Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Sep 2012, 12:55 
Ver de vase
Ver de vase
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012, 21:33
Messages: 19
Localisation: le cul dans la flaque lémanique et la tête dans le spermafrost du pays enchanté
:chef: Les organisations juives ont manifesté ce matin à Berlin (à l'endroit même où les nazis brûlaient les livres) pour défendre la circoncision que la loi allemande veut pénaliser...
Entendu sur france culture il ya deux minutes : Une présidente d'organisation juive rappelant que sous le IIIe Reich, on avait interdit la circoncision... Et elle pose la question si la communauté juive ne devrait-elle pas bientôt porter à nouveau l'étoile jaune ?

J'adore ce genre d'argumentaire et de parallèle, basé sur la culpabilisation du peuple allemand :hum: d'autant que cette réflexion législative n'était surement pas motivée par un antisémitisme flagrant... peut-être juste sur le bon sens qui voudrait que mutiler le sexe d'un nourrisson est peut-être contraire aux droits humains, non ? (sauf avis médical of course et opérée sous anesthésie, il va de soi)

Qu'elle se rassure la dame, la plupart des Länder ne sont pas favorables à l'application de cette loi...

_________________
La Foi

Un homme qui s'était couché croyant se réveilla sans foi.
En se couchant, il s'était pesé et avait vu que son poids était de 74 kilos et 500 gr. Le matin du jour suivant, alors qu'il s'était levé sans foi, l'homme se pesa de nouveau et vit que son poids n'était en tout et pour tout que de 74 kilos et 150 gr. "Par conséquent", en conclut cet homme, "ma foi pesait approximativement 350 gr."

Daniil Harms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2012, 11:42 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
la religion juive est une religion barbare d'où ont emergé 2 nouvelles religions tout aussi barbares.

je connais une amie qui une famille de confession juive: ils avaient circoncis un de leurs enfants, les cris de cet enfant a marqué à vie mon amie, qui condamne cette pratique.

a notre époque cela devrait ètre interdit depuis longtemp

On enlève que s'il y a soufrance et maladie, oui.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2012, 19:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Attila respirait de l'oxygène : retenons tous notre respiration !

Selon cet article du Times of Israel, la cité-état de Berlin a décrété que la circoncision pouvait être légale, a condition d'être pratiquée par un médecin.

Mais même supervisée par un médecin, toute intervention chirurgicale comporte un risque. Les opérations totalement inutiles, comme la circoncision pour motif religieux ou les faux seins en silicone, ne devraient donc pouvoir être réalisés qu'avec l'avis informé du patient adulte.

Quelqu'un a suggéré l'hypothèse suivante : imaginons que dans le monde, aucune religion ou culture n'ai jamais requis la circoncision. Un beau jour, Sa Sainteté Raël déclare "les extraterrestres m'ont ordonné de mutiler moi-même le pénis de tous les nourrissons nés de mes fidèles". Doute-t-on un seul instant qu'il soit condamné à l'opprobre publique comme un fou dangereux ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2013, 13:20 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
C'est ce qu'on appelle le "respect des cultures". Et si on est contre, on est "intolérant".

Quand 1 milliards de personnes ont des pratiques barbares, c'est "culturel" ; et s'y opposer, c'est faire montre de "manque d'ouverture d'esprit".

Quand 1000 personnes ont des pratiques barbares, là on appelle la police, la justice... et on s'offusque.

Qu'est-ce qui change entre 1 milliard et 1000 ? le nombre, donc le rapport de force.
=> La loi est donc bien l'émanation de la volonté du plus fort, et non pas de la justice.

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2013, 05:39 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Je ne suis pas partisan de la circoncision, et je ne pense pas faire circoncire mon enfant. Néanmoins, je trouve qu'interdire la circoncision est liberticide. Le mieux qu'un état puisse faire est de le rendre non obligatoire (comme a une certaine époque), et accompagne d'une expertise médicale.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2013, 08:59 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Mouais... la liberté du renard dans le poulailler
Là où l'ignorance fait loi, là où l'éducation a échoué, il faut bien réprimer
Des malfaisants se sentiront brimés mais qui s'en plaindra


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2013, 10:03 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Dans ce cas, il y a bien des choses qu'il faudrait réprimer, l'ignorance n’étant pas une denrée rare. Faudrait par exemple penser a faire passer une loi interdisant quiconque de remettre en question la validité de la ToE. Pourquoi pas aussi interdire a quiconque de ne pas se brosser les dents après chaque repas. Faudrait mettre en taule la quasi totalité des politiciens, pour la quantité de balivernes qu'ils débitent par jour. Faudrait interdire le fait religieux (qui relève très généralement de l'ignorance) et les superstitions.

Bah non. Je suis pour que, sauf pour des raisons de survie de l’espèce ou pour le bien commun -and the right like-, les libertés individuelles soient strictement conservées, défendues et maintenues par la législation.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2013, 13:10 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
La circoncision j'ai rien contre, c'est même hygiénique il parait, je pense plus à des trucs comme, en vrac: l'excision, la corrida, la chasse au faisan d'élevage, le jetski... liste à complèter


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2013, 13:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Je ne suis pas partisan de la circoncision, et je ne pense pas faire circoncire mon enfant. Néanmoins, je trouve qu'interdire la circoncision est liberticide. Le mieux qu'un état puisse faire est de le rendre non obligatoire (comme a une certaine époque), et accompagne d'une expertise médicale.

Liberticide d'interdire à un adulte de se faire circoncire sa bite ou ses oreilles, oui !
Liberticide d'interdire à un adulte de faire circoncire son enfant, peut-être, mais je m'en fous.
L'enfant (souvent un bébé) n'a pas choisi le moins du monde, cela lui est imposé. Et cela devrait être considéré comme une mutilation illégale et à condamner, au même titre que l'excision.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2013, 13:57 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Fanch a écrit:
La circoncision j'ai rien contre, c'est même hygiénique il parait, je pense plus à des trucs comme, en vrac: l'excision, la corrida, la chasse au faisan d'élevage, le jetski... liste à complèter

Ahh ok. Désolé, moi je parlais de la circoncision puisque c'est le sujet de ce fil.
---------------------------------------------------
Archie Cash a écrit:
Liberticide d'interdire à un adulte de faire circoncire son enfant, peut-être, mais je m'en fous.

Pas moi.

Citation:
L'enfant (souvent un bébé) n'a pas choisi le moins du monde, cela lui est imposé

Oui et c'est dommage. Malheureusement, les parents doivent faire des choix pour leur enfants. Il n'est pas toujours certains que ces enfants auraient s'ils avaient pu approuver de tels choix, mais c'est la vie. Si j'avais eu le choix, j'aurais refuse que mes parents gardent mes cheveux longs et me fasse des tresses de filles. J'ai pas eu le choix. L’évolution de l’espèce animale a "voulu" que chez la plupart des mammifères, les parents - la mère - s'occupe(nt) de leurs petits.

Citation:
Et cela devrait être considéré comme une mutilation illégale et à condamner, au même titre que l'excision.

Il me semble que l'excision est beaucoup plus grave et intolérable que la circoncision (qui est aussi a mon avis inutile et dangereuse) en ceci qu'elle prive la gente féminine de son organe sexuel principal (clitoris), et est accompagnée d'une philosophie sexiste et machiste. Pas du tout la même chose a mes yeux.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2013, 14:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Oui et c'est dommage. Malheureusement, les parents doivent faire des choix pour leur enfants. Il n'est pas toujours certains que ces enfants auraient s'ils avaient pu approuver de tels choix, mais c'est la vie. Si j'avais eu le choix, j'aurais refuse que mes parents gardent mes cheveux longs et me fasse des tresses de filles. J'ai pas eu le choix. L’évolution de l’espèce animale a "voulu" que chez la plupart des mammifères, les parents - la mère - s'occupe(nt) de leurs petits.

Des choix éducatifs, certes. Mais couper un bout de viande sur son enfant, ce n'est pas de l'éducation ni un choix éducatif, ni vestimentaire ni capillaire... Désolé, mais c'est irrémédiable et j'appelle ça une mutilation.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2013, 14:08 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
En effet, la circoncision est une mutilation.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2013, 15:16 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
C'est pas tant interdire la circoncision, qu'interdire les conditions barbares dans lesquelles la mutilation est pratiquée.

Je vois pas au nom de quoi on autorise à faire ça sans anesthésie :hein2:

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2013, 15:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Diadok a écrit:
C'est pas tant interdire la circoncision, qu'interdire les conditions barbares dans lesquelles la mutilation est pratiquée.

Dis-moi, Diadok, SI l'excision (du clitoris) était effectuée sous anesthésie dans des conditions médicales (pas barbares...), cela la rendrait-elle acceptable à tes yeux ?

J'aimerais bien que SI (supposition) un jour la pratique de couper les oreilles à son enfant pour des raisons religieuses ou esthétiques entrait dans les usages, ce même raisonnement ne fût pas invoqué... Car c'est un argument dangereux, mauvais, utilisé ici pour rendre acceptable une atteinte à l'intégrité physique des enfants. Car dans tous les deux cas, circoncision du prépuce ou de l’oreille sur son enfant, ou du clitoris, ou de l'orteil, ou de ce que tu veux, c'est un abus de pouvoir et une mutilation.

Mais comment trouver acceptable qu'un parent ordonne une opération chirurgicale sur son enfant, sans aucune sérieuse indication médicale, uniquement par tradition religieuse et/ou habitude médicale-culturelle (cas des USA?) ?
Ben... cela se fait, et semble même accepté (la preuve ci-dessus!!) uniquement dans le cas de circoncision. Une plaie mentale cette circoncision, elle est même capable de tordre les esprits clairvoyants !

Je n'ai rien à redire en cas d'indications médicales, genre phimosis ou craintes fondées d'infections répétées, dans ce cas il s'agit de traitement médical par opération chirurgicale, que seul peut recommander/ordonner et effectuer un technicien de la santé.

DSK a écrit:
Il me semble que l'excision est beaucoup plus grave et intolérable que la circoncision (qui est aussi a mon avis inutile et dangereuse) en ceci qu'elle prive la gente féminine de son organe sexuel principal (clitoris), et est accompagnée d'une philosophie sexiste et machiste. Pas du tout la même chose a mes yeux.

Elle est plus grave (organiquement et de par ses conséquences sur divers plans) dans le sens que le clito est quasiment l'organe homologue du pénis masculin, et un centre nerveux important ne serait-ce que pour l'orgasme féminin.
Mais l'intolérance face à une mutilation/atteinte à l'intégrité physique, c'est à toi de savoir comment la placer correctement (dans une limite tranchée et efficace, et pas aux frontières floues et subjectives)....
Sinon, tu seras emmerdé pour chaque situation qui se présente: Et tailler une oreille (comme on le fait pour certains chiens) , un petit orteil, est-ce plus ou moins tolérable que de couper un prépuce?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2013, 18:06 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
Citation:
Dis-moi, Diadok, SI l'excision (du clitoris) était effectuée sous anesthésie dans des conditions médicales (pas barbares...), cela la rendrait-elle acceptable à tes yeux ?


Bah c'est abusé de déduire que je serais pour l'ablation d'un organe si ça faisait pas mal :hein2:

Là il s'agit d'un peu de peau pas d'un organe entier, mais de toute façon sur le principe je suis contre, je dis juste que le plus choquant c'est le fait de le faire sans anesthésie. Si c'était un organe entier comme le clito, je trouverais ça 10 fois plus choquant qu'un bout de peau.

Citation:
Je n'ai rien à redire en cas d'indications médicales, genre phimosis


J'ai eu un phimosis, et depuis que la peau est redescendue en dessous du gland je suis circoncis "naturellement".
=> pour un athée qui est pas fan de religions, ça fout un peu les glandes :cry:

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2013, 18:59 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Avec la circoncision, il y a aussi le problème de la diminution de la sensibilité du gland, par kératinisation, un épaississement de la peau du gland, non ?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2013, 20:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Bah c'est abusé de déduire que je serais pour l'ablation d'un organe si ça faisait pas mal :hein2:

Là il s'agit d'un peu de peau pas d'un organe entier, mais de toute façon sur le principe je suis contre, je dis juste que le plus choquant c'est le fait de le faire sans anesthésie. Si c'était un organe entier comme le clito, je trouverais ça 10 fois plus choquant qu'un bout de peau.

Je n'ai pas déduit cela, je sais bien que tu n'es pas pour l'ablation des organes. Je voulais seulement te faire réfléchir aux incidences du même raisonnement proposé mais par un autre exemple.

Ce que tu appelles ici "un peu de peau", tu proposes toi-même qu'il te paraît barbare de le supprimer sans anesthésie et sans environnement médical. Ce n'est donc pas rien ni anodin ce "bout de peau", n'est-ce pas? C'est bien plus qu'un bout de peau séchée qu'on arrache soi-même de son dos après quelques jours de bronzage...

On peut aussi tenter de réfléchir à ce que signifie organe versus bout de peau... :D Une narine, c'est un bout de peau ou un organe ? Et un lobe d'oreilles ?

Est-ce abuser que de reformuler la circoncision d'un bébé de cette manière-ci : "Découper un bout de son bébé ?"

Igor a écrit:
Avec la circoncision, il y a aussi le problème de la diminution de la sensibilité du gland, par kératinisation, un épaississement de la peau du gland, non ?

Oui, il y a ça aussi, parfois, qui peut créer un tracas d'insensibilité aux bonnes et vieilles pipes par ex. Souvent, cela ne crée pas le moindre pépin puisqu'on s'est habitué à cet état.

Mais même sans ce possible inconvénient, il y a une question de principe : Des gars qui, une fois adultes, se disent: "MAIS PUTAIN, DE QUEL DROIT MES PARENTS M'ONT-ILS COUPÉ LE PRÉPUCE?"

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2013, 22:04 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Archie Cash a écrit:
Sinon, tu seras emmerdé pour chaque situation qui se présente: Et tailler une oreille (comme on le fait pour certains chiens) , un petit orteil, est-ce plus ou moins tolérable que de couper un prépuce?

Sincèrement, je serais contre dans tous les cas, comme je l'ai déjà indiqué. Mon propos cependant était beaucoup plus dans le sens des libertés individuelles. Dans l'ideal, il faudrait que chaque homme puisse choisir de se faire couper le zob ou pas.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2013, 22:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
de se faire couper le zob ou pas

Hem, oui ! Et tu peux te le couper ton zob ! Ou ton nez, ou tes couilles. Au pire, tu risques des séances chez un psy par la suite, car l'auto-mutilation est considérée comme un signe clinique de pépin dans le cogito. Mais tu le feras toi-même, et sur les tiennes, pas celles d'un autre. Tu peux même demander à un toubib de t'exciser le prépuce, en invoquant n'importe quelle raison et sans besoin de consulter un psy. C'est déjà acquis.

J'ignore dans le détail ce qui était proposé en Allemagne, mais moi je ne discutais pas de liberté ou pas liberté sur soi-même, et à moins que découper le zizi d'un enfant soit notre liberté, hein.. p'tain, ça aurait le dos large le mot liberté dans ce cas.

C'est de faire exciser le prépuce d'un autre, de son enfant ou de son bébé, dont je (et les autres intervenants, il me semble...) parlons depuis le début, car c'est intolérable et malheureusement encore légal et largement accepté. Le problème de la circoncision concerne avant tout ces enfants qui n'ont rien demandé et sont circoncis sur demande de leurs parents. Faut pas se tromper de champ de bataille.

Tu disais ceci dans le quel contexte tantôt, si ce n'est celui de parents qui décident pour leurs enfants.. ?
Citation:
". Malheureusement, les parents doivent faire des choix pour leur enfants. Il n'est pas toujours certains que ces enfants auraient s'ils avaient pu approuver de tels choix, mais c'est la vie."

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2013, 00:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
La circoncision (sur autrui, puisqu'il semble utile de le préciser, des foutracs libres y ayant recours adulte), c'est mal.
C'est très très mal.

C'est quand même pas compliqué de comprendre ce que l'intégrité physique signifie, ni que personne ne souhaite qu'elle soit violée par les autres, sur soi-même ou autrui peu importe, non ?

C'est fou que cette saloperie ne soit pas encore pénalisé. Enfin c'est surtout triste.
Moyen-age mon cul, Antiquité mes fesses, on est encore en plein chez les barbares qui mutilent pour marquer l'appartenance au groupe, son indéfectibilité, sous peine de rejet des autres.

Aux USA, ça se pratique en guise de prévention de risques de maladies/infections ultérieures, même lorsque cela ne ce nécessite pas. L'ultime prétexte, c'est l'hygiène : c'est vraiment le plus pathétique... comme si les hommes n'ayant pas subit cette mutilation idiote était incapable de se servir d'un bout de savon. Faut-il poster une vidéo sur youtube d'un mec se décalottant pour se savonner la bite, afin de convaincre les sceptiques ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2013, 11:39 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
Le prétexte de "la liberté individuelle" est un peu court, aussi court qu'un prépuce tranché.
La liberté s'arrête là où commence celle des autres, et le bébé est un "autre", nonobstant* le droit de propriété des parents sur leur enfant. Comme l'a dit quelqu'un, c'est la liberté du renard dans le poulailler.

Citation:
On peut aussi tenter de réfléchir à ce que signifie organe versus bout de peau... :D Une narine, c'est un bout de peau ou un organe ? Et un lobe d'oreilles ?


Je sais pas :beer:
Quand on mutile le prépuce, on altère pas les fonctions des organes génitaux (le pipi et l'éjaculation se font toujours aussi facilement nonobstant* une moins grande sensibilité). Ca doit être pour ça que celà reste autorisé, en plus du fait de pas vouloir froisser la sensibilité des communautés concernées, qui hurleraient au Stalinisme si on osait ne serait-ce qu'évoquer le sujet à une heure de grande écoute.

BHL irait aux USA pour faire bombarder la France, et on verrait des agités du bocal brûler des drapeaux français dans les pays musulmans, Caroline Fourest viendrait dire que c'est honteux de telles mesures liberticides dans un pays qui a exterminé 600 millions de juifs (ou bien c'est 600 milliards ? je sais plus).

Pas moyen d'interdire le truc sans provoquer l'hystérie générale, mais ne peut-on au moins, bien piètre compensation, imposer que celà soit pratiqué d'une façon non barbare ? quels seraient les ignominieux arguments de ceux qui s'opposeraient à cette minuscule concession ?


* vous aussi, comme moi, militez pour l'utilisation de "nonobstant" dans les phrases que vous écrivez, même sans savoir ce que ça veut dire, mais que ça fait bien en société.

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2013, 13:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Pas moyen d'interdire le truc sans provoquer l'hystérie générale, mais ne peut-on au moins, bien piètre compensation, imposer que celà soit pratiqué d'une façon non barbare ? quels seraient les ignominieux arguments de ceux qui s'opposeraient à cette minuscule concession ?

Ca me fait toujours aussi bizarre de lire "pratiquer une barbarie de façon non barbare..."

Si on peut imposer qu'une mutilation soit pratiquée de façon moins barbare, je ne vois pas ce qui empêcherait d'interdire cette barbarie (même de façon non barbare.... :evil: ) aux enfants...

Cela prend du temps de faire entrer dans les moeurs qu'une pratique banalisée est en fait une barbarie, mais cela entrerait d'autant plus vite dans les esprits si on réfléchissait un peu plus aux conséquences, pratiques et symboliques, de banaliser une mutilation parce qu'elle serait exécutée par des toubibs.

C'est justement un des focus de la plupart des associations contre les mutilations génitales: ne pas les banaliser ni les tourner en "acceptables" lorsqu'elles sont exécutées par des toubibs. Condamner, dénoncer aussi les toubibs qui les pratiquent.... (les pratiquent parfois pour les mêmes réflexions que tu exposes).

Pourquoi ne pas aussi insérer dans les réflexions (et dans la communication), c'est déjà en cours par les adversaires de cette pratique, que l'interdire avant un certain âge (donc aux enfants) ne déroge pas vraiment à ces rituels religieux ?
Rappeler que les enfants ont des droits, dont celui à l'intégrité physique? Ajouter des éléments médicaux (à opposer à d'autres), comme "l'insensibilité, un rétrécissement de l'urètre et des vaisseaux sanguins plus courant chez les sujets circoncis, un risque accru de cancer du pénis sur la cicatrice, de rétention urinaire".

Que gagne-t-on à baisser les bras (mentalement) en acceptant, en communicant, que ce que l'on (pour autant qu'on le considère ainsi) considère comme une barbarie (= une mutilation irréversible, imposée à des enfants, est pour moi une barbarie) puisse passer par "bien piètre compensation, imposer au moins que cela soit pratiqué d'une façon non barbare ?"...

A mon avis, déjà symboliquement, c'est perdre la bataille de son intégrité :
Citation:
Quand on mutile le prépuce, on altère pas les fonctions des organes génitaux (le pipi et l'éjaculation se font toujours aussi facilement nonobstant* une moins grande sensibilité). Ca doit être pour ça que cela reste autorisé, en plus du fait de pas vouloir froisser la sensibilité des communautés concernées [...]

... car là tu es tout simplement en train de minimiser et de banaliser la mutilation en question. Par ailleurs, informe-toi car certains circoncis se plaignent de conséquences relativement graves de cette pratique sur eux.
Et c'est aussi cette même argumentation qui peut être invoquée pour l'excision des fillettes (cela ne les empêche ni de procréer, ni de pisser, ni de se faire baiser...). La même que l'on peut invoquer pour une narine: à quoi servent les narines, puisqu'on peut très bien respirer sans elles ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2013, 13:56 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
Béh carrement que c'est perdre la bataille (et pas que symboliquement). Mais perso je suis pas (du tout) optimiste sur l'issue du combat entre la raison et l'obscurantisme.

Mais ce que je veux dire, c'est que même dans leur schéma de pensée, où la circoncision est normale, ça devrait leur sembler barbare même à eux de faire ça à vif sans anesthésie. Mais non, même pas. Et là, ben je comprends pas quels sont leurs arguments pour justifier ça.

Citation:
"l'insensibilité, un rétrécissement de l'urètre et des vaisseaux sanguins plus courant chez les sujets circoncis, un risque accru de cancer du pénis sur la cicatrice, de rétention urinaire".


Et merde, ça y est je flippe :cry:

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2013, 16:16 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Merde, après le coup(le coût) de la viande de bœuf pure chevaline dans les lasagnes Findus et dans les raviolis Panzani, je ne serais pas étonné que des beignets de calamars surgelés soient préparés, en fait, avec des prépuces d'humains. :beer:

Image
Sivouplet, un quartier de citron, M. le serveur ! Merci bien !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2013, 16:57 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Je viens de stopper la lecture de la biographie d'Ivan le Terrible - Tsar de Russie. J'ai pas fini le livre mais j'ai pas pu aller plus loin que la page ou je me suis arrêté.

C'est fou le nombre de personnes qui sont mortes - massacrées, mutilées, brûlées, etc - a cause de la religion. J'en ai eu la larme a l'oeil... :cry:

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2013, 20:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
"Aaah, le dormeur vient de se réveiller"

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2013, 09:19 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
C'est ou que t'as pris pareille image? Ca me fait penser a un film pour ados que j'ai vu il ya longtemps!

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2013, 09:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ca doit être le même film, Dune, ce film qui relate la première partie des "DUNE", où le "dormeur" est souvent cité.
Le dormeur est le messie, qui est supposé annoncer l'arrivée de l'empereur-dieu (son fils ou petit-fils), qui a son tour est un indigène de la planète avec des pouvoirs spéciaux, et qui vers la fin, bourré d'épices, se transformera en ver des sables géant. Si je me souviens bien des bouquins, c'est ce qu'il se passe mais je n'en suis plus très sûr car je commençais à décrocher de l'histoire, qui s'étire en longueur vers la fin, devenant particulièrement prophétique, messianique et chiante...

:D Inventer tout un monde, un écosystème complet dans une autre planète, c'est trop chouette. Pour autant qu'il ne soit pas plus chiant que notre planète Terre.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2013, 14:41 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
"Dune" film pour ado, je proteste. C'est un des plus grands classiques de la SF (les bouquins) mais c'est vrai que ça vire au messianiquement chiant assez vite.

Le film est réalisé par David Lynch et on y trouve le chanteur Sting qui joue un des fils sadiques du méchant Baron Harkonnen :
http://www.google.fr/search?q=sting+dun ... 24&bih=605

Mais sinon je vois pas le rapport sinon que le vers géant est un gigantesque pénis débarassé de son prépuce :lol:

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2013, 03:09 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Dune
http://youtu.be/osIn8IUirfI

South Park: Le zizi de Ike.
http://www.tagtele.com/videos/voir/70550

Jamel Debouzze et la circoncision.
http://youtu.be/7H1ZXHkXypw

Michel Cimès et la circoncision.
http://youtu.be/sUNUceqNPzE
http://youtu.be/mIIUv7oySrM

Angela Merkel contre la criminalisation de la circoncision dans son pays.
http://youtu.be/7Y7MYKkSbf0

Une circoncision rituelle. (Via youtube, avec une restriction d'âge.)
http://youtu.be/xQP4PmFUZFc

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2013, 07:40 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Allez, je vais jeter un peu d'huile sur le feu du rasoir...
Peut on accepter que des mômes soient baptisés malgré eux ?

Pour ce qui me concerne, même si je mesure la nuance avec les mutilations religieuses, c'est niet.
Mais bon, toutes ces religions existent. Je trouve presque étrange de discuter de l'humanité ou pas de certaines de leurs pratiques...

Djamel raconte la douleur après la circoncision.
Même si celle ci a été effectuée médicalement elle me semble inévitable ? Non ?
Pour le coup je trouve Michel Cimes un poil couille molle.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2013, 18:27 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Frère Marcel a écrit:
Pour le coup je trouve Michel Cimes un poil couille molle.

Perso, c'est l'épisode de South Park que j'ai envie de tacler. (Sans parler de la mère Angela...)
Dédiaboliser une pratique barbare, c'est mal ! M'voyez ?

Image
C'est mal ! M'voyez ?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2013, 07:22 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Igorrrrr :
(Sans parler de la mère Angela...)


Ouais... T'as raison. Je suis un peu dur avec Cimes
C'est parce qu'il m'est plutôt sympa...
Qui aime bien et tout ça.... :cry:

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2013, 19:05 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Après, Angela, c'était pour être raccord avec l'intitulé du sujet. Mais elle n'est franchement pas la seule en politique, qui courbe l'échine devant les religieux.
Et même moi, là, je suis mal à l'aise à parler de cela, peur de passer pour un antisémite. Un exemple, je me suis fait traité d'antisémite sur Twitter, car sur DailyMotion, dans mon onglet des favoris, j'ai une vidéo de Shlomo Sand.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2013, 08:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
sur DailyMotion, dans mon onglet des favoris, j'ai une vidéo de Shlomo Sand.

:chef: Antisémite !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com