Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 560 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 05 Jan 2014, 21:23 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Jean Foutre Premier a écrit:
si surtout si les photos demeurent dans leur espace privé

Est-ce que les mettre sur le net, pour jouer au m'as-tu-vu, ne les sort pas du cadre privé ? Je pense que oui.
Est-ce que cela les rend condamnables ? non.
Il y a-t-il surmédiatisation des quenelles ? Je n'en sais rien.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 05 Jan 2014, 21:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Y a-t-il surnumération de la loterie ? Je ne sais plus.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 05 Jan 2014, 22:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Miette Lubrique a écrit:
Citation:
Euh sérieux, une législation spécifique ? Genre interdire dans un contexte ? Sur les normes agro-alimentaire tu veux dire ? Parce que sinon, c'est pas bien sérieux Miette.
Merdre alors !
Pourtant quand on fait un doigt à un flic, on peut en prendre pour son grade. Le voile est interdit dans les écoles et il me semble bien que de montrer sa queue dans les lieux publics, c'est pas bien légal. Tous sont des signes et ils ont une interprétation spécifique dans un contexte donné qui peut entraîner des poursuites judiciaires, non ?

Ben oui, et puis si jamais on piochera dans les lois d'Iran, du Yémen, tout ça...

Un doigt d'honneur à un flic, un "connard" à un flic (etc.), ça peut être ou devenir outrage à agent public s'il le prend très mal, effectivement.

Es-tu quand même conscient qu'une quenelle est donc un doigt ou bras d'honneur, rien de plus, rien de moins, puisqu'un doigt d'honneur devant une synagogue peut aussi entrainer des poursuites pour les mêmes raisons ? Une quenelle devant une mosquée peut aussi emmener au tribunal ?
Renommons alors ce topic: ahuris en train de discutailler sur une variante du doigt d'honneur à la mode sans s'en rendre compte.

Car c'est cela qui se passe dans ce topic (entre des envies de lynchage et de persécution (même des fans) et des soupçons d'antisémitisme, entre des hoquets de fascisme liberticide déguisé en antiracisme), c'est ce qu'il se passe dans ce topic.

Citation:
J'ai cherché avant d'écrire ma bafouille le statut juridique du salut nazi mais j'ai pas trouvé de truc assez clair. Au cas où, il suffirait de classer la quenelle comme une variante, et hop !

:evil: Et hop !... l'important étant de remplir les caisses de l'état par des amendes, peu importent les moyens. Et hop !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 05 Jan 2014, 23:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Miette a écrit:
En ce qui concerne Dieudo, je suis absolument contre d'interdire ses shows, et quand bien même il s'y montrait encore plus ouvertement antisémite. En dehors de la scène, il doit prendre dans la trogne autant que n'importe quel autre trouduc qui tient des propos qui relèvent de l'incitation à la haine. Ce qui est déjà ce qui se passe depuis quelques années mais ça serait bien que Dieudo crache au bassinet pour de bon. Je pense que tout le monde est à peu près au diapason jusque-là. :)

Pas vraiment. En dehors de la scène comme sur scène, Dieudonné doit en prendre dans la courge lorsqu'il dérape dans les propos pénalement répréhensibles autant que tout le monde, sans la moindre impunité ni aggravation parce qu'il serait sur scène (*) . Ni moins ni plus pour Dieudonné que pour les autres citoyens. Ni privilèges ni discriminations, ni pour lui ni pour personne, ni dedans ni hors de scène. Les lois sont égales pour tous. Pour tous, y compris pour les politiques.
Justice pour tous, ni lynchage pour les uns ni impunité pour d'autres.

Ici, par exemple, il ne dérape pas : http://www.youtube.com/watch?v=51MwkvK-H9U

(*) ou alors, qu'une loi soit votée pour impunité lorsqu'on fait de l'humour, de la scène, du spectacle, des blagues sexistes, racistes, homophobes, etc. Moi je veux bien mais il faudra alors accepter que des Faurisson puissent monter des spectacles négationnistes hideux. Vaste programme.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 01:13 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
L'AFPS, l'Association France Palestine Solidarité, donne son avis sur Dieudonné:
http://www.france-palestine.org/Dieudonne-l-imposteur-raciste-n

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 01:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
L'intérêt de cette page par rapport aux innombrables autres pages du net invitant à lyncher Dieudonné, il est où ?

:D Au fait, Igor, ton avatar "anti-chrétien", "anti-curetons" et diabolisant une partie de la population bien ciblée, est toujours un aussi visible et flagrant symbole de la diabolisation à 2 vitesses que dénonce Dieudonné.
Mais pas à tes yeux ? Arf arf arf.

Pourquoi ne pas ouvrir un topic tout dédié aux méchants racistes comme Igor qui s'en prennent à la communauté des cathos ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 01:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Tenter de te glisser une petite quenelle peut-être ? Sans être affirmatif là-dessus ! Il pense que tu es palestinien :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 01:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Il peut tenter de penser ce qu'il veut le pauvre Igor, ce serait cool s'il y arrive.

Mais il a déjà été averti que ce forum est pour les gens qui discutent. Moins pour les gars dédiant leur temps à sélectionner des articles partiels et partiaux. Qui s'exprimeraient à leur place ?

C'est un summum de la niaiserie la plus insipide que de proposer un lien d'article sans le moindre commentaire personnel...

Déjà rien que la démagogue suffisance du titre de l'article : Dieudonné, l’imposteur raciste, n’est pas l’ami du peuple palestinien donne le ton sur le contenu et les intentions de l'article: se désolidariser d'un raciste supposé /considéré tel afin de se laver de tout soupçon eux-mêmes. arf.
Comme si cette association était ou représentait vraiment l'opinion du peuple palestinien, qui en fait ne connait probablement pas même le nom de Dieudonné, ne parlant pas le français en majorité...

Igor, fais-moi plaisir et n'insulte plus notre intelligence à tous, aussi médiocre qu'elle soit: trouve plus intéressant et moins affligeant pour étayer tes opinions, dieu sait ce qu'elles puissent être. Et avant cela, tente déjà d'en avoir des opinions, pauvre con !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 02:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Je me rends compte que je tombe sous le coup de la Loi dans ce topic, à plusieurs reprises j'ai tenus de propos injurieux et racistes. Je me dois de m'auto lyncher ! Je me condamne à me taire à jamais ! Ma gueule ! Ferme la !

Mais je tiens à dire que je ne suis pas injurieux, ni raciste, et que mes propos ne visaient pas un individu en particulier, je suis absolument contre l'individualisme, je ne le connais pas, et n'ai aucun rapport avec lui. C'est mon droit, parce que j'ai aussi beaucoup souffert, de demander le silence qui ne fait pas de bruit, que chacun se démerde avec sa souffrance et qu'on arrête de me dire que je veux tuer la liberté d'expression, parce que être pour le silence silencieux n'est pas plus condamnable que d'ouvrir sa gueule et aboyer monomaniaque. Et ta gueule te regarde, comme mon doigt est sur ta bouche, alors lâche moi donc là-dessus qui que tu sois, et les chèvres seront bien gardés. Ce que je souhaite en fait, c'est qu'on soit tous frères, tous humains, des mammifères, c'est mon horizon et une tarte dans ta tronche si t'es pas de mon avis.

C'est en voyant la video que St Popol a collé un peu plus haut que j'ai fait ce non dérapage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 02:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Ce que je souhaite en fait, c'est qu'on soit tous frères, tous humains, des mammifères, c'est mon horizon et une tarte dans ta tronche si t'es pas de mon avis.
T'es vachement ambitieux comme mec, c'est une qualité.
Mon ambition est d'arriver à m'autosodomiser sans crampes. Pour ça, 30 minutes d'élongations et de stretching quotidien.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 02:16 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
J'ai tapé sur Google Dieudonné Palestine, et je suis tombé sur cette page.
Je voulais sonder la température, voir les avis côté Palestine sur Dieudonné.
Et je suis tombé sur cette page.
L'intérêt de cette page, c'est le lynchage justement, le même son de cloche ordinaire, mais venant d'une association qui semble plutôt pro Palestine.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 02:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ah mais les mecs qui s'autosodomisent sont des individualistes, et ça c'est comme tu veux, mais c'est t'exclure de la communauté des hommes humains pour faire une hiérarchie entre ceux qui peuvent parce que souple et ce qui ne peuvent pas parce que pas souple. Et c'est dégueulasse, parce que la souplesse est personnelle et l'afficher comme tu le fais, c'est ton problème, mais c'est pas une raison pour nous casser les couilles si on ne peut pas.

----------------------------------------------------------

Igor, le coup de la sonde, je crois que... non tu vas voir par toi-même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 02:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
J'ai tapé sur Google Dieudonné Palestine, et je suis tombé sur cette page. Je voulais sonder la température, voir les avis côté Palestine sur Dieudonné. Et je suis tombé sur cette page. L'intérêt de cette page, c'est le lynchage justement, le même son de cloche ordinaire, mais venant d'une association qui semble plutôt pro Palestine.

Et il faut que je te sermonne pour que tu arrives à débiter 2 phrases d'introduction ?

Enfin, tu l'as fait: tu as écrit 4 lignes avec courage.... et c'est un progrès. Je te félicite.

Citation:
Je voulais sonder la température, voir les avis côté Palestine sur Dieudonné.

Non, ce n'est pas côté Palestine. C'est côté une moyenne association de défense des droits des palestiniens, ce qui est très bien, qui résident en France.
La Palestine, ce ne sont pas eux mais ceux qui vivent emprisonnés entre des murs et des barbelés dans diverses régions à la plus forte densité démographique de la planète.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 02:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Citation:
le pays à la plus forte densité démographique de la planète.


Raaahhhh FAUX ! NUL ! ZERO ! menteur comme un arracheur de dents antisémite ! C'est même pas un pays en plus ton truc ! Et C'est Monaco le winner patate !

Putain parle pas avec des petits blancs coco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 02:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D Ah oui, j'ai oublié Monaco.
Les pauvres monégasques devraient former une association au Luxembourg pour défendre leurs nombreux intérêts communs avec les palestiniens. L'association PALESTINE-MONACO. Ensuite, ils pourraient émettre des pastiches d'articles d'opinions d'autorité au nom de leur peuple...

Citation:
C'est même pas un pays en plus ton truc !

C'est vrai. Honte à moi de ne pas l'avoir écrit.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 02:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
D'ailleurs, je profite en passant, puisqu'on en parle rapidement, pour dire que la surpopulation n'est pas forcément une catastrophe économique et sociale, dixit Monaco. 16 000 péquins au Km2 bordel, ça décoiffe ça hein ? Eau courante, wifi, 5 * , Ferrari, mais bon comme à Gaza aussi , vidéo surveillance, flics partout, moche quoi. Fin de l'aparté !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 02:50 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011, 01:02
Messages: 119
Citation:
Pas vraiment. En dehors de la scène comme sur scène, Dieudonné doit en prendre dans la courge lorsqu'il dérape dans les propos pénalement répréhensibles autant que tout le monde, sans la moindre impunité ni aggravation parce qu'il serait sur scène (*) .


Euh... :hum: Une scène de spectacle implique justement que tout ce qui s'y montre est à interpréter comme une représentation de ce qui s'exprime en dehors et il y a bien une forme d'impunité à l'exercice de l'art. Le problème est bien que certains connards vont en profiter pour faire de la politique sous couvert d'une liberté d'expression spécifique.
C'est ce qu'il me semble bien que fait Dieudo.

Ce qui fait qu'une fiction qui prétend être un documentaire historique relève de l'art, c'est bien le contexte et la jugeotte de l'auditoire. Il n'y a pas de différence entre un charlatan et un artiste, les deux font dans la supercherie.
Le seul moyen de plomber Dieudo est donc de lui tomber sur le rable quand il s'exprime en dehors de la scène et qu'il tient des propos répréhensibles, ce qui n'est pas si difficile parce-qu'il se soulage un peu partout où il passe.



Exemple, Elfassi sur son blog montre comment il a réussi à empêcher un spectacle de Dieudo, c'est exactement ce que je pense une démarche douteuse.

http://elfassiscoopblog.com/comment-jai-fait-perdre-le-theatre-de-la-main-dor-a-dieudonne-mballa-mballa-le-gourou-raciste-et-sodomite/

A propos de la quenelle,

La France interdit la publication de propos diffamatoires ou insultants, qui inciterait à la discrimination, à la haine, ou à la violence contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur lieu d’origine, de leur ethnie ou absence d’ethnie, de la nationalité, de la race ou d’une religion spécifique, et ce depuis 1881. La loi interdit l’incitation à la discrimination, la haine, la violence contre les personnes en raison de leur sexe, orientation sexuelle, ou leur handicap. La loi interdit les déclarations qui nient, justifient ou relativisent les crimes contre l’humanité (comme la négation de la Shoah).

Le hic c'est que seuls des propos semblent pouvoir être diffamatoires mais est-ce-qu'un geste est un propos dans ce contexte ?

Comment on dit “tu l'as dans l'fion !” en langage des signes ? Et comment un sourd fait pour faire la différence entre “tu l'as dans l'fion !” et “tu l'as dans l'fion! ™ quenelle “ ? :hum:

_________________
"le droit de sucer a pour pendant le devoir de vigiGLOUPS" Henri Brochier, fondateur du mouvement zozotique, à Brigitte Lahaie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 02:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
17 811 à Macao selon la même source. Monaco pulvérisé.

Mais nous étions plus de 199 000 habitants au km2 dans mon lit l'autre jour... :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 02:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Miette a écrit:
Euh... :hum: Une scène de spectacle implique justement que tout ce qui s'y montre est à interpréter comme une représentation de ce qui s'exprime en dehors et il y a bien une forme d'impunité à l'exercice de l'art. Le problème est bien que certains connards vont en profiter pour faire de la politique sous couvert d'une liberté d'expression spécifique.
C'est ce qu'il me semble bien que fait Dieudo.

Dieudo a aussi été condamné pour une chanson durant un de ses spectacles... L'impunité est bien fragile et relative. Inexistante de facto. Informe-toi sur le nombre de spectacles qui ont été censurés ou condamnés durant le XXe siècle, - sans me mêler ici du bien ou mal fondé - au lieu de bâfrer n'importe quoi...

Citation:
Ce qui fait qu'une fiction qui prétend être un documentaire historique relève de l'art, c'est bien le contexte et la jugeotte de l'auditoire. Il n'y a pas de différence entre un charlatan et un artiste, les deux font dans la supercherie.
Le seul moyen de plomber Dieudo est donc de lui tomber sur le rable quand il s'exprime en dehors de la scène et qu'il tient des propos répréhensibles, ce qui n'est pas si difficile parce-qu'il se soulage un peu partout où il passe.

Euhhh... en fait, j'aurais plus envie de te plomber toi que ce con de Dieudonné. Soit dit en passant.
Il me semble que ce gars a été acculé puis réfugié dans une certaine forme de paranoïa, peut-être suite à une fracture passée, mais pour ce qui te concerne je ne vois aucune circonstance atténuante à ton lyrisme fascisant et ton envie de lynchage d'un gars qui, à mes yeux, est moins craignos qu'un jeune coq bourré de tics totalitaires en toute ignorance, insouciance et légèreté. Et hop !

(Ton profil psychologique est cadeau de la maison)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 03:00 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Enorme ces dernières pages.
St Popol, tu n'as quand même pas cru que j'étais parti fâché? (fâché de quoi d'abord?)
Nan, il s'agit d'un malentendu.
Image

C'était un délire, une diabolisation gratuite de ma part, juste pour le spectacle et l'engueulade, suivie d'une fausse sortie drapée de dignité (alors qu'en fait, j'allais en teuf). Du troll pur et simple en fait.
Je n'avais rien à ajouter à cette discussion: j'ai fourni du matériel (vidéos, articles) pour que chacun se fasse son opinion, pas toujours orientés vers la mienne, j'ai dis ce que je pensais de Dieudonné et Soral, je suis pour la liberté d'expression des fascistes, racistes et autres (tant que ça ne tombe pas sous le coup de la loi, et encore, je la trouve parfois trop stricte).
Bref, j'étais en mode déconne. Bon, c'est mon humour à moi, hein... Mais je vous assure que c'est vachement rigolo à lire, les réactions.

Bref, pour me faire pardonner, je vous offre une BD:
http://www.odieuxconnard.files.wordpres ... inal-2.jpg

PS: je ne me souviens absolument pas avoir débattu sur le génocide arménien par MP, je veux bien me faire rafraîchir la mémoire.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 12:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Tiens Staline est revenu ! :beer:

St Popol a écrit:
17 811 à Macao selon la même source. Monaco pulvérisé.

Mais nous étions plus de 199 000 habitants au km2 dans mon lit l'autre jour...


P'tain macao ce n'est pas un pays non plus, pfffff !

D'ailleurs la palestine dans le classement c'est Israel, kif kif les bourricots à couettes ou à barbe, un seul Etat, et on tombe à 373 h / km². Alors bof pas si peuplé que ça dans l'ensemble. On peut faire le calcul dans une studette avec une famille de 10 personnes aussi ? (C'est ce qu'il ont fait pour le Vatican les cons, y sont plus nombreux au Km² qu'en vrai...)

Pour le reste on parle des êtres humains pas de tes morbacs ni de tes puces, mais c'est comme tu veux, c'est la liberté ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 12:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
j'ai dis ce que je pensais de Dieudonné et Soral, je suis pour la liberté d'expression des fascistes, racistes et autres (tant que ça ne tombe pas sous le coup de la loi, et encore, je la trouve parfois trop stricte).

Il n’y a pas un léger paradoxe dans le fait de devoir encadrer la liberté d’expression par des textes de loi ? Devant nous aller jusqu’à interdire un débat d’historiens sous prétexte que tout a été dit sur le sujet et de peur de froisser la dignité d’un groupe de personnes ?
La vraie question est de savoir si on peut discuter de tout dans le respect de chacun. Mais avant de débattre sur les questions soulevées par les antisionistes ou antisémites faudrait commencer par se mettre d’accord sur ce débat de fond.
Amha, légiférer sur le contenu de ce qu’on a le droit de discuter est tout ce qu’il y a de plus rétrograde dans les trois siècles de combats pour les libertés.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 14:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Sanada a écrit:
Il n’y a pas un léger paradoxe dans le fait de devoir encadrer la liberté d’expression par des textes de loi ? Devant nous aller jusqu’à interdire un débat d’historiens sous prétexte que tout a été dit sur le sujet et de peur de froisser la dignité d’un groupe de personnes ?


Arf, t'es sûr de ta sortie là ? Sérieux, qui veut empêcher des historiens de travailler librement sur un sujet ? Tu as un exemple à citer ? Un seul stp, tu vois je ne suis pas embêtant ?

Citation:
La vraie question est de savoir si on peut discuter de tout dans le respect de chacun.


Raaah, c'est sûr, là c'est imparable hein ? Tu veux dire comme discuter de la possibilité de défoncer le cul des petits enfants de Sanada, si il en a, parce que les petits culs en dessous de 10 ans c'est plus facile à pénétrer, dans le respect de sa personne bien entendu, puisque qu'on mettra une capote et de la vaseline ? Tu pensais à ce genre de discussion c'est ça ? Ou plutôt à la manière simple mais efficace , surtout argumentée, de dépecer Sanada à cause de sa ressemblance avec un lapin albinos et sa propension à déblatérer depuis le début des fausses évidences un peu connes déjà amplement débattu dans ce forum (fonction recherche du forum) ?

Les paroles n'ont aucun impact sur le réel c'est ça ?

Citation:
Amha, légiférer sur le contenu de ce qu’on a le droit de discuter est tout ce qu’il y a de plus rétrograde dans les trois siècles de combats pour les libertés.


Bien entendu, qu'est-ce qu'on est rétrograde quand on condamne l'expression de la diffamation, de l'appel aux meurtre, à la haine raciale, à la violence... Sacré Sanada !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 16:24 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Sanada a écrit:
Sérieux, qui veut empêcher des historiens de travailler librement sur un sujet ? Tu as un exemple à citer ? Un seul stp, tu vois je ne suis pas embêtant ?

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas travailler dessus. Mais il est plus qu'évident qu'on ne peut discuter voire publier des résultats contradictoire.
Extrait de Wiki aus sujet de la loi Gayssot :
Citation:
Critique de la « vérité officielle »
Les opposants à la loi disent que celle-ci instaure une « vérité officielle » d'exception sur un point particulier de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, et nuit donc à la recherche historique générale. De plus cette « vérité officielle » se réfère au statut d'un tribunal militaire de 1945, époque où l'histoire de la Seconde Guerre mondiale en tant qu'objet d'études et travaux universitaires n'était pas encore ébauchée.

Les partisans de la loi soutiennent que ce n'est plus le cas, puisque la réalité des crimes en question, attestée par les historiens en tant que vérité historique incontestable, légitime a posteriori la référence au statut du tribunal militaire de Nuremberg dont la fonction première était d'établir la responsabilité pénale des prévenus concernant des crimes établis. Selon Gilles Karmasyn, webmestre d'un site de référence sur le négationnisme[15], « La loi ne fixe pas la réalité. Elle prend acte de la réalité »[16]. Pour eux, cette loi n'est pas une entrave à la recherche historique puisque l'idéologie nazie, la politique d'extermination ou l'interprétation du génocide sont toujours étudiables tant que l'existence et l'ampleur du génocide ne sont pas niées.

L'historien et ancien ministre Max Gallo et ancien parrain de SOS Racisme : « Pour l'historien, il n'est pas admissible que la représentation nationale dicte « l'histoire correcte, celle qui doit être enseignée. » Trop de lois déjà bien intentionnées ont caractérisé tel ou tel événement historique. Et ce sont les tribunaux qui tranchent. Le juge est ainsi conduit à dire l'histoire en fonction de la loi. Mais l'historien, lui, a pour mission de dire l'histoire en fonction des faits[17]. »

Le député européen Jean-Louis Bourlanges (UDF) : « Je suis extrêmement réservé, depuis toujours, à toutes ces lois que je trouve d'inspiration soviétique en réalité, toutes ces lois qui consistent à dire la façon dont on doit parler de l'histoire, que ce soit la loi Gayssot sur le révisionnisme, la loi Taubira, celle sur l'esclavage, ou cette loi sur le passé colonial, je trouve inadmissible que l'État aille au-delà de ce qui est son rôle[18]. » De même, l'intellectuel américain Noam Chomsky fustige une loi qui « a pour effet d’accorder à l'État le droit de déterminer la vérité historique et de punir ceux qui s'écartent de ses décrets, ce qui est un principe qui nous rappelle les jours les plus sombres du stalinisme et du nazisme »[19], une loi que « Staline et Goebbels auraient admirée »[20].

En décembre 2005, réagissant à une pétition intitulée "une liberté pour l'histoire" signée par 19 historiens affirmant que « l'historien n'accepte aucun dogme » et demandant l'abrogation d'articles de loi qualifiés d'« indignes d'un régime démocratique »[21], 31 personnalités[22] signaient une autre pétition répondant que « le législateur ne s’est pas immiscé sur le territoire de l’historien. Il s’y est adossé pour limiter les dénis afférents à ces sujets historiques très spécifiques, qui comportent une dimension criminelle, et qui font en tant que tel l’objet de tentatives politiques de travestissements. Ces lois votées ne sanctionnent pas des opinions mais reconnaissent et nomment des délits qui, au même titre que le racisme, la diffamation ou la diffusion de fausses informations, menacent l’ordre public[23]. »

Citation:
Raaah, c'est sûr, là c'est imparable hein ? Tu veux dire comme discuter de la possibilité de défoncer le cul des petits enfants de Sanada, si il en a, parce que les petits culs en dessous de 10 ans c'est plus facile à pénétrer, dans le respect de sa personne bien entendu, puisque qu'on mettra une capote et de la vaseline ? Tu pensais à ce genre de discussion c'est ça ? Ou plutôt à la manière simple mais efficace , surtout argumentée, de dépecer Sanada à cause de sa ressemblance avec un lapin albinos et sa propension à déblatérer depuis le début des fausses évidences un peu connes déjà amplement débattu dans ce forum (fonction recherche du forum) ?

Tu vas loin là. Ca ne m’a jamais effleuré l’esprit d’en discuter, car cela me parait une évidence que seul un grand malade pourrait contester.
Et la marge entre le fait de discuter d’un sujet et d’autoriser un passage à l’acte est énorme.
Tu y vas un peu fort, sur ce coup !
Citation:
Bien entendu, qu'est-ce qu'on est rétrograde quand on condamne l'expression de la diffamation, de l'appel aux meurtre, à la haine raciale, à la violence... Sacré Sanada !

Là on rentre déjà dans le cadre du non respect de la dignité d’autrui. Et je condamne autant que toi ce genre d’actes qui sortent du cadre d’une discussion saine. Tu saisis la nuance ?

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 20:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Sanada a écrit:
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas travailler dessus. Mais il est plus qu'évident qu'on ne peut discuter voire publier des résultats contradictoire.


Allo la denrée ? Mais de quoi tu parles ? Travailler sur quoi ? Quels résultats contradictoires ?

Sanada a écrit:
Tu vas loin là. Ca ne m’a jamais effleuré l’esprit d’en discuter, car cela me parait une évidence que seul un grand malade pourrait contester.
Et la marge entre le fait de discuter d’un sujet et d’autoriser un passage à l’acte est énorme.
Tu y vas un peu fort, sur ce coup !


Fort ? Tu es choqué ? Meuh non, très en dessous de ce qui pourrait se discuter même si tu savais. Alors comme ça tu as des évidences ? Ca veut dire quoi ça ? Que tu es pour empêcher des gens de tenir ce genre de propos à l'encontre des ou tes enfants par exemple ?

La marge entre discuter comme tu dis et passer à l'acte, elle est énorme comment selon toi ? Une distance en 1 micron, 1 m, 1 Km, 1 million de Km ou en secondes ? Sur quoi tu te bases pour apprécier ça ? Connais-tu l'incitation ?

Tiens, par exemple, si on n'encadre pas un peu cette liberté, pourrait-on encourager par moults raisonnements, schéma à l'appuis, petite vidéo, et autres power points, à des heures de grandes écoutes sur la TV (vers 19HOO par exemple) un penchant vers la pédophilie ? Par exemple on verrait des gens importants, dire que c'est formateur et enrichissant, que ça encourage les relations enfants/adultes dans un esprit de découverte, que c'est mal vécu de part et autre actuellement à cause de la stupide pensée Victorienne coincée du cul et qu'il en irait autrement si pour une fois, comme cela se faisait avant on pouvait librement coucher avec de jeunes enfants pré puberts. Il y aurait des pétitions, des spectacles sur ça, certains riraient bien en voyant ce méchant gamin hurler qu'il a mal au cul, pendant qu'une dizaine d'adultes le feraient sauter sur leur genoux la bite bien levée en chantant des comptines enfantines. Qu'y a t-il de mal à ce qu'un papa sodomise son propre enfant si ils s'aiment voyons ? Etc etc etc. Tu vas organiser un débat contradictoire avec ce type de conversation, les pour, les contre, les experts, les contre experts, les passionnés, les désireux, les dégoûtés, les passés à l'acte, des témoignages, des photos ? Ces gens là sont malades Sanada ? Alors, ils faut éviter autant se faire se peut de diffuser leurs idées quitte à encadrer un peu le droit à la liberté d'expression non ?

Roooh où sont les défenseurs de la liberté d'expression qui gueule au fascisme pour défendre le droit de cracher sur la souffrance de gens qui ont perdu des proches de manière plutôt sidérante industriellement ? Bah quoi c'est sacré pourtant la liberté d'expression non ? Enfin, chacun selon sa sensibilité on dirait ? Putain de cirque, quel spectacle de crétins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 20:41 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Allo la denrée ? Mais de quoi tu parles ? Travailler sur quoi ? Quels résultats contradictoires ?

Ptain, t'es pas con à ce point la quand-même :chaise:
Citation:
Fort ? Tu es choqué ? Meuh non, très en dessous de ce qui pourrait se discuter même si tu savais. Alors comme ça tu as des évidences ? Ca veut dire quoi ça ? Que tu es pour empêcher des gens de tenir ce genre de propos à l'encontre des ou tes enfants par exemple ?

NAN, pas plus que tu as d'éléments pour affirmer que le fait de discuter de sujet sensibles attise l'envie de se pervertir et ce jusqu'au passage à l'acte. Mais on ne va pas commencer à débattre cette question ici.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 20:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Tu comprends qu'un débat contradictoire avec des personnes qui disent :

Citation:
Ptain, t'es pas con à ce point la quand-même


Ca devrait être interdit par la Loi, nan franchement, je le pense presque !

Citation:
NAN,


Quoi NAN ? Non à quoi dans ce que j'ai dit, tu es pour qu'on puisse s'exprimer sur ce genre de sujet par exemple en public ? Tu manques de vocabulaire pour t'exprimer ou quoi ?

Citation:
pas plus que tu as d'éléments pour affirmer que le fait de discuter de sujet sensibles attise l'envie de se pervertir et ce jusqu'au passage à l'acte.Mais on ne va pas commencer à débattre cette question ici.


Hé ho, c'est toi qui a dit que la "marge" était "énorme". Je t'ai demandé de justifier, étayer cette assertion, c'est tout. Tu ne peux donc pas c'est ça ?

Mais si, discutons-en, donc pour toi, la parole, les mots, leurs répétitions, les idées, l'expression des sentiments n'ont quasiment aucune forme d'interaction avec les individus et leurs comportements ? J'ai bien compris ta position ou pas ? Qu'est ce que tu penses de mon exemple plus haut sur la pédophilie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 21:04 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
@Sananda

La loi Gayssot condamne l'expression publique du négationnisme. Elle n'empêche en rien les débats entre historiens, les recherches...
La shoah est d'ailleurs certainement l’événement pour lequel il y a eu le plus de recherches ces vingt dernières années, avec des découvertes récentes.
http://www.phdn.org/negation/gayssot/

Tiens d'ailleurs, sur ce site, il y a une belle réfutation de quelques propos négationnistes de Soral:
http://www.phdn.org/negation/idiotsutil ... hwitz.html

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 21:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Sananda,
tu es en train de recommencer au point zéro une discussion qu'on a déjà eue sur les lois Gayssot/Pleven ici-même, et d'autres plus anciennes sur la liberté d'expression encadrée en général, pour le cas par exemple d'insulte raciste contre un enfant de la part d'un adulte, ou d'incitation à la pédosexualité, au viol, au meurtre, , etc.
Exemples ci-dessus proposés par Jean Foutre Premier et très parlants, car ce ne sont pas des débats contradictoires du tout. Ce sont de dangereuses actions, qui dans les deux cas perturbent les enfants, leur font du mal, peuvent bousiller leur insouciance, leur enfance. Dans la première, l'enfant n'a aucune ressource pour discuter à armes égales contre une saleté de raciste, dans la seconde pas mieux et cela incite justement (certains) à la pédosexualité.
Il faut donc protéger les enfants contre ça, nous protéger, nous et les enfants du monde, contre ces actions, verbales ici, mais des actions qui ne sont en rien anodines.

Mais ne tournons pas autour du pot.
Toi, tu veux en fait parler de "la Shoah" relativement aux lois contre le négationnisme, non ? Tu sembles persuadé qu'on ne pourrait pas en parler. Mais si, parles-en, pas de souci. Si tu as un point qui t'étonne dans les versions historiques (officielles si tu veux), parles-en on en discutera. Personne na va te diaboliser.

:D Mais comme déjà conseillé la dernière fois: ne perds pas ton temps avec les critiques de Faurisson dans son film-argumentaire en 3 parties disponible sur youtube, car elles ont toutes été démontées. Elles sont mensongères, délibérément mensongères. Le premier mensonge flagrant, facilement vérifiable, est débité sans cligner des yeux par Faurisson à peine 6 minutes après le début , lorsqu'il a fini de décrire les chambres à gaz américaines en prélude... Ensuite, mensonges, omissions et sélection d'images trompeuses ne cessent de s'ensuivre jusqu'à la fin. Ce Faurisson est un historien, il sait se documenter, il s'est documenté, il ne peut par conséquent pas avoir commis autant d'erreurs non délibérées. Il est négationniste, car il nie ce qu'il sait être +/- historiquement vérifié, par des mensonges.
D'autres personnes n'y croient peut-être pas, au génocide ou à des détails du génocide, par ignorance ou bêtise - il doit y en avoir des milliers de gens, et à mes yeux ils ne méritent même pas le terme de négationnistes... mais Faurisson est le négationniste par excellence.

Bref, on peut en parler sereinement, je viens de le faire sans entrer dans les détails ni crainte de quoi que ce soit, mais tu ne peux pas t'engager dans une discussion sur la liberté totale d'expression sans la moindre limite, car rien que les 2 exemples cités plus haut sur les enfants démontrent l'irresponsabilité sociale, totale, de pareil idéal.
Pas de souci si tu remets en cause la loi Gaysssot, Pleven ou que sais-je en France, - tu pourras proposer tes raisonnements et arguments précis - mais oublie la liberté totale d'expression sans encadrement (restrictions), car ne serait-ce que si tu penses aux enfants, aux personnes handicapées, tu ne peux pas la considérer. C'est une folie. Déraisonnable, irresponsable, c'est un suicide sociétal.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 21:38 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Jean Foutre Premier a écrit:
Mais si, discutons-en, donc pour toi, la parole, les mots, leur répétitions, les idées, l'expression des sentiments n'ont quasiment aucune forme d'interaction avec les individus et leurs comportements ? J'ai bien compris ta position ou pas ? Qu'est ce que tu penses de mon exemple plus haut sur la pédophilie ?

J'ai envie de rajouter, l'absence de parole et les répétitions de cette absence.
Par exemple, une personne qui sait que Bidule se fait faire des fellations par des enfants de 9 ans, mais qui ne dit rien aux flics.
Ou bien, par exemple, puisque c'est la parole dans les débats, une personne qui est à la foi dans un comité d'éthique et industriel. Imaginons qu'il se tait dans les débats, pour questions de business par rapport à son métier d'industriel.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 21:51 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Archie Cash a écrit:
Ce Faurisson est un historien

Non.
http://www.phdn.org/negation/faurisson/
(lire le préambule)

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 22:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tes "Non" tu te les remballes où je pense, Mister Staline.

Faurisson est négationniste mais il était enseignant en lettres. Agrégé en lettres sauf erreur et a soutenu une thèse de Doctorat d'état. Il a enseigné la littérature française, c'est une branche de l'histoire, tout comme l'histoire de l'art ou l'histoire des sciences sont des branches de l'histoire. Historien n'est pas un titre protégé.
Il se revendique historien et je lui accorde cela volontiers. Mauvais historien puisque son propos était de tromper (sur le sujet dont on parle), certes, mais il est plus historien que toi même s'il n'a débité que des mensonges sur la 2me guerre mondiale... :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 22:16 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
La littérature française, branche de l'histoire... :lol:
Ce foutage de gueule. La cuisine occitane aussi, non?
Si je sors un bouquin "Les goulags étaient des camps de vacances", ça fera de moi un historien?

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 22:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Si tu soutiens une thèse de Doctorat d'état sur une partie de la culture ou littérature ou art occitan, tu peux te revendiquer historien en effet, et peut-être même obtiendras-tu un poste d'enseignant quelque part, lié à l'histoire. C'est à peu près ce qu'a fait le Pr et Dr Faurisson. :D

... Certainement pas en écrivant un livre, pauvre ignare. Le fait est que Faurisson a soutenu une thèse de doctorat et pas toi, et a été professeur (et Docteur) :D , et pas toi avec ton bouquin pas encore écrit...

Autre problème: tu es tellement un con que tu tiens comme source une page qui dit "il n'est pas historien", sans même te renseigner ailleurs sur la signification de ce "titre" d'historien (non protégé) ni sur le vrai CV de FAURISSON...

Citation:
Si je sors un bouquin "Les goulags étaient des camps de vacances", ça fera de moi un historien?

Mé non mon pauvre. Ca c'est un signe de ta suffisance.
Faurisson ne s'est pas revendiqué historien après la sortie de ses publis-films négationnistes... mais déjà avant même d'entrer là-dedans, il pouvait bien le faire et être accepté comme tel en se prévalant de sa formation et profession.

Je ne vais plus te laisser salir et troller cette discussion par ton ignorance assumée de stalinien frustré, mon gars. Je ne vois pas pourquoi j'accorderais ce privilège à une vergeture dans ton genre.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quenelle de Dieudonné
MessagePosté: 06 Jan 2014, 22:40 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Non mais arrêtes un peu, tu joues sur les mots pour ne pas te démentir, pauvre tâche égocentrique.
Effectivement, le titre d'historien n'est pas protégé, tout comme un paquet de titres. Généralement, ce genre de titre repose sur la reconnaissance de ses pairs, on ne s'auto-proclame pas historien.
Qui le reconnait comme historien à part toi?
Il est professeur agrégé de lettres, point.

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 560 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com