Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 23 Avr 2024, 10:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mahomet et la pédophilie
MessagePosté: 08 Nov 2005, 17:22 
New friend
New friend

Inscription: 22 Sep 2005, 16:22
Messages: 8
au cas où il y aurait des musulmans perdus dans ce forum

je ne prétend pas posséder la vérité absolue mais j'aimerais vous inviter, vous, musulmans, qui croyaient en la sainteté de mahomet, de réfléchir sur la signification et la portée du hadith suivant que j'ai pu découvrir, concernant un aspect de la sexualité de votre prohphète et plus largement de sa personnalité; petit rappel:

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
« Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains.

ainsi suivant les propos meme d'aicha,l'une des nombreuses "conquêtes" de mahomet -qui a eu plus de filles dans son lit que moi-, n'avons-nous pas là la preuve irréfutable de la dangerosité de la personnalité de votre prophète, a travers l'aspect de cette sexualité, qu'on qualifiera raisonnablement de pédophilie? car ce mot désigne bien le fait d'avoir eu ou de vouloir avoir des rapports sexuels avec des personnes considérées en règle générale comme n'étant pas suffisament matûre et libre pour pouvoir penser vraiment a ce genre de chose, que l'enfant soit consentant ou pas

je sais que vous objecterez: mais il faut remettre ce hadith dans son contexte: si aujour'dhui la pédophilie est légalement condamnable, il faut savoir qu'elle ne l'était pas a l'époque;

certes je vous dirais, les temps ont beuacoup changés (en mieux si vous voulez mon avis sur la question de la pédophilie)

cependant je pourrais vous rétorquer a juste titre que quelque soient les circonstances historico-géographiques, quelques soient les époques et les lieux dans lesquelles nous pouvons nous trouver, jamais une fille de 6 ans ne sera suffisamment matûre pour se rendre compte de la signification du mariage et de saisir parfaitement ses enjeux -d'autant plus que certaines femmes de 25-30 elles-mêmes visiblement se marient avec n'importe qui et pour n'importe quelle prétexte;des femmes de cette age ne se rendent meme pas compte des enjeux de ce type union; comment peut-on affirmer qu'une fillette de 6 ans avait la maturité suffisante pour se marier, avec un homme qui pourrait avoir l'age de son grand-père qui puissait!

d'autant plus je ne pense qu'une fillette de 9 ans soit psychologiquement et physiquement prete pour avoir une relation sexuelle avec qui que ce soit allant jusqu'a la .....pénétration! encore moins à une époque où les gens étaient tres réservés en matière de sexe; et encore moins avec un homme qui a 5 à 6 fois son age

le cas est encore plus inqualifiable qu'il existait d'autre femme de 20 à 30 ans tout a fait disponibles pour son désir et pret a sa marier et avoir des relations sexuelles avec celui qu'elle prendrais pour un prophète!

mais quoi! mahomet était-il si pédophile pour se focaliser sur une petite gamine de 6 ans alors qu'il avait de quoi se contenter autour de lui? il n'avait qu'a tendre le doigt pour que les femmes s'agenouillent devant lui, en raison de la qualité de prophète dont il bénéficiait?

je ne pense pas qu'une fillette de 6 ans ou de 9 ans soient prêtes pour se genre de chose; quand bien meme on supposerait-a tord- qu'elle bénéficiait de je ne sais quelle maturité pour son age, pourquoi se focaliser tout particulièrement sur une fillette? les femmes de 20-30 ans pouvaient apporter davantage! bref pour qu'une fille de cet age se marie et accepte d'avoir des relations sexuelles avec un homme qui pourrait etre son grand-père, faut vraiment qu'on est dû la forcer, ou la baratiner, ou la convaincre a l'aide d'arguments trompeurs (comme certains père envoyant leur fille dans leur pays d'origine sous un prétexte trompeur, laquelle se retrouve mariée sans qu'elle ait eu le temps de comprendre avec un type quelle ne conait meme pas et qu'elle n'aime pas) -avons-nous la source du mariage plus ou moins forcé, encore en vogue surtout dans les familles musulmanes?

d'ailleurs la description que nous fournit aicha de la situation et de sa personnalité montre bien qu'elle n'était pas du tout mature pour son age: on retrouve en effet tout au long de son témoignage maintes verbes et autres soulignant sa passivité, son manque d'activité intellectuelle et critique (caractéristique d'une personne mature): "m'épousa" , "lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi", "ma mère vint me trouver", " et je men rendis a son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi", "elle me prit par la mai, ", " me fit rester sur la porte de la maison", "jusqu'a ce que ma respiration halletante se fut calmée", " elle me fit ensuite rentrer", " me dirent" ,"m'ayant livrée", " me lavèrent", "se mirent a me parer", "on me remit entre ses mains"

nous avons je pense suffisament de preuves la, en nous basant sur le propre témoignage de aicha, pour démontrer l'immaturité dans laquelle elle se trouvait; on ne retrouve quasiment pas de verbe d'action mais essentiellement des verbes a la voix passive, qui traduisent parfaitement l'état de passivité dans lquelle elle se trouvait; son immaturité est encore plus frappante dans l'absence totale d'analyse des différents états metaux ou psychologiques qu'elle aurait pu avoir et qu'une personne mature n'aurait pas manqué de faire noter; elle nous décrit son aventure avec une telle distance et avec une telle insensiblité! elle ne nous décrit meme pas ce qu'elle ressentait a ce moment, qu'elle sentiment la parcourait; bref elle n'était capable d'aucune introspection, d'aucune auto-réflexion, qualité que seul un adulte, une personne mature possède

en revanche elle nous décrit pas bien les sensations qu'elle a éprouvé: ainsi ce propos "jusqu'a ce que ma respiration halletante se fut calmé" a de quoi faire froid dans le dos! la pauvre gamine !elle n'a absolument rien compris de ce qui lui arrivait -c'est elle-meme qui la dit; sa mère ne prend meme pas le temps de lui expliquer; preuve si besoin encore en est que sa mère meme ne la considère pas comme suffisament mature pour qu'elle puisse comprendre

d'ailleurs la description qu'elle nous fait de ses contact avec mahomet me semble etre proche du viol: le contact est unilatéral: voyait la différence entre " lorsque le prophète m'épousa", "lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi", "alors on me remit entre ses mains" ; voyaot donc dis-je la différence entre cette description faite par cette pauvre fillette et celle que nous ferez un vrai couple d'amoureux: " lorsque nous nous marièrent ", "lorsque nous eumes effectivement des relations conjugales", "alors nous nous sommes jetés dans les bras l'un de l'autre"; on voit la différence entre une relation d'amour et la description fournit par aicha (les enfants violés ne donnent pas de description différente: ils se donnent pour passifs, et comme des objects qu'on n'utliserait); "on me remit entre ses mains"... comment ne pas etre triste révolté en lisant une telle ignominie!!

bref toutes ces indications montrent suffisament son immaturité, et donc le caractère inqualifiable de ce que mahomet lui a fait, contre sa volonté (d'ailleurs vu comment elle se décrit, elle n'en avait visiblement aucune)

il est temps de se poser des question sur la prétendu sainteté de mahomet

je ne pense pas que jésus aurait pu commetre une telle chose; les chrétiens du monde entier s'offusque déja quand Dan Brown dans son Da Vinci Code défend l'idée qu'il est pu avoir une femme, qu'il ait pu avoir des rapports sexuels avec elle; alors j'imagine ce qu'il en serait si on affirmait qu'il avait eu ce genre de rapports avec une enfant

pourquoi seuls les musulmans ne sont-ils pas choqués? eh les musulmanes: où est votre sens de la féminité?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005, 00:54 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Quelle tartine tout de même. Les discussions entre soi-même qui répond à ses propres objections sont rarament amusantes. C'est comme jouer aux échecs contre soi-même. Mais tu fais comme tu veux si tu te sens seul.

Citation:
cependant je pourrais vous rétorquer a juste titre que quelque soient les circonstances historico-géographiques, quelques soient les époques et les lieux dans lesquelles nous pouvons nous trouver, jamais une fille de 6 ans ne sera suffisamment matûre pour se rendre compte de la signification du mariage et de saisir parfaitement ses enjeux -


Oui, bon. Ils pourraient te rétorquer aussi que Mahomed a attendu quelques années avant de la niquer, qu'elle devienne mûre. Signe de compassion et de respect.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005, 03:46 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Orangino a écrit:
Oui, bon. Ils pourraient te rétorquer aussi que Mahomed a attendu quelques années avant de la niquer, qu'elle devienne mûre. Signe de compassion et de respect.


heuuu
9 ans est un age mature ?
j'ai quand même du mal à m'y faire
malgrés le fait que le mariage à 9 ans est possible en Iran (avec l'accord du père bien sur)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005, 20:57 
New friend
New friend

Inscription: 14 Nov 2005, 20:32
Messages: 5
bah si ya un musulman qui passe, il te répondra surement que 9 ans chez les musulmans c'est l'age de la majorité, ou que à l'époque de mahomet l'etre humain était adulte à 9ans, ou bien encore que au fil des recopiages du texte par les religieux, le chiffre 1 a disparu, elle avait en fait 19ans, ... et si jamais tu arrivais au bout d'efforts surhumains à démonter toutes ses explications, il te dirait surement : " vasy t'insultes Allah, j'vais te cramer ta gueule " :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005, 21:58 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Citation:
heuuu 9 ans est un age mature ? j'ai quand même du mal à m'y faire

Bien sûr ! 9 ans est un âge mur pour jouer aux poupées.
pitiééé, Je répondais à la place d'un muslim "Ils pourraient te rétorquer que "

capisce ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005, 00:38 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
incognito a écrit:
bah si ya un musulman qui passe, il te répondra surement que 9 ans chez les musulmans c'est l'age de la majorité, ou que à l'époque de mahomet l'etre humain était adulte à 9ans, ou bien encore que au fil des recopiages du texte par les religieux, le chiffre 1 a disparu, elle avait en fait 19ans, ... et si jamais tu arrivais au bout d'efforts surhumains à démonter toutes ses explications, il te dirait surement : " vasy t'insultes Allah, j'vais te cramer ta gueule " :D


po possible le coup du chifre 1 vu que Mahomet est mort lorsque Aïcha avait 18 ans et qu'elle avait 13 ans lorsque des soupçons d'adultére pesérent sur elle :P (oui je sais , j'ai compris l'allusion)

pour le reste oui, tu insultes meme quand tu cites le Coran :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2006, 16:06 
New friend
New friend

Inscription: 10 Fév 2006, 15:39
Messages: 6
du toute façon il te dirait que le coran n'a pas le droit d'etre traduit et que ta démonstration sur la passivité de la fille n'est pas valable si le texte n'est pas dans sa langue d'origine

_________________
la laîcité
rendez à dieu ce qui est à dieu
rendez à César ce qui est à César
la démocratie
C'est quand une majorité de Cons décide pour une minorité d'intelligents


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 20:47 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Fév 2006, 12:02
Messages: 129
Localisation: Sud
Image


- Il paraît que le Prophète en avait une grosse comme ça. Le double de celle de mon f'qih.
- Wallah ! Quelle chance elle avait, la petite Aïcha !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 00:04 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
A mon avis, on raconte n'importe quoi sur ce type...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 00:44 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
yohanan a écrit:
A mon avis, on raconte n'importe quoi sur ce type...


N'importe quoi ? Possible !

Mais ce qui est dit de lui ci-dessus est une base consédérée comme fondamentale(hadiths) pour suivre la foi dans l'Islam (sunnah) et la loi islamiste (sharia)

Hadith considéré comme autentique dont la chaine de transmission est certaine et commence par Aîcha elle même
Autentique car confirmé plus de 10 fois

Les historiens actuel sont souvent moins regardant :wink:

Yohanan, peux tu expliquer pourquoi tu as posté ce texte ? Tu en as dis trop ou pas assez :-?
Ton avis importe peu, mais si tu as des informations , je suis interressé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com