Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un forum éducatif ?
MessagePosté: 03 Juin 2008, 07:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Au fait, ta femme, elle t'a épousé:

-Parceque tu lui a fait croire que tu étais dentiste?
-Parceque tu lui a fait croire que tu avais un paquet de pognon sous forme immobilière (gâté par la nature)?
-Parceque tu vis au Canada et qu'elle a envie de se tirer d'Algérie?
-Pour toutes ces raisons?
-Pour d'autres raisons? 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un forum éducatif ?
MessagePosté: 03 Juin 2008, 14:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Message reçu d'Alger, pour rationalisme.org

Image
Bonjour Lord Dralnar ! Labes ?
Je suis la dulcinée de D.iablotin. Mon homme à moi. Il m'a promis l'Amérique !!!! On s'aimeeuh ! Il m'a soigné toutes mes caries, c'est un grand dentisteuh !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un forum éducatif ?
MessagePosté: 04 Juin 2008, 02:18 
New friend
New friend

Inscription: 02 Juin 2008, 18:51
Messages: 9
Tu m'as demandé les raisons qui m'ont poussé à immigrer ? Puisque tu sembles intéresser par ma vie privée et comme je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vais te répondre par un message que j'avais publié dans un forum algérien .

Ce message je l'avais écrit il y a presque 4 ans , un mois juste , avant mon départ au Québec. J'en ai écrit des centaines de messages dans ce forum avant d'immigrer . Si ça t'intéresse je t'en publierais d'autres .

Voici donc ce message:

Personnellement je n'ai pas encore mis les pieds au Canada , donc je ne peux me prononcer pour l'instant, que sur la phase actuelle durant laquelle je suis en pleins préparatifs, et j'avoue que je me pose aujourd'hui des questions que je ne me posais pas auparavant.

Au départ l'attrait était purement culturel. J'ose à peine le dire. Je cherchais à immigrer au Canada à cause de la langue, de la politique.Le Canada est un état de droit et puis le Canada est beau.Mais progressivement , à mesure que la date fatidique de mon départ approche,une fois le visa et le billet d'avion dans ma poche, les choses commencent à prendre une autre tournure.Et en tant qu' être humain, je m'interroge et je me pose des questions et je
sais que chaque homme possède sa propre source d'énergie créatrice, source d'où il puise tant ses forces.Le plus souvent , cette source il la doit à lui mème et à sa propre expérience acquise durant toute sa vie , partant de son enfance et puis de son adolescence jusqu'à sa jeunesse et puis en tant qu' 'adulte.

Les questions qui me taraudent l'esprit sont telles par exemple : ai-je besoin d'immigrer ? Après tout c'est ma vie.Et puis c'est ma vie que je connais le mieux, or ma vie a coincidé avec la tragédie qu'a vécue mon pays et tout ce qu'elle a engendré comme drames,comme malheurs comme instabilité etc.et par conséquent , cette instabilité dure encore et ne risque pas de connaître sa fin un jour. De toute façon , je ne décrirai rien mieux que ma vie.C'est ce qui fait la valeur de ma vie ? c'est que je peux combattre pour la vérité en m'efforçant de séparer le bien du mal.

Lorsque je parle de l'engagement de l'homme, je rejoins le point de vue de certains et je dis à mon tour qu'il ne faut pas oublier , que beaucoup de nous tous, cet engagement est lié à la personnalité, au tempérament. Il y a certains qui sont doués d'une bonne volonté particulière, qui savent entreprendre des démarches , qui savent encaisser des coups pour mieux rebondir par la suite , etc...

Personnellement , à la question concernant mon immigration et mon état d'esprit actuel, je suis en conflit avec moi mème.J'ai un désaccord avec moi-mème, une sorte de rupture entre ce que je pensais et la dure réalité.
Suis-je finalement honnète avec moi-mème?
Je dois dire que je n'ai jamais connu une situation pareille et traversé une période de doute , aussi intense, aussi vivace , aussi dramatique , de part son coté emotionnel, de part les futurs déchirements qui s'annoncent inéluctables.Ce n'est pas facile de laisser tout .Ce n'est pas facile de laisser mon passé , mes parents , mes amis, mes proches, mon quartier, ma ville, ma mer , mon climat et sa douceur, le soleil et tous mes lieux environnants qui ont longtemps bercé mon enfance, mon adolescence , ma jeunesse et maintenant ma vie d'adulte.

Jamais je n'ai senti un desaccord avec moi-mème de cette ampleur. Comment alors réagir face à cette nouvelle destinée?
Est il possible de prédire le sort d'une vie? Je crois , que pas un être humain ne s'y hasarderait.
Bien sûr je ne dois pas aborder ma vie future moralement amoindri.Tout un chacun de nous a sa propre expérience , pour ne pas me répeter. Et qu'il ne faut pas prendre à la lettre tous ce que les uns et les autres racontent. Certains réussissent , d'autres echouent .C'est ça la vie ,depuis que le monde est monde.Tout en me disant, bien sûr , que la vraie vie peut percer toujours et partout.

Je dois tenir compte de tous les paramêtres pour réussir mon immigration.En général le succés dépend de l'état d'esprit de l'immigrant et de l'esprit de suite avec lequel il accomplira son immigration.
J'étais habitué à vivre dans un état de non-droit.J'irai vivre dans un état de droit .C'est déjà un atoût.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un forum éducatif ?
MessagePosté: 04 Juin 2008, 11:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
<< Pfff... et encore, ça c'est rien.
La dernière fois, il nous avait raconté ses vacances à Toronto et avait même sorti tous ses albums photo. P'tain, on croyait mourir d'ennui. >>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un forum éducatif ?
MessagePosté: 01 Juil 2008, 22:08 
New friend
New friend

Inscription: 13 Juin 2008, 15:49
Messages: 8
Localisation: 192.168.0.3
Il fait des fautes d'orthographe, en plus. :chaise: Elles sont où, les photos de vacance ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com