Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2008, 16:02 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
La morale est-elle une exclusivité des religions.. donc des croyants ?
Peut-on être athée et respecter les lois de la morale universelle, aimer son prochain ?

A ces deux questions, je réponds...

1 - L'Histoire nous apprend que croire ne fait pas de vous un humain supérieur : j'ai même tendance à penser le contraire..
Toutes les conquêtes sociales, les libertés de penser, de s'exprimer, de se déplacer, les droits de l'homme, l'égalité des sexes, les droits de l'enfant, ont été acquis par des hommes, des femmes en lutte contre les chefs religieux locaux et leurs complices, les chefs politiques...

2 - La morale universelle, piquée en partie par un certain Moïse, hébreux mal traduit*, qui y a ajouter la foi en dieu, a été respectée par des non-croyants..

*( "tu ne tueras pas" est la mauvaise traduction du texte dit mosaïque de "tu n'assassineras pas", car pour les Hébreux, le fait de tuer les ennemis, hommes, femmes, enfants, n'est pas une interdiction morale, cf : Exode XII 29 et Ezéchiel IX 4-6, elle est voulue par YHWH).
A vos claviers...

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2008, 16:36 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 13:51
Messages: 101
Salut Epicure,
dans le dernier bouquin de Dawkins, dont nous parlons dans l'autre fil, il y a un chapitre sur ce thème, morale et religion.
La morale est relative à son époque (il y a pas si longtemps, avoir des esclaves ne posait aucun problème éthique), évolue par exemple suite à des "déclencheurs" (comme l'abolition de l'esclavage pour reprendre l'exemple, ou la déclaration des droits de l'homme), Dawkins appelle ca le Zeitgeist dans son bouquin (mais je ne sais pas d'où vient le terme – je peux juste traduire Zeit par temps et Geist par esprit ou fantôme).

Par contre, il y a un pays d'Europe, j'ai oublié lequel mais surement une théocratie, où le chef d'état a récemment déclaré que les curés, et non les enseignants, étaient à même d'apprendre les valeurs morales aux gosses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2008, 19:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Bonjour amis du jour !
Je cherche documents sur l'existence de la morale universelle dans les autres planètes de la voie lactée. Merci de me fournir photos si possible en couleur.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2008, 20:01 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Bonobo a écrit:
Zeitgeist [...] je ne sais pas d'où vient le terme – je peux juste traduire Zeit par temps et Geist par esprit ou fantôme

Ca veut dire litteralement l'esprit du temps, i.e. l'air du temps. C'est un terme hegelo-herderien fleurant un tantinet le Sturm und Drang premiere mouture. Aujourd'hui, ce terme est devenu un "standard" du vocabulaire socio-philosophico-prout-oelo-mondain, poils aux mains, ce qui n'est guere mieux.

Epicure a écrit:
Peut-on être athée et [...] aimer son prochain ?

Peut-on etre athee et aimer les moules-frites?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2008, 20:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
8-) Ah oui, on sentait bien que quelqu'un voulait nous emmener petit à petit, tout doucement, comme un bateau qui vogue au vent gentiment... vers la morale naturelle originelle du bon sauvage pas dénaturé.
Et vlan ! Dans la gueule la merguèze ! Et sans ketchup svp !

Les moules frites est un excellent apéro. Le hors-d'oeuvre va suivre.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2008, 20:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
:mrgreen:

Des petites saucisses herta dans la moutarde j'aime bien avec mon ricard ! Pasque là, je sens qu'on va avoir un vrai apéro ! Même pas sûr qu'on puisse manger après.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2008, 20:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oh, on bouffera on bouffera. Et on survivra on survivra. On survit toujours. C'est comme les enfants en fugue, ils reviennent toujours au bercail (sans la tête ni le tronc parfois, mais ils reviennent).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2008, 20:30 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Archie Cash a écrit:
Oh, on bouffera on bouffera.

'Tain! J'ai une de ces dalles!

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2008, 20:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
Si vous y croyez pas, z'avez qu'à aller bouffer ailleurs !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2008, 21:48 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
C'est quoi la morale universelle?
C'est quoi la morale naturelle originelle du bon sauvage pas dénaturé?

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2008, 21:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Comment, tu ne le sais pas ?
Demande à Epicure, c'est la même chose... (Moi j'en ignore les détails, je ne suis que le peintre en bâtiments).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008, 00:19 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Archie Cash a écrit:
Bonjour amis du jour !
Je cherche documents sur l'existence de la morale universelle dans les autres planètes de la voie lactée. Merci de me fournir photos si possible en couleur.


Dans la "Guerre du feu", ton avatar finit par rigoler ! Le rire est-il le propre de l'homme ? Non, d'après certains scientifiques ornithologues.
N'y a-t-il pas la "Jean Foutre Premier" rieuse sur le forum ? C'est qu'elle avoue rigoler plus quand elle a vidé sa pinte de ricard.
Demande-lui si elle rit avant ou après.

Un athée peut noyer son rejeton dès sa naissance ! Comme il n'a de compte à régler avec personne, encore moins avec sa conscience puisqu'elle n'existe pas, rien ne l'en empêche. J'aurais dû le faire quand mes mômes sont sortis sanguinolants du ventre de leur mère ! Au lieu de couper le cordon, on pouvait leur couper le cou.
Et pourquoi les droits de l'enfant ? C'est con. Finalement les pédérastes se fichent pas mal de la morale qui n'existe pas : c'est une invention des curés et autres gourous. D'ailleurs eux-mêmes ne se gènent pas pour sodomiser les petits garçons et dépuceler les petites filles, ce qui prouve que la morale universelle, c'est bon pour les gogos. J'en suis un.
Pourquoi me révolterai-je ? L'injustice n'existe pas puisque la justice est un mot absurde.
Je devrais en vouloir à mes parents de m'avoir laissé en vie puisque je suis né chez moi sans l'assistance d'une équipe médicale. Je ne serais pas sorti du néant.

La loi qui s'en inspire parfois est aussi absurde.
Je pense à François de Moncorget, poète et gibier de potence..
Pourquoi n'adopterais-je l'une de ces devises : "Sans foi ni loi" ou "ni dieu, ni maître" ?

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008, 00:34 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Pyne Duythr a écrit:

Epicure a écrit:
Peut-on être athée et [...] aimer son prochain ?

Peut-on etre athee et aimer les moules-frites?


Non !
Quand je mange des moules-frites, je sacrifie au dieu de la bière comme Gambrinus : donc je suis croyant. Je déguste une bonne trappiste de l'abbaye de Chimay (Première, Grande réserve ou Cinq-cents), de l'abbaye de Leffe (Triple) ou une Saint-Landelin. Une bière de Noël, aussi. Je n'oublie pas Dionysos dans mes prières...

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008, 00:47 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Archie Cash a écrit:
8-) Ah oui, on sentait bien que quelqu'un voulait nous emmener petit à petit, tout doucement, comme un bateau qui vogue au vent gentiment... vers la morale naturelle originelle du bon sauvage pas dénaturé.
Et vlan ! Dans la gueule la merguèze ! Et sans ketchup svp !

Les moules frites est un excellent apéro. Le hors-d'oeuvre va suivre.


Archie Cash, je n'aime pas les merguez.. C'est fait avec n'importe quoi, de la raclure d'étal du boucher...
Je préfère le boudin frais fait avec le sang chaud d'un porc égorgé et des oignons ; faut pas oublier les oignons !
Je préfère l'absinthe. La préparer c'est un cérémonial plus émouvant que la transsubstantiation de l'eucharistie..

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008, 01:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Je savais que l'apéro allait être arrosé mais là, on nous sert de la piquette frelatée.

Epicure c'est quoi cette sortie au fond du fossé à purin ?

Citation:
Un athée peut noyer son rejeton dès sa naissance ! Comme il n'a de compte à régler avec personne, encore moins avec sa conscience puisqu'elle n'existe pas, rien ne l'en empêche. blablabla. Et pourquoi les droits de l'enfant ? C'est con. Etc etc


T'es déjà bourré mec, lire ce genre de bêtise digne du croa croa le plus stupide passe encore, mais d'un type qui ne tient pas l'alcool ça dépasse les bornes. Faut pas boire épicure, non faut pas boire.

Je m'en branle de la morale universelle, je ne sais même pas ce que c'est, ça ne fait pas de moi un tueur de bambins, ce n'est pas la morale qui empêche de tuer pauvre ivrogne et ce n'est pas la morale qui donne des droits à quiconque. Je ne sais pas ce qu'est la morale, la conscience pas trop non plus, mais ça ne fait pas de moi un tueur bougre d'idiot !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008, 01:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
To be or not to be éméché, bourré ou esquinté, that's the question. Mais ça pendait au nez ce genre de sorties, c'était imminent. Tous les prémisces pointaient au bout du nez depuis le premier post. Comme de la morve pendouillante.
Pas de commentaires à ajouter à des conneries pareilles. Pas envie.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008, 02:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
:chef: Je t'avais bien dit qu'on ne pourrait plus manger après. Des années d'apéros à boire jusqu'à plus soif, pour ensuite dégueuler les petits gâteaux secs et les olives vertes, donc c'était prévisible.



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008, 08:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Epicure (très bref car j'ai pas le temps)

Citation:
La morale est-elle une exclusivité des religions.. donc des croyants ?


Bien sur que non!!

Les règles qu'on appelle "morale" et qui ne sont que des manières de "vivre ensemble" existent dans toutes les sociétés humaines depuis la nuit des temps. Elles existent même dans la plupart des sociétés animales.

Les néanderthaliens avaient de telles règles tacites et pourtant respectées. Dans un même clan, ils ne se tuaient pas l'un l'autre et respectaient une hiérarchie avec droits et devoirs pour chacun. Le chef de clan avait le droit de se servir en premier et cogner sur ceux qui n'étaient pas d'accord mais était aussi le premier à se lancer dans la bagarrre si une menace mettait en danger son "clan".

Pas besoin de religion pour ça.

Les religions n'ont rien inventé. Ni la morale ni l'eau tiede!

Citation:
morale universelle


Kesesksa?

La morale du monde musulman n'est pas la même que celle prônée (mais pas respectée) par les chrétiens et je gage que les société animistes des Papous de Nouvelle Guinée ont des règles morale bien différentes des notres sans que leurs sociétés dysfonctionnent pour la cause.

Les seules règles morales qui me semblent correctes sont celle que j'applique en me disant "aimerais-je qu'on me fasse à moi ce que je projete de faire aux autres?"

Le reste n'est que litérature et hypocrisie.


Toute petite réflexion sur "aimer son prochain" si cher aux bible's fanatics.

Son "prochain" signifie "celui qui t'es proche". C'est qui en fait? Tes parents? Tes enfants? Ta tribu? Ton peuple?

Suis-je proche d'un Hutu du Rwanda?

Si oui, en quoi? et si non, dois-je aussi l'aimer ou bien puis-je le mépriser et ne pas lui accorder de droits?

Pas si biesse que ça cette question car cette acceptation comme "prochain" ou pas a été(et est toujours) le moteur de la plupart des guerres et massacres dans le monde. L'hérétique n'était plus le "prochain" pas plus que le musulman ou le noir africain avec les conséquences (respectivement bûcher, croisade et esclavagisme) qu'on connait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008, 08:56 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 13:51
Messages: 101
En parlant d'évolution de la morale (Zeitgeist) et religion, je me souviens avoir lu un dialogue entre un juif et un musulman, tous deux pratiquants, sur un forum. Le musulman critiquait les croyants juifs, qui aujourd'hui suivent très peu la bible, ce à quoi le juif répondît (approximativement): "la bible nous dit de lapider la femme adultère mais notre raison nous dit de ne pas le faire, la bible cautionne l'esclavage mais notre raison nous dit de ne pas avoir d'esclaves, (...). Que serions nous si nous appliquions la bible à la lettre ? Pire que des islamistes !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008, 11:18 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Lord Dralnar, Bonobo,

Vous vous apercevez qu'il est impossible de discuter avec des gens qui ne comprennent rien.

La "morale universelle" , ce n'est pas compliquer à comprendre..
Je reçois une borborygmes en guise de réponse..
"Universelle".. Ce n'est pas compliqué : cela veut dire "qui n'a pas de frontières".. car les frontières, je m'en fous : elles ont été imposées après des milliers d'années de guerres saignantes et ce n'est pas fini.... Je suis, comme vous, citoyen du monde.

Je parle "morale" et les voilà en transes.
J'ai pris des cas simples.
Les mondes musulman, chrétien, bouddhiste, communiste, etc.. n'existe pas. Nous sommes tous et toutes citoyens de la Terre.. On commence à s'en apercevoir avec les bouleversements climatiques..
Quans il y a eu le tsunami en Océan indien, le monde entier s'est senti concerné.. Eh, bien voilà : c'est de l'universel ou du terrestre.. La solidarité aurait dû être "terrestre", "universelle" en quelque sorte...

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008, 11:41 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Jean Foutre Premier a écrit:
:mrgreen:

Des petites saucisses herta dans la moutarde j'aime bien avec mon ricard ! Pasque là, je sens qu'on va avoir un vrai apéro ! Même pas sûr qu'on puisse manger après.


Je suis écroulé de rire : où vas-tu chercher ça ? sur humour.com, premier degré ?
Mdr.. Tu devrais te produire dans des salles. Tu commences par des maisons de retraite : comme beaucoup sont sourds, ils rigolent et applaudissent par politesse, nos anciens. La vieillesse n'a pas altéré leur éducation.
Ma femme et moi y allons pratiquement chaque quinzaine avec notre chorale ( eh, oui Seb, Diogène, c'est moi !) actuellement avec des chansons de Félix Leclerc et même de Brassens..
A plus, peut-être..

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008, 11:48 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 13:51
Messages: 101
Epicure,
s'il y a une morale universelle (mais il y en a pas, prends par exemple le cas de l'avortement ou du végétarisme), elle ne peut pas être exclusive aux religions puisqu'elles sont contradictoires.
Au mieux, une (et une seule) religion détiendrait cette "morale universelle" (c'est d'ailleurs ce que toutes prétendent, malgré l'hypochrisie de l'oecuménisme).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008, 13:06 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Bonobo a écrit:
Epicure,
s'il y a une morale universelle (mais il y en a pas, prends par exemple le cas de l'avortement ou du végétarisme), elle ne peut pas être exclusive aux religions puisqu'elles sont contradictoires.
Au mieux, une (et une seule) religion détiendrait cette "morale universelle" (c'est d'ailleurs ce que toutes prétendent, malgré l'hypochrisie de l'oecuménisme).


Je te remercie , Bonobo !
Avec toi et Lord Dralnar et un ou deux autres, on peut discuter..

Je me pose des questions et j'en ai marre de recevoir des bordées d'âneries, genre moules-frites.
J'ai l'impression que ce site a été monté par des extrémistes de droite qui, par leur réparties ridicules veulent déconsidérer aux yeux des naïfs les vrais athées que je connais ou que j'ai connus . Des gentlemen !
Ils m'ont demandé des rester sur ce forum pour mieux se moquer.. On a un spécimen sur qui on peut se défouler.
Je peux écrire des contre-vérités : qu'on me contredise..c'est tout.

J'en ai vraiment marre des forums..

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008, 15:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut peau de couilles.
Je voulais pas tirer sur l'ambulance, mais puisque tu nous invites avec élégance.

Dans l'ordre:
Oubliésapiqûre a écrit:
Dans la "Guerre du feu", ton avatar finit par rigoler ! Le rire est-il le propre de l'homme ? Non, d'après certains scientifiques ornithologues.
N'y a-t-il pas la "Jean Foutre Premier" rieuse sur le forum ? C'est qu'elle avoue rigoler plus quand elle a vidé sa pinte de ricard. Demande-lui si elle rit avant ou après.

Il te faut l'opinion d'un ornithologue pour émettre tes propres idées là-dessus ? La guerre du feu n'est pas un traité de primatologie, éthologie ou anthropologie, c'est un film très agréable à regarder c'est tout.

- le rire mimique et sonore caractéristique du primate est un comportement partagé par différentes espèces de primates (qui ont tous des muscles homologues sur le "visage"), ce qui n'est pas le cas des oiseaux. Dont le crâne, muscles et attaches musculaires diffèrent un peu de notre lignée mammifère. Les oiseaux, comme tous les archosauriens connus, n'ont quasiment aucune expressivité faciale.
- le rire sonore du primate est un comportement réflexe inné, mais déclenché par différents stimuli, physiques ou psychiques, voire par de forts chocs émotionnels - selon les individus et les espèces : "Rire" est le mot donné au même réflexe/comportement, mais sous divers stimuli.
- le rire du primate n'est pas l'équivalent des ricanements de certains oiseaux. Rien à voir...
Bref, tu n'as jamais rien lu sur le rire, et n'as jamais passé plus de 2 minutes à y réfléchir. Corne d'andouille.

Je serais très curieux de lire tes « sources » sur ces ornithologues qui assimilent les ricanements des oiseaux au rire des primates. C'est d'un ridicule.
Mais le pire avec toi, c'est que dès qu'on rentre dans les détails, tu les prends par le fion. Tu es du genre à traiter d'anthropocentrisme n’importe quelle remarque distinguant les lignées animales, zispèce de gribouilleux des pyrénaïques.

Oubliésapiqûre a écrit:
La "morale universelle" , ce n'est pas compliquer à comprendre..
Je reçois une borborygmes en guise de réponse..
"Universelle".. Ce n'est pas compliqué : cela veut dire "qui n'a pas de frontières".. car les frontières, je m'en fous : elles ont été imposées après des milliers d'années de guerres saignantes et ce n'est pas fini.... Je suis, comme vous, citoyen du monde.

La morale universelle ou mondiale, c'est du pipeau. La morale c'est avant tout personnel, et les règles civiques sont communes selon les sociétés. C'est de civisme dont tu parles, bougre d'âne. Civisme sous l'égide de lois, droits et règles communes, reflets de la culture ambiante et des contingences historiques. Ma morale n'est pas ta morale.
Ce que tu cherches à faire dans ce topic, est d'insérer la notion de "morale naturelle, ou droits naturels", qui sont une autre connerie sans nom.
L'humanité avec sa socialisation et sa solidarité organisée, ses droits et ses lois, son aspiration (moyennement pondérée) à la justice, égalité et équité, a transgressé les "lois naturelles" depuis belle lurette. L'évolution de notre espèce a même "intégré" cette nlle forme de collaboration et entraide transmise culturellement, en favorisant en quelque sorte les mieux organisés (quoique quoique... car notre espèce a toujours cette facilité à transgresser dans tous les sens).

Oubliésapiqûre a écrit:
Je parle "morale" et les voilà en transes. J'ai pris des cas simples.

Tes "cas simples" sont une insulte à l'intelligence et aux aimables intervenants de ce forum qui t'ont sans doute ménagé car t'es un cas aggravé de délabrement mental. On t'avait "profilé" dès tes premiers posts, mais ni les autres ni moi-même n'aimons discriminer les esprits végétatifs. Tes "cas simples", mon pauvre robinet à insanités démagogues, sont d'une puérilité et stupidité inqualifiable.

Oubliésapiqûre a écrit:
Les mondes musulman, chrétien, bouddhiste, communiste, etc.. n'existe pas. Nous sommes tous et toutes citoyens de la Terre.. On commence à s'en apercevoir avec les bouleversements climatiques.. Quand il y a eu le tsunami en Océan indien, le monde entier s'est senti concerné.. Eh, bien voilà : c'est de l'universel ou du terrestre.. La solidarité aurait dû être "terrestre", "universelle" en quelque sorte...

C'est de la solidarité, venant tout de même d'une petite partie de la population mondiale qui peut se permettre de faire des donations. Une solidarité émotionnelle plus que morale, car amplifiée par l'effet boule de neige des médias et le côté spectaculaire du tsunami. Lorsqu'il y eut peu après un tremblement de terre au Pakistan, le monde s'en est battu les couilles... : les mêmes qui donnèrent pour le tsunami si hollywoodien n'ont pas bougé un pouce pour les pakistanais enterrés sous terre. Connard.

:evil: Tout le problème avec les Epicures et organismes apparentés, c'est qu'ils ont tant de vieille merde engrammée sous leur calvitie, tant de complaisance avec eux-mêmes et leur vie derrière, qu’elle les empêche de capter les réfutations à leurs conneries. Voilà mon grand, maintenant tu peux chialer.

Oubliésapiqûre a écrit:
J'ai l'impression que ce site a été monté par des extrémistes de droite qui, par leur réparties ridicules veulent déconsidérer aux yeux des naïfs les vrais athées que je connais ou que j'ai connus . Des gentlemen !

Tu veux qu'on soit gentleman avec tes sorties ou qu'on en discute ?

Biodégradé a écrit:
J'en ai vraiment marre des forums..

... et les forums te le rendent bien.

ps : Lis la charte du forum, conseil d'ami : Aucune complaisance dans ce forum envers les dogmes assénés sans raisonnement, ni les affirmations gratuites ! C'est écrit rouge/blanc.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008, 18:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Une aspirine peut-être épicure ? :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008, 20:03 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Jean Foutre Premier a écrit:
Une aspirine peut-être épicure ? :fr:


Pas d'automédication... Les professeurs de Villejuif et de Massy me l'ont fortement déconseillée..
Je vais me taper une bière belge ou ch'ti.. C'est plus efficace.

Au fait ! Ta photo comme avatar, ce n'est pas une réussite..
Comment fais-tu pour rentrer dans ta douche ? Dans une baignoire, impossible d'y mettre de l'eau..
Ton foie doit remplir bien des bocaux.. T'es pas une Jean Foutre Premier, t'es une oie.
Quand tu prends le train ou l'avion, il te faut réserver plusieurs places.. Putaing !

Il n'y a que les explorateurs qui peuvent te faire l'amour ! Le temps qu'on trouve l'endroit où ça chatouille, il y en a pour une journée. Mieux vaut planter la tente d'abord..on ne sait jamais.

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008, 20:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Tu devrais bientôt toucher le fond, oui cela ne saurait tarder.

Qu'est ce qui te prend de t'en prendre à la photo d'un chanteur (Israel Kamakawiwo' ole dont pour info la magnifique chanson passe sur la page d'accueil de ce site) mise en avatar ? C'est une sorte d'hommage pour le plaisir qu'il me procure avec sa voix, sa musique et sa bonhommie. Pas le genre de chose dont on peut qualifier tes posts cucul la praline. T'es pas bien mon grand benêt ?

C'est tout ce que t'as à répondre à Archie Cash après la claque que tu viens de recevoir ? :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008, 22:01 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
C'est pas bien de se moquer de la gueule des gens ! Je suis scandalisé par vos propos monsieur Epicure !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008, 22:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut Jaborde.
Mouais, il a touché le fond de la piscine notre ami. Et dire qu'il se positionnait en donneur de leçons sur "la morale universelle". arf. Dis donc Epicure, t'aurais pas oublié ta "dignitié universelle" dans les vestiaires ? Faut pas. Pas bô de se moquer de l'avatar d'un gars obèse, clapsé justement des conséquences de son obésité.
Rarement un croyant ne s'est abaissé à ça dans ce forum...

:evil: Si tu veux quitter le forum, c'est ton droit, fais-le en prince mon vieux - sans claquer la porte comme un malpropre : présente des excuses à Jean Foutre Premier en particulier, et à tous ces autres dont tu juges maintenant que tu ne vaux pas mieux qu'eux, croyants comme athées. Fais-le si tu as encore un peu de dignité dans le pantalon. Et rajoute une photo de toi-même, copain z'athée ! Ce serait cool d'expérimenter si tu oses sortir de l'anonymat (de ton plein gré) pour te moquer de l'aspect physique d'autrui. Une bonne expérience virtuelle, qui demande un peu de roustons.
Tenté, hum ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008, 23:21 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Ah?
On a pas le droit de se foutre de la gueule des gros? :nerf:
A partir de quel poids on est gros?

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2008, 01:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: Merde, c'est une invasion de brêles en chaleur ou quoi ?

Cajypart a écrit:
Ah? A partir de quel poids on est gros?

Voici tintin qui rapplique avec la leçon clés en mains sur la subjectivité du poids... (profonds bâillements).
Allons Cajypart, arrête ton cirque de "zététicien", t'es à côté de la plaque, comme d'hab, et on n'est pas en maternelle. A défaut d'avoir quelque chose à dire de plus de 8 mots, tente d'être moins ridicule.
320 kilos à 38 ans, c'est le poids du gars en question sur l'avatar. Ca te suffit pas pour être considéré obèse ?
Cajypart a écrit:
On a pas le droit de se foutre de la gueule des gros?

8-) Où as-tu lu qu'on n'a pas le droit de se moquer des "gros" ?
L'un a dit être scandalisé qu'on se moque de l'apparence physique, l'autre a proposé que le "délit de faciès" ou "délit d'obésité" (ou de maigreur, ou quoi que ce soit !) c'est nul, vraiment nul. Et moi j'ai dit que c'était toucher le fond de la piscine...

C'est pas une question de subjectivité. C'est nul et puéril, stupide, de (tenter de) se foutre de l'apparence physique d'un gars par l'avatar qu'il met - quelle que soit son apparence. Aussi nul que de se foutre de la gueule d'un gars pour son handicap ou de se foutre de la gueule d'un gars en fauteuil roulant parce qu'il est en fauteuil roulant.
On a encore le droit de trouver tout cela nul et de l'exprimer l'ami ? Confirme ou infirme...

J'ajoute que sortir des conneries du genre que tu as esquissées, comme si un surpoids de plus 200 kilos n'était qu'une subjectivité de plus (et pas une pathologie), c'est NUL ! Archi-nul. Nul de chez les nullos.
Mais de la part d'un Cajypart, qui avait déjà tenté un coup de négationnisme avec les tibétains tirés à la carabine, rien ne me surprend vraiment... On est aussi blasés ici des pédiculteurs à la ramasse que sur les autres forums.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2008, 03:28 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Je me demande comment tu fais pour déduire autant de choses de deux boutades...
Citation:
t'es à côté de la plaque, comme d'hab

J'ai le droit d'être con.
Je ne suis pas zététicien. Tous les intervenants de ce forum sont-ils athées?
Qu'est-ce que j'en ai à battre qu'Israel machin (qui a une très belle voix) soit obèse, et mort de surcroit?
On peut rire de tout.
Petite blague (pour détendre l'atmosphère):
Un type passe sa soirée au café. Il est tellement torché qu'il se casse la gueule et, dans la foulée, décide de rentrer chez lui. Il essaie de se lever, mais se recasse la gueule, alors il rampe sur le trottoir et, péniblement, se traîne jusque chez lui. La, il grimpe les escaliers sur le ventre, réussit à ouvrir sa porte et finit par ramper jusqu'à sa chambre, se couche et, miracle, ne réveille pas sa femme.
Le lendemain matin, celle-ci le secoue et lui dit :
- Ho, ho !! T'étais où hier soir ?
- Ben, ici... J'ai regardé la télé un peu tard, puis je suis venu me coucher.
- Non, mais tu te fous de ma gueule ? T'étais au troquet, hein ? Ne mens pas, ils ont appelé ce matin : t'as oublié ton fauteuil roulant là-bas !

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2008, 03:55 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
C'est quoi un pédiculteur?

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2008, 03:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
M'enfin cajypart !

On peut rire de tout, pourquoi pas, quelqu'un ici a-t-il dit l'inverse ?

Maintenant, le post d'épicure était-il drôle, était-il sensé être drôle ? Hé bé si c'est le cas, boaf boaf, le qualificatif le mieux approprié selon moi est "pitoyable". C'était surtout une autre sortie de route complètement stupide de sa part car il est piqué au vif. Putain critiquer un avatar, ouah, mais quel humour de bourrin mes aïeux !

Pour en venir à ta propre intervention de 2 lignes sur les gros, aussi sotte que celle d'épicure, si c'était pour faire un numéro de comiques en duo, alors moi je le dis clairement : NULLISSIME.

Autre chose à rajouter ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2008, 04:09 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Raconte-moi une blague que tu trouve drole, que je vois la différence...

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com