Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/

Pourquoi
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/viewtopic.php?f=84&t=3189
Page 1 sur 1

Auteur:  Fanch [ 21 Fév 2014, 00:31 ]
Sujet du message:  Pourquoi

Pourquoi y a si peu de monde ici ?
Pourquoi des gens comme le matheux ostréicole ou Lord Machin n'interviennent plus ?
Pourquoi les interventions sont-elles si pauvres, à part celles des deux piliers ?
Il ne faut pas compter sur moi, je suis un quasi animal, ma pensée est un proto langage
Pourquoi Marie ne parle pas ? Je veux parler à Marie ! ça manque de gonzesses ici putain de merdre !
Ho et puis virez moi ce putain d'intitulé d'avatar "dressé", NON je suis pas droit, ni rendu droit, je suis tordu tout de guingois alors virez ça je vous prie c'est compris ?

http://images.math.cnrs.fr/Spectre.html

Auteur:  Archie Cash [ 21 Fév 2014, 05:18 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi

Image
Nous sommes hors de la matrice, dans le monde réel de désolation. Vois-tu une autre raison ?

Auteur:  rawbrol [ 21 Fév 2014, 10:49 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi

Pourquoi ?

C'est parce-que popol est persuadé de gérer un forum, alors qu'il gère un blog qui à l'aspect d'un forum. La nuance fait la différence.

Auteur:  Jean Foutre Premier [ 21 Fév 2014, 13:48 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi

Image

Auteur:  Archie Cash [ 21 Fév 2014, 18:29 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi

rawbrol a écrit:
Pourquoi ?
C'est parce-que popol est persuadé de gérer un forum, alors qu'il gère un blog qui à l'aspect d'un forum. La nuance fait la différence.

:cry: Méchante !

Nan c'est vrai, et ça fait un moment que je répète que mon omniprésence est délétère. Je propose de passer au vote mon départ de la "gestion" du forum - du site en fait, et la remettre à quelqu'un d'autre. C'est sérieux.

Et pourquoi passer au vote, c'est débile ! Rawbrol, ça te dirait de reprendre l'affaire rationalisme.org ? Une affaire pas très juteuse, certes, mais ancienne et site pas mal réputé. Très mauvaise réputation, pourrie même, mais réputé.

Auteur:  Dominic Sex King [ 21 Fév 2014, 23:53 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi

:hum: Surtout pas ca!

Je prefere bien que ce soit st Popol qui gere le forum-site. J'interviens peu mais je parcours beaucoup (presque chaque jour) et je trouve que s'il y a peu de posts, il yen a surtout tres peu qui sont debiles.

J'avoue aussi que l'absence/eloignement de Lord Dralnar et quelques autres est une perte pour le forum. :cry:

Auteur:  rawbrol [ 22 Fév 2014, 00:32 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi

Non ça me m’intéresse pas. Essaye avec quelqu'un d'autre.
Et de toute façons, ça ne changera rien au problème de fréquentation de ce site.
Moi, ce qui m'aurait intéressé, c'est d'avoir posté plus de 120 messages en 8 ans, d'avoir participé à quelques débats constructifs, d'avoir rigoler avec quelques pseudos, d'en avoir charrier quelques autres, de mettre pris la tête avec encore d'autres, d'avoir dragouillé quelques gonzesses. Un forum quoi, un vrai.
Au lieu de ça, j'ai lu sans participer au fil des années la guerre quotidienne qu'un malade mental infligeait façon Rambo ("Tu la veux ta putain de gueeeere ?!") à un panel hétéroclite d'infortunés participants qui 9 fois sur 10 ne demandaient pas leur reste. Logique : je viens discuter, je prends une claque, je me casse. C'est ce que fait tout être rationnel et normativement constitué du cerveau. "Bonjour Madame la boulangère...","Qu'est-ce que tu veux Connard ?! Et d'abord qu'est-ce-que t'en sais trouduc que je suis une dame ? Ta mère a pas trop honte d'avoir enfanté un sac à merde plein de préjugés comme toi ?" .... "OK OK au revoir mad....euh... adios !" Tout le monde fait pareil, adios madame la boulangère, je vais chercher du pain ailleurs.
Dans mes marques-pages Firefox, rationalisme.org est juste à côté de celui-là :
http://www.dieuexiste.com
deux lieux où je vais pour lire des conneries sans participer. A quoi bon ?

Par contre-exemple, voici un topic sur un vrai forum, où j'ai longuement participé :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-85 ... -1-0-0.htm
et Bordel, ce qu'on a pu se payer des mégas barres de rires !
Ça c'est l'exemple d'un topic où des mecs se découvrent, et se prennent d'amitié virtuelle. Si si, ça existe.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-95 ... -1-0-0.htm
Impossible (où pratiquement) de trouver ce genre de topic sur rationalisme.org. Et c'est bien là tout le problème. En 9 ans d'existence, ce genre de topics devraient être le fond du réservoir, le fond de la cuve, le truc qui donne son goût à l'ensemble.
Au lieu de ça, quand tu viens ici, tu sais qu'il y a un gauleiter en bottes cirées qui sortira son flingue s'il voit que tu ne t'es pas rasé de près ce matin. Pourquoi participé ? Mieux vaut regarder tout ça en croquant quelques chips de loin. C'est ça le goût de ce "forum", de la baston, du sang et des chips. A regarder comme le soir fatigué on peut regarder un mauvais film de série B, désœuvré, rien envie de foutre, pas envie de dormir. "Tiens au fait, qui s'est fait flinguer en ce moment sur rationalisme.org ?". Y en a qui se tapent des saisons entières de séries genre Soprano, où des types en butent d'autres à chaque épisodes, donc rien de choquant à ce qu'il existe sur le net des espaces de bastons virtuelles que l'on peut consulter en simple spectateur. Le php, ça sert à plein de choses :
http://rutracker.org/forum/index.php
http://forum.wawa-mania.ec/index.php
http://hush4ever.com/
Ça aussi c'est des soit-disant forums en php, alors qu'en fait, on s'y inscrit pour télécharger films, musique, documentaires, etc.

Un forum, peu importe qu'il soit en php, c'est un lieu où se fabrique des rencontres, une évidence sans doute, mais qu'il ne suffit pas de savoir pour qu'elle fasse partie du réel.
Les forums en plus c'est tout nouveau, on est des pionniers, on fait ce qu'on veut, c'est l'auberge espagnole. La définition du mot "forum" est cependant la même partout : un espace de discussion, dans une vision à l'antique, avec des gars en toges blanches qui discutent sur des gradins, sans traiter leurs mères à chaque paroles, sans sortir un couteau ou jeter une pierre, ou se cracher poliment à la gueule. Ça c'est plutôt les arènes, le cirque, un autre lieu que le forum.

Il n'est jamais trop tard pour que les choses changent, et que cet espace html en php devienne véritablement un forum digne de cette définition : un espace de discussion, mais il faudra que beaucoup de topics inoffensifs, voir sympathiques, coule au fond du puits.
C'est pas gagné d'avance.

Auteur:  Archie Cash [ 22 Fév 2014, 05:39 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi

Rawbrol, ça fait donc des années que tu viens dans le coin, en cachette, sans intervenir, lire le malade mental (moi) faire la guerre aux boulangères qui passent parfois par hasard avant de déguerpir, ce sans aucun intérêt pour les discussions dont ni les sujets ni la forme ne te plaisent (en plus, pas de drague) ?

:D Et c'est moi le malade ?

Auteur:  Jean Foutre Premier [ 22 Fév 2014, 12:09 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi

Nan mais qu'est ce que c'est que cet étalage d'ado prépubert Rawbrol ? Je suis en désaccord total avec cet état d'esprit ! Il ne faut pas confondre Forum et boulangerie ! :hum:

Moi, je me sens bien dans cet environnement. Bien entendu, la fréquentation n'est pas toujours au rendez-vous, et lorsque cela se produit, on peut être amené à vite contenir les débordements puisque beaucoup malheureusement confondent discussion avec débit de boissons.

:chef: Longue vie à rationalisme.org !

Et n'oubliez pas, je vous ai à l'oeil.

Auteur:  Archie Cash [ 22 Fév 2014, 15:16 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi

Ouais, je ne comprends pas bien Rawbrol: des forums francophones polis et bisounours comme il aimerait, il en existe par dizaines dans le web. Il n'a qu'à s'y rendre.

A chaque forum ses particularités. Celui-ci a une charte assez claire sur la tonalité, quelques avertissements qui préviennent de la manière dont les choses sont traitées. Les gens qui s'y reconnaissent sont restés longtemps, eux aussi bien dans l'esprit du forum: ni condescendance ni complaisance envers les conneries. Lord Dralnar et Pyne Duythr par ex. Bon, la fatigue aidant ils n'interviennent plus et je comprends ça - mais Lord Dralnar p.e. n'a pas quitté pour je ne sais quelle raison. Il est toujours dans les parages. Je suis encore dans celui-ci malgré la lassitude, c'est le seul où je peux encore intervenir.

Rawbrol a écrit:
La définition du mot "forum" est cependant la même partout : un espace de discussion, dans une vision à l'antique, avec des gars en toges blanches qui discutent sur des gradins, sans traiter leurs mères à chaque paroles, sans sortir un couteau ou jeter une pierre, ou se cracher poliment à la gueule. Ça c'est plutôt les arènes, le cirque, un autre lieu que le forum.

Pouarf... en toges blanches. Toges fluo et des plumes d'autruche dans le cul, ce serait pas mieux ? Je pense que si.

ps: j'ai ouvert un topic qui pourrait t'intéresser Rawbrol : viewtopic.php?f=32&t=3190

Ce n'est pas un espace rencontres, c'est plutôt un topic conseils qui pourraient être utiles aux gens un peu timides et coincés, un peu bisounours et ridicules, Des qualités qui, (heureusement ou) malheureusement, ne sont pas à la mode auprès des dames dans ce monde de brutes.

Auteur:  carne [ 28 Fév 2014, 16:42 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi

Euh...ben....parce que et pis c'est tout?

Mais... c'est un vrai repère de maboules cet endroit!!!!
Je sens que je vais me plaire ici...
dés que j'aurai trouvé un moyen de bloquer la petite musique d'ascenseur.

Auteur:  Roberte [ 28 Fév 2014, 17:07 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi

Salut ! :dingue2:

Auteur:  Fanch [ 07 Avr 2014, 21:12 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi

Visez donc un peu la définition du prénom :p
Citation:
Adaptable et malléable en apparence, il saura faire valoir ses droits et ses idées avec douceur, certes, mais aussi avec une pointe de machiavélisme et, le cas échéant, de fermeté : une main de fer dans un gant de velours... Il a de multiples projets, de grandes idées, encore faut-il qu'il soit capable de les mettre en application
http://www.signification-prenom.com/pre ... REMIE.html

Citation:
Jérémie est un être secret et passionné capable de faire changer d'opinion les autres avec facilité, tant il peut être persuasif. S'il est à la fois émotif et actif, il est aussi obstiné et sérieux pouvant même devenir ennuyeux. Jérémie possède une grande confiance en lui, qu'il doit tempérer pour ne pas tomber dans l'excès. Il sait très bien se servir de lui, de son monde intérieur et des autres pour arriver à ses fins, mais il est aussi capable de tout sacrifier pour une cause qu'il estime juste. Si cette moralité entrave la liberté d'action de Jérémie, et bien il est capable de la mettre de côté. Il déteste être « ligoté » par des interdits ou des principes et est donc méfiants vis-à-vis de certaines croyances. Un plissement d'oeil, un sourire en coin : Jérémie a saisi sa proie. C'est que Jérémie est un fin limier grâce à une forte intuition et une sensibilité évidente.
http://www.signification-prenom.net/sig ... 89MIE.html

Allez les Zaets expliquez nous ça :p
Y compris Poulpeman bien sûr...Et pas de Jérémiades :p
Image
Belle bouche hein ces Zaets ?

Un cas d'Ecole ce Jérémie...Et Jung "de long en large" ça te tente ? Faudra muscler tes mollets, c'est plus vaste que Freud
Image

Image
Vue de L'Entrée, quelques élèves (Google Street TM)

On accepte même les ânes bâtés, alors tu peux venir aussi Abrassard
Image

Auteur:  rawbrol [ 12 Sep 2016, 17:45 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi

Bon allez, Mea Culpa, maxima tout ça…
2 ans ½ demi après, je reviens sur ce que j’ai pu te dire Archie Cash. C’est pas que ça m’amuse particulièrement de le faire, mais même si ça me coûte les railleries qui risquent de suivre, je préfère que ça sorte quand même : j’ai vraiment complètement, volontairement exagéré le portrait négatif que j’ai dressé de ce forum, en tentant avec mauvaise foi de démontrer que ce n’en était pas un. Histoire de te blesser. Cette semaine-là, je n’allais pas au mieux, je venais de me faire larguer après plusieurs années de couple, et il fallait que je passe mes nerfs sur quelqu’un. Le topic de Fanch m’en a donné l’occasion. Je sais c’est con et moche. J'espère que tu voudras bien m’en excuser. Voilà c’est dit.

Ouf ça va mieux.

Auteur:  Archie Cash [ 12 Sep 2016, 18:06 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi

Bah, tu n'avais pas tort ! T'inquiète, je ne me souvenais même plus de cette discussion.. et puis je n'ai jamais caché apprécier les critiques frontales. Parfois ça me fait chier sur le coup, surtout si je les trouve injustes, mais peu après j'aime bien et je me régale si je finis par les trouver justes.
J'aime bien les crachats sur moi, j'aime aussi les insultes justifiées, sévères ou marrantes. Ce n'est pas un délit que je sache ! :mrgreen:

Auteur:  rawbrol [ 12 Sep 2016, 18:17 ]
Sujet du message:  Re: Pourquoi

D’ailleurs en relisant mon post à la con, je m’aperçois même qu’en fait je parlais à mon ex... Essayant de lui dire ce que moi j’aurai aimé qu’il arrive dans notre histoire.
Avec la froideur du recul, c’est assez hallucinant à constater.

Merci Archie Cash de prendre ça avec légèreté :D

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/