Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Mar 2019, 10:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2008, 02:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 6882
Bonjour à vous, nouvel intervenant. Lisez bien attentivement ce qui suit et regardez-moi dans les yeux quand je vous parle. Merci.

Recommandations plurielles, pour éviter de remplir inutilement de l'espace html blanc immaculé...

Image

Aucune complaisance dans ce forum envers les dogmes assénés sans raisonnement ni envers les affirmations gratuites !

Avertissements pour un espace de discussions en toute liberté d'expression.

:evil: En métaphore:
Si ce forum est géré par des incroyants rationnels et laïques, cela ne signifie pas du tout, du tout, qu'on apprécie particulièrement "ces gens-là"... "ON" n'aime a priori personne et c'est très bien ainsi - on ne massacre pas pour autant qui que ce soit et on ne le fera jamais. "On", ce n'est d'ailleurs personne en réalité ; et "eux", non plus...

Aucune complaisance non plus envers les insultes ou moqueries gratuites, communautaristes et a priori, contre les croyants (ou au contraire les incroyants), croa-croa et/ou spiritueux, par le simple fait qu'ils croient ou ne croient pas (et s'expriment à ce sujet) en des objets , illusions, phénomènes, fariboles ou stupidités auxquelles "on" croit ou pas.
Ca ne passera plus: Des années d'incursions et de fréquentation assidue d'incroyants, rationalistes et/ou zététiciens en meute, plus imbéciles et dogmaticiens, plus arriérés, intégristes et imposteurs, plus coincés et manichéens et moins rigoureux qu'un troupeau de Témoins de Jéhovah, suffisent pour comprendre et se faire une raison: si les croyants n'ont aucune leçon à donner à leurs semblables, c'est malheureusement réciproque. Bref, les dichotomies et amalgames, les simplifications si usitées dans certains milieux sceptiques organisés en gangs de suivistes, entre deux mondes ou modes de pensée dont l'un serait un exemple pour l'autre, croyants versus incroyants, sont décidément une illusion auto-entretenue et sans la moindre valeur...
Croire ou ne pas croire n'étant pas un délit ni une perversion dans les états modernes, ce ne l'est pas non plus dans ce forum.
Bien entendu, se bidonner sur les absurdités que débitent les uns et les autres ne sera jamais hors charte: Le subtile distinguo "humain / conneries qu'il raconte" est le reflet essentiel de cette nuance entre bouquet parfumé de cadavre et senteur capiteuse de parfums putréfiés.


Si ce forum est mis à disposition avant tout pour se marrer, pour discuter sérieusement ou moins sérieusement, ce n'est certainement pas pour postillonner dessus ni y balbutier des phrases désarticulées et indéchiffrables ou des vagues-à-l'âme inspirés par la symétrie de notre intestin grêle. On n'a jamais eu ce désir et la charte est claire à ce sujet. Nous (l'administration) n'avons pas le moindre scrupule pour virer les intervenants (incroyants ou pas) qui se révèlent incapables de poser des idées, quelles qu'elles soient, par écrit. On l'assume très bien. Dans un forum php, tout se passe par écrit, c'est ainsi et c'est donc une exigence de pouvoir le faire.
Ceux qui ne le peuvent sont priés de trouver un moyen de communication mieux adapté à leur déficit, anomalie, particularisme ou paramétrage pas bien réglé. Comme la radio par exemple, ou encore mieux communiquer par instruments de percussion ou flûte de Pan. Les baleines communiquent très bien en chantant, je ne saurais alors que recommander à ces organismes, si un bon organe vocal leur manque, de s'entraîner au code morse par pets bien modulés. Un sphincter peut sans doute mieux se réhabiliter par l'exercice que dix phalanges trop éreintées par des décennies de branlettes furieuses.

Nous sommes tous laïques, incroyants et libre penseurs, et nous revendiquons notre Droit à exprimer nos idées et ce que nous pensons de celles d'autrui. Aucune idée ni communauté n'est à priori respectable - seule la vie pourrait l'être - aussi, des fausses valeurs comme le respect des cultures, des croyances, des communautés, ou le droit à la différence, ne seront jamais des arguments valables à nos yeux. Nous n'avons aucune mission, pas plus que ce forum, et nous n'accordons pas plus d'importance à l'athéisme militant qu'à un sourire bon-enfant. Il est inutile de donner des leçons de morale sur l'importance de la parole et de l'action : vous êtes ici connectés via internet à un forum de discussions, où tout est virtuel.

Avertissements pluriels, pour éviter de perdre votre temps en discussions métaphysiques...

Celui qui dit "Je crois que Dieu n'existe pas" est au mieux un(e) imbécile, certainement pas un(e) athée. Croire signifie dans cette phrase que l'éventualité de son existence est digne de considération. Or dieu est une non-réponse et une non-explication. Il n'est dès lors d'aucune utilité de croire en son inexistence ni même d'en discuter, il suffit de refuser de perdre son temps en niaiseries. C'est ce que fait l'incroyant intelligent, qui n'a pas trop de temps à perdre en discussions stériles. Pour un incroyant intelligent, dieu ou Grtuuuzriuk ne sont ni hypothèse ni supposition, ce ne sont que lettres ou alibis non définis, ou dogmes insensés lorsqu'ils sont explicités.

Les incroyants solides et cohérents, comme ceux fréquentant ce forum, ont compris la stupidité qu'il y a "à croire" ; et surtout la subtile différence entre "croire que X n'existe pas" et "ne pas croire en l'existence de X". Les deux propositions ne sont pas synonymes; elles sont même une psychoaction opposée.
Nous avons donc remplacé le terme "athées" par celui d' "incroyants" dans tout le site car, d'un commun accord, pour un incroyant cohérent et rationnel il nous semblait que, d'abord il ne CROIT PAS a priori en aucune faribole ni réalité*, et secondairement en dieu non plus... Etre athée n'est donc qu'une conséquence secondaire de l'attitude intellectuelle d'un incroyant rationnel digne de ce nom. Le "Je m'en foutisme" étant lui aussi une attitude intellectuelle cohérente face aux sottises des croyants.
(*) Réalités y compris : il est aussi inepte de croire en l'existence d'un objet réel que d'un objet imaginaire.

Avertissements pluriels, pour éviter de perdre du temps en leçons de morale

Les incroyants et croyants ne sont ni des espèces ni des races ; les Maghrébins et Arabes ne sont pas tous musulmans ni croyants ; les laïques ne sont pas des inquisiteurs antireligieux ; et les baptisés catholiques ou protestants ne sont pas tous croyants ni pratiquants... Alors les deux milliards d'individus de la chrétienté, les un milliard et demi de musulmans de la oumma, et les un milliard d'hindous dans tous les sens, peuvent tous remballer leurs chiffres à la gomme.

Nous ne censurons pas mais nous nettoyons et nous réservons le droit de supprimer les messages perturbant les débats ainsi que d'exclure leurs expéditeurs, car ce forum n'est pas un dépotoir d'âneries et nous voulons qu'il reste agréable à lire et à consulter, même si d' ânonesques onagres le fréquentent.
Le grand conseil des sages d'Orient et de Juan-les-Pins du forum juge et décide, arbitrairement et très subjectivement, qui perturbe - ou pas - les débats... Les demandes de recours sont à adresser au bureau du procureur du forum, à Pompéi.
Ce forum est virtuel, et nul n'est obligé de participer aux débats. On y présente ses idées antireligieuses, religieuses, laïques, dogmatiques, sectaires, cartésiennes ou de saine gaudriole, et on les défend comme on veut : Tous les coups bas sont permis !
- Si vous êtes atteint de sensiblerie, d'émotionnite et d'orgueillite aiguë, on n'a pas de remède pour vous.
- Si les débats d'autrui vous ennuient, allez ailleurs, mais inutile d'exprimer vos appréciations personnelles sur votre incapacité à dialoguer, car on s'en fout. Faites plutôt quelque chose de plus utile.
- Ceux qui n'ont d'avis sur rien, doutent de tout, ne savent rien, qui par conséquent n'ont rien à dire ou qui n'ont pas le temps de s'exprimer, sont priés de s'abstenir de le démontrer... On les croira sans paroles.
Nous aimons le dialogue, les remarques, les suggestions, les informations, les critiques et le mépris. Tous ceux qui aiment cela sont les bienvenus. On peut aussi profiter de ce forum pour se défouler ou s'apitoyer sur autrui, car l'association FABULA décline toute responsabilité quant au contenu du forum.
Ce qui est écrit dans ce forum, même par ses membres, ne l'est nullement au nom de l'association.

Complément 20a à l'article 20 de la charte

Je déclare officiellement et officieusement que [puisque dans ce forum les racismes sont un délit ainsi que toute apologie de racismes et/ou de thèses/idéologies racistes] le SIONISME, qui est une discrimination raciale-religieuse, est par conséquent une forme de racisme dans ce forum - parmi les autres formes et au même titre que les autres.
Le SIONISME, idéologie et mouvement politique basé sur l'appartenance et distinction/préférence ethnique ("raciale") et/ou religieuse, est en conflit avec les conventions internationales contre les discriminations.
Selon la Convention Internationale sur l'Elimination de toutes les formes de discrimination raciale, la discrimination raciale est "toute distinction, exclusion, restriction ou préférence fondée sur la race, la couleur, la religion, l'ascendance ou l'origine nationale ou ethnique, qui a pour but ou pour effet de détruire ou de compromettre la reconnaissance, la jouissance ou l'exercice, dans des conditions d'égalité, des droits de l'homme et des libertés fondamentales dans les domaines politique, économique, social et culturel ou dans tout autre domaine de la vie publique."

Voilà, c'est dit. Un petit pas pour l'humanité vient d'être franchi dans ce forum d'avant-garde high tech plein de boutons et complications. Et l'Histoire ne nous pointera pas un jour du doigt... (ouf!).
Après toutes les fois où des crétinoïdes font passer pour beurre un tas de chaudrons ardents ou de merdes encore tièdes ; après toutes les fois où des imbéciles nourris de démagogie invectivent et amalgament toute critique du sionisme ou du gouvernement assassin Israélien en antisémitisme, on est en droit de mettre les choses au point face à cette engeance promouvant une forme de racisme et d'apartheid légalisé. Aussi criminogène que d'autres formes de ségrégation raciale, car il en existe encore quelques autres.

Complément 20b à l'article 20 de la charte

Je déclare officiellement et officieusement que [puisque dans ce forum les racismes sont un délit ainsi que toute apologie de racismes et/ou de thèses/idéologies racistes] le SPÉCISME, considéré ici comme l'idéologie d'hiérarchisation entre les humains versus les autres espèces animales où la première, l'Homme, aurait tous les droits sur les autres, ainsi que spécisme comme considération que les autres espèces animales ne seraient que machines sans ressenti de vraie souffrance, sont par conséquent une forme de racisme dans ce forum. Une parmi les autres formes et au même titre que les autres.

Le SPÉCISME, idéologie souvent (mais pas exclusivement ni obligatoirement) étroitement corrélée à des religions où l'homme pourrait disposer à sa guise sans égards ni considération aucune de tout autre organisme hormis sa propre espèce, est en conflit avec les conventions internationales sur le droit des animaux ainsi qu'avec notre sensibilité civique bien distincte de l'immoralité utilitariste ou parfois religieuse. Sensibilité civique et éthique qui prend en considération la souffrance et la sensibilité aussi des autres organismes dits sensibles.

Voilà, c'est dit aussi. Un petit pas de plus pour l'humanité et sa dignité vient d'être franchi dans ce forum...

Bonnes discussions !

ImageImageImageImage


Les mouvements racistes d'extrême droite, sur lesquels nous préparons et des pages en vue de publication/dénonciation, et lesquels nous dénoncerons aussi par le pénal, tentent encore de faire fermer ce site http://www.rationalisme.org.

Ces mouvements frères de France-Echos, proposant une France blanche, chrétienne et de "souche pure" (?), extirpée de tout étranger - surtout s'il est basané -, se servent bien évidemment de téléphones anonymes vers notre hébergeur, et probablement d'extraits équivoques sur ce forum, postés par eux-mêmes, qui auraient pu passer et échapper à la vigilance des modérateurs.

IL EST INTOLÉRABLE QUE DES ASSOCIATIONS OUVERTEMENT FASCISTES, XÉNOPHOBES, DE THÉORICIENS DES RACES, ARRIVENT A LEURS FINS GRÂCE AUX TRAVERS QUE L'ON DÉNONCE CHEZ EUX.

Veuillez être plus vigilants que jamais sur le moindre amalgame entre Arabe et musulman , entre Juif et israélien, entre individu et peuple, entre quoi que ce soit et le moindre sous-entendu à connotation raciste.

Ce qui fut jusqu'ici toléré par mansuétude envers la maladresse littéraire de certains intervenants, ne passera plus.

Je sais que nous repérons les racistes très vite dans ce forum, et qu'ils ne font pas long feu grâce à votre vigilance, mais je n'ai pas non plus envie de devoir recommencer à changer d'hébergeur à cause de propos mal mesurés.

Cette mise en demeure de l'hébergeur et cette situation sont absolument grotesques, j'en conviens...

Rafael T., le webmaster de http://www.rationalisme.org




Après information, les propos en question que l'on nous a reprochés étaient bel et bien des citations du site http://www.bivouac-id.com , qu'un intervenant avait reprises sur ce forum à titre informatif - ce pour dénoncer ici ces crapules plus particulièrement anti-Arabes - c'est leur spécialité -, mais qui comme d'autres incitent à la haine raciale et à la violence contre le "non national/étranger".

Problème réglé, citations supprimées.

Inutile de refaire l'expérience de citer ces ordures, même si c'est pour une bonne cause. On continuera à se battre et à dénoncer ces crapuleux mouvements par des méthodes plus directes.
Ce site bien connu (ex http://www.islam-danger) - affilié idéologiquement au réseau Occidentalis et France-echos, est déjà interdit d'hébergement dans toute la France, et actuellement hébergé aux USA.
Les autorités des différents territores francophones ont été averties par nos soins. Que feront-ils ? J'en sais foutre rien...

"Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com