Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2012, 23:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Dans cette courte mais sympathique conférence, pas du tout ennuyeuse, quelques préjugés sur les différences H/F son abordés et réfutés ou du moins clairement remis en question. La conférencière n'approfondit malheureusement pas assez, par manque de temps car elle est très compétente en ce domaine, mais c'est tout de même un synthétique tour operator de quelques idées reçues qui ont la vie dure.

TEDxParis 2011 - Catherine Vidal - Le cerveau a-t-il un sexe ?

Lien direct ici : http://tedxtalks.ted.com/video/TEDxPari ... rine-Vidal

Vidéo trouvée via un forum féministe récemment signalé. Si comme moi vous trouvez la voix "Parisien-nasillarde" de Catherine Vidal un peu agaçante, rassurez-vous vous n'êtes ni sexiste ni masculiniste pour autant. :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2012, 00:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Vach'ti sympa !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2012, 01:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Une p'tite citation de Sigmund Freud qui vaut son pesant de cacahuètes (C'est un peu dans le sujet, indirectement disons) :

"Le destin de la femme doit rester ce qu'il est : dans sa jeunesse celui d'une délicieuse et adorable chose; dans l'âge mur, celui d'une épouse aimée. L'envie de réussir chez la femme est une névrose, le résultat d'un complexe de castration dont elle ne sortira que par une complète acceptation de son destin passif."
S. Freud, La féminité, 1932


Collector, non ? Les papes et imans, les machos et sexistes de tous bords, ont des leçons à prendre de ce génie !

Si quelqu'un connaît d'autres chefs-d'oeuvre sexistes de ce type, qu'il ne se gêne pas pour les soumettre. C'est pour ma collection de perles.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com