Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2011, 19:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Voilà une idée qu'elle est bonne non ? :fr:

http://creanimstudio.fr/demo/demo.php?X=180&Y=100&adress=http://www.rationalisme.org


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2011, 21:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est vrai que le truc est pas mal ! Y a-t-il moyen de faire dire autre chose à cette mamie ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 18:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
La mamie est décédée, le lien est mort. Vu le déterrage de topic de ma part et le côté très éphémère du net, faut pas s’étonner.
De toute façon, l’audience n’aurait pas été au rendez-vous. Désolé les gars mais ça n’aurait jamais fonctionné. Trop cadré, trop sérieux.
Par contre…. et c’est ce pourquoi je up ce fil, je propose plutôt d’attaquer le problème d’audience qui plombe ce forum depuis des lustres par le versant rigolade, celui qui est au nord, le plus abrupt et le plus casse-gueule. Y a donc quand même des risques. Je m’explique :
Depuis quelques années, on voit fleurir çà et là des sites de fausses informations, qui ne font que dans la parodie, le foutage de gueule voire la calomnie gratuite. Vous connaissez sans doute le Gorafi.fr ? Mais connaissez-vous El Manchar , la version maghrébine du Gorafi ? Ou encore Nordpresse.be, la version belge ou plus exactement selon son concepteur, le cousin belge demeuré du Gorafi ? Petit exemple de ce qu’on peut trouver sur Nordpresse, pour ceux qui ne connaissent pas :
http://nordpresse.be/condamne-mort-demande-enfantt/
Qu’on n’aime ou qu’on aime pas ce genre d’humour bien trash, on ne peut nier une chose : l’audience de certains articles des sites nommés plus haut est gigantesque, planétaire. Et je pèse mes mots. Pour ceux qui ont des doutes, et qui souligneraient par exemple la barrière du langage pour mettre en doute l’audience planétaire qu’un seul article pourrait avoir sur le net, faites une recherche google sur « Doug Stephener » (en rapport avec l’article de Nordpresse du lien au-dessus), et lisez par exemple cet article d’un site anglophone, qui lui ne fait pas dans la parodie. Et si vous restez quand même septique, lisez cet interview du créateur de Nordpresse qui s’exprime autour de cet article paru sur son site : Invité à Beyrouth pour discuter avec un imam en talk-show… si ça c’est pas de l’audience planétaire, je vois pas ce que c’est…
Pourquoi ça marche ? Et bien simplement par le biais des partages que font les gens via les réseaux sociaux, la plupart du temps sans même lire l’article, se contentant du seul sujet, sans se rendre compte qu’il diffuse des conneries, sans s’apercevoir qu’ils sont sur un site satirique. Les commentaires sous ces articles témoignant de la naïveté et souvent de la bêtise des lecteurs.
Donc… voilà l’idée concernant ce forum : Rajouter une sous-rubrique parmi celles déjà existantes (Charte, Enquêtes, Musique, etc), avec une jolie icône à connotation journalistique, et un titre accrocheur relatif à la presse. Puis y mettre des articles à la con, ayant le verni du vrai, tout en restant profondément débile. En gros, faire de la pêche au gros, à la dynamite. Parmi tous les intervenants de ce forum, y en a bien un qui a un compte facebook non ? Ce dernier pourra alors le partager avec ses amis facedebouc, et il ne restera plus à attendre que ça morde, que le partage devienne viral. Il suffit d’une fois pour ramener des camions de trolls de toutes les couleurs, plus quelques bipèdes pas trop con, qui pourraient redonner un peu de souffle à ce mouroir, à cet espace gériatrique du net.

Le risque étant évidemment l’attaque en justice, Boutin et Le pen ont menacé le Gorafi et Nordpresse de poursuites judiciaires.

Je dis tout ça, je dis rien… peut-être que Mr Rationalisme.org n’est pas emballé à l’idée de devoir gérer des wagons de trolls, ou des attaques en justice. Ce que je comprendrais parfaitement. C’était juste une petite suggestion comme ça, pour aider si ça peut aider. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com