Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2005, 20:32 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Je ne suis pas choquée et ça ne me fait rien du tout de critiquer les religions à textes+idoles. Qu'il y ait encore des gens à faire perdurer cette imbécilité, c'est pas mon problème. Ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que les wiccans n'ont pas de sang sur les mains, ne construisent pas d'idoles minables, n'asservissent pas une partie de la population en particulier les femmes à leurs croyance qui puent la mort.

J'ai pas compris, le tirade avec la marseillaise. Enfin bref, j'ai plus de relation d'amitiés avec des wiccans qu'avec des cathos ou des muslims et c'est pas parceque je suis difficile à vivre, mais bien parceque leurs idioties leur pourrissent la vie à eux et à leur entourage familliale.

Pourquoi je te dis ça ? Si tu ne capte qu'un truc sur deux, j'ai mes chances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: l
MessagePosté: 24 Fév 2005, 21:43 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 20 Fév 2005, 15:48
Messages: 57
Pas de sang sur les mains les Wiccans ? Pour l'instant ! Ils viennent de faire une petite percée sur le marché de la religiosité. C'est encore un tout nouveau produit ultra minoritaire, on n'a pas assez de recul pour en juger ! On verra dans quelques siècles si ça marche...
En gros tu fais une distinction entre religion révélée et dogmatique et religion sans texte et sans dogme. Je préfère aussi les secondes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2005, 21:45 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Bah, tu vois, c'était pas la peine de t'énerver. Fallait commencer par là.
Maintenant, tu le saura.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2005, 18:16 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Allez, encore un peu de fessée? T'as pas encore tout bien compris, toi.

<<Pourquoi vous pourfendez les croiallances ? C'est un peu ridicule ! Y en a même qui vont jusqu'à faire un procès en faveur de la non-existence de Jésus ? C'est un mec de chez vous qui fait ça ? C'est incroyablement con, non ? Le fric que l'avocat va se goinfrer, je veux bien le prendre ! Au moins, il servira à quelque chose ! >>

Si tu comprends pas pourquoi "on" pourfend les croaillances, c'est que tu n'es pas très malin, et de la manière dont t'es arrivé avec tes couenneries sans limites, pleuvra de la merde avant que je t'explique.
Et c'est pas ridicule du tout. Garde ton avis pour toi, si tu peux pas le justifier.

Pour le procès en question, informe-toi un peu avant de dire des conneries aussi immenses.

<<Pourquoi s'obstiner à combattre les croiallances ? Pourquoi ne pas les trier ? Les bonnes ? Les mauvaises ? Pourquoi vouloir anéantir ces croiallances ? La croiallance est consubstancielle à l'homme. Sans homme plus de croaillance... Anéantir une croaillance, c'est renier une partie de la condition humaine... >>

Il est encore long, ton catéchisme ?
Tu prétends qu'il y a de "bonnes" croaillances" .
Moi je te dis qu'il n'y en a que de mauvaises.
Voilà. ça te fait chier, te mettre hors de toi ? Tu te fous en boule comme c'est pas possible, tu dérapes dans la déraison chaque fois qu'on te contredit sur quelque chose que tu ne peux pas justifier.
Tu ferais pas un peu trop de tension, toi ?
Fais gaffe, tu vas péter une durite, un de ces quatre...

<<La croiallance est consubstantielle à l'homme>> comme le fils est consubstantiel au père, non ?
Tu te fous de qui, là ? C'est pas vrai, voilà, c'est aussi simple que ça...

<<Sans homme plus de croaillance>> Ah, ça c'est bien vrai, jésuite de mes deux, il n'y a que les hommes qui croaillent. Mais pourquoi "les" hommes ce serait "tous" les hommes, espèce d'emmanché ?
Pourquoi tu retournes toujours tout à l'envers ?

<<Anéantir une croaillance, c'est renier une partie de la condition humaine.>> Ah, pauvre Zola, quel mal ton vacabulaire fait sur les pauvres croaillants !
Anéantir la vérole, aussi, patate. Et alors ?
Il y une série de "parties de la condition humaine - comme toi tu l'entends - que je foutrais volontiers aux chiottes, moi.

Et ici, on s'incline. La pièce est trop belle. Tu étales là en gras ce que j'ai deviné dès le départ. Tu raisonnes comme un curé de campagne qui n'a pas eu de bonnes notes à son école de jésuites, c'est pas possible autrement.

<<Et pourquoi vous qui êtes des humains seriez-vous pur de toute croiallance ? Si vous êtes des purs, c'est que vous êtes des justes et si vous êtes des justes c'est que vous détenez la Vérité ! Et si vous détenez la Vérité, c'est que vous êtes totalitaire donc sectaire, non ? Pourquoi êtes-vous totalitaire donc sectaire ? C'est qui le gourou ici ? Il est végétarien ? Carnivore ? Ridicule certainement.>>

Qui t'a dit qu'on était "pur de toute croaillance"? Où tu as lu ça ? Nulle part, alors pourquoi tu le dis ? Parce qu'il faut bien que tu l'inventes pour avoir quelque chose à reprocher : mythomanie agressive.
Et alors, "le résonnement (bijou', les cloches)", fabuleux, il commence comme il se doit par "si", mais ce point de départ vient d'être inventé de toutes pièces, de plus, dès le début, ca craint.
Je vais tenir un raisonnement tout à fait pareil (si tu comprends pas en quoi il ressemble au tien, c'est pas nécessairement parce que le con ce serait moi)

Tu ressembles à ton frère, comme ton frère à mon cul comme deux gouttes d'eau, tu es donc très con.
Six russes, c'est six slaves. S'ils se lavent, c'est qu'ils se nettoient.
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère, mais comme tu lui resembles comme il ressemble à mon cul, tu es donc très con.

Y a un blème ?

(pur de toute croaillance = pur (?)= juste (?)= détenir la vérité (?) = être totalitaire (?) = sectaire(?), donc il y a un gourou)

On voit en effet les ravages que peut faire un "héritage" peu reluisant.

être taré à ce point, c'est héréditaire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2005, 18:54 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Soleil, mon ami Soleil

ne pas croire au surnaturel ne veut pas dire ne croire en rien.

Je crois en l'humanité libérée du joug des deistes qui veulent absolument nous gouverner au travers de croyances imbéciles.

Je crois en un avenir humaniste.

Je crois en un futur ou l'éducation et l'esprit des lumières aura rayé de la carte ignorance, racisme et préjugés.

Ces croyances ne concernent que moi et le coté positif du forum c'est que chaque intervenant à les siennes et que les autres les respectent.

Ne pas croire au surnaturel est pour moi la meilleur façon de s'ouvrir au monde et aux hommes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2005, 19:16 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
J'espère seulement, Gaël, que tu ne "crois" pas à ces choses de la même manière qu'on "croit" à "dieu", non ?
Croire est un des mots les plus extraordinaires de la langue française :
il peut signifier un chose, son contraire et tout ce qui est entre les deux.
Essaye seulement de faire des phrases avec ce mot, et tu verras.

Tout ça, pas pour te faire une leçon, évidemment, mais je profite de ton intervention pour dire à ce soso qu'il ne doit pas la ramener avec son mot, j'en connais bien des significations.

Quand je dis "croire" sur un site comme celui-ci, il s'agit évidemment d'un mot qui désigne une attitude consistant à prendre pour vraie un postulat invérifiable.

Tention, Soso, fais attention aux mots, y en a de dangerous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2005, 19:24 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Excellente remarque Yohanan mais ayant toujours été athée pour moi le mot croire veux seulement dire croire et en aucun cas "craindre" ou "se soumettre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2005, 20:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
On a le droit de péter dans le saloon Poubelle ?

hmmm J'ai un peu honte de raconter cela je crois, mais il faut qu'au moins une fois, j'utilise le verbe croire dans ce forum, pour tester son effet.

Voyons voir, je crois que j'ai lâché le pet le plus long du monde sur route l'autre jour. On m'a prêté une superbe auto pour me dépanner et je l'ai essayée sur une route de campagne à fond les gaz.
Ca m'a excité et j'ai lâché un pet que je crois être de type SL, silencieux et de très longue durée. Sur au moins 3 kilomètres.

Oui, en effet, ça fait bizarre d'écrire "je crois" 4 fois de suite !!! :oops: On se prend à rêver de gentils barbus et de clous dans les mains.
C'est bizarre comme sensation, encore plus bizarre que la pétoconstriction !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2005, 20:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Hello webmonfrere !

Moi je crois que t'as chié mec ! Je plains le type à qui tu as rendu la caisse ! Prions que les sièges étaient en cuir et non en tissu !

Tiens en fait dès qu'on croit, on prie aussi ! Marrant ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2005, 22:11 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Petit proverbe :

Le sage sait qu'il croit alors que l'idiot croit qu'il sait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Booster !
MessagePosté: 26 Fév 2005, 02:35 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 20 Fév 2005, 15:48
Messages: 57
Hé, je ne vais pas faire la liste de tous les qualificatifs lancés
à mon encontre, mais il en manque encore deux !

1 / C'est celui de booster pour votre site, vu le nombre de messages que je suscite.

2 / Autre qualificatif : accoucheur. Je fais accoucher les esprits même si ceux-ci sont pas brillants !
Si on peut appeler ça un esprit car quand on filtre (on enlève les jurons,
les noms d'oiseau, les petites réactions égocentriques et les effets de
style d'une médiocrité absolue) Reste plus grand chose !

yohanan a écrit :
Citation:
Tu prétends qu'il y a de "bonnes" croaillances" .
Moi je te dis qu'il n'y en a que de mauvaises.


C'est tellement con de penser comme ça ! Si on suit ta logique moralisatrice, la croyance est le mal. C'est d'un manichéisme digne d'un imam ! T'es mûr pour rédiger un nouveau Coran version athée ?

yohanan a écrit :
Citation:
Quand je dis "croire" sur un site comme celui-ci, il s'agit évidemment d'un mot qui désigne une attitude consistant à prendre pour vraie un postulat invérifiable.


Citation:
Mais chaque seconde de ta vie, tu es obligé de prendre pour vrai des postulats invérifiables... sinon tu resterais dans ton lit à ne rien foutre ! Et tu vivrais comme un mollusque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2005, 18:52 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Mais non, mon couillon, oùtu vas encore chercher ça ? Dans quel tréfonds de ta tronche de débile ?
On dit : croire, ça rend con.
Voilà, tu as compris, où il faut faire un dessin aussi ?

<<Mais chaque seconde de ta vie, tu es obligé de prendre pour vrai des postulats invérifiables... sinon tu resterais dans ton lit à ne rien foutre ! Et tu vivrais comme un mollusque ! >>
Je sais pas quel est le con qui a dit ça, mais c'est un con qui croit que tout le monde est con comme lui.
Il a honte, ou quoi ?
Il a peur d'être tout seul à être con ?
T'es sûr que les ceusses qui croaillent pas restent dans leur lit à rien foutre et à vivre comme des mollusques ?
T'es pas vite gêné, déjà comme ton pape : <<ceux qui ne croient pas en dieu ne sont pas des hommes "complets">>
Et tu t'étonnes qu'on te traite de Kto ?
tu dois avoir une conduite obturée quelque part...

En tout cas, un qui a vachement "profité" de l'héritage chrétien, c'est bien lui ! Bouché comme un moine bourré !

<<2 / Autre qualificatif : accoucheur. Je fais accoucher les esprits même si ceux-ci sont pas brillants ! >>
Accoucheur, n'exagérons rien, t'es pas Spocrate, et t'es pas très "brillant" non plus; plutôt un peu con. Et si tu savais ce que mes conneries te font dire comme bêtises, tu serais peut-être un peu moins fier.

Au lieu de ces deux idioties que tu viens de larguer, là-haut, tu oublies l'esentiel : avec tes bêtises sorties avec un pédantisme aussi sérieux, t'as raté une carrière de clown, je te jure.

Bien, on reprend comme toi :

Il n'y a que de bonnes croyances.
C'est tellement con de penser ça. si on suit ta logique moralisatrice, l'incroyance est le mal. C'est d'un manichéisme digne d'un imam. T'es mûr pour rédiger un nouveau Coran version Kto.

Ce qui est pratique avec les "arguments" de ceux qui souffrent d'une profonde hérédité Kto, c'est qu'on peut toujours retourner tout ce qu'ils disent, avec le même semblant de sérieux.
C'est comme les livres "saints" tu leur fais dire ce que tu veux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Réfléchir ?
MessagePosté: 01 Mar 2005, 02:53 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 20 Fév 2005, 15:48
Messages: 57
Ah Yohanan... Pour la centième fois ! Je ne suis pas catho. Je n'aime ni ne déteste le pape. Cet homme m'indiffére (je le plains parce qu'il serait mieux dans une maison de retraite pour finir paisiblement ses jours au lieu de faire le guignol à la télé) Je ne défends pas le judéo-christianisme, j'en fais la critique. Je ne dis pas qu'il y a que de bonnes croyances mais au contraire qu'il y en a aussi des mauvaises et qu'il faut en faire le critique. Bref tu t'inventes un contradicteur idéal ! Voilà, je dis des choses un peu trop subtiles pour toi. La nuance ne fait pas parti de ta façon de pensée ni d'ailleurs des autres intervenants. Honnêtement, il n'y a eu personne ici pour débattre normalement sans haine recuite ni injures... Que dire d'autres ? Tout est dit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2005, 08:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Ah,mon pauvre soleil!

T'as pas de bol,tu t'es pris Yohanan dans les dents et c'est dificille de se débarasser de lui quand il joue au pitbull!

Faut dire qu'en répondant aux critiques par des insultes,tu entrais dans la partie par la grande porte.

C'est virtuel,ici,il ne faut pas trop prendre les insultes au sérieux et je trouve que tu te défends bien!(si,si!)

Pour en revenir au judéo-christianisme,j'ai bien compris que tu ne le défendais pas mais la pierre d'achoppement se situe au niveau de ses influences sur notre société.

D'abord pourquoi "judéo"?

A part la sélection de certaine dates de fètes religieuses,je ne vois pas l'influence juive dans notre shéma de société.Tu la mets ou?

"chrétien":

L'influence des chrétiens a l'air forte mais ce n'est qu'une impression.

C'est vrai que plus de la moitié de nos fètes sont chrétiennes et que les églises ont fleuris dans tous les villages.C'est vrai qu'il est difficile de passer à coté dans notre société occidentale mais l'influence profonde est moins nette.
Les chrétiens se sont développés sur les cendres de l'empire romain et en ont repris les principes (romains qui,eux-même, avaient tout pompé des grecs)

La "morale chrétienne" n'a pas grand chose à voir avec la "morale" que la chrétienté voulait nous imposer avant la révolution française.
Cette révolution ainsi que cette déclaration des droits de l'homme est,pour moi, une attitude de "reaction" vis-a-vis des dominateurs chrétiens de l'époque.
Elle est basée sur la relecture des principes humanistes de phylosophes grecs.

Ce n'est qu'ensuite que les chrétiens ont adopté cet humanisme et l'ont fait leurs afin de récuperer de l'influence.Cette influence qu'il exercaient par la force et la peur auparavant.

Si on veut voir une approche de la "morale" chrétienne d'avant,il faut se référer aux pays sous domination de l'islam.Eux n'ont pas connu cette révolution de mentalité et sont donc plus proches des principes religieux appliqués in extenso à la société.

Sous cette lumière,tu peux voir le gouffre ainsi créé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005, 13:03 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
<<Ah Yohanan... Pour la centième fois ! Je ne suis pas catho>>
On le sait, trouduc, tu l'as déjà dit cent fois, comme tu dis, et je suis pas sourd, moi.
Je me contrefous de ce que tu es, ou de ce que tu crois être.
J'ai dit que tu te comportais COMME un Kto, ce qui effectivement dénote une lourde hérédité judéo-chrétienne.
Tout le monde n'a pas cette tare, tu peux comprendre ça ?

Et c'est toi qui va faire le tri entre les "bonnes" croyances et les "mauvaises".
"Croire" au sens où on l'entend ici, ça amène toujours la merde, surtout ceux qui croient ce qui est "bon". (ou qui croient le savoir, comme toi, qui vas faire le "tri" !!)
Ce sont toujours ceux qui ont cru (sincèrement, souvent) à ce qui était "bon" pour eux et les autres qui ont foutu le bordel et mis le monde à feu et à sang.
La foi est toujours mauvaise.
Je suis un athée "radical", et quand je parle de "foi", ça ne concerne pas que le petit jésus.
Et des gusses qui "ont la foi" en quoi que ce soit, c'est des "religieux", et ça s'applique aussi bien aux nazis, staliniens, franquistes, mussoliniens, chrétiens, judéens, musulmans, bouddhistes, hindouistes et à tout ce que tu voudras : tous dans le même sac : ceux qui ont la "foi".
Parce que tôt ou tard, elle génère le fanatisme. Et aussi parce les cons qui ont une "foi" sont plus facilement manipulables par des connards sanguinaires psychopathes qui veulent être les maîtres du monde.
La foi est toujours mauvaise, na !
Et prouve le contraire, tiens.
(essaye seulement de le montrer, ça suffira)

Maintenant, à nous deux :
<<Bref tu t'inventes un contradicteur idéal !>>
j'ai pas besoin de t'inventer, pignouf, relis-toi !

<<je dis des choses un peu trop subtiles pour toi.>>
Prétentieux con, tu te prends pour quoi ?
Sous prétexte que tu ne comprends rien à ce qu'on te dit, t'es certain que c'est des conneries? C'est pas plutôt toi qui serais un peu "obturé".

<<La nuance ne fait pas parti de ta façon de pensée >>
Oh, que si, mon petit père, mais t'y piges que pouic, et c'est ça ton problème : égocentrique nombrilesque.
Tiens, tu relis parfois ton post de départ ?
Hou là là, que c'est subtil et nuancé, ça madame !

<<ni des autres intervenants>>
Tu vas encore te faire fesser.
Mais t'es maso, ou quoi ? (comme les Ktos, tiens !)

<<Honnêtement, il n'y a eu personne ici pour débattre normalement >>
Ah, parce que venir planter ici, par exemple que "la croyance est consubstantielle à l'homme" sans même justifier une assertion aussi stupide c'est débattre "normalement" pour toi ? C'est seulement "débattre", ça ?
D'ailleurs, tu sais même pas ce que ça veut dire : on te tombe sur le poil avec tes affirmations à la con, et mossieu se vexe et se drape dans sa dignité ?

<<ni injures>>

Attends, je te fais resouvenir, parce que t'as l'air d'avoir un trou dans ta cervelle de moineau :

<<Non, à la place de tous ces mots dont vous ne devez pas connaître le sens, vous vociférez comme des matons s'acharnent sur des détenus innocents ! Vous êtes des skin head de l'athéisme ! Vos barres de fer sont vos injures. Vos crânes rasés le sont aussi à l'intérieur ! Vous êtes des ravagés intégraux, des sectaires irrécupérables.

C'est facile l'injure, hein ? Bon j'arrête-là ! Car c'est d'une bassesse ! Ben, c'est vous les pratiquants ! Et ce ne sont même pas des injures pour blasphémer, mais des injures ad hominen... c'est pitoyable ! Au moins le blasphème, est-il un art, celui de la transgression... Vous n'avez pas assez de finesse pour savoir l'utiliser à bon escient !

L'athéisme n'est-il pas tout sauf une certitude ? Chez vous c'est le contraire, l'athéisme chez vous, c'est rien ! Et qu'une seule et unique chose : une certitude. Jamais une pensée nuancée, jamais une autocritique... jamais.. de doutes.

C'est hallucinant ! >>

Ce qui est hallucinant, c'est de se rendre compte comment il peut être possible de s'être enfoncé aussi loin dans le grotesque.
Jamais une pensée nuancée ?
C'est parce que tu n'as pas le sens des nuances, tiens, patate.

Ciao, gugusse, et va te chercher un petit compagnon au neurone qui s'emmerde dans ta tête, ahuri de mes deux (il y a de bonnes seconde main !).
Et va faire vérifier ta pression, t'es en train de rouler sur la jante, là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005, 13:13 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Moi je m'aime pas le pape pour plusieurs raisons:

- son role (chef de l'église)

- son arrogance ( le jour ou je me ferais embrassé mon anneau sigilaire comme bonjour faites moi de suite abattre )

Et je le hais pour ses prises de positions sur l'avortement le preservatif etc.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com