Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 18 Avr 2024, 14:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2005, 16:45 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 20 Fév 2005, 15:48
Messages: 57
Qui sont les abrutis de ce forum ? Des fauves en rut ? Des ratés ?
Des malades ? Des psychopathes ? Des paranoïaques ?
Des hystériques ? Des nazis ? Des beaufs délirants ?
Des connards ? Des frustrés ? Des raclures ?

On fait une mixture de tout ça et, à mon avis, on doit approcher d'un portrait-robot exacte de ces immondes cons qui animent de leur vindicte salivaire ce dépotoir on line de clichés et de fanatisme !

On voit bien qu'ils sont recalés de l'intelligence et qu'ils barbotent dans la crétinerie avancée ! Ils se revendiquent athées, c'est ça ?
Ils monopolisent même ce mot en vous le crachant à la gueule.
Cracher, c'est ce qu'ils font de mieux ! Savent-ils faire autre chose ? Cracher... cracher leur haine, cracher leur miasme, cracher leur ressentiments, cracher leur ignorance crasse, cracher leur inculture, cracher leur... pfffff...... cracher comme un croyant à confesse... eux c'est le degré en-dessous ! Ils crachent pour cracher !

Car, ils sont aussi des croyants... on reconnaît l'arbre à ses fruits ici pourris jusqu'au trognon... ils sont des pratiquants de l'ordure, de la fange et de la déraison. Reste maintenant à identifier cette croyance...
je crois qu'il s'agit de la merde. Vous êtes des fanatiques de la merde !

Est-ce une religion ? Quel est votre credo ?

Comprennent-ils seulement de quoi ils parlent ? Ont-ils les capacités intellectuelles pour comprendre ? Enfin, j'enlève le mot "intellectuelles, en ont-ils, ne serait-ce, que les capacités ?

Ces crachats de l'athéisme... ne semblent jamais se poser de questions. Mais peuvent-ils se poser des questions ? Car être athée, n'est-ce pas, c'est faire preuve ad minima de son esprit critique pour nier Dieu.

Eux, ils ne font que nier, nier et nier. La critique ? Ils connaissent pas... Par contre cracher et nier, ça ils savent ! La réflexion ? Faut aller voir un peu plus haut que son anus pour exercer cet art-là !

Cracher, c'est un jeu de gosse, on a tous fait ça dans la cour de récréation ! Nier, aussi ! Il y a la phase du "Non !" chez l'enfant en bas âge... juste après la phase sadico-annale. Ben EUX, apparemment, ils n'ont pas descotché de ces périodes-là... Ils nagent encore dans leur caca et leur pipi en plus, ils vous le crache !

Et impossible de les changer, ces séniles-là ! Ils aiment ça se tortiller dans leur merde et dans leur pisse. Ah, ils aiment ça... Ben, on va les laisser ! Régalez-vous... y a matière pour vous !

Fanatiques de la merde, vous pratiquez donc la religion du sadico-annale ?

Le scepticisme ? Vous connaissez étrons puants ? La liberté de penser ? Vous la pratiquez petits merdeux ? L'argumentation ? Vous savez l'utilisez, chiasses baveuses ? La raison ? Cela vous dit-il quelque chose vous les fécaux ?

Non, à la place de tous ces mots dont vous ne devez pas connaître le sens, vous vociférez comme des matons s'acharnent sur des détenus innocents ! Vous êtes des skin head de l'athéisme ! Vos barres de fer sont vos injures. Vos crânes rasés le sont aussi à l'intérieur ! Vous êtes des ravagés intégraux, des sectaires irrécupérables.

C'est facile l'injure, hein ? Bon j'arrête-là ! Car c'est d'une bassesse ! Ben, c'est vous les pratiquants ! Et ce ne sont même pas des injures pour blasphémer, mais des injures ad hominen... c'est pitoyable ! Au moins le blasphème, est-il un art, celui de la transgression... Vous n'avez pas assez de finesse pour savoir l'utiliser à bon escient !

L'athéisme n'est-il pas tout sauf une certitude ? Chez vous c'est le contraire, l'athéisme chez vous, c'est rien ! Et qu'une seule et unique chose : une certitude. Jamais une pensée nuancée, jamais une autocritique... jamais.. de doutes.

C'est hallucinant !

C'est totalitaire ! Vous détenez la vérité, vous la monopolisez, vous êtes des dogmatiques absolus ! Avec la violence verbale, en plus, vous exercez une espèce de prosélytisme martial, froid, militaire... intimidant et glaçant !

On ne peut pas penser différemment de vous !

On ne peut pas parce que ce que vous ne comprenez pas, vous l'anéantissez, vous chiez dessus !

Vous êtes complétement sclérosés des neurones ! Tous les malheurs du monde viendraient donc de la Religion. Aucun esprit critique là-dessus ? Impossible de vous bouger d'un iota ! Ne serait-ce que de changer d'avis sur un point précis de cette affirmation ? Non ? Bien ! Exactement comme un croyant qui affirme avec l'air béat que tout vient de Dieu. Vous c'est de la Religion mais avec l'air haineux !

Vous votre slogan, c'est ça. Le Mal, c'est la religion et sorti de ça... vous n'en sortez pas ! Les fanatiques s'attirent comme des mouches rappliquent quand elles sentent l'odeur de la merde ! Vous êtes bien dans le lot de ces crétins ! A partir du moment où vous ne discutez plus, vous injuriez vous crachez, vous tapez du pied, vous vous excitez !

Vous avez soif de haine et d'injures, Vous partez en chasse ! Vous traquez la différence, le petit quelque chose qui fait que votre interlocuteur a des odeurs supposés de cureton... Vous devenez inquisiteurs, purificateurs, intégristes... et une fois que vous avez fait le vide autour de vous... Parce que toute personne sensée ne vous fréquentent pas longtemps...

Ah ! si il y en a qui doivent bien vous aimer, ce sont les négationnistes. Ils procèdent exactement comme vous ! C'est le même processus de déréglement mental. Hé, puis aussi tous les racistes qui se cachent derrière un anticléricalisme de façade. Mais c'est tellement gros qu'on ne peut pas les louper ! Cela finit toujours par dépasser ! Enfin, je mettrai ma main à couper qu'il y a des négationnistes parmi vous !

Que restent-ils ? Donc une fois que vous avez fait le vide autour de vous ? Hé bien des gens comme vous, formatés comme vous, des militant haineux qui se mettent alors à se dévorer entre eux comme des chiens errants se chamaillent à mort un bout de barbaque perdu sur le trottoir ! Ce n'est qu'attaques ignobles ad hominem entre vous (il suffit de vous lire, c'est effrayant), que règlement de compte, que coups bas, saloperies diverses, sous-entendus salaces et perfides...

Sachez bien une chose, les injures ça reste gravé dans les esprits, dans l'inconscient... les psychologues le savent bien. Ceux qui prennent leur pied ici et qui s'en prennent plein la tronche devraient se faire soigner. On a beau être maso, au bout d'un moment ça explose et on devient sadique et, de la violence verbale on passe à la violence tout court. Vous êtes des skin head de l'athéisme, vous dis-je !


Hé oui car l'enjeu est de taille enfin pour vous dans les groupuscules dans lesquels vous végétez qui aura le morceau ?

En d'autres termes qui sera le gourou autoproclamé, celui qui éructe le plus fort, celui qui aura la haine de soi la plus abominable ? Qui sera le plus frustré d'entre tous pour ensuite aboyer et taper le plus fort ?

Qui aura l'immense privilège de détenir la vérité en chef de l'athéisme ? Parce que c'est vraiment de ça qu'il s'agit !

Ah.... Tous les mécanismes sont là... Réveillez-vous, sortez de ce cauchemar car là vous êtes embarqué à bord d'une machine sectaire qui va logiquement s'exploser contre un mur ! Et vous allez droit devant !

S'il vous reste un peu de jugeote, descendez avant l'hécatombe inévitable !

Et puis une fois libéré de votre croyance de merde, voyagez ! Rencontrez des nouvelles têtes !
Allez vous oxygéner un peu ! Essayez d'apprendre ! De comprendre aussi !
Lisez aussi un peu si vous en êtes capables. Cultivez-vous aussi, je crois que vous en avez bien besoin. Tombez amoureux ! Baisez aussi, je crois que vous en avez vraiment besoin et de façon urgente. Si vous n'avez pas le physique pour, sortez les biffetons... (ce qui doit être probablement le cas car sinon vous n'animeriez pas ce forum, ce ne peut être que le fruit d'une immense frustration, il doit y avoir pas mal de puceaux chez les Bright!).

Le voyage peut être une bonne école d'apprentissage à la tolérance...

Cela va être dur pour vous de vous réhabituer...

Je crois qu'il y a des bon psy pour ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2005, 16:52 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Bah, puisque tu le dis.

Mais je voudrais bien comprendre où est le sujet de ta discussion, parceque là, je ne vois pas grand chose. Ca fait un peu premier jet.
Sans vouloir critiquer. Ca va de soi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2005, 16:57 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 20 Fév 2005, 15:48
Messages: 57
Tu ne sais pas quel est le sujet de la discussion ? Mais, vous faîtes un recrutement spécial chez les Bright ? C'est du concentré ici ! Le maximum, c'est QI à 22, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2005, 17:01 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Prendre des airs supérieur ne marche pas avec moi.
Bon, puisque t'es plus habile à vomir qu'a expliquer, je te propose de commencer avec ça : Ton titre est minable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2005, 17:02 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 20 Fév 2005, 15:48
Messages: 57
ah je crois j'ai touché juste ! Continue... Je te sens en colère !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2005, 18:27 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Meuh non, idiot, t'as rien touché du tout : t'as juste montré que les croaillants sont d'indécrottables cons !

Argumenter : c'est koi t'eskec'est ksa ?
Raisonner : ah, oui comme les cloches à pâques, elles résonnent bien !
réfléchir : ben oui, comme les miroirs, j'attribue mes défauts aux autres.
penser : oué, je panse mes blessures, quand on m'en fait : je prie.

Dis, t'existerait pas, faudrait t'inventer !
Ne nous quitte pas, j'ai encore envie de me marrer un peu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2005, 18:35 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Tiens, au fond, tu pourrais pas expliquer aux pauvres cons que nous sommes c'est quoi, pour toi, la "tolérance" ?
Je trouve que ça ferait bien pour commencer une discussion sur le judéo-christianisme, tu trouves pas, toi ?
Sacrifie-toi un peu et fais un effort.
Si on croyait déjà tout ce que tu racontes, pourquoi tu nous écrirais encore des trucs ?
Explique un peu : la "tolérance", on pourrait commencer par là, non ?

Quand même : bravo pour ton long post, en y changeant le nom des destinataires, je pourrai l'envoyer à tous le judaïsants, les christianisants et les muslims de mon coin. J'aurai qu'à copier, c'est chouette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2005, 20:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Pfoiiuuu, on lui a fait de l'effet au pauvre Soleil !
O joie, o plaisir, o enchantement.

Son ire vient de seulement ceci. Pas grand-chose en fait, tout le monde fut charmant avec lui. Et de là il en tire toutes ses conclusions : http://www.rationalisme.org/feedback/viewtopic.php?t=49

Se faire traiter de neuneu n'est pas si grave voyons. Mais quel neuneu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2005, 00:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut à tous !

Oh ben alors, la naine blanche nous fait son flan ! Toujours autant fâchée avec les langues anciennes hein Supernova ? Ad homineM ! Pas N ! Bah passons...

Non, là où je suis mécontent, là où je m'en veux énormement, c'est l'excés de respect mal à propos que j'ai manifesté au premier post de Soleil (cf lien de Sûryâ ci-dessus) ! Je me suis relu, c'est lamentable, pas un gros mot, pas une injure dans ma réponse ! J'ai répondu tranquillement, légèrement, presque socialement, alors que j'avais une baleine de la bêtise sous la main, le K2 de la stupidité, un clone de Néophyte ! J'ai honte, ouh que j'ai honte ! Une poussée d'atonie passagère j'espère ... Je suis désolé, je ne l'ferais plus monsieur !

Même Webmonfrere m'a surpris par le tact et l'attention presque compatissante de sa première réponse, un peu comme s'il avait décélé le haut de degré de connerie de son interlocuteur ! Comment ce type ose encore dire que nous l'avons agressé, jamais réponse ne fut aussi précautionneuse ! Je vous jure moi ça m'a remué la réponse de Web dans le ton feutré et doucereux qui m'avait aussi guidé, j'étais mal à l'aise, j'ai eu un moment de panique, j'en tremblais nerveusement; avions nous trouvés presque par hasard, sur ce forum, le taré ultime du net, le gogo absolu ? Ben non ! Faut se rendre à l'évidence ce n'est pas lui, ce mec s'en rapproche, mais je ne pense pas que ce soit lui, l'est trop commun. Con mais commun.

L'est pas une bombe ton post Soleil, l'est un pétard mouillé, un flop de la pensée gnangnantesque ! Pffffff !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ça rit jaune !
MessagePosté: 23 Fév 2005, 05:16 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 20 Fév 2005, 15:48
Messages: 57
yohanan a écrit :

Citation:
Quand même : bravo pour ton long post, en y changeant le nom des destinataires, je pourrai l'envoyer à tous le judaïsants, les christianisants et les muslims de mon coin. J'aurai qu'à copier, c'est chouette.


Effectivement yohanan, on peut le mettre à toutes les sauces religieuses, mais là il concernait les Bright et ça marche aussi très bien. C'est précisément là où il fait mal et qu'il gêne tous intervenants Bright de ce forum. Il suffit de relire l'ensemble des posts, ça rit jaune. Bien sûr les gens impressionnables qui vont lire toutes les injures me concernant avant de lire ce post seront un peu perplexes. On essaye de me déconsidérer, "neuneu", "gogo", etc. Une fois bien dénigré, bien roué d'injures, on peut douter... Suffit de le relire ce premier post, il est tellement fort que toutes les injures qui suivent paraissent mièvres et n'ont plus d'effets.

Quant à discuter avec vous de judéochristianisme ou de tolérance... je ne vois pas comment je pourrais le faire sérieusement et honnêtement je vais me prendre une volée d'injures... et ça va pas aller plus loin. Donc, je préfère nettement arrêter là. On m'a fait coup pour mon premier post ! Je le répète, j'ai pas une vocation de bouc émissaire ou punching-ball ! Je suis pas débile, je viens de vous montrer comment vous fonctionnez ce n'est pas pour tomber dans un piège aussi grossier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2005, 12:12 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Mais t'as rien montré du tout !
T'as fait mal à personne.
C'est pas très glorieux de se défiler comme ça, tu ne trouves pas ?
Effectivement, il suffit de lire le premier post, et je ne le trouve vraiment pas "fort", juste plein d'agressivité, de méconnaissances, de préjugés et encorte beaucoup d'autres choses pas agréables.
N'importe qui, justement, peut voir ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Désolé !
MessagePosté: 23 Fév 2005, 12:43 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 20 Fév 2005, 15:48
Messages: 57
Ah Yohanan on se rétracte ! Mais les écrits restent ! Désolé pour toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désolé !
MessagePosté: 23 Fév 2005, 13:08 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Soleil a écrit:
Mais les écrits restent !


Exact, c'est pour cette raison que tu devrais faire un effort parceque ce que tu laissera pour la postérité n'est pas franchement brillant.
Si tes écrits sont un reflet fidèle de ta personnalité, alors t'es vraiment pas un cas intéressant. Tu te cantonne toi même dans un rôle de bouffon, qui semble te plaire et te va à ravir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2005, 16:17 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
T'es malade dans ta tête, toi ?
<<Ah Yohanan on se rétracte ! Mais les écrits restent ! Désolé pour toi !>>
Où est-ce que je me rétracte, connard ?
Tu joues au perroquet, ou quoi ?
On te dit "tu te défiles" et tu réponds "ah, tu te rétractes"
Me RETRACTER ? T'as vu ça dans quel film, banane ?
Oui, tes écrits restent, et j'en suis pas désolé du tout, bien au contraire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2005, 17:51 
New friend
New friend

Inscription: 23 Fév 2005, 17:22
Messages: 1
Salut,
Je suis nouveau et je viens de découvrir ce type de sites. En réalité, j'ai appris certaines choses qui confortent mes questions sur la religion musulmane. Je ne suis pas un islamophobe mais ne faut-il pas rappeler que l'une des clés de l'apprentissage vient de la curiosité, du doute et de la recherche de la critique. Je pense et depuis un moment que les musulmans sont victimes de l'ignorance vécue à travers la violence et le mépris, et cette ignorance persiste à cause du mépris et de la violence.
La violence et le mépris surgissent aussi quand on parle de l'Islam. La preuve de ce que j’avance ce trouve dans ces quelques messages échangés. Je demande donc à tous ceux qui dialoguent avec des insultes ou en essayant d'analyser la psychologie ou la provenance des participants de faire preuve d'intelligence car l'objectif est de débattre en adulte tout en se forçant à ce que chacun trouve ses réponses ou se pose de nouvelles questions.
:roll:

_________________
Lucide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2005, 18:06 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Je suis bien d'accord avec toi, jillo, mais le problème, c'est celui de "l'insulte primordiale".
Par exemple, un type vient nous dire que l'athéisme est une croyance.
On lui dit qu'il a sorti un connerie.
Il te traite d'attardé mental, et alors ?
Il faudrait "raisonner" avec des gens qui croient, et se laisser insulter ou mépriser sans réagir ?
Ben, non.
Et puis, tu sais, la "violence" verbale n'a jamais tué personne.
C'est pas comme les croyances (en général, et de toutes sortes) qui conduisent presque toujours au fanatisme, exploité politiquement.
Et puis, il est difficile de débattre avec des gus qui crient au martyr et à l'intolérance dès que tu montres qu'ils ont dit une ou des conneries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2005, 18:22 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Voilà, par exemple, le type en haut y te dit :

<<Ben forcément, tu argumentes avec une banane ou avec ta Raison ? Ton incroyance se fonde donc bien sur une croyance, désolé ! Et toc !>>

Tu lui réponds qu'il argumente même pas avec une banane, mais qu'il "résonne" comme un cloche et qu'il a l'air con comme un balai avec son "donc" et son "désolé ! Et toc ! "
parce qu'il devrait un peu expliquer sur quoi une "non croyance" devrait se "fonder".
Qu'est-ce que tu crois qu'il va répondre ?
Des injures, tiens, t'as qu'à aller voir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Croä croa !!!
MessagePosté: 23 Fév 2005, 19:50 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 20 Fév 2005, 15:48
Messages: 57
Je devrais expliquer en quoi une non-croyance devrait se fonder ?

Mais j'en suis bien incapable ! C'est ton problème mon vieux ! C'est toi l'ultra-rationnaliste, ultra-Bright ! C'est à toi de penser ces conneries-là !C'est exactement comme si tu me demandais de prouver l'existence de Dieu ! Cela me paraît pour moi tellement absurde ! Je te laisse te dépatouiller avec ça !

Allez, je fais un petit effort pour toi, de toute manière quelle que soit ma réponse, tu vas me la jouer triomphal en m'écrasant de ton incroyable mépris.

Pour moi, la non-croyance c'est croire que Dieu n'existe pas, c'est donc une croyance en la non-existence de Dieu. C'est la croyance en une non-croyance, mais cela reste une "croaillance", certes un peu débile mais une "croaillance" quand même ! Donc une foi, donc une religion et aussi un désastre ! Puisque ça n'a aucun sens ! Tu dois mal dormir la nuit
quand même !

Tente l'agnosticisme, c'est plus reposant.

Sinon j'ai été bon dans le registre du neu-neu qui va en prendre plein la gueule dans les posts qui vont suivre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2005, 20:02 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Pour être franche, t'as été mauvais.

Bon, y a un truc que t'as pas bien capté c'est que peu de gens ici "croient" en quelquechose, que ce soit naturel, surnaturel ou la négation de ceux deux là. Si t'as pas assimilé ça pour commencer, on va tourner en rond pendant longtemps. Pour faire simple, dieu n'existe pas. On y croit pas, on l'observe. Hmmm... j'ai peut être fait un peu trop simple :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2005, 20:15 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 20 Fév 2005, 15:48
Messages: 57
On observe que Dieu n'existe pas. Cela me paraît aussi très simple, un peu trop simple... Tu peux préciser ta pensée ? Pour une fois que je m'intéresse et c'est sincère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2005, 20:32 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
T'inquiète. A la seconde où on trouve une explication rationnelle à quelque chose, on observe que ce n'est plus du ressort du surnaturel dieu.

Bien sûr, je ne sais pas pourquoi les gens croient alors qu'il est plus simple de s'éduquer. Alors, je cherche et comme j'ai appris mes leçons, je cherche avec methode. Pour le moment, j'en suis à la formation de l'Univers, planétologie, apparition des premières molécules autocatalytiques, l'évolution biologique, la recette des crèpes bretonnes et d'autres encore.

Donc, j'ai pas réponse à tout mais aucune trace ou preuve (tu doit être plus famillier avec ce terme) d'un plus haut créateur, comme disent les muslims. Que dalle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2005, 21:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
hello !

Soleil, faut que tu me donnes des cours de logique stp.

L'incroyance (non-croyance pour toi) est une croyance ? Merde mais tu te lis quand tu postes ?

Là faut prendre ton temps et bien m'expliquer hein ! Je sais pas moi ouvre un dico, appelle un ami, prend un joker !

Tu veux soutenir que possible c'est impossible, que imbattable c'est battable ... enfin tu vois ce que je veux dire ? Si tu ne vois pas, aucune discussion n'est possible mon pote ! T'es entrain de nous dire que noir c'est blanc mec !!! Tu t'en rends compte ou pas ?

Pour moi, "ne pas croire que" n'est pas la même chose que "croire que". Pas pour toi ? Je ne crois pas en dieu, et non pas je crois en la non-existence de dieu, merde c'est pourtant facile comme différence sémantique non ? Avec ton sophisme tu ruines toutes discussions banane.

Je n'ai pas faim n'est pas synonyme de j'ai mangé ! J'aime la bière ne l'est pas plus de j'aime la non-bière ... Merde c'est quoi la non-bière ? De l'eau ? De la pisse de bourricot ? Bref bref... Et puis merde soleil mais tu vois un peu ce que tu me fais écrire ? Euh non-écrire en fait ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2005, 23:41 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Faudra expliquer aux pauvres qu'ils ne sont pas pauvres car la non-richesse est tout aussi logiquement une richesse :)


Gaël


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2005, 11:21 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
<<Je devrais expliquer en quoi une non-croyance devrait se fonder ? >>
Ben oui, puisque c'est toi qui prétends qu'un non croyance serait fondée sur quelque chose.

<<Mais j'en suis bien incapable !>>
ça , je le savais bien, tu es incapable d'expliquer tes affirmations débiles.
Merci de le rappeler ici.

<<Je te laisse te dépatouiller avec ça ! >>
Tu es prié de te dépatouiller toi-même avec tes propres conneries

<<C'est ton problème mon vieux !>
Ah, non, c'est le tien !

<<Pour moi, la non-croyance c'est croire que Dieu n'existe pas, c'est donc une croyance en la non-existence de Dieu. C'est la croyance en une non-croyance, mais cela reste une "croaillance>>
ça fait longrtemps que j'ai montré qu'il faut avoir pété une durite ou souffrir d'une lourde hérédité religieuse pour soutenir une connerie pareille.
D'ailleurs, tu vois que je suis pas le seul

<<Tu dois mal dormir la nuit >>
Moi, ça va, pour ce que je dors, ça me suffit. Et tu crois (mais oui ! il croit) que ça intéresse quelqu'un, tes convictions quant à mon sommeil ?

<<Tente l'agnosticisme, c'est plus reposant>>
C'est quoi ça, m'sieu ?

<<Sinon j'ai été bon dans le registre du neu-neu qui va en prendre plein la gueule dans les posts qui vont suivre ?>>
Tu as été très mauvais, et tu vas encore en prendre plein la gueule, je devine.

<<en m'écrasant de ton incroyable mépris. >>
Pauvre idiot, j'ai pas besoin de mépris pour t'écraser.
Il faut même pas être très malin pour ça. N'importe quel con (comme moi) t'aplatit en deux coups de cuiller à pot, rien qu'en te retournent les idioties que tu allonges.
L'important, c'est qu'on rigole ... Tiens, tu deviens aussi skin militaire maintenant ?
Ce qui est malheureux, c'est que tu ne fais même pas rire.
Tu ferais plutôt pitié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2005, 11:25 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Je t'ai déjà posé le problème differemment et tu n'as toujours pas repondu :

Un pauvre n'est pas pauvre puisque la non-richesse et une richesse quand meme

Je reprends ton cheminement logique alors prouves moi que tu as raison apres ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Monnaie de singe !
MessagePosté: 24 Fév 2005, 15:37 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 20 Fév 2005, 15:48
Messages: 57
Citation:
Faudra expliquer aux pauvres qu'ils ne sont pas pauvres car la non-richesse est tout aussi logiquement une richesse


Exactement puisque la richesse ou la non-richesse en question c'est de la monnaie de singe !


Reprenons depuis le début. Dieu n'existe pas. C'est un fait un acquis, personne de "sain" ne l'a vu, touché, entendu, etc. C'est l'inconnaissable par excellence !
Maintenant MARCEL me dit, Dieu existe, je crois en lui ! Très bien, pourquoi pas ? Cela n'engage que lui !
ALBERT me dit, Dieu n'existe pas, je ne crois pas en lui ! Très bien, je ne vais pas le contredire puisque c'est son opinion !

Dieu existe ou n'existe pas, je ne peux pas trancher ! En revanche, je me trouve face à deux personnes aux opinions contraires qui ont la même attitude, une attitude de croyance. Ce sont deux croyants dont les affirmations ne se basent que sur une chose : la foi ! Dieu existe ou Dieu n'existe pas sont deux dogmes, deux credos, ça ne se discute pas ! Il y a de toute façon un blocage insurmontable. C'est de l'irrationnel pur et dur !

Maintenant quand ALBERT me traite d'abruti en s'offusquant que je le qualifie de croyant, je suis tout prêt à lui présenter mes excuses. Oui, oui, ALBERT, tu n'es pas croyant, tu as raison ! Je préfère qu'il ne me tabasse pas ! Quant à MARCEL, j'évite aussi de le traiter d'incroyant, il pourrait alors m'assomer avec un crucifix ou autres bondieuseries. En somme, je suis très tolérant et je ne vais pas risquer de choquer pour une question de vocabulaire... Je ne suis pas un doctrinaire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2005, 15:41 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Citation:
Faudra expliquer aux pauvres qu'ils ne sont pas pauvres car la non-richesse est tout aussi logiquement une richesse


Exactement puisque la richesse ou la non-richesse en question c'est de la monnaie de singe !



Je te parle de sophisme, ta logique est biaisée, arrive à demontré que ma proposition est vraie sans passer par l''histoire de la monnaie de singe et on pourra commencer à suivre ton argumentation sur croyance et non croyance.

Pour ce qui est du fait que tu ne veuilles vexé personne très bien mais aucun rapport avec tes croyances propres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2005, 15:53 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 20 Fév 2005, 15:48
Messages: 57
Mais la logique c'est rien que de la logique !
Tu peux prouver l'existence de Dieu logiquement ! Il y en a qui ne s'en sont pas privés ! Il suffit de programmer un ordinateur et il te la sors la preuve de Dieu ! Les sophistes sont aussi des philosophes jusqu'à ce que Socrate (une espèce de Christ héllène avant l'heure) ne les déconsidèrent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2005, 16:03 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Oui, bah c'est un peu disproportionné cette methode. Souiller la belle logique avec des petits trucs comme dieu existe ou pas, c'est vraiment du gaspillage. La logique mérite mieux, ça doit être pour ça que les logistes* disent qu'il n'y a pas de contexte à la logique. Logique non ?

* fervents disciples de la logique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2005, 16:07 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Tu as encore et toujours eludé ma question elle est pourtant simple....


Vers quel chemin tortueux vas tu encore nous entrainer pour eviter la réponse qui visiblement ne te plait pas ? :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2005, 16:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tu déconnes Soleil, cette logique que tu nous sors est une connerie absolue.

QWERTZU** n'a pas d'existence car l'absence d'éléments d'existence d'un QWERTZU* sans propriétés est équivalent à l'absence d'existence de QWERTZU*.
Soit : ce qui n'a pas d'existence n'existe pas ... Ouarf ouarf.


** QWERTZU = DIEU = UIED = CROQUEMITAINE = tout ce qui te plaît sans aucune propriété d'existence)

Et en ce qui concerne "ETRE", il ne s'agit pas de sciences mais de sémantique et de logique, c'est bien juste, mais à ce moment-là : ce qui EST, est nécessairement relatif à des propriétés, ainsi qu'à nous-mêmes, ou à quelque chose. Et ce qui n'a ni l'un ni l'autre, n'EST donc PAS par rapport à nous.
Ce qui est affirmé ETRE sans les 2 conditions précédentes est un dogme, une affirmation gratuite. Qui nous ramène à la négation d'Euclide.
Shakti


<< Ce qui est affirmé sans preuves, peut être nié sans preuves >> écrivait Euclide - quel brave type, bien utile, et ainsi, infirmer l'existence de dieu, que ce soit par la méthode en bleu ou en rouge, est logique.

:wink: Salut Soleil, on t'a reconnu : t'es le crétin appelé Virgounote Bernard, celui qui a publié un bouquin à un seul lecteur.
T'as bien raison de revenir, on manquait de bouffons de la pensée.

(prends un dico si tu comprends pas certains mots, espèce de nouille)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2005, 17:05 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Damned, ce sacré webmonchose poste en même temps que moi.
Tant pis :

<<Reprenons depuis le début. Dieu n'existe pas.>>

Sacré con de Soleil, justement, ce n'est pas un "début" !
Je vois que toi qui préconises la répétition comme méthode pédagogique, tu y es totalement imperméable.
Mais combien de fois faudra-t-il te le répéter : commencer par dire "dieu n'existe pas" est évidemment un discours de croaillant, imbécile héréditaire ! Partant d'une telle connerie, c'est pas étonnant que tu arrives à démontrer que "ne pas croire" = "croire que ne pas"
La courge que tu as la place de ton cerveau n'a même plus de petites graines à l'intérieur, ça ne fait plus de bruit.

Et tu insistes (tu le fait exprès, ou c'est une maladie ?) :
<<C'est l'inconnaissable par excellence !>>
Comment peux-tu dire quoi que ce soit à propos de ce que tu décrètes comme étant "inconnaissable" (c'est déjà trop, d'ailleurs).

<<Dieu existe ou n'existe pas, je ne peux pas trancher >>
Tu en tiens une couche, toi.
Tu commences par nous expliquer d'abord ce que TOI tu entends par "dieu", et ne me renvoie pas au dictionnaire, je connais assez de cons qui ont chacun une définition différente de leur "dieu", et ça fait un sacré paquet, depuis les lamas tibétains jusqu'aux agnostiques les plus purs.
Alors tu cesses d'essayer d'embobiner les gens avec tes petits sophismes à la noix, qu'on n'ose même plus utiliser depuis les "pères de l'église".

<<Dieu existe ou Dieu n'existe pas sont deux dogmes, deux credos,>>
ça ne serait vrai que s'ils savent de quoi ils parlent, et si ce qu'ils disent constitue le début d'un discours.
Et c'est bien aussi pour ça - comme les agnostiques d'ailleurs - que tu ne supportes pas que l'on définisse l'athéisme par une attitude "non croyante" parce qu'alors tes conneries de gamin ne fonctionnent plus.

Je n'ai pas à croire que ton dieu existe ou non, je laisse ce genre de discussion aux "croa-illants" (et aux agnostiques).

Et tu es un con infini : tu t'accroches, malgré tout ce qu'on t'a déjà dit, comme un morpion au cul d'un curé, à une fausse égalité : "croit que dieu n'existe pas" = "non croyant".
Et tu tournes en rond autour de ce postulat, en le prenant chaque fois par l'un ou l'autre bout

<<que je le qualifie de croyant, je suis tout prêt à lui présenter mes excuses>>
On s'en fout de tes excuses, mais on se fout de ta tronche, ça, oui !

<<Je ne suis pas un doctrinaire !>>
Mais si, mais si, de tes propres conneries. Tu n'en démords pas, quoi qu'on te dise.

D'après toi, un type qui te dirait : " je ne crois pas qu'il existe cercle carré", il serait alors croyant ??

Allez, trouve nous encore un petit exemple "pédagogogique".
Tes dialogues avec Marcel et Albert sont dignes de passer à la postérité, sous le titre : conneries autour d'un fantasme indélébile : "dieu existe-t-il ou pas" à mette entre les mains de tous les agnostiques !

PS : Pourquoi il faut que tu penses qu'Albert devrait te "tabasser".
C'est sans doute à cause da ta curieuse notion de tolérance ?

<<En somme, je suis très tolérant >>
Il y en a des qui appellent tes clowneries autrement...

Et ta "lologique à bon papa", tu devrais un peu revoir tes cours

<<Il suffit de programmer un ordinateur et il te la sors la preuve de Dieu >>

Moi, je suis pas un ordinateur, et même tout à fait con, et je peux aussi te prouver l'existence de "dieu" (c'est donc à la portée de tout le monde) :

Dieu, c'est mon cul.
Et tout le monde peut voir que mon cul existe.
Donc, dieu existe.

Voilà, tu vois que c'est simple.

Tu es très rigolo quand tu nous parles de lologique.

PPS : t'en as pas marre de noircir ton écran avec de pareilles bêtises. Tu crois (mais oui ! il croit) que c'est "se foutre de notre gueule" ?
Mais il n'y a que toi que tu ridiculises, mon pauvre vieux.

Attends, c'est pas fini :

<<Maintenant MARCEL me dit, Dieu existe, je crois en lui ! Très bien, pourquoi pas ?>>

Tu crois qu'on peut croire à quelque chose qui existe, toi ?
Ou tu crois que Marcel dit que dieu existe parce qu'il y croit ?

Pourquoi pas, en effet !!!!

Tu sais, je t'ai traité de jésuite, c'est pas vrai. T'es bien plus rigolo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2005, 17:07 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
C'est pas vrai !
C'est Viergemoumoute !
Ouééééé, salut, mec, t'es resté impayable, tu sais !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2005, 18:13 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 20 Fév 2005, 15:48
Messages: 57
Bernard Virgounote ? C'est pas moi ! C'est qui ?

La logique n'a pas besoin de contexte ! C'est un bon sujet de philo pour boutonneux !

Pourquoi parler de Dieu ou de l'Etre vous met dans tous ces états ? Vous avez des transports dès que vous entendez ce mot DIEU ?

DIEU !

DIEU !

DIEU !

ça va toujours ? Ou vous avez eu une poussée ?

Pourquoi vous pourfendez les croiallances ? C'est un peu ridicule ! Y en a même qui vont jusqu'à faire un procès en faveur de la non-existence de Jésus ? C'est un mec de chez vous qui fait ça ? C'est incroyablement con, non ? Le fric que l'avocat va se goinfrer, je veux bien le prendre ! Au moins, il servira à quelque chose !

Pourquoi s'obstiner à combattre les croiallances ? Pourquoi ne pas les trier ? Les bonnes ? Les mauvaises ? Pourquoi vouloir anéantir ces croiallances ? La croiallance est consubstancielle à l'homme. Sans homme plus de croaillance... Anéantir une croaillance, c'est renier une partie de la condition humaine...

Et pourquoi vous qui êtes des humains seriez-vous pur de toute croiallance ? Si vous êtes des purs, c'est que vous êtes des justes et si vous êtes des justes c'est que vous détenez la Vérité ! Et si vous détenez la Vérité, c'est que vous êtes totalitaire donc sectaire, non ? Pourquoi êtes-vous totalitaire donc sectaire ? C'est qui le gourou ici ? Il est végétarien ? Carnivore ? Ridicule certainement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2005, 18:20 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Soleil a écrit:
Pourquoi ne pas les trier ? Les bonnes ? Les mauvaises ?


Oui t'as raison. On trie bien les ordures, c'est bon pour l'environement.
Mais la difficulté est que toutes les religions sont mauvaises. A part peut être les wiccans et les animistes, qui ne font rien de mal. Bon je disais qu'il faut une grosse poubelle pour les mauvaises.

Principe de précaution.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com