Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 23 Fév 2024, 18:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conflit israélo-palestinien
MessagePosté: 02 Déc 2023, 23:57 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 636
Salut les vieux,
Je savais que ce forum serait réactivé un jour.

Entretemps, il y a eu beaucoup d’éléments nouveaux à analyser, surtout celui du conflit israélo-palestinien.
Avec toute cette obsession à vouloir condamner l’acte horrible perpétré par le Hamas, je me suis infligé la réflexion suivante :
Supposons une femme qu’on essaie de violer en toute évidence. Cette femme envoie un coup de genoux ou de pieds dans les parties de son agresseur. L'gresseur se sent agressé et lui défonce la gueule. Devant les tribunaux,l'agresseur se défend avec l’argument que s'est son droit fondamental de se défendre.
Cet argument tient-il du point de viue juridique ?

D'autre part toute forme de violence me rebute. Je vais encore être acusé de faire l'appologie du terrorisme ! Mais dans quelle mesure peut-on condamner la violence d’un peuple maltraité, qui ne sait plus comment se faire remarquer sur le scène internationale ?

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2023, 10:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:oops: Personne ne va t'accuser de quoi que ce soit.
Oui. Le conflit n'a pas commencé le mois dernier. 60 ans que les palestiniens sont colonisés, maltraités, tués, enfermés dans une réserve indienne, discriminés et démonisés.
Tout le monde ou presque condamne la récente horreur perpétrée par le Hamas, of course. Rien de plus facile à faire. Et certains semblent avoir oublié ou n'avoir jamais su tout ce qui a précédé et ce qu'il se passe en Palestine, en "légitimes représailles" à Gaza...

Du point de vue juridique j'en sais rien. Du point de vue ce que je constate: si les gouvernants israéliens ne sont pas une suite +/- stable de terroristes, de colons suprémacistes... je ne sais pas alors ce que ces mots signifient. Ou le monde recule ou l'humanisme n'a pas encore percé ni impacté les sociétés. L'espèce humaine me dégoûte. Rien de plus à ajouter.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2023, 19:48 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 636
Comme dit, j’ai un mal de chien à cautionner quelque soit la violence, de quelque côté que ce soit.

Pour élever et équilibrer le débat, voyons quelle est la définition de la Résistance ?
« 1. Action de résister physiquement à quelqu'un, à un groupe, de s'opposer à leur attaque par la force ou par les armes : Il a opposé une farouche résistance à la police. 2. Action de résister à une autorité, de s'opposer à ce qu'on n'approuve pas : Résistance à l'arbitraire. »
Selon Michel Colon (spécialiste en analyse géopolitique) rappelle que l’ONU, dans ses textes fondamentaux (résolution 2625 page 139-140) reconnait le droit à tout peuple colonisé, oppressé ou occupé de résister par tous les moyens qu’il juge bon. La question ne se pose donc pas sur le charactère légal ou illégal d’un tel acte de violence, mais sur la proportionnalité de cette dernière face au vrai agresseur qui se pose toujours en victime, alors qu’il en est entièrement responsable (du moins le gouvernement, pas la population). Sachant que le gouvernement a toujours refusé l’ultime solution de paix qui consiste à reconnaitre deux états, et que la violence armée, le vol de territoire et blocus ne cessent, comment est supposé résister (donc réagir) ce peuple en grande souffrance permanente afin de faire valoir leur droit à une coexistence décente ?

Sur le plan jurique, un collectif de 300 avocats a porté plainte contre Israël pour crime contre l’humanité.
https://lemediaen442.fr/300-avocats-du- ... -genocide/
Faut donc présumer que dans le dossier, il y a matière à controverse quant à la présentation des faits.

Le Hamas savait ce que couterait ses actes. Il a néanmoins réussi son coup, puisqu’il a fait prendre conscience de la situation de colonisation et de maltraitance des palestiniens.
C’est plus ou moins une première, sachant que des voix dissidentes se font enfin entendre.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2023, 23:48 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 277
Hello,
Sananda ta métaphore de départ "Supposons une femme etc." est vraiment pas terrible, en droit français bien entendu que si les faits sont avérés la légitime défense ne sera pas retenue pour l'agresseur, dans la plupart des autres pays j'imagine que c'est à peu près pareil, enfin ça dépend, elle portait un jean ou pas la nana ?
Donc si j'ai bien suivi la meuf c'est la Palestine, le violeur c'est Israël et le coup de pied dans les couilles symbolise le 7 Octobre, c'est bien ça ?
Y'a pas à chier t'es un putain de poète :beer:

Plus sérieusement :
Sananda a écrit:
Selon Michel Colon (spécialiste en analyse géopolitique) rappelle que l’ONU, dans ses textes fondamentaux (résolution 2625 page 139-140) reconnait le droit à tout peuple colonisé, oppressé ou occupé de résister par tous les moyens qu’il juge bon.


Tu pourrais poster ici le passage en question steup ? C'est le "par tous les moyens qu'il juge bon" qui me parait pas très Onusien, envoie et on en discute, merci d'avance.

Par contre je reconnais que la graaande question sur le caractère terroriste éventuel du Hamas - imposée aux invités en préambule de toute discussion sur la plupart des chaînes d'infos - est "un peu" orientée, si on aquiesce alors il n'y a rien à discuter avec ces gens là puisque ça leur ôte pratiquement le statut d'être humain, et si on décline on est considérés complices, simple arnaque réthorique.

En droit humanitaire international (tu parlais de droit) les 2 parties en présence sont coupables de facto de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, indépendamment de savoir qui a commencé, qui est le gentil, qui est le méchant etc.

Sacré merdier oui...(Le Sacré n'est pas de trop dans l'affaire)

Capitan ! :D
Citation:
L'espèce humaine me dégoûte. Rien de plus à ajouter.

Tu passes trop de temps sur Twitter !!!
(Et au fait j'ai une anecdote marrante à ce sujet, je te raconterai une autre fois)

Citation:
Et certains semblent avoir oublié ou n'avoir jamais su tout ce qui a précédé et ce qu'il se passe en Palestine, en "légitimes représailles" à Gaza...


C'est exactement ça, jusqu'à très récemment je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il se passait là bas, j'ai bien entendu parler de "colonisation" et de "territoires occupés", sans me douter pour autant de l'ampleur du phénomène et encore moins de la forme épouvantable qu'il prenait, Israël est devenu(e) un énorme checkpoint au service quasi exclusif du peuple élu, bah merde :shock:, y'a des infos si tu vas pas les chercher elles viennent pas à toi, en fonction d'où t'as été pondu sur ce putain de caillou on t'apprendra/occultera ceci ou cela, j'ai pas la soluce, le Net aurait pu/du arranger les choses en tant que lieu de partage d'idées et de connaissances, ce qu'il est parfois aussi faut pas le nier, mais clairement c'est pas la tendance globale, je crois même que c'est pire...

Question en l'air :
https://fr.statista.com/infographie/28488/sites-internet-les-plus-consultes-dans-le-monde/#:~:text=Les%20mastodontes%20du%20web%20%2D%20Google,selon%20les%20donn%C3%A9es%20de%20SimilarWeb.
En partant du fait que la fréquentation mensuelle de Twitter - et non j'en fais pas une obsession - est égale à celle des 2 plus gros sites pornos du web, hypothèse : après avoir insulté copieusement @tamèrelacochonne6969 (qui pourrait bien être IRL le/la voisin(e) de pallier avec qui on a des rapports délicieusement courtois), on va direct sur pornhub manière de finir d'évacuer les frustrations ?
Même si ça ce passe pas exactement comme ça, juste en gros ? non ?

Je sais bien que je raconte n'importe quoi, par dépit avant tout, what else :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2023, 20:17 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 636
Citation:
en droit français bien entendu que si les faits sont avérés la légitime défense ne sera pas retenue pour l'agresseur

Tout à fait, c'est bien ce que je déplore. L'agresseur israelien se planque derrière le droit de se défendre en essayant d'invincer ce qui s'est passé avant le drame. C'est comme si on nous montrait que les cinq dernières minutes du fllm, n'est-ce pas ?
Plus sérieusement :
Citation:
Tu pourrais poster ici le passage en question steup ? C'est le "par tous les moyens qu'il juge bon" qui me parait pas très Onusien, envoie et on en discute, merci d'avance

M’enfin, regarde la charte que je t’ai mis en référence page 139-140.
Michel Colon le formule un peu autrement, plus sèchement. L’interprétation de ce texte indique clairement un DROIT à la résistance proportionnel à la violence de son occupant.
Dans le cas présent, nous avons affaire à un état de siège avec blocus. Même le nombre des camions d’alimentation a été calculé de manière à tenir la population à la limite de la sous-nutrition, blocage d’importation de matériaux de construction, arrestation arbitraire même pour des gamins, maltraitance des colons en grignotant de plus en plus le peu d’espace vital. Vol des ressources comme le pétrole, et j’en passe….
C’est curieux que selon qui commet des actes de terrorisme, on est considéré comme un Résistant, soit comme un terroriste, n’est-ce pas ?

Il n’y a aucun doute que des violences ont été perpétrées des deux côtés. J’invite toutefois à consulter la carte de 1948 et celle d’aujourd’hui et de tirer le bilan à savoir qui a fait un effort de cohabitation depuis 75 ans.
Pour moi, il y a un mélange d’apartheid et de génocide qu’on a connu avec les Apaches.
Citation:
En droit humanitaire international (tu parlais de droit) les 2 parties en présence sont coupables de facto de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, indépendamment de savoir qui a commencé, qui est le gentil, qui est le méchant etc.

D'accord, mais dans le cas de figure, il y en a un glouton qui essaie de tout rafler, de l'autre un reste de population autochtone qui défend encore ses dernières petites miettes de territoire.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2023, 10:46 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 277


En phase avec ça, bonne journée !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2023, 19:58 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 636
Plutôt excellent :beer:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2023, 23:09 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 277
Ah bah tu vois qu'on est presque d'accord sur ce coup :), je reconnais que ta question est tout à fait légitime :
Sananda a écrit:
comment est supposé résister (donc réagir) ce peuple en grande souffrance permanente afin de faire valoir leur droit à une coexistence décente ?

Et j'en ai pas la moindre idée, je te jure que si je le savais je te le dirais, pour autant je doute fort que massacrer des teufeurs et des cultivateurs d'avocats à moitié communistes puisse améliorer d'une façon ou d'une autre le quotidien du peuple Palestinien, pour l'instant en tous cas ça prend pas vraiment cette direction, c'est le moins qu'on puisse dire...
La solution à 2 états ? bé obligé de les séparer vu que Feujs et Reubeus se haïssent à mort ouvertement (au moins dans ce coin du monde, gaffe à la contagion planétaire), mais qui va redessiner les cartes une fois qu'ils auront fini "d'aplanir" le terrain ? y'en a ils vont pas aimer le nouveau plan cadastral...

Ce monde est un crève coeur...un peu de musique à défaut de mieux ?



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2023, 00:42 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 636
Citation:
Et j'en ai pas la moindre idée, je te jure que si je le savais je te le dirais, pour autant je doute fort que massacrer des teufeurs et des cultivateurs d'avocats à moitié communistes puisse améliorer d'une façon ou d'une autre le quotidien du peuple Palestinien, pour l'instant en tous cas ça prend pas vraiment cette direction, c'est le moins qu'on puisse dire...
La solution à 2 états ? bé obligé de les séparer vu que Feujs et Reubeus se haïssent à mort ouvertement (au moins dans ce coin du monde, gaffe à la contagion planétaire), mais qui va redessiner les cartes une fois qu'ils auront fini "d'aplanir" le terrain ? y'en a ils vont pas aimer le nouveau plan cadastral...

Je doute que ce soient des Teuferurs et cultivateurs d'avocats qui ont été ciblées en tant que tels. S'en est peut-être, mais très souvent des colons teufeurs et cultivateurs qui ont été ciblés.
Faut également savoir que les colons sont armés (juste entre parenthèses). Le Hams, avait-il techniquement les moyens de s'attaquer à l'armée israélienne ?
D'autre part, il faut supposer, que le fait de pratiquer un massacre parmi les civils a enfin permis de médiatiser les conditions d'existence, chose sans laque jamais rien ne se passerait.
J'aimerais toujours qu'on me dise ce que ce peuple opprimé était supposé faire afin qu'on leur montre un minimum d'attention.

Quant à la solution des deux états, ça fait longtemps que c'est mort. Il suffit de regarder dans quel état est la Cisjordanie et du territoire rikiki dont dispose les Gazaouis.
Israël serait obligé de rendre beaucoup de terres afin de rendre l'histoire géographiquement sensée et équitable. Pas avec le gouvernement actuel, en tout cas.
Israël préfère la fuite en avant en massacrant le plus de Palestinien. Cela marche aussi longtemps que les occidentaux soutiennent ces quelques tarés sans prépuce.
Si actuellement, les médias commencent à prendre position en faveur des Palestiniens, c'est parce que la réponse est compétemment disproportionnée et dont l'issue n'est pas visible.
Ils n'ont plus le choix s'ils veulent rester un minimum crédible.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2023, 13:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
elmejicano a écrit:
Question en l'air :
https://fr.statista.com/infographie/28488/sites-internet-les-plus-consultes-dans-le-monde/#:~:text=Les%20mastodontes%20du%20web%20%2D%20Google,selon%20les%20donn%C3%A9es%20de%20SimilarWeb.
En partant du fait que la fréquentation mensuelle de Twitter - et non j'en fais pas une obsession - est égale à celle des 2 plus gros sites pornos du web, hypothèse : après avoir insulté copieusement @tamèrelacochonne6969 (qui pourrait bien être IRL le/la voisin(e) de pallier avec qui on a des rapports délicieusement courtois), on va direct sur pornhub manière de finir d'évacuer les frustrations ?
Même si ça ce passe pas exactement comme ça, juste en gros ? non ?
Je sais bien que je raconte n'importe quoi, par dépit avant tout, what else :(

Qui t'a si bien renseigné sur mes habitudes dans le web ?
Une petite erreur néanmoins: Pornhub je ne fréquente pas.
Avec ma compagne, on mate des BD porn sur "Ilikecomix". Et comme c'est en anglais hormis une partie des mangas porn floutés, graphiquement sans intérêt - ça improve our english.
Le porn vidéo seul, avec des êtres en chair ça ne stimule plus assez les vieux branleurs comme moi. Trop de kilométrage, neurones usés. Les BD à 2 c'est bien plus rafraîchissant et stimulant. :D

Pour participer, à toutes fins utiles, je rappelle (parce que je l'ai lu de la plume d'un juriste) mais sans rien vérifier, qu'un état colonisateur ne peut théoriquement pas avancer la légitime défense contre un territoire colonisé. En droit onusien disons, qui ne reconnaîtrait ou ne devrait pas, en théorie, reconnaitre cette légitimité... et ONU qui par ailleurs avait déclaré illégales les colonies israéliennes. Toute l'hypocrisie du monde occidental, de l'ONU, est condensée ici.
Sur ce, je retourne à mes comiX. Tout de bon à tout le monde.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2023, 20:43 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 636
Citation:
(Pour info si jamais ça intéresse quelqu'un : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LGH_044_0135, une ANALYSE de la résolution 2625 du 24 octobre 1970 de l'assemblée générale des Nations unies par Charalambos Apostolidis (professeur de droit international public à la faculté de droit et de science politique de Dijon (université de Bourgogne) et membre du Centre d'étude et de recherche politiques), si j'ai bien compris Sananda se référe maladroitement ( :evil: ) aux pages 139-140 de cette même analyse, perso j'ai pas vu le "par tous les moyens qu’il juge bon", mais n'étant pas juriste ceci explique peut-être cela, précision : sur Chrome le lien vers l'article n'ouvre aucune page, il s'agit juste d'un lien de téléchargement du PDF, pour le texte complet de la résolution 2625 c'est par ici : https://treaties.un.org/doc/source/docs/A_RES_2625-Frn.pdf)

Ben tu vois qu'il suffi de chercher un peu. Tu les as trouvés, ces pages.
Cependant j'ai seulement dit que c'était l'interprétation de Michel Colon. Bien entendu, c'est formulé d'une manière largement plus subtile, avec des mots d'une grande douceur, mais qui laissent sous-entendre que la proportionalité de la réponse/défense d'un pays colonisé doit est un dû.
Si, maintenant, tu veux faire une discertation et une analyse de texte comme en seconde et première..par ailleurs, je ne suis même pas certain que Michel Colon s'appuie sur ce texte en particulier. J'ai cherché comme un chienchien, comme tu viens de le faire aussi !

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2023, 22:46 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 636
Citation:
Pour participer, à toutes fins utiles, je rappelle (parce que je l'ai lu de la plume d'un juriste) mais sans rien vérifier, qu'un état colonisateur ne peut théoriquement pas avancer la légitime défense contre un territoire colonisé. En droit onusien disons, qui ne reconnaîtrait ou ne devrait pas, en théorie, reconnaitre cette légitimité... et ONU qui par ailleurs avait déclaré illégales les colonies israéliennes.

Tu penses qu'il y a moyen de partager l'écriture automatqiue en mode channeling de ce juriste ?

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2023, 23:48 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 277
On va pas y arriver Sananda, moi mes "gourous" c'est Gandhi, Martin Luther King et éventuellement Mandela, le pape François (oui, même si je n'ai pas de religion bien définie) ainsi qu'Emiliano Zapata, plus quelques autres, toi c'est plutôt Michel Collon et Dieudonné, dis moi si j'en oublie.

On va pas y arriver et c'est pas bien grave :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2023, 10:06 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 277
Et le rhum aussi à l'occase, fais pas gaffe, bye.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2023, 22:13 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 277
Un documentaire sur Arte qui évoque la genèse et la mise en place des accords d'Abraham :

https://www.arte.tv/fr/videos/094504-002-A/america-first-le-bilan-2-3/

Il semblerait que ce brave Donald avait vraiment l'intention de devenir l'homme qui apporterait la paix au Moyen Orient, le Sauveur pour ainsi dire, un super héros à minima...Sauf que ça s'est pas passé exactement comme ça, au bout du processus l'expression "Les chemins de l'enfer sont pavés de bonnes intentions" aura tragiquement trouvé tout son sens, j'ai vaguement l'impression que Trump emporté par l'ivresse d'avoir réussi la prouesse de réconcilier Israel avec certains de ses voisins - chose pas évidente effectivement - en a complétement oublié son but initial, et ce faisant fini de bien pourrir une situation de merde (?)

Image
"Oups !/D'oh !"


Tant que j'y suis :
Sananda a écrit:
J'aimerais toujours qu'on me dise ce que ce peuple opprimé était supposé faire afin qu'on leur montre un minimum d'attention.

S'il s'étaient arrêtés à enlever des festivaliers, non armés quoi que t'en dises (c'est une rave pas un concours de ball trap) et encadrés par un service de sécurité anecdotique, hé bien on est en droit de penser que l'histoire aurait été différente, peut-être même qu'il aurait pu en sortir quelque chose va savoir, et là maintenant c'est foutu.

Tu vas avoir du mal à me convaincre qu'il n'y a pas de bonne lutte sans bon massacre, même pas t'essayes :D (Merci !)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2023, 11:48 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 636
Citation:
Il semblerait que ce brave Donald avait vraiment l'intention de devenir l'homme qui apporterait la paix au Moyen Orient, le Sauveur pour ainsi dire, un super héros à minima...Sauf que ça s'est pas passé exactement comme ça, au bout du processus l'expression "Les chemins de l'enfer sont pavés de bonnes intentions" aura tragiquement trouvé tout son sens, j'ai vaguement l'impression que Trump emporté par l'ivresse d'avoir réussi la prouesse de réconcilier Israel avec certains de ses voisins - chose pas évidente effectivement - en a complétement oublié son but initial, et ce faisant fini de bien pourrir une situation de merde (?)

Il n'a fait que jeter de l'huile sur le feu en reconnaissant Jerusalem comme capitale.
Citation:
Sananda a écrit:
J'aimerais toujours qu'on me dise ce que ce peuple opprimé était supposé faire afin qu'on leur montre un minimum d'attention.

S'il s'étaient arrêtés à enlever des festivaliers, non armés quoi que t'en dises (c'est une rave pas un concours de ball trap) et encadrés par un service de sécurité anecdotique, hé bien on est en droit de penser que l'histoire aurait été différente, peut-être même qu'il aurait pu en sortir quelque chose va savoir, et là maintenant c'est foutu.

Tu vas avoir du mal à me convaincre qu'il n'y a pas de bonne lutte sans bon massacre, même pas t'essayes :D (Merci !)

Tu crois toujours en l'existence de guerre propre, dans laquelle on fait des omelettes sans casser des oeufs ?
Comment le Hamas aurait dû s'y prendre autrement pour enfin avoir une attention sérieuse de la part de la communauté internationale ?
Comment le Hams est supposé cibler militairement ses opposants ave les moyens militaires dont il dispose, contre un Gollitah disposant de la plus haute technologie militaire, qui ce jour n'a pas fonctionné ? Comme par hasard !
Le Hamas n'était même ps supposé disposer de roquettes et tu voudrais en plus qu'il ne s'attaque qu'à des cibles militaires en passant le dôme, si possible en prévenant les militaires avec un pigeaon voyageur afin d'éviter le moindre blessé.
Et pour les teufs, est-il inconvenant d'attaquer pendant que d'autres se divertissent ? Concernant les otages, faut faire la fine bouche ? Quand est-il de tous les palestiniens (y compris des enfants) emprisonnés arbitrairement et sans procès du côté israelien ? Ils n'ont pas le statut d'otage, néanmoins cela fait-il une différence autre que sémantique ?
Pour reprendre l'analogie de la femme violée, on ne peut faire valoir ses droit qu'en tappant là où ça fait mal. Même si on se sert de ses talons aiguille ! :icon_34:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2023, 12:54 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 277
Sananda a écrit:
Tu crois toujours en l'existence de guerre propre, dans laquelle on fait des omelettes sans casser des oeufs ?


Non, je ne crois pas en la guerre du tout, ni propre ni sale.

Sananda a écrit:
Concernant les otages, faut faire la fine bouche ? Quand est-il de tous les palestiniens (y compris des enfants) emprisonnés arbitrairement et sans procès du côté israelien ? Ils n'ont pas le statut d'otage, néanmoins cela fait-il une différence autre que sémantique ?


Wtf ? :hein2:
Apparemment tu captes absolument rien à ce que je raconte, possible aussi que je m'exprime très mal, ou alors un mélange des deux, pas grave.

Ce que je crois c'est qu'il ne sortira rien de bon de tout ça, ni oeufs ni omelettes ni que dalle, en espèrant que ce soit suffisamment clair (?).
Rien d'autre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2023, 22:59 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 277

Kery James - Comment ça va ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2024, 00:13 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 277
Meilleurs voeux ! :neutral:

Si ça me prend des plombes entre 2 posts c'est avant tout parce que je comprends plus rien à rien, par exemple Archie tu disais :

Citation:
Ou le monde recule ou l'humanisme n'a pas encore percé ni impacté les sociétés.


J'ai comme la vague impression que "L'Humanisme" a été renommé à la va-vite "Wokisme", mais j'en suis pas sûr non plus car finalement le wokisme personne ne sait ce que c'est exactement, c'est un peu comme si on vidait tous les mots de leur sens pour mieux les remettre en question, ok oui pour critiquer l'Occident par exemple, un peu d'autoflagellation ça peut pas faire de mal, mais c'est quoi l'alternative exactement, l'Iran, la Chine, la Corée du Nord, le Taboulistan ???
Je me suis fâché récemment avec un pote juste parce que j'étais ni fan de Raoult ni de Poutine, vais pas devenir antivax ou homophobe juste pour lui faire plaisir non plus, à la limite je veux bien discuter de l'intérêt des vaccins ARN et de gestion de crise sanitaire comme au troquet du coin, m'enfin pourquoi je devrais le suivre sur des histoires d'orientation sexuelle qui ne devraient à-priori intéresser que les concernés, c'est quoi ce package de merde ?
Dans un autre genre (mais pas tant que ça), on est sommés par ici de choisir entre l'Etoile et le Croissant, d'un coup d'un seul l'extrême droite est devenue sioniste et son pendant à gauche antisémite, vi vi, Mélenchon et LFI (selon BFM, Cnews etc.) sont officiellement la nouvelle incarnation du Mal :hein:

Je ne sais vraiment plus quoi dire...et c'est peut-être une bonne nouvelle :)
Quand tu n'es plus d'accord avec personne, même pas toi même le plus souvent, tu finis logiquement par t'embrouiller avec tout le monde, un peu comme ça :



(Fais comme l'oiseau ? :(
Perdu dans la machine...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2024, 11:57 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 636
Bonne année à everybody le monde également.

ca fait au moins un an que je n'ai allumé la télé.
C'est juste une fabrique de la manière de pensée à vomir dès la première minute. C'est insupportable qu'on me dise insidieusement ce que je dois penser et comment me comporter.
On assiste à la destruction de toutes les valeurs et code de notre société, le tout saupoudré d'une propagande de guerre avérée.

Je suis persuadé que pour rester sain d'esprit, il faut éteindre cette merde !

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2024, 22:24 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 277
Sananda a écrit:
ca fait au moins un an que je n'ai allumé la télé.

Même pas pour Morandini et Hanouna ? :fr:
Té un classement de 10 chaînes d'infos en fonction de leur orientation politique :
https://www.topito.com/top-chaines-tele-classees-plus-gauche-plus-droite
Bien vu et marrant :)

Citation:
On assiste à la destruction de toutes les valeurs et code de notre société, le tout saupoudré d'une propagande de guerre avérée.

Je poste depuis la France, pays de toutes les discussions, polémiques et controverses par tradition, mais là j'ai l'impression qu'on sonne la fin de la récré, la "polarisation" des esprits avance à marche forcée, des clans se forment et des murs se dressent, chacun étant persuadé d'être dans le camp du Bien, "L'Autre" forcément dans celui du Mal, j'aime pas ça du tout...

Quant à la propagande de guerre, bah oui...A peu près tous les pays impliqués d'une façon ou d'une autre dans un des grands conflits en cours tombent plus ou moins vite dans ce travers, la ww3 n'est pas encore sortie de son oeuf qu'on en ressent déjà les prémices, ça craint :beer:

Y'a un gars dont je me rappelle plus le nom, qui passe sur LCI de temps à autres, prof à sciences-po je crois, hé bé l'autre jour il disait "Bon, la géopolitique c'est bien mignon mais un jour ou l'autre il faudra bien s'en détacher et trouver d'autres maîtres et moteurs", alors peut-être n'est-on pas prêts à ça ?

Le chevelu qui multipliait pains et poissons disait "Aimez vous les uns les autres", vu que c'est manifestement impossible je propose (et suis pas tout seul à le faire) "Aidez vous les uns les autres", juste une lettre qui change dans le message et d'un coup il devient un peu plus plausible, entraide et coopération plutôt que compétition à tout va, JFP me disait que ça existait déjà, et il a raison mais ça se pratique à bas niveau, et donc très peu efficace, quasiment anecdotique, c'est clairement pas ce concept qui guide le monde.
(Je radote ? Sais plus, me fait vieux)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2024, 21:16 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 636
Citation:
Té un classement de 10 chaînes d'infos en fonction de leur orientation politique :
https://www.topito.com/top-chaines-tele-classees-plus-gauche-plus-droite

Hmm...même LCI a été considéré comme extrême droite ! Juste pour te dire la finesse de niveau quant à l'analyse des chaines !
Ceci dit, le problème n'est pas la tendance politique, mais la qualité d'information qui découle d'une neutralité supposée être exemplaire.
Citation:
Ceci dit, le problème n'est pas la tendance politique, mais la qualité d'information qui découle d'une neutralité supposée être exemplaire.
Le chevelu qui multipliait pains et poissons disait "Aimez vous les uns les autres", vu que c'est manifestement impossible je propose (et suis pas tout seul à le faire) "Aidez vous les uns les autres", juste une lettre qui change dans le message et d'un coup il devient un peu plus plausible, entraide et coopération plutôt que compétition à tout va, JFP me disait que ça existait déjà, et il a raison mais ça se pratique à bas niveau, et donc très peu efficace, quasiment anecdotique, c'est clairement pas ce concept qui guide le monde.
(Je radote ? Sais plus, me fait vieux)

Ton gauchiste poilu avait au moins le mérite de semer la paix. Nos contemporains avaient mal compris ce que veut dire distribuer des pains, et c'est plutôt dans la gueule qu'il faut les considérer ! :chaise:

Pour revenir à la conversation de base, le massacre des Palestiniens a pris des proportions insoutenables. L'épuration ethnique est en cours de progression et la vie sur ce territoire sera désormais impossible vu les dégats inconsidérables et le blocus qui suivrait, si un jour il y aura un cessez-le-feu. Ces colons ont réinventé l'art de mettre en oeuvre une "solution finale" !
:icon_33:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2024, 22:48 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 277
Citation:
Ces colons ont réinventé l'art de mettre en oeuvre une "solution finale" !


J'avoue qu'ils ont pété un câble là (quelle que soit leur dénomination, religion ou motivation), vengeance après vengeance au final il ne restera plus que des ruines, tu veux faire un truc un peu utile ? c'est par là :

https://humanappeal.fr/appels-aux-dons/urgence-gaza
https://www.secours-islamique.org/pales ... construire
https://donner.actioncontrelafaim.org/u ... a/~mon-don
(Plein d'autres, suffit de googler)
Pour janvier j'ai plus un pélo, le mois prochain je m'engage à filer 50 balles, pas pour apaiser ma conscience non, juste parce qu'à notre niveau c'est la seule chose à faire, y'a pas mieux sous la main à l'instant présent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2024, 19:04 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 636
J'avoue que tout ce qui est ce genre de dons, ça me reste en travers, sachant
- qu'on est jamais certain qu'ils arrivent à destination ou en partie
- que les corridors humanitaires ne sont pas créés ou bloqués
- que nos états occidentaux sont censés réagir fermement à cette situation dénégérée

Pour moi l'action serait plutôt d'ouvrir ma gueule et de faire prendre conscience à plus de monde possible des raisons masquées ou cachées derrière ce conflit, afin de mettre la pression à nos gouvernements corropus jusqu'à la moelle de l'os.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2024, 14:01 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 636
Mélanchon c'est vraiment un sale con, mais sur ce point, il a raison de définir l'action isarelienne comme génocide :
https://www.tiktok.com/@jlmelenchon/vid ... 5969911072

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2024, 22:26 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 277
Sananda a écrit:
J'avoue que tout ce qui est ce genre de dons, ça me reste en travers, sachant
- qu'on est jamais certain qu'ils arrivent à destination ou en partie
- que les corridors humanitaires ne sont pas créés ou bloqués
- que nos états occidentaux sont censés réagir fermement à cette situation dégénérée.


10 pays ont suspendu leurs dons à l'UNRWA à date, fais gaffe c'est super contagieux tes posts :D / :(
Ah ça pour réagir à la situation dégénérée ils ont réagi...

Citation:
Pour moi l'action serait plutôt d'ouvrir ma gueule et de faire prendre conscience à plus de monde possible des raisons masquées ou cachées derrière ce conflit, afin de mettre la pression à nos gouvernements corrompus jusqu'à la moelle de l'os.


Les raisons masquées ou cachées ?
Les motivations bibliques ouvertement affichées et assumées te paraissent trop terre à terre ?
Suis tout ouie, explique, vas-y à fond...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2024, 23:18 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 277
Coucou !
Ça s'arrange pas, loin de là, tout le contraire en fait, donc rien à rajouter par rapport à la catastrophe générale, je voulais juste revenir sur le dénommé Dieudonné M'Bala M'Bala que j'ai égratigné un peu plus haut, un gars (très) intelligent et surdoué dans son vrai domaine (l'humour), mais quel besoin de monétiser tout et n'importe quoi à la volée ?
Je veux bien pour le merchandising, genre sweet-shirt quenelle centimétré, ça c'est marrant, par contre les crypto-monnaies plus que douteuses et le dropshipping de matériel médical à 5~10 fois le prix en période de pandémie...et puis c'est pas comme s'il était à la rue non plus, pour enfoncer le clou on peut rajouter une homophobie latente, tout ça pour en arriver à la conclusion : putain mais c'est quoi ce bordel ???
Et vu que je viens d'utiliser un lien qui pointe vers le site de Morandini, suis pas mieux que les autres, plutôt dans la moyenne basse en fait.

Plus largement il me reste l'étrange impression que la dissuasion nucléaire retient les grandes puissances de se foutre sur la gueule comme elles avaient l'habitude de le faire depuis des millénaires, c'est pas bon toutes ces frustrations, allez pour la gloire et l'honneur, comme au bon vieux temps :D

Sinon j'aime bien ce forum, assez tranquille et vu que je me fais vieux ça me convient, ils sont devenus quoi les anciens ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2024, 14:11 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 636
Concernant Dieudonné, il faut remettre le tut dans son contexte.
Tu n'es pas sans savoir qu'on a tout fait pour l'acculer financièrement, en l'interdisant de se produire ou en l'harceland avec tous les coups bas possibles.
Moi aussi ça me dérange beaucoup, ses ventes de toutes sortes de conneries à gauche et à droite. Vu la situation dans laquelle on l'a mis, je comprends et compatie un peu.
Concernant l'homophobie, ce n'est pas flagrant. Le seul sktch qui me vient à l'esprit est celui de la gay pride, dans lequel il s'engage pour la protection des enfants, obligés de se coltiner des scènes pas très traditionelles quant à l'image familiale.
Refuser le wokisme, la théorie du genre etc.. n'est pas forcément une réaction homophobe.Chacun fait de son cul ce qu'il veut, mais n'est pas obligé de l'afficher en public et d'en faire sa promotion. Nous sommes arrivés à un point, que si on ne sort pas avec un transsexuel, on est directement taxé de transphobe.
Ca n'a pas dû t'échapper que se démarquer des opinions mainstream, proner des valeurs traditionelles et dénnoncer la déchance de la société rime systématiquement avec extrême droite.

Concernant la dissuasion nucléaire, ce n'est qu'une stratégie militaire. Mais il n'y a pas que ça pour isoler un pays.
Bizzarrement, dans le conflit Russie-Ukraine on a su tirer avec les boulets des sanctions économiques.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2024, 23:56 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 277
Hello !
Dieudonné c'est un peu un patchwork du meilleur et du pire à tous les étages, quelqu'un de franchement atypique, j'aurais juste préféré un peu nostalgiquement qu'il en reste à ce qu'il savait si bien faire, comme il le dit lui même dans le lien 2 posts plus haut : "Pourquoi ? parce que c'est une sensibilité", hé bé voilà la mienne de sensibilité, ouais bof...ok.

Sananda a écrit:
Refuser le wokisme, la théorie du genre etc.. n'est pas forcément une réaction homophobe.Chacun fait de son cul ce qu'il veut, mais n'est pas obligé de l'afficher en public et d'en faire sa promotion. Nous sommes arrivés à un point, que si on ne sort pas avec un transsexuel, on est directement taxé de transphobe.


Ainsi on t'aurait traité de transphobe pour ne pas être en couple avec un transsexuel...t'habites à Mykonos ou quoi ? Dis-leur d'aller se faire enculer :D
Moi aussi ça me saoule parfois les revendications identitaires tous azimuts et toutes catégories confondues, ça peut être chiant quand trop appuyé, mais pourquoi pas si ça leur fait plaisir aux uns et aux autres. Pour revenir sur le cas Attal, je ne vois pas bien comment il aurait pu cacher son orientation sexuelle sauf à y renoncer purement et simplement.
j'en profite pour placer une petite anecdote concernant un bonhomme qui s'appelait Alan Turing, en contribuant largement à casser le code de la machine Enigma utilisée par les Nazis pour crypter les communications il permit de raccourcir la seconde guerre mondiale d'environ 2 ans, estimation à la louche bien entendu, épargnant ainsi des millions de vies, accessoirement il posa les bases théoriques de ce qui allait devenir l'informatique, tout ça n'empêcha pas que quelques années après la fin du conflit il fut condamné par la justice de sa gracieuse majesté pour "indécence manifeste et perversion sexuelle", = il était de la fanfare ! Entre la prison et la castration chimique il choisit la seconde punition, en 2013 (presque 60 ans après sa mort) la reine Élisabeth II signa un acte royal de clémence à son intention.
La plus belle médaille en chocolat de tous les temps à 400 parsecs à la ronde !

Quant au "wokisme", tu parles bien de ce wokisme là ? :

Wikipédia a écrit:
Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne initialement le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale (en). En raison de son adoption croissante au-delà de ses origines afro-américaines, le terme est devenu une expression fourre-tout utilisée pour dénigrer des idées progressistes, souvent centrées sur la défense des droits de groupes minoritaires et portées par des courants universitaires comme la critical race theory (« théorie critique de la race »), qui visent à promouvoir la justice sociale. Celles-ci incluent le mouvement Black Lives Matter et des formes connexes d'antiracisme, ainsi que des campagnes sur les questions relatives à la condition féminine (comme le mouvement #MeToo) et aux droits LGBT. L'expression « capitalisme éveillé » (« woke capitalism ») a été inventée pour décrire les entreprises qui expriment leur soutien à ces causes.

Selon leurs détracteurs, ceux qu'ils regroupent sous cette appellation se donneraient un ascendant moral injustifié et alimenteraient l'intolérance à l'égard d'opinions différentes, portant atteinte à la liberté d'expression notamment via la cancel culture.


Je comprends vraiment pas grande chose à ce débat, ça tient là dedans ? :

Sananda a écrit:
Ca n'a pas dû t'échapper que se démarquer des opinions mainstream, proner des valeurs traditionelles et dénoncer la déchéance de la société rime systématiquement avec extrême droite.

Tout bouge très vite dernièrement, et ce ne sont pas les questions d'orientation sexuelle entre personnes dites adultes et consentantes qui propulsent les extrêmes, pas en France en tous cas, et surtout pas en ce qui concerne l'extrême droite de MLP qui cartonne dans tous les sondages, ça n'a pas dû t'échapper non plus ?

On dirait une loterie de foire, y'a plus qu'à attendre que la roue finisse de tourner, moi je veux une grosse peluche !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2024, 22:21 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 277
J'oubliais :
Sananda a écrit:
Bizzarrement, dans le conflit Russie-Ukraine on a su tirer avec les boulets des sanctions économiques.

Alors que Benyamin s'en sort avec quelques réprimandes dont il nanarien à branler :
https://www.liberation.fr/international/emmanuel-macron-exhorte-netanyahou-a-cesser-les-operations-et-fustige-le-bilan-intolerable-a-gaza-20240214_TYAAT7YCABEXTKDQTTHUWP6FDE/
C'est ce que tu voulais dire ?
Et devant les Chinois il faut même pas évoquer du bout des lèvres le sujet des Ouïghours sinon ils se vexent, va comprendre...

Conclusion : Tout le monde a le droit de massacrer des peuples sauf Vladimir, ce monde est injuste...

(à prendre au 12ème degré, celui du dépit)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com