Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Signature ?
MessagePosté: 30 Oct 2005, 11:22 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
A plus signature, snifff ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005, 18:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
J'sais pas! je viens d'essayer d'en mettre une mais cela ne semble pas marcher.

Peut-être la fonction a-t-elle été désactivée.

Si un admin passe par là, peut-être les signatures réactiver il saura.

_________________
La Vérité? Je l'ai croisée tout-à-l'heure mais elle était tellement mal entourée que je n'ai pas osé la déranger!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005, 18:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
A voir.

D'un autre côté, l'absence de signatures rend un forum plus propre et sobre. On ne vient pas poster du vide pour faire de la pub à son site.

La décision en revient aux Grands Anciens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005, 17:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
On peut activer cette fonction si vous y tenez. On est en démocratie.

Ceci dit, je pense idem que Zartregu : un peu naze.
Facile de mettre une petite signature variée à la fin de chacun de ses messages. Lire toujours le même dicton est lassant, quel intérêt ?
(=> Voir exemple plus bas, ou forum similaire qui ait gardé cette fonction).

---------

Mon livre de chevet : "Je suis marié à mon épouse, cette salope." , éditions Plein Soleil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005, 18:14 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
C'est vrai que cette fonction si elle est mal utilisée peut faire chier son monde.

Mais si l'on veut faire passer un état d'esprit ou un petit message ludique pendant quelques jours sans se coltiner un cut/paste systématique, il n'y a pas mieux.

J'avoue, j'aime les économies d'énèrgie en vrai branleur qui se respècte :twisted:

Et puis, je suis sûr qu'il y en a qui se feront une joie de napalmer les mauvais utilisateurs de signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005, 21:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Ok, j'ai mis la fonction en marche. A l'essai. Et aussi une autre demandée par Orangino : pouvoir changer son pseudo.

Contents ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005, 22:34 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Si avoir la queue qui frétille est représentatif du niveau de contentement, alors oui je suis content :D

Merci pour l'activation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005, 22:40 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Juil 2005, 13:12
Messages: 67
Webmoncul a écrit:
Ok, j'ai mis la fonction en marche. A l'essai. Et aussi une autre demandée par Orangino : pouvoir changer son pseudo.

Contents ?



Je vais en profiter mais d'expérience ailleurs je te dis tout de suite que cela peut finir en véritable méli mélo...ne plus savoir qui est qui par exemple !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005, 00:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Ouais, je suis assez réservé sur le changement de pseudo.

Les conversations anciennes risquent de devenir incompréhensibles.

Concernant la suggestion de Gino, vous pourriez peut-être insérer un petit graphique sur les pages. J'ai fait celui ci-dessous en 30 secondes, mais quelqu'un maîtrisant les outils graphiques peut faire largement mieux.

Graphique => facile à changer si nécessaire.

Image

Autre suggestion : le mailing (mensuel maximum sinon c'est du spam). Il y a plus de 260 inscrits sur ce forum, plus ceux qui ont renseigné leur e-mail dans le forum précédent. Cela pourrait ressembler à cela :

rationalisme.org a écrit:
Conversations et polémiques sur le Forum du Leman

Bonjour,

Vous recevez ce courrier car vous vous êtes inscrit sur le Forum des Incroyants du Leman. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers de ce type, merci de nous le signaler.

Votre forum se développe. En ce moment même, plusieurs sujets suscitent de nombreux commentaires passionnés – et vous êtes cordialement invités à y participer !

LAICITE : quand les représentants d'une association laïque chantent les vertus du christianisme et s'opposent au droit du sol, des habitués du forum du Leman les rappellent à l'ordre avec leur tact habituel.
http://www.rationalisme.org/feedback/viewtopic.php?t=456

SCIENCES : la chaîne française Arte a diffusé un documentaire d'inspiration créationniste prétendant que l'évolution humaine serait mystérieusement "programmée". Que valent ces fascinantes supputations ?
http://www.rationalisme.org/feedback/viewtopic.php?t=472

ARCHEOLOGIE : des figurines d'Amérique, censées dater de quelques milliers d'années, représenteraient des brontosaures et opérations à cœur ouvert. Elucubration ou intox – les écoles s'affrontent.
http://www.rationalisme.org/feedback/viewtopic.php?t=457

CREATIONNISME : notre visiteur créationniste du jour arrivera-t-il à prouver que son dieu a créé la Terre il y a 6,000 ans ? Le suspense est insoutenable…
http://www.rationalisme.org/feedback/viewtopic.php?t=446

CHRISTIANISME : dans notre société moderne, comment un chrétien pratiquant peut-il éviter de faire s'enfuir les femmes ? La Sainte Bible nous apporte la réponse.
http://www.rationalisme.org/feedback/viewtopic.php?t=454


A bientôt.
http://www.rationalisme.org/feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005, 12:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Salut Tom !

Très bien ton idée d'envois mensuels pour le forum, voudrais-tu t'occuper ?
On te fournit les adresses e-mail des inscrits et tu fais comme tu veux.

On le fera manuellement, à moins qu'on me donne un moyen de les récupérer plus facilement.
Salutat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005, 14:28 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
C'est vrai qu'elle est chouette cette lettre

Zartregu, faut faire gaffe quand on émet des idées ici, paf, tu te retrouves avec du taf sur les bras :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005, 16:44 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Il n'y a aucun mal à aider les aministratreuses filles et garçons qui sont débordés avec leurs nouveaux nés. félicitations c'est le bAby boom, ça fait 4 gamins en moins de 6 mois pour le forum si je compte bien.
Les pages et l'entretien du site se font pas toutes seules par contre.

T'as envie d'être payé pour bosser un peu Ageasse ? Si tu veux ma il faut alors commencer par payer une cotisation pour le forum.
il me semble que tout est gratuit dans ce site, même l'adhésion à l'association. Au boulot les enfants !

J'ai une autre modification facile pour le site : réunir toutes les pages de cascioli sur un même chapitre (ça fait longtemps que le monde les connais, elles se sont fait piquer partrout même sans citer sources) et ça ferait dégager de la place dans le menu en haut.

Je veux un bisou pour me féliciter de mon idée qu'elle est bonne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005, 17:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut

Oui, en effet, bonne idée.

Si je peux aider, ca sera avec plaisir.

Je veux bien encoder les adresse mails.

J'ai justement crée une adresse spéciale pour cela.Je l'envoie à Sûryâ par MP.

La newsletter pourrait partir de chez moi si cela vous convient

Je vais aussi essayer de chercher un informaticien qui pourrait donner des tuyaux à Singh.(J'en connais un qui n'est pas trop loin, il habite dans la grande banlieue de Liège et je crois qu'il nous lit de temps-en temps :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005, 18:12 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
orangino, je blagai

n'empeiche que je suis d'accord avec ce que tu dis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005, 18:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut tous,
Ok Lord Dralnar, si tu peux t'occuper de ça tranquillement, c'est super. On peut réunir les adresses de la mailing list à celles du forum, je ne sais pas si c'est judicieux, ou les traiter séparément. Ca fait un bout de temps qu'on n'a rien envoyé à la liste de diffusion.

J'ai très envie aussi de rajouter trois nouveaux lauréats au prix septiques www.rationalisme.org. Il faudrait seulement m'aider un peu à élaborer les textes (je suis dépassé et débordé par toutes les bonnes suggestions de tout le monde, qui demandent du temps en modifications) et je mettrai un schéma sur une page réservée à un newsgroup select d'habitués ou à patte blanche, pour d'éventuelles propositions et suggestions.

A +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005, 22:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Bonjour Lord Dralnar,

Si tu envoies les e-mails (bonne idée), je peux rédiger régulièrement un petit texte du genre de celui écrit plus haut. Je le posterai sur le forum pour avis, suggestions etc...

Attention lors des envois : il ne faut jamais mettre tout le monde en destinataire direct. Sinon, chacun connait le contenu de la mailing list, qui sera volée, spammée etc. Mieux vaut s'envoyer le texte à soi-même et mettre la liste en copie cachée.

Webmaster : il vaut garder deux listes séparées, c'est plus clair - tu n'enverras pas forcément les mêmes choses à tout le monde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com