Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une simple question
MessagePosté: 21 Déc 2005, 21:10 
New friend
New friend

Inscription: 21 Déc 2005, 21:05
Messages: 6
Une simple de question :

pourquoi vous avez fait ce forum ? est ce parce que vous douter sur l'existance de Dieu et de ce fait vous essayer de vous convaincre ensemble, pour avoir moins peur ?

je reprend votre "slogan" : "Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve"
"vous affirmez que Dieu n'existe pas (sans preuve), alors je rejette votre affirmation (sans preuve ... pour le moment :wink: )

ps : je passe le bonjour a mes amis Did et Fernan :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une simple question
MessagePosté: 21 Déc 2005, 22:36 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
youmna a écrit:
Une simple de question : pourquoi vous avez fait ce forum ? est ce parce que vous douter sur l'existance de Dieu et de ce fait vous essayer de vous convaincre ensemble, pour avoir moins peur ?

T'es perspicace toi.

Citation:
je reprend votre "slogan" : "Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve". vous affirmez que Dieu n'existe pas (sans preuve), alors je rejette votre affirmation

Interessant. Puis-je t'inviter a diner?

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 00:26 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Pitiéééé, on vient d'être visités par une lumière d'allah et je l'ai ratée !
j'espère qu'elle viendra au dîner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une simple question
MessagePosté: 22 Déc 2005, 01:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Bonjour Youmna.

Parfois, un croyant (ou une croyante) vient nous rendre visite pour nous convaincre des merveilles de sa religion. Au bout de quelques posts, il réalise que ses arguments ne valent rien. Il prend alors prétexte de quelques mots un peu vifs pour s'en aller ; une fois revenu parmi les croyants, il raconte à tout le monde qu'il a été "persécuté"...

Mais peut-être en sera-t-il autrement avec toi. :roll:

Un conseil : ne nous arrose pas de centaines de sottises à la Harun Yahya en même temps, ça finira mal. Choisis un sujet et traite-le soigneusement.

youmna a écrit:
Une simple de question :

pourquoi vous avez fait ce forum ? est ce parce que vous douter sur l'existance de Dieu et de ce fait vous essayer de vous convaincre ensemble, pour avoir moins peur ?

Je les laisse répondre si cela les inspire. Mais si quelqu'un qui tape 'miracle islam' sur Google, il ou elle peuvent tomber sur ce site. Et si cette personne a des questions, nous nous chargerons alors de la renseigner. On est très serviables.

youmna a écrit:
je reprend votre "slogan" : "Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve"

Bravo Youmna !

youmna a écrit:
vous affirmez que Dieu n'existe pas

Ah bon ?!

Lis la charte du forum. On dit qu'on n'y croit pas, à ton dieu : on n'affirme rien sur ton lutin céleste.

youmna a écrit:
(sans preuve), alors je rejette votre affirmation (sans preuve ... pour le moment :wink: )

Pas d'affirmation de notre part, donc rien à rejeter.

Mais si ton objectif est de nous faire changer d'avis, il faudra des preuves sérieuses. Pas les centaines de bêtises que l'on trouve sur les sites web islamistes, et qui font honte aux musulmans éduqués.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 13:42 
New friend
New friend

Inscription: 21 Déc 2005, 21:05
Messages: 6
J'attendais seulement une reponse clair, que je n'ai pas eu d'ailleurs.
Par contre je pige pas votre facon de penser. Vous ne croyez pas en Dieu mais ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas selon vous ? un peu ambigue tout ca, faudrais developper.

Voila sinon je n'ai aucun objectif en venant ici, surtout pas vous faire changer d'avis, mais plutot essayer de comprendre votre raisonement que je trouve pas trop raisonné.
a +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 13:52 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Citation:
J'attendais seulement une reponse clair, que je n'ai pas eu d'ailleurs.


la réponse de Zartregu me parait très claire au contraire.

Citation:
Vous ne croyez pas en Dieu mais ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas selon vous ?


les dieux, gnomes et licornes bleues n'existent pas jusqu'à preuve du contraire point barre. Je parle de preuves vérifiables pas d'argumentations débiles biensur.
Ca fait plusieurs millénaires que les croyants de tous poils se tapent sur la tronche pour avoir raison mais ils n'ont jamais rien prouvé. Et quand il essaient comme sur ton blog c'est tellement inepte que je classe ce genre de site dans humour.

Citation:
Voila sinon je n'ai aucun objectif en venant ici, surtout pas vous faire changer d'avis, mais plutot essayer de comprendre votre raisonement que je trouve pas trop raisonné.


penser qu'un barbu magique va te reconstituer par le coccyx me semble encore moins raisonné.

L'attitude des rationalistes est de douter de tout de façon à comprendre le monde de façon objective.

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 14:19 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
youmna a écrit:
je n'ai aucun objectif en venant ici, surtout pas vous faire changer d'avis, mais plutot essayer de comprendre votre raisonement que je trouve pas trop raisonné.

Deja entendu parler de Pierre Simon de Laplace? Apres qu'il eut expose son "systeme des mondes" a Napoleon, ce dernier lui demanda ou etait djieu dans son bazar. Laplace lui tint a peu pres ce langage: "Sire, je n'ai guere besoin de cette hypothese". Simple, concis et efficace, isn'it. Ainsi, en l'occurrence, c'est toi - enfin, les croyants - qui affirme quelque chose sans preuves (l'existence de djieu), pas moi, ni la plupart des incroyants/athees. Ce quelque chose - l'existence de djieu - peut donc etre rejete sans preuves. Tout comme l'existence du xtypthelophanographoide. "djieu" et "xtypthelophanographoide" sont deux mots vide de sens. Libre a toi, bien sur, de croire que le xtypthelophanographoide existe et libre a toi de cristalliser ta vie et ton oeuvre autour de ce mot. Mais ne casse point les burnes des "neo-laplaciens" et ne pourris point la vie de ceux qui desirent vivre comme ils l'entendent, pourquoi pas a l'ombre de ton xtypthelophanographoide. Tu vois, in fine, c'est pas complique.

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 14:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
youmna a écrit:
Par contre je pige pas votre facon de penser. Vous ne croyez pas en Dieu mais ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas selon vous ? un peu ambigue tout ca, faudrais developper.


C'est expliqué dans la charte, Youmna.

Il n'y a rien à développer : je n'ai rencontré aucune preuve de l'existence de ton dieu. Par conséquent je n'y crois pas ; ton lutin céleste est à mettre dans le même sac que toutes les choses qui n'ont pas de preuve : Vishnou, Zeus, les licornes, les fées, les schtroumpfs etc. Est-ce que tu passes du temps à prouver que les schtroumpfs n'existent pas ?

Et ton dieu, il est encore moins sérieux qu'une licorne. Les licornes, on voit clairement ce que ça pourrait être. Les dieux non : c'est complètement vague, rarement défini, et chaque croyant a sa propre idée de son dieu.

Pourquoi voudrais-tu qu'on perde du temps avec ces sottises ?

Donc on n'y croit pas, comme toi tu ne crois pas aux fées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 18:17 
New friend
New friend

Inscription: 21 Déc 2005, 21:05
Messages: 6
Ha bah la je vois mieux votre facon de penser. Bon bah moi je pars, j'ai rien a faire ici. je vais continuer sur mon chemin et vous sur le votre.

Au fait Gael, je te conseil de prevoir plus qu'un slip de rechange, et du déo aussi parce que ca va sentir fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 18:56 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
youmna a écrit:
Ha bah la je vois mieux votre facon de penser. Bon bah moi je pars, j'ai rien a faire ici. je vais continuer sur mon chemin et vous sur le votre.

Chochotte. Arf!

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 23:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
youmna a écrit:
Ha bah la je vois mieux votre facon de penser. Bon bah moi je pars, j'ai rien a faire ici. je vais continuer sur mon chemin et vous sur le votre.

Bonne route Youmna.

youmna a écrit:
Au fait Gael, je te conseil de prevoir plus qu'un slip de rechange, et du déo aussi parce que ca va sentir fort

Gael, est-ce une private joke entre toi et Youmna ? Un slip propre est toujours utile en tout cas.

Peut-être Youmna trouve-t-elle que, si ce que tu veux dire est "j'agis comme si aucun dieu n'existait tant que que l'on ne m'a pas apporté la preuve de l'existence de l'un d'entre eux", alors ta façon de l'exprimer porte un peu à confusion. Dire "je n'y crois pas" suffit généralement pour ce type d'interlocutrice.

Mais fais comme tu veux !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com