Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 22:20 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
répondre à la bassesse par la bassesse n'a jamais fait progressé l'Homme.
Tu raisonnes comme les gens d'il y a 3000 ans. Depuis l'humanisme et le ratinalisme ont été inventés, si tu veux être respectée, tu devrais t'inspirer de ces deux idées plutot que de faire appel à des notions primitives comme la loi du talion et la jutification des actes barbares par d'autres actes barbares.
Quand tu aura un discours plus mature, certains arrêteront peut être de te traiter de tous les noms.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006, 14:48 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 18 Fév 2005, 22:20
Messages: 37
etant donne que la peine de mort a ete abolie, la mise a mort qui en decoule n a plus lieu d etre cependant pour les victimes elle existe bel et bien

moumou c pas a moi de comprendre, chacun son opinion a ce sujet
mais va plutot t amuser a expliquer aux parents des enfants violes et assasines dans des conditions sordides ayant le sentiment le plus souvent d etre face a une injustice lorsque les coupables sont condamnes a 20 ou 25 annees de prison que la peine capitale est la moins"justifiee"

bien a toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006, 17:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Ca c'est une réponse d'Andy Capp. Continuer à assimiler peine de mort et assassinat est vraiment très malin, trop, je suis ébloui ! Baissons les stores.

C'est pas pour satisfaire leurs sentiments que les lois et les peines sont promulguées coco. Tu iras leur expliquer ça toi-même, mais ils comprendront difficilement...

Les parents des victimes auront tous envie de trucider l'assassin de leur fils, et c'est normal, compréhensible.
:twisted: Qui n'aurait pas envie de trucider l'assassin d'un de ses bambins ?

C'est précisément pour cette raison qu'on ne laisse pas les parents et famille de la victime et le tortionnaire, seuls dans la même pièce, en tête-à-tête. Un lynchage aurait lieu dans bien des cas...

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 90 minutes pour mourir
MessagePosté: 13 Mai 2006, 12:30 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Fév 2006, 12:02
Messages: 129
Localisation: Sud
EVE13D a écrit:
je n'ai pas de pitié pour les assassins, :evil:
y'en à trop maintenant, et on ne peut demander leur avis aux victimes. je sais que je serai prise à partie sur ce forum soit-disant humaniste, mais je m'en fous
Je me sens très humaine, le pardon est pour les curés,.... encore que?...
Face aux animaux, il faut adopter les mêmes armes pour se défendre.
c'est une question de survie.
Nos sensibleries sont la force des malades, des conards qui profitent de cette faiblesse
Je ne fais pas la morale, j'en ai mare de voir ce monde à l'envers.
Lamentable de ne pas prendre en pitié un criminel????
Non mais où on va là?


Il y en a trop ? S'il y en avait moins tu aurais de la pitié ? C'est quoi ce marchandage infâme ?

Pauvre tarée : face à la barbarie ta seule arme est : encore plus de barbarie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 18:37 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Mai 2006, 18:18
Messages: 28
Je vous aime, vous autres, pauvres mécréants. Et pourtant Dieu seul sait (!) à quel point vous me brisez le coeur.
Mais j'aime aussi les criminels, parce que Papa a dit qu'il fallait aimer tout le monde.
C'est pas bien de tuer, même les méchants.
De toute façon, ils seront tous punis dans l'au delà, et cuiront pendant le reste de l'éternité dans les marmites de Satan.

:fire2:

_________________
Je vous bénis, mes amis.
Sachez que je vous aime tous, mais si vous êtes méchants et ne croyez pas en moi, qui a versé son sang pour vous sauver, Papa vous enverra en enfer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 18:49 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Fév 2006, 12:02
Messages: 129
Localisation: Sud
Et ton papa t'aime tellement qu'il n'hésitera pas à te crucifier le moment venu (mais, soucieux de son image, il sous-traitera les basses oeuvres). Ca n'est pas une belle preuve d'amour ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 18:53 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Mai 2006, 18:18
Messages: 28
Bleu nuit, tu peux dire tout ce que tu veux, je sais qu'il m'aime. Même s'il m'a fait souffrir, il l'a fait par amour.

De toute façon, vu là où je suis maintenant, ça vallait bien la peine ! :king:

_________________
Je vous bénis, mes amis.
Sachez que je vous aime tous, mais si vous êtes méchants et ne croyez pas en moi, qui a versé son sang pour vous sauver, Papa vous enverra en enfer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 21:21 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Le pire c'est qu'il est son propre père, donc si il s'est fait souffrir lui même c'est qu'il est masochiste.
C'est quoi qui l'a fait changé depuis le sadisme de l'ancien testament; marie madeleine?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 22:41 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 22 Avr 2006, 20:02
Messages: 60
Localisation: hérault
La peine de mort, c'est arroger le droit à une institution de tuer.

Aujourd'hui on dira il est coupable de viol et de meurtre sur un enfant... et la sensibilité humaine dira " oui, il mérite la mort" car c'est un être malfaisant..

puis on dira, il aurait pu violer et tuer un enfant... c'est donc un être malfaisant...
puis, on oubliera le viol et le meurtre de l'enfant pour dire " c'est un etre malfaisant"

et enfin on qualifiera d'etre malfaisant toute personne qui déviera par rapport à la norme.

C'est ainsi que de justification en justification on en arrive à perdre sa liberté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 22:45 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 22 Avr 2006, 20:02
Messages: 60
Localisation: hérault
ET LES VIEUX???

les vieux faut les tuer à la naissance... comme les mauvaises herbes ou les petits chats.. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2006, 10:28 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Fév 2006, 12:02
Messages: 129
Localisation: Sud
La peine de mort est une chose que je ne comprends pas. Décidée comme mesure de justice, à froid, dans un tribunal, par des gens qui, peut-être, en profiteront pour assouvir leurs rancoeur et leur haine, ça me dépasse. Comment peut-on, sous prétexte de justice, faire subir à un individu lambda ce qu'on lui reproche d'avoir infligé à d'autres ?

Je peux comprendre que la colère, le chagrin des personnes directement concernées les conduisent à l'irréparable. Mais en faire une sanction légale est une barbarie, une insulte à l'intelligence, une pratique honteuse que rien ne peut justifier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006, 13:37 
New friend
New friend

Inscription: 20 Aoû 2006, 13:00
Messages: 8
Localisation: A la banque
Bleu nuit a écrit:
Décidée comme mesure de justice, à froid, dans un tribunal, par des gens qui, peut-être, en profiteront pour assouvir leurs rancoeur et leur haine, ça me dépasse.


Là c'est toute la justice qui faudrait remettre alors en cause, c'est exactement la meme chose quand on prend de la prison.


Sinon moi j'essai de me mettre à leur place et je me dis qu'il vaut peut etre mieux crever que de prendre de la perpetuité, c'est peut etre rendre un service aux assassins qui n'ont alors plus de probleme de conscience. Par contre quand t'es innocent tu n'as plus le moyen de le prouver :roll:

_________________
"Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006, 13:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Citation:
Sinon moi j'essai de me mettre à leur place et je me dis qu'il vaut peut etre mieux crever que de prendre de la perpetuité, c'est peut etre rendre un service aux assassins qui n'ont alors plus de probleme de conscience.

Mmmmh, logique particulièrement brillante.
Je pense pour ma part qu'il faudrait étendre cette solution radicale à tout problème de société, et pourquoi pas ?

Tu as des dettes ? Exécution capitale, tu n'en auras plus.
Tu as des céphalées, des règles douloureuses ? Exécution capitale, n'en parlons plus.
As-tu trompé ta femme et tu culpabilises ? Tu es de tendance polygame ?
Exécution capitale, tu ne culpabiliseras plus...

(Il est des condamnés à perpétuité qui souhaitent que la mort arrive au plus vite, vrai aussi.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006, 15:03 
New friend
New friend

Inscription: 20 Aoû 2006, 13:00
Messages: 8
Localisation: A la banque
La dessus c'est un probleme de justice, le tribunal ne punit pas encore ce que tu viens de citer 8-) , uniquement pour les prisonniers car ils n'ont pas forcement l'opportunité de se suicider!

_________________
"Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2011, 00:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
20 ans dans le couloir de la mort, et exécution ce matin.
Image

Je te souhaite une bonne nuit et de beaux rêves, Mr Obama.
Image

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2011, 10:39 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Et ce pays veut donner des lecons de morale au monde entier. C'est le comble :cry:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2011, 00:20 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
Merde de merde... On a été un certain nombre à croire que c'était possible, et puis non...
Ce n'est pas une raison pour baisser les bras, la peine de mort doit disparaitre. On leur met la pression, on ne lâche rien, sinon c'était pas la peine d'y passer autant de temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2011, 23:25 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2011, 23:10
Messages: 80
Bonjour,

Au risque de vous choquer, je suis pour la peine de mort, amnesty international ou pas.
Les victimes, elles, n'ont pas eu le choix. Déjà que l'on épargne autant que possible les souffrances lorsqu'on punit les criminels multi récidivistes, je ne vois pas pourquoi on leur de leur donnerait une ennième fois l'opportunité de torturer des VRAIS innocents.
Je suis conscient que la peine de mort ne dissuade pas + que la perpete, et je n'estime pas non plus que la justice doit être un instrument de vengeance, par contre celle-ci doit nous mettre à l'abri de ce genre avec des peines adaptées, et dans le cas de criminels multi récidivistes , la peine de mort me parait tout à fait légitime... Au même titre que la légitime défense d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2011, 23:34 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2011, 23:10
Messages: 80
Je suis triste pour Troy Davis,mais je suis encore + triste pour l'enfant ou le père de famille qui se fera découper en rondelles, victime tout autant de notre irresponsabilité à remettre des criminels multi recidivistes en libérté.
Politiquement correcte ou pas je m'en tape, raz le bol de cette société qui veut se montrer humaine avec des monstres sans limites et oubli qu'il est préférable d'éviter le carnage d'un innocent que de risquer de gacher le restant de la vie d'un criminel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2011, 10:33 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Croquette ,

Humain...

Chaque fois que j'aurais essayé d'imaginer un sens à ce mot, sur ce forum, je me serais ramassé des coups de pieds au cul.
Mérités qui plus est...
Mais... Tu sembles vouloir donner à ce mot un sens qui ressemble un peu au mien ? En saurais tu plus ? J'avoue être un peu paumé.

Même les lycaons ( qu'allah leur fasse les pattes trop courtes pour se gratter le cul ) m'ont laissé tomber.

Alors...Bof...Je vais pas essayer d'argumenter sur ce qui pourrait être humain ou pas.
Je vais me borner à deux remarques :
1 - Qu'est ce que ca peut bien apporter de couper la tête au coupeur de gens en rondelles ?
La certitude qu'il ne recommencera plus ?
Alors faisons le pour tout. Jusqu'au chapardage de bonbons chez Auchan.
A moins que la vie ait une « plus valu » qui m'a échappé ?

2 - Qu 'est ce qu'on dit à la famille ( même les assassin ont une famille ) de l'innocent exécuté (ca arrive...) ?
"Navré. Vraiment. Les frais d'électricité ( balles, gaz ou autre) sont à notre charge. Veuillez agréer, monsieur, madame, l'expression etc."
???

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2011, 16:34 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
qu'allah leur fasse les pattes trop courtes pour se gratter le cul

Couper les ongles est amplement suffisant :wink:
Citation:
A moins que la vie ait une « plus valu » qui m'a échappé ?

Et que vaut une privation de liberté ? A moins de considèrer que l'on dispose de plusieures vies !

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2011, 17:30 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Sananda
Et que vaut une privation de liberté ? A moins de considèrer que l'on dispose de plusieures vies !

A 100% d'accord avec toi ???
Enfin... Tu vois... Quoi ???

Sauf que nous savons ( nous devrions savoir ) n'avoir qu'une vie.
Sananda, le type qui est en taule quoiqu'innocent on peut - s'il s'avère qu'on s'est trompé (?) le libérer.
Celui à qui on a coupé le cou ne portera plus jamais de chapeau.

Enfin.. la bonne question pourrait être " la prison est elle une solution" ?

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2011, 20:56 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Enfin.. la bonne question pourrait être " la prison est elle une solution" ?

Le sujet coule de source ! Mais même, si tu donnes 50 coups de fouets - en éliminant ceux qui prennent leur pieds comme ça - la question concernant la preuve de culpabilité hors de tout doute raisonnable (à définir) restera toujours la même et incontournable.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2011, 21:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Marcello a écrit:
Chaque fois que j'aurais essayé d'imaginer un sens à ce mot, sur ce forum, je me serais ramassé des coups de pieds au cul.
Mérités qui plus est... Mais... Tu sembles vouloir donner à ce mot un sens qui ressemble un peu au mien ? En saurais tu plus ? J'avoue être un peu paumé.
Même les lycaons ( qu'allah leur fasse les pattes trop courtes pour se gratter le cul ) m'ont laissé tomber.

Bah, allons. Personne ne veut castrer tes envies de bavarder sur l'humain.
Il m'avait semblé que tu suggérais [aux sociétés humaines] de s'inspirer [un peu] des sociétés si "pacifistes" des Lycaons (*) plutôt que des lions. Or les lions passent leur 3/4 temps à roupiller, se chamaillant probablement moins que les canidés.
Pourquoi ne pas plutôt s'inspirer des champignons ? Je me verrais bien planté dans le gazon avec quelques sondes enfoncées pour me nourrir sans mâcher, et quelques pailles greffées dans la gueule pour m'hydrater en continu (whisky, café, glace au caramel, tout ça)... Là ce serait une société quasiment pacifique (pour autrui)... :D Recyclage direct en plus.

(*) Parce que tes lycaons, s'ils pratiquent bien l'allaitement collectif et patata entre deux chamailleries - canines dehors - ce sont quand même des petites pestes lupines (disons parmi les emmerdeurs number one des autres locataires des savanes) dont l'allaitement collectif cache ce que tu n'as pas dit: typiquement, seul le couple dominant de la meute a le droit de reproduction, un peu comme les loups, et les naissances inopinées de chiots non légitimes sont régulées par l'infanticide. Du coup, on n'a pas grand chose à leur envier. Nan, je préfère encore que l'humain s'inspire des sociétés de champignons ou des sapins de Noël dans les vitrines. Ou des poupées gonflables.

Allez, ne te prive pas de te questionner sur l'humain se questionnant lui-même par les autres, ou autre formule. C'est ton forum, et il faut se faire plaisir si on y trouve du plaisir. Personnellement je ne trouve aucun plaisir à discuter ou lire un archétype caricatural de l'imbécile heureux comme notre nouvel(Le) ami(e) Croquette. Plutôt envie de lui chier dans les gencives.

N'importe quelle discussion sur lycaons empaillés aura plus d'intérêt que ce malheureux abruti homophobe et pro-peine de mort. Même son intervention sur existence/inexistence de dieu sent la chierie de chiasse de dégueulis de cervelle décomposée.
L'humanité est vérolée, on le sait bien, mais c'est dégradant de donner la réplique à une (dé)composition de compost.

Pourquoi je dis ça moi, au fait ? Chais pas, juste pour me manifester ou pour pas que la crasse ne s'incruste jusque dans nos pieux en toute innocence et égalité. La bêtise abyssale a un avantage sur d'autres modes de pensée, elle remonte pas à la surface. Moins fatiguant de la laisser couler que de l'aider à flotter.
A votre bonne santé à tous.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2011, 21:19 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2011, 23:10
Messages: 80
Zut quand j'écris de mon iphone je ne peux plus voir les réponses donc je ne me souviens plus des noms ni de l'intégralité des textes des intervenants à qui je réponds.

A celui qui posait la question, je réponds "oui" je suis pour la peine de mort ne serait-ce que pour empêcher un multi recidiviste de recommencer, et même si je condamne peut être quelqu'un qui ne recommencera plus, je préfère courrir le risque de'écourter la vie d'un criminel qui a déjà prouvé qu'il était près à recommencer, que de risquer de voir une nouvelle innocente victime mourrir (lui)dans d'inhumaines souffrance, victime à la fois d'un monstre qui se croit à juste titre bénéficiant d'impunité, que d'une justice irresponsable qui relache systématiquement dans la nature un fauve qui a déjà tué plusieurs fois.

Et non je ne suis pas pour couper la tête d'un voleur de bonbons.... Mais je ne suis pas non plus comme Jésus qui à force de tendre l'aute joue a fini par se faire cracher dessus et se faire crucifier. Je suis pour la légitime défense, et face à un criminel multi récidiviste, j'estime que la Société est en droit de le mettre définitivement hors d'état de nuire lorsque les bornes ont été dépassées. On veut bien être gentils, mais dans ce cas soyons le aussi envers les victimes
potentielles. Parfois la diplomatie ne suffit pas, et il faut malheuresement avoir recours à des moyens radicals pour mettre un terme à la violence, comme on le fait parfois lors d'une guerre pour déloger un tyran.

Et que doit on expliquer à la famille d'un multi-recidiviste qui serait finalement innocenté de son 5ème crime , mais que l'on airait executé ? Ben qu'il a payé pour les 4 premiers, et au pire on se sera trompé d'un crime, et au mieux on aura épargné une vie... Et tant qu'à épargner une vie, je préfère encore que ce soit celle d'un vrai innocent plutôt que d'un criminel sur le chemin (incertain) de la rédemption.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2011, 21:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
:mrgreen: C'est qui/quoi cette blague ? Qui est le farceur qui se déguise en croquette pour chien ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2011, 09:18 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Bah, allons. Personne ne veut castrer tes envies de bavarder sur l'humain.
Il m'avait semblé que tu suggérais [aux sociétés humaines] de s'inspirer [un peu] des sociétés si "pacifistes" des Lycaons (*) plutôt que des lions.


C'était bien – hélas - le propos de mes « hallucinations »....Même si ca n'était que "métaphorique".
Au moins, pour le coup tu m'auras compris !
Faudra que j'apprenne à me « raisonner » avant de lâcher ma sauce...C'est gonflant.
J'essaye pourtant. Mais c'est comme une seconde nature. Garde moi une place à ton diner.
Mais bon, on aura beaucoup appris sur le lycaon.... Non ?
Non ? Ah... Tant pis.
Sale bête ! Finissait par m'être sympathique !

Citation:
Pourquoi ne pas plutôt s'inspirer des champignons ? Je me verrais bien planté dans le gazon avec quelques sondes enfoncées pour me nourrir sans mâcher, et quelques pailles greffées dans la gueule pour m'hydrater en continu (whisky, café, glace au caramel, tout ça)... Là ce serait une société quasiment pacifique (pour autrui)... Recyclage direct en plus.


Oui... Se fixer...Je me demande si je serais pas un psylocibe dans ce cas ?
Le minéral n'est pas mal non plus. Je me verrais bien bloc de marbre (italien , svp) Avec un beau poème bien con; bien éternel (!), gravé en rondes...

Pour le reste ( croquette ) je vais passer. Comme une très vieille lassitude. Un peu cette impression d'un grand trou dans le néant. Y a des discutions inutiles...
. :cut:
A plus ailleurs.
Je m’intéresse maintenant au kangourou...Un grand bond dans l'évolution. Et de l'importance de la poche quand on a les pattes trop courtes...J'y réfléchis :beer:

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2011, 23:17 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2011, 23:10
Messages: 80
Au fait, j'ai entendu beaucoup de critiques, mais aucun avis sur le sujet... Vous êtes pour quoi ici finalement ? La "vraie" perpétuité ? Ou la libération pour bonne conduite au bout de 5 ans ? Quel est cet avis tellement intelligent capitaine igloo, que tu ne daignes même pas le partager, te contentant de traiter de cons ceux qui expriment avec courage leur avis et avancent des arguments pour les étayer, mais toi, trou du cul, on a pas compris, tu proposes quoi ? Le statut quo ? Et que les innocentes victimes continuent de payer à cause de connard irresponsables comme toi, pétris de suffisance, et de " bonne morale" tellement bonne qu'il faut être vraiment trop con et méchant pour ne pas y adhérer, mais bon ça ne dépasse pas le niveau moyen de n'importe quel cureton de campagne ... Tiens en parlant de ça, j'ai lu également ici que la vie aurait une valeur supérieure, sacrée... Mais vous êtes quoi au juste ici, des témoins de Jéhovah ? Des francs maçons ? Cest quoi cette mentalité de merde là, un mélange de Jésus, de BHL, et de Francis Lalane...

Pourrais-je savoir, en quoi une vie humaine est si sacrée, et pourquoi elle l'est plus que celle e'un moustique noyé dans un urinoire ? Et Des arguments please.

A toi de jouer BHL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2011, 00:06 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2011, 23:10
Messages: 80
Bah, te fatigue pas, je sais déjà d'avance que t'as pas assez de couilles au cul pour prendre position sur le forum... Alors tu préfereras faire la politique de l'autruche, la tête dans le sable et le cul bien recourbé, tu ne sers à rien, à part de servir de dévidoire à foutre... Dommage quand même que tu n'ais pas un peu plus de compassion pour les innocents qui sont souvent des gens de valeur, beaux, riches, courageux, qui eux ont une valeur et attirent la convoitise et la jalousie des crimunels... Toi, tu ne risqueras jamais rien j'en conviens, tout le monde doit s'en taper de toi , même les criminels, tu dois être pauvre, lâche, moche et sans intérêt mais sache que ton laxisme envers ces criminels et ta lâcheté te rendent complice de leurs crimes, complice.

Dommage qu'il n'y ait pas de justice et qu'on ne relache pas ces criminels à côté de chez toi, et qu'on leur donne pas comme TIG de garder tes gosses la je serais éventuellement pour les relacher.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2011, 05:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tiens ! Je me suis fait une nlle copine grâce à ce forum. :D Salut, nlle copine !

Ma copine a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas de justice et qu'on ne relache pas ces criminels à côté de chez toi, et qu'on leur donne pas comme TIG de garder tes gosses la je serais éventuellement pour les relacher.
Moi aussi, je t'aime !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2011, 09:46 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011, 01:02
Messages: 119
Cap, espèce d'ordure, arrête ! Tu vas faire fuir une poule et elle viendra plus et plus grave, elle amènera pas ses copines et y aura pas de miettes pour les autres lubriques du forum ! :chaise:


Citation:
Au risque de vous choquer, je suis pour la peine de mort, amnesty international ou pas.


Croquette, ta sensibilité on s'en cogne ! Que tu sois plus sensible au sort des proches des victimes que du criminel n'a pas à entrer en ligne de compte. La peine de mort est absurde parce-que c'est contraire même à la notion de punition. C'est une execution, un meurtre sous couvert de société mais ce n'est pas une punition.

C'est dans le cadre de la vie qu'une peine peut être légitimée à l'encontre d'un individu par les représentants des membres d'une société, tu ne sais rien de la mort d'avant la vie ni celle d'après, tu outrepasses tes droits.

Shits happen ! Oui, il y a des cas de récidive comme de rédemption, et ça il faut l'accepter; sinon adresse tes plaintes au responsable de l'existence mais ne fais pas légitimer ta sensiblerie au prix de la vie d'autrui ! :evil:

_________________
"le droit de sucer a pour pendant le devoir de vigiGLOUPS" Henri Brochier, fondateur du mouvement zozotique, à Brigitte Lahaie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2011, 22:54 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2011, 23:10
Messages: 80
Une petite pensée et une petite larme en ce triste jour de la mort de mouhamar. Et tous ces gens qui se réjouissent de sa mort dans le monde, c'est vraiment incompréhensible et lamentable. Pauvre homme vraiment, Dommage, on ne ne lui aura jamais redonné une chance de se laver de ses péchés et de retrouver lz chemin de la lumière et de la redemption... Dommage, en France on l'aurait emprisonné et relaché au bout de 20 ans bichette, blanc comme neige immaculée, et s'il reprenait ses activités, ben on aurait dit avec miete lubrique et cap'taine igloo què qu'on s'en cogne de la sensibilité envers les victimes, on pouvait quand même pas l'emprisonner à vie pauvre homme, la vie est bien trop sacré, et puis on a pas «le droit» de le punir zinsi parce qu'on ne sait pas ce qu'il y a après la mort, c'est vrai ça...

Miette lubrique, au passage, moi ce dont je me cogne beaucoup plus ques des innocents qui paient cher l'irresponsabilité de ceux qui relachent des lions dans la ville, c'est de «punir» un criminel...Ca je m'en cogne complètement...A la rigueur, ce qui m'intetesse un peu plus dans les jugements, c'est que le coupable puisse comprendre la leçon ou en tout cas qu'on soit sûr qu'il ne recommencera plus, je crois que la justice doit davanrage avoir un rôle d'aide à la redemption ou de non recidive, plûtot que de "punir", ce qui en soit est parfaitement inutile.

Salut les francs maçons.

PS : Cap'taine igloo, quand je dis que j'aimerais qu'on relâche ces criminels à côté de chez toi, je voulais dire "plutot qu'à côté des innocents qui vont payer de leurs vies, et que ce soit des innocents qui trinquent et payent pour ceux qui les relachent et disent « se cogner» des victimes innocentes...Si quelqu'un doit trinquer à la place du criminel, autant que ce soit un de ces complice.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2011, 23:29 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2011, 23:10
Messages: 80
Ah oui et une dernière petite chose : mettre hors d'état de nuire définitivement un multi récidiviste n'est pas un crime sous couvert d'une societé, mais de la légitime défense, ce qui est tout à fait différent car un crime est répréhensible, pas la légitime défense qui elle bien au contraire est... légitime.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2011, 02:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
La barbare a écrit:
Une petite pensée et une petite larme en ce triste jour de la mort de mouhamar. Et tous ces gens qui se réjouissent de sa mort dans le monde, c'est vraiment incompréhensible et lamentable. Pauvre homme vraiment, Dommage, on ne ne lui aura jamais redonné une chance de se laver de ses péchés et de retrouver lz chemin de la lumière et de la redemption... Dommage, en France on l'aurait emprisonné et relaché au bout de 20 ans bichette, blanc comme neige immaculée, et s'il reprenait ses activités, ben on aurait dit avec miete lubrique et cap'taine igloo què qu'on s'en cogne de la sensibilité envers les victimes, on pouvait quand même pas l'emprisonner à vie pauvre homme, la vie est bien trop sacré, et puis on a pas «le droit» de le punir zinsi parce qu'on ne sait pas ce qu'il y a après la mort, c'est vrai ça...
Je partage ce dégoût en voyant un homme apparemment lynché, exécuté, sans même avoir eu droit à un jugement. L'image du cadavre ensanglanté de Kadhafi me fait douter de la cause et légitimité des insurgés et de l'avenir des libyens, en effet. Un homme lynché sous les cris de "Allah akhbar" ne me réjouit pas du tout. Ce n'est pas l'idée que je me fais de la "civilisation et/ou démocratie". En effet, c'est désolant de revoir ce genre de trucs encore et encore, pratiquement après chaque révolution.

Je réitère donc que - réduit ici à ce qui nous concerne - il y a 2 types d'humains sur terre :
- les barbares dans ton genre, se gargarisant des lynchages et exécutions des dictateurs, criminels, récidivistes ou autres
- et ceux qui, civilisés, revendiquent le droit à un jugement équitable pour tous, y compris les assassins bien entendu ; et qui souhaitent des peines aussi "justes", graduelles, et adaptées que possible - excluant par conséquent les moyens expéditifs comme la peine capitale.

:D Tu es une barbare et je suis une personne civilisée. Voir les choses en ces termes simples me convient parfaitement.

Citation:
Ah oui et une dernière petite chose : mettre hors d'état de nuire définitivement un multi récidiviste n'est pas un crime sous couvert d'une societé, mais de la légitime défense, ce qui est tout à fait différent car un crime est répréhensible, pas la légitime défense qui elle bien au contraire est... légitime.
Ben non, ce n'est pas de la légitime défense.
C'est ton point fondamental et unique, et il est techniquement faux. La notion de légitime défense n'est pas l'exécution capitale d'une personne condamnée pour divers homicides, ou d'un multi-récidiviste.

Un assassinat étant, en droit, un homicide volontaire prémédité : tuer un récidiviste (qui a donc été capturé/appréhendé) est par conséquent un assassinat. Et non pas de la légitime défense : Mettre hors d'état de nuire définitivement un récidiviste, en l'exécutant car c'est ce à quoi tu te réfères, est bien un assassinat sous le couvert d'une société, ou formulé autrement, un assassinat assumé au niveau collectif.

En toute apparence tu l'assumes bien mal, vu les fautes techniques de ton "argumentation" et ton besoin si empressant d'être comprise et appréciée. Et pour ma part, je n'ai pas besoin de l'assumer puisque je suis contre la peine capitale. J'assume parfaitement en revanche ne pas être un barbare ni que ma position soit partagée par une barbare.

Citation:
Cap'taine igloo, quand je dis que j'aimerais qu'on relâche ces criminels à côté de chez toi, je voulais dire "plutot qu'à côté des innocents qui vont payer de leurs vies, et que ce soit des innocents qui trinquent et payent pour ceux qui les relachent et disent « se cogner» des victimes innocentes...Si quelqu'un doit trinquer à la place du criminel, autant que ce soit un de ces complice.
As-tu pensé qu'après avoir ajouté ce PS je je te tiendrais pour une moindre barbare, moins connasse et répugnante ? Ben non. Pareil qu'avant.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2011, 08:13 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2011, 23:10
Messages: 80
Pas l'temps de répondre plus en détail ce matin, mais concernant mon soit disant besoin de me rassurer et le fait que je n'assume pas, moi au moins je n'ai pas besoin de te faire dire ce que tu n'as pas dit pour donner de l'eau à mon moulin et du poids à mes arguments. Je n'ai pas dit que je me réjouissait de son lynchage ni de le voir ainsi exposé dans les rues . Je dis juste que son execution me parait, sinon légitime, tout du moins méritée et en tout cas pas du tout regretable


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com