Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2014, 20:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Parascaboy a écrit:
Et actuellement, non content de justifier colonialisme et autres travers du sionisme/gouv israéliens... via le Kurdistan; non content d'oublier pourquoi j'accole les 2 situations assez différentes, tu tentes de justifier et édulcorer et banaliser encore le sionisme/méfaits des gouv. israéliens en le comparant à toutes les nations, carrément, égalisant par le bas toutes les nations du monde... Procédé de merde, digne d'un morveux sans scrupules.


:++:

C'est bien vrai ça !

Pour Sananda plus haut, je ne réponds pas, mes neurones sont fatigués. Les Israéliens en tant que nation se sont mis dans une impasse et continuent à creuser le trou. Il faut sortir par le haut, et ça ne va pas être simple. Et mon petit doigt me dit que certains discours par ici, certains événements par là n'arrangent pas les choses, non n'arrangent pas les choses, ça empire même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2014, 02:01 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Je ne limite pas ça à 100 ans... la culture kurde remonte à plusieurs millénaires, avec ses poètes, écrivains, artistes en tout genres.
Il y a un socle kurde, et il a été question d'une nation kurde, via des accords signés par les puissances occidentales. Accord qui n'a pas vu le jour pour diverses raisons.
Des raisons coloniales et impériales, des raisons de suprématie d'un drapeau sur l'autre. Quand une ethnie se voit privé du droit d'exister, qu'elle subit des persécutions, et qu'elle n'a pour issue que soumission et tête baissée, c'est qu'un soucis se pose non ? Ne compare les corses aux kurdes. Reste décent.

Chaque culture a le droit d'exister, de pratiquer sa langue, d'entretenir son histoire.

Au fait, pourquoi une culture d'un peuple passerait obligatoirement par la création d'un état ? Et pourquoi pas créer un état Amish, un état indiens d’Amérique du nord, un pour les Indiens d''Amérique du sud , un pour les corses, un pour les bretons et un pour les alsaciens etc...Où est le problème, tant que la partie de population peut exprimer ses particularités ? Dans beaucoup de nations, on peut constater une pluralité de cultures. Ce n'est pas pour autant que cela justifie la création d'une nouvelle nation.
Si une certaine majorité accède au pouvoir par la voie démocratique, c'est parfait ! Mais la voie de la force ne sera jamais la solution à envisager. Nous avons bien vu ce qu l'ingérence des pays occidentaux a provoqué comme catastrophes au moyen orient.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2014, 04:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, les nations indépendantes par peuple/culture n'est en rien une idée d'avenir, mais l'enfer est plein de bonnes intentions et c'est bien le rêve de Mishima Yukio : des pays entourés de frontières barbelées pour préserver chaque culture et langue du monde qui soit millénaire... et/ou qui ait souffert. Il parlait d'ailleurs au présent des rafles de juifs en France, à peine plus haut dans un de ses posts (*).
Et comme pratiquement chaque culture/langue est au moins millénaire et a eu souffert, on n'a pas fini d'engager des douaniers. En Afrique, il y aurait un bon millier de nations à créer... ils en ont tous bavé. => Allez zou ! 10 bons millions de douaniers à former... ils n'ont rien d'autre à résoudre en Afrique. 1600 nations à créer rien qu'en Inde, qui en ont tous bavé aussi, etc. etc. On rajoute quelques centaines de nations rien que pour les amérindiens du Nord, qui en ont tous bavé. Et avec milice aux frontières svp, pas que ces cultures ne soient contaminées par les autres... ou que les privilèges des nationaux ne soient remis en question. Un rêve de fou furieux.
(*) Un signe qui ne trompe pas. Ce gars est un peu timbré. :D

Image
Cet autre timbré rêvait d'un monde rempli d'autoroutes, entourées de fast foods... Pour ça, il devait raser Toonville et éliminer tous les toons. Chacun sa folie.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2014, 09:36 
New friend
New friend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2014, 20:49
Messages: 8
Citation:
Ce que tu plaides est la préférence nationale (préférence pour l'accès au logement, à l'emploi, à l'éducation, à la santé, etc. pour les nationaux)...

Je ne plaide rien de tel tête de chien.
Tu es décidément incapable de mettre de la distance entre un fait exposé et un souhait personnel. C'est névrotique chez toi de prêter aux autres des lubies inexistantes. Où est-ce qu'on a parlé de mes prérogatives dans ce sujet, ou de mes solutions pour réguler une politique ? Tu es un trouduc qui s'amuse à catégoriser le contradicteur dans une case pas belle. Allez allez on connaît ton manège depuis le temps.

Que tu le souhaites ou pas c'est pareil: tu parles bien de la préférence nationale comme d'un fait et sans la nommer, tu la présentais comme un acquis faisant déjà partie de toutes les nations alors que c'est plutôt très faux. Preuve en est que régulièrement, autant en Suisse qu'en France et ailleurs, les partis plutôt nationalistes à sensibilité de droite tentent de l'insérer dans les obligations patronales et dans les lois... sans succès.
C'est mon point: nommer cette ambition (que tu prends pour acquise tout en l'acceptant sans rechigner car tu es toi aussi de cette sensibilité nationaliste) et t'expliquer que déjà cela n'est pas un fait ni un acquis, mais considéré comme une discrimination à l'encontre de la DUDH, et à ma connaissance rarement intégrée dans les lois et/ou jamais dans les constitutions des états de droit. Cesse un peu tes diversions quand on te met le nez devant le caca. C'est tout le problème avec toi, récurrent depuis longtemps: manque de maturité discursive, sans doute aussi petit problème cognitif-intellectuel ici ou là.
Archie Cash


Citation:
Un même rêve que JM lePen partage avec sa fille et tous les fachos de la planète dans ton genre. Mais malheureusement pour vous, cela n'a jamais passé officiellement et serait anticonstitutionnel en France. En Suisse, idem, en Espagne, idem, aux USA, idem, comme dans bien des pays.

Les nations que tu cites se sont crées avec des génocides, de l'esclavage de masse et des discriminations en tout genre. La naissance d'une nation est souvent douloureuse pour certains, là tu présentes un tableau stabilisé, qui se déroule plusieurs siècles après la naissance, mais que ce soit pour les USA ou la France, il n'y a pas si longtemps, la ségrégation était active, et les algériens étaient des citoyens de seconde zone. Quand le contexte s'apaise et le permet, des avancées sociales peuvent voir le jour, et les libertés augmentent. Donc ce n'est pas seulement sur ces dernières décennies qu'il faut se concentrer pour juger la nature d'une nation, mais sur une période bien plus vaste. Mon propos consiste juste à dire qu'une nation ne se fonde pas sur un accueil universel, ni sur un idéal de bienvenue à l'égard des peuples du monde. Les nations se fondent sur la conservation de soi, la protection, et l'exclusivisme.

Ooooh, mais tu dois glapir de joie comme un Chihuahua de la révélation dont tu nous fais honneur: nous informer que les nations se sont souvent créées dans des bains de sang... Fichtre et foutrentailles, quel scoop...

Comment fais-tu pour vivre dans cette cervelle de crétin du matin au soir ? Idem qu'avant : le paragraphe que tu cites n'est pas en relation avec la création d'états par le passé, pauvre "cathos sud mal lotis", mais avec le problème annexe de préférence nationale. Cesse tes diversions et tes leçons d'histoire à un balle, quand on te met le nez devant ton caca.
Archie Cash


Citation:
Jolie glissade entre signé/ratifié, qui n' pas vu le jour et appliqué. Très jolie, elle glisse bien. Qui veux-tu enculer avec ta bite de bébé?
Je t'ai demandé des preuves/justifications que "LES puissances occidentales ont signé ces accords de nation kurde" (c'était ta proposition) ... Donne-les moi donc ces preuves, et la liste de ces puissances, car j'ai aussi wikipédia et il ne confirme pas ce que tu prétends. Par ailleurs tu passes du pluriel au singulier. Rien ne m'échappe, je t'ai à l'oeil.

Les puissances occidentales = Italie, France, Angleterre :D l'entente ça te parle ?

Tu veux la partie du traité de Sèvres qui prévoit un état kurde ? Ce sont les articles 62-63-64

Non, ils prévoient l'autonomie régionale.
Archie Cash


http://www.sevresciteceramique.fr/site.php?type=P&id=683 a écrit:
En juillet 1920, la Manufacture de Sèvres est choisie pour accueillir la cérémonie de signature du traité de paix entre l'Empire Ottoman et les pays de l'Entente, qui a pour conséquence le morcellement de l'Empire Ottoman. Le Salon d'honneur est aménagé pour y accueillir les dignitaires étrangers.


Image
Signature du Traité de Sèvres dans le Salon d'honneur, 1920. Carte postale, service des collections documentaires, Sèvres - Cité de la céramique

Toutefois, loin de résoudre toutes les difficultés, le Traité créait de nouvelles tensions et la signature fut maintes fois repoussée. Prévu au départ pour la fin du mois de juillet 1920, elle fut ajournée à de multiples reprises, d'abord du fait d'une grève de cheminots en Roumanie empêchant l'arrivée à bon port des ambassadeurs turcs, puis suite à un contentieux italo-grec au sujet de l'archipel du Dodécanèse.
Le Traité fut finalement signé le 10 août 1920, dans le Salon d'honneur, en présence du sénateur Riza Tewfik Pacha, le général Hamdi Pacha et Rechad Ali Bey, ministre de Turquie à Berne.

Image
(DOSSIERS SECRETS DE LA TRIPLE ENTENTE GRECE 1914-1922 Par S. P. COSMIN)

ça te va dugland ?

C'est-à.-dire que j'en ai rien à foutre en fait, tes exposés inutiles ne m'intéressent point. Ma question ne portait que sur 1 ou 2 points que tu as zappés et confirme encore que tu ne lis pas attentivement et mélanges tout..
Archie Cash


Citation:
Et tu penses qu'on doit être favorable à ces guerres que tu présentes comme irrémédiables ? Les gens ne voulant pas de guerres sont des troufions sentimentalistes, coco ?


Laisse ceux qui veulent se battre pour une cause faire ce qu'ils ont à faire :D C'est pas ta morale prosaïque qui les empêchera de dormir.

Je ne m'adresse pas à eux dans ce forum.
Oh, mais le petit facho ne veut même pas que j'exprime mon opinion sur les massacres de gens dans le forum que je co-gère... On te demandera la permission à l'avenir, t'inquiète. :D
Archie Cash


Citation:
Ben non, je ne suis pas favorable à ça, et je ne pense pas que les massacres soient un processus irrémédiable. Je ne suis ni un adorateur de la "beauté du sacrifice" , ni de "l'honneur du guerrier par l'allégeance à la patrie" , ni de la "beauté esthétique du héros" ni du "dernier combat du samouraï ", ni fan de la "destinée du combattant, jusqu'à la mort, pour la beauté du geste nippon traditionnel"..., ni de pas mal de tics et tocs que Mishima, l'écrivain j'entends, promouvait dans ses livres très bien écrits dont j'ai lus quelques-uns. Je ne suis pas un nationaliste traditionaliste et fascisant de votre trempe à tous les 2... Surtout la sienne, car tu n'es qu'un gnome avarié.


Je n'ai pas envie de digresser sur ce sujet avec toi, petit être dépourvu de distance, trop prompt aux jugements de valeurs absolus, irrémédiables.


Aaaaah, avec Mishima l'écrivain facho-samouraï, j'ai touché une corde sensible... Ben bonhomme, c'était flagrant depuis perpet.
Archie Cash


Citation:
Oh, par contre je te précise qu'un idéaliste benêt comme moi a pas mal de capacités et facilités pour te foutre une raclée pas possible et te te laisser la gueule en sang en un rien de temps. Que tu comprennes ce qu'est vraiment la violence. J'ai fait quelques stages en boucherie, ça aide, si tu savais comme je pourrais faire ça vite et bien, zen : efficacement et sans états d'âme, tu n'aurais même pas dégainé ton sabre :D que tu t'écroulerais sous une pluie quasi instantanée de coups secs en cascade...
Mais je n'envie ni n'adule ces situations, ni ne trouve aucun art au sang répandu, ni d'irrémédiabilité à la violence entre nations.


Tu parles pour rien pépé, enfin, surtout pour répondre à côté. Je t'ai présenté l'hypothèse suivante:

"Si les kurdes peuvent éviter de créer leur nation dans le sang"

Qui démontre que je ne crois pas qu'une violence soit irrémédiable. Il doit bien y avoir quelques cas de nations crées sans heurts, mais je t'ai soumis des exemples non pas pour parler d'approbation/désapprobation, mais simplement pour t'exposer des contextes, des systèmes qui démontrent que, oui, les nation naissent dans le sang. La fraternité vient bien après, une fois que la majorité au pouvoir peut se permettre d'accorder des avantages aux minorités. Si rappeler cet état de fait me transforme en adorateur du FN ou en belliciste nationaliste ce n'est que par un circuit mal branché dans ton cervelet, cher troufion :D

Citation:
Redéfinir les frontières ? Au nom de quoi ? Un peu comme pour la communauté juive qui prétend avoir de prérogatives sous prétexte qu'ils y étaient déjà y a deux milles et qu'ils ont été dispersés depuis Mathusalem ?
Et pourquoi pas redistribuer les états nord américains aux indiens à qui on a volé les terres ? C'est beaucoup plus récent, pourtant ! Ils n'y ont pas droit eux aussi ?


Ils sont soumis aux américains, et vivent dans des réserves. Leur nombre ne leur permettra jamais de revendiquer quelque chose de la sorte. Il leur faudrait la volonté, la capacité et tout un tas de choses pour créer des états indépendants. En tant que natifs ils ont des droits, évidemment. Mais je pense bien que l'histoire est un facteur capital pour la légitimité d'une nation à exister. Ceux qui balayent d'un revers de main les sources historiques se placent souvent en envahisseurs. Chacun sa morale.

Pas le temps pour répondre à la suite dans l'immédiat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2014, 10:39 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Signature du Traité de Sèvres dans le Salon d'honneur, 1920. Carte postale, service des collections documentaires, Sèvres - Cité de la céramique

Un traité qui a quasi 100 cent ans ! décidément, tu t'accroche à la mémoire d'un passé que tu n'as jamais connu.
Citation:
Ils sont soumis aux américains, et vivent dans des réserves. Leur nombre ne leur permettra jamais de revendiquer quelque chose de la sorte. Il leur faudrait la volonté, la capacité et tout un tas de choses pour créer des états indépendants. En tant que natifs ils ont des droits, évidemment. Mais je pense bien que l'histoire est un facteur capital pour la légitimité d'une nation à exister. Ceux qui balayent d'un revers de main les sources historiques se placent souvent en envahisseurs. Chacun sa morale.

Soumis aux américains. Y a pas trop longtemps, ils étaient encore majoritaires.
Et le terme "réserve" me fait penser à des animaux qu'on protège pour éviter leur disparition. L'important c'est qu'ils soient bien traités, non ? :mrgreen:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2014, 13:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D Sananda, c'est moi qui lui ai demandé pour le traité de Sèvres... ne le lui reproche pas, m'enfin.

Morveux fan de sabres a écrit:
Tu veux la partie du traité de Sèvres qui prévoit un état kurde ? Ce sont les articles 62-63-64
... Que tu n'as pas lus. Ces articles ne parlent pas de nation ni d'état kurde, mais d'autonomie des Kurdes dans une région délimitée. Je t'ai pourtant souligné 3 fois dans mes questions "état kurde", clin d'oeil amical :D pour que tu piges que tu t'étais trompé dans ta première affirmation. Rien à faire, tu ne lis pas consciencieusement les questions et chacune de tes réponses est inutile, t’enfonce davantage dans la tombe.

Mishima est mort, les cadavres doivent être débarrassés.
Imbécile profond a écrit:
Qui démontre que je ne crois pas qu'une violence soit irrémédiable. Il doit bien y avoir quelques cas de nations crées sans heurts, mais je t'ai soumis des exemples non pas pour parler d'approbation/désapprobation, mais simplement pour t'exposer des contextes, des systèmes qui démontrent que, oui, les nation naissent dans le sang. La fraternité vient bien après, une fois que la majorité au pouvoir peut se permettre d'accorder des avantages aux minorités. Si rappeler cet état de fait me transforme en adorateur du FN ou en belliciste nationaliste ce n'est que par un circuit mal branché dans ton cervelet, cher troufion

Je n'ai pas songé que tu adorais le FN mais je pense bien que ce sont tes copains idéologiques. Tu défends pratiquement leurs mêmes idées depuis perpet, et j'ai entre autres reperé ton adoration pour l'armée et autres travers de morbo-facho décomplexé, visibles comme une verrue sur le nez.

Et j'ai écrit en revanche que tu adores sans aucun doute les idées de cet autre facho sauce samouraï, un esthète avant tout, le célèbre Yukio Mishima... :mrgreen: Allez Mishima Yukio, ose me dire que tu n'adhères pas à la sensibilité ultra-nationaliste militariste de l'écrivain Yukio Mishima... Mais après ma pause bien entendu, pas avant.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2014, 00:17 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Et j'ai écrit en revanche que tu adores sans aucun doute les idées de cet autre facho sauce samouraï, un esthète avant tout, le célèbre Yukio Mishima... :mrgreen: Allez Mishima Yukio, ose me dire que tu n'adhères pas à la sensibilité ultra-nationaliste militariste de l'écrivain Yukio Mishima...

Effectivement. Je n'ai jamais eu la curiosité de me pencher sur ce pseudo et ce qu'il représente.
Ma foi, un mec qui fait Harakiri ne peut disposer d'un esprit modéré.
Je sens que t'as pas aimé ce coup là !

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2014, 13:49 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
il faudrait que tout cela cesse.
https://www.youtube.com/watch?v=-zpwOFufHm4

Racisme ou l'honneur deux mot qui regis le monde. influencer par des croyance débille. métant les premier victime que sont les enfant dans la misère et le malheur le plus absolut.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2014, 01:53 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
P'tain, tu m'as déprimé avec ta vidéo :-?
Aller, on va direction Gaza, mais avec de l'humour...
https://www.youtube.com/watch?v=XzCN9qOh3XI

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2014, 19:27 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Image

Nous y v'là une nouvelle fois. 60 millions de dollars accordés par le gouvernement français.
Si c'est pas la SNCF, qui va encore payer ??

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2014, 16:01 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Intervention gratuite de ma pomme. Gratuite car c'est un cri du cœur (sans argumentation) !
Je trouve que ce dessin sent pas bon.

C'est le copier-coller d'un dessin de la propagande nazie.
Image

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2014, 19:59 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Nous y v'là une nouvelle fois. 60 millions de dollars accordés par le gouvernement français.
Si c'est pas la SNCF, qui va encore payer ??


Et oui Sananda, dans un monde de bisounours, les problèmes sont toujours réglés directement par les protagonistes. Y a une Happy-end et on passe à l'épisode suivant. Sauf que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, et que parfois, les problèmes ne se règlent jamais, ou sont délégués aux générations suivantes. Faut-il s'en offusquer ?
Et que diras-tu à tes enfants et petits enfants qui comme toi s'offusqueront du fait de payer pour nettoyer nos conneries, les tiennes et les miennes ? Une parmi d'autres, penses-tu que le tas de plastoc qui forme un sixième continent entre l'Amérique et l'Europe sera nettoyer avec ton fric ou avec celui de tes gosses ?
Roberte a largement raison, il sent pas bon ton dessin, il pue le racisme. Si encore c'était drôle, mais c'est juste pathétiquement raciste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2014, 20:40 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Je n'aime pas du tout la politique sioniste, mais dans ce dessin, je n'y vois rien de véritablement anti-sioniste.
Dans ce dessin, l'anti-sionisme n'est guère qu'une façade pour masquer une saillie raciste.
Ou bien, il faudra m'expliquer où est le problème que la SNCF indemnise les familles de déportés !

Et puis, 60 millions de dollars à l'échelle de la France, ça fait quoi ?
C'est de l'ordre d'un € par citoyen !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014, 00:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Tu devrais te poser les questions suivantes :
- en quoi la SNCF d’aujourd’hui est responsable des déportations de la seconde guerre mondiale ?
- comme la SNCF n’a pas les moyens de payer, c’est l’état français qui le fait à sa place. En quoi sommes nous concernés, nous qui ne sommes même pas nés ?
- Nous ne nous trouvons pas en face d’un problème de réparation écologique, mais un problème de mémoire. Combien de génération doivent payer pour des souffrances que les descendants n’ont pas subites ?
- la population juive déportée représente environ deux tiers des déportés. Qu’en est-il des autres ? Qu’en est-il des populations qui ont souffert de discrimination raciale comme les noirs aux states ou en Afrique du sud ? Qu’en est-il des descendants de la traite des noirs ? Ils n’ont pas droit à leur petite indemnité ?
- ce un euro par tête de pipe ne serait-il pas plus judicieux d’éradiquer la souffrance présente dans les rues de France en hivers ou de soutenir l’aide humanitaire pour des enfants souffrant de malnutrition dans le tiers monde ? Mais peut-être que la MÉMOIRE de la souffrance prime sur le fait de devoir trébucher sur les cadavres de clodos pendant les périodes de grand froid !

Mais certainement que la population juive a souffert PLUS que les autres. Ils ont certainement le monopole et l’exclusivité de la souffrance ultime !

Tu veux bien nous expliquer ce deux poids deux mesures ?
Je suis curieux de voir comment tu vas argumenter ça !

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014, 01:06 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Roberte a largement raison, il sent pas bon ton dessin, il pue le racisme. Si encore c'était drôle, mais c'est juste pathétiquement raciste.

La communauté juive n'est pas une race. C'est tout au plus de l'antisémitisme. Si ça t'amuse de me considérer comme antisémite, ne te prive pas :chaise: Heureusement qu'ils sont là, sinon le gouvernement devrait trouver autre-chose pour se protéger des opinions anti-Israel.
Le tout orchestré par un M. Walls antisémite jusqu'en 2008, puis sioniste depuis qu'il met la Kipa par alliance et qu'il a porté allégeance à Cuckermann en lui léchant la rosette.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014, 01:09 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Mais peut-être que la MÉMOIRE de la souffrance prime sur le fait de devoir trébucher sur les cadavres de clodos pendant les périodes de grand froid !

Et voilà, tu mets deux problèmes différents en concurrence, comme si ces deux problèmes ne pouvaient pas être réglés de front, chacun séparément, sans que l"un n’empiète sur l'autre. Tu fais comme si il y avait une cagnotte fixe à partager pour les pauvres, en mélangeant en plus les réparations de justice et la faim dans le monde, avec le fallacieux prétexte qu'il y a de la misère humaine dans chacun des cas.
Je ne sais pas si toutes les injustices anciennes doivent être réparées, ou même le seront : j'en ai vraiment ni aucune idée, ni même l'idée que ce soit possible ou pas. J'en sais fichtre rien où va le monde. Ce que je sais par contre, c'est qu'une décision de justice implique un plaignant, et que si la justice lui donne gain de cause, même bien des années après les faits, le respect de la justice commence par le respect de sa décision. Hors c'est bien ce qui me semble comprendre dans ton empathie vis à vis des clochards qui meurent (de froid, de chaud, y a pas qu'en hiver qu'on meure dans la rue, et c'est pas seulement en France), tu es révolté contre l'injustice, et voudrais plus de justice dans ce monde de misère, n'est-ce pas ? et bien commence par respecter les décisions qu'elle prononce.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014, 01:27 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Tu fais comme si il y avait une cagnotte fixe à partager pour les pauvres, en mélangeant en plus les réparations de justice et la faim dans le monde, avec le fallacieux prétexte qu'il y a de la misère humaine dans chacun des cas.

C'est un problème de gestion des priorités. Personnellement, je préfère honorer les vivants en souffrance que ceux qui sont morts il y a plus de 70 ans. Toi pas ?

Citation:
et bien commence par respecter les décisions qu'elle prononce.

Tu parles de quelle décision de justice ????

Mitterrand savait pourquoi il refusait des excuses :
https://www.youtube.com/watch?v=5dmPmbNjpX4
C'est Chirac qui cédé et voici le résultat :
https://www.youtube.com/watch?v=NoPSAo91QxU

Désolés, mais pour moi, il y a une bande de vautours quelque part.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014, 01:34 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Punaise sananda, mais quelle aigreur contre ce que tu appelles la population juive, c'est super flippant !

Que veux-tu que je te dise...? Oui, il y a deux poids, deux mesures, mais je ne rejette pas la faute sur la population juive...

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014, 01:39 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Roberte a écrit:
Punaise sananda, mais quelle aigreur contre ce que tu appelles la population juive, c'est super flippant !

Que veux-tu que je te dise...? Oui, il y a deux poids, deux mesures, mais je ne rejette pas la faute sur la population juive...

Mais je n'ai aucun ressenti négatif envers la populations juive (comment veux-tu que je l'appelle ?).
La population juive n'y est pour rien du tout. C'est des types comme Klarsfeld (lien ci-dessus) qui me font dresser les poils du sboub.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014, 01:46 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Code:
Tu parles de quelle décision de justice ????


Mais bien sur... :-? en dehors des décisions de justice francaises, point de valables et encore moins légitimes.
pfff t'es grave :dingue2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014, 01:57 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
rawbrol a écrit:
Code:
Tu parles de quelle décision de justice ????


Mais bien sur... :-? en dehors des décisions de justice francaises, point de valables et encore moins légitimes.
pfff t'es grave :dingue2:

Tu te fous de moi ? Tu nous parles d'une décision de justice inexistante que tu me reproches de ne pas respecter ! C'est ton bébé, alors faut que tu assumes !
Car dans le cas présent il ne s'agit, si j'ai bien compris, que d'une négociation dans laquelle les américains étaient en position de force en refusant l'achat de notre TGV.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014, 02:25 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
"Les mesures d'indemnisation concernent tous les non Français, dont une majorité d'Américains et quelques Israéliens qui se trouvaient en France entre 1942 et 1944 et qui ont été déportés par bus et par train, mais qui ne remplissaient pas les critères français de réparation. Soit parce qu'ils avaient émigré, soit parce qu'ils étaient arrivés sur le sol français après le 1er septembre 1939."

C'est pas des plaignants ça ?
Qu'est-ce que ça peut foutre que des réparations d'injustice soient faites par des tribunaux nationaux où par des accords entre états ? Si expression de la justice il y a, où est le problème ? Si des plaignants obtiennent réparation, quel que soit le biais, voilà ce qu'il faut retenir.
Mais continue ta fixette sur les juifs, puisque ça te rassures, moi je vais me coucher en chanson.
https://www.youtube.com/watch?v=NnXddWzQlwo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014, 02:33 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Sananda a écrit:
C'est Chirac qui cédé et voici le résultat :
https://www.youtube.com/watch?v=NoPSAo91QxU

Donc, si je te suis bien... tu nies la culpabilité de l’État Français.
C'est ça ?

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014, 12:13 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
C'est pas des plaignants ça ?
Qu'est-ce que ça peut foutre que des réparations d'injustice soient faites par des tribunaux nationaux où par des accords entre états ? Si expression de la justice il y a, où est le problème ? Si des plaignants obtiennent réparation, quel que soit le biais, voilà ce qu'il faut retenir.

Je ne savais pas que des morts pouvaient se plaindre. :icon_44: En plus tu persistes avec ton histoire de décision de justice, qui n'en est pas une. A mon avis, ton bain était un peu chaud hier soir :hum:
Citation:
Donc, si je te suis bien... tu nies la culpabilité de l’État Français.
C'est ça ?

:hey: la mère Duschnock, faut peut-être commencer par lire ce que j'écris. Et pour répondre à ta question déplacée, je m'en bas les couilles.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014, 12:34 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
un dessinateur qui s'inspire d'un dessin de propagande nazie
ça pue tout de même un peu du cul tu ne trouve pas Sananda ?
ça rends la guerre encore plus terrible
ces répercussions sur le long terme
c'est la mémoire des champs de braise
je suis né plus de 20 ans après et j'en ai ressenti les contrecoups via mes parents
pas vous ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014, 15:41 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
un dessinateur qui s'inspire d'un dessin de propagande nazie
ça pue tout de même un peu du cul tu ne trouve pas Sananda ?
ça rends la guerre encore plus terrible
ces répercussions sur le long terme
c'est la mémoire des champs de braise
je suis né plus de 20 ans après et j'en ai ressenti les contrecoups via mes parents
pas vous ?

Effectivement, on dirait que l’image a été inspirée par le dessin de propagande nazi. Ca ne me serait pas même pas venu à l'esprit que l'on puisse ramener la polémique à un problème de forme. Apparemment ce dessin était bien connu, puisque Roberte ne l’aurait pas trouvé spontanément. A moins que Roberte soit une spécialiste de la propagande Nazi. Je ne sais pas comment je m'y serais pris pour représenter cette caricature de Juif/sioniste. C'est pourquoi je ne vais pas me formaliser dessus.

Je suis 100 % d’origine allemande, et mes parents ont souffert de cette période après-guerre. Mais jamais je ne les ai entendu pleurnicher sur leur enfance difficile. Jusqu’à nouvel ordre, en Allemagne personne n’a jamais réclamé une indemnité pour enfance difficile aux gouvernements allemands qui ont succédé.
A vous entendre, le peuple juif a eu la grande exclusivité de la souffrance. D’autant plus que les indémnisés vont aux descendants d’expatriés et qui n’ont pas forcément vécu le drame de la reconstruction et des pénuries en tous genres.

Pour résumer la position de mes détracteurs, on arrive à la conclusion suivante :
Nous les français, qui n’ont rien à voir avec les évènements du passé sommes tenus de racler pour un groupe d’individus qui sont supposé avoir souffert de la souffrance des autres. A méditer...

En contestant ce principe pervers, c’est encore moi le con dans l’histoire…
Alors tiens j’ai une idée : puisque TOUTE souffrance se monnaye, je vais porter plainte contre mes parents pour m’avoir fini à l’urine et toucher des indemnités pour les souffrances morales qui en découlent. Et ce n’est certainement pas plus con que d’indemniser des descendants de victimes pour des actes commis depuis Mathusalem.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014, 22:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Citation:
Alors tiens j’ai une idée : puisque TOUTE souffrance se monétise, je vais porter plainte contre mes parents pour m’avoir fini à l’urine et toucher des indemnités pour les souffrances morales qui en découlent. Et ce n’est certainement pas plus con que d’indemniser des descendants de victimes pour des actes commis depuis Mathusalem.


Non, non, pas du tout, on va leur donner une médaille. Pour t'avoir épargné ! Avec toutes les techniques de contraception/avortement à leur disposition (jusqu'au congélateur de la mère courjault), c'est que ce sont des gens bien. Tu perdrais ton procès, ni pense même pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 23:01 
New friend
New friend

Inscription: 26 Mai 2014, 22:33
Messages: 4
Alors popol ça se passe bien ici ?

un petit bonjour en passant, je suis actuellement en vacances ! Assez loin :D
Le temps passe vite c'est incroyable

Jour spécial car nous fêtons l'anniversaire du grand Yasujirō Ozu :D
Né et mort un 12.12, un autre esthète n'est-il pas

bon c'est pas tout ça mais on me réclame


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2014, 03:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Encore le message d'un bot... Epoustouflant ! (Mais un peu novice, je suis plus vieux...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2014, 11:00 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Là j'ai du mal à y croire :hein2:
Comment le machin aurait pu savoir que popol est le surnom d'un membre du forum et qu'il est un esthète (de con) ?
Plus fort que ce cinéaste japonais, Marc Twain est né le jour du passage de la comète de Halley et est mort à son passage suivant, 76 ans plus tard :beer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2014, 14:12 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
J'ai un sosie sur internet, un truc de dingue ! :hein:
Et de plus, il fait pratiquement aussi bien l'hélico clito-biroute que moi !
http://youtu.be/l2td5s0euGc

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2014, 14:23 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Fanch a écrit:
Là j'ai du mal à y croire :hein2:
Comment le machin aurait pu savoir que popol est le surnom d'un membre du forum et qu'il est un esthète (de con) ?
Plus fort que ce cinéaste japonais, Marc Twain est né le jour du passage de la comète de Halley et est mort à son passage suivant, 76 ans plus tard :beer:

Date d’inscription = 26 mai 2014 ? Faudrait peut-être que Popol augmente les critères de sécurité !

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2014, 14:55 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Si vous voulez pouvoir faire l'hélico aussi bien que moi, achetez Mega Bang ultra stamina !
20 film-coated tablets
Only $ 99.99 !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2014, 22:13 
New friend
New friend

Inscription: 26 Mai 2014, 22:33
Messages: 4
En attendant tous ces gouvernements qui s'appliquent à reconnaître quelque chose qui n'existe pas
c'est pout le moins tordant :mrgreen:

le fatah qui essaye de marcher avec le hamas via "l'union nationale" se prend des coups de baillonette dans le cul depuis des semaines :lol: :lol: :lol:
Abbas le petit naïf...ça va lui faire tout drôle quand il s'apercevra qu'il a signé un pacte avec le diable


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2014, 00:24 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
C'est pas un bot, tout au plus un petit con.
Encore un post de ce niveau, et il va se transformer en giclée. Y aura pas d’essuie-tout pour le récupérer...

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com