Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Sep 2019, 21:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2013, 02:45 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 694
Localisation: Le parc zoologique
Je ne veux pas ouvrir un sujet qui incite des gens à insulter d'autres. Je veux juste avoir une réponse à des inquiétudes qui me paraissent logiques, est- ce logique que tout ce qui ce passe au monde actuellement peut engendrer une haine barbare contre les Noirs.Ces Noirs, Ces Beurs , leurs parent sont partis reconstruire la France d'aujourd'hui, ils ont travaillé chez Peugeot, Renault, comme ouvrier, ils ont travaillé comme éboueurs, laveurs de WC En fait, ils ont aussi construit la France d'aujourd'hui….


http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 03:41 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 694
Localisation: Le parc zoologique
Mais le vent tourne.L 'hebdomadaire français ELLE vient de nommer la ministre de la justice française Taubira femme de l 'année 2013.La garde des Sceaux , tout sourire, est à la une du numéro actuellement en kiosque en France.

Les appuis et les coups de chapeau se multiplient à l 'endroit de la ministre de la justice victime d attaques racistes depuis plusieurs mois.Une pétition de 100.000 noms a été déposée jeudi dernier intitulée <<France , ressaisis-toi >>, Elle compte parmi ces signataires Jane Birkin et Josiane Balasko.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2013, 13:38 
New friend
New friend

Inscription: 02 Déc 2013, 16:32
Messages: 6
Apparemment, la montée du racisme en France n'est pas un sujet qui agite les foules par ici. J'ai trouvé la Une de Minute dégueulasse au possible... Taubira s'est vraiment pris toutes les ignominies cette année, en espérant qu'en 2014 la France retouvre un peu de paix, parce que là, c'est toxique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2013, 18:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6943
"Maligne comme un Singe, Taubira retrouve la banane", c'est tellement idiot que pas mal de gens de droite et d'extrême-droite se sont aussi indignés publiquement de ces écrits... Remarque que Taubira semble au-dessus de ça, compliments elle est zen. Il semblerait que si la semonce raciste "maligne comme un singe" avait été remplacée par la semonce sexiste "bête comme une dinde" cela lui aurait moins plu.

Pas sûr que ce soit une montée du racisme, j'en sais trop rien. En tous les cas, c'est corrélé à un racisme décomplexé. Si cette tendance se répandait comme la poudre, ça pourrait être inquiétant.

ps: lorsque je propose que ce n'est pas forcément une montée du racisme en France, c'est parce qu'il (le racisme) est déjà assez élevé dans l'hexagone, et pas mal décomplexé aussi. S'il monte encore plus haut ça risque d'exploser le racistomètre à piles 1,5 volts... :mrgreen:

Franchement, les propos émis par-ci par-là, à la téloche ou ailleurs, de la part de dirigeants, de gens publics etc. qui ont parfois fait un court tollé et parfois pas, mais le plus souvent sans conséquences juridiques, ça ne se voit pas ailleurs... Ni en Allemagne, ni en Grande-Bretagne, ni Espagne, ni Portugal, Suède, Belgique p.e.: cela ne passerait pas si bien dans ces pays cités, je ne le pense pas, où les têtes des politiques et gens publics tomberaient pour moins que ça.
Ce n'est pas pour taper sur la France que je dis ça, hein, c'est juste pour rappeler que le racisme (décomplexé) et ses dérivés (aka xénophobieS) est historiquement un problème assez sérieux en France, pas encore résolu de nos jours; tout comme il l'est encore en Inde (mêlé d'autres condiments), dans d'autres pays (mêlé de nationalisme) etc.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com