Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2006, 13:40 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Témoignages :
http://www.bethel-fr.com/afficher_texte.php?id=1047.13
http://www.bethel-fr.com/afficher_texte.php?id=1035.14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 13:47 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
http://www.bethel-fr.com/afficher_texte.php?id=839.14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 14:44 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
J'ai trouvé sur le net une réponse d'un évèque anglican à ce type de discours, et qui résume parfaitement ce que je voulais dire (pour info, j'ai trouvé ça en cherchant des sources sur google sur la persécution des gauchers) :

http://castelg.club.fr/js39.htm

Citation:
Il ne faut pas se laisser abuser par une ignorance qui touche à la malhonnêteté. Personne n'a jamais apporté de preuve psychologique ou médicale d'une prétendue « guérison » d'homosexuels et il est typique que les seuls qui en parlent sont des représentants des mouvements de la droite chrétienne fondamentaliste. Ils sont bien en peine de justifier leurs affirmations alors que les milieux médicaux ne considèrent plus l'homosexualité comme une maladie qu'il conviendrait de guérir.

Ils se bornent à citer tel ou tel individu isolé amené à se déclarer « guéri » par l'énorme pression psychologique qu'on lui fait subir.

Il faudra bien en arriver à admettre qu'il existe des différences d'orientation sexuelle comme il y a des différences de genre ou de couleur de peau, comme il y a des droitiers et des gauchers. Les prétentions de « guérir » les homosexuels apparaîtront bientôt pour ce qu'elles sont, c'est-à-dire malveillantes, ignorantes et absurdes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 16:22 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Enfin in homme véritablement "éclairé" par le St Esprit ! :D

Sinon, la persécution des gauchers... C'est sérieux ? (Je veux dire, ça se fait encore de nos jours ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 17:00 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
J'espère que non, mais je pensais que l'analogie de la persécution des homosexuels avec celle des gauchers me donnerait des éléments percutants. Ce qui m'intéressait pour l'analogie, c'est surtout cette manie de vouloir tranformer un gaucher en droitier. Résultat, j'ai des liens sur la persécution des homosexuels. Je me suis fait griller l'idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 17:26 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Arf, et dire que je suis gauchère...

J'ai aussi fait le rapprochement lors d'un débat avec des culs bénis.^^
Sinon, on peut aussi citer les cas de racisme ou les cheveux roux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 20:21 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 12 Jan 2006, 17:40
Messages: 47
Localisation: sibérie sub-saharienne
les gauchers de nos jours je ne sais pas, mais ma mere (née en 53) est une gauchère écrivant de droite à gauche.

elle a été brimée et maintenant elle écrit avec la main droite, mais fait tout le reste avec la main gauche.

ça ne m'étonnerai pas que ça continue dans certain cas...

_________________
"il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente." proverbe Shadok.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 22:02 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
En ce qui concerne le motif religieux :
Je sais que chez les musulmans, les gauchers n'ont pas le droit de manger avec la main gauche, parce que "Satan" serait de ce côté. Bref...
(Remarque, il est aussi préférable de se torcher le cul de la main droite... Pas pratique quand le PQ est à gauche.^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 09:30 
New friend
New friend

Inscription: 16 Juin 2006, 09:13
Messages: 3
Ah, ça j'ignorais qu'ils voyaient Satan dans la main gauche...

Diantre, encore un truc que le Tout Puissant n'a pas pu empêcher;

Ce qui m'etonne alors c'est que l'amputation de la main gauche dès la naissance ne fasse pas partie de leurs traditions religieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 21:48 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
En fait, c'est pas seulement la main gauche, mais tout le côté gauche.
Cette "coutume" doit venir du fait qu'ils considèrent que chaque être humain a un diable posté sur son épaule gauche, et un ange sur la droite... (Une représentation qui existe aussi chez les chrétiens, il me semble... je l'ai même vue dans certaines BD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 22:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Dans toute l'Asie ou presque, la main gauche est dédiée aux actions impures (ou salissantes) et la droite aux actions moins impures (plus nobles). Ce qui fait plus de 2 milliards de personnes, sans distinction de religions.

Entre parenthèses j'ai mis la raison pratique. On mange tous avec la main droite puisque nous mangeons avec les doigts presque partout, et réservons l'usage de la main gauche pour se nettoyer le cul. Nous utilisons de l'eau dans presque toute l'Asie, et du savon aussi. Je fais pareil. C'est une habitude et pratique d'hygiène élémentaire intégrée par les traditions religieuses.

Avez-vous quelque chose d'utile à rajouter messieurs ?
Dans le cas contraire, abstenez-vous de tergiverser autour de ce thème, qui ne fait que vous dévaloriser vous, les derniers intervenants.
Je ne vous plains pas mais je compatis avec votre grave ignorance des peuplades du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 09:48 
New friend
New friend

Inscription: 16 Juin 2006, 09:13
Messages: 3
Bah, le cynisme amer et le second degré sont très mal vus à cette epoque de l'année, j'en conviens;
ceci dit, pourquoi se contenter d'être seulement cynique alors qu'on peut être sarcastique?

De plus, pourquoi ne pas tergiverser sur le coté capilotracte de certaines symboliques et antagonismes gauche/droite, etc?
Car comme chacun sait, les traditions sont une chose, leur validité d'un point de vue scientifique en est une autre...et les discuter tout en les respectant, est-ce si inconcevable? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 13:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Tu peux faire ce que tu veux.
Je suis intervenu pour vous rappeler "scientifiquement" que se laver l'anus avec la main gauche et de l'eau (et si possible avec du savon) est plus hygiénique que de se l'essuyer avec la main droite et du papier.

Est-ce que mon cul est plus sarcastique ou plus propre que le tien ? Je dois dire que cela ne m'inconforte pas d'avoir une bonne réponse à la question alternative. La propreté n'a pas d'états d'âme.
Demandez aux mouches à merde ce qu'elles préfèrent, leur avis vaut bien le mien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 14:29 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Je ne pensais pas créer de bagarre en parlant de la façon de traiter les gauchers. Je suis désolé que ça ait dégénéré. Parce que le sujet de départ est intéressant.

Ca me fait froid dans le dos l'idée de guérir l'homosexualité. C'est comme si on lançait l'idée de guérir les athées ou les non-accros au shopping. Et surtout, quel intérêt pour la société ? A cause des homos il y a moins de bébés, c'est ça ? Ben si on prend une logique utilitariste, il vaudrait mieux une majorité d'homos pour éviter la surpopulation. Quand guérira-ton l'hétérosexualité ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 14:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Oui oui, le post a dérivé j'en conviens. Tu n'y es pour rien.
J'avais moi aussi envie de parler de notre manière de nous nettoyer l'orifice, alors j'ai profité de l'opportunité. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 15:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Moi même d'ailleurs, mes amis, étant trés souple, je me nettoye le trou du cul avec la langue. Pour cela j'attrape l'arrière de mes genoux, je me penche à l'avant, je remonte la tête entre mes jambes, je tire la langue et je léche... Sympa hein ? :D

Mais évitez de le faire dans des sanitaires trop exigües, il y a risque de s'assommer sur le rebord de la cuvette en remontant énergiquement vers l'anus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 15:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Je trouve vos deux méthodes absolument répugnantes. La plus propre étant de se faire lécher le cul par quelqu'un d'autre. Mais bon, on a pas toujours une Peccadille ou un Oromanus à disposition.

Depuis quelques mois, je fais de judicieuses économies de papier cul, d'eau et de savon grâce à un tapis d'un m2 de papier de verre à gros grains que j'ai collé sur mes chiottes. Suffit ensuite de frotter énergiquement son postérieur dessus, et de nettoyer le sang ensuite, avec une bonne rasade de pipi ammoniaqué. C'est vachement écolo tout ça.

Evidemment, j'ai plus de fesses, plus de cul, plus rien... mais j'économise encore grâce aux vieux jeans taille enfants que je peux maintenant remettre.

Et puis mon cancer du colon, autant vous dire messieurs, qu'il s'est résorbé sur la pierre ponce. Economie supplémentaire de traitements médicaux.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 15:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
De plus, depuis que j'ai adopté cette méthode, je me fais moins souvent enculer par mon mécanicien garagiste. Il veut plus me baiser.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 20:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Y a pas à dire, c'est beau la science ! Nous devrions ouvrir un topic, "trucs et astuces pour une vie plus belle et un monde plus propre" !

Attention, tout de même, tout cela devra avoir été méthodiquement testé et prouvé !

A ce sujet, je suis très sceptique sur le fait que Archie Cash puisse remettre ses jeans du temps où il était enfant. Ca sent l'ambrouille cet argument. Pourquoi ? M'enfin voyons, c'est le cul qu'il se rape pas les jambes !!!! Alors soit ce garçon est un nain, soit ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 01:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
C'est vrai ça !
Je ne sais pas comment ça marche, mais j'ai pu enfiler la jupe de ma mère ce matin. Elle me va très bien.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 11:27 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Mikahel a écrit:
.

Ca me fait froid dans le dos l'idée de guérir l'homosexualité. C'est comme si on lançait l'idée de guérir les athées ou les non-accros au shopping. Et surtout, quel intérêt pour la société ? A cause des homos il y a moins de bébés, c'est ça ? Ben si on prend une logique utilitariste, il vaudrait mieux une majorité d'homos pour éviter la surpopulation. Quand guérira-ton l'hétérosexualité ? :wink:


tu tiends la route dans cette histoire et je retiends tes arguments

Je me rapelle avoir vu un reportage sur les évangéliques americains qui avaient un centre s'occupant de la "guérison" des homosexuels
Ce qui m'avait frappé c'est que leur thémoin de "réussite " dans ce domaine était peut etre bi, en effet celui ci s'était marié avait des enfants et "découvrit son homosexualité" bien plus tard
Mais bon, le gars qui se disait presque guérri, chacun est libre de le croire ou non sur parole :lol:
Il ne faut pas oublier non plus que entre héthéro et homosexualité il existe toute sortes de nuances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 11:54 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Oh la la ! C'est encore autre chose ça ! Il faut encore rajouter trois quatre neurones au gars qui croyait que l'homosexualité était une maladie et qui a compris que non pour que maintenant il comprenne qu'il y a des nuances. Même dans la communauté homo parfois le bi est pris pour quelqu'un qui ne sait pas se décider.

Le parallèle est trop tentant : c'est un peu comme les croyants qui croient qu'un athée c'est quelqu'un qui n'a pas encore choisi sa religion.

Mais avançons à petits pas ... faut pas les choquer trop les croyants . :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 12:40 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
http://www.minorites.org/article.php?IDA=16910

Citation:
Il a relevé "l'entente exceptionnelle des représentants des trois religions monothéistes, judaïsme, chrétienté et Islam contre la tenue du rassemblement".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006, 06:38 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Juil 2006, 03:08
Messages: 64
les manchots , on les aide avec la main gauche ou la main droite ? Non parceque si la main droite prend la nourriture , ça peut faire double emploi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 13:30 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 17 Juil 2006, 16:18
Messages: 49
Localisation: Bretagne
A l'école, les gaucher on leur attachait la main gauche pour qu'il soit obligé d'utilisé la droite.
Les homosexuels on leur attache quoi?

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 04:49 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 07 Juil 2006, 02:47
Messages: 20
Localisation: France
Vous savez pourquoi les homophobes existent ? Parce qu'ils sont jaloux, ils veulent tout pour eux. Eh oui c'est mathématique : si les femmes et les hommes aiment les hommes, il y a deux fois plus d'individus qui aiment les hommes que si seules les femmes aimaient les hommes, et donc statistiquement deux fois moins de chance d'arriver à se caser avec un homme.
De même si les hommes et les femmes aiment les femmes, ça fait deux fois plus d'individus qui aiment les femmes que si seuls les hommes aimaient les femmes, et donc statistiquement deux fois moins de chances de se caser avec une femme.

Les religieux étant statistiquement la population ayant le plus de mal à trouver compagne ou compagnon nocturne (surtout chez les prêtres catholiques), on comprend la cause de leur homophobie. Pour y remédier je suggère à tous ces religieux d'organiser des partouses entre eux. Ne me remerciez pas c'est tout naturel :twisted: .

Ce qui me dépasse c'est qu'un religieux puisse me dire que je ne dois pas aimer les femmes alors que lui les aime ! Mais il faut bien avouer qu'en général les religieux haïssent surtout les gay, et moins les lesbiennes. Allez savoir pourquoi ! :?:

_________________
"La religion est née le jour où le premier imbécile a rencontré le premier hypocrite." Voltaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 23:15 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Citation:
A l'école, les gaucher on leur attachait la main gauche pour qu'il soit obligé d'utilisé la droite.
Les homosexuels on leur attache quoi?


Ca me rappelle une blague sur les prêtres. Je suis sûre qu'ils leur attachaient une clochette au zizi quand ils allaient au vestiaire pour se déshabiller, pour les guerir de leur abomination.


Citation:
Vous savez pourquoi les homophobes existent ? Parce qu'ils sont jaloux, ils veulent tout pour eux. Eh oui c'est mathématique : si les femmes et les hommes aiment les hommes, il y a deux fois plus d'individus qui aiment les hommes que si seules les femmes aimaient les hommes, et donc statistiquement deux fois moins de chance d'arriver à se caser avec un homme.
De même si les hommes et les femmes aiment les femmes, ça fait deux fois plus d'individus qui aiment les femmes que si seuls les hommes aimaient les femmes, et donc statistiquement deux fois moins de chances de se caser avec une femme.


En plus, ils s'inquiètent pour rien, parce que les putes et les gigolots peuvent prendre plusieurs personnes par jour. (faut avoir de quoi les payer aussi... pas avantageux pour les pauvres)

Citation:
Ce qui me dépasse c'est qu'un religieux puisse me dire que je ne dois pas aimer les femmes alors que lui les aime ! Mais il faut bien avouer qu'en général les religieux haïssent surtout les gay, et moins les lesbiennes. Allez savoir pourquoi ! Question


Tentation quand tu nous tiens...

En plus, il a été démontré que ceux qui manifestaient le plus de haine envers les homos étaient ceux qui acceptaient le moins... l'homosexuel qui est en eux.
(et qui étaient le plus exités à la vue d'un zizi)

En parlant d'homos, je sais pas pourquoi, mais en ce moment les croyants se sont tous passés le mot pour me ressortir les citations de Freud (copiées sur un site homophobe, faut pas trop leur en demander non plus...), et ne veulent pas lacher le morceau, soi-disant parce que c'est un scientifique reconnu.
(Bizarrement, le contexte historique, faut y faire attention qu'avec leur satané torchon.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 21:43 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Juil 2006, 03:08
Messages: 64
Aurore personnellement j'adore les homo mâles et déteste les lesbiennes , et ce pour la simple raison mathématique évoquée plus haut , si toutes les femmes étaient hétéros ( même pas bi sinon elles refuseraient quand même avec moi ) et que tous les mecs étaient homo ( sauf moi ) ce serait le paradis ... ( d'ailleurs c'est plus ou moins ce qui est promis àceux qui se font péter le torse il me semble , ce serait donc bien le paradis )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2006, 22:25 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Si tous les mecs étaient homos, tu risquerais plutôt de te faire péter le cul. (Bah oui, puisque les violeurs chassent désormais au masculin...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2006, 00:17 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Juil 2006, 03:08
Messages: 64
merde j'avais pas pensé ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 14:18 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
J'ai trouvé ça sur un site : "Une personne qui a une tendance homosexuelle mais qui la vit dans la chasteté ne commet aucune faute aux yeux de l’Eglise, elle en est membre au même titre que les autres avec bien sûr l’accès aux sacrement. Ils méritent donc compassion et respect." http://www.generationjpii.org/article790.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 16:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Renaud,

Ca m'étonnerait qu'un chrétien formé puisse te répondre dans ces pages ! On les a tous relativement déformés :mrgreen:

Bon, c'est connerie cette histoire de péché et comme tu le dis, on peut avoir une vie toute à fait équilibrée quelque soit son orientation sexuelle. Remarque je ne sais pas trop ce que veut dire avoir une vie équilibrée.

La liberté sexuelle est un droit constitutionnel entre adultes consentants. On s'en fout de la compassion ou du respect, c'est un DROIT ! On ne peut pas discriminer les gens sur ce type de critère.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 18:42 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Une vie équilibrée est synonyme d'être bien dan sa tête, par rapport à ce qu'on fait, sans culpabilisation inutile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 19:08 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Renaud a écrit:
Une vie équilibrée est synonyme d'être bien dan sa tête, par rapport à ce qu'on fait, sans culpabilisation inutile. Je pense que cela peut se vivre dans n'importe quel type de sexualité. Tu dis que c'est un DROIT ; et ça me semble très important, encore heureux qu'il existe!! :D Lorsque des choses vont trop loin, il faut les rectifier, en d'autres termes, quand l'église va trop loin dans ses idées moralisatrices, heureusement qu'il y a la loi civile pour tout re-cadrer! :bad3:
Disons que je commence à comprendre certaines choses.... :ruse:

Tu comprends vite. Tu iras loin. Tente par l'ENA? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 18:33 
New friend
New friend

Inscription: 30 Juin 2008, 22:39
Messages: 9
Localisation: Seine-maritime
Fabix a écrit:
les gauchers de nos jours je ne sais pas, mais ma mere (née en 53) est une gauchère écrivant de droite à gauche.

elle a été brimée et maintenant elle écrit avec la main droite, mais fait tout le reste avec la main gauche.

ça ne m'étonnerai pas que ça continue dans certain cas...


C'est toujours le cas dans certaines écoles primaires de campagne, en tout cas. (J'espère que maintenant, les instits sont plus subtils, mais y a 15 ans, c'est à coups de taloches qu'on apprenait à écrire "du bon côté").

_________________
« Toi tu es laide et tu connais pas ta chance : au moins si on t’aime c’est pour une autre raison » C. B.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com