", a expliqué Mme Hussein mardi.

"Il est important que les gens sachent ce qui se passe", a-t-elle ajouté, invitant les journalistes à être présents lors de sa comparution devant la cour et sa flagellation. "Ils vont me fouetter 40 fois et m'imposer une amende de 250 livres soudanaises", soit 100 USD, a-t-elle poursuivi.

La journaliste a raconté qu'elle se trouvait dans un restaurant le 3 juillet lorsque la police y avait fait irruption, ordonnant à treize femmes portant des pantalons de les suivre au poste.

Dix des treize femmes avaient été convoquées par la police deux jours plus tard et fouettées dix fois chacune, selon Mme Hussein.

Parmi elles figurent des Soudanaises du Sud semi-autonome, majoritairement chrétien ou animiste, où la charia (loi islamique) n'est pas en vigueur.



http://www.rtbf.be/info/economie/soudan-une-journaliste-se-prepare-a-etre-flagellee-pour-tenue-indecente-128816

C'est la joie et l'allégresse, à Khartoum! :chaise:

J'ai comme l'impression que c'est pas demain la veille qu'on y installera un Club Med!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2009, 17:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Citation:
J'ai comme l'impression que c'est pas demain la veille qu'on y installera un Club Med!

Je ne sais pas - c'est aussi une question de marketing :

    " Après Bali l'île aux seins nus, venez au Soudan, le pays des femmes sans pantalon ! ".

Cela dit je ne pense franchement pas que le Club Med soit très tenté par le Soudan...

Mais pour le gouvernement local, un village convenablement isolé serait une source de devises et un moyen d'améliorer son image de marque.

Le Club Med est présent dans de nombreux pays à majorité musulmane (Maghreb, Indonésie notamment) sans heurts majeurs dont je me souvienne. Il me semble probable que quelques intégriste locaux ont dénoncé cela, sans que l'affaire aille jamais bien loin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2009, 20:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
" Après Bali l'île aux seins nus, venez au Soudan, le pays des femmes sans pantalon ! ".

Bali, l'île aux seins nus... :mrgreen: Peut-être bien, mais en noir et blanc les seins, et avec des auréoles grises.

Toutes les photos de balinaises se promenant seins nus dans la rue que j'ai aperçues sur internet, sont en noir-blanc et datent du milieu XXe s. ou plus anciennes. Le bon vieux temps.
Apparemment, à cause des touristes qui mataient trop ostensiblement, les autochtones ont majoritairement adopté le sous-tif ou le t-shirt. (j'ai aussi entendu que les autochtones étaient maintenant en minorité dans l'île... Un paradis de moins quoi.

Enfin c'est ce que j'en déduis, n'ayant jamais mis les orteils à Bali. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce qu'il en est (l'histoire des nibards à l'air), ça m'intéresse. C'est aussi primordial qu'autre chose. Pas moins. L'anthropologie, j'aime bien. :mrgreen:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2009, 20:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
(Désolé pour le hors sujet, mais j'ai pas envie d'être très sérieux malgré la gravité des coups de fouet)

Image
Young balinese woman

Image
Authentique balinaise contemporaine seins nus

Très jolie sculpture balinaise moderne, en bois aussi : http://pics.novica.com/pictures/10/p80321_2.jpg

Quelques vidéos noir et blanc anciennes, de l'époque où les danses balinaises se faisaient encore topless : http://www.indonesiamatters.com/4076/bali-videos/

Pour terminer mon tour-operator ethnographique sur Bali. Voici une des plus célèbres cover girl balinaise : Putu Dinah : http://www.filipina.name/blog/wp-conten ... linese.jpg

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2009, 17:07 
New friend
New friend

Inscription: 09 Aoû 2009, 09:57
Messages: 5
Localisation: Île de La Réunion
:lol: Y'a que ça de vrai, les seins !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 02:04 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
monsieur.lorie.lara-31249 a écrit:
:lol: Y'a que ça de vrai, les seins !




Scouzez moi messiou ,

Vous voulez pas dire : Y'a que ça de vrai, les saints ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com