Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Sep 2019, 21:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juil 2014, 20:58 
New friend
New friend

Bonjour

4 mois plus tard, me voici.

Suis-je autorisé à m'exprimer ?

MessagePosté: 15 Juil 2014, 22:57 
Glorbs
Glorbs

Mishima Yukio a écrit:
Bonjour

4 mois plus tard, me voici.

Suis-je autorisé à m'exprimer ?

T'es bien là pour ça, banane :-? Ne te gêne surtout pas tant que tu réfléchis un minimum :hey:

MessagePosté: 15 Juil 2014, 23:04 
Défioliant
Défioliant

Le Dirlo est en congés. On t'écoute ! Mais quelque chose me dit que 4 mois après, c'est pathologique... J'espère me tromper.

MessagePosté: 16 Juil 2014, 00:21 
New friend
New friend

Citation:
Non, je ne feins pas d'ignorer quoi que ce soit. Je me limitais à décrire un fait élémentaire : leur nationalité respective.
De plus, j'ai même mis entre parenthèses "la région (des gazages)", signalant par là une partie des agressions subies par les kurdes de la part de Saddam Hussein... Donc tu vois, je ne feins pas d'ignorer quoi que ce soit, je me limite à dire qu'ils ont une nationalité chacun, même s'ils veulent l'indépendance et bien entendu une vie décente, ce que je comprends très bien puisqu'ils sont et ont été réprimés et parfois ont même été gazés....

De même, si j'écris que les gens de tradition-religion juive, nationaux d'Allemagne, d'Autriche, de Pologne ou de France, avant et durant la Seconde guerre mondiale, étaient respectivement Allemands, Autrichiens, Polonais ou Français, je ne feins nullement d'ignorer ni le racisme, ni les abus, ni la mise en ghettos avant ou durant la guerre, ni la suite tragique ni ce qu'ils ont vécu avant et pendant la seconde guerre mondiale. Préciser que les nationaux d'un pays tel ou tel, que l'on soit juif ou autre, est telle ou telle nationalité, est un simple fait facilement démontrable. Fait que j'ai rappelé dans la discussion car c'était en plein dans la question et un indispensable prélude à cette trompeuse maxime "un peuple sans terre", puisque tu comparais la situation et revendication des kurdes au sionisme.

Ce fait élémentaire, tu le présentes mais il ne résout rien. Je ne vois pas l'intérêt de souligner ça dans notre discussion. La majorité des ethnies ayant été opprimées ont une nationalité. T'as d'autres banalités débiles à sortir ? Tu veux contredire la maxime "un peuple sans terre" dis-tu ? Mais qui a fait comprendre aux juifs qu'ils étaient corps étranger sinon les divers dirigeants européens ?

MessagePosté: 10 Oct 2014, 23:38 
Glorbs
Glorbs

Voici Etienne Chouard, qui s’exprime sur le thème des pseudo-extrémes :

https://www.youtube.com/watch?v=P835JQmtKOk

Les vrais fachos ne sont pas Le Pen et Cie, mais le monde des banquiers, soutenu par Hollande et Sarkozi.
Une manière intéressante de voir la chose.

MessagePosté: 21 Oct 2014, 17:08 
Défioliant
Défioliant

Tiens, j'avais oublié le retour de fétide.
Excrément a écrit:
Ce fait élémentaire, tu le présentes mais il ne résout rien. Je ne vois pas l'intérêt de souligner ça dans notre discussion. La majorité des ethnies ayant été opprimées ont une nationalité. T'as d'autres banalités débiles à sortir ? Tu veux contredire la maxime "un peuple sans terre" dis-tu ? Mais qui a fait comprendre aux juifs qu'ils étaient corps étranger sinon les divers dirigeants européens ?

Petit connard. La maxime n'est pas "un peuple sans terre", mais contient deux propositions accolées ainsi : "Une terre sans peuple pour un peuple sans terre", c-à-dire 2 propositions faisant une formule, mensongère ici (datant du XIXe s. voire avant) sur laquelle certains s'appuient pour justifier ou oublier l'expulsion des indigènes arabes...

Gommeux a écrit:
Mais qui a fait comprendre aux juifs qu'ils étaient corps étranger sinon les divers dirigeants européens ?

euh... Areuh areuh ?

"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."

MessagePosté: 23 Oct 2014, 22:29 
New friend
New friend

Allez fais un effort, je pensais que tu étais un minimum sensible au malheur des autres :D
Citation:
Petit connard. La maxime n'est pas "un peuple sans terre"

Citation:
rappelé dans la discussion car c'était en plein dans la question et un indispensable prélude à cette trompeuse maxime "un peuple sans terre"

Crétin !

Bref, il se trouve que les juifs ont souvent eu un statut particulier dans les divers pays européens, des fois on leur interdisait l'agriculture, d'autres fois l'activité immobilière, la liste est longue et constante à travers le temps.

Les kurdes n'ont pas leur kurdistan, encore un "fait élémentaire" et "facilement démontrable" n'est-il pas ? C'est bien pour ne plus subir persécutions et violences que je soutiens la création d'une nation kurde, mais aussi pour préserver certaines particularités culturelles. Concept de nation qui doit permettre l'autonomie, la liberté et tout le bazar qui font que les gens se battent pour avoir une vie meilleure.

Citation:
Sympa cette nouvelle ligne de s'attaquer à la diabolisation du FN et de l'extrême-droite.
Un noble et beau combat

J'ai oublié de lui demander si il parlait sérieusement celui-là

MessagePosté: 26 Oct 2014, 20:28 
Défioliant
Défioliant

Tu ajoutes ceci [...] à la maxime - même si c'était omis - , et tu ne la rediscutes pas tronquée, pauvre type. S'il n'y a pas de papier cul aux chiottes, cela veut-il dire que se torcher le cul n'est plus nécessaire ?

Pustule a écrit:
gruik gruik et patata

Pfff et rebelote ! Retour aux premières pages. Tout est pareil avec Mishima: pas de nuances, rien, tout dans le même sac. Mélangeons nation, terre, territoire partagé entre 4 nations, colonisation, populations, religions, tout. Tout dans un même sac.
Vive le sionisme ! Vive l'apartheid, vive Mishima ! Vive "cathos = Sud, pauvres et mal lottis" !

Démonstration exemplaire par l'amalgame : les tomates (kurdes), les cactus (juifs), les bananes (gitans), les framboises sont des végétaux (= en ont bavé), les tomates se mangent, les tomates sont des végétaux, donc les cactus aussi se mangent. = Chaque subdivision humaine (qui en aurait bavé) doit avoir sa propre terre à elle rien qu'à elle... ! Et vive Mishima. :mrgreen: Je veux ma terre rien qu'à moi ! J'en ai bavé aussi. Je suis une subdivision de l'humanité.

"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."

MessagePosté: 27 Oct 2014, 02:38 
Glorbs
Glorbs

C'est vrai que les gitans ont eu leur Shoah aussi. Au moins, ils ne sont pas entrain de pleurnicher en permanence.
Quel peuple on pourrait virer afin de mettre en place leur état ? Une petite idée ?
A moins d'huiler le tiroir caisse. Les Schleus ont en bien l'habitude !

MessagePosté: 27 Oct 2014, 08:29 
Défioliant
Défioliant

Sananda, les gitans ne sont pas majoritairement des sédentaires, donc pas certain qu'un territoire délimité les intéresse.

Je n'ai pas bien compris, qui pleurniche tout le temps ?

MessagePosté: 27 Oct 2014, 15:47 
Défioliant
Défioliant

Apparemment, les schleus sont ceux qui ont l'habitude d'huiler le tiroir caisse et les juifs ceux qui pleurnichent tout le temps. Je me demande ce qui caractérise les lapons. Les pieds gelés ? :D Bah, c'est le topic des amalgames mais je lance tout de même un averto à Sananda: pas de vilaines généralisations, vilain !

(- Pourquoi ? demande Cendrillon à mère-grand,
- Parce que c'est vilain, petite fée ! lui répondit le loup en l'embrassant tendrement.)

MessagePosté: 27 Oct 2014, 19:45 
Défioliant
Défioliant

Il faut bien le préciser, comme dit mon dentiste, un saint homme, quand il y a trop d'amalgame ça fini par coller franchement aux dents et on ne peut plus parler...

MessagePosté: 27 Oct 2014, 20:30 
Glorbs
Glorbs

Citation:
Bah, c'est le topic des amalgames mais je lance tout de même un averto à Sananda: pas de vilaines généralisations, vilain !

Je ne crois pas faire d'amalgame en précisant que mes pensées allaient envers les sionistes qui pleurnichent au nom de la communauté juive. C'était juste pour mettre l'accent grave sur le "un poids deux mesures" qui règne dans le domaines des réparations de souffrances, qui 70 ans plus tard pourrait enfin faire l'objet d'une prescription.
Si on bichonne les cactus, il convient également de le faire avec les bananes et les tomates, et mêmes les autres fruits maltraités dans le passé.
Nuance, mon petit canard.

MessagePosté: 27 Oct 2014, 21:07 
Défioliant
Défioliant

Si seulement ils ne faisaient que pleurnicher... les indigènes non sionistes ne craindraient pas autant l'armée locale...

MessagePosté: 27 Oct 2014, 21:17 
Défioliant
Défioliant

Bah moi je ne comprends toujours pas ! Nan, nan, c'est vrai ça.

Explique moi Sananda ce que tu veux dire plus clairement. Je résume rapide pour être certain de bien te lire :

- des hommes sionistes (donc pas forcément juifs) pleurnichent au nom de la communauté juive pour que les schleus (tous les allemands ?) ouvrent le tiroir caisse.

- La suite dit que comme il y a 70 ans de passé il devrait y avoir prescription et qu'on ne devrait plus faire de réparations (financières ? autres ?) parce que sinon ça serait du "un poid, deux mesures" (alors qu'habituellement on constate plutôt deux poids et deux mesures mais bon).

- Une tirade sur les légumes et les fruits pour dire que si, en fait, on peut réparer mais alors pour tout le monde depuis l'aube des temps.

Euh de quoi tu parles en fait ? Faudrait que les allemands payent pour tout le monde ? Pourquoi pas, ils ont des dineros en pagaille et en excédent mais payer pour quoi et à qui ?

MessagePosté: 27 Oct 2014, 23:39 
New friend
New friend

Popol, tu es pour la création d'un Kurdistan ou pas ? Et si oui pour quelles raisons ?

Si tu as été assez froid et distant pour soulever le fait que les kurdes avaient une nationalité, ou une région autonome, sans autre développement avant que ma réponse te contraigne à dire certaines cruautés qu'ils avaient subis, parmi une liste longue, c'était dans le seul but de pondérer cette fameuse maxime amputée de moitié par tes soins. Retour aux premières pages car tu n'a pas su résoudre cette corrélation étroite entre juifs et kurdes, qui saute aux yeux pour n'importe qui d'à peu près censé.

Une salope nationaliste turc emploierait des termes comme: "Ils ont déjà une nationalité", "ils ont déjà une région autonome". Les pires putes élevés aux chants impériaux et suprémacistes.

Popol -> Mais la plupart des juifs n'ont jamais vu Israël avant de migrer là-bas ! Alors que les kurdes, eux, ils sont déjà sur place !
Mishima -> Comme la plupart des arabes n'avaient jamais vu la Palestine avant de migrer là-bas. Migration contre migration, 1 partout balle au centre ?
Popol -> Non, pas de nation si les mecs sont pas déjà sur place on t'a dit. Mélange pas indépendance et invasion !
Mishima -> Mais c'est à dire que, les juifs prennent cher en Europe et en Russie, on ne veut plus d'eux et on les transforme en confettis. Où doivent-ils aller ?
Popol-> Bha ! Ils ont bien une nationalité non ?
Mishima -> Certes, Pétain a bien rétorqué à Hitler, quand ce dernier réclamait les juifs de France: "On ne va pas donner des citoyens français..."
Popol-> Tu vois !
Mishima -> Mais alors, le Vel d'Hiv ? Drancy ?
Popol -> Oui enfin, toujours est-il que ! Ils migraient avant la shoah. Alors de quel droit vont-il ailleurs ?
Mishima -> Sans doute y'a-t-il eu des persécutions antérieures à la shoah.
Popol -> Mais ils avaient une nationalité ! Joker ! Doit-on donner une nation à qui souffre ? Je vous en prie, je souffre moi-même...
Mishima -> Ce n'est pas tout à fait...
Popol -> Et puis Israël, franchement, c'est anti-laic et anti-démocrate, car réservé aux mecs qui ont des origines juives. Où EST LA NATION DES CHRÉTIENS ?
Mishima -> On se demande en effet, avec plusieurs milliards d'individus, et des nations, anciens royaumes adoubant ce dogme.
Popol -> On te dit que c'est un état anti-laïc ! Basé sur une apartheid ! Ils donnent des avantages aux juifs nom de dieu !!!!!!!
Mishima -> Je croyais que la plupart des nations du monde privilégiaient les mecs qui ont des origines locales. Pourquoi mettre des frontières sinon ?
Popol -> Tu es un connard, la laïcité recouvre le monde. Exemple, euh... euh... La France ! Euh... euh... quoi d'autre... euh ? Bref nation juive ça sonne faux !

:D

Les kurdes des régions autonomes kurdes t'invitent cordialement à aller te faire enculer

MessagePosté: 28 Oct 2014, 00:58 
Glorbs
Glorbs

Jean Foutre Premier a écrit:
Bah moi je ne comprends toujours pas ! Nan, nan, c'est vrai ça.

Explique moi Sananda ce que tu veux dire plus clairement. Je résume rapide pour être certain de bien te lire :

- des hommes sionistes (donc pas forcément juifs) pleurnichent au nom de la communauté juive pour que les schleus (tous les allemands ?) ouvrent le tiroir caisse.

- La suite dit que comme il y a 70 ans de passé il devrait y avoir prescription et qu'on ne devrait plus faire de réparations (financières ? autres ?) parce que sinon ça serait du "un poid, deux mesures" (alors qu'habituellement on constate plutôt deux poids et deux mesures mais bon).

- Une tirade sur les légumes et les fruits pour dire que si, en fait, on peut réparer mais alors pour tout le monde depuis l'aube des temps.

Euh de quoi tu parles en fait ? Faudrait que les allemands payent pour tout le monde ? Pourquoi pas, ils ont des dineros en pagaille et en excédent mais payer pour quoi et à qui ?

Je t'ai connu avec des neurones cent fois plus plus rapides ça.! Tu as parfaitement compris.
Que tu veux entendre ? Tu cherches à m'amalgamer avec les réseaux négationnistes qui évoquent le terme de Shoah business ?

MessagePosté: 28 Oct 2014, 01:19 
Glorbs
Glorbs

@Mishima,

ça fait tout de même 100 ans qu'il y a eu ce génocide kurde !
Il y a eu bien des générations entre temps. Il ne doit pas rester un seul concerné directement par cette histoire. C'est comme la commémoration des poilus, qui n'a plus de sens, sachant qu'il n'y n'y en a plus aucun. Autant donner l'indépendance aux corse et aux basques ou aux alsaciens. On ne va redistribuer des terres sous prétexte que certaines personnes ont des problèmes identitaires dans le pays ou la région où ils vivent.
Mis à part sur le plan culturel, la motivation est difficilement justifiable.

je ne vois pas ce que tu veux démontrer ! Jusqu'à quelle année voudrais-tu remonter afin de déterminer qui a droit à quelle terre ?

MessagePosté: 28 Oct 2014, 02:00 
New friend
New friend

Sananda a écrit:
@Mishima,

ça fait tout de même 100 ans qu'il y a eu ce génocide kurde !
Il y a eu bien des générations entre temps. Il ne doit pas rester un seul concerné directement par cette histoire. C'est comme la commémoration des poilus, qui n'a plus de sens, sachant qu'il n'y n'y en a plus aucun. Autant donner l'indépendance aux corse et aux basques ou aux alsaciens. On ne va redistribuer des terres sous prétexte que certaines personnes ont des problèmes identitaires dans le pays ou la région où ils vivent.
Mis à part sur le plan culturel, la motivation est difficilement justifiable.

je ne vois pas ce que tu veux démontrer ! Jusqu'à quelle année voudrais-tu remonter afin de déterminer qui a droit à quelle terre ?

Je ne limite pas ça à 100 ans... la culture kurde remonte à plusieurs millénaires, avec ses poètes, écrivains, artistes en tout genres.
Il y a un socle kurde, et il a été question d'une nation kurde, via des accords signés par les puissances occidentales. Accord qui n'a pas vu le jour pour diverses raisons.
Des raisons coloniales et impériales, des raisons de suprématie d'un drapeau sur l'autre. Quand une ethnie se voit privé du droit d'exister, qu'elle subit des persécutions, et qu'elle n'a pour issue que soumission et tête baissée, c'est qu'un soucis se pose non ? Ne compare les corses aux kurdes. Reste décent.

Chaque culture a le droit d'exister, de pratiquer sa langue, d'entretenir son histoire. L’Irak, la Syrie, et autres, avec leurs frontières tracées à la règle, ne sont pas plus légitimes qu'un Kurdistan. Pour que les kurdes ne soient plus des minorités de seconde zone, mais majoritaires chez eux, il faut créer un Kurdistan, pour que la langue kurde et l'identité kurde puisse perdurer, pour que le peuple kurde puisse disposer de son avenir sans être régenté par un état étranger.

Si un vote est accordé aux kurdes, et que l'indépendance est acceptée, alors ça démontrera que les kurdes veulent un Kurdistan. Chose dont personne ne doute. Mais ce vote leur est refusé. Il en serait autrement avec les basques ou les corses, qui restent attachés à rester français.

MessagePosté: 28 Oct 2014, 03:30 
Défioliant
Défioliant

Mishima, tu es une patate et tu le resteras toute ta vie. C'est le karma de tous les gens au cerveau paralytique.

Ankylosé du cerveau a écrit:
Popol, tu es pour la création d'un Kurdistan ou pas ? Et si oui pour quelles raisons ?

:D Ni pour ni contre. Je suis pour la création d'une ou diverses bonnes solutions au problème des territoires et populations kurdes (ou pas) chevauchant 4 états. Des solutions :
- sans discriminations raciales, ni religieuses, ni ethniques... comme c'est malheureusement le cas en Israël
- sans déplacements forcés de populations... comme c'est hélas le cas en Israël
- sans lois inégalitaires... comme c'est le cas en Israël
- sans cloisonnement et emprisonnement de populations... comme c'est hélas le cas en Israël
- etc. etc. etc.

Si tu étais moins paralysé de la cervelle, tu aurais pigé depuis belle lurette que je ne suis ni défavorable ni favorable, ni à Israël ni à un Kurdistan éventuel, mais favorable à toute bonne solution pour la population, volontaire, de quelle souche qu'ils soient (et non pas pour les seuls "ascendants raciaux/ethniques")... Défavorable donc à toute solution et/ou situation inégalitaire, guerrière et maintenue par la violence, car injuste et socialement inéquitable, etc. D'où la stupidité de comparer patates amères avérées et algues douces encore inexistantes.

Si tu étais moins ankylosé de la cervelle... ben tu le serais un peu moins, et le monde serait un peu meilleur car comme tous les ankylosés de la cervelle tu ferais moins perdre leur temps aux autres. Et à toi-même aussi, en écrivant si bêtement un questionnaire stupide où tu fais répondre une personne dont tu ne captes pas les idées ni idéaux, avec ta petite tête en décomposition avancée.

Décomposé a écrit:
Chaque culture a le droit d'exister, de pratiquer sa langue, d'entretenir son histoire. L’Irak, la Syrie, et autres, avec leurs frontières tracées à la règle, ne sont pas plus légitimes qu'un Kurdistan. Pour que les kurdes ne soient plus des minorités de seconde zone, mais majoritaires chez eux, il faut créer un Kurdistan, pour que la langue kurde et l'identité kurde puisse perdurer, pour que le peuple kurde puisse disposer de son avenir sans être régenté par un état étranger.

Manque plus que "kurdes de souche" et on a la panoplie complète du discours démagogue et ronflant typique du conservateur traditionaliste, patriote, nationaliste et racialiste sans imagination... :D Ah là là.

Cervelle zombifiée a écrit:
Si un vote est accordé aux kurdes, et que l'indépendance est acceptée, alors ça démontrera que les kurdes veulent un Kurdistan.

:D En fait ta proposition est dans le désordre et assez incomplète... Essaye ainsi : si les kurdes veulent en majorité un Kurdistan indépendant, et si un vote leur est accordé (ainsi qu'à TOUS les indigènes/citoyens d'une région donnée, car une vraie démocratie ne doit pas discriminer...), alors un état kurde indépendant sera peut-être créé... ou peut-être pas.

MessagePosté: 28 Oct 2014, 04:21 
Défioliant
Défioliant

Mais comment tu fais pour écrire des pavés aussi débiles ? C'est ton métier ou quoi ?
Cerveau zombifié a écrit:
Il y a un socle kurde, et il a été question d'une nation kurde, via des accords signés par les puissances occidentales. Accord qui n'a pas vu le jour pour diverses raisons.

Donc il y a eu des accords signés pour une nation kurde... signés par les puissances occidentales. (sources et détails justifiés de ces signatures et puissances, svp !)
... mais accord qui n'a pas vu le jour... :mrgreen:
Il y a eu accords signés ou ils n'ont pas vu le jour, zispèce de zombie au cerveau liquéfié ?

:D Le dernier énergumène presque aussi débile que Mishima dont je me souvienne, était un créationniste qui affirmait comme d'hab que "La vie ne peut pas se former spontanément, donc Dieu l'a créée"...
Ce gars là, il suffit de lui lui demander:
- Est-ce que Dieu est capable de faire en sorte que la vie puisse se former spontanément, ou pas ?
"Oui, bien sûr ! Dieu est omnipotent ! " répond-il
- Donc la vie peut se former spontanément... CQFD

Et le créationniste de piger qu'il s'est mordu la queue. Mais Mishima est un cran en dessous, il n'est même pas fichu d'éviter ses contradictions en une seule ligne. Comment lui demander de capter autrui ?

MessagePosté: 28 Oct 2014, 10:55 
New friend
New friend

Citation:
Donc il y a eu des accords signés pour une nation kurde... signés par les puissances occidentales. (sources et détails justifiés de ces signatures et puissances, svp !)
... mais accord qui n'a pas vu le jour... :mrgreen:
Il y a eu accords signés ou ils n'ont pas vu le jour, zispèce de zombie au cerveau liquéfié ?

:D Le dernier énergumène presque aussi débile que Mishima dont je me souvienne, était un créationniste qui affirmait comme d'hab que "La vie ne peut pas se former spontanément, donc Dieu l'a créée"...
Ce gars là, il suffit de lui lui demander:
- Est-ce que Dieu est capable de faire en sorte que la vie puisse se former spontanément, ou pas ?
"Oui, bien sûr ! Dieu est omnipotent ! " répond-il
- Donc la vie peut se former spontanément... CQFD

Et le créationniste de piger qu'il s'est mordu la queue. Mais Mishima est un cran en dessous, il n'est même pas fichu d'éviter ses contradictions en une seule ligne. Comment lui demander de capter autrui ?

Tu fais pas semblant d'être con toi

Tu vois pas en quoi c'est possible qu'un accord signé ne soit pas appliqué !
Tous les historiens s'accorderont pour dire que le traité de Sèvres a été signé. Accord mis au point par les experts de l'entente. Accord qui servira de point central pour les négociations à venir concernant l'indépendance turque. Accord qui prévoyait un territoire kurde, mais qui n'a pas vu le jour, autrement dit il n'a pas été ratifié :D
Autre chose sinistre con ?

Citation:
Manque plus que "kurdes de souche" et on a la panoplie complète du discours démagogue et ronflant typique du conservateur traditionaliste, patriote, nationaliste et racialiste sans imagination...

Tu n'a toujours pas digéré le fait qu'une nation donne des avantages à ses citoyens plutôt qu'aux étrangers ? Sans doute pour ça que tu vois des racialistes partout. Mais quelle bite celui-là, avec son angélisme niais, et son hypocrisie fétide. La création de la Turquie tu sais combien de morts ça a fait connard ? Combien de déplacés ? La création des États-Unis et sa consolidation tu sais ce que ça a couté ? T'es pas au courant que pour qu'une nation voit le jour, très souvent il faut payer un prix humain inimaginable ? C'est quoi ce troufion qui vient mêler guerre et sentimentalisme ?

Si les kurdes peuvent éviter de créer leur nation dans le sang, tant mieux, ça leur épargnera des soucis. Mais si ils n'ont pas le choix, comme les français n'ont pas eu le choix, ou comme les israéliens n'ont pas eu le choix, alors ils feront comme les autres et n'hésiteront pas à fusiller, déplacer, emprisonner ceux qui s'opposeraient à un tel projet. Les exemples récents de nouvelles nations telles que le Soudan du sud ou le Kosovo, démontrent bel et bien qu'une part d'injustice est présente, et visiblement inévitable, accompagné d'affrontement armé et ethnique. Si une guerre d'indépendance éclate avec la Turquie/Syrie/Irak ça fera des dégâts, et ce sera des injustices à la pelle. Comme en Crimée actuellement.

Si tu veux parler de création de nation, d'indépendance, voilà à quoi aurait dû ressembler ta liste
Favorable à la création d'une nation nouvelle du moment que c'est:

- sans discriminations raciales, ni religieuses, ni ethniques... comme c'est malheureusement le cas dans la plupart des nations du monde
- sans déplacements forcés de populations... comme c'est hélas le cas dans la plupart des nations du monde
- sans lois inégalitaires... comme c'est le cas dans la plupart des nations du monde
- sans cloisonnement et emprisonnement de populations... comme c'est hélas le cas dans la plupart des nations du monde
- etc. etc. etc.

Et bonne chance !

Tu es vraiment un internaute moyen, tombé dans le piège de la surmédiatisation, qui souffre des effets de loupe, et qui a oublié qu'il était formaté par la surabondance de dépêches couvrant le conflit israélo-palestinien, au détriment des autres conflits, dont personne ne daigne parler, et que personne ne suit. Fais un effort sur toi et apprends que le monde est cruel stp, ça nous fera gagner du temps.

MessagePosté: 28 Oct 2014, 13:44 
Défioliant
Défioliant

Fétide bientôt plus là a écrit:
Tu n'a toujours pas digéré le fait qu'une nation donne des avantages à ses citoyens plutôt qu'aux étrangers ? Sans doute pour ça que tu vois des racialistes partout. Mais quelle bite celui-là, avec son angélisme niais, et son hypocrisie fétide.

Ce que tu plaides est la préférence nationale (préférence pour l'accès au logement, à l'emploi, à l'éducation, à la santé, etc. pour les nationaux)...
Un même rêve que JM lePen partage avec sa fille et tous les fachos de la planète dans ton genre. Mais malheureusement pour vous, cela n'a jamais passé officiellement et serait anticonstitutionnel en France. En Suisse, idem, en Espagne, idem, aux USA, idem, comme dans bien des pays.
Tu rêves éveillé... mais tu confonds sans doute privilèges avec droit de vote réservé aux nationaux. Il s'agit ici de droit sous condition d'acquisition de citoyenneté et non pas vraiment d'avantages ni préférences discriminatoires. :D Un peu hypocrite certes, mais loin du rêve de facho que tu crois déjà réalisé dans une Respublica, et que tu partages avec les autres fachos... ambition qui théoriquement serait encore considérée discrimination dans les états dignes de ce nom.

Fétide bientôt en voyage a écrit:
Tu vois pas en quoi c'est possible qu'un accord signé ne soit pas appliqué !
Tous les historiens s'accorderont pour dire que le traité de Sèvres a été signé. Accord mis au point par les experts de l'entente. Accord qui servira de point central pour les négociations à venir concernant l'indépendance turque. Accord qui prévoyait un territoire kurde, mais qui n'a pas vu le jour, autrement dit il n'a pas été ratifié Autre chose sinistre con ?

:mrgreen: Jolie glissade entre signé/ratifié, qui n' pas vu le jour et appliqué. Très jolie, elle glisse bien. Qui veux-tu enculer avec ta bite de bébé?
Je t'ai demandé des preuves/justifications que "LES puissances occidentales ont signé ces accords de nation kurde" (c'était ta proposition) ... Donne-les moi donc ces preuves, et la liste de ces puissances, car j'ai aussi wikipédia et il ne confirme pas ce que tu prétends. Par ailleurs tu passes du pluriel au singulier. Rien ne m'échappe, je t'ai à l'oeil.

Citation:
Accord (signé) qui prévoyait un territoire kurde, mais qui n'a pas vu le jour, autrement dit il n'a pas été ratifié

:mrgreen: Un accord signé => un accord ratifié, ou pas. Tu as juste ! L'application ou pas c'est un tiers problème, et pas un synonyme de ratification... Mais on s'en fout, moi ce que je veux c'est "il a été signé par quelles puissances occidentales cet accord de nation kurde" ?

MessagePosté: 28 Oct 2014, 14:20 
Défioliant
Défioliant

Sous-déchet Mishimiesque a écrit:
La création de la Turquie tu sais combien de morts ça a fait connard ? Combien de déplacés ? La création des États-Unis et sa consolidation tu sais ce que ça a couté ? T'es pas au courant que pour qu'une nation voit le jour, très souvent il faut payer un prix humain inimaginable ? C'est quoi ce troufion qui vient mêler guerre et sentimentalisme ?
Si les kurdes peuvent éviter de créer leur nation dans le sang, tant mieux, ça leur épargnera des soucis. Mais si ils n'ont pas le choix, comme les français n'ont pas eu le choix, ou comme les israéliens n'ont pas eu le choix, alors ils feront comme les autres et n'hésiteront pas à fusiller, déplacer, emprisonner ceux qui s'opposeraient à un tel projet. Les exemples récents de nouvelles nations telles que le Soudan du sud ou le Kosovo, démontrent bel et bien qu'une part d'injustice est présente, et visiblement inévitable, accompagné d'affrontement armé et ethnique. Si une guerre d'indépendance éclate avec la Turquie/Syrie/Irak ça fera des dégâts, et ce sera des injustices à la pelle. Comme en Crimée actuellement.

Et tu penses qu'on doit être favorable à ces guerres que tu présentes comme irrémédiables ? Les gens ne voulant pas de guerres sont des troufions sentimentalistes, coco ?

Ben non, je ne suis pas favorable à ça, et je ne pense pas que les massacres soient un processus irrémédiable. Je ne suis ni un adorateur de la "beauté du sacrifice" , ni de "l'honneur du guerrier par l'allégeance à la patrie" , ni de la "beauté esthétique du héros" ni du "dernier combat du samouraï ", ni fan de la "destinée du combattant, jusqu'à la mort, pour la beauté du geste nippon traditionnel"..., ni de pas mal de tics et tocs que Mishima, l'écrivain j'entends, promouvait dans ses livres très bien écrits dont j'ai lus quelques-uns. Je ne suis pas un nationaliste traditionaliste et fascisant de votre trempe à tous les 2... Surtout la sienne, car tu n'es qu'un gnome avarié.

:mrgreen: Oh, par contre je te précise qu'un idéaliste benêt comme moi a pas mal de capacités et facilités pour te foutre une raclée pas possible et te te laisser la gueule en sang en un rien de temps. Que tu comprennes ce qu'est vraiment la violence. J'ai fait quelques stages en boucherie, ça aide, si tu savais comme je pourrais faire ça vite et bien, zen : efficacement et sans états d'âme, tu n'aurais même pas dégainé ton sabre :D que tu t'écroulerais sous une pluie quasi instantanée de coups secs en cascade...
Mais je n'envie ni n'adule ces situations, ni ne trouve aucun art au sang répandu, ni d'irrémédiabilité à la violence entre nations.

MessagePosté: 28 Oct 2014, 15:28 
Glorbs
Glorbs

Citation:
Si tu veux parler de création de nation, d'indépendance, voilà à quoi aurait dû ressembler ta liste
Favorable à la création d'une nation nouvelle du moment que c'est:

- sans discriminations raciales, ni religieuses, ni ethniques... comme c'est malheureusement le cas dans la plupart des nations du monde
- sans déplacements forcés de populations... comme c'est hélas le cas dans la plupart des nations du monde
- sans lois inégalitaires... comme c'est le cas dans la plupart des nations du monde
- sans cloisonnement et emprisonnement de populations... comme c'est hélas le cas dans la plupart des nations du monde
- etc. etc. etc.

C'est une chose qui va de soi, me semble t-il. Quel est ton problème avec cette liste ?
Si tes fameux accords ne sont pas appliqués, c'est certainement que un des points cause problème.
Penser que ça peut se dérouler sans oppression et violence est une utopie.
Redéfinir les frontières ? Au nom de quoi ? Un peu comme pour la communauté juive qui prétend avoir de prérogatives sous prétexte qu'ils y étaient déjà y a deux milles et qu'ils ont été dispersés depuis Mathusalem ?
Et pourquoi pas redistribuer les états nord américains aux indiens à qui on a volé les terres ? C'est beaucoup plus récent, pourtant ! Ils n'y ont pas droit eux aussi ?

MessagePosté: 28 Oct 2014, 15:48 
Défioliant
Défioliant

Des injustices sont commises partout, mais elles ne sont pas légitimées par des lois ni ouvertement crachées à la face du monde. Du moins par les lois et les constitutions, pas mal de législations de pays modernes et civilisés aspirent du moins à l'égalité et à gommer ces travers... (évidemment pas les nouveaux califes d'ici ou d'ailleurs).
Pestilence a écrit:
- etc. etc. etc.

Non, je ne crois pas que la plupart des pays du monde aient instauré des lois d'apartheid, où le mariage civil n'existe pas p.e., etc. etc. Je pense même que des instances, sénats, sont là dans pas mal de nations pour veiller à la légalité, validité et constitutionnalité des projets de loi. Voir ici: http://www.ism-france.org/analyses/Lois ... ticle-3198
Je ne crois pas qu'un seul pays au monde ait récemment pu valider ce genre de lois : http://www.association-belgo-palestinie ... n-raciale/ (à titre d'exemple)
Et non, je ne crois pas que les artisans des projets Kurdistan autonome (puis pourquoi pas indépendant un jour), aient préconisé ni prévu de lois ségrégationnistes (c'est pourquoi on parlait du Kurdistan... que tu comparais à Israël via préférence du sang, de la souche... connard fétide que tu es).
Non, je ne crois pas que la plupart des pays du monde civilisé aient des lois raciales, ségrégationnistes et discriminatoires, prévoyant des différences de traitement selon la race supposée/ethnie, où s'entremêle religion et ascendance.
Voir ici p.e. http://www.michelcollon.info/L-ONU-scan ... tique.html
Et je ne crois pas que toutes les nations du monde aient viré > la moitié de leur population, soit vers des territoires entourés de murs et de barbelés comme Gaza, ni virés en masse vers des camps de réfugiés hors territoire, sans avenir depuis 60 ans, sans retour possible.
Et non, je ne crois pas que plein de pays du monde aient clairement instauré et défini ainsi leur pays : "XYZ, état juif [* chrétien] pour le peuple juif (*chrétien)"... ni noir, ni musulman ou bouddhiste, ni albinos ou bantou, ou navajo ou rom... Il en est qui procèdent par identité du peuple/nation à x critères, certes. Mais je ne crois pas que la plupart les nations puissent être comparées aux autres nations, ni Israël à la plupart des autres dont la constitution ne prévoit pas du tout ce que j'expose, ni aucune notion de discrimination légale par appartenance raciale-religieuse. Israël qui n'a d'ailleurs pas de constitution.
http://www.protection-palestine.org/Raf Hillman ... ticle11829
Non, je ne constate pas du tout ce que tu décris plus haut. Je pense même que c'est assez typique et récurrent en Israël, comme ici encore: http://www.cath.ch/detail/un-projet-de- ... %C3%A9tude
(et évent. autres cas historiques et ponctuels), à ces gouvernements totalitaires abusant de violence armée et de théories raciales, à des ampleurs variables. Tout ne peut pas être mis dans un même sac, tout ne se vaut pas, toutes les nations ne sont pas équivalentes, tous les gouvernements et pays ne font pas pareil ni ne vivent les mêmes événements et travers... Non, je ne crois pas à tes histoires et égalisation de toute chose par le bas. Quoique il ait et il y a eu quelques autres cas récemment de nations l'imitant assez bien, ou moindres en ampleur de la violence, ou du moins pas aussi systématisée et régulière depuis > 60 ans. Les autres nations font la guerre... généralement aux autres via les armées et les occupations et avec de multiples cas confirmant le contraire... Mais je ne crois pas que la plupart des nations du monde continuent à bombarder impunément leur pays et population civile, maintenues dans une profonde injustice, des populations bien ciblées dans des territoires exigus et cloisonnés, à la merci du tir au pigeon à l'envi.

Je pense que tu es un sous-fifre de crapule sioniste et que pour défendre ton dada tu dépeins une panoplie de nations lesquelles tu exagères les traits en généralisant à toute la planète, mentant ouvertement afin de minimiser ce que le gouvernement Israélien fait subir à ses arabes ou non juifs récalcitrants. Une stratégie puérile, et tu me prends vraiment pour un con avec cette description apocalyptique des nations du monde dont "la plupart seraient et feraient tout comme Israël fait avec ses civils arabes"...

Non, vraiment tu as des procédés de merde. Car si dans les éléments que tu as recopiés et modifiés ci-dessus, de mon post précédent :
Raf Hillman a écrit:
Ni pour ni contre. Je suis pour la création d'une ou diverses bonnes solutions au problème des territoires et populations kurdes (ou pas) chevauchant 4 états. Des solutions :
- sans discriminations raciales, ni religieuses, ni ethniques... comme c'est malheureusement le cas en Israël
- sans déplacements forcés de populations... comme c'est hélas le cas en Israël
- sans lois inégalitaires... comme c'est le cas en Israël
- sans cloisonnement et emprisonnement de populations... comme c'est hélas le cas en Israël
- etc. etc. etc.
... j'ai accolé (à droite) la comparaison avec Israël, c'est car dès le départ tu justifiais le sionisme par l'exemple de l'hypothétique futur kurdistan indépendant. Bien avant ce post linké en fait, qui te le rappelait déjà : viewtopic.php?f=82&t=3182&start=70#p43820
:D Et actuellement, non content de justifier colonialisme et autres travers du sionisme/gouv israéliens... via le Kurdistan; non content d'oublier pourquoi j'accole les 2 situations assez différentes, tu tentes de justifier, édulcorer et banaliser encore le sionisme/méfaits des gouv. israéliens en le comparant à toutes les nations, carrément, égalisant par le bas toutes les nations du monde... Procédé de merde, digne d'un morveux sans scrupules.

MessagePosté: 28 Oct 2014, 20:17 
Défioliant
Défioliant

Parascaboy a écrit:
Et actuellement, non content de justifier colonialisme et autres travers du sionisme/gouv israéliens... via le Kurdistan; non content d'oublier pourquoi j'accole les 2 situations assez différentes, tu tentes de justifier et édulcorer et banaliser encore le sionisme/méfaits des gouv. israéliens en le comparant à toutes les nations, carrément, égalisant par le bas toutes les nations du monde... Procédé de merde, digne d'un morveux sans scrupules.

:++:

C'est bien vrai ça !

Pour Sananda plus haut, je ne réponds pas, mes neurones sont fatigués. Les Israéliens en tant que nation se sont mis dans une impasse et continuent à creuser le trou. Il faut sortir par le haut, et ça ne va pas être simple. Et mon petit doigt me dit que certains discours par ici, certains événements par là n'arrangent pas les choses, non n'arrangent pas les choses, ça empire même.

MessagePosté: 29 Oct 2014, 02:01 
Glorbs
Glorbs

Citation:
Je ne limite pas ça à 100 ans... la culture kurde remonte à plusieurs millénaires, avec ses poètes, écrivains, artistes en tout genres.
Des raisons coloniales et impériales, des raisons de suprématie d'un drapeau sur l'autre. Quand une ethnie se voit privé du droit d'exister, qu'elle subit des persécutions, et qu'elle n'a pour issue que soumission et tête baissée, c'est qu'un soucis se pose non ? Ne compare les corses aux kurdes. Reste décent.

Chaque culture a le droit d'exister, de pratiquer sa langue, d'entretenir son histoire.

Au fait, pourquoi une culture d'un peuple passerait obligatoirement par la création d'un état ? Et pourquoi pas créer un état Amish, un état indiens d’Amérique du nord, un pour les Indiens d''Amérique du sud , un pour les corses, un pour les bretons et un pour les alsaciens etc...Où est le problème, tant que la partie de population peut exprimer ses particularités ? Dans beaucoup de nations, on peut constater une pluralité de cultures. Ce n'est pas pour autant que cela justifie la création d'une nouvelle nation.
Si une certaine majorité accède au pouvoir par la voie démocratique, c'est parfait ! Mais la voie de la force ne sera jamais la solution à envisager. Nous avons bien vu ce qu l'ingérence des pays occidentaux a provoqué comme catastrophes au moyen orient.

MessagePosté: 29 Oct 2014, 04:01 
Défioliant
Défioliant

Oui, les nations indépendantes par peuple/culture n'est en rien une idée d'avenir, mais l'enfer est plein de bonnes intentions et c'est bien le rêve de Mishima Yukio : des pays entourés de frontières barbelées pour préserver chaque culture et langue du monde qui soit millénaire... et/ou qui ait souffert. Il parlait d'ailleurs au présent des rafles de juifs en France, à peine plus haut dans un de ses posts (*).
Et comme pratiquement chaque culture/langue est au moins millénaire et a eu souffert, on n'a pas fini d'engager des douaniers. En Afrique, il y aurait un bon millier de nations à créer... ils en ont tous bavé. => Allez zou ! 10 bons millions de douaniers à former... ils n'ont rien d'autre à résoudre en Afrique. 1600 nations à créer rien qu'en Inde, qui en ont tous bavé aussi, etc. etc. On rajoute quelques centaines de nations rien que pour les amérindiens du Nord, qui en ont tous bavé. Et avec milice aux frontières svp, pas que ces cultures ne soient contaminées par les autres... ou que les privilèges des nationaux ne soient remis en question. Un rêve de fou furieux.
(*) Un signe qui ne trompe pas. Ce gars est un peu timbré. :D

Image
Cet autre timbré rêvait d'un monde rempli d'autoroutes, entourées de fast foods... Pour ça, il devait raser Toonville et éliminer tous les toons. Chacun sa folie.

MessagePosté: 29 Oct 2014, 09:36 
New friend
New friend

Citation:
Ce que tu plaides est la préférence nationale (préférence pour l'accès au logement, à l'emploi, à l'éducation, à la santé, etc. pour les nationaux)...

Je ne plaide rien de tel tête de chien.
Tu es décidément incapable de mettre de la distance entre un fait exposé et un souhait personnel. C'est névrotique chez toi de prêter aux autres des lubies inexistantes. Où est-ce qu'on a parlé de mes prérogatives dans ce sujet, ou de mes solutions pour réguler une politique ? Tu es un trouduc qui s'amuse à catégoriser le contradicteur dans une case pas belle. Allez allez on connaît ton manège depuis le temps.

Que tu le souhaites ou pas c'est pareil: tu parles bien de la préférence nationale comme d'un fait et sans la nommer, tu la présentais comme un acquis faisant déjà partie de toutes les nations alors que c'est plutôt très faux. Preuve en est que régulièrement, autant en Suisse qu'en France et ailleurs, les partis plutôt nationalistes à sensibilité de droite tentent de l'insérer dans les obligations patronales et dans les lois... sans succès.
C'est mon point: nommer cette ambition (que tu prends pour acquise tout en l'acceptant sans rechigner car tu es toi aussi de cette sensibilité nationaliste) et t'expliquer que déjà cela n'est pas un fait ni un acquis, mais considéré comme une discrimination à l'encontre de la DUDH, et à ma connaissance rarement intégrée dans les lois et/ou jamais dans les constitutions des états de droit. Cesse un peu tes diversions quand on te met le nez devant le caca. C'est tout le problème avec toi, récurrent depuis longtemps: manque de maturité discursive, sans doute aussi petit problème cognitif-intellectuel ici ou là.
Raf Hillman

Citation:
Un même rêve que JM lePen partage avec sa fille et tous les fachos de la planète dans ton genre. Mais malheureusement pour vous, cela n'a jamais passé officiellement et serait anticonstitutionnel en France. En Suisse, idem, en Espagne, idem, aux USA, idem, comme dans bien des pays.

Les nations que tu cites se sont crées avec des génocides, de l'esclavage de masse et des discriminations en tout genre. La naissance d'une nation est souvent douloureuse pour certains, là tu présentes un tableau stabilisé, qui se déroule plusieurs siècles après la naissance, mais que ce soit pour les USA ou la France, il n'y a pas si longtemps, la ségrégation était active, et les algériens étaient des citoyens de seconde zone. Quand le contexte s'apaise et le permet, des avancées sociales peuvent voir le jour, et les libertés augmentent. Donc ce n'est pas seulement sur ces dernières décennies qu'il faut se concentrer pour juger la nature d'une nation, mais sur une période bien plus vaste. Mon propos consiste juste à dire qu'une nation ne se fonde pas sur un accueil universel, ni sur un idéal de bienvenue à l'égard des peuples du monde. Les nations se fondent sur la conservation de soi, la protection, et l'exclusivisme.

Ooooh, mais tu dois glapir de joie comme un Chihuahua de la révélation dont tu nous fais honneur: nous informer que les nations se sont souvent créées dans des bains de sang... Fichtre et foutrentailles, quel scoop...

Comment fais-tu pour vivre dans cette cervelle de crétin du matin au soir ? Idem qu'avant : le paragraphe que tu cites n'est pas en relation avec la création d'états par le passé, pauvre "cathos sud mal lotis", mais avec le problème annexe de préférence nationale. Cesse tes diversions et tes leçons d'histoire à un balle, quand on te met le nez devant ton caca.
Raf Hillman

Citation:
Jolie glissade entre signé/ratifié, qui n' pas vu le jour et appliqué. Très jolie, elle glisse bien. Qui veux-tu enculer avec ta bite de bébé?
Je t'ai demandé des preuves/justifications que "LES puissances occidentales ont signé ces accords de nation kurde" (c'était ta proposition) ... Donne-les moi donc ces preuves, et la liste de ces puissances, car j'ai aussi wikipédia et il ne confirme pas ce que tu prétends. Par ailleurs tu passes du pluriel au singulier. Rien ne m'échappe, je t'ai à l'oeil.

Les puissances occidentales = Italie, France, Angleterre :D l'entente ça te parle ?

Tu veux la partie du traité de Sèvres qui prévoit un état kurde ? Ce sont les articles 62-63-64

Non, ils prévoient l'autonomie régionale.
Raf Hillman

http://www.sevresciteceramique.fr/site.php?type=P&id=683 a écrit:
En juillet 1920, la Manufacture de Sèvres est choisie pour accueillir la cérémonie de signature du traité de paix entre l'Empire Ottoman et les pays de l'Entente, qui a pour conséquence le morcellement de l'Empire Ottoman. Le Salon d'honneur est aménagé pour y accueillir les dignitaires étrangers.

Image
Signature du Traité de Sèvres dans le Salon d'honneur, 1920. Carte postale, service des collections documentaires, Sèvres - Cité de la céramique

Toutefois, loin de résoudre toutes les difficultés, le Traité créait de nouvelles tensions et la signature fut maintes fois repoussée. Prévu au départ pour la fin du mois de juillet 1920, elle fut ajournée à de multiples reprises, d'abord du fait d'une grève de cheminots en Roumanie empêchant l'arrivée à bon port des ambassadeurs turcs, puis suite à un contentieux italo-grec au sujet de l'archipel du Dodécanèse.
Le Traité fut finalement signé le 10 août 1920, dans le Salon d'honneur, en présence du sénateur Riza Tewfik Pacha, le général Hamdi Pacha et Rechad Ali Bey, ministre de Turquie à Berne.

Image
(DOSSIERS SECRETS DE LA TRIPLE ENTENTE GRECE 1914-1922 Par S. P. COSMIN)

ça te va dugland ?

C'est-à.-dire que j'en ai rien à foutre en fait, tes exposés inutiles ne m'intéressent point. Ma question ne portait que sur 1 ou 2 points que tu as zappés et confirme encore que tu ne lis pas attentivement et mélanges tout..
Raf Hillman

Citation:
Et tu penses qu'on doit être favorable à ces guerres que tu présentes comme irrémédiables ? Les gens ne voulant pas de guerres sont des troufions sentimentalistes, coco ?

Laisse ceux qui veulent se battre pour une cause faire ce qu'ils ont à faire :D C'est pas ta morale prosaïque qui les empêchera de dormir.

Je ne m'adresse pas à eux dans ce forum.
Oh, mais le petit facho ne veut même pas que j'exprime mon opinion sur les massacres de gens dans le forum que je co-gère... On te demandera la permission à l'avenir, t'inquiète. :D
Raf Hillman

Citation:
Ben non, je ne suis pas favorable à ça, et je ne pense pas que les massacres soient un processus irrémédiable. Je ne suis ni un adorateur de la "beauté du sacrifice" , ni de "l'honneur du guerrier par l'allégeance à la patrie" , ni de la "beauté esthétique du héros" ni du "dernier combat du samouraï ", ni fan de la "destinée du combattant, jusqu'à la mort, pour la beauté du geste nippon traditionnel"..., ni de pas mal de tics et tocs que Mishima, l'écrivain j'entends, promouvait dans ses livres très bien écrits dont j'ai lus quelques-uns. Je ne suis pas un nationaliste traditionaliste et fascisant de votre trempe à tous les 2... Surtout la sienne, car tu n'es qu'un gnome avarié.

Je n'ai pas envie de digresser sur ce sujet avec toi, petit être dépourvu de distance, trop prompt aux jugements de valeurs absolus, irrémédiables.

Aaaaah, avec Mishima l'écrivain facho-samouraï, j'ai touché une corde sensible... Ben bonhomme, c'était flagrant depuis perpet.
Raf Hillman

Citation:
Oh, par contre je te précise qu'un idéaliste benêt comme moi a pas mal de capacités et facilités pour te foutre une raclée pas possible et te te laisser la gueule en sang en un rien de temps. Que tu comprennes ce qu'est vraiment la violence. J'ai fait quelques stages en boucherie, ça aide, si tu savais comme je pourrais faire ça vite et bien, zen : efficacement et sans états d'âme, tu n'aurais même pas dégainé ton sabre :D que tu t'écroulerais sous une pluie quasi instantanée de coups secs en cascade...
Mais je n'envie ni n'adule ces situations, ni ne trouve aucun art au sang répandu, ni d'irrémédiabilité à la violence entre nations.

Tu parles pour rien pépé, enfin, surtout pour répondre à côté. Je t'ai présenté l'hypothèse suivante:

"Si les kurdes peuvent éviter de créer leur nation dans le sang"

Qui démontre que je ne crois pas qu'une violence soit irrémédiable. Il doit bien y avoir quelques cas de nations crées sans heurts, mais je t'ai soumis des exemples non pas pour parler d'approbation/désapprobation, mais simplement pour t'exposer des contextes, des systèmes qui démontrent que, oui, les nation naissent dans le sang. La fraternité vient bien après, une fois que la majorité au pouvoir peut se permettre d'accorder des avantages aux minorités. Si rappeler cet état de fait me transforme en adorateur du FN ou en belliciste nationaliste ce n'est que par un circuit mal branché dans ton cervelet, cher troufion :D

Citation:
Redéfinir les frontières ? Au nom de quoi ? Un peu comme pour la communauté juive qui prétend avoir de prérogatives sous prétexte qu'ils y étaient déjà y a deux milles et qu'ils ont été dispersés depuis Mathusalem ?
Et pourquoi pas redistribuer les états nord américains aux indiens à qui on a volé les terres ? C'est beaucoup plus récent, pourtant ! Ils n'y ont pas droit eux aussi ?

Ils sont soumis aux américains, et vivent dans des réserves. Leur nombre ne leur permettra jamais de revendiquer quelque chose de la sorte. Il leur faudrait la volonté, la capacité et tout un tas de choses pour créer des états indépendants. En tant que natifs ils ont des droits, évidemment. Mais je pense bien que l'histoire est un facteur capital pour la légitimité d'une nation à exister. Ceux qui balayent d'un revers de main les sources historiques se placent souvent en envahisseurs. Chacun sa morale.

Pas le temps pour répondre à la suite dans l'immédiat.

MessagePosté: 29 Oct 2014, 10:39 
Glorbs
Glorbs

Citation:
Signature du Traité de Sèvres dans le Salon d'honneur, 1920. Carte postale, service des collections documentaires, Sèvres - Cité de la céramique

Un traité qui a quasi 100 cent ans ! décidément, tu t'accroche à la mémoire d'un passé que tu n'as jamais connu.
Citation:
Ils sont soumis aux américains, et vivent dans des réserves. Leur nombre ne leur permettra jamais de revendiquer quelque chose de la sorte. Il leur faudrait la volonté, la capacité et tout un tas de choses pour créer des états indépendants. En tant que natifs ils ont des droits, évidemment. Mais je pense bien que l'histoire est un facteur capital pour la légitimité d'une nation à exister. Ceux qui balayent d'un revers de main les sources historiques se placent souvent en envahisseurs. Chacun sa morale.

Soumis aux américains. Y a pas trop longtemps, ils étaient encore majoritaires.
Et le terme "réserve" me fait penser à des animaux qu'on protège pour éviter leur disparition. L'important c'est qu'ils soient bien traités, non ? :mrgreen:

MessagePosté: 29 Oct 2014, 13:16 
Défioliant
Défioliant

:D Sananda, c'est moi qui lui ai demandé pour le traité de Sèvres... ne le lui reproche pas, m'enfin.

Morveux fan de sabres a écrit:
Tu veux la partie du traité de Sèvres qui prévoit un état kurde ? Ce sont les articles 62-63-64
... Que tu n'as pas lus. Ces articles ne parlent pas de nation ni d'état kurde, mais d'autonomie des Kurdes dans une région délimitée. Je t'ai pourtant souligné 3 fois dans mes questions "état kurde", clin d'oeil amical :D pour que tu piges que tu t'étais trompé dans ta première affirmation. Rien à faire, tu ne lis pas consciencieusement les questions et chacune de tes réponses est inutile, t’enfonce davantage dans la tombe.

Mishima est mort, les cadavres doivent être débarrassés.
Imbécile profond a écrit:
Qui démontre que je ne crois pas qu'une violence soit irrémédiable. Il doit bien y avoir quelques cas de nations crées sans heurts, mais je t'ai soumis des exemples non pas pour parler d'approbation/désapprobation, mais simplement pour t'exposer des contextes, des systèmes qui démontrent que, oui, les nation naissent dans le sang. La fraternité vient bien après, une fois que la majorité au pouvoir peut se permettre d'accorder des avantages aux minorités. Si rappeler cet état de fait me transforme en adorateur du FN ou en belliciste nationaliste ce n'est que par un circuit mal branché dans ton cervelet, cher troufion

Je n'ai pas songé que tu adorais le FN mais je pense bien que ce sont tes copains idéologiques. Tu défends pratiquement leurs mêmes idées depuis perpet, et j'ai entre autres reperé ton adoration pour l'armée et autres travers de morbo-facho décomplexé, visibles comme une verrue sur le nez.

Et j'ai écrit en revanche que tu adores sans aucun doute les idées de cet autre facho sauce samouraï, un esthète avant tout, le célèbre Yukio Mishima... :mrgreen: Allez Mishima Yukio, ose me dire que tu n'adhères pas à la sensibilité ultra-nationaliste militariste de l'écrivain Yukio Mishima... Mais après ma pause bien entendu, pas avant.

MessagePosté: 03 Nov 2014, 00:17 
Glorbs
Glorbs

Citation:
Et j'ai écrit en revanche que tu adores sans aucun doute les idées de cet autre facho sauce samouraï, un esthète avant tout, le célèbre Yukio Mishima... :mrgreen: Allez Mishima Yukio, ose me dire que tu n'adhères pas à la sensibilité ultra-nationaliste militariste de l'écrivain Yukio Mishima...

Effectivement. Je n'ai jamais eu la curiosité de me pencher sur ce pseudo et ce qu'il représente.
Ma foi, un mec qui fait Harakiri ne peut disposer d'un esprit modéré.
Je sens que t'as pas aimé ce coup là !

MessagePosté: 07 Nov 2014, 13:49 
Glorbs
Glorbs

il faudrait que tout cela cesse.
https://www.youtube.com/watch?v=-zpwOFufHm4

Racisme ou l'honneur deux mot qui regis le monde. influencer par des croyance débille. métant les premier victime que sont les enfant dans la misère et le malheur le plus absolut.

MessagePosté: 08 Nov 2014, 01:53 
Glorbs
Glorbs

P'tain, tu m'as déprimé avec ta vidéo :-?
Aller, on va direction Gaza, mais avec de l'humour...
https://www.youtube.com/watch?v=XzCN9qOh3XI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]