Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aide pour référencement
MessagePosté: 02 Nov 2005, 19:14 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 01 Oct 2005, 13:31
Messages: 64
Localisation: Somewhere over the rainbow
Bonjour,
est-ce qu'un webmaster confirmé pourrait nous aider à mettre des meta tags dans ce forum ? Nous ignorons à quel endroit les placer dans le fouillis de différents fichiers de ce système de forum.
On souhaiterait référencer correctement le forum sur les moteurs de recherche. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005, 00:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Bonjour Gupta,

Le forum est déjà référencé dans Google (la preuve) mais, et c'est un peu vexant, moins haut que l'ancien pour des termes de recherche typiques comme 'forum athée'.

Voici un article en anglais sur le sujet trouvé sur le forum de phpBB :

http://www.phpbb.com/kb/article.php?article_id=166

Cela semble plein de bons conseils.

J'y rajouterai qu'il vaut probablement mieux avoir peu de mots-clés dans les méta tags mais bien ciblés. Et que Google va probablement remonter le rang d'un site pour une requête comprenant "forum" (par exemple) si :

C'est également une bonne idée de soumettre le site www.rationalisme.org à l'annuaire DMOZ (c'est ce qu'utilise l'annuaire de Google). Mais une chose à la fois.

Je précise que je ne connais pas phpBB - ce qui précède sont des remarques générales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005, 11:04 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
Salut

Bonne pioche en effet.

Sinon il y a aussi un site pas mal qui cause référencement et en français ce qui ne gâte rien: http://www.webrankinfo.com/
Voir le "forum référencement" ou l'on évoque le cas particulier de phpBB.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2005, 00:06 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Bien, ça va bouger un peu, bravo pour vos conseils.

question pour Lord Dralnar : comment ça fonctionne le groupe d'utilisateurs ? tu m'as inscrit mais j'arrive pas à envoyer de message interne à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2005, 00:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Exellente question car j'en sais foutre rien!

C'est pas moi qui t'ai inscrit et je ne sais pas comment on s'en sert ni à quoi ça sert.

On m'a bombardé modo de ce groupe auquel on m'a inscrit à l'insu de mon plein gré.(Je le découvre en même temps que toi).

Je suppose qu'une puissance supérieure daignera nous l'expliquer.

(Je sais encoder et taper à la machine mais je suis une nullité informatique, désolé.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2005, 09:58 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Salut zatous,

Dans ce domaine, la meilleure méthode (bien connue des database administrators de ce monde) est la méthode RTFM :wink:

http://www.phpbb.com/support/guide/#section4_4

Il semblerait (section 4.4) que la fonctionalité usergroup serve principalement à l'administration commune de users d'un point de vue paramétrage de droits.

Mais je trouve bizarre que l'on ne puisse pas spécifier ce groupe comme destinataire d'un message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2005, 19:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut,
c'est moi le coupable de la création de ce groupe d'utilisateurs. J'ignore comment ça marche par contre, ni à quoi ça sert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2005, 20:47 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
Salut web...

Dans l'administration des forums on peut rendre des forums "privés" (invisibles), puis les rendre accessibles à certains groupes dans l'administration des groupes (quel langage, on se croirait aux assedics).

Bref c'est pour causer entres gens biens.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005, 11:03 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Gupta_te_Yeti, en ce qui concerne le referencement sur le moteur de recherche Google (je me refere a ce moteur generaliste parce que c'est le plus performant et le plus usite), tu vas peut-etre etre decu: l'ordre des pages dites pertinentes affichees lors d'une recherche est principalement determine 1) par une fonction de proximite (correlations mots recherches sur Google versus mots presents (et pas que presents: voir ci-dessous) dans les pages) et 2) par un rank (une evaluation) attribuee aux pages par l'algorithme PageRank (base sur ledit principe du vote democratique et sur le modele du surfeur aleatoire... bien que les concepteurs de Google ne soient pas d'une transparence a toute epreuve quant a la structure exacte de leur bidule). Plus d'infos ici, ici ou dans le "Pour La Science" du mois de novembre (-> article simple, clair et concis de Delahaye). Bref, de par son anatomie, Google ne tient pas uniquement compte des mots presents sur une page, mais egalement de ceux qui appellent cette page. Ainsi, bien que je ne connaisse que tres superficiellement les outils de phpBB (que de toute facon je n'aime guere), si tu veux que ce forum soit "mieux" reference, faudra peut-etre faire aussi - discretement, bien sur - un peu de Google bombing. Arf!

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005, 18:23 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 01 Oct 2005, 13:31
Messages: 64
Localisation: Somewhere over the rainbow
C'était surtout localiser le fichier et l'endroit où insérer les méta tags qui posait problème. S'ils n'ont pas une très grande influence sur google, c'est noté, au moins ils y seront.
Je remercie tout le monde, on va exploiter toutes ces informations et liens.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com