Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 24 Avr 2024, 03:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Courrier de Mmeddi
MessagePosté: 24 Juin 2005, 03:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Courrier de Mmeddi :D :D

Votre texte sur le Coran
Vous êtes des intolérants, nous croyons en jésus comme prophètes : c’est de la tolérance nous respectons toutes les religions monothéiste et pas vous. J’ai connu beaucoup d’intégriste qui se réclament du christianisme. Pour nous sont tous des ^prophètes : Abraham,…… moise, jésus et Mohamed le dernier et le plus grand des prophète ; Lorsque on évoque jésus, on dit que la paix soit sur lui se n’est pas de la tolérance par contre vous vous évoqué que ce que vous croyais vous êtes très limités. Le coran et le plus beau livre (je vous invite à apprendre l’arabe pour bien contempler ce trésor). ON Y TROUVE de la médicine de la science dite moi qui a développé la médecine si ce n’ai pas Avicenne qui s’est bas sur le coran. Si vous êtes vraiment entraîne de chercher le droit chemin, demander aux grands médecins qui a développé les mathématiques l’astronomie ……….. qui a ramené le savoir et la lumière en Europe en s’inspirant du coran. Je n’ai jamais lu que les chrétiens, avant qu’ils aient comment instructeurs les musulmans, avoir développer la science en se basant sur le livre saint (falsifié par les hommes après jésus que la pais soit sur lui et sur sa mère Myriam qui est le synonyme de la propreté corporelle et spirituelle. Voyez vous qu’on est pas des intolérants et nous croyant en marie et jésus plus que vous.

Vous n’êtes pas tolérant et vous n’aimez pas votre prochain comme vous vous prétendez : par ce que vous écrivez vous essayer de faire du mal aux autres dommage pour le message du christ qui ne parle que d’amour.

Le coran constitue une constitution de la vie pour tout le monde parce que Abraham a nommé ces fidèles musulmans et pas mahommet (muslum : veut dire : l’homme se donne complètement à dieu et il se met entre les mains du dieu et il se met à la disponibilité des êtres humains). Le coran et l’islam se sont espoir pour l’humanité. Vous avez oublié que s’est l’islam qui a libéré la femme elle était considérée par vos anciens prêtres comme le diable, l’islam lui a donnée sa place dans la société elle est devenue égale à l’homme : je vous invite à lire lés récits sur les femmes du prophète : sa première femme était femme d’affaires et il travaillé pour elle alors que les femmes chez les chrétiens (qui n’avaient rien avoir avec le réel livre sacré de jésus) la considérée comme un diable.

Si vous êtes sérieux et vous cherchez réellement le sauveur lisez avec un cœur ouvert le coran c’est le médicament du cœur et de la vie.

Salutations fraternelles et amours dans le message du dieu et de ces prophètes tous ces prophètes qui sont venus nous éclairés et non de inciter à faire du mal aux autres messieurs dames.

mailto:mmeddi@voila.fr <mmeddi@voila.fr>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2005, 20:08 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 29 Avr 2005, 17:05
Messages: 28
encore les mêmes arguments et quels arguments!!
Justement khadidja était femme d'affaire, avait une fortune personnelle, gérait son commerce avec des employés qui lui rendait compte <=> chef d'entreprise
n'a pas été enterré à sa naissance (les pauvres oui car femme bouche à nourrir)
Khadidja à hérité son père son mari
a dirigé elle même ses affaires sans tuteur
a Travaillé avec des hommes et en contact avec des hommes=mixité

De plus par exemple
En Arabie 738 ans av J.C il y a eu des reines en Arabie: Zabibé, Samsi, Saba (doute Éthiopie ou Yémen). Dans les futures territoires islamisés et arabisés Égypte, Mésopotamie, Afrique du nord.. il y a eu plusieurs reines avant l'islam. La seule femme qui a régné sous l'aire islamique fut Chadjaratedor qui s'est imposé en Égypte mais que les historiens musulmans considèrent comme illégitime et on en parle peu.

Conclusion
Donc en gros avant l'islam khadidja a eu tous ces privilèges donc ce n'est pas grâce à l'islam bien au contraire car il n'y avait pas eu encore islam.
Il y a eu des femmes qui ont régné ou gouverné avant l'islam mais après rien.. Normal l’islam ne l’autorise pas. Et n’autorise pas ce qu’a été khadidja
Et l’islam a amélioré la situation de la femme c’est extraordinaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2005, 21:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut, bien dit.

L'argument que tu soulèves "celui des filles d'Arabie d'avant Muhammad, qui seraient enterrées à leur naissance" a en fait tout le visage du mythe inspiré d'autres cultures proches, déjà bien peuplées à l'époque, qui pratiquaient la dot et qui tuent encore actuellement les fillettes pour ces mêmes raisons : éviter la dot.

Ce qui n'est pas du tout le cas de l'Arabie de cette époque, dont aucune trace ne démontre la moindre de ces coutumes. En plus, démographiquement, je me demande comment faire tenir dans un modèle de société viable, des "valeurs" aussi contradictoires que la polygamie et l'enterrement de fillettes à leur naissance : une société bédouine de petites villes, encore plus dépeuplée ou aussi désertique, qu'à l'heure actuelle. Ca tient pas debout ce mythe, pas une seconde...

La proposition qui tient debout est que, ayant entendu parler des usages des voisins du sous-continent indien, les rédacteurs du coran s'en sont inspirés pour glorifier Muhammad d'avoir aboli une pratique qui ne l'était pas...

On en a déjà parlé dans ce forum et insisté sur le fait qu'aucune trace historique de cette pratique des enterrements n'existe dans le golfe persique, à part dans un hadith. Une pratique qui avait encore moins de "justificatifs" dans un pays désertique qu'ailleurs.

On attend encore des preuves de ces enterrents de fillettes ! Je les transmettrai personnellement à Fadela Amara qui, dans chacun de ses discours à la téloche, défend << le vrai islam >>, en plaidant que l'islam avait sauvé la femme, grâce à Muhammad, de sont sort si cruel.

Au fait, un livre passionnant sur les mensonges historiques de l'islam et du coran : "Un juif nommé Mahomet" , de Bernard Raquin. :D
Traite aussi des autres monothéismes d'ailleurs. Une recherche de profiler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2005, 22:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
"nous croyant en marie et jésus plus que vous. "


On ne peut pas lui donner tort sur cet argument là! :lol:

"qui a développé la médecine si ce n’ai pas Avicenne qui s’est bas sur le coran."

C'est plus qu'intéressant comme affirmation mais j'aimerais un développement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2005, 00:33 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2005, 23:37
Messages: 143
Je développe pour lui si tu permets. Il m'a l'air un peu constipé des neurones le pauvre hère.

<< Alors Averroes a élaborent la médecine algèbristent par les prophètes qui vous êtes pas tolérants, moi oui c'est la médecine du vrai dieu pas des intégrsites que comme vous êtes trop méchants.
Intolérants c'est vous qui vous êtes pas nous.
c'est vous qui soyez les intégristes partout où vous voyez que. >>

T'as compris maintenant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2005, 06:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
C'est en effet beaucoup plus limpide ainsi!

moi beaucoup plus mieux comprendre être si quand croyants avoir explications claires plus donner moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2005, 00:22 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Citation:
ON Y TROUVE de la médicine de la science dite moi qui a développé la médecine si ce n’ai pas Avicenne qui s’est bas sur le coran. Si vous êtes vraiment entraîne de chercher le droit chemin, demander aux grands médecins qui a développé les mathématiques l’astronomie ……….. qui a ramené le savoir et la lumière en Europe en s’inspirant du coran.

Avicenne et consorts se sont inspirés des traveaux de leurs prédecesseurs païens du pourtour méditerannéen, du moyen orient et peut être de l'inde et de la chine, pas du coran. Si l'europe avait basé son savoir sur le coran, elle n'aurait jamais réalisée la révolution scientifique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com