Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2008, 06:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut, Renaud

C'est amusant, ton article mais bof bof.

Il n'y a aucune preuve historique de l'existence du Moïse biblique!

Pas le moindre passage dans les "archives" égyptiennes d'une quelconque mise en esclavage d'un quelconque peuple "juif" (qui auraient construit des pyramides plus de 1000 ans après l'érection de la dernière :hein2: )et pourtant, il y en a des vestiges de cette civilisation!

Pas la moindre trace archéologique d'un peuplement d'une telle ampleur dans le désert du Sinaï.

Pas l'ombre d'une évocation d'une catastrophe comme les 7 plaies ou encore de la mort de pharaon et de son armée dans un prétendu passage de la mer Rouge.

Il est plus que probable que Moïse doive être rangé dans le même tirroir qu'Adam, Noe, Abraham, JesusMarieJoseph et consorts...celui des mythes au même titre qu'Hercule, Romulus-Remus et le père Noel!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2008, 07:37 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Oui, peut-être que ces personnages sont des créations pures & simples, mais ce que j'ai trouvé intéressant dans l'article, c'est l'utilisation de plantes à hallucinations.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2008, 14:43 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Bonjour Renaud.
Renaud a écrit:
Même aussi Jésus (l'homme historique y'a 2000 ans),

Pour moi, Jesus n'est pas un homme historique. Il est juste un perso inventé par des dingos. :dingue2:
Trouves-moi une preuve historique fiable que Jesus soit un homme historique, pour voir ! :livre:
Bye !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2008, 16:49 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Je n'ai pas de preuve, et je n'en cherche pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2008, 22:07 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Renaud.
Renaud a écrit:
On n'a pas de preuves de son existence, et je m'en tape.

Tu me donnes l'impression de vouloir couper les ponts avec la religion,mais que tu as du mal à couper les ponts avec Jesus.....

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2008, 22:39 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 05 Sep 2008, 15:50
Messages: 147
je sais pas mais moi qui me suis enfin forcée à lire le nouveau testament, puisque qu'il y a tellement de gens qui disent "oui mais même si tu n'es pas croyant, la philosophie chrétienne concerne tout le monde, c'est un beau message...blabla..." et que quand même ça fait partie de la culture générale (et que comme ça je peux en parler)... et ben j'ai trouvé ça totalement creux, abrutissant,répétitif... bref, inintéressant... quand à ce soi-disant "amour" bah, c'est loin d'être flagrant, il s'agit surtout d'aimer dieu (et aimer qqun plus que dieu serait sacrilège) et puis pour les non-croyant, pas de salut!!! bref je trouve que ce fameux jésus est très loin de l'image de baba cool incompris et plein d'amour qu'on veut bien nous vendre...c'est plutôt haineux et surtout la menace et la réprimande sont constantes, comme chez les TJ et les autres....Et puis c'est une suite ss fin de "miracles"... qui sont censés prouver les supers pouvoirs de jésus... soit!

De toute façon,penser qu'on peut aimer tout le monde c'est penser qu'on doit s'extraire de sa nature humaine... moi désolé j'aime pas tout le monde...et c'est pas dans mes projets.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2008, 00:05 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Roberte a écrit:
Tu me donnes l'impression de vouloir couper les ponts avec la religion,mais que tu as du mal à couper les ponts avec Jésus.....


Couper les ponts avec la bêtise, oui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2008, 01:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
mod a écrit:
je sais pas mais moi qui me suis enfin forcée à lire le nouveau testament, puisque qu'il y a tellement de gens qui disent "oui mais même si tu n'es pas croyant, la philosophie chrétienne concerne tout le monde, c'est un beau message...blabla..." et que quand même ça fait partie de la culture générale (et que comme ça je peux en parler)... et ben j'ai trouvé ça totalement creux, abrutissant,répétitif... bref, inintéressant... quand à ce soi-disant "amour" bah, c'est loin d'être flagrant, il s'agit surtout d'aimer dieu (et aimer qqun plus que dieu serait sacrilège) et puis pour les non-croyant, pas de salut!!! bref je trouve que ce fameux jésus est très loin de l'image de baba cool incompris et plein d'amour qu'on veut bien nous vendre...c'est plutôt haineux et surtout la menace et la réprimande sont constantes, comme chez les TJ et les autres....Et puis c'est une suite ss fin de "miracles"... qui sont censés prouver les supers pouvoirs de jésus... soit!


Je crois que tu as extrait la substantifique moelle de ces ouvrages ! Comme source de "sagesse", cela ne vaut pas grand chose ; c'est une série d'affirmations, de menaces et de tentatives de soudoyer le lecteur. Et le personnage de Jésus apparaît comme un mégalomane clinique : voyez comme je fais des efforts pour être humble avec vous, moi qui suis en fait si divinement puissant...

Je me suis amusé à faire un générateur d'évangiles (lien), si cela te tente de poursuivre ta lecture...

Maintenant, c'est intéressant d'explorer la manière dont ces textes ont pu être constitués au cours des décennies, les sources d'inspirations, étapes possibles de rédaction etc. Le Dr Robert Price écrit des livres et articles intéressants sur le sujet (en anglais).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2008, 16:21 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 05 Sep 2008, 15:50
Messages: 147
zartregu: je suis allée voir ton générateur!!! cool , on s'y croirait!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2008, 16:29 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 05 Sep 2008, 15:50
Messages: 147
au passage t'as déjà lu un bouquin des hare kreshna?? moi oui (et qqs brochures des TJ aussi : version: "gentilles" pour attirer du monde et version "t'es déjà TJ, alors on peut y aller"... ah la la..)
c'était un entretien avec leur connard de gourou (avec une photo de lui avec une grosse montre en or au poignet soi dit en passant) autour de la théorie de l'évolution (contre évidemment!) c'était tout à fait consternant!!! Plein de contradictions et de "quel est votre preuve concernant x, oh grand gourou?" " Dans truc machin, alinéa 10 il est écrit:"blablabla"...." même système que dans les 3 religions du livre...
c'est à la fois hilarant et terrifiant!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2008, 22:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
mod a écrit:
au passage t'as déjà lu un bouquin des hare kreshna?? moi oui (et qqs brochures des TJ aussi : version: "gentilles" pour attirer du monde et version "t'es déjà TJ, alors on peut y aller"... ah la la..)


Hum, j'ai un générateur sur ce sujet aussi (lien)...

Avoir deux versions d'un dogme, l'une édulcorée pour le public et l'autre à destination interne, est une habitude des gourous :

    Marc 4:34 "Et il ne leur parlait [au bon peuple] pas sans parabole : mais loin de la multitude, il expliquait tout à ses disciples."

Pour certains cultes, dits "religions à mystères", c'est même institutionnalisé: au fur et à mesure que le fidèle progresse, il découvre des secrets cachées aux rangs inférieurs. Les gréco-romains faisaient cela couramment (vois les Mystères d'Eleusis par exemple). De nos jours, la Scientologie poursuit cette pratique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2008, 02:57 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 05 Sep 2008, 15:50
Messages: 147
:lol: excellent!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com