Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hello !!!
MessagePosté: 18 Sep 2008, 15:32 
Avatar de l’utilisateur
Charte du forum

Nous ne censurons pas mais nous nettoyons et nous réservons le droit de supprimer les messages perturbant les débats ainsi que d'exclure leurs expéditeurs, car ce forum n'est pas un dépotoir d'âneries et nous voulons qu'il reste agréable à lire et à consulter, même si d' ânonesques onagres le fréquentent.
Le grand conseil des sages d'Orient et de Juan-les-Pins du forum juge et décide, arbitrairement et très subjectivement, qui perturbe - ou pas - les débats... Les demandes de recours sont à adresser au bureau du procureur du forum, à Pompéi.
Ce forum est virtuel, et nul n'est obligé de participer aux débats. On y présente ses idées antireligieuses, religieuses, laïques, dogmatiques, sectaires, cartésiennes ou de saine gaudriole, et on les défend comme on veut : Tous les coups bas sont permis !
- Si vous êtes atteint de sensiblerie, d'émotionnite et d'orgueillite aiguë, on n'a pas de remède pour vous.
- Si les débats d'autrui vous ennuient, allez ailleurs, mais inutile d'exprimer vos appréciations personnelles sur votre incapacité à dialoguer, car on s'en fout. Faites plutôt quelque chose de plus utile.
- Ceux qui n'ont d'avis sur rien, doutent de tout, ne savent rien, qui par conséquent n'ont rien à dire ou qui n'ont pas le temps de s'exprimer, sont priés de s'abstenir de le démontrer... On les croira sans paroles.
Nous aimons le dialogue, les remarques, les suggestions, les informations, les critiques et le mépris. Tous ceux qui aiment cela sont les bienvenus. On peut aussi profiter de ce forum pour se défouler ou s'apitoyer sur autrui, car l'association FABULA décline toute responsabilité quant au contenu du forum.
Ce qui est écrit dans ce forum, même par ses membres, ne l'est nullement au nom de l'association.

Recommandations plurielles, pour éviter de remplir inutilement de l'espace html blanc immaculé...

Les messages à caractère raciste et les appels à la violence sont un délit : ils seront supprimés et le mandataire sera exclu du forum sans autre forme de procès.

1 - Écrivez des messages qui apportent autre chose qu'une simple appréciation personnelle sans raisonnements. Les messages ne dépassant pas 8 mots sont rarement intéressants et instructifs.
2 - Abstenez-vous d'écrire pour faire acte de présence ou par besoin physiologique: c'est pas des chiottes publiques ici ! Abstenez-vous aussi de donner des "informations techniques" complètement louf.
Appliquez plutôt cette méthode éprouvée : si vous n'en savez rien, abstenez-vous d'écrire n'importe quoi, et si vous n'en êtes pas certains, vérifiez.
3 - Si votre orthographe est déplorable, utilisez un correcteur orthographique : on supprime dorénavant les messages que l'on jugera illisibles car on ne veut pas contribuer à une détérioration de la langue (française ici) par contamination et imprégnation!! La compréhension s'en trouvera améliorée et, surtout, on en a assez des hiéroglyphes shampoilants !
4 - Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une magnifique encyclopédie Larousse en 3 volumes, inutile de nous le démontrer quotidiennement : donnez des informations qui concernent le sujet de discussions, pas des séries d'informations éclectiques. ON N'EN A RIEN A CIRER !
5 - Idem si votre culture est encyclopédique : nul besoin de le démontrer, on vous croit... !
Restez-en aux informations précises, de qualité, mais concernant et étayant le sujet de la discussion
6 - Soyez polis siouplaît, et lavez-vous la bouche avant d'écrire. Les messages insultants, si justifiés pour exprimer l'indignation et écrits avec raisons et humour, sont tolérés.
7 - Ne respectez pas les idées d'autrui simplement parce que ce sont des idées (surtout si ce ne sont pas les vôtres et qu'elles ne sont pas respectables) : cherchez plutôt à les anéantir, à les éprouver.
8 - Écrivez tout ce que vous voulez exprimer mais ARGUMENTEZ et ÉTAYEZ en citant les sources et références de vos affirmations - la longueur du texte n'a aucune importance -, mais servez-vous de votre raison et non pas de croyances ! Celles-ci ne sont PAS des arguments.


Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hello !!!
MessagePosté: 19 Sep 2008, 07:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Joli texte, plein de belles idées...il me semble l'avoir déjà lu quelque part mais ou?


C'est de toi, Missy?

Il y a un passage plus particulièrement intéressant:

- Si les débats d'autrui vous ennuient, allez ailleurs, mais inutile d'exprimer vos appréciations personnelles sur votre incapacité à dialoguer, car on s'en fout. Faites plutôt quelque chose de plus utile.
- Ceux qui n'ont d'avis sur rien, doutent de tout, ne savent rien, qui par conséquent n'ont rien à dire ou qui n'ont pas le temps de s'exprimer, sont priés de s'abstenir de le démontrer... On les croira sans paroles.



Tu ne penserais pas parfois à l'appliquer?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello !!!
MessagePosté: 12 Oct 2008, 17:03 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Sans scrupule aucun, je "récupère" ce topic pour faire passer une info à qui ça intéresse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello !!!
MessagePosté: 15 Oct 2008, 00:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Sans façon, merci... Généralement, ce type de site me rend plus mal à l'aise qu'autre chose. Un peu comme (exemple imaginaire) être obligé de faire la conversation à un vieil oncle persuadé depuis des décennies que les extraterrestres ont tué Kennedy. Autant le laisser dans sa bulle - même si, pour pousser l'analogie, il faut éviter qu'il mette des idées bizarres dans le crâne de ses neveux.

Par contre, oui, ici est un bon endroit pour argumenter ; les visiteurs viennent en connaissance de cause.



True Believer avec James Wood et Robert Downey Jr : "The phone company killed Kennedy !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello !!!
MessagePosté: 10 Nov 2008, 21:31 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
C'est clair : ce type de site est fait pour ceux qui sont en mal de vivre, constamment connectés sur 1 forum (top crétin), scrutant le moindre nouveau post pour renchérir, quitte à détourner le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello !!!
MessagePosté: 11 Nov 2008, 00:43 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
....Je sens que ce texte est un message perso pour ma pomme...

Du pur Renaud !
Un texte bien pédant et éculé.

Renaud a écrit:
Bref, sur top crétin, on y rencontre pas mal de malades du chapeau!

Moi, malade du chapeau, oui, et quelle fine appellation ! Le problème, ou plutôt la chance pour moi, c'est que je ne suis pas chrétien, ni Missy.

Alors tant que je ne fais rien qui va à l'encontre de la charte, on se supporte, ok trou duc ?
Je n'ai pas envie de jouer au pot de terre contre le pot de fer.....heu....un dernier mot, je te trouve trop psycho-rigide en tant que modérateur.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello !!!
MessagePosté: 11 Nov 2008, 00:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, je trouve aussi un côté assez déplaisant et pédant au post ci-dessus.

Sinon, sur Top-c ce sont surtout des évangéliques qui fréquentent. Avec leur lot et proportion de cas sociaux, normal.

Ce forum-ci, www.rationalisme.org, est aussi devenu un salon de papotages depuis quelque temps. Avec encore moins de matière puisque quasiment abandonné... Pas de quoi s'enorgueillir. :evil:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello !!!
MessagePosté: 11 Nov 2008, 01:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Renaud,
une bonne expérience serait d'émettre des critiques sur les autres forums dans le forum approprié. Soit sur Top-c par ex.
Je le fais et l'ai fait, en tentant de rester intègre avec moi-même sans trop dépasser les limites - selon mon évaluation -, qui pourraient me valoir exclusion là-bas. Je pense que ce serait plus fair-play d'aller sur place te payer la tronche des accrocs d'internet ou des "malades du chapeau", plutôt que dans ce forum-ci ou un autre forum.
Et puis bon... les accros d'internet sont les meilleurs clients d'un forum de discussions sur le web.

Pas cracher sur les bons client siouplaît.
Cool.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello !!!
MessagePosté: 11 Nov 2008, 03:52 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Roberte a écrit:
Un texte bien pédant et éculé.
Roberte a écrit:
c'est que je ne suis pas chrétien, ni Missy.

Au cas où, je rappelle que je n'ai rien contre les homosexuels, les chrétiens laïques et si peu contre Missy.

Au fait Renaud, je me suis permis d'envoyer un collé-papier (je pense que c'est le bon terme) de ton dernier MP à Archie Cash en MP ..wouaf wouaf !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello !!!
MessagePosté: 11 Nov 2008, 11:58 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Je vois pas le problème ; si tu postes ici sans faire trop d'apartés, et sans trop faire dévier les sujets, ça serait plus cool pour le forum en général.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello !!!
MessagePosté: 11 Nov 2008, 12:37 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Oki, Renaud, on est en phase sur ça!
Sauf qu'en aparté je ne suis pas ton chien.
Et un autre aparté pour la route :
"niche" est l'anagramme de "chien". :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello !!!
MessagePosté: 12 Nov 2008, 12:53 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 05 Sep 2008, 15:50
Messages: 147
Salut,

j'ai du mal avec ton message Renaud car je le trouve méprisant pour les personnes atteintes de troubles psychiques...
Citation:
Les médicaments n'arrangent rien et le travail avec le psy est difficile

1/Qu'est-ce qui te fait dire que les "médicaments n'arrangent rien"? Ne ferais-tu pas de "l'anti-psychiatrie primaire" là?
2/ Tout travail psychothérapeutique est "difficile"... par essence....

Nous sommes tous plus ou moins des "malades du chapeau", pour reprendre ton expression, tous névrosés à des degrés divers, et la maladie mentale peut frapper chacun de nous, de façon chronique ou à un moment ou l'autre de notre vie, et cela de façon plus ou moins profonde... Je suis sûre que tu connais toi même des personnes atteintes de certains de ces troubles et que dans certains cas tu l'ignores complètement car ce n'est pas forcément visible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello !!!
MessagePosté: 13 Nov 2008, 07:36 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Roberte a écrit:
Oki, Renaud, on est en phase sur ça!
Sauf qu'en aparté je ne suis pas ton chien.
Et un autre aparté pour la route :
"niche" est l'anagramme de "chien". :lol:


Et puis Renaud, un homme, qu'il soit croyant, incroyant, qu'il se prenne pour un monton, un con, un chien, une vache, une merde, qu'il soit bête, mêchant, pédé, con, malade, intolérant, qu' il sente la merde, il n'en reste pas moins homme.
Respecte (ou tolère) déjà ça avant de nous dire de respecter la charte du forum!

Et puis les animaux (les chiens entre autres) ont le droit aussi d'avoir un minimum de respect.

Pourquoi je dis ça à Renaud ? .......:
Extrait d'un de ses MP:
"(...) allez, prends tes médocs et à la niche!(...)"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello !!!
MessagePosté: 14 Nov 2008, 10:18 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Roberte a écrit:
qu'il se prenne pour un monton

Heu...un mouton, sorry !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com