Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juil 2015, 15:44 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
Citation:
Je voulais dire qui le disent. Par exemple, en France. J'aurais du écrire Par exemple, plusieurs français de France, Belgique, Suisse, bref, ceux à qui ce que je dis s'applique. Mais il est trop tard, je crois, oui ?

oui j'ai compris

mais tu as pas trouve mieux que de dire
Citation:
ne vous en deplaise groupe
et t'adresses aux rationalistes du forum qui ont rien dit sur la francophonie ?

ca fais des confusions ! de kiprocos des vexation ! il faut faire attention aux sucesptiblités!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 15:52 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
tu as de exempl de gens qui dise
Citation:
la francophonie existe seulement en france
?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 15:55 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Incohérent. Probablement parce que j'exprime mes idées à moitié.
Pour comprendre, il faut savoir ceci :
beaucoup de français le disent aux francophones du Québec. Par exemple, aux bénévoles de Wikipédia qui voudraient utiliser tel mot pour remplacer tel mot.
Si tu veux bien, je t'apporte des exemples. Et même des explications plus précises.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_ ... e_surprise
et
7 L'article Fumer à la chaîne est proposé à la suppression
↑ [URL] [[lien]]
Page proposée à la suppression
Bonjour,
L’article « Fumer à la chaîne (page supprimée) » est proposé à la suppression (cf. Wikipédia:Pages à supprimer).


Discussion sur Wikipédia entre deux rédacteurs bénévoles. Mots acceptés ou non sur Wikipédia
Habituellement, on doit prioriser le titre qui est le plus utilisé dans la francophonie pour désigner le concept (c'est pourquoi, par exemple, que l'article dédié à la rondelle de hockey sera nommé « palet (sport) » et que l'article consacré à ce que nous appelons un « coussin gonflable » au Québec sera nommé Airbag). On appelle ça le principe de moindre surprise.

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 16:00 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
et toi tu veux quoi, dire aux gens qu'il faut dire coussin gonflable a la placent d'airgab $

ou dire aux gens que airbag est moindre surprise ?

c'est quel mot qu'il faudrait utiliser en francophonie, airbag ou coussin gonflable ?



(moi j'ai pas d'airgab j'ai pas de voiture, j 'ai pas le permis c'est solement pour savoir comment il est prefere appeler les airbags


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 16:08 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
Citation:
Habituellement, on doit prioriser le titre qui est le plus utilisé dans la francophonie pour désigner le concept

prioriser ca veut dire privilégier ?


Oui, j'ai vérifer : Prioriser : (Anglicisme) Donner une importance préférentielle à quelqu’un ou à quelque chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 16:09 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Zéto, tu sais que les susceptibilités sénégalaises, suisses, bretonnes, québécoises, sont bien différentes les unes des autres.
Par exemple, le mot Airbag me rend agressive, noire de colère, hors de mes gonds. En français (Québec) tout le monde dit Coussins gonflables
Rondelle de hockey au Québec (français) un bon wikipédien dira pallett et pourquoi donc ! Principe de moindre surprise. Mais dites-mmoi donc, Wikipédia, moindre surprise pour qui au juste ? Parce que moi, Wikiipédia.france m'électrocute avec des surprises

Comprends aussi, sil-te-plait, que j'arrive à peine sur le site des rationalistes. J'essaye de me mettre au diapason, sur la même longueur d'ondes : cé vraiment vraiment difficile (femme minoritaire, québécoise minoritaire, dans une arène de lions susceptibles. Je pars perdante ici, même si je suis une lionne québécoise féroce. Mais je me calme, par la force des choses. Je suis chez vous, groupe, et je vais finir par me conduire comme une rationaliste forumeuse. Si on 'en donne le temps :beer:

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 16:15 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Pour répondre à ta dernière question,
il faut dire ce qu'il faut dire là où il faut le dire.
Ne dis pas Airbag au québécois de langue française, jamais.
Tu dois le dire au québécois de langue anglaise, toujours.

C'est pas facile ce fichu principe de moindre surprise. Surtout quand on absolument aucune idée de quels mots feront enrager l'autre. Il n'existe pas encore de cours portant sur le principe de moindre surprise applicable mondialement. Et c'est étourdissant.

Incohérent

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 16:15 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
Citation:
Comprends aussi, sil-te-plait, que j'arrive à peine sur le site des rationalistes. J'essaye de me mettre au diapason, sur la même longueur d'ondes : cé vraiment vraiment difficile (femme minoritaire, québécoise minoritaire, dans une arène de lions susceptibles. Je pars perdante ici, même si je suis une lionne québécoise féroce.

calme toi.

moi je suis une femme, le vietnam c'etait aussi la francophonie mais pas ma langue la mieux maitrisee.

les sucesptibilite chez moi c'est comme partout. on m'appelait crapaud a lunettes a l'école quand j'etais petiotte et je pleurais


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 16:17 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
Citation:
il faut dire ce qu'il faut dire là où il faut le dire.
Ne dis pas Airbag au québécois de langue française, jamais.
Tu dois le dire au québécois de langue anglaise, toujours.


ah, donc tu t'adapte aussi a l'environnement. :D

moi aussi, quand je vais au laos je leur parle plutot leur langue ou en francais, pas le vietnamien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 16:20 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Zéto, tu es absolument charmante. J'admire ta franchise. Tu m'aides beaucoup en tant que future rationaliste (si je réussis) car actuellement je vis des surprises maximales, ici.


Oui, je m'adapte a l'environnement, du moins j'essaye du mieux que je peux. Mais je ne dirai jamais Airbag à mon interlocuteur francophone. Ni pellet, je ne connaissais même pas ce mot. il y a un mois. Maintenant que je connais ce mot-surprise, je vais essayer de m'en souvenir et l'utiliser lorsque je parlerai avec un anglophone.

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 16:34 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 20:34
Messages: 74
merci.

oui les habutiés du forum sont des enmerdeurs c'est dur de s'habituer

bonne journé !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 16:37 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Rawbrol, je suis très contente que tu te retrouves ici. Je me demande encore comment on fait pour savoir que quelqu'un voudrait nous parler ou comment faire pour parler à quelqu'un sans utiliser les MP?

Si tu suis les échanges entre zetobserver et moi, tu verras que je suis pleinement d'accord avec les principes que tu exposes. Il y a aussi la relativité des choses qui ''est'' .

Côté pratique, ce n'est pas facile. Comment aurais-je pu savoir que le mot rubrique ne s'emploie pas, mais on dit topic ? À l'avenir je dirai : comme indiqué dans le sujet de ce message. Simple. Probablement efficace. Tu me dis comment je peux parler avec toi, en présence publique, si tu n'es pas au courant que je voudrais échanger avec toi ? Par là, je veux dire : poursuivre les échanges déjà entamés, disons il y a deux semaines, par exemple ?

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 16:55 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Citation:
Rawbrol a écrit
Marie, marie, marie... Tu fais bien comme tu veux, tu préserves tous ce que tu veux, langue française, québécoise, latine, grecque, martienne et sociologiste, c'est ton affaire. Chacun est libre de conserver ce qu'il veut. Cependant............. quand un martien parle le martien à un français, ce dernier ne capte rien. Nada. Walou.
Alors conserve conserve, met tout en boite de conserve, mais si tu te contente de l'existant, du passé seulement, tu n'auras jamais de boite de conserve marqué "forum" dessus. L'évolution, le changement, le brassage, les ré-interprétations, les re-définitions ne sont ni un mal ni un bien : elles sont.



Rawbrol,
Tu sais bien que j'adhère à ton propos. Il me semble pourtant qu'on peut en discuter, échanger, braver la tempête, naviguer sur un lac calme. C'est comme on veut, non ? À force de me le répéter, tu as bien réussi à me le rentrer dans la tête !
Or, ce faisant, j'entre en collision avec à ma propre incohérence présumée. Alors que j'ignore tout des usages et du vocabulaire des rationaliste d'ici. Un nouveau pays pour moi. Univers. Quasiment martien. Non. Mercurien

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 16:57 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
mariebernard a écrit:
Je me demande encore comment on fait pour savoir que quelqu'un voudrait nous parler ou comment faire pour parler à quelqu'un sans utiliser les MP?


On (je) ne peut pas savoir que quelqu'un veut nous (me) parler, On ouvre simplement les topics, et on reprend la lecture des messages à partir du dernier qu'on se rappelle avoir lu.
Si le mot "topic" te révulse, te rend malade, noire de colère, utilises le mot "fil" ou "fil de discussion", c'est compréhensible par tout le monde.

mariebernard a écrit:
Comment aurais-je pu savoir que le mot rubrique ne s'emploie pas, mais on dit topic ?

En lisant des topics dans des forums, ce forum et d'autres forums.


mariebernard a écrit:
Tu me dis comment je peux parler avec toi, en présence publique, si tu n'es pas au courant que je voudrais échanger avec toi ?

Nous parlons actuellement en présence publique. C'est ça un forum, c'est la définition même : parler en présence publique, dans des topics, en rajoutant des messages successifs, qui seront classés par ordre chronologique.


mariebernard a écrit:
Il me semble pourtant qu'on peut en discuter, échanger, braver la tempête, naviguer sur un lac calme.

Nous somme présentement en train de le faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Technilatés et plus encore
MessagePosté: 14 Juil 2015, 17:17 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
:chef: Rawbrol, rawbrol, rawbrol :D

Tu as donc vu l'image que j'ai importée en pensant à nos échanges sur le vocabulaire des rationalistes. L'article qui l'accompagne dans Liberté est bien intéressant (selon les goûts).
Pour résumer ce que tu dis, il faut se fier à la possibilité que la personne se souvienne du dernier message qu'elle a lu ? Faut pas être sceptique hein !

Autre point. Il y a des indications dans le volet gauche des sujets récents : pictogrammes stables, clignotants, ou jaunes pour indiquer l'arrivée d'un message public adressé en public (je le sais) sur le sujet indiqué. Dis-moi, qu'est-ce que ça veut dire quant le pictogramme ordinaire clignote ?

Note.
Je dis en public pour faire un distingo (apparemment superflu). Je ne voudrais pas qu'une personne perde son temps à me répondre : utilise les MP, ce sera clair. Et moi je devrai encore répondre sur la réponse : Oui, je le sais. Mais un autre moyen existe peut-être.

Par exemple, on pourrait insérer un smyley approprié dans la ligne SUJET du message, mettons une patte d'ours pour toi, un coeur pour Curieux Brandy, une étoile pour Archie Cash, et autres pour Sananda, JeanPeuplut, ainsi de suite, pour ne citer que ces ententes possibles.
Comme ça, pas besoin de parcourir tous les kilomètres parcourus depuis ? Ça épuise notre ami JeanPeuplut et ça risque de lui faire tomber les deux bras. Faudrait pas, quand même.
Par exemple, une patte d'ours pour toi de moi ? Une idée comme ça (temporaire, jusqu'à ce que j'en saches davantage sur la navigation intra-rationalistes ? ) Étant donné qu'on fait comme on veux, je placerai une icône de patte d'ours pour un échange avec toi. Comme ça, mon scepticisme sera moindre d'un cran ou deux :beer:

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 17:45 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
mariebernard a écrit:
Tu as donc vu l'image que j'ai importée

Bien sur, et ça m'a fait réagir, donc j'ai rajouté un message. Est-ce que ça devient plus clair pour toi au bout de quelques jours ? Essaie de te souvenir de ce que tu croyais savoir, avoir compris, par rapport à maintenant. Tu vois la différence ?

mariebernard a écrit:
en pensant à nos échanges sur le vocabulaire des rationalistes

Encore une fois : il ne s'agit pas du vocabulaire des rationalistes mais du vocabulaire utilisés dans les forums du monde entier.
Il n'y a pas de "vocabulaire des rationalistes", il y a un vocabulaire usité sur le net, en rapport avec le média de communication utilisé.
Exemple : Si j'ouvre un canal IRC pour tchater, je n'irai jamais y parler de "topics", puisque ce n'est pas le terme adéquat pour définir l'ensemble des messages qui y seront lisible.
Même chose pour ma boite mail : j'y reçois des "mails" ou "messages", pas des topics.

mariebernard a écrit:
il faut se fier à la possibilité que la personne se souvienne du dernier message qu'elle a lu ?

On repart du début du topic pour le relire, si l'on ne souvient plus de l'endroit où on l'a laissé.

mariebernard a écrit:
Dis-moi, qu'est-ce que ça veut dire quant le pictogramme clignote ?

Si je vois ce dont tu parles, tu dois faire référence au pictogramme de l'"unread post" (message non-lu). Tous ces pictogrammes sont là pour la déco, et n'ont aucune utilité fonctionnelle. Inutile de se pencher trop dessus.


mariebernard a écrit:
Mais un autre moyen existe peut-être.

Non, absolument aucun. Si t'en trouve un, dépose un brevet.

mariebernard a écrit:
Comme ça, pas besoin de parcourir tous les kilomètres parcourus depuis ?

Comme ça quoi ? Tu veux des conversations privées à l'intérieur des topics si je te suis bien ? Non, c'est impossible.
Conversation privées = MP ou boite mail, pas forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 18:39 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
:fr: Tu me dis que le vocabulaire des forums est le même partout. Dans le même souffle tu me donne un exemple de quoi, une exception ?
Citation:
Rawbrol a écrit
Citation:
Encore une fois : il ne s'agit pas du vocabulaire des rationalistes mais du vocabulaire utilisés dans les forums du monde entier.

Citation:
Dans le même souffle tu dis
Si j'ouvre un canal IRC pour tchater, je n'irai jamais y parler de "topics", puisque ce n'est pas le terme adéquat pour définir l'ensemble des messages qui y seront lisible.


Et comment je fais pour le savoir si je n'ai jamais ni vu ni connu ce lieu canal IRC pour tchatter ?
Tu as l'air de penser que je me promène sur le net jour et nuit et m'intéresse aux forums du monde entier. Qui plus est, je devrais, en néophyte que je suis, les noter dans ma mémoire ou sur un post-it près du clavier. Ou bien m'abstenir. Oui, en effet, ça coule de source.
Ou encore m'en aller ailleurs avant de revenir ici. Il me faudrait un minimum de web-connaissances sur les us et coutumes des forums de la planète en entier pour entrer en communication avec des esprits articulés ou même de les observer en silence avant de m'exprimer, sinon c'est le couperet ?

Ne me dis pas que je suis libre de faire ce que je veux. Je le sais, sois-en sûr et certain.
Parle-moi du prix fort à payer, non. Je paye un point c'est tout. Je crois encore là connaître tous les prix à payer. Mais une lapidation publique ? Il y a des choses plus agréables dans la vie. Je risquerais fort de ne jamais m'engager volontairement dans les voies du masochisme. Et si on s'aligner pour avancer plutôt que pour se contredire. C'est inintéressant à mon avis de considérer le raisonnement et l'argumentation comme un processus de : j'ai raison, tu as tort, non, j'ai raison c'est toi qui a tort ''
Vaudrait-il mieux que j'ailles délibérer ailleurs ? :(
:hein2:
De la joute dialectique à la dispute scolastique http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/crai_0065-0536_1999_num_143_2_16013
L'argumentation http://www.etudes-litteraires.com/argumentation.php

:beer:

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 18:50 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
mariebernard a écrit:
Il me faudrait un minimum de web-connaissances sur les us et coutumes des forums de la planète en entier

En une semaine, t'en as déjà appris pas mal je trouve. Pour des raisons personnelles de connaissance approfondie en informatique, je comprends pourquoi tout est si embrouillé pour toi, mais je ne pourrais jamais me mettre à ta place, je veux dire apprendre à ta place ce qu'il faut que tu apprennes toute seule. Seul l'expérience et la pratique le peuvent. Et l'envie aussi bien sûr.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 19:20 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Ce qui serait sympa Marie maintenant, c'est que tu comprennes qu'éditer après que quelqu'un ait posté un autre message, c'est assez pénible à lire. Imagines que je me mette à modifier mes posts (messages) depuis le début, en rajoutant des choses que tu n'aura pas lues, ne serais-tu pas déconcertée, agacée ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 19:23 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Ça, c'est grâce à toi. 100%. Sans ton aide (technique) et ton appui (moral). on m'aurait perdue de vue et je serais ailleurs, relaxe, détendue, en compagnie de Chopin, Mozart, Manset, Piaf-Dumont
Merci rawbrol
J'aime te voir dans les parages
Et moi, j'ai envie de continuer ici. On verra, dans l'temps comme dans l'temps

Au fait, quelqu'un a écrit
Citation:
je suppose que c'est cuit, il l'a mauvaise avec toi

Mon grand Ami Google ne me conduit pas sur les pistes dont j'aurais besoin. Genre : expressions argotiques, lyonnaises, marseillaises, etc.
Évidemment, je pourrais chercher durant quelques semaines et trouver, yessss !

En attendanta de trouver ce que veux dire , surtout la portion il l'a mauvaise avec toi, j'ai trouvé toutes sortes de documents intéressants dont
https://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Glossaire_du_parler_gaga

@+

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 19:26 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
:hey: Je croyais qu'on ne pouvait plus éditer dès que le message avait été consulté ??!!?? Je m'excuse
:chaise: Ferai jamais plus ça, promis

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 19:40 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Oui je serais surtout très très agacée. Et y'en a d'autres qui le font ici, soit dit en passant. J'aurais cru en l'existence de mécanismes de lock out (anglicisme) plus précis que ceux de l'humain. Me voilà paralysée. J'ai failli écrire, ajouter une ligne dans mon dernier message. Soudain, un état catatonique puis la paralysie. Je me suis précipitée à l'extérieur de la boîte d'édition. Et réfléchi à ce que tu venais de dire sans que je l'ai encore vu.
Tu veux dire que, par exemple, quelqu'un poste un message en même temps une seconde après moi ?
Comment je peux savoir ça ?

Il serait préférable que je revienne jamais en arrière pour modifier qqchose ? Jamais ? C'est pas facile à réaliser, surtout pour moi, la vélocité de mes idées (écrits) me nuit considérablement. Pire encore, sur le plan verbal :chaise: ........... Une horreur :roll: Infâme :cut: Apparemment incorrigible :cry:

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 19:53 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
J'ai trouvé ceci
Ami Google m'a enfin comprise :lol: :lol:

avoir mauvaise avec quelqu'un =
Maille à partir - Avoir une dent contre quelqu'un
Expressions insolites et inédites http://www.nikibar.com/citations/expressions.html Walou walou !!

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 19:59 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Si ça peut te rassurer, les gens, pas toi Marie en particulier, mais vraiment "les gens dans la très grande majorité" dont tu fais actuellement partie, ne comprennent pas vraiment ce qu'il faut demander à google, pour qu'il soit vraiment notre ami, et qu'il aboutisse le plus rapidement à nous fournir une réponse claire.
Pourquoi ? Je ne sais pas trop en fait : ils s'imaginent parler à un être humain ? il ne connaissent pas les caractères spéciaux que google utilise pour faire du tri ? il n'ont pas conscience de l'aspect inclusif des termes de recherche ? Il n'utilisent pas les bons termes de recherche ? Sans doute un peu tous ça à la fois ?
Dans le cas de ta recherche, je suppose que tu entres trop de mots : si tu recherches simplement l'avoir mauvaise, sans rajout rien d'autre, tu arrives facilement à trouver la définition (en l'occurrence : ne pas être content, être de mauvaise humeur).

mariebernard a écrit:
Et y'en a d'autres qui le font ici, soit dit en passant

Oui mais bon, si on jugeait toujours à l'aune du pire, on n'avancerait pas.

mariebernard a écrit:
Il serait préférable que je revienne jamais en arrière pour modifier qqchose ?

On édite dans l'instant, pour corriger des fôtes d'aurtaugraf, pas pour modifier le contenu. Ça tombe quand même sous le sens non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 21:17 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Ah au fait :

mariebernard a écrit:
Et toi Rawbrol, Luc peut -être


Wahwawa, je l'avais pas comprise tout de suite celle-là.....
Non Marie, c'est pas du tout mon prénom (je suis là pour discuter anonymement), c'était juste une blague, avec une référence comment dire....très célèbre, ultratissimement celèbre ? Mais je vois que toi et la SF, ça fait douze ! Tu n'as donc surement jamais vu aucun des films nommés "Star Wars" (La guerre des étoiles) ? Désolé mais pour comprendre ma blague de tantôt, sans savoir qui sont Luc Skywalker et Dark Vador, c'est effectivement impossible.

https://www.youtube.com/watch?v=xv87Px9w63c


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 21:28 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Heureusement que j'ai le sens de l'humour :lol: :lol: :lol:
La majorité ne connait rien aux méthodes de recherche sur google. Surtout pas les signes = + ou -wikipédia, etc.
Je ne fais pas du tout partie de la grande majorité. Plutôt d'une tranche intermédiaire plus ou moins haut de gamme :shock:
Citation:
En guise de digestif, marie, voici un mot de Rawbrol
... [Luc] c'était juste une blague, avec une référence très célèbre, ultratissimement celèbre ? Mais je vois que toi et la SF, ça fait douze !
:hein2: Pouff. K.O.

Depuis, le grand loup de la bergerie bienveillante parle en chinois au tit Chaperon de grisaille vêtu

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 22:06 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
c'était juste une blague, avec une référence très célèbre, très très très très très très célèbre. Mais je vois que tu n'as pas de culture générale/populaire dans le domaine de la Science Fiction (SF)


Mieux comme ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Abuelo
MessagePosté: 14 Juil 2015, 22:16 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
@ Pour Curieux Brandy

Citation:
Curieux Brandy dit à Marie :
Je ne comprends pas très bien. Abula, qu'est-ce que cela ?

Vous avez raison. Mon erreur. J'espère ne pas vous avoir froissé.
Abuela, donc.
Citation:
Curieux Brandy dit à Marie :
Mon grand-père était Totonaque.
Conversation avec mon grand-père (extrait):
- Abuelo (papy), si demain il fait beau, irons-nous à la plage ou resterons-nous à la maison ?
- Oui ! me répond-il.
- Abuelo ! Est-ce que les hommes qui aiment les hommes sont des humains comme les autres ?
- Ils ne sont pas tous comme toi. Toi tu es bientôt un homme, mais je peux plus en apprendre sur toi par tes questions que tu ne pourrais en apprendre sur eux par mes réponses.
Mon grand-père était habillé en jupons, sans culotte, pieds nus, toute sa vie en costume traditionnel et ne savait ni lire ni écrire. Il était un sacré logicien et un bonhomme d'une rare intelligence, que j'ai mis des années à saisir. Ni un sauvage ni un sous-développé. Ni lui ni personne au village.

Citation:
Curieux Brabdy ajuste le tir:
Mon grand-père n'était pas Totonaque, il l'est devenu pour répondre à votre proposition de morveuse. Par contre j'ai l'esprit assez clair et peu m'importent que les mêmes propos soient émis par une sainte au-dessus de la plèbe ou par un adhérent du KKK.

Citation:
Curieux Brandy précise :
mon pépé: il est Totonaque sur un message et ne l'est plus au suivant. Ce n'est contradictoire qu'en apparence, mais techniquement parfaitement possible et véridique. Aussi possible que ces autres individus n'ayant jamais eu de père mais ayant un grand-père.

Citation:
Ici, la question reste ouverte. Curieux Brandy s'inquiète-t-il ou s'adonne-i-il à la pique ?
Vous devez vivre dans un nuage de LSD Marie, ou alors vous pratiquez une forme inédite de poésie en prose tantrique,
:lol: :lol: :lol:
Citation:
Curieux Brandy dit à Marie
Si vous êtes sage et que vous me promettez sur l'honneur de freiner avec les produits stupéfiants, je vous promets de vous expliquer ces 2 exemples de cas qui semblent en apparence si impossibles.


Je suis sans le sous. Peux point me procurer de stupéfiant. Aujourd'hui je vous le promets : Je n'ai rien dans le sang. Je ne suis que stupéfiante.

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 22:31 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
@ Pour rawbrol

Je te re-dis : j'ai le sens de l'humour ... avec les personnes que j'estime bienveillantes
J'ai le rire facile. Il y a des déclics inattendus et des liens étonnants qui se font dans mon cerveau d'un pittoresque délicieus.
Alors, quand je dis : Heureusement que j'ai le sens de l'humour suivi de :lol: :lol: :lol: ça veut dire que je me roule parterre avec mon chien et que nous rions rions rions ensemble comme des enfants

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Informations SVP
MessagePosté: 16 Juil 2015, 18:25 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Image
J'ai recadré cette image dans mon ordinateur personnel. Du coup, je ne sais pas comment
1) téléverser ici, à partir de l'ordinateur personnel en même temps qu'en modifier le poids (réduire principalement)
2) la placer dans mon Panneau d'utilisateur avant de décider si je l'utiliserai ou non pour me cacher :oops: sur mon avatar
Et plus tard, comment l'introduire dans mon avatar.

Merci bien

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 18:48 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Salut Marie,
Ton problème actuel, si je le comprends bien, c'est de rajouter une image associée à ton pseudo, c'est ça ? un avatar ?
Mais comme cette image est trop grande en taille et en poids, tu n'y arrives pas ?

Celle-là en dessous est à la bonne dimension en taille et en poids

Image
Pour l'enregistrer sur ton ordi : clic-droit sur l'image, puis "enregistrer l'image sous"
:beer:

C'est ton chien Jimmy le Bull Terrier ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 19:24 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
@Rawbrol

merci.

Non c'est pas mon chien, j'aimerais bien, mais j'en ai déjà deux, pas d'énergie pour ajouter un bull terrier (ma prochaine acquisition, toutefois)

Problème technique

1. La photo que tu vois, no problemo. Zetobserver me l'a expliqué hier
2. Celle que je veux verser ici est rognée, recadrée et classée dans mon ordinateur personnel
3. Je ne parviens pas à trouver comment diriger ici ladite photo : son adresse étant celle de mon PC
4. Il existe généralement des outils web pour chercher et télécharger à partir du disque dur.
5. Je ne trouve pas cet outil sur rationaliste.org - qui devrait pourtant être repérable ?
___________
D'autre part,

6. Comment modifier le poids des fichiers .jpg, png etc , manuellement, directement ici, à l'intérieur même des balises [img]http:%20de%20l'ordi?%20IP%20?//%20exemple.jpg%20%20=width%20???%20=pixel=%20?[/img]

7. À quel endroit sur rationalisme je peux la placer en attendant de l'insérer ici ou là. Est-ce qu'on peut la ranger quelque part dans le Panneau de l'utilisateur

8. Si non, il faudrait l'insérer ipso facto dans le fil de discussion approprié ?

Un plus-que Grand Merci

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 20:18 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Marie,
Je te réponds globalement car ta liste de points est trop confuse pour y donner des réponses claires à chacun de tes points.
Oublie le panneau utilisateur, il ne sert pas à grand chose, à part deux ou trois réglages, dont cette possibilité de rajouter une photo, "rajouter un avatar" dans le jargon des forums.
Tu ne peux pas stocker des photos dans ce "panneau de l'utilisateur"
Tu ne peux pas non plus redimensionner en poids le lien que tu as mis en exemple.
Le site rationalisme.org ne fournit aucun logiciel, ni pour faire de la retouche d'image, ni pour rien du tout. Il n'y a pas de logiciel sur les forums.

Pour rajouter un avatar :

1 / Tu récupères la petite image du chien plus haut sur ton disque dur, sur ton bureau par exemple ? C'est clair ?
2 / Ensuite, sur le site Rationalisme.org, tu vas dans : Panneau de l'utilisateur >> Profil >> Modifier l’avatar
3 / Tu clik sur "Browse", puis tu vas chercher cette petite photo de chien que tu aura téléchargé au point 1 /
4 / Tu clik sur "Envoyer" et c'est fini, tu as ton image qui apparaît dans tes messages. 8-)

Si ça coince, si ce n'est pas clair, précises moi alors à quel endroit de cette procédure.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 21:47 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Rawbrol, comment je fais pour télécharger la photo dans la direction UPLOAD depuis mon PC à Rationalisme. Il n'y a pas d'adresse sur la photo dans mon ordinateur. Alors, je fais quoi !

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: IMPORTANT
MessagePosté: 16 Juil 2015, 22:22 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
@rawbrol
Tu serais d'une exquise délicatesse de m'expliquer en quoi je suis confuse, je veux dire dans ma demande du UPLOAD faite ci-haut aujourd'hui même. C'est ultra-important pour moi de m'exprimer clairement et surtout de me faire comprendre. Si tu en as le temps, simplement souligner ce qui est confus. Si j'ai besoin de d'aide plus poussée, je te ferai signe. Tu as toute ma confiance. --ççç---
Au plaisir :happy:

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com