Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le village gaulois
MessagePosté: 01 Mai 2005, 14:48 
Dressé
Dressé

Inscription: 14 Fév 2005, 11:13
Messages: 172
Depuis 2 ou 3 semaines, j'ai l'impression de ne répondre qu'à des illuminés de tout bords. C'est très stimulant au début mais bon, c'est comme la plongée en apnée, on s'épuise vite. Où est passé le temps où on s'invectivait entre athée, agnostique et autres hérétiques à propos du générique "Bright" ou du terme "incroyant"... A présent, j'ai l'impression d'être dans le village d'irréductibles gaulois encerclé par des hordes barbares ou des légions romaines. J'aimais autant quand on se tapait dessus à coup de poissons ou de sangliers.
Voilà, c'était juste un billet d'humeur (mauvaise). Ca ne m'empêche pas de continuer l'expérience. Je fais partie des nouveaux mais j'ai trouvé un village accueillant et sympathique, je vais pas déménager parce que les voisins sont bruyants. :king2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2005, 16:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Eh oui, Nadamas

Quand on a ouvert ce nouveau forum, on est d'abord resté entre athées, agnostiques et autres bebetes du même tonneau.

Je me suis même demandé où se cachaient les habituels croyants qui hantaient l'ancien forum.

Et bien, ils sont revenus, aussi débiles et décérebrés qu'avant.

Beaucoup de "grands anciens" ont abandonné l'idée de débattre avec eux. C'est impossible car ils ne possèdent pas la moindre notion de ce que peut être un débat avec échange d'idées et d'arguments.

On a beau expliquer, démonter, prouver.... ça sert à que-dalle car derrière leurs "idées" il n'y a personne.

J'aurais plus vite fait d'apprendre l'anglais à mon poisson rouge.

C'est vrai que ça lasse à la longue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Nlle structure du forum
MessagePosté: 28 Mai 2008, 17:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Voilà, le forum est refait avec quelques-unes des indications de Zart. Ca change pas trop je trouve, et il y a plus de clarté par des subdivisions. C'est un tic peut-être, si vous voulez, mais les gens sont de plus en plus habitués à ces répertoires et sous-répertoires. Pour autant que cela ne dépasse pas deux niveaux, c'est tout-à-fait utilitaire.

A partir de cette structure, on peut affiner à votre guise : ajouter, supprimer, redéfinir les casiers, etc. J'ai déjà ajouté le sous-forum "Anthropologie etc." qui - il me semble - est un genre très "in" et qui plaît à tous. Zart a eu la bonne idée d'ajouter le topic Créationnisme. Ce qui est excellent vu que le sujet est devenu problématique.

A vos suggestions-indications !

ps : à part restructurer ad eternam les sous-rubriques, on peut difficilement faire un forum plus convivial et mieux réglé que celui-ci. On a vraiment le top du top pour ce qui concerne les forums, et comme on le constate, cela ne suffit pas pour assurer du volume... (je m'en fous pas mal, mais je collabore avec plaisir avec qui n'en veut pour l'augmenter si cela ne dépasse pas un investissement de temps raisonnable).
On peut changer entièrement le tout, selon la formule de blogs et discussions sous chaque page proposée par Zartregu. Mais là il faudrait par la suite et ajouter de nlles pages, donc les faire ou les copier-coller, et c'est un vrai boulot, Donc contribution ! Et surtout, m'en dire plus sur le système à utiliser... je ne les connais pas. Je ne suis pas du tout un habitué des blogs.
Dans ce site, chaque page est faite manuellement, en écriture html, de manière artisanale comme on les faisait d'antan. Il n'y a que le forum qui ait des technologies de pointe, fournies clefs en mains. Je ne connais pas les autres programmes, qui parait-il sont faciles à manier. Je cède volontiers les clés du site-forum à quiconque se propose de renouveler en profondeur le tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com