Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Nov 2010, 00:25 
New friend
New friend

Inscription: 15 Nov 2010, 00:19
Messages: 1
Bonjour,

Etant croyant, je me suis intéressé aux religions, et à l'Islam en particulier. J'ai un profond respect pour la religion musulmane, pour son Prophète et pour ses croyants. Malheureusement, pendant longtemps, j'ai cherché à trouver des contradictions dans le Coran, comme pour me donner une bonne conscience car je n'avais pas le courage d'être musulman.

C'est dans cet état d'esprit que j'ai trouvé votre site. Aujourd'hui, le souvenir de ces lectures pèse lourd sur ma conscience car je crois en Dieu et que j'ai peur qu'Il me condamne pour cette hypocrisie de ma part. Ce qui me pèse le plus, c'est le souvenir des images insultantes et caricaturales qui illustrent les pages de votre site, comme à cette adresse : http://www.rationalisme.org/french/isla ... ations.htm.

Autant ai-je été hypocrite en cherchant ces contradictions, autant je n'ai jamais eu à l'idée d'insulter ni l'Islam, ni son prophète ou ses croyants. C'est pour cela que je vous écris, dans l'espoir que vous enleviez ces images blasphématoires de votre site. Par ces images, non seulement vous vous faites du mal à vous-même en insultant une religion de Dieu, mais en plus, vous offensez les personnes qui parcourent votre site et ne veulent pas être complices de ces images.

Aujourd'hui, je place mon espoir en Jésus et dans son intercession. Je vous conseille de faire de même car Dieu existe, que vous le vouliez ou non. Allez sur Internet et lisez les témoignages de chrétiens qui ont vu Jésus ou ont vu ses miracles opérer.

Mais par pitié, ôtez ces horribles images de votre site. Vous pouvez aborder l'Islam et même éventuellement être critique sans devenir insultant.

Puisse Dieu vous pardonner et vous guider, dans le Nom de Jésus Christ.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010, 01:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Puisse dieu exaucer tes prières, Amen !

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010, 03:43 
Mister Universe
Mister Universe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010, 01:05
Messages: 38
Cool, je ne savais pas que je pouvais rencontrer Jésus en m'inscrivant sur ce forum.

Ca tombe bien, je cherche un adversaire digne de ce nom à Rock'n'Roll Racing :chaise:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010, 07:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut et bienvenue sur ce forum (bien que je doute que tu t'y plaises vu les images et textes offensant ta foi et ta sensibilité!)

Citation:
vous offensez les personnes qui parcourent votre site et ne veulent pas être complices de ces images.



Il existe, sur la quasi totalité des ordinateurs, une petite croix blanche sur fond rouge en haut à droite (en tout cas sur le mien, c'est là qu'elle se trouve). Il suffit de cliquer dessus et, par miracle, les vilaines images s'en vont et tu te retrouves sur ton écran "de base" rempli d'images pieuses et de textes bien "comme il faut".

Si, donc, des images choquent certains, ils ont la liberté de ne plus les voirs!

Si c'est pas beau tout ça!

De plus, sur la page d'acceuil, il ya une rubrique clairement intitulée: "Pourquoi ce site" dans laquelle il est expliqué ce qu'on peut voir et lire et pourquoi!


Tu (et ceux que les images pas-pieuses-pour-deux-balles peuvent offenser) es donc prévenu dès le départ!

Tu serais pas un peu maso sur les bords, toi?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010, 08:52 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Puisse Dieu vous pardonner et vous guider, dans le Nom de Jésus Christ.


N'est il pas un peu vaniteux de présumer de Sa clémence  ? De Sa bienveillance? Il est le très miséricordieux.
Homme de peu de foi.
Allez... Même moi je puis te pardonner ce bien véniel écart.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010, 10:13 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Lord Dralnar a écrit:
Il existe, sur la quasi totalité des ordinateurs, une petite croix blanche sur fond rouge en haut à droite (en tout cas sur le mien, c'est là qu'elle se trouve). Il suffit de cliquer dessus et, par miracle, les vilaines images s'en vont et tu te retrouves sur ton écran "de base" rempli d'images pieuses et de textes bien "comme il faut".

Si, donc, des images choquent certains, ils ont la liberté de ne plus les voirs!

Si c'est pas beau tout ça!

De plus, sur la page d'acceuil, il ya une rubrique clairement intitulée: "Pourquoi ce site" dans laquelle il est expliqué ce qu'on peut voir et lire et pourquoi!

Tu (et ceux que les images pas-pieuses-pour-deux-balles peuvent offenser) es donc prévenu dès le départ!

Tu serais pas un peu maso sur les bords, toi?

Bah peut-être n'est-il jamais parvenu à savoir comment on ferme une fenêtre, ni même ne parvient à savoir comment on revient sur google une fois qu'on s'est servit de ce dernier pour trouver une page! Imagine ça veut dire qu'il ne maîtrise ni la barre d'adresse ni la fonction «go back», aussi le pauvre Daroussel est probablement obligé à chaque fois de débrancher son ordinateur et de le rallumer pour pouvoir enfin se débarasser des vilaines images et ainsi pouvoir à nouveau googler en toute sérénité avec la bénédiction d'Allah le miséricordieux! :fr:

Mais bon personnellement je ne supporte pas de laisser un croyant éclairé dans l'ignorance des fonctions informatiques les plus élémentaires et je propose que nous enseignons à Daroussel les miracles des outils et fonctions des programmes de navigations sur Internet! Pour cela je propose un programme de motivation extrêmement élaboré poussant notre ami Daroussel à cliquer d'urgence sur la petite croix blanche sur fond rouge en haut à droit de l'écran de son ordinateur en lieu et place d'éteindre le dit ordinateur! Commencçons le programme de motivation si vous le voulez bien!

daroussel a écrit:
Autant ai-je été hypocrite en cherchant ces contradictions, autant je n'ai jamais eu à l'idée d'insulter ni l'Islam, ni son prophète ou ses croyants. C'est pour cela que je vous écris, dans l'espoir que vous enleviez ces images blasphématoires de votre site. Par ces images, non seulement vous vous faites du mal à vous-même en insultant une religion de Dieu, mais en plus, vous offensez les personnes qui parcourent votre site et ne veulent pas être complices de ces images.

Image
Image
Image
Image
Image

daroussel a écrit:
Aujourd'hui, je place mon espoir en Jésus et dans son intercession. Je vous conseille de faire de même car Dieu existe, que vous le vouliez ou non. Allez sur Internet et lisez les témoignages de chrétiens qui ont vu Jésus ou ont vu ses miracles opérer.

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010, 10:47 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 13:51
Messages: 101
daroussel a écrit:
Bonjour,
Bonjour et bienvenue.

Citation:
(...) Malheureusement, pendant longtemps, j'ai cherché à trouver des contradictions dans le Coran, comme pour me donner une bonne conscience car je n'avais pas le courage d'être musulman.
Les contradictions, dans le Coran mais aussi dans les 2 tomes de la Bible, c'est pas ce qui manque, pas besoin d'y passer "longtemps". Et je ne vois pas en quoi être musulman, c'est du courage. Et franchement, si tu as lu le Coran, tu sais que l'Islam est une idéologie guerrière prônant la domination par la violence, beûrk...

Citation:
(...)je vous écris, dans l'espoir que vous enleviez ces images blasphématoires de votre site. Par ces images, non seulement vous vous faites du mal à vous-même en insultant une religion de Dieu, mais en plus, vous offensez les personnes qui parcourent votre site et ne veulent pas être complices de ces images.(...)
Ça veut rien dire "être complice de ces images". Je ne suis pas un habitué de ce forum, je passe de temps en temps, le ton, les propos et les illustrations peuvent te sembler choquantes, mais ce site a l'avantage d'avoir un style qui lui est propre, et je le trouve moins choquant que ces forums où l'on bride la liberté d'expression, où la désinformation est de rigueur, où l'on condamne ceux qui sont différents...

Citation:
Allez sur Internet et lisez les témoignages de chrétiens qui ont vu Jésus ou ont vu ses miracles opérer.
Sur Internet, tu trouves des témoins de tout ce que tu veux, certains prétendent avoir été enlevés par des ETs, d'autres te diront être capables de voyage astral, d'autres encore de voir l'avenir ou d'avoir joué à la belote avec des démons. L'expérience personnelle et les témoignages douteux n'ont pas la moindre valeur, rationnellement parlant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2010, 17:18 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 16:14
Messages: 70
C'est curieux. C'est au moins déjà le deuxième aficionado de la Maison "Menuiserie Dieu et fils" qui vient ici faire la retape pour la concurrence. Je pige pas. C'est une OPA ? Il a été recruté par un chasseur de tête (de veau) ? :hey:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2010, 21:47 
Ver de vase
Ver de vase
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2010, 15:48
Messages: 15
Bonjour Daroussel,
je propose que tu enlèves toutes références à Dieu, Allah, Jesus, Mohamed (etc...) de ton message et que tu essayes de nous parler dans un langage qui nous choquera moins.
Au cas où ils tomberaient sur ta contribution, Tu risques de perturber de gentils enfants athées qui ne t'ont rien fait.

_________________
La solution du problème de la vie se remarque à la disparition du problème


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com