Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2005, 23:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Dis moi QI de limace,

Franchement ça devient très lourd de suivre tes posts, tu peux cesser de copier intégralement le post précédent dans tes réponses ...

Putain de capacité de raisonnement proche de l'aptitude à rien comprendre chez toi !

Tu te fous de ma gueule ? Ah bon ! T'as des preuves valables à ce sujet ? Moi j'ai plutôt constaté que t'étais un tocard écervellé. Mais, j'attend encore avant de me prononcer définitivement, j'aimerai savoir si tu es une merde consentante ou involontaire, il faut attendre quelques posts complémentaires...

Oui tantôt je te met des claques, tantôt je te ranime. Avec les lobotomisés du bulbe, faut employer les moyens adéquats. Pas d'accord le mutant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 00:02 
Ratonneur

Inscription: 09 Mar 2005, 16:34
Messages: 49
Jean Foutre Premier a écrit:
Dis moi MutaCrétin,

Peut-on corréler le QI avec la taille de la bite ou le fait d'avoir des éjaculations précoces ?

Crois bien que cela m'intrigue fortement et que c'est vraiment sans aucune ironie que je formule cette question. En effet, si je suis bien ton raisonnement (dont je ne sais plus si c'est un facteur commun ou spécifique, ou une capacité ou encore une aptitude), avec un fort QI on a généralement une grosse tête (un gros cerveau ? ben oui la nuance est de taille quand même !). De là j'en suis venu à me demander si une grosse tête n'avait pas tendance à absorber plus de sang que la moyenne et par pure logique déductive (merci papa maman) il y aurait moins de sang à envoyer pour irriguer la queue !

Ma théorie est donc la suivante, un gros QI entraînerait une petite bite ! A-t-on des études sur le sujet ? Pour l'éjaculation précoce, c'est un peu la même démarche, une grosse tête aurait du mal à maintenir la pression et l'évacuation se ferait encore une fois par le pénis, dés qu'il entre en érection.

Vois tu Mutapetitebite, il y a là une vraie étude à mener, quel protocole suggéres-tu pour la mener à bien ?

Dans l'attente de tes suggestions.


Bravo, ton empirisme progresse aimable volatile marin. Si tu es doté d'une intelligence moyenne et d'une bite moyenne, je comprends que ces questions te taraudent.

Je doute que cette étude soit néanmoins nécessaire. Tu t'intéresses aux individus ayant une grosse tête et une grande taille. On peut supposer que le flux sanguin suit les mêmes proportions, et permet en conséquence l'érection (qui est d'ailleurs commandée par le cerveau).

_________________
Mutants über alles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 00:07 
Ratonneur

Inscription: 09 Mar 2005, 16:34
Messages: 49
Jean Foutre Premier a écrit:
Voilà, en lisant ton dernier post, je me suis demandé si toi même tu avais déjà passé un test de ces fameux QI et si tu avais déjà sorti ton double décimétre pour mesurer ta queue. Si oui, tu serais bien aimable de m'indiquer les mesures observées.

Moi la mesure donne cela :

QI = 27
Bite = 22


Intéressant. Au vu des scores, je comprends que tu t'inquiètes de la faible irrigation de ton cerveau.

Tu sais que tu es extraordinairement drôle, Jean Foutre Premier. J'imagine ton succès en cours de récréation et je suis presque jaloux.

Dis, si on faisait un concours pour savoir qui pisse le plus loin ?

Dans le lac Léman.

Là où gît la libre-pensée helvète.

_________________
Mutants über alles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 00:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oh tu sais moi tout me taraude, même tes posts en tire-bouchon.

Bon vu que tu es entrain de faire semblant de répondre à mes précédents post, quand en tu seras à celui-ci tu m'expliqueras en deux phrases ce qui semble être la moyenne pondérée de tes posts, pourquoi l'étude QI / taille de la quéquette n'est pas nécessaire ?

PS : je constate que pour toi QI = 27 est moyen ! T'es sûr ?

Je vais plus vite que toi (test de vitesse le mutant maintenant !), pour le concours de pisse, moi je suis OK , vu que pour le reste t'es chiant et nul comme pas deux !

J'en profite aussi pour corriger une nouvelle erreur de lecture chez toi (fréquente !) Je ne parlais pas de grande Taille en général, mais de la BITE en particulier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 00:12 
Ratonneur

Inscription: 09 Mar 2005, 16:34
Messages: 49
Jean Foutre Premier a écrit:
Quelle est la différence entre "aptitude" et "capacité" ? Oh ne crois pas que je veuille t'ennuyer avec cela, mais vois-tu ma cognition étant toute récente, il me faut l'alimenter avec de nouveau objets de connaissance.


Eh bien l'aptitude désigne une possibilité (aptitude à parler par exemple), la capacité la réalisation relative de cette possibilité (capacité verbale par exemple).

Nous avons tous l'aptitude à raisonner (sauf sujets pathologiques, comme toi dont le cerveau est apparemment logé au but du gland), mais pas tous la même capacité à le faire.

_________________
Mutants über alles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 00:17 
Ratonneur

Inscription: 09 Mar 2005, 16:34
Messages: 49
Le webmaître m'a affublé d'une photographie représentant un enfant difforme.

Ce n'est pas pour dire, mais ce genre de procédé rappelle le nazisme (on n'aime pas le différent, celui qui s'écarte de la norme, on se moque de lui, on l'infériorise, on le compare à une "paracémie", on l'exclut, et pour finir on l'extermine).

Bande de nazillons racistes (et vice versa). Acceptez donc ll'Autre en tant qu'Autre.

_________________
Mutants über alles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 00:20 
Ratonneur

Inscription: 09 Mar 2005, 16:34
Messages: 49
Jean Foutre Premier a écrit:
Bon vu que tu es entrain de faire semblant de répondre à mes précédents post, quand en tu seras à celui-ci tu m'expliqueras en deux phrases ce qui semble être la moyenne pondérée de tes posts, pourquoi l'étude QI / taille de la quéquette n'est pas nécessaire ?


Ma chère Jean Foutre Premier, tout, absolument tout peut et doit se mesurer. Sans la mesure, aucune science expérimentale n'est possible et la porte est grande ouverte à toutes les métaphysiques.

Je pense donc que c'est une excellente idée de mesurer la taille du sexe masculin et de la comparer ensuite au QI (et à toutes sortes d'autres données d'ailleurs). Cette mesure est donc tout à fait nécessaire.

_________________
Mutants über alles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 00:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Tu t'humilies tout seul banane, t'as besoin de l'aide de personne !

Mais franchement ce gamin est bien trop mignon pour figurer à côté de ton pseudo...

Tu confonds tout pauvre minable, mesurer n'importe quoi ne fait pas une science. Tu aurais dû être géométre !

Bon on le fait ce concours de pipi ? Ensuite on mesurera la taille des flaques avec la hauteurs des brins d'herbes, on va bien trouver une corrélation. Qu'est ce que t'en penses Mutacalculette ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 00:32 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 29 Jan 2005, 16:46
Messages: 67
Localisation: ici
Aussi chiant à lire qu'un livre qui se serait écrit lui-même...
y sort d'où ce clown?
encore quelques posts et il va nous proposer de manger des pommes, je crois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 00:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Puis faudrait savoir MutaStupide,

Soit on est dans une secte ici, et dans ce cas je ne saisi pas pourquoi tu parles plus haut de "s'écarter de la norme", soit on est la norme ici, et dans ce cas là je ne vois pas pourquoi tu parles de secte ?

Toi comprendre ce petit test de logique très simple MutaBêta ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 00:45 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Pitiééééé,
ho les mecs, j'ai encore gagné ! Je vous l'avais dit cette mutante est une vraie mine d'or.

Citation:
La mutante dit :
Oui, l'héritabilité augmente avec l'âge (pour une raison évidente : plus nous vieillissons, moins le milieu influe sur notre cerveau : comparez la plasticité cérébrale d'un enfant de 5 ans et d'un vieilllard de 95 ans, vous comprendrez peut-être)

Non, tu confonds ici et tu n'insères ni notion de populations ni contexte.
A. le vieillissement d'un homme, la détérioration plus ou moins inéluctable de quelques-unes de ses facultés cognitives les plus sensibles aux méfaits de l'âge, que tu assimiles à l'héritabilité, à tort !
B. et tu opposes ce viellissement à la fraîcheur d'un enfant de cinq ans, à ses facilités pour emmagasiner des infos, que tu mélanges dans un discours que toi seul crois être la démonstration de l'héritabilité, de la prépondérance du génétique. A tort aussi, une double faute très grave.

t'es un vrai cave mec ! Ce truc est supposé être une des réflexions centrales de votre idéologie de mutants eugénistes, et tu as fais une confusion digne d'une pissotoire clonée avec un balai brosse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 00:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Gino T'as le hoquet ? Tes posts viennent deux fois !

Putain non j'ai compris ! C'est pour MutaBloquant, faut rabacher avec ce résidu d'éprouvette !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 01:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Mais qu'est ce qu'il veut dire ce vieux débris nauséabond avec son "héritabilité augmente avec l'âge" ?

A 90 ans on a quelle probabilité de transmettre une caractéristique de ses gènes hein ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 01:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Non, c'est pas ça qu'il veut dire : il veut dire qu'avec l'âge l'influence du milieu serait moins prépondérante pour notre capacité intellectuelle que l'influence du génétique.

C'est totalement loufoque ce qu'il veut en faire, et surtout de la manière dont il l'a fait dans sa précédente explication.
Le mutant s'est encore mélangé les papattes comme le lui a souligné Gino.

Il tente de bluffer avec ses phrases bien gambergées sur cognitif et QI, mais c'est aussi du toc, de l'appris par coeur tiré des dogmes de mauvais sites de psychologie. Ce type est un tocard, avec du vernis scientifique pas très épais : il est inapte à répondre à une quelconque objection qui le sortirait de son champ restreint de définitions de termes de psychologie élémentaire pour apprentis psychométriciens. Il répète ici les argus de son site.

Probablement répond-il avec son "Manuel du psychologue junior" dans les mains. Son livre de chevet ?
Enfin, il a réussi à bluffer une personne avec son site : sa conchita qui était venue faire coucou l'autre jour. La fumeuse préposée aux sanitaires et à la mailing-list de leur site.

Citation:
Oui, l'héritailité augmente avec l'âge (pour une raison évidente : plus nous vieillissons, moins le milieu influe sur notre cerveau : comparez la plasticité cérébrale d'un enfant de 5 ans et d'un vieilllard de 95 ans, vous comprendrez peut-être)

Hé mon grand, prends pas toutes les perches dans les dents ! Tu as tout inversé ici : l’explication que tu aurais dû donner est que, par ex., un enfant est succube de l’éducation qu’il reçoit et que dès qu'il devient un adulte indépendant, ses prédispositions génétiques redeviendraient prépondérantes. Et pas une explication complètement inversée et trompeuse. L'inversion est dans l'élément que tu omets : le vieillard a une réflexion/cerveau toute forgée par son vécu, son expérience et son ancienneté. Le génétique on s'en fout ici, c'est un élément parasite et secondaire dans la conversation.

Atchao, je me casse.
Rien à tirer de ce mutant, ils est bidon lui aussi. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 01:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Aaaaah ben alors oui, tout s'éclaire sous un jour nouveau ainsi ! Je me disais aussi copuler avec un vieux de 90 ans...

Mais moi ça me convenait assez comme compréhension, je voyais MutaTruc avec un corps d'enfant de 5 ans, raisonner comme un Alzheimer avancé. Et je dois dire que par un détour des mots je m'étais fait une idée assez juste des capacités cognitives de notre interlocuteur.

Quelqu'un lui a expliqué que le milieu influait aussi bien moins sur le cerveau d'un cadavre en état de décomposition de deux semaines que sur un nouveau né de deux semaines ? Remarque les gènes aussi pour le coup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Quelques études sur le sujet
MessagePosté: 10 Mar 2005, 01:52 
Ratonneur

Inscription: 09 Mar 2005, 16:34
Messages: 49
On me demandait d'être plus précis dans mes références. Dont acte.

Ci-dessous un panel de travaux récents concernant le rapport taille-volume du cerveau et QI. Comme je suis honnête, je cite également les études ne trouvant pas de corrélation (partie B).

Tous ces travaux ne sont pas également intéressants (certaines d'entre elles concernent des conditions-limites, comme les enfants prématurés).

A signaler : pour des raisons pratiques, je me suis limité à la base PubMed et à quelques mots-clés. Bon nombre d'études pertinentes n'y figurent pas (revues 'Intelligence', 'Psychometrika', etc.).


***


A/ Recherches trouvant des corrélations entre taille du cerveau (ou de certaines parties du cerveau) et intelligence.

Pediatr Res. 2004 May;55(5):884-93. Epub 2004 Feb 05.
Caudate and hippocampal volumes, intelligence, and motor impairment in 7-year-old children who were born preterm.

Abernethy LJ, Cooke RW, Foulder-Hughes L.

Department of Medical Imaging, Royal Liverpool Children's Hospital, Eaton Road, Liverpool L12 2AP, United Kingdom. mailto:laurence.abernethy@rlch-tr.nwest.nhs.uk

Children who survive very preterm birth without major disability have a high prevalence of learning difficulty, attention deficit, and minor motor impairment (MMI). To determine whether these difficulties are associated with structural brain abnormalities, we studied 105 preterm children (<32 wk) at 7 y with tests of IQ and MMI (Movement ABC) and detailed magnetic resonance brain scans. Scans were assessed qualitatively for visible cerebral lesions. Volume measurements of the caudate nuclei and hippocampal formations were made. Total brain volume (TBV) was estimated from the head circumference. Qualitative assessment of the scans showed evidence of cerebral lesions in 20 (19%), which were associated with lower IQ and more frequent MMI. IQ correlated with right and left caudate volume (Spearman's rho 0.304 and 0.349; p < 0.01). This association persisted (except for verbal IQ) when caudate volume was expressed as a percentage of estimated TBV to allow for overall brain size. No significant correlations with hippocampal volumes were observed. These differences persisted when only scans from children without visible lesions on scan were considered. MMI was significantly associated only with TBV and was more common in children with evidence of thinning of the posterior corpus callosum, although most children with MMI have a normal corpus callosum. Lower IQs in children who were born preterm are related to poorer development of the caudate relative to the rest of the brain, independent of other lesions. These findings suggest abnormal brain development after perinatal injury or postnatal nutritional deficits is responsible for cognitive deficits in preterm children.


Neuroimage. 2004 Nov;23(3):800-5.
Mapping IQ and gray matter density in healthy young people.

Frangou S, Chitins X, Williams SC.

Section of Neurobiology of Psychosis, P066, Division of Psychological Medicine, Institute of Psychiatry, London SE5 8AF, UK. mailto:sphasof@iop.kcl.ac.uk

Magnetic resonance imaging (MRI) studies suggest that significant changes in gray matter density occur during adolescence because of brain maturation. It has also been reported that gray matter volume correlates with measures of intellectual ability. This study examined whether the relationship between general intellectual ability (IQ) and gray matter morphometry reflects differential involvement of particular cytoarchitectonic areas. We found positive correlations between IQ and gray matter density in the orbitofrontal cortex, cingulate gyrus, the cerebellum, and thalamus and negative correlations in the caudate nucleus. These findings suggest that general intellectual ability in healthy young people is related to specific brain regions known to be involved in the executive control of attention, working memory, and response selection.


Neuroimage. 2004 Sep;23(1):425-33.
Structural brain variation and general intelligence.

Haier RJ, Jung RE, Yeo RA, Head K, Alkire MT.

Department of Pediatrics, University of California, Irvine, CA 92697-5000, USA. mailto:rjhaier@uci.edu

Total brain volume accounts for about 16% of the variance in general intelligence scores (IQ), but how volumes of specific regions-of-interest (ROIs) relate to IQ is not known. We used voxel-based morphometry (VBM) in two independent samples to identify substantial gray matter (GM) correlates of IQ. Based on statistical conjunction of both samples (N = 47; P < 0.05 corrected for multiple comparisons), more gray matter is associated with higher IQ in discrete Brodmann areas (BA) including frontal (BA 10, 46, 9), temporal (BA 21, 37, 22, 42), parietal (BA 43 and 3), and occipital (BA 19) lobes and near BA 39 for white matter (WM). These results underscore the distributed neural basis of intelligence and suggest a developmental course for volume--IQ relationships in adulthood.


Brain. 2004 Feb;127(Pt 2):321-9. Epub 2003 Nov 25.
Critical periods of brain growth and cognitive function in children.

Gale CR, O'Callaghan FJ, Godfrey KM, Law CM, Martyn CN.

MRC Environmental Epidemiology Unit (University of Southampton), Southampton General Hospital, Southampton SO16 6YD, UK.

There is evidence that IQ tends to be higher in those who were heavier at birth or who grew taller in childhood and adolescence. Although these findings imply that growth in both foetal and postnatal life influences cognitive performance, little is known about the relative importance of brain growth during different periods of development. We investigated the relationship between brain growth in different periods of pre- and postnatal life and cognitive function in 221 9-year-old children whose mothers had taken part in a study of nutrition in pregnancy and whose head circumference had been measured at 18 weeks gestation, birth and 9 months of age. Cognitive function of the children and their mothers was assessed with the Wechsler Abbreviated Scale of Intelligence. Full-scale IQ at age 9 years rose by 1.98 points [95% confidence interval (CI) 0.34 to 3.62] for each SD increase in head circumference at 9 months and by 2.87 points (95% CI 1.05 to 4.69) for each SD increase in head circumference at 9 years of age, after adjustment for sex, number of older siblings, maternal IQ, age, education, social class, duration of breastfeeding and history of low mood in the post-partum period. Postnatal head growth was significantly greater in children whose mothers were educated to degree level or of higher socio-economic status. There was no relation between IQ and measurements of head size at 18 weeks gestation or at birth. These results suggest that brain growth during infancy and early childhood is more important than growth during foetal life in determining cognitive function.


Acta Paediatr. 2003 Oct;92(10):1138-43.
Birth characteristics and different dimensions of intellectual performance in young males: a nationwide population-based study.

Lundgren EM, Cnattingius S, Jonsson B, Tuvemo T.

Department of Women's and Children's Health, Uppsala University, Uppsala University Hospital, Sweden. mailto:Maria.Lundgren@kbh.uu.se

AIM: To study the effect of size at birth on different dimensions of intellectual capacity. METHODS: The study comprised a population-based cohort including all male single births without congenital malformations in Sweden from 1973 to 1976, and conscripted before 1994 (n = 168 068). Information from the Swedish Birth Register was individually linked to the Swedish Conscript Register. The test of intellectual performance included four different dimensions: logical, spatial, theoretical and verbal capacity. These data were available for 80-86% of the males at conscription. RESULTS: Compared with boys born appropriate for gestational age, males born small for gestational age (SGA) had an increased risk for subnormal performance in all four dimensions. Among males born SGA who were also of short adult stature at conscription, and in individuals born SGA with a head circumference <-- 2 SDS at birth, the risk of subnormal performance was most marked in the logical dimension (OR 1.52; CI 1.25-1.84 and 1.33; 1.15-1.55, respectively). CONCLUSIONS: Being born small for gestational age is associated with increased risk of subnormal capacity in all four dimensions of intellectual performance. In SGA males, short adult stature, or a small head circumference at birth is especially associated with the risk of subnormal logical performance.


Twin Res. 2003 Apr;6(2):131-9.
Genetic correlations between brain volumes and the WAIS-III dimensions of verbal comprehension, working memory, perceptual organization, and processing speed.

Posthuma D, Baare WF, Hulshoff Pol HE, Kahn RS, Boomsma DI, De Geus EJ.

Department of Biological Psychology, Vrije Universiteit, van der Boechorststraat 1, 1081 BT Amsterdam, the Netherlands. mailto:danielle@psy.vu.nl

We recently showed that the correlation of gray and white matter volume with full scale IQ and the Working Memory dimension are completely mediated by common genetic factors (Posthuma et al., 2002). Here we examine whether the other WAIS III dimensions (Verbal Comprehension, Perceptual Organization, Processing Speed) are also related to gray and white matter volume, and whether any of the dimensions are related to cerebellar volume. Two overlapping samples provided 135 subjects from 60 extended twin families for whom both MRI scans and WAIS III data were available. All three brain volumes are related to Working Memory capacity (r = 0.27). This phenotypic correlation is completely due to a common underlying genetic factor. Processing Speed was genetically related to white matter volume (r(g) = 0.39). Perceptual Organization was both genetically (r(g) = 0.39) and environmentally (r(e) = -0.71) related to cerebellar volume. Verbal Comprehension was not related to any of the three brain volumes. It is concluded that brain volumes are genetically related to intelligence which suggests that genes that influence brain volume may also be important for intelligence. It is also noted however, that the direction of causation (i.e., do genes influence brain volume which in turn influences intelligence, or alternatively, do genes influence intelligence which in turn influences brain volume), or the presence or absence of pleiotropy has not been resolved yet.


Neurology. 2002 Jul 23;59(2):169-74.
Intracranial capacity and brain volumes are associated with cognition in healthy elderly men.

MacLullich AM, Ferguson KJ, Deary IJ, Seckl JR, Starr JM, Wardlaw JM.

Geriatric Medicine Unit, University of Edinburgh, Edinburgh, Scotland, UK. mailto:a.maclullich@ed.ac.uk

BACKGROUND: Brain size and intracranial capacity are correlated with cognitive performance in young healthy adults, but data are lacking on these relationships in older healthy adults. OBJECTIVE: To test the hypotheses that intracranial capacity, volumes of specific brain regions, and a measure of the shared variance between brain regions are positively associated with cognitive function in a sample of healthy, unmedicated elderly men (n = 97; mean age 67.8, SD 1.3). METHODS: Individuals underwent MRI, with measurements of intracranial area and volumetric measurements of hippocampi, temporal lobes, and frontal lobes. Cognitive testing included measures of premorbid intelligence, fluid intelligence, verbal memory, visuospatial memory, verbal fluency, and attention and processing speed. RESULTS: Cognitive tests showed significant positive intercorrelations throughout, and regional brain volumes were also universally, significantly, and positively intercorrelated. Intracranial area and several regional brain volumes correlated with tests of premorbid and fluid intelligence and tests of visuospatial memory. Tests of verbal memory and verbal fluency did not correlate significantly with brain volumes. Structural equation modeling demonstrated that the relationships between specific cognitive tests and regional brain volumes could best be summarized by a significant positive relationship between a general brain size factor and a general cognitive factor, and not by associations between individual tests and particular brain regions. CONCLUSIONS: In healthy elderly men, there are significant relationships between multiple cognitive tests and both intracranial capacity and regional brain volumes. These relationships may be largely due to longstanding associations between general cognitive ability and overall brain size.


Percept Mot Skills. 2003 Feb;96(1):3-17.
Cognitive correlates of medial temporal lobe development across adolescence: a magnetic resonance imaging study.

Yurgelun-Todd DA, Killgore WD, Cintron CB.

Cognitive Neuroimaging Laboratory, Brain Imaging Center, McLean Hospital, Harvard Medical School, Belmont, MA 02478, USA. mailto:ytodd@mclean.harvard.edu

Adolescent development involves progressive changes in brain structure and cognitive function, but relatively few studies have documented the cognitive correlates of differences in structural brain volumes in this age group. We examined the relations among age, cognitive processing, and mesial temporal lobe volume in 37 children and adolescents. Participants completed a brief cognitive assessment battery and underwent volumetric structural magnetic resonance imaging. For the sample as a whole, amygdala volume correlated positively with age, and larger volumes of both the left and right amygdala were significantly associated with better performance on several cognitive tasks assessing academic skills and acquired knowledge in long-term memory. In contrast, hippocampal volumes did not correlate with adolescents' age and were less frequently correlated with cognitive performance. Amygdala volumes were most predictive of cognitive abilities in boys, whereas for girls, the volume of the hippocampus contributed more frequently to the prediction of cognitive abilities. These data suggest that measurable differences in mesial temporal volumes during adolescence are reliably associated with long-term cognitive abilities, particularly academic skills and the acquisition of intellectual knowledge, and that these relationships may differ as a function of the sex of the child.


Int J Neurosci. 2003 Jul;113(7):893-902.
Relationships between nonverbal IQ and brain size in right and left-handed men and women.

Akgun A, Okuyan O, Baytan SH, Topbas M.

Black Sea Technical University, Medical School, Department of Physiology, Trabzon, Turkey.

This study was designed to evaluate the relationship between nonverbal IQ and brain size in men and women. A significant correlation was found between IQ and brain size in total subjects. There was no significant correlation between these variables in women; men exhibited only a weak relation of brain size to IQ. In both left-handed men and women significant correlations were found between IQ and brain size. The results supported the hypothesis about the relation of IQ to brain size, suggesting that the sex difference in the cranial capacity and cerebral asymmetry might contribute to the diversity in cognitive functions.


Neurology. 2001 Apr 10;56(7):969-71.
Head size and cognitive ability in nondemented older adults are related.

Tisserand DJ, Bosma H, Van Boxtel MP, Jolles J.

Brain & Behavior Institute, Maastricht University, the Netherlands. mailto:d.tisserand@np.unimaas.nl

In a cross-sectional analysis of 818 healthy older individuals (aged 50 to 81 years), head size was found to be related to performance on tests measuring intelligence, global cognitive functioning, and speed of information processing, but not memory. These relations were not confounded by educational level, socioeconomic background, or height. Large head/brain size may protect elderly people against cognitive deterioration, supporting a reserve hypothesis of brain aging.


J Cogn Neurosci. 2000 Jan;12(1):223-32.
A twin MRI study of size variations in human brain.

Pennington BF, Filipek PA, Lefly D, Chhabildas N, Kennedy DN, Simon JH, Filley CM, Galaburda A, DeFries JC.

Department of Psychology, University of Denver, CO 80208, USA.

Although it is well known that there is considerable variation among individuals in the size of the human brain, the etiology of less extreme individual differences in brain size is largely unknown. We present here data from the first large twin sample (N=132 individuals) in which the size of brain structures has been measured. As part of an ongoing project examining the brain correlates of reading disability (RD), whole brain morphometric analyses of structural magnetic response image (MRI) scans were performed on a sample of adolescent twins. Specifically, there were 25 monozygotic (MZ) and 23 dizygotic (DZ) pairs in which at least one member of each pair had RD and 9 MZ and 9 DZ pairs in which neither member had RD. We first factor-analyzed volume data for 13 individual brain structures, comprising all of the neocortex and most of the subcortex. This analysis yielded two factors ("cortical" and "subcortical") that accounted for 64% of the variance. We next tested whether genetic and environmental influences on brain size variations varied for these two factors or by hemisphere. We computed intraclass correlations within MZ and DZ pairs in each sample for the cortical and subcortical factor scores, for left and right neocortex, and for the total cerebral volume. All five MZ correlations were substantial (r's=.78 to.98) and significant in both samples, as well as being larger than the corresponding DZ correlations, (r's=0.32 to 0.65) in both samples. The MZ-DZ difference was significant for 3 variables in the RD sample and for one variable in the smaller control sample. These results indicate significant genetic influences on these variables. The magnitude of genetic influence did not vary markedly either for the 2 factors or the 2 hemispheres. There was also a positive correlation between brain size and full-scale IQ, consistent with the results of earlier studies. The total cerebral volume was moderately correlated (r=.42, p<.01, two-tailed) with full-scale IQ in the RD sample; there was a similar trend in the smaller control sample (r=.31, p<.07, two-tailed). Corrections of similar magnitude were found between the subcortical factor and full-scale IQ, whereas the results for the cortical factor (r=.16 and.13) were smaller and not significant. In sum, these results provide evidence for the heritability of individual differences in brain size which do not vary markedly by hemisphere or for neocortex relative to subcortex. Since there are also correlations between brain size and full-scale IQ in this sample, it is possible that genetic influences on brain size partly contribute to individual differences in IQ.


Neuropsychiatry Neuropsychol Behav Neurol. 1997 Jan;10(1):1-8.
Cerebellar size and cognition: correlations with IQ, verbal memory and motor dexterity.

Paradiso S, Andreasen NC, O'Leary DS, Arndt S, Robinson RG.

Department of Psychiatry, University of Iowa College of Medicine, Iowa City, USA.

The objective of this study was to examine the structure/function relationship between in vivo cerebellar size and higher cognitive function in a sample of healthy young subjects. The design of the study involved correlation of in vivo cerebellar volume measurements with measures of general intelligence (WAIS-R V&P FSIQ, Vocabulary, Block Design, and Digit Span subtests), motor dexterity (Halstead-Reitan Finger Tapping), verbal (WMS Logical Memory), and visual (Rey-Osterrieth Figure) memory covaring for cerebrum size. A similar analysis was performed using left temporal lobe volumes as a control region. The sample consisted of 62 healthy subjects (30 females, 32 males) enrolled as controls at the MHCRC at the University of Iowa Hospitals and Clinics. This independent sample does not overlap with the groups studied in our previous report on the relationship between cerebellar and brain size and IQ. Cerebellar and total brain size were estimated through automatic, atlas-based volume measurements using MR images obtained with a T1-weighted three-dimensional SPGR sequence on a 1.5-T GE Signa scanner and locally developed software. Cerebellar volume significantly correlated with Finger Tapping (left hand: r = 0.218, p < 0.05; right hand: r = 0.211, p < 0.05) and with memory retention of complex narrative material (r = 0.27, p < 0.02). Cerebellar volume correlated with general intelligence in the expected direction (r = 0.19, p < 0.07). This study confirms previous work indicating that the cerebellum may make a contribution to several aspects of cognition. Cerebellar volume significantly correlated with the ability to retain already encoded information in the verbal domain and with fine motor dexterity. Cerebellar volume positively correlated with general but the relationship did not reach statistical significance. The structural/functional relationship between cerebellum and verbal memory abilities is consistent with evolutionary theory for the phylogenetical increase in the size of the cerebellum.


Brain. 1996 Oct;119 ( Pt 5):1763-74.
Brain development, gender and IQ in children. A volumetric imaging study.

Reiss AL, Abrams MT, Singer HS, Ross JL, Denckla MB.

Kennedy Krieger Institute, Baltimore, MD 21205, USA.

Normal brain development during childhood is a complex and dynamic process for which detailed scientific information is lacking. MRI techniques, combined with methods for advanced image analysis, offer the potential to begin to construct a quantitative map of normal paediatric brain development in vivo. In this study we utilize volumetric analysis of high resolution brain images obtained from MRI to describe cerebral development and morphology in 85 normal children and adolescents ranging in age from 5 to 17 years. The results show that total cerebral volume is 10% larger in boys compared with girls. However, both boys and girls show little change in total cerebral volume after the age of 5 years. Increased cortical grey matter is the primary contributor to larger brain volume in boys, thus supporting the hypothesis that gender associated differences in brain size are related to differences in cortical neuronal density. Prominent, age-related changes in grey matter, white matter and CSF volumes are evident during childhood and appear to reflect ongoing maturation and remodelling of the CNS. Both boys and girls show a similar pattern of cerebral asymmetry; a rightward prominence of cortical and subcortical grey matter and a leftward prominence of CSF is observed. IQ is positively correlated with total cerebral volume in children, in particular, with the volume of cortical grey matter in the prefrontal region of the brain. Subcortical grey matter also contributes to the variance in IQ, although to a lesser extent than cortical grey volume. Quantitative knowledge of the developing human brain will play an increasingly greater role in improving sensitivity and specificity in the interpretation of brain abnormalities in patients within the clinical environment, as well as in groups of children with suspected brain dysfunction in the research setting.


J Clin Exp Neuropsychol. 1994 Feb;16(1):79-83.
Callosal morphology and performance on intelligence tests.

Strauss E, Wada J, Hunter M.

Department of Psychology, University of Victoria, B.C., Canada.

Variation in the size of the human corpus callosum was examined in relation to variation in measured IQ. The midsagittal surface area of the corpus callosum, obtained by magnetic resonance imaging, was measured in 47 patients with epilepsy. Intellectual ability was positively related to a larger posterior callosal area. We suggest that the relationship between the posterior callosal region and measured intelligence is "non-functional" in itself, but rather, may reflect other anatomical-cognitive associations. That is, differences in splenial size may reflect differences in the number of cortical neurons and interconnections between areas of the brain that are important for processing the kind of information measured on intelligence tests. Our conclusions, however, must be tempered by a number of factors; in particular, the nature of our subjects and the relatively small sample size.


Can J Exp Psychol. 1993 Dec;47(4):748-50; 751-6.
Brain size and intelligence in man: a correction to Peters.

Lynn R.

University of Ulster, Coleraine, Northern Ireland.

Peters' claim that there is no association between brain size and IQ is incorrect. Numerous studies show that there is a statistically significant correlation between the two.


Am J Psychiatry. 1993 Jan;150(1):130-4.
Intelligence and brain structure in normal individuals.

Andreasen NC, Flaum M, Swayze V 2nd, O'Leary DS, Alliger R, Cohen G, Ehrhardt J, Yuh WT.

Mental Health Clinical Research Center, University of Iowa Hospitals and Clinics, Iowa City 52242.

OBJECTIVE: This study was designed to evaluate the relation between intelligence and a variety of measures of brain structure. METHOD: Magnetic resonance imaging scans were used to measure the volume of the intracranial cavity, cerebral hemispheres, lateral ventricles, temporal lobes, hippocampus, caudate, and cerebellum, as well as the overall volume of gray matter, white matter, and CSF, in 67 healthy, normal volunteers. Intelligence was measured with the Wechsler Adult Intelligence Scale--Revised. RESULTS: Full-scale IQ was found to be significantly correlated with intracranial, cerebral, temporal lobe, hippocampal, and cerebellar volume but not with caudate and lateral ventricle volume. There were also significant correlations of full-scale, verbal, and performance IQ with overall gray matter volume but not with white matter or CSF volume. Gender differences were noted in the pattern and number of correlations between the volume of the brain and its subregions and full-scale, verbal, and performance IQ. CONCLUSIONS: The results suggest that the size of some cerebral structures may account for a significant, but modest, proportion of the variance in human intelligence.


Psychol Rep. 1992 Dec;71(3 Pt 1):811-21.
Contributions to the history of psychology: XC. Evolutionary biology and heritable traits (with reference to oriental-white-black differences): the 1989 AAAS paper.

Rushton JP.

Department of Psychology, University of Western Ontario, London, Canada.

Genetic distance estimates calculated from DNA sequencing indicate that in years since emergence from the ancestral hominid line, Mongoloids = 41,000, Caucasoids = 110,000, and Negroids = 200,000. Data also show that this succession is matched by numerous other differences such that Mongoloids > Caucasoids > Negroids in brain size and intelligence (cranial capacity = 1448, 1408, 1334 cm3; brain weight = 1351, 1336, 1286 gm.; millions of excess neurons = 8900, 8650, 8550; IQ = 107, 100, 85); maturational delay (age to walk alone, age of first intercourse, age of death); sexual restraint (ovulation rate, intercourse frequencies, sexually transmitted diseases including AIDS); quiescent temperament (aggressiveness, anxiety, sociability); and social organization (law abidingness, marital stability, mental health). This pattern is ordered by a theory of r/K reproductive strategies in which Mongoloids are posited to be more K-selected than Caucasoids and especially more than Negroids. (K-selected reproductive strategies emphasize parental care and are to be contrasted with r-selected strategies which emphasize fecundity, the bioenergetic trade-off between which is postulated to underlie cross-species differences in brain size, speed of maturation, reproductive effort, and longevity.) It is suggested that this pattern came about because the ice ages exerted greater selection pressures on the later emerging populations to produce larger brains, longer lives, and more K-like behavior. One theoretical possibility is that evolution is progressive and that some populations are more "advanced" than others. Predictions are made concerning economic projections and the spread of AIDS.


Genet Soc Gen Psychol Monogr. 1991 Aug;117(3):313-57.
Biological factors and psychometric intelligence: a review.

Johnson FW.

School of Education, University of California, Berkeley.

Results from a synthesis of correlations between psychometric intelligence and two physical traits, head size and body size, are reported. Within-family studies are reviewed for evidence of pleiotropy, the effect of a single genetic factor on two traits. Studies are also reviewed to determine whether prenatal effects bias twin studies, leading to underestimates of genetic influence. An N-weighted mean partial correlation (controlling height) of .10 between intelligence and head size was found. Using a method developed by Van Valen (1974), the correlation of intelligence and brain size was estimated as .29 based on all the intelligence/head-size studies of adults and adolescents, and .44 based on studies measuring intelligence with IQ tests. The N-weighted mean partial correlations (controlling age) of intelligence and height were .18 for children and .22 for adults. The within-family studies indicated that pleiotropy may contribute to the correlation of intelligence with head size and to the correlation of intelligence with body size. Prenatal effects are not an important source of bias in twin studies or for heritability estimates based on them.


Am J Dis Child. 1976 May;130(5):481-7.
Children with superior intelligence at 7 years of age: a prospective study of the influence of perinatal, medical, and socioeconomic factors.

Fisch RO, Bilek MK, Horrobin JM, Chang PN.

Perinatal and medical information, growth, and the social background of 258 children who, in a prospective study, had superior intelligence at 7 years of age were reviewed. The subjects were divided into three categories on the basis of the results of psychological evaluation at age 7. Comparisons were made between those with superior (intelligence quotient greater than or equal to 120), average (IQ between 80 and 119), and low intelligence (IQ less than or equal to 79). A favorable parental social and educational background was the best correlate of superior intelligence in the children. Larger head size from 1 year of age was an early finding associated with superior intelligence. Greater height and weight, from 4 years of age were later findings. Correlations between psychological performance at ages 4 and 7 years were statistically significant. Perinatal factors and medical complications did not affect the intellectual status of children with superior intelligence.




***

B/ Recherches ne trouvant pas de corrélations entre taille du cerveau (ou de certaines parties du cerveau) et intelligence.

Proc Natl Acad Sci U S A. 2000 Apr 25;97(9):4932-7.
Brain size does not predict general cognitive ability within families.

Schoenemann PT, Budinger TF, Sarich VM, Wang WS.

Department of Anthropology, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA 19104-6398, USA. mailto:ptschoen@sas.upenn.edu

Hominid brain size increased dramatically in the face of apparently severe associated evolutionary costs. This suggests that increasing brain size must have provided some sort of counterbalancing adaptive benefit. Several recent studies using magnetic resonance imaging (MRI) have indicated that a substantial correlation (mean r = approximately 0.4) exists between brain size and general cognitive performance, consistent with the hypothesis that the payoff for increasing brain size was greater general cognitive ability. However, these studies confound between-family environmental influences with direct genetic/biological influences. To address this problem, within-family (WF) sibling differences for several neuroanatomical measures were correlated to WF scores on a diverse battery of cognitive tests in a sample of 36 sibling pairs. WF correlations between neuroanatomy and general cognitive ability were essentially zero, although moderate correlations were found between prefrontal volumes and the Stroop test (known to involve prefrontal cortex). These findings suggest that nongenetic influences play a role in brain volume/cognitive ability associations. Actual direct genetic/biological associations may be quite small, and yet still may be strong enough to account for hominid brain evolution.


Neurology. 1998 May;50(5):1246-52.
Brain size, head size, and intelligence quotient in monozygotic twins.

Tramo MJ, Loftus WC, Stukel TA, Green RL, Weaver JB, Gazzaniga MS.

Department of Neurobiology, Harvard Medical School, Massachusetts General Hospital, Boston 02115, USA.

Many studies of monozygotic (MZ) twins have revealed evidence of genetic influences on intellectual functions and their derangement in certain neurologic and psychiatric diseases afflicting the forebrain. Relatively little is known about genetic influences on the size and shape of the human forebrain and its gross morphologic subdivisions. Using MRI and quantitative image analysis techniques, we examined neuroanatomic similarities in MZ twins and their relationship to head size and intelligence quotient (IQ). ANOVA were carried out using each measure as the dependent variable and genotype, birth order, and sex, separately, as between-subject factors. Pairwise correlations between measures were also computed. We found significant effects of genotype but not birth order for the following neuroanatomic measures: forebrain volume (raw, p < or = 0.0001; normalized by body weight, p = 0.0003); cortical surface area (raw, p = 0.002; normalized, p = 0.001); and callosal area (raw, p < or = 0.0001; normalized by forebrain volume, p = 0.02). We also found significant effects of genotype but not birth order for head circumference (raw, p = 0.0002; normalized, p < or = 0.0001) and full-scale IQ (p = 0.001). There were no significant sex effects except for raw head circumference (p = 0.03). Significant correlations were observed among forebrain volume, cortical surface area, and callosal area and between each brain measure and head circumference. There was no significant correlation between IQ and any brain measure or head circumference. These results indicate that: 1) forebrain volume, cortical surface area, and callosal area are similar in MZ twins; and 2) these brain measures are tightly correlated with one another and with head circumference but not with IQ in young, healthy adults.


Can J Psychol. 1991 Dec;45(4):507-22.
Sex differences in human brain size and the general meaning of differences in brain size.

Peters M.

Dept. Psychology, University of Guelph, Ontario, Canada.

Contrary to commonly held convictions, there is no clear association between brain size and body parameters in humans. Within sexes, once age and health status are controlled for, there is no significant association between brain size and body height for females. For males, body height accounts for no more than .04% of the variance in brain size. The relation between brain weight and body weight is even less clearly defined. Nevertheless, there are large and significant differences in brain size between the sexes. If no adequate body parameters can be found that scale to brain size within the sexes, the marked dimorphism between males and females makes it even more difficult to find a common set of parameters that allow evaluation of brain size differences between sexes. Within and across sexes, there is no convincing link between a limited measure of behavioural capacity (IQ) and brain size. This leads to the more general question: Why would one expect such a link, and, if it is not found, what does this mean in the context of general theories of cortical function?

_________________
Mutants über alles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 01:56 
Ratonneur

Inscription: 09 Mar 2005, 16:34
Messages: 49
Jean Foutre Premier a écrit:
Tu confonds tout pauvre minable, mesurer n'importe quoi ne fait pas une science. Tu aurais dû être géométre !


J'ai dit : sans mesure, pas de science expérimentale. Bien sûr, on mesure ce qui est suceptible de covarier.

Je ne vois pas pourquoi les mesures que tu suggères ne seraient pas pertinentes.

(Pour le concours urinatoire, je te laisse avec tes braves collègues du lac de la libre-pissée).

_________________
Mutants über alles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 01:57 
Ratonneur

Inscription: 09 Mar 2005, 16:34
Messages: 49
Jean Foutre Premier a écrit:
Puis faudrait savoir MutaStupide,

Soit on est dans une secte ici, et dans ce cas je ne saisi pas pourquoi tu parles plus haut de "s'écarter de la norme", soit on est la norme ici, et dans ce cas là je ne vois pas pourquoi tu parles de secte ?

Toi comprendre ce petit test de logique très simple MutaBêta ?


Non, moi pas comprendre ta logique. Toi mélangr deux posts différents et toi faire inférennces non valables.

Toi un peu con.

_________________
Mutants über alles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 02:03 
Ratonneur

Inscription: 09 Mar 2005, 16:34
Messages: 49
Orang_outan a écrit:
Pitiééééé,
ho les mecs, j'ai encore gagné ! Je vous l'avais dit cette mutante est une vraie mine d'or.


Tu n'as rien gagné : tu ne sais pas ce qu'est l'héritabilité, mon pauvre primate. (C'est la mesure de la variance attribuable aux gènes dans une population et un enironnement donné ; mesure qui varie par définition selon la population et l'environnement - notammment selon l'âge de la population)


Orang_outan a écrit:
Non, tu confonds ici et tu n'insères ni notion de populations ni contexte.
A. le vieillissement d'un homme, la détérioration plus ou moins inéluctable de quelques-unes de ses facultés cognitives les plus sensibles aux méfaits de l'âge, que tu assimiles à l'héritabilité, à tort !

C'est toi qui assimile et toi qui estime avoir tort d'assimiler (à raison, car ton assimilation ne veut rien dire).

Orang_outan a écrit:
B. et tu opposes ce vieillissement à la fraîcheur d'un enfant de cinq ans, à ses facilités pour emmagasiner des infos, que tu mélanges dans un discours que toi seul crois être la démonstration de l'héritabilité, de la prépondérance du génétique. A tort aussi, une double faute très grave.

Ce qui est très grave, c'est la satisfaction que tu sembles tirer de ton charabia insensé.

Orang_outan a écrit:
t'es un vrai cave mec ! Ce truc est supposé être une des réflexions centrales de votre idéologie de mutants eugénistes, et tu as fais une confusion digne d'une pissotoire clonée avec un balai brosse.

L'héritabilité n'est pas un concept central des Mutants, mais de la génétique. Mais c'est pas grave, mange ta banane et prends ta pilule.

_________________
Mutants über alles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 02:11 
Ratonneur

Inscription: 09 Mar 2005, 16:34
Messages: 49
webmaster a écrit:
Non, c'est pas ça qu'il veut dire : il veut dire qu'avec l'âge l'influence du milieu serait moins prépondérante pour notre capacité intellectuelle que l'influence du génétique...

Exactement. Non seulement c'est une évidence de bon sens (on n'est plus influencé par les expériences de jeunesse que de vieillesse), mais c'est un calcul assez courant en génétique du comportement.

webmaster a écrit:
C'est totalement loufoque ce qu'il veut en faire, et surtout de la manière dont il l'a fait dans sa précédente explication.
.

Je ne veux rien en faire du tout en l'occurrence. Remonte quelques posts plus haut et tu verras que c'est un abruti de ce forum qui a cité cette question d'héritabilité liée à l'âge, en croyant qu'il avait trouvé une "perle" (mais ce n'est pas la plus polluantes des croyances de ce lieu).


webmaster a écrit:
Ce type est un tocard, avec du vernis scientifique pas très épais : il est inapte à répondre à une quelconque objection qui le sortirait de son champ restreint de définitions de termes de psychologie élémentaire pour apprentis psychométriciens. Il répète ici les argus de son site.

C'est sûr que tu m'as terrassé avec ta culture scientifique à trois balles et ta question à la con sur la mémoire. Et c'est aussi sûr que tu va relever les nombreux biais des études citées un peu plus haut. T'es un cador, mec, le digne webmaître des esclaves qui te suivent ici.

_________________
Mutants über alles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 02:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
L'héritabilité n'est pas un concept central des Mutants, mais de la génétique. Mais c'est pas grave, mange ta banane et prends ta pilule.


:beer: T'es complètement à la masse mec...
Figure-toi qu'on n'ignore pas ce que sont les concepts centraux de la génétique ; et qu'on ne confond pas plus héritabilité, - qui n'est qu'une mesure relative à des populations -, avec hérédité, qui est vraiment un des concepts centraux de la génétique, et s'applique à tout individu du vivant... :D

Par contre, il me semble évident que cela n'est pas aussi clair dans ton crâne. C'est pourtant de l'élémentaire en génétique "des populations". Tu es vraiment à la masse de prendre Gino pour un abruti de ta trempe. Tes risibles "contre-réfutations" sont les plus pathétiques et visibles sinusoïdales qu'on ait eues avec ce nouveau forum.

Mais trève de détails. :chef: Donc :

1. On t'a demandé de réfuter avec tes propres termes les points importants des objections du dessus, nous convaincre avec tes propres mots et explications, de tous les prérequis indispensables pour que tes "affirmations" (mdr) acquièrent une quelconque validité.
2. Tu dois donc expliquer ici même comment ont été mesurés ces crânes d'africains, combien, quand, par qui, et comment.
3. Tu nous sors toutes les infos susceptibles d'etre examinées pour vérifier la validité de tes affirmations et corrélations.
4. Plus haut, déjà au tout début, tu affirmais ça :
Citation:
Une méta-analyse de 32 études portant sur le rapport entre taille du cerveau et QI montre des corrélations certes faibles, mais toujours positives (0, 21 sur 45.000 enfants et 0,17 sur 6.000 adultes).


... avec pour seule source ou référence : Rushton, J.P., Ankney C.D. 1996. Brain size and cognitive ability.

:chef: Donc :
Explique maintenant avec tes mots à toi, ce qu'est et de quoi s'agit cette "méta-analyse" : QUI, QUAND, COMMENT, et les sources du détail de ces études, qu'on puisse vérifier !

6. On ne croit pas à tes dogmes et affirmations, basées sur des conclusions, on veut que tu nous convainques par des éléments vérifiables.

7. Tes sources sont bidon pas même bonnes à noyer du poisson. Elles ne servent pas à grand-chose pour nous : l'une y parle de prématurés, dans une autre d'épaisseur du cortex (une épaisseur insuffisante n'est pas compatible avec tes corrélations sur des individus sains) et dans d'autres encore de "races jaune, blanche, noire", ce qui est incompatible avec la génétique des populations humaines. Etc. Etc.

DONC : Je veux TES EXPLICATIONS à toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bye
MessagePosté: 10 Mar 2005, 02:24 
Ratonneur

Inscription: 09 Mar 2005, 16:34
Messages: 49
Je suis fatigué et je crains que ce forum ne soit pas indifférent à mon état. Je vais donc prendre congé.

A ce stade du (non) débat, je constate plusieurs choses.

- La contre-contre-falsification de base est bidon et personne n'est foutu d'apporter une donnée fiable, qui ne relève pas du procès d'intention mais de l'énoncé de fait.

- Toutes sortes de procédés sont utilisés pour masquer votre échec : questions triviales de diversion (mais au fond c'est quoi une mesure ? c'est quoi une statistique ? c'est quoi un échantillon représentatif ? c'est quoi une corrélation ? c'est quoi quoi ?.), demandes impossibles à satisfaire (cite-moi en détail tes sources dans le cadre d'une discussion en direct sur un forum), refus de répondre aux questions gênantes (ma simple requête des études contradictoires, et non des sites, qui citent des sites, qui citent des sites qui citent Rushton), longues digressions sur des sujets non pertinents (si on met un enfant-loup avec Mozart dans une autre planète, il sera peut-être sourd), insultes à répétition (et surtout répétitives : nazi raciste ou raciste nazi, vaste choix au magazin des accessoires rhétoriques des chasseurs de sorcière du lac Léman).

- Vous êtes très butés, et sans doute très inquiets. Au fond, mon propos consiste simplement à dire que l'humain n'est pas entièrement façonné par son milieu et qu'il existe des bases biologiques aux différences interindividuelles. C'est tellement évident que je ne comprends ni votre rage ni votre anxiété. Vous êtes prêt à surévaluer toutes sortes de déterminismes environnementaux (c'est la faute à l'argent, à la culture, à la société, à l'Etat), mais la simple évocation du déterminisme biologique vous fait trembler comme des feuilles et hurler comme des gorets. Totalement irrationnel.

- Vous possédez sans doute une sensibilité très égalitaire. Pourquoi pas, après tout ? Je constate simplement qu'à vouloir l'égalité des hommes à tout prix, on finit par nier la réalité au nom de son idéal et par s'enfermer dans des croyances métaphysiques ou des idéalismes plats. Bon voyage au pays des idées reçues et ne quittez surtout pas vos oeillères, vous pourriez prendre un chemin de traverse.

- Vous prêtez aux Mutants des intentions ou des idées qui ne sont pas les leurs (eugénistes, racistes, nazis, etc.). Nous sommes indifférents à l'humanité dans son ensemble et nous réfutons à l'avance toute idéologie s'adressant à cette humanité en tout ou partie (ses classes, ses races, ses nations, ses tribus, etc., tous ces troupeaux plus ou moins larges qui soulagent le primate humain de sa peur d'exister). Les Mutants parlent, pensent et agissent comme des individus détachés de tout groupe d'appartenance constitué. Les Mutants eux-mêmes ne sont pas une communauté, un simple projet de détachement et de surpassement. Un projet qui ira à son terme, soyez-en sûr.

- D'ici là, on continuera de détruire avec plaisir les nuisances idéologiques, pollutions mentales et autres parasites mémétiques qui vous servent de cadres de (non)pensée.

- Allez dormir (et donc vous faire foutre du même coup).

_________________
Mutants über alles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 06:55 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mar 2005, 18:57
Messages: 140
Localisation: Montréal
Ces cons se donnent un nom, et ils mettent une majuscules à ce nom... Mutant Mutant... que c'est joli!

"Nous les Mutants blablabla..."
"Nous les Mutants on blablabla on ne se contente pas de blablabla..."
"Nous les Mutants allons tous vous tuer dans votre sommeil blablabla..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 08:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Excusez-moi, j'ai fait quelques essais à cause d'un bug. Je remets vos posts dans l'ordre.

Webmonfrere a écrit :

Ca y est ! la victimisation et la comédie mélodramatique pour partir en beauté... Hé non mon pauvre, encore raté : j'ai pas plus d'affection envers l'espèce humaine qu'envers les morpions de mes couilles ou mes amis les chimpanzés.
Décidément, on t'a surestimée, bigleuse mutante : On ne t'a reproché que de faire des simagrées pseudo-scientifiques (en les refusant - normal : tu affirmes sans preuves, on récuse) pour étayer tes préjugés racistes. Mélange pas affectif-éthique avec argumentation-idéologies. T'as vraiment pas la carrure pour ça.

Que tu sois une sale conne raciste, je le sais bien et je n'en ai rien à foutre en fait, la terre en est supeuplée. Mais que tu fasses de l'idéologique avec une frêle façade scientifique, là il faut être convaincant.

Et pour convaincre, il faut que tes argus soient vérifiables et objectivées, ou du moins que tu en donnes des explications raisonnablement étayées in situ. Or tu en as été incapable. Tu n'es qu'une pleurnicharde, pas même un bonne pleurnicharde... C'est pitoyable.

Nota bene : On peut facilement imaginer l'importance que toute corrélation significative sur des populations peut apporter à la médecine et à la santé mondiale, mais tes études sur volume du crâne de populations et QI n'ont aucun propos médical. Allons, je vais te suivre un petit peu dans l'émotif pleurnichard... Pour jouer, car tu m'amuses.

Citation:
Au fond, mon propos consiste simplement à dire que l'humain n'est pas entièrement façonné par son milieu et qu'il existe des bases biologiques aux différences interindividuelles. C'est tellement évident que je ne comprends ni votre rage ni votre anxiété. Vous êtes prêt à surévaluer toutes sortes de déterminismes environnementaux (c'est la faute à l'argent, à la culture, à la société, à l'Etat), mais la simple évocation du déterminisme biologique vous fait trembler comme des feuilles et hurler comme des gorets. Totalement irrationnel.


Non, ce qui est inquiétant est que, malgré que dans chacun de nos posts on y parle tous clairement de différences d'aptitudes cognitives et intellectuelles entre individus, dues à l'hérédité et à l'environnement, tu sois encore capable d'insinuer que nous serions des espèces d' "intégristes environnementaux"... C'est assez fort de café : tu persévères à confondre encore égalité des chances et de droits en société, avec égalité organique ou génétique - chose à laquelle aucun ici ne peut croire. Nous ne sommes pas croyants, Mutaconne, inutile de t'enfoncer dans ce terrain-là. Nous avons comme toi des yeux pour observer les différences entre individus, mais ne sommes pas aussi stupides que toi pour ne pas savoir distinguer ces différentes notions.
L'une éthique et l'autre factuelle.

( :lol: T'amuser à insinuer ces stupidités te discrédite totalement, c'est ridicule. Ou alors tu as de graves troubles de compréhension de lecture. On t'a vraiment surestimée.)

Le déterminisme du génétique ne fait peur à personne mon pauvre et pitoyable raciste, il est évident dans toute créature vivante...
Ce qui fait un peu peur sont les CONNARDS de ton espèce qui veulent transférer ce déterminisme é la sévérité variable à tout aspect, aussi bien intellectuel que social, que politique, ce grâce à de viles stratégies de néo-nazies ***.
En commençant par insinuer que si un camerounais analphabète a moins de facilités cognitives qu'un new-yorkais, c'est dû avant tout aux facteurs génétiques. C'est un dogme, mutacroyante !
Un des nombreux dogmes de la discipline où l'auto-référentiel baigne avec vos propres outils et terminologies, ce qui en fait une pseudo science très similaire, par l'approche et les vilains défauts méthodologiques, à la psychanalyse.

Et toutes tes simagrées pour atténuer votre mensonge primordial : c'est-à-dire la minimisation des ingérances environnementales dans la création du psy de l'individu, par des mensonges et des non-sens comme "à éducation comparable**" etc. ne sont que les démonstrations des limites de votre "programme" scientificard.
=> Un mensonge grossier : dans une même école, selon son cadre familial, selon les éléments ponctuels de la vie, les résultats des élèves d'une même classe sont tous variables. Quand bien même ils auraient tous le même QI. Soit à "aptitudes mentales" similaires... et Vice-versa dans tous les sens. Vous ne pouvez échapper à l'impact énorme de l'acquis dans ce domaine du mental.
Toutes vos simagrées, donc, sont de pitoyables et risibles conneries.

(*** : que tu sois d' "origine juive" ou pas, je veux bien le déduire suite aux ricanements de ta conchita, et j'en ai strictement rien à foutre : t'as tout d'une néo-nazie à mes yeux :D .
TU vois, je me prête quelques secondes à tes conneries pour que tu puisses comprendre.)

Les comportements humains et les aptitudes cognitives expliquées par du "tout génétique", poussés ou pas à leur paroxysme, sont de l'intégrisme.
Tu es un intégriste de la sociobiologie, doublé d'un haineux raciste (rien à foutre) et cela trouble ta capacité de raisonnement et sens critique, autant dans tes lectures sociobiologiques et eugénistes que dans ce forum, où tu nous vois comme tu veux nous voir, malgré que dans nos posts rien ne peut t'inciter à CROIRE que nous nions le déterminisme génétique.

Je refuse en revanche tes ELEMENTS quantifiés vu tes arguments.
Je refuse de donner du crédit à ces travaux du raciste notoire que tu cites, vu que déjà, une corrélation minimum est obligatoire entre chaque étude statistique sur des échantillons, mais négligeable dans ceux cités dont on ignore le détail, et surtout, que les auteurs de ces "études" ont pris comme prérequis, des outils dont on récuse AUSSI la validité scientifique :
- tests QI
- prépondérance de l'hérédité (au sujet de l'intellect)
- divisions en races
- arbitraire de l'"équivalence environnementale" entre ces populations... etc. etc.

(Et aussi, vu que je n'ai pas vu les DETAILS que je t'ai demandés, sur le tri effectué pour ces méta-analyes. L''objet central de cette discussion. J'attends encore)

DONC :
Tu nous prends vraiment pour des poires mon pauvre mutant, mais c'est raté. Je peux te faire autant de corrélations bidon et tendancieuses que toi :
- sur un échantillon de 300 femmes du sud Soudan, toutes illettrées et souffrant de malnutrition, la taille de leur crâne et capacités cognitives, von être expliquées-corrélées bien plus à des carences alimentaires et à des problèmes de croissance qu'à une insuffisance intellectuelle héréditaire.
=> Leur éventuelle médiocrité intellectuelle moyenne est en fait un médiocre résultat aus tests Q.I. par rapport à un groupe de berlinois. Ce sera avant tout une conséquence de leur train de vie.

- Et comment vas-tu me quantifier cela, grosse poufiasse ?
(avec l'aide de jumeaux séparés dès leur enfance ?? lol :D )
- Et comment vas-tu me trouver un échantillon valable parmi cette population, à éducation et état de santé équivalentsà ceux d'une population de berlinois, grosse fumiste ?
- Comment vas-tu t'y prendre, patapoufiasse que tu es, pour nous faire une étude de corrélations volume-crâne/dévelop intellectuel valide et objective entre ces populations ?

Tu prends les gens pour des connards nés de la dernière pluie ma parole. Or je sais pertinement qui s'amuse à faire ce genre d'études, et pour quelle raison. Nul besoin d'être grand gourou pour supputer l'impossibilité (ou insurmontable difficulté) de faire des études impartiales et objectives, avec deux populations aux paramètres équivalents...

C'est pas possible, sauf pour les scientificards comme toi qui balayent A PRIORI toute ou quasiment toute importance de l'acquis.
Evidemment, triple bourrique ! Tu penses qu'on a mis deux mois à comprendre pour quelle raison ce prérequis est indispensable pour les causalités que tu n'as pas même eu le courage d'insinuer ici ?

Allons allons, tu baisses encore dans mon estime. Ecris tout simplement que ces putains d'études faites par des psychométriciens sont toutes faussées, tendancieuses et orientées préjugés racistes et élitistes.
Allons allons, bas les masques une fois pour toutes : Tu sais très bien que les initiateurs de tels "travaux" n'ont aucun souci d'objectivité scientifique. Pas plus que toi.




Je t'ai mis en gras et en couleurs pour t'encourager à revenir et te donner un peu de plus de peine la prochaine fois.
Atchao l'hybride... entre clown raciste et un jésuite, non ? C'est lequel ta maman ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 08:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Jean-Louis a écrit :

Charles Muller

un individu qui affirme que "la carte est le territoire" est une proposition vrai, n'a pas de pensées qui soient plus évoluées que les plus obscurantiste des religieux, c'est la base de l'intégrisme et de la croyance la plus irrationelle, de la superstition.
De plus vous faites référence à l'esclavage, donc rien qu'en lisant un de vos texte, on en déduit une seule chose, votre mentalité sous des vernis futuristes n'a pas dépassé les mentalités d'il y a plus de 2600 ans.
De plus votre pseudo philosophie est contradictoire puisque critiquant l'uniformité son seul but est de créer une nouvelle uniformité.
L'histoire nous enseigne que toute idéologie basée sur l'idée de puretée, ce qui est la base de votre eugénisme , ne peut mener qu'à la ruine de l'humanité.

Les chiffres des études scientifique ou considérées comme telles ne sont que du vernis qui cache la rouille idéologique, on retrouve beaucoup des principes nazis exprimés différements :
- la volonté de créer une race supérieure
- décréter comme inférieur voire comme esclave ceux qui ne sont pas dignes d'être de la race supérieure
- promotion de la compétition et de la hiérarchie
- rejet des valeurs égalitaires et humanistes

Votre eugénisme c'est l'emballage du progrés mais un contenu régressif pour l'humanité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 08:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Orang_outan a écrit:

Ouch, ça balance.
Ca mord aussi on dirait. Le poisson est ferré. Tu es énervé Charles Muller ? Je sais bien que oui. C'est ton problème ça, t'es un pauvre con mal aimé, assume-le c'est tout.

Citation:
L'héritabilité c'est la mesure de la variance attribuable aux gènes dans une population et un environnement donné ; mesure qui varie par définition selon la population et l'environnement - notammment selon l'âge de la population)


Je sais que tu adaptes les définitons pour leur faire confirmer tes dogmes, mais dans ce cas-ci ce n'est même pas ce dont il était question. Il était question dans les propos de prépondérance du génétique dans le cognitif, à l'âge mûr, par rapport à un enfant de 5 ans.
Quand tu donnes une définition de l'héritabilité avec des éléments qui n'en font pas partie, ceci afin de confirmer des affirmations que l'on avait refusées, et bien tu pratiques la tromperie. C'est regrettable.

L'héritabilité mesure seulement l'apport relatif à la variation phénotypique des différences génétiques et des différences environnementales. Ta tromperie est d'ajouter selon l'âge de la population.

Pourquoi est-ce une tromperie malgré que cela soit vrai ?

Et bien parce que cela ne confirme pas une prépondérance des gènes au troisième âge... Pour confirmer cela, il faut en donner les chiffres avec la formule, c'est-à-dire tout le raisonnement complet, car cette importance pourrait tout aussi bien baisser.

Pour parler clair, tu ajoutes en fait, dans la définition d'un concept biologique, une phrase insinuant que la variable confirme, par définition, TON résultat. C'est abracadabrant, et plus simplement une imposture.

Le fait est que pour servir vos assertions sous forme "mathématisée", vous êtes obligés de vous servir d'affirmations préalables chiffrées, mais qui n'ont aucune valeur mathématique ni biologique.
l'exemple le plus typique chez les sociobiologistes (à 99,99 % des racistes) du QI est celui-ci, mes amis l'ont déjà à maintes reprises dénoncé : la part génétique de l'intelligence, que vous êtes obligés de quantifier afin de pouvoir l'inclure dans des modèles mathématiques et faire vos analyses et études raciales. Or pour ce prérequis indispensable, vous n'avez pas le moindre début d'élément objectif et encore moins mathématique.

Preuve en est que les chiffres que votre corporation d'abrutis sociobiologistes donne varient entre 50 et 90 % selon le niveau d'extrémisme où votre Q sans I s'est arrêté.

As-tu déjà utilisé cette notion d'héritabilité dans tes travaux ?
Ah oui ? Tiens tiens...

en plus, paltoquet, tu ne sembles pas avoir saisi mon clin d'oeil de ne pas tomber dedans, et pourtant c'est moi le demeuré, et toi le génie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 08:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Lord Dralnar a écrit :

Il est trop ce con!

Un petit détail révélateur,il n'arrete pas de mettre le doigt sur l'origine géographique de notre site("buveur d'eau du Leman"par ex)

Sais-tu,ducon que que les intervenants qui t'ont répondus l'ont fait de Genève certe mais aussi de France, de Belgique,du Quebec,d'Inde... avec des origines geographiques et ethniques diversifiées au possible.

Te rends-tu compte qu'il y à des NOIRS qui te répondent??Angoissant,non?
Au secour!!Des universalistes!

Autre-chose,puisque tu fais un point d'honneur à répondre à chacun,je n'ai toujours pas l'explication à ma réflexion qui était que selon ta theorie qui affirme une corrélation entre le volume du cerveau et l'intelligence,les saint-bernard devraient être beaucoup plus intelligents que les chihuahuas.
Pourtant,la différence de volume du cerveau entre les deux races d'une même espèce se situe,dans ce cas, à un facteur 25-50 (et non plus des variabiltés de 10-20%)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 10:28 
Mister Universe
Mister Universe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2005, 10:09
Messages: 24
Ok les mecs, on a bien rigolé

Comme, en plus d'être aveuglés par vos dogmes, vous l'êtes par votre connerie, vous êtes incapables de distinguer trois intervenants de ce forum. Je le souligne, pour éviter à l'avenir de prendre Pierre pour Ahmed

Muta.Spontex = Charles Muller
Karine = Karine
Moi (Peggy Sastre) = Migno.ton, liste de diffusion des Brights france, alias Peggy Sastre dans la liste des membres


Et comme je suis moins débile que vous, je vous ferai remarquer que vos piètres tentatives pour faire croire que Singh, Yohabnan, Rafal, Orang-Outan, Webmaîîîîstre, dust, Lord Dralnar, sont des personnes différentes, c'est assez raté (j'ajouterai que quelques fois la plume illétrée de la charmante Surÿa s'y ajoute - on la remarque à ce qu'elle confond les Indiens et les noirs, pauvre d'elle, je lui enverrai par Chronopost un exemplaire des "Merveilles des Races Humaines" qui trône dans ma bibliothèque depuis que M. Goebbels l'a offert à mon arrière-grand-oncle en dédommagement de ses bons et loyaux services effectués sur le front de l'Est).

Quand on a un phantasme de schizophrénie pour-se-la-jouer-cool, on essaye de faire attention à ne pas prendre les mêmes tournures de phrase, les mêmes blagues, les même fautes, et les mêmes blocages de cortex fixés sur le sexe des intervenants (le genre si vous préférez, mais j'aurai peur de passer pour une mutaconne-de-traductrice-de-poufiasse)

Passée cette petite introduction, si vous arrivez à ôter la merde qui vous obstrue les yeux (mais bon, cet argument peut être retourné à l'envi izeuntit ?"et toi tu n'as pas de la merde dans les yeux pour voir que toutes tes références de merde de mutaconne de nazie de merde c'est de la merde ?"), vous vous calmerez, vous relirez attentivement toutes les références que Charles Muller a eu la déférence de vous proposer, peut-être les lirez-vous, un crayon en main (car vous l'aurez préalablement ôté de votre cul) et peut-être, aurez-vous autre chose à dire que vos éructations d'incapables-à-penser-autre-chose-que-le-fond-de-cuve-de-votre-batisfère.

Sinon, tant pis. A cia bye les taupins. Le temps est précieux, et quand on refuse d'être réanimé, et bien on crève en silence.

_________
Migno.ton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 10:50 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
moi a écrit:
Et comme je suis moins débile que vous...


Rien que ça discrédite tout ton speech.
Je lirais plus tard. Pas le temps.

C'est aussi un pote à toi mutatampax ?
Bah, vous avez concentré la crême des crême.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 10:55 
Mister Universe
Mister Universe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2005, 10:09
Messages: 24
La discréditation de la discréditation

Citation:
Je lirais plus tard. Pas le temps.


ou

l'argument du "c'est celui qui dit qui est"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 11:04 
Ratonneur

Inscription: 09 Mar 2005, 16:34
Messages: 49
Le style lac-lémanesque consiste apparemment à intercaler des injures tous les trois mots. Quelque chose comme : Ce que tu ne comprends pas RACLURE c'est que les gènes ORDURE ne sont pas suffisants RACISTE pour définir ce qu'est un individu NAZI. Cette forme témoigne au mieux de l'imbécillité de son auteur. Et elle est à l'évidence contre-productive pour la bonne tenue d'un débat.

En réponse aux dernières invectives, je vais énoncer quelques points suivis à chaque fois d'une question précise. Je vous mets au défi d'y répondre à votre tour précisément et clairement. Tout lecteur de bonne foi pourra donc juger sur pièces (on verra ceux qui repartent en injures ou généralités et ceux qui s'astreignent à débattre).

Point A/ L'objet initial de ce post est de savoir s'il existe une corrélation entre taille du cerveau et QI. Vrai ou faux ?

Point B/ Divers intervenants ont signalé qu'ils considéraient à l'avance comme nulle et non avenue la référence de Rushton compte-tenu de l'idéologie de cet auteur et du caractère supposé non peer-reviewed de l'article cité. Vrai ou faux ?

Point C/ Je perds donc une demi-heure de mon précieux temps à rassembler des abstracts d'études parues dans des revues peer-reviewed et cataloguées dans la base de données biomédicales PubMed. Ces articles émanent de journaux aussi peu suspects de racisme de Brain, Neuroimage, Neurology, International Journal of Neurosciences, etc. Affirmer que ces travaux n'ont aucune validité scientifique ou qu'ils émanent tous d'individu mal-intentionnés ayant trafiqué leurs résultats est une aberration et revient à refuser le débat (si tout travail contredisant son opinion personnelle est supposé nul, alors il est inutile de chercher à confronter son opinion). Vrai ou faux ?

Point D/ Certaines études, comme je l'avais signalé (avec une honnêteté intellectuelle qui fait défaut à la plupart de mes contradicteurs), sont à la limite du sujet concerné. D'autres sont en plein dedans : Gale et al. (2004), Akgun (2003), Lundgren et al. (2003), MacLullich (2002), Tisserand (2001), Pennington (2000), pour se limiter aux seules cinq dernières années. Ces études portent sur un nombre important de sujets (respectivement n = 221, n = non précisé, n = 168.068, n = 97, n = 818, n = 132), d'âges différents (respectivement 9 ans, non précisé, 30-36 ans, 67,8 ans, 50 à 81 ans, non précisé), de nationalités différentes (populations américaines, suédoises, néerlandaises), avec des méthodes métriques différentes (mesures intracrâniennes par IRM, circonférence de la tête à la naissance). Toutes concluent à l'existence d'une corrélation positive entre la taille du cerveau et les capacités intellectuelles. Vrai ou faux ?

Point E/ La diversion la plus courante consiste ici à demander sans cesse de préciser les méthodes exactes utilisées par chaque auteur, la nature exacte de son échantillon, l'ensemble exact des biais statistiques pris en considération, etc. Il est évidemment impossible de répondre à ce réquisit, car la seule chose à faire dans ce cas consiste à publier l'intégralité de chaque article, puis à le discuter en détail. Cette requête est à l'évidence une manoeuvre dilatoire. Si chaque chercheur devait refaire tous les calculs de ses prédécesseurs, la science serait impossible. C'est la raison pour laquelle, dans les revues peer-reviewed dont il est question ici, tout article commence (ou finit, c'est selon) par une description exacte de la méthode et du protocole employés. Cette description inclut notamment les covariants susceptibles de représenter un biais statistique (par exemple les antécédents médicaux, la prématurité ou la taille du sujet pour la question qui nous concerne). Parmi les pairs qui analysent l'article avant publication, un est spécifiquement chargé d'analyser cette méthodologie et de la valider. On peut donc considérer sans avoir à refaire l'intégralité des calculs que les articles mentionnés ne présentent pas de biais significatifs, faute de quoi leur publication n'aurait pas été autorisée. Vrai ou faux ?

Point F/ Malgré mes demandes répétées, aucun de mes contradicteurs n'a apporté une étude présentant les mêmes exigences méthodologiques et concluant à l'absence de corrélation taille du cerveau / QI. Vrai ou faux ?

Point G/ Je fais le boulot à votre place et je cite les études que j'ai trouvées qui parviennent à la conclusion que vous prétendez défendre. Or, Schoenemann et al. (2000) concerne un faible nombre de sujets (n = 72) et s'intéresse avant tout à la corrélation neuroanatomie/capacité cognitive au sein des mêmes familles ; Tramo et al. (1998) et Peters (1991) ne donnent aucune donnée chiffrée de l'échantillon ; Peters (1991) a fait l'objet de deux commentaires critiques après publication, affirmant l'existence de la corrélation qu'il déniait. Vrai ou faux ?

Point H/ Il est affirmé ou insinué que les chercheurs ont eux aussi des préjugés et que les préjugés sont incompatibles avec la science. Le préjugé en question est supposé raciste et eugéniste. Mais en bonne logique, cet argument exige que tout préjugé soit exclu de la science. Un chercheur ayant des préjugés antiracistes, antieugénistes, égalitaristes et humanistes risque tout autant qu'un autre de commettre des erreurs d'évaluation. Comme l'antiracisme, l'humanisme, etc. sont bien plus répandus que leur contraire dans les sociétés occidentales, on peut en déduire que l'argument du préjugé est intenable (car il consiste concrètement à répudier toute découverte scientifique au prétexte qu'elle est sûrement soit raciste soit antiraciste, soit humaniste soit antihumaniste, etc.). Vrai ou faux ?

Point I/ Il est affirmé que ces études sont à l'évidence raciste car elles n'ont aucun but médical et ne veulent que démontrer l'infériorité des Noirs. Or a) une seule référence sur 22 mentionne les races ; b) certaines références ont comme arrière-plan un intérêt médical évident (prématurés, prévention de l'Alzheimer, nutrition, etc.) ; c) la connaissance fondamentale n'est pas censée progresser sous l'impératif de la connaissance appliquée. Vrai ou faux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 11:11 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Bah, t'es coriace toi. D'un bloc, tout ce qui tente de faire une relation entre la taille du cerveau et le QI est de la merde pseudoscientifique.

Qu'est ce que t'as d'autre comme arguments ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 11:17 
Ratonneur

Inscription: 09 Mar 2005, 16:34
Messages: 49
moi a écrit:
si vous arrivez à ôter la merde qui vous obstrue les yeux...


Ah, ma chère, ravi de vous retrouver.

Votre proposition conditionnelle me paraît bien improbable. La bêtise est en soi un handicap assez grave, et tous semblent ici concernés. Mais quand elle s'allie à la mauvaise foi, je diagnostique d'emblée le cas incurable, la rémission impossible, l'euthanasie consolatrice.

En fait, oran-outan-singh-webmestre mène presque seul la danse sur son bateau ivre du lac Léman. Cela me fait penser aux singes désabusés à la fin de "Aguirre". J'imagine bien la petite troupe égalitaire des lac-lémanesques en train d'écouter le grand chef qui profère d'un ton assuré des généralités vides de sens en se grattant le cul.

Bon, c'est pas tout, mais j'ai du boulot. Je vais dresser mon berger allemand qui a encore un peu de mal à aire la distinction entre le saucichien et la bite des Africains. Je m'en voudrais qu'une castration accidentelle me vale la réputation de racisme aggravé (ou racizme, je suis sûr qu'ils disent zme).

A plus tard, belle moi. (Et même au plus tôt.)

_________________
Mutants über alles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 11:19 
Mister Universe
Mister Universe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2005, 10:09
Messages: 24
Citation:
Un petit détail révélateur,il n'arrete pas de mettre le doigt sur l'origine géographique de notre site("buveur d'eau du Leman"par ex)


Un petit détail révélateur sur votre esprit tordu d'amateurs de détails (faites gaffe, mon grand-père bien aimé, l'adorable J-M L.P, à eu des soucis judiciaires avec ce genre de concept)

votre (j'emploie le pluriel, je vous englobe, oui, Nazie - avec une majuscule - que Je suis - majuscule de la Mégalomanie - car J'ai - idem - l'impression de me trouver en face d'une chorale de perroquets)((gloire à ces animaux)) propension à vous fixer sur des

-oh mais il revient sans arrêt sur notre origine géographique
-oh mais il est un sale con mal aimé
-oh mais peut-être a-t-il une petite bite
-oh mais sa conchita (racisme anti-Portugais, c'est noté, voulant faire de toutes les Portugaises des femmes de ménage) elle rigole...

J'ajouterai aussi le complexe-du-mauvais-élève qui voudrait que tous les "bons élèves" ne soient que des copieurs, ne sachant rien dire "avec leurs mots"...

Euuuuuuh ?

Donc, en conclusion, quand vous arrêterez de mâcher du chanvre en vous masturbant dans un paquet de café du commerce équitable, vous vous rendrez peut-être compte de l'amas de préjugés de petits-blancs que vous portez sur votre carcasse. Et si vous êtes noirs (ou marron foncé), c'est pire, l'esprit du néo-colonialisme vous a pénétré jusqu'au plus profond de votre moëlle épinière.

No Passaran (et mort aux cons !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005, 11:24 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Charles Muller a écrit:
Mais quand elle s'allie à la mauvaise foi...


Parles pour toi. C'est pas de notre faute que t'as choisi de monter une affaire avec des lectures aussi minables. Je trouve que vous êtes aussi de mauvaise foi qu'un trou-du-cul religieux en train d'évangéliser sur le net.

Faut peut être chercher par là les réponses. Nostalgique d'un totalitarisme perdu, qui sait ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com