Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Mar 2024, 06:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2009, 21:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
viewtopic.php?f=84&t=1628

Complément 20b à l'article 20 de la charte

Je déclare officiellement et officieusement que [puisque dans ce forum les racismes sont un délit ainsi que toute apologie de racismes et/ou de thèses/idéologies racistes] le SPÉCISME, considéré ici comme l'idéologie d'hiérarchisation entre les humains versus les autres espèces animales où la première, l'Homme, aurait tous les droits sur les autres, ainsi que spécisme comme considération que les autres espèces animales ne seraient que machines sans ressenti de vraie souffrance, sont par conséquent une forme de racisme dans ce forum. Une parmi les autres formes et au même titre que les autres.

Le SPÉCISME, idéologie souvent étroitement corrélée à des religions où l'homme pourrait disposer à sa guise, sans aucun égard ni considération aucune, de tout autre organisme hormis sa propre espèce, est en conflit avec les conventions internationales sur le droit des animaux, ainsi que contre notre sensibilité civique bien distincte de l'amoralité religieuse; sensibilité civique et éthique qui prend en considération la souffrance et la sensibilité de tous les organismes dits sensibles.

Voilà, c'est dit. Un petit pas de plus pour l'humanité et sa dignité vient d'être franchi dans ce forum... (*)


(*) Pour que les choses soient bien claires : le spéciste et l'expression d'idéologie spéciste dans ce forum subira le même sort que les autres racismes.
Ce qui ne signifie nullement que l'on ne puisse vanter les mérites d'un bon steak, j'en mange aussi. Simplement, les considérations telles que ce que l'on peut lire sur certains forums cro-croa par ex. au sujet des autres animaux considérés comme rien d'autre que des automates bons à croquer, à dépecer, élever, et tuer sans aucune précaution éthique, c'est inacceptable. C'est une insulte à ces animaux, un manque de considération pour la vie d'autrui en général, une cause de souffrance pour ces organismes et pour nous-mêmes, et une insulte à notre intelligence et dignité humaine à tous.

:mrgreen: Inacceptable surtout lorsque ces considérations viennent de la part de glauques individus nauséabonds qui ne sauraient localiser le cervelet chez un lapin, qui justifient les atrocités commises par leurs coreligionnaires, et qui ne s'embarrassent pas de scrupules pour destiner les incroyants aux flammes de leur enfer tant redouté...
Exemple de spécisme caractérisé : http://forums.topchretien.com/viewtopic ... 3#p1059293

_______________________

A propos, et je suis moi aussi concerné et visé, merci à Lionel de l'avoir rappelé à tout le monde, notamment aux nouveaux inscrits - je confirme à mon tour : Ce forum n'est pas un TCHAT, on n'a jamais eu cette intention ni ce désir.

bis repetitas : On préfère avoir un forum vide de nouveaux posts mais avec des topics qui gardent un minimum d'intérêt en consultation, que de laisser ce forum se transformer en TCHAT...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com