Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 17:58 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Rooo fleu bleu bleurff ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 04:01 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 09 Mar 2005, 02:37
Messages: 76
Orangino a écrit:
Allonger l'illimité ? On te demande pas tant.
Allonger une phrase qui soit pas limite imbécile profond, serait déjà pas mal. Tu peux essayer, possible que tu y arrives par hasard.


Un peu de poèsie dans ce monde de brutes pour toi mon Gino qui en a bien besoin...

LE POISON,

Le vin sait revêtir le plus sordide bouge
D'un luxe miraculeux,
Et fait surgir plus d'un portique fabuleux
Dans l'or de sa vapeur rouge,
Comme un soleil couchant dans un ciel nébuleux.

L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes,
Allonge l'illimité,
Approfondit le temps, creuse la volupté,
Et de plaisirs noirs et mornes
Remplit l'âme au delà de sa capacité.

Tout cela ne vaut pas le poison qui découle
De tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...
Mes songes viennent en foule
Pour se désaltérer à ces gouffres amers.

Tout cela ne vaut pas le terrible prodige
De ta salive qui mord,
Qui plonge dans l'oubli mon âme sans remord,
Et, charriant le vertige,
La roule défaillante aux rives de la mort


Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal.

Tu vois mon Gino, ce n'était rien qu'une petite allusion à Baudelaire... :wink:

_________________
Dieu est Turque et Ebru Günde$ est son prophète !

Athétürk : ze forum d'amitié des Franco Turkish Athées !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2006, 20:53 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Putain, yohanan, ma couille, t'aimes les coups de cravache sur les burnes, toi! C'est sur. Arf! Aller, une derniere louche alors, et seulement sur quelques points. Juste parce que t'insistes. Mais la, ma couille, tu deviens franchement lassant.

yohanan a écrit:
Je retiens en tous cas que tu nous a appris que tout nombre réel est rationnel. Juste une larme en passant pour oublier que c'est il y a plus de vingt siècles qu'on a démontré que racine carrée de 2 n'était pas un nombre rationnel. C'est sûrement pas un nombre réel, selon le maître. Merci, maître Pyne Duythr. Mon incompétence crasse s'incline devant une stupidité de cette envergure.

Arf! Non, elle s'incline parce qu'elle est en train de s'effondrer sous son propre poids. Tu sais pas lire, ma couille? J'ai ecrit que, bien qu'ils soient mon pain (presque) quotidien, je n'avais jamais vu de nombres reels non-rationnels, et non qu'il n'en existait pas ou que les deux racines carrees de 2 etaient rationnelles. T'as saisi la nuance? Non, evidemment. Indigestion de savon de Marseille? Arf! Si tu m'avais retorque un truc du genre "Eh, maitre Pyne Duythr de mon cul, ca veut dire quoi voir un nombre?", ben on aurait p'tet pu papoter un peu d'un sujet ama fort interessant. Pas sur, parce que t'es un chouilla trop bute, mais on aurait pu. La, vu les circonstances - pas attenuantes pour un kopec en ce qui te concerne -, mon effort epistolaire serait vain. J'y renonce donc sans essuyer le moindre regret. Pas de temps a perdre, ma poule.

Citation:
Je te rappelle aussi tes petits mensonges que tu utilises pour te tirer d'affaire, comme :

"...puis yohanan justifient leurs propos en posant (comme on dit) a = 1 - 1/10^x, ou x varie dans N."

Je t'ai déjà dit que ce n'était pas vrai, je n'ai jamais "justifié mon propos" ( lequel, d'ailleurs) de cette manière, et je me suis vu obligé de répéter :

"Autrement dit, la LIMITE de 0,9999999 (si ne nombre de décimales tend vers l'infini) est 1."

Arf! C'est parfaitement equivalent, ma couille. Non seulement t'as rien pige a la notion de limite, ni a ce que j'ai ecrit, mais en plus tu piges meme pas ce que t'ecris a l'aide de tes petits doigts majestueux. Bon, c'est pas un scoop a vrai dire. Bref. Ma couille, ecrire "a_n = 1 – 1/10^n ou n varie dans N" puis dire "la limite de a_n = 1 lorsque n tend vers l'∞" signifie ecrire:

a_1 = 1 – 1/10^1 = 1 – 1/10 = 0,9

a_2 = 1 – 1/10^2 = 1 – 1/100 = 0,99

a_3 = 1 – 1/10^3 = 1 – 1/1000 = 0,999

a_4 = 1 – 1/10^4 = 1 – 1/10000 = 0,9999

.
.
.

a_m = 1 – 1/10^m = 0,99999... 9 (ou l'on a m fois 9)

etc.

puis considerer la limite de la suite {0,9; 0,99; 0,999; 0,9999; ..., 0,99999.. 9; ...}. Ok? Maintenant, ecrire "'la limite de 0,999999 est 1 si le nombre de 9 tend vers l'infini" signifie ecrire:

0,9

0,99

0,999

0,9999

.
.
.

0,99999... 9 (ou l'on a m fois 9)

etc.

puis considerer la limite de la suite {0,9; 0,99; 0,999; 0,9999; ..., 0,99999.. 9; ...}. Arf, c'est vrai, c'est pas pareil, ma couille. Je pouffe. T'es vraiment trop nase. Vraiment. Et quand tu dis plus loin dans ton post aussi proutesque que les autres:

Citation:
Je n'ai fait que répéter et je répéterai encore que 1 est la limite de la suite 9/10^n

alors que 9/10^n = {x | x = 0,000...09, ou le 9 est au rang n} et pas {x | x = 0,9999...9, avec n fois 9}, ben t'es encore une fois completement a cote de la plaque, ma couille. Etonnant, non? Arf! La limite de la suite {9/10^n} lorsque n tend vers l'∞ n'est pas 1, mais 0. Putain, t'es vraiment une cloche tibetaine, ma couille. En plus, tu travailles goulument tes burnes au marteau-piqueur: la suite que t'evoques est le terme de la serie avec laquelle on construit 0,9*; c'est donc a la serie que tu dois appliquer la limite, pas a la suite que tu cites. C'est ce que je t'avais deja fait remarquer a plusieurs reprises. Manifestement pour des prunes, helas. Pige, ma couille? Bref, tu t'viandes tout seul. Y'a qu'a laisser faire. J'te l'avais bien dit ma loute. Arf!

Citation:
T'as été vexé quelque part mon pauvre petit ? On t'a dit quelque chose que tu n'aimais pas ?

Ouaaaarff! J't'adore. Je veux un de tes clones pour Noel! Arf!

Citation:
Si je prenais tes conneries une à une, j'en aurais pour 10 pages, au moins.

10 pages d'humour non-sensique auto-ridiculisant? Arf! Faut absolument qu'tu trouves un agent artistique. Ouais. J'en connais un. Un bon. Si tu veux, j'peux t'mettre en contact. Faut aider les humoristes emergents. Faut canaliser leur talent. Au passage, tu m'fileras un pourcentage. J'suis pas vache: 5% me suffiront amplement pour acheter des clopes.

Citation:
Pourquoi alors, au lieu de vouloir faire chier le monde avec tes idioties n'as-tu pas recopié les pages où on t'explique (tu en as peut-être bien besoin) les critères de convergence d'une suite, et le calcul de la limite d'une suite convergente. C'est par là qu'il fallait commencer, couillon.

Ta ta ta! Tu persistes et signes, ma couille. Relis toi. Et relis ce que j'ai ecrit, bordel de fiente de mouche a merde! Ton cas est desespere. Va falloir penser a te piquer.

Citation:
Pour donner une idée des merdes que tu laisses derrière toi, il n'y a qu'à relire tes idioties concernant mon post 939 :

Mais selon maître Pyne Duythr, il est certain que je n'ai jamais rien compris à la notion de "limite", parce qu'il se croit obligé de sortir :

"Mais yohanan, possede par le demon de midi a quatorze heures, rencherit (post 8503)"

Non, cette phrase ne montre pas que t'as pige que dalle a la notion de limite. Mais le raisonnement qui la suivait, ainsi que quelques autres remarques, oui. Tres clairement. Arf!

Citation:
Je n'ai jamais fait que dire, sous une forme ou une autre, que la limite du développement décimal illimité 0,9999... était 1.

Ach putain! Tu vois, t'as rien pige. Tu reecris la meme connerie. J'ai bien constate qu't'etais pas fute-fute, mais j'aurais jamais imagine que tu puisses l'etre a ce point. C'en est pathologique. Siderant. Bordel, tu peux pas parler de la limite d'un developpement decimal illimite, mais au plus - et modulo toutes les remarques que j'ai deja pu faire sur ce point jusqu'a present - de la limite de la suite de rationnels 0,9999... 9 (ou le nombre de 9 varie dans N), cad de la limite d'une suite de developpements decimaux limites. Capito, mon orgue de barbarie a soufflets hydrauliques?

Citation:
Tu nous démontres que c'est une grosse connerie

Arf! Deja fait en long et en large. Au fait ma couille, j'suis pas assistant social, ni meme auxiliaire de l'Education nationale: si tu piges toujours pas, ben tu piges pas. J'peux plus rien faire pour toi, mon tromblon hypertrophie. Alea ejacula est.

Citation:
ou tu arrêtes d'insulter ceux qui te plaisent pas.

Euh, c'est egalement comme ca que t'appelles les refutations sans appel de tes aneries de gypaete barbu en pre-retraite neuronale? Soit. Si une chaise est un lit de petite taille, alors je m'appelle Tintin. CQFD. Arf! Je pouffe, allegro ma non troppo.

Citation:
Je m'enviande tout seul ? Mon pauvre ami, tu prends tes rêves pour la réalité. Ton dernier post est nul, il n'y a rien qui vaille la peine, sinon une suite d'affirmations, dont certaines mensongères, d'autres fondées sur tes préjugés.

T'es un adepte de la pensee magique toi: tu crois qu'en ecrivant des inepties pareilles, et en les repetant obsessionnellement (aummmmmmmmm!), tu reussiras a remodeler les faits de facon a ce qu'ils supportent tes delires? Arf! Si t'existais pas, y faudrait t'inventer.

Et pour finir, just for fun parce que ca en vaut la chandelle, ach vi!, t'as ecrit:

Citation:
L'autre "démonstration", qui consiste à dire qu'on ne peut mettre aucun autre nombre entre 0,9999...9 et 1 est aussi fausse : je peux toujours mettre un 5 derrière. La suite de nombres 0,9999....95 tend aussi vers 1 quand le nombre de 9 augmente indéfiniment. Et ce nombre est toujours compris entre 0,9999...9 et 1

Ai ai ai, ma couille! Tu sais vraiment pas lire, ni meme recopier correctement une petite phrase anodine. La comprendre est encore une autre paire de manches. On n'est pas sortis de l'auberge, bordel. Y'a pas a dire, t'es un caid. Arf! L'argument informel qui etait propose dans les liens est celui-ci:

Citation:
si 2 nombres réels sont différents, alors il en existe au moins un 3ème entre les deux, différent des deux autres. (ce troisième nombre peut être la moyenne entre les deux). Or, on ne peut pas intercaler de nombre entre 0,99999... et 1; ils sont donc égaux.

Le monsieur te dit (je paraphrase):
  • si deux nombres reels sont differents alors, par un theoreme classique, il existe au moins un troisieme nombre reel entre ceux-ci;
  • on ne peut intercaler de nombre entre 0,99999... - t'as remarque les trois points de suspension, ma poule? C'est pas ecrit 0,9999...9, mais 0,99999... Ok? - et 1, donc 0,9* = 1.
Pige ma couille? J'suis pret a parier que non. Fait rien. La Terre continuera a tourner malgre toi.

Citation:
Oh si, je commence à très bien comprendre comment fonctionne Pyne Duythr !

Ouaaarfff!

Image

Bon, c'est mon dernier post sur le sujet: j'ai pas pour habitude de m'acharner sur un homme a terre. Meme lorsque celui-ci me tend une matraque ou un bazooka. Arf!

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006, 16:05 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
je n'avais jamais vu de nombres reels non-rationnels, et non qu'il n'en existait pas

Belle pirouette !

…puis considerer la limite de la suite {0,9; 0,99; 0,999; 0,9999; ..., 0,99999.. 9; ...}. Arf, c'est vrai, c'est pas pareil, ma couille. Je pouffe. T'es vraiment trop nase. Vraiment.

Tartiner une page là-dessus, c’est se foutre du monde.
J’ai pas dit que c’était pas pareil, j’ai simplement dit que je n’avais pas employé la suite 1-1/10^n.

Et là, tu exagères ;

Je n'ai fait que répéter et je répéterai encore que 1 est la limite de la suite 9/10^n

OK, d'accord, c'est malin !
C’était : somme des termes de cette suite pour n → ∞, évidemment !
Quel sale con tu fais.

Citation:
Je n'ai jamais fait que dire, sous une forme ou une autre, que la limite du développement décimal illimité 0,9999... était 1.

Ach putain! Tu vois, t'as rien pige. Tu reecris la meme connerie.

Oh, merde, tu fais chier à la fin !


Refuser de voir, alors que j’avais déjà évoqué la limite de Σ n/10^k, que ça signifiait n/10+n/100+ etc, avec n=9, c’est plus que de la mauvaise foi.
Ça vaut bien ton « je n'avais jamais vu de nombres reels non-rationnels » !

Zut, à la fin.
Je dis sans doute une grosse connerie en affirmant :
0,999999…9 (avec « n » décimales) = 9/10 + 9/100 +… + 9/10^n quel que soit « n »
et je l'assume.
Et aussi que si la somme a pour limite 1 quand n → ∞, alors 0,9* = 1
C’était dit avec des mots qui te plaisent pas, mais j’avais pas l’intention d’en faire un cours.

Tout ce cirque parce je ne trouvais pas que la fameuse « démonstration » de départ ne me plaisait pas.
Ton cas est grave.

Citation:
L'autre "démonstration", qui consiste à dire qu'on ne peut mettre aucun autre nombre entre 0,9999...9 et 1 est aussi fausse : je peux toujours mettre un 5 derrière. La suite de nombres 0,9999....95 tend aussi vers 1 quand le nombre de 9 augmente indéfiniment. Et ce nombre est toujours compris entre 0,9999...9 et 1

Ai ai ai, ma couille! Tu sais vraiment pas lire, ni meme recopier correctement une petite phrase anodine. La comprendre est encore une autre paire de manches. On n'est pas sortis de l'auberge, bordel. Y'a pas a dire, t'es un caid. Arf!

· on ne peut intercaler de nombre entre 0,99999... - t'as remarque les trois points de suspension, ma poule? C'est pas ecrit 0,9999...9, mais 0,99999... Ok? - et 1, donc 0,9* = 1.
Oui, j’avais remarqué les points de suspension.

Moi, je n’en avais pas mis.
Tu avais vu ça, mon lapin ?

Bof, dire qu’on ne peut pas intercaler de nombre entre 0,9*et 1, c’est déjà dire que 0,9* =1.

Tu me chies dessus en enfonçant des portes ouvertes, et moi, je te pisse à la raie, ça la nettoiera un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006, 19:32 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Fév 2006, 12:02
Messages: 129
Localisation: Sud
Citation:
Bof, dire qu’on ne peut pas intercaler de nombre entre 0,9*et 1, c’est déjà dire que 0,9* =1.


Alors le 1 il sert à quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006, 23:02 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Bleu nuit a écrit:
Citation:
Bof, dire qu’on ne peut pas intercaler de nombre entre 0,9*et 1, c’est déjà dire que 0,9* =1.


Alors le 1 il sert à quoi ?


à ne pas avoir à écrire une infinité de 9, alors qu'un seul chiffre suffit. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006, 23:51 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Fév 2006, 12:02
Messages: 129
Localisation: Sud
Alors pourquoi cette infinité de 9 qui ne mène qu'à 1 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 01:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
C'est vrai ça !
Il suffit d'un seul 69 pour être mené aux 00.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 11:47 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Fév 2006, 12:02
Messages: 129
Localisation: Sud
Les mathématiques appliquées, je comprends déjà beaucoup mieux :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006, 16:33 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Gruocho Marx, l'homme aux trois petits points.
Dire qu'on ne peut pas intercaler un nombre entre 0,9... et 1 est une entourloupe de poète verbeux qui se prend pour un matheux. C'est tout ce qu'on veut sauf une démonstration, puisque ça consiste à prétendre justement ce que l'on veut démontrer.
Des matheux pareils, qui insultent les autres sans comprendre que puoic à ce qu'ils écrivent ni à ce qu'ils disent, j'adore.
Montre nous encore ton cul, c'est ce que tu dois avoir de plus intelligent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006, 16:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut yoyo ! :D

Content de te revoir ! Ca va bien ? ...

P'tain mais j'en doute un peu là... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 12:11 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Salut Jean Foutre Premier,
Mais si, ça va bien, pourquoi en douter ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 14:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Cool !

Non je me disais juste, rebondir quelques mois après sur un topic quasiment mort, ça pouvait paraître un peu surprenant... :D

Mais tu vas bien, c'est l'essentiel ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 07:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut, Yohanan

Content aussi de te relire.

Tu as enfin fini de ranger tes caves? :lol:

C'est vrai que c'est étrange de ta part de réactiver cet ancien topic, surtout que Pyne Duythr est actuellement occupé à pouponner.

Mais tu fais comme tu veux; tu es ici chez toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
Hey!
Ch'u tout nouveau ici^^ vous pouvez pas donner une définition claire et simple du terme bright sans partir dans des pensés théoriques? Ca doit être possible:D
J'aimerai quand même être capable de définir ca ^^


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007, 22:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Un "bright" est une personne qui ne croit pas au surnaturel. C'est tout.

C'est un néologisme récent et finalement assez peu employé. Tu as plus d'information ici en anglais : http://www.the-brights.net/

Et en français ici : http://brightsfrance.free.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 02:05 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
j'ai rien compris dès le début !

le professeur Soleil m'explique que je suis contre quelque chose qui n'existe pas :shock:

j'ai pris 3 cachets d'aspirines

Moi qui croyait que A/théos voulait dire sans dieux
je suis donc en réalité un antithéos , antidieu ? la priiiiiiiiise de tête, en plus, il parait qu'il est tellement bien caché qu'on le trouve pas :roll:
Bon, je compte jusqu'à 100 et j'attends qu'il sorte de sa cachette



Pour les histoires d'athées qui gardent ce qui est bon chez les chrétiens, dsl j'ai tout jeté, il faudrait me dire ce qu'il faut que je récupère (je dois avoir encore l'eucharistie (une baguette et quelques litres de vins à la cave) :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com