Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Sep 2019, 21:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 22 Jan 2006, 16:02 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 15 Jan 2006, 13:10
Messages: 30
http://femmes.msn.fr/amours/couple_sexu ... e10/suite/

Citation:
Pascal Bruckner : « Le sexe doit être sacré »

Jésus aurait dû devenir une fille publique.” Pascal Bruckner ne craint pas de choquer. Dans L'Amour du prochain, il dénonce la normalisation actuelle de la sexualité.




Né à Paris en 1948, le philosophe et écrivain a publié de nombreux ouvrages, essais – La Tentation de l'innocence (prix Médicis de l'essai 1995), L'Euphorie perpétuelle, Misère de la prospérité, etc. – et romans – Les Voleurs de beauté (prix Renaudot 1997), Les Ogres anonymes, etc. (tous les ouvrages cités sont disponibles au Livre de poche, chez Hachette).


--------------------------------------------------------------------------------



Psychologies : Dans votre dernier roman, vous mettez en scène un homme et une femme qui se prostituent par amour de leur prochain. Comment vous est venue cette idée du sexe comme moyen de rédemption ?

Pascal Bruckner : Ce thème me poursuit depuis ma thèse sur Charles Fourier, en 1975. Les utopistes du xixe siècle avaient caressé cette idée d'une prostitution universelle où tout le monde appartiendrait à chacun afin de guérir les blessures de l'amour et d'honorer ceux qui ne sont jamais traversés par le courant du désir. C'est une de mes plus vieilles obsessions : le corps de chacun appartient à tous, le désir est beaucoup trop fort pour s'arrêter à une seule personne. Il y a quelque chose en lui qui doit embrasser le grand nombre.

Même si le couple est probablement indispensable, nous subissons un élan qui nous pousse vers le nombre plus que vers l'unité. En dépit de l'amour qui exige l'exclusivité, la monogamie est arbitraire. Mon héros va chercher à vivre du sexe par désir et par plaisir. Puis ce qui n'est qu'un caprice érotique se transforme grâce à une dimension spirituelle.


Vous écrivez : « Jésus s'est trompé. Au lieu de monter sur une croix, ensanglanté, il aurait dû s'allonger sur un lit, devenir une fille publique… » Vous ne craignez pas de choquer, de blesser ?

Le sexe excède toute forme de morale, conjugale ou sociale. Il est porteur d'une dimension religieuse ou spirituelle. On peut, dès lors, en faire l'expression d'une démarche fraternelle ou solidaire. Si j'aime mon prochain, je l'aime jusque-là. On soulage les malades, les souffrants, les miséreux en les soignant, en les nourrissant. Jamais en leur donnant du plaisir sexuel. Cela va faire hurler les religieux, mais mes héros sont des martyrs. Ils deviennent prêts à tout pour satisfaire celles et ceux qui leur demandent. Le sexe possède pour eux une dimension mystique, quasi biblique.

Le mysticisme lui-même est à la limite de l'érotisme. D'ailleurs, l'Eglise catholique a toujours admis avec beaucoup de réticence les vrais mystiques, ceux qui vivaient une passion physique pour Dieu, comme saint Jean de la Croix. Dans certaines religions, l'hindouisme, les cultes babyloniens, existaient des prostituées sacrées pour qui le sexe était un intermédiaire avec Dieu. Dans la Kabbale, il existe des textes magnifiques sur la dimension d'élévation des amants à un stade surhumain. Le sexe a partie liée avec la quête de l'immortalité. C'était sans doute plus facile autrefois lorsqu'il y avait des transgressions ; briser un tabou demandait une vraie volonté. Aujourd'hui, la sexualité est devenue tellement normative que même les médecins la recommandent ! Elle a acquis une dimension de respectabilité… C'est donc plus difficile de tutoyer le sacré !

Selon vous, le sexe tient-il de l'envie ou du besoin ?

Nous sommes dans la sexualité-besoin lorsqu'elle nous rapproche des animaux : la fonction reproductrice, par exemple. Et puis, il y a l'érotisme, tout ce qui élève l'homme, le tire vers le haut. C'est là que la sexualité devient spirituelle : elle n'est plus uniquement un plaisir, mais une occasion de dépassement de soi, de l'autre, de notre enveloppe charnelle. L'acte sexuel peut appartenir à l'ordre du sacré.

On peut tous l'expérimenter dans l'étreinte amoureuse. Il y a des êtres avec lesquels le sexe a quelque chose de sidérant, qui nous élève au-dessus de la condition humaine. C'est bien au-delà du désir ou du plaisir. C'est un mouvement de notre être où le don doit être total.


Faudrait-il revenir à une sacralisation du sexe ?

Malheureusement, nous sommes justement en pleine désacralisation. La sexualité est devenue une activité hygiénique. Quelque chose que l'on veut ranger justement du côté du besoin, de la nécessité, et plus du tout de l'envie ou du désir. C'est une annexe de la santé physique et psychique, du domaine de la performance, de la norme. Le sexe doit faire partie du CV de toute personne épanouie.

Cela crée un décalage énorme avec ce que nous vivons car notre société sur-érotisée ne correspond à rien de notre vécu. Il faut arracher le sexe à cette parole publicitaire, médiatique, médicale, et lui faire retrouver une parole plus fondamentale. Le sexe est effrayant et attirant en même temps. Le sexe doit rester quelque chose qui brûle.


MISSIONNAIRES DU PLAISIR :
Sébastien a tout pour être heureux : jeune diplomate, heureusement marié, père de famille entouré d'amis fidèles… Jusqu'au jour où il se fait draguer par une femme qui lui propose de coucher avec elle contre de l'argent. Il devient prostitué. Avec Dora, sa compagne, il va inventer une nouvelle religion, celle où l'amour du prochain consiste à donner du plaisir à ceux qui n'en ont pas. Un roman brut et dérangeant, à épargner aux âmes sensibles. En revanche, les amateurs de langue forte, d'univers onirique aux portes du baroque et d'irrévérence absolue, ne manqueront pas d'aimer.

L'Amour du prochain de Pascal Bruckner (Grasset, 2005).


Violaine Gelly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2006, 16:00 
New friend
New friend

Inscription: 10 Fév 2006, 15:39
Messages: 6
hein?!
:shock:

_________________
la laîcité
rendez à dieu ce qui est à dieu
rendez à César ce qui est à César
la démocratie
C'est quand une majorité de Cons décide pour une minorité d'intelligents


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2006, 16:35 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 12 Jan 2006, 17:40
Messages: 47
Localisation: sibérie sub-saharienne
le sexe doit être quoi? j'ai pas compris...

il feront tout pour brider notre liberté

_________________
"il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente." proverbe Shadok.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 11:02 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Fév 2006, 12:02
Messages: 129
Localisation: Sud
Associer les mots sexe et devoir, c'est réfrigérant :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 11:10 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2005, 23:37
Messages: 143
Le devoir de passer à la casserole tous les jours. Brrrrr, oui.

_________________
Le rire est comme le jus de lait d'éléphant mâle. Sa saveur s'épuise moins vite que le bubble-gum de jus de canne à sucre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 11:17 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Fév 2006, 12:02
Messages: 129
Localisation: Sud
Tout dépend de la casserole : j'en connais qui donnent envie d'en reprendre, d'y coller les doigts et la langue et le reste. Et puis des qui sont tristounettes, qui ont la queue qui tourne ou se barre au mauvais moment :wink: Bien choisir son ustensile pour un usage intensif, siinon :icon_37:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 11:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 204
Shakti ne sait pas ce qui est bon, elle n'a pas encore goûté à la chose.
J'aimerais bien passer à la casserole plusieurs fois par jour. Surtout durant 4 ou 5 jours par mois.
On manque de temps pour les loisirs, ce doit être pour ça. Vivement la retraite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 11:39 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Fév 2006, 12:02
Messages: 129
Localisation: Sud
Moi aussi j'aime ... Et je varie les casseroles autant que faire se peut. Rien de meilleur pour le moral, la peau, l'humeur... et en plus ça fait bisquer les voisins (les miens sont un peu coincés du panier). Depuis qu'ils m'ont surprise à m'envoyer en l'air sur mon balcon, ils me tirent une gueule pas possible (elle surtout....). Faut dire qu'on était trois et qu'on a fait un fameux foin :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 01:06 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Abélard, qui fut castré par l'oncle d'Héloïse, n'ayant plus les "contraintes du sexe", eut tout loisir de se pencher sur sa foi et sur la philosophie ...

crcrcrcrcrc :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 17:40 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Sans en revenir à Abélard (j'ai entendu parlé de lui en groupe de réflexion chez les scouts), ça serait peut-être mieux de pas tout focaliser sur le sexe tout le temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 18:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4057
Renaud, on ne peut plus parler de ce que l'on souhaite, quand on le souhaite ?

C'est où la juste place du sexe dans la vie Renaud ? Entre les jambes c'est sur, mais de qui, that is the question ?

Pyne Duythr Marx est ici le spécialiste de ce genre de question, c'est un peu le docteur sex du forum. Si tu as des questions tordues, perverses ou déplacées à ce sujet, faut les lui demander, un grand spécialiste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 18:46 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Si, si! On peut parler de tout. Je veux pas m'amuser au censeur. La place du sexe dans la vie, c'est selon l'importance qu'on lui donne et l'expérience qu'on a. (c'est pas mon cas :oops: ) Su y'a ici un "spécialiste", il dira ses idées... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 23:44 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Renaud a écrit:
Su y'a ici un "spécialiste", il dira ses idées... :mrgreen:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 14:45 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Ok, c'est toujours intéressant de savoir plus de choses ; on peut aussi se réserver pour la personne qu'on aimera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 23:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6943
Citation:
on peut aussi se réserver pour la personne qu'on aimera.

Euhhh, j'ai souvent entendu ce genre de propositions, mais je n'ai jamais compris ce que ces gens voulaient réserver... (se) réserver, oui. Mais cela n'a pas de sens. C'est quand même pas toute ton énergie que tu veux réserver pour... ta première nuit de noces ? Pauvre élue.
J'aimerais des explications précises svp.

Citation:
C'est vrai aussi que les choses sont parfois un peu compliquées.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Pose-les sans crainte. Dans ce forum y a plein de spécialistes en tous genres. Il n'y pas de mauvaise question, il n'y a que des sots.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 01:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Citation:
Si tu as des questions, n'hésite pas. Pose-les sans crainte. Dans ce forum y a plein de spécialistes en tous genres. Il n'y pas de mauvaise question, il n'y a que des sots.

Comme il faut commencer par les abeilles et les coccinelles, j'ai posté une vidéo éducative sur ce forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 09:07 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Raf Hillman, je pensais qu'il était bon de se réserver entièrement pour la première nuit des noces ; pour vivre cela la première fois avec la personne qu'on aura choisi d'aimer vraiment. Enfin, c'est ce que j'ai appris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 09:43 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Je vais être cru Renaud alors t'offusque pas... Comment peux-tu savoir si tu veux vraiment, je veux dire vraiment, vivre un bon bout de ta vie avec la fille/femme/peluche* que tu aimes? Contrairement à ce que tu crois, et tu peux demander à tous ici et je suis sure qu'ils seront d'accord avec moi, le sexe c'est 80% d'un couple, c'est ce qui "cimente" tout le reste... je te parle pas de trucs qui pourraient choquer ta "sensibilité" catho...hummm.... mais l'entente et la complicité de deux personnes c'est au lit que ca se passe, c'est là ou les gens sont "eux-mêmes" (enfin j'espère) pis n'ont pas/peu/presque pas de secret pour l'autre. Alors pour te répondre, vaut mieux tirer un coup avant le "mariage" (peu importe, tu fais ce que tu veux) pour être sûr que t'apprécies la bouche de ta bichette autour d'une certaine partie de ton anatomie.... et qu'elle apprécie la tienne dans sa jolie fourrure... voilà.... des questions? :mrgreen:

* Désolé, plus fort que moi... :lol:

_________________
"Mais je marche sans rien sur moi qui ne reluise, empanaché d'indépendance et de franchise"
Cyrano de Bergerac, Acte I, Scène IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 09:57 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
"le sexe, c'est 80 % d'un couple", dis-tu. J'ignore complètement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 10:09 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Mais bien sûr qu'il faut apprendre à se connaître, de toutes les facons d'ailleurs!! C'est pas la question, t'es pas obligé de te fier au modèle de tes parents non plus pour en savoir plus sur le sujet. Quand je dis 80%, c'est une figure de style, c'est pas quantifiable. De plus si tes parents ont "fait ça" pour t'avoir toi, tes frères et soeurs c'est ptêtre qu'ils appréciaient, en secret et en toute hypocrisie catholique, de se faire plaisir l'un et l'autre.... ca marche pas à tout les coups les ptits frères et soeurs, faut de la pratique. :razz:


putain, on se croirait dans la section "Sexualité" d'AuFéminin.com...

_________________
"Mais je marche sans rien sur moi qui ne reluise, empanaché d'indépendance et de franchise"
Cyrano de Bergerac, Acte I, Scène IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 18:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6943
Renaud a écrit:
Je sais juste que mes parents, par exemple, ont choisi de n'avoir des rapports que pour avoir mes frères & soeurs et moi-même.

Tu le sais ? ou Est-ce qu'ils t'ont dit ? Et est-ce vrai ?
S'ils te l'ont dit, c'est donc que chez vous (ta famille) vous avez abordé la question des fréquences sexuelles, que ce soit par une voie détournée ou pas. Ils ne sont donc pas si coincés que cela... Si ?

J'avoue que tes réponses m'intriguent pas mal. Parfois elles ressemblent à une mauvaise caricature de "cathos coincés", comme dans les mauvais films téléphonés. Et ici ta réponse me semble - bien que possible et finalement peu claire - aussi peu crédible qu'un Témoin de Jéhovah expert en sexologie.

M'enfin voyons ! De jeunes mariés bien portants physiquement - même très croyants - qui ne baiseraient que pour avoir des enfants c'est assez étonnant. Bien entendu, ils peuvent toujours le prétendre.

Autre chose que j'ai de la peine à croire : lorsque tu dis te masturber mais l'avoir fait rarement.
Allons Renaud ! Lorsqu'un ado découvre spontanément la masturbation (ou qu'on la lui explique... ça arrive aussi), c'est au début et durant plusieurs semaines ou même mois : 5, 6, 10 et jusqu'à une douzaine de branlettes quotidiennes selon les aptitudes. Rapidement, le rythme freinera.
Mais j'ai de la peine à croire - franchement - que tu te sois masturbé rarement depuis que tu le fais, ce à 17 balais.

Il faudrait quelques explications supplémentaires. C'est strange, assez inconsistant comme réponses. Edulcorer tes réponses n'est pas plus utile que de surjouer on ne sait trop quoi ni quel rôle.
A pluche l'ami, rince bien tes paluches.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 19:43 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Raf Hillman, pour répondre au mieux, je dirais qu'en famille, on n'a jamais abordé le thème de la sexualité. Nos parents nous ont fait comprendre les choses en nous disant ce que dit l'église, quelle est le but des rapport sexuels, surtout avec beaucoup de référence du pape Jean-Paul II.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 22:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6943
Ok, je comprends mieux.

Bin dieu Renaud. Tes parents (je ne les juge point, hein !) t'ont aussi inculqué "aime ton prochain comme toi-même", ainsi que de ne pas mentir, non ?
Et bien tes parents mentent, comme nous tous lorsque nécessaire - une stratégie de survie - et te mentent. Car ils n'aiment pas leur prochain comme eux-mêmes, mais différemment. Et très probablement, je te le souhaite, ils aiment plus leurs enfants (dont toi) que le concierge de votre immeuble, non ?
Ils te mentent eux aussi car ton père s'est masturbé, il s'est masturbé et a culpabilisé comme toi, et il se masturbe encore et continuera à le faire tant que cela lui sera possible. En culpabilisant moins que toi... La force de l'âge.
Tous les hommes, même mariés, se masturbent jusqu'à éjaculation le plus souvent tant qu'ils ont leurs moyens érectiles et éjaculatoires. Même les souffrants d'impuissance se masturbent (car justement, l'impuissance est plus rare en auto-érotisme)... Idem pour les femmes.

Faut cesser de culpabiliser ! Se masturber selon la fréquence que demande notre organisme est NORMAL et même très bon pour la santé et hygiène mentaux. Une soupape en quelque sorte.

Penser autant à des garçons qu'à des filles, et être excité par les deux sexes, est normal pour quelqu'un - jeune - dont l'orientation sexuelle n'est pas bien fixée, et tout aussi normal pour quelqu'un de plus mûr qui est... et bien ma foi tout simplement attiré par les deux sexes. C'est ainsi. La diversité d'orientations sexuelles est chose normale, et du moment qu'un adulte ne focalise pas sur des mineurs y a aucun souci à se faire.
Seuls les vieux machins d'un autre âge, avec un dieu intercalé dans l'étroitesse de leur crâne, trouveront à y redire "moralement"... car dieu dit que c'est une abomination.
Tu parles ! C'est de vouloir régenter et criminaliser les orientations et la vie intime d'adultes consentants qui est une véritable abomination liberticide et... "contre-nature". Ce qui est naturel est de pouvoir aimer ceux que l'on aime et qui nous aiment, non ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 00:00 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Oui, je veux bien le croire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 00:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4057
Quand tu parles des pages du site tu veux dire que tu as lu ça ?

http://www.rationalisme.org/french/sex_originel.htm

http://www.rationalisme.org/french/sex_couvent.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 00:22 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
A vérifier, tout ça!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 00:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4057
Merde t'es pas encore couché toi ? :mrgreen:

Hé ho les admins, faut mettre à l'heure ce forum, heure PARIS, à chaque fois je me fais avoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 00:36 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Renaud a écrit:
Je cite encore le site FABULA qui explique les choses dans s[a] rubrique [glouglou]

Si c'est un des liens suggeres par ma Jean Foutre Premier poilue a point, par exemple http://www.rationalisme.org/french/sex_originel.htm, tu peux utiliser les balises ad hoc pour creer un truc plus explicite et plus esthetique. Comme ceci:

Citation:
Je cite encore le site FABULA qui explique les choses dans sa rubrique Sexe et Christianisme I: L'Orgasme originel.

Comment qu'on fait ca? Comac:

Code:
Je cite encore le site FABULA qui explique les choses dans sa rubrique [url=http://www.rationalisme.org/french/sex_originel.htm]Sexe et Christianisme I: L'Orgasme originel[/url].

Plus en details:

1° methode (longue mais pedagogique):

tu utilises les balises qui permettent de creer un lien (t'as qu'a cliquer sur l'etiquette URL de ton tableau de bord):

[url][/url]

tu mets un = dans la premiere, comme ca:

[url=][/url]

et, enfin, tu balances ton lien - ici http://www.rationalisme.org/french/sex_originel.htm - a cote de l'=:

[url=http://www.rationalisme.org/french/sex_originel.htm][/url]

et entre les balises tu balances le texte de ton choix:

[urlhttp://www.rationalisme.org/french/sex_originel.htm]Jean Foutre Premier a des poils au cul![/url]
(j'ai efface l'= pour que tu puisses voir le code balise non interprete)

afin d'obtenir ceci:

Jean Foutre Premier a des poils au cul!

2° methode:

Tu peux ecrire ton texte, par exemple:

Raf Hillman a des poils aux oreilles

puis le selectionner, puis cliquer sur l'etiquette URL, ajouter l'= dans la premiere balise, puis le lien, et le tour est joue. Resultat:

Raf Hillman a des poils aux oreilles

Arf!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 00:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6943
C'est vrai on les a tous vus !

(Bééé, t'as péché !)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 00:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4057
:chef: P'tain vous êtes pas humain, vous voulez le tuer ? Merde c'est quoi ces horreurs Raf Hillman ? Tu veux influer sur sa sexualité ou quoi ? Même moi j'ai eu un haut le coeur (bon je suis très fragile aussi, ça ne compte pas) ! Enfoiré ! Et l'hébergeur hein, tu y as pensé à ce con d'hébergeur ? :mrgreen:

En tout cas on dit un grand merci à Monsieur Pyne Duythr dit "p'tit engin" pour ces magnifiques cours de forumeur en herbe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 00:55 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
L'attitude est bizarre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 00:56 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Jean Foutre Premier a écrit:
En tout cas on dit un grand merci à Monsieur Pyne Duythr dit "p'tit engin" pour ces magnifiques cours de forumeur en herbe !

Image

Renaud a écrit:
L'attitude est bizarre, mais c'est une belle photo. Elle va m'aider dans mon péché. :bad4:

Arf!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 00:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4057
:mrgreen: Renaud vient de me scier à la base ! :mrgreen:

Ben dis donc, t'es vachement en manque d'image mon grand ! :cut:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 01:24 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le sexe doit être sacré
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 18:11 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
wouah trop fort le coup des url j'ai toujours cru que c était magique

diadok est moins con maintenant

merki grouko

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com