Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Florilège de courriers
MessagePosté: 04 Juin 2005, 22:38 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2005, 23:37
Messages: 143
JE TIEN JUSTE A TE DIRE DALLER TE FAIRE FOUTRE MON CHER .......VA MIEUX ETUDIER L'ISLAM TU FOND EN COMBLE LA TU VERRA LA VRAI REPONSE..........ESTI T LE GENRE DE PERSOONE KI ON DEVRAI LE FAIRE TAIRE

mailto:lebanesegirl22@hotmail.com

------------------------

NOUS AVONS EUT LE MALHEUR ET LA DECEPTION DE TOMBER SUR VOTRE SITE.
TOUS CE QUE VOUS Y STIPULEZ EST DEPLORABLE ET INADMISSIBLE.
VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE D'AVOIR OSER ECRIT DE TELLES ABERRATIONS.
IL N'Y A PAS UNE LETTRE DE VOTRE TEXTE QUI MERITE D'ETRE LU, EN EFFET VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS DU "CORAN", VOUS N'AVEZ PAS IDEE DE SES POUVOIRS.
ET DONC VOUS PAIEREZ POUR CHAQUE LETTRE ET INTENTIONS.
VOUS ME DEGOUTEZ QUANT A L'INTERPRETATION QUE VOUS AVEZ EXPOSEZ ET VOUS NE VOUS RENDEZ MEME PAS COMPTE VOUS-MEME QU'ETANT UN EGARE VOUS NE POURREZ JAMAIS LIRE, COMPRENDRE ET RESSENTIR SON BIENFAIT, SON POUVOIR. VOTRE COEUR EST NOIRCI.
PRENEZ GARDE ! CAR DIEU VOUS OBSERVE SANS CESSE ET TOT OU TARD, SI VOUS CONTINUEZ DANS CETTE MAUVAISE DIRECTION, VOUS N'ECHAPPEREZ PAS A SA COLERE.

Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim
« Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".»
LA ROCHE DE DIAMANT N'EST ELLE PAS RARE ET POURTANT TANT REQUISE.
LA MINORITE SE SIGNIFIE PAS FORCEMENT UNE NOTION NEGATIVE, SACHEZ LE.
APPRENEZ A VOUS REMETTRE EN QUESTION ET EVITER DE DETOURNER LA REALITE. APPRENER A ANALYSER CORRECTEMENT.
DIEU NE VEUT QUE LE BIEN DE TOUS ET IL EST LE SEUL A CONNAITTRE LE JUSTE EQUILIBRE QUANT SES CREATIONS.
VOUS AVEZ ENCORE BEAUCOUP DE CHEMIN A FAIRE POUR NE SERAIT CE QUE LIRE LE CORAN ET AINSI DE SUITE... A VOUS DE TROUVER LE DROIT CHEMIN, EN VOUS LE SOUHAITANT, ET DES LORS "DELETE" TOUTES CES ABERRATIONS.

mailto:anwar.bebel@caramail.com


-------------------

SALAM ALLAHKOM
JE ME POSE BEAUCOUP DE QUESTIONS SUR UNE CHOSE QUI M EST ARRIVEE PETITE EN FAITE.
UNE ANNEE MES PARENTS ON DUS ALLER AU MAROC ET MON CONFIEE MOI ET MON FRERE A UN COUPLE D AMI MAROCAIN ET MUSULMAN SOIT DISANT.
EN FAITE UN SOIR LE PERE DE FAMILLE MA FAIT DES ATTOUCHEMENTS SEXUELLES.
DEPUIS J AI TOUS GARDER EN MOI A UN POINT OU JE L ES BIEN ENFOUILLE EN MOI.
MAINTENANT JE SUIS MARIEE DEPUIS 4 ANS ET J AI EU UNE FILLE. DEPUIS SA NAISSANCE TOUT EST REMONTEE ET LES RAPPORTS INTIMES AVEC MON MARI SONT DIFFFICILES A UN POINT QU UN AN APRES LA NAISSSANCE DE MA FILLE JE LUI ES DIT CE QUI M EST ARRIVEE ET EN CROYANT QUE S ALLAIT ME SOULAGER CA A MARCHER UN TEMPS MAIS LA C EST PIRE DONC IL M A DIT DE UN PSYCOLOGUE JE LA VOIS DEPUIS 2 MOIS ET CA VA UN PEU MIEUX.
MOI JE VOUDRAI SAVOIR CE QUE DIT LE CORAN SUR CES ACTES, SUR LES PESRONNES QUI LES ONT SUBIS AINSI QUE LE SUBISEUR. ET DEVEGE LE DIRE A MON MARI QUE DEVEGE FAIRE EN FAITE REPONDEE MOI S IL VOUS PLAIT ET MERCI D AVANCE
SALAM ALLAHKOUM

HANANE bouchaib

---------------------

euhh bon jai lu kelke lignes des imbecilité ke kelk'un a ecrit sur le site . bon jai pa le temps de me perde ds les details mé juste un point :
Arrêtons-nous sur ce passage : "De même pour celles qui n'ont pas encore de règles ":
Cela signifie clairement qu’il est envisageable, en Islam, qu’une femme se marie et se divorce avant même d’avoir ces règles !!
Si ce n’est de la pédophilie, c’est donc le respect du droit de l'enfance par excellence !!

ne t'est il meme pa venu a l'idée que la phrase " celle qui n'ont pas encore de regles " pouvait signifier la durée de cette periode d'attente ?? je te rappele que les femmes ont leur regles tous les mois vers le fin du mois generalement .cet evenement compté 3 fois c'est a dire en tout trois mois ne fais que preciser que pour etre sur que la periode d'attente est bien ecoulée il fallait attendre que la femme ait eu ses derniere regles( les 3 ieme). les regles n'arrivent pas toutes le meme jour pour toutes les femmes.ca veut en aucun cas dire les femmes ou filles pubere qui nont' pas enocre leur regles et donc sont encore des enfant.n'est ce pas au contraire un signe de respect des femmes pour justement ne pas etre consideré comme de la chair . ce delai est la pour laissé a la femme le temps de se remettre de son divorce et de la situation .

au moins quand tu essai d'expliquer des versets du coran dont seul dieu connait la vrai signification essai de faire un minimum de recherche.reflechi un peu. sur ce

mailto:H.Houssaine@free.fr


--------------------------------------

Ce que je lis ici,
Une parfaite heresie.
Pretendre maitriser le sujet
Mais n'affichant que des veleitees.
Vouloir attaquer l'islam
Fait parti de vos droits.
Mais pretendre que l'on rabaisse la femme
Me pousse a vous expliquer ma foi.
Il etait une fois,
Le monde d'autrefois
Ou surgit un lieu saint
Vers lequel on se dirige chaques matin.
Ou des hommes veillaient chaque nuit,
Pour le bien de leurs vie
Et pour ce qui s'en suit.
C'est l'histoire de ma foi
A mon coeur exalte.
Pour tous ceux qui y croient
Chaques jours prosternes.
La femme a un bien meilleure statut
Que vos textes nous laissent imaginer.
Est-ce le fait de ne pas les voir nues
Qui vous demangent a un tel degre.
Je peux vous comprendre
Elles sont emplies de beaute
Mais uniquement pour leur tendre,
La femme va se deshabiller.
Par rapport a l'homme,
Elle est beaucoup plus respectee.
Moi-meme etant un homme,
Loin de moi l'idee de la maltraiter.
Mais vous avez pour modeles
Des faits biens anciens
Quand l'homme avait peur le matin
Que sur sa tete ne tombe le ciel
Le coran n'est pas constitue d'un seul verset
Et celui qui veut l'interpreter
Doit connaitre tout son contenu.
114 chapitres que vous devez avoir lus.
Des grands hommes de l'eglise catholiques
Ont soulignes la sagesse du prophete Mahomet
Ayant evite bien des conflits politiques
Il a oriente bien des guerriers sur la voie de la paix.
Ce sont des hommes qui ont consacres
Toutes leurs vies a l'etudes des livres sacres.
Pourquoi les contredire alors que ce que vous pretendez savoir
Ne representent qu'un grain de sable dans leurs desert de savoir.
Beaucoup a ma place vous aurez insultes
Parcequ'ils ne connaissent pas le vrai message de l'islam,
Ceux-la qui rabaissent les femmes
Sans doute les memes que vous avait analyses.
Je prefere vous explique les raisons de ma conversion
Que de vous insultes
Et vous renforce dans votre apprehension.
J'espere atteindre un but :
Le paradis, pour y acceder
Appliquer ce qu'il nous a dicter.
Ce que je veux vous faire comprendre est que l'islam est religion de paix

mailto:samir.aissaoui@laposte.net


--------------------------------------

JE TIEN JUSTE A TE DIRE DALLER TE FAIRE FOUTRE MON CHER .......VA MIEUX ETUDIER L'ISLAM TU FOND EN COMBLE LA TU VERRA LA VRAI REPONSE..........ESTI T LE GENRE DE PERSOONE KI ON DEVRAI LE FAIRE TAIRE

mailto:lebanesegirl22@hotmail.com


--------------------------------------

excusez moi, mais je dois me permettre de dire que vos critiques sur l'hindouisme et le bouddhisme (gourous et réalité) manquent totalement de fondement, que vos critiques sont radicales, et que votre site incite à la haine et au rejet des Hindous et des Bouddhistes... je suis révolté face à votre fermeture d'esprit!

mailto:hb054594@belgacom.net


Merci pour votre cite qui donne une crédibilité
incroyable à l'islam et qui valide le coran.

Longue vie pour votre cite. Durant toute l'histoire,
vous revenez systématiquement.

Vraiment, vous nous avez beaucoup manqué.

En tout cas, cela contribue beaucoup à notre extension
qui monte en flèche (1 milliard 160 millions) et qui,
d'après les statistiques et dans une dizaine d'années,
dépassera le christianisme avec toutes ses
composantes.

Pour vous aider à comprendre:
http://www.harunyahya.com/fr/m_download.php

Et pour votre délivrance, mettez-le dans la rubrique ;
Sites Recommandés.

Sincères salutations.
Musulman français (ex. chrétien)

mailto:waliagan@yahoo.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2005, 09:29 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Excellent, en as tu d'autres j'ai bien rigolé, on dirait un bouquin de la série "les perles...".

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 23:20 
New friend
New friend

Inscription: 25 Aoû 2005, 22:48
Messages: 2
Ce que j'appelle l'investigation psychique dirigée, c'est l'antithèse fondamentale des systèmes de foi, autrement appelés religions. Faire de son premier environnement, c''est-à-dire son corps, un outil de recherche spirituelle, voilà la seule liberté qui s'offre encore à l'individu isolé dans les systèmes à broyer les consciences. Ce sont les religions qui ont détruit Dieu, comme le capitalisme détruit l'argent et le libéralisme le plaisir. A chacun donc de prendre le droit de restaurer le sens du sacré en lui et de s'ériger en véritable "anarchocrate", hors toutes les lois et ne suivant que la sienne.
Bien des voies existent, aussi nombreuses que les individus. Les anciens les connaissaient mieux que nous, notamment celles des plantes magiques. Voir à ce sujet un site historique intéressant et absolument anti-conformiste http://www.art-opium.com. Les réponses et jugements sont les bien-venus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 23:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Bonjour Psychanthrope.

Quand tu fumes de l'opium, tu vois des dieux ?

Si c'est cela ta méthodologie de "recherche spirituelle", pas étonnant que tu fasses de nombreuses découvertes. C'est sûrement plus efficace que l'encens et le vin de messe.

Par contre, je ne suis pas convaincu que les dieux qui t'apparaissent quand tu mâches des "plantes magiques" existent ailleurs que dans ton imagination.

Je te souhaite bonne recherche en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Un autre son de cloche
MessagePosté: 11 Nov 2005, 22:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Moi aussi je reçois du courrier (enfin bon, c'est assez rare pour être signalé).
Précisons que c'est ma correspondante elle-même qui parle de cloche. Je lui ai fait une réponse polie et l'ai invitée ici - merci de la ménager un peu si elle montre son nez !
Zartregu.



Un autre son de cloche

Un professeur Britannique de philosophie, Antony Flew, qu'on qualifiait d'"athée le plus influent du monde" affirme désormais croire en Dieu (voir le journal Philosophia Christi). Il expliqua: "il devait aller là où les preuves le conduisaient". Parmi les preuves qu'il invoque figurent les découvertes scientifiques rècentes dans les domaines de la cosmologie et de la physique. Et, les résultats des plus de 50 ans de recherches sur l'ADN fournissant des élèments nouveaux et de poids en faveur d'une intelligence.

Même le récit biblique de la Genèse pourrait être scientifiquement exact.

Mon opinion à moi s'applique sur une simple logine. À partir du vide complet, rien ne peu être produit. Le moindrement qu'on introduit des éléments quelconques pour expliquez la vie. On doit se pauser la question d'où viennent ces éléments?

Nous sommes imancablement devant deux questions fondamentales:

1) De l'absolu néant provient la vie
2) ou un Dieu éternel créa la vie

La première option pour moi est une impossibilité. Je trouve la deuxième option beaucoup plus logique. Quand on observe l'univers, on s'apperçoit très vite qu'il est régit par des lois physiques. Or qui dit lois dit législateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Un nouveau!
MessagePosté: 13 Nov 2005, 10:07 
New friend
New friend

Inscription: 13 Nov 2005, 09:41
Messages: 2
Localisation: MONTREAL
Bonjour à tous.
Je découvre ce site qui me va à merveille. Je suis athée et je viens d'un pays officiellement arabo-musulman, mais je ne suis ni arabe ni musulman . Si je suis rendu jusqu'ici, c'est que je ne l'avais pas confessé en public.
Je vois que beaucoup de gens commencent à connaitre l'islam. Il est encore temps. Mieux vaut tard que jamais.
J'ai lu derniérement quelques versets du coran à des collégues et ils m'ont pris pour un plaisantin. L'un d'eux m'a pris le livre pour vérifier son authenticité. Chose faite à la biobliothéque nationale d'où je l'avais d'ailleurs emprunté. Ce collégue sait que je parle, lis et écris parfaitement l'arabe. il n'a donc pas évoqué "la mauvaise traduction".
Les annneries coraniques et les stupidités sunnatiques auraient été de bons sujets de rigolade s'il n'étaient pas à l'origine de tant de malheurs passés et présents (et peut être à venir si le monde libre ne se réveille pas de sa torpeur). En tout cas, autour de moi tout le monde s'en fout. Les plus enclins à tendre une oreille interessée finissent par me traiter de raciste. Je ne savais pas qu'on pouvait être raciste envers un livre idiot. A Montréal, on peut!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005, 15:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour Izem et bienvenue chez nous.

Installe-toi confortablement, et sers-toi un verre! :wink:




Citation:
Je ne savais pas qu'on pouvait être raciste envers un livre idiot. A Montréal, on peut!




Pas rien qu'à Montréal!

Les muslims traitent tous ceux qui combattent l'islam de racistes et il est de bon ton d'associer l'islamophobie (ne pas aimer l'islam) à de l'arabophobie, de la musulmanophobie ou, plus généralement de la xénophobie.


Beaucoup d'entre nous ne sont pas d'origine "occidentales" ou vivent avec des compagnes/compagnons d'origine muslims.

Ces reproches nous laissent donc froid (ou nous font bien rigoler, c'est selon notre état d'esprit)


Il y a peu de musulmans qui viennent se frotter à nous ces derniers temps mais, ne t'inquiète pas, ils reviendront!

A bientôt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2006, 14:09 
New friend
New friend

Inscription: 03 Jan 2006, 13:29
Messages: 3
Bonjour donc...

Il n'est qu'une seule chose, malgré toutes les pages parcourues sur le site afin d'observer, ce que je fais depuis un petit moment, les différents débats qui opposent croyants et athées, mais aussi certains discours insultants et autres blablateries... Il s'agit de:

Ce qui est affirmé sans preuve, etc...

Ce qui me plaît particulièrement dans cette phrase c'est un peu comme beaucoup de choses dites et affirmés par certains qui laissent à d'autres le soin de comprendre et de transformer à leur capacité de compréhension ce qu'ils viennent de lire. Tout est sujet à double sens, voir mulitple me semble t'il, ou tout du moins une grande partie.

Quand je lisais plus tôt Wotan et Lord Dralnar disant successivement:
Qu'est ce qui fait le désordre qui est dans le monde ( approximativement)
Et Lord Dralnar de dire qu'il ne pouvait avoir la prétention de répondre tant le sujet était vaste.

il me semble pourtant que ce forum illustre assez bien ce qui est cause de désordre... Trop de convictions, donc d'intolérance, de soif de pouvoir, de domination.

je n'ai pas la prétention d'avoir inventé l'eau chaude et vous l'aurez certainement constaté en ayant parcouru ces quelques lignes. Cependant, Le fanatisme à plusieurs visages, l'intolérance ne participe pas seulement d'un parti ou de l'autre.

Je pense qu'il est tout aussi absurde de passer sa vie dans un temple à méditer ou une église à prier en bonne grenouille de bénitier que de dire que la principale cause du mal se trouve dans la religion, ou plutôt devrais je dire la croyance en un idéal...

Il me semble que sur 6 milliards d'individus on ne puisse pas en trouver 2 en tous points similaires. Notez que je n'ai pas essayé, cela serait long et fastidieux. Il me sparaît donc évident que les "niveaux" de croyance et même par ailleurs ceux d'incroyance, car ils existent aussi, doivent se cotoyer sans pour autant s'opposer, voir se supprimer.

Il existe une seule vraie richesse en ce monde, c'est la valeur du respect que nous avons pour nous même et ainsi donc pour les autres, car un ne va jamais sans l'autre. oui je dis jamais et je l'assume.

il existe une seule valeur sure, c'est celle du changement constant, et des conséquences de ce changement.

Lorsqu'un croyant ou incroyant affirme quelque conviction, on ne peut pas dire qu'il affirme, mais qu'il s'affirme.

Lorsqu'un être tend à s'affirmer, c'est qu'il y a mal être, bien souvent caché derrière une montagne de M...., lui servant de carapace pour se protéger du monde dans lequel il vît!

Mais celui là je ne pense pas qu'il soit croyant ou incroyant, je pense qu'il est simplement humain, et qu'en tant que tel il doit pouvoir s'exprimer librement, sans pour autant oublier que sa liberté d'expression à des barrières, certes invisible comme le Dieu de certains, qui sont en fait celles du respect que l'on témoigne à la liberté d'autrui.

Bien évidemment, si la susceptibilité ou l'émotivité à fleur de peau de certains n'existaient pas ou que peu, nous pourrions faire fi de ces barrières, sans pour autant que cela soit anarchique. Mais vu qu'il faut rester raisonnable ici, nous n'allons pas verser dans l'utopie, ou tout au moins pas plus que ce que j'ai deja fait.

Toutefois malgré tout ce que je viens de dire, il me semble convenable d'échanger des opinions comme il est fait ici, ce pourquoi je me permets d'ailleurs de vous écrire, cependant la discussion reste un échange d'idées PERSONNELLES ( pas conditionnées par quelque passé ou secte que ce soit).Je pense que le conditionnement religieux, bien que dangereux parfois, n'est pas plus présent que dans toute autre forme de vie sous un autre aspect, tantôt grossier, tantôt subtile.

Bonne journée à tous, au plaisir de vous lire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2006, 17:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Il existe une seule vraie richesse en ce monde, c'est la valeur du respect que nous avons pour nous même et ainsi donc pour les autres, car un ne va jamais sans l'autre. oui je dis jamais et je l'assume.
il existe une seule valeur sure, c'est celle du changement constant, et des conséquences de ce changement.

Du respect pour la vie humaine et pour notre propre postérieur, bien entendu !
Du respect pour des idées exprimées par autrui, non. En voilà une idée absurde !
Que signifie donc respecter des idées que l'on ne partage pas (ou qu'on partage) ?

Les idées quelles qu'elles soient n'ont rien de respectable, ni de valeur autre que par les arguments que l'on y ajoute pour les étayer. Elles ne valent rien par elles-mêmes, et seules, ce ne serait que des opinions.

Un forum de discussions n'est rien d'autre qu'un jouet moderne sans autre importance que le plaisir que l'on peut y éprouver parfois. On lui donne la forme que l'on désire, et on le module avec une charte et une certaine tonalité de discussions. Si dans ce forum on manifestait tous du respect pour les idées de l'autre et qu'on les acquiesçait par le principe du respect de l'humain, ce ne serait plus qu'un forum d'opinions. Autant le fermer...

La charte du forum est très claire à ce sujet : tous les coups bas sont permis (=> tous les tons et formes d'expression sont permises) pour autant que les idées avancées soient argumentées.

Citation:
cependant la discussion reste un échange d'idées PERSONNELLES ( pas conditionnées par quelque passé ou secte que ce soit). Je pense que le conditionnement religieux, bien que dangereux parfois, n'est pas plus présent que dans toute autre forme de vie sous un autre aspect, tantôt grossier, tantôt subtile.

Allons donc, penses-tu vraiment ce que tu écris ?
Le père Noël ça n'existe pas mon bon Blue gland ! J'apprécie ta naïve bonté exprimée ici, elle est sidérante de bonnes intentions - mais les croyants qui viennent dans les forums pour discuter - sans les diaboliser le moins du monde, n'argumentent pas par des idées personnelles sur l'islam ni sur Jésus, mais bien au miminum à 90 % sur des idées reçues (le conditionnement et l'héritage culturel) qu'ils ont... reçu par le fion.

L'opinion et idéalisation, la foi, l'amour d'un chrétien pour le petit Jésus pourrait être non conditionnée par quelque secte, ou lecture, ou influence que ce soit ? J'ai rarement lu pareille sottise cher ami. :D

Ceci dit, discuter du petit Jésus et de sa foi avec un croyant, il y a longtemps que je m'abstiens. Ce thème est devenu de plus en plus anecdotique dans ce forum où les habitués bâillent aux corneilles face aux insanités dogmatiques et n'en discutent même plus. Le forum manque surtout d'intervenants en ce moment, on a dû trop faire chier les aimables croyants et les athées bigots, ils reviennent plus. :wink:

Bienvenue au forum, et bonnes discussions, Z..X !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2006, 01:40 
New friend
New friend

Inscription: 03 Jan 2006, 13:29
Messages: 3
Citation:
L'opinion et idéalisation, la foi, l'amour d'un chrétien pour le petit Jésus pourrait être non conditionnée par quelque secte, ou lecture, ou influence que ce soit ? J'ai rarement lu pareille sottise cher ami. Very Happy


Il est vrai qu'avec le temps qui passe on a du mal a dissocier ce qui est issu d'un conditionnement de ce qui est dans la nature d'une personne. Parce que je pense, je l'espère avec raison qu'avant conditionnement, il y a la nature de l'être qui vient au monde.

Parfois j'observe les enfants repoussant violemment les opinions parentales généralement conditionnés par ces fameuses "années d'expérience", que certains ne manqueraient pas de rabacher pour souvent continuer à s'affirmer en tant que parent et ce, bien souvent maladroitement,par rapport à leur enfant en exercant une sorte de violence, verbale ou physique, bien souvent en tout cas, tendant à créer souvent en en étant pas très conscient,sur ce qui est leur progéniture le "très réfléchi" conditionnement dans lequel eux mêmes baignent depuis bien longtemps.

Mais c'est à cet instant là souvent que je m'interroge: un enfant à cette conception bien souvent d'un idéal, car non "forgé" encore, comme un diamant brut, mais plus interessant, certains sont mêmes capables d'exprimer des idées sortant de l'ordinaire, idées que bien peu d'entre nous pourrait alors avoir pour améliorer le quotidien, car cela je pense passe par des petits riens.

En cela nous devrions avoir beaucoup à apprendre des enfants, car ils ne jugent que peu et exerce une grande tolérance envers leur prochain, sans souci de caste, d'appartenance religieuse ou quelque autre hiérarchie que ce soit. Ce qui me fait dire que ce qui manque bien souvent à l'homme c'est son coeur d'enfant.

Je ne fais pas allusion à la naïveté car ce n'est pas la la qualité première des enfants auxquels je fais allusion ( tous ne sont pas comme ça bien évidemment), mais dans un sens cette naïveté ou ignorance permet parfois une plus grande ouverture sur le monde que leurs prédécesseurs.

Parfois je me laisse aller à des visions un peu utopistes c'est vrai, mais putain qu'il est bon de rêver parfois.

Pour tout dire, je ne saurais pas argumenter sur l'islam ou Jésus car n'ayant pas connaissance de ces deux entités, je ne proférerais que des idées préconçues, ce qui serait malvenu ici.

Cependant je reste convaincu qu'un Dieu ou un bouquin n'a en soi rien de mauvais et n'a que la valeur et bien souvent l'interprétation qu'on pourrait lui prêter. Mais sur un plan très rationnel, je dirais aujourd'hui que c'est ce que je fais de mon cul et comment je m'en sers pour me bouger l'oeuf qui compte, et n'attend aucunement sur cela pour m'activer, comme beaucoup d'ailleurs.

Par ailleurs j'aime beaucoup la théorie sur le cul développée plus bas, c'est le deuxième point interessant du forum. :D

En tout cas merci pour la réponse et la bienvenue, webmoncul!

Je tacherais d'honorer cela en ne "chiant pas des cacas" partout. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2006, 08:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour, Gland Bleu, et bienvenue



Citation:
Cependant je reste convaincu qu'un Dieu ou un bouquin n'a en soi rien de mauvais et n'a que la valeur et bien souvent l'interprétation qu'on pourrait lui prêter



Tu oublies que ce dieu et ce bouquin ont été inventé/écrit par des hommes dont les intentions sont souvent la domination et le controle de leurs contemporains.


Je n'hésite pas pour ma part à qualifier de "mauvais" un bouquin qui permet de manière explicite de battre sa femme, tuer quelqu'un qui se détourne de la voie qu'il a tracée ou encore d'assassiner une femme pour la seule raison qu'elle a eu des relations sexuelles hors mariage.

Et ce n'est que la partie la plus visible de cet édifice nomé "coran" ou "bible".

Certes il y a des hommes qui, en aval,interprettent ces bouquins et en tirent des lois qu'ils aimeraient appliquer à l'ensemble de l'humanité mais la base est elle-même porteuse de haine, de violence et d'injustice.


Je ne combat pas les croyances en tant que telles,même si je les critiques de manière virulente et sans manifester plus de respect qu'elle en manifestent envers les incroyants. Je lutte surtout pour le droit de ne pas y adhérer et pour celui de ne pas être influencé par elles.

Car, comme les parents qui imposent leur vision à leurs enfants, les religions cherchent à nous imposer leur manière de vivre et de penser. Pour elles, nous ne sommes souvent que des enfants à éduquer et à corriger.

A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006, 18:07 
New friend
New friend

Inscription: 03 Jan 2006, 13:29
Messages: 3
Moi non plus je n'hésiterais pas à faire de même avec les bouquins visant, d'une manière générale, à soudoyer la liberté d'un invididu ou la réduire à néant pour privilégier la soi disant "liberté"d'un autre individu. Celui ci ayant décidé, sans doute de prime abord par connerie, mais ensuite en grattant un peu nous constaterons que le manque de confiance y est maître.
Comme souligné ici, la femme ne saurait pouvoir être humaine dans certains pays et considérée comme telle par ce qui semble être des animaux, en tirant un coup à côté, sans se faire lapider.

Mais pire encore et c'est là que je trouvais horrible ce genre de comportement, c'était qu'un homme souhaitant se séparer de sa femme pouvait le faire moyennant un constat de sale gueule et pour se faire, envoyait de grandes rasades d'acide (sulfurique me semble t'il), au visage de sa femme afin de s'en séparer et épouser celle qu'il acidifiera sitôt son désir assouvi et reporté sur un prochaine... etc.
Reportage et rapports d'une association pour la protection des droits de la femme et de la liberté en général plus qu'effarant!!!

Je me sens chaque jour renvoyé à mon ignorance que de pouvoir observer de tels actes de barbarisme dans des pays ou la prétention d'être "grand" va comme y souffle le vent.

Pour ma part, je n'oublie jamais que c'est l'homme qui a écrit la bible et autres ouvrages du genre. m'enfin vous noterez toutefois que chaque pays pour vivre en paix avec sa police et l'etat doit se conformer à un minimum de lois, écrites par les hommes, en fonction des moeurs et des civilisations. Cependant comme nos chers religions, souvent elles restent figés ignorant l'avancement et le progrès d'une nation.

Parlons par exemple du cannabis. En France celui ci ne peut toujours pas percer en tant que matière légale à consommer, semblablement à l'alcool qui selon les doses peut s'avérer tout aussi dangereux. Mais ce débat fut maintes fois soulevé pour qu'il ne soit pas utile de le refaire ici. Je pense que trop de lois tuent la liberté, mais trop de liberté aussi. En tant que no fumeur, je reste soucieux de voir que des privilèges sont accordés quand d'autres sont rejetés, alors qu'ils restent sur un plan strictement médical, tous aussi nocifs

Maintenant que certains se conforment aux lois "divines"(grand bien leur fasse) ou aux lois du commun des mortels, tant qu'ils ne se targuent pas d'en suivre une meilleur que celle du voisin afin d'éviter toute forme de prosélytisme... et donc une tentative d'enlèvement temporaire, car cela reste comme tout temporaire, de liberté, tout va bien. Enfin aussi naïf sois je, je me console en me disant que n'imposant rien à personne ou peu, (je dois le faire inconsciemment jusqu'à ce que je sois rappelé a l'ordre) que personne n' a à me dicter ma conduite, si ce n'est ce qui arrive par mon propre ressenti. je privilégie la spontanéité et l'expression Carpe Diem. Pour le futur, je suis pas médium alors je fais de mon mieux maintenant, et pour ce qui fût, j'en apprends ce que je peux avant de le laisser choir dans un coin de chez "moi"...

je pense que nous pouvons faire preuve d'un minimum d'esprit critique pour arriver à nos propres conclusions au cours de notre vie pour ne pas avoir à nous référer à quelque écrit que ce soit.

Cela étant il faut bien avoir quelques bases quand même.

Cependant ma curiosité me faisant souvent défaut, j'ai moi même parcouru quelques pages du coran, un peu plus explicite à mon gout que la bible dont je n'ai lu que quelques lignes avant de choper une migraine de plomb.
Mais dans le coran je relevais quelques trucs sympas et contradictoires avec l'agissement du plus grand nombre d'auditeurs de ce livre.

Si allah est tellement grand et le Coran tellement pur, il doit pouvoir convertir à la simple lecture de celui ci. Mais ce n'est pas le cas.

Si allah le justicier est omniprésent, il n'est pas nécessaire de faire justice soi même.

Ceci n'est qu'un exemple. Moi pour ma part, je ne peux pas être converti à quoi que ce soit, bien que l'ayant été brièvement, j'aime trop ma liberté pour cela et elle me le rend bien. Et je me réjouis chaque jour des bienfaits qui traversent ma route et ne manque jamais de remerçier l'être qui est derrière cela. Qu'il soit ange pour certains ou humains pour d'autre, seul le résultat compte.

Mon ange préféré s'appelle GLLOQ

G L L O Q
j'ai 2 ailes au cul

Salutations, et bon week end à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chers fidèles...
MessagePosté: 23 Avr 2006, 16:05 
New friend
New friend

Inscription: 23 Avr 2006, 15:51
Messages: 3
Arrivé par les voies de la toile, j’ai trouvé dans votre site et dans ce forum une référence documentaire particulièrement épaisse, de très bonne facture et révélatrice de la perversité passée des clercs et principales organisations religieuses.

Néanmoins d’autres contenus contenu me rendirent perplexe. En fait autant vous le dire de suite, je suis ce que votre champ lexical honnit : un croyant. D’aucune église (grosses sectes) et d’aucune paroisse, pas même d’un regroupement d’individus (petites sectes), pas particulièrement par tradition familiale, ni même par accès de néo-mysticisme. Je fuis ces assemblées dont bon nombre sont peuplées de personne ne retranscrivant que leurs névroses les plus intimes dans un cadre religieux pour leur donner un aspect tangible, sacralisé, respectable.
Non, je suis de ces cons, de ces crédules ou de ces sympathiques candides qui ont vus en la Bible des valeurs universelles nécessaires à notre propre survie, une leçon d’humanisme et de justice, une cohérence dérangeante, enfin je ne m’étendrais pas ce serait pure perte. Vous pouvez rire à siété de mes propos, je vous fais grâce de ce présent. Je ne suis pas scientifique et je n’ai jamais eu d’appétence particulière pour ces choses irréelles et froides, religions post-modernes, donc j’ai au moins la circonstance atténuante de la grasse ignorance. Car de religion finalement et de manifestations de leur maux les plus historiques, il y’a chez vous foison.

Selon vos raisonnements, un scientifique remettant en cause tout ou partie de la théorie évolutionniste n’est qu’un incapable au mieux, un traître au pire, et ne méritera que mépris : excommunication, rapport à l’apostat. Les humains ayant foi en un culte, attrait pour un quelconque dogme sont considérés comme de sympathiques ou moins sympathiques crétins, seuls les athées (non, vous n’êtes en rien laïques ou alors laïcards) de votre trempe ont ce génie clairvoyant : omnipotence du croyant pétri de certitude méprisante. Regroupement en association et en groupes de discussions pour disserter et informer de la nécessité d’être athée : pratique semblable au culte, position évangéliste ? Vous possédez vos messies, dont les plus éminents et les plus crédibles sont Darwin et Nietzsche.

Vous-vous glossez que des musulmans puissent prendre offense de vos écrits alors que ceux-ci témoignent pour ce qui est de ce culte complexe et pluriel d’un amalgame volontairement maladroit mais hexagonalement révélateur : la bien pensance a changé de camp. Charlie Hebdo avait dans un surprenant élan de revendication à la libre expression publié des caricatures Mahométanes comme étendard de ces valeurs fondamentales. Oubliant au passage quand d’autres temps pas si révolus, on croquait les Africains en « Yabonbanania » et les Juifs en rapaces conspirationnistes… bien pensance d’autrefois, moyens identiques.

J’ai lu les règles de votre forum. Certaines sont surprenantes. Je comprends l’athéïsme lorsqu’il a en horreur l’attitude dévoyée de représentants se réclamant de valeurs divines, en gros : tous. Je respecte l’athéisme lorsqu’il a en cela le respect de l’opinion contraire ou la tristesse de l’omnipotence. Respect, vous savez cette notion si lointaine manquant à nos têtes blondes comme à ceux de ma génération (25ans) ne connaissant comme seule réponse à l’argument contraire, le rictus moqueur, le beuglement, le coup de tête ou coup de couteau. Dans l’exercice du dialogue, fusse t’il virtuel, ces manifestations animales se rapprochent de la censure.

Je suis toujours étonné que dans notre occident, qui depuis le sur-homme est coupé de toute posture à la transcendance, n’a de judéo-chrétien la seule organisation primaire des mœurs, que des individus braillent encore au danger de la méchante chrétienté. Les évangélistes atlantistes du M16 se chargeant d’enfoncer le clou de l’anti-religiosité élaborée ou primaire. Car quoi d’autre que de la nécessité et de la justification à l’existence que la transformation d’un ennemi à l’agonie en monstre de puissance. Encore un peu on entendra que l’eau du bénitier est celle utilisée par les orpailleurs, les mosquées auraient de l’amiante dans leur plafond et la kippa serait un drone miniature.

Dans un XIXème siècle froid et burocrato-scientiste jusqu’à l’aveuglement, l’homme est confronté à la brutalité individualiste et il ne faudrait pas qu’en réponse il apporte une spiritualité réapproprié, réinventée, dépourvue pourtant d’accroches dogmatiques fortes et de rites folkloriques ? Tout le monde n’est pas enclin spontanément au nihilisme, valeur fort bien représentées par le règlement du forum.

Mais au fait, pourquoi tant parler de Dieu s’il vous horripile tant ? Oubliez-le, fuyez-le, gambadez joyeusement plutôt que d'en faire votre gerbe quotidienne.

J’arrête la mes pleurnicheries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2006, 16:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Mais au fait, pourquoi tant parler de Dieu s’il vous horripile tant ? Oubliez-le, fuyez-le, gambadez joyeusement plutôt que d'en faire votre gerbe quotidienne. J’arrête la mes pleurnicheries.

Salut et bienvenue. Tu peux les continuer, et je t'y encourage. Mais attends quelque temps que ton message porte ses fruits, pour répondre à tes interlocuteurs.

Pour ma part, le point qui m'intrigue le plus est celui que j'ai surligné au-dessus. Dans quelles pages as-tu donc lu que nous nous attardassions sur dieu ? "Tant parler de dieu" dis-tu ? Où cela ? On va finir par se vexer... :lol:
Je pense que dieu est un des concepts - abordés dans le site -, parmi les moins traités par ce site. Il y a une très bonne raison à cela et c'est un des points sur lequel les concepteurs sont vraiment d'accord : dieu on n'en a rien à cirer, et digresser sur lui ou derrière lui ne nous intéresse pas le moins du monde.

Sinon, un dernier point qui m'a interpellé est celui-ci :
Citation:
Selon vos raisonnements, un scientifique remettant en cause tout ou partie de la théorie évolutionniste n’est qu’un incapable au mieux, un traître au pire, et ne méritera que mépris : excommunication, rapport à l’apostat.

Pas du tout ! Je crains bien que tu n'aies strictement rien compris à "nos raisonnements" ou que tu n'aies conservé cette phrase dans ta mémoire tampon pour la coller sur le premier forum venu. Est-ce le cas ?

Les sciences en général, la théorie de l'évolution en particulier, n'avancent et s'affinent que par des remises en question et par la confrontation avec des réfutations issues de réflexions sur nouveaux éléments, expérimentations, etc. Elle a bien évolué elle aussi, et s'est affinée grâce aux réfutations.

:twisted: J'ai l'impression qu'ici aussi, tu parlais des dogmes chrétiens et que tu as dû simplement faire un lapsus, non ?
Cela m'arrive souvent à moi aussi, ce n'est donc pas un reproche. Parfois, au lien d'écrire "imbécile irrémédiable" lorsque j'envoie une plainte ou insulte anonyme à mon huissier de justice, j'écris "fils de pute de chrétin de croaillant jésuitique et hypocrite"...
C'est un lapsus non intentionnel bien entendu, et de plus peu adroit car mon huissier est fils de douaniers et que je ne connais pas sa mère.

Acthoa, au plaisir.

ps : ne vois aucun sous-entendu sur toi dans mon dernier paragraphe, il n'y en point. Je ne te connais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2006, 17:43 
New friend
New friend

Inscription: 23 Avr 2006, 15:51
Messages: 3
Webmoncul a écrit:

Sinon, un dernier point qui m'a interpellé est celui-ci :
Citation:
Selon vos raisonnements, un scientifique remettant en cause tout ou partie de la théorie évolutionniste n’est qu’un incapable au mieux, un traître au pire, et ne méritera que mépris : excommunication, rapport à l’apostat.

Pas du tout ! Je crains bien que tu n'aies strictement rien compris à "nos raisonnements" ou que tu n'aies conservé cette phrase dans ta mémoire tampon pour la coller sur le premier forum venu. Est-ce le cas ?



Du tout :wink:

Relevé sur le site : Il existe encore beaucoup de croyants, de lettrés et de scientifiques (médecins, physiciens, mathématiciens, chimistes, et même des biochimistes) qui nient l'évolution ou en doutent fortement. Si ceux-là ont une circonstance atténuante (leur discipline portant sur des domaines réciproquement très spécialisés, abstraits ou ayant peu de relations avec le vivant), les rares biochimistes non évolutionnistes, en revanche, n'en ont guère : ils se butent sur ce qu'ils ne s'expliquent pas à travers leur microscope électronique, parfois sur des erreurs méthodologiques, et rejettent tout l'univers qui les entoure...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2006, 18:56 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Citation:
Vous possédez vos messies, dont les plus éminents et les plus crédibles sont Darwin et Nietzsche.

Si tu savais comme beaucoup d'athées doivent se tamponner de nietzsche, tu confond les croyant avec les athées, et c'est là une différence, on peut devenir athée sans connaitre de référence athée particulière. On n'a pas besoin d'un mec qui annonce que Dieu est mort, il suffit de se rendre compte des erreurs des arguments théistes, alors que le dieu auquel tu crois (ne serait ce que si tu es déiste) est le fruit d'une longue élaboration intellectuelle de plusieurs siècles que tu ne pourrait pas sortir du chapeau par toi même si tu n'avais aucune référence sur les concepts de divinités.

Citation:
Charlie Hebdo avait dans un surprenant élan de revendication à la libre expression publié des caricatures Mahométanes comme étendard de ces valeurs fondamentales. Oubliant au passage quand d’autres temps pas si révolus, on croquait les Africains en « Yabonbanania » et les Juifs en rapaces conspirationnistes… bien pensance d’autrefois, moyens identiques.

Oui et ceux qui ont croqués les nazis depuis les années 30 sont d'affreux racistes envers les allemands. :roll:
Tu ne sais pas faire la différence entre les critique contre les groupes idéologiques (les intégristes religieux) et les populations ("juifs", arabes ou européens plus blancs que blancs), sinon tu n'aurais pas fais ce commentaire sur charlie hebdo. mais les religieux à défaut de bons arguments pour pouvoir se défendre uilisent l'argument fallacieu de la culpabilisation raciste.




Citation:
Je suis toujours étonné que dans notre occident, qui depuis le sur-homme est coupé de toute posture à la transcendance, n’a de judéo-chrétien la seule organisation primaire des mœurs, que des individus braillent encore au danger de la méchante chrétienté. Les évangélistes atlantistes du M16 se chargeant d’enfoncer le clou de l’anti-religiosité élaborée ou primaire.

Ca te gêne tant que les hommes aient abandonnés des transcendances aliénantes? bizarre pour quelqu'un qui se dit n'appartenir à aucune organisation et en faire quelquechose uniquement personnel.
Malheureusement, non seulemnt il y a les évangélistes atlantistes, mais il y a aussi la bête catholiquequi bien que morte montre des signes qu'il lui suffirait d'un peu de chair fraiche et qu'on la surveille moins pour qu'elle se réveille et recommence à mordre, la pologne et les dernier discours du panzerpape ne font que confirmer cette impression : "chassez le naturel il revient au galop".
Conjugué à la monté d'un islam intégriste actif hors des terres traditionnelement musulmanes, ne font que rendre le combat anti clérical encore plus d'actualité, et même les simples déistes devrait y participer, car ils eux mêmes considérés comme des mécréants autant que le plus impie des athées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2006, 19:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut JL. Je m'en tamponne le cul de Nietzsche, moi aussi.

Pwetpwet a écrit:
Selon vos raisonnements, un scientifique remettant en cause tout ou partie de la théorie évolutionniste n’est qu’un incapable au mieux, un traître au pire, et ne méritera que mépris : excommunication, rapport à l’apostat.


Tu avais donc basé ta "réflexion" sur ce paragraphe tiré du site ? : Il existe encore beaucoup de croyants, de lettrés et de scientifiques (médecins, physiciens, mathématiciens, chimistes, et même des biochimistes) qui nient l'évolution ou en doutent fortement. Si ceux-là ont une circonstance atténuante (leur discipline portant sur des domaines réciproquement très spécialisés, abstraits ou ayant peu de relations avec le vivant), les rares biochimistes non évolutionnistes, en revanche, n'en ont guère : ils se butent sur ce qu'ils ne s'expliquent pas à travers leur microscope électronique, parfois sur des erreurs méthodologiques, et rejettent tout l'univers qui les entoure...
Relis les mots en gras, ok ?

- Remettre en cause la théorie n'est pas l'équivalent de NIER l'évolution.
- L'évolution n'est pas non plus un synonyme de la Théorie de l'évolution.
Bis repetitas : La théorie de l'évolution est un ensemble (incomplet) d'élaborations qui expliquent avec cohérence cette évolution en marche, observée.

Ce sont deux objets distincts à séparer et intégrer dans une réflexion comme la nôtre.
Si tu ne captes pas ainsi, cet exemple te le fera comprendre :
- les pommes tombent au sol.
- la théorie de la gravitation explique le phénomène observé.
Tu peux mettre en doute voire, encore mieux, tenter d'expliquer autrement le processus, mais tu ne peux NIER le phénomène observé, c-à-dire que les pommes "tombent".
All right ? Libre à toi maintenant d'apporter du sérieux contre la théorie de ton choix.

De plus, ces termes là que tu nous reproches :
Citation:
ne serait qu'un qu’un incapable au mieux, un traître au pire, et ne méritera que mépris : excommunication, rapport à l’apostat

:wink: Vois-tu, normalement, si on était dans un auditorium physique, reprocher aux auteurs des épithètes qui n'apparaissent pas dans un texte, cela vaudrait deux douzaines de tomates... Heureusement on est en virtuel ; tu n'auras pas besoin de shampoing.

Retour à ton premier post :
Pwetpwet a écrit:
Non, je suis de ces cons, de ces crédules ou de ces sympathiques candides qui ont vus en la Bible des valeurs universelles nécessaires à notre propre survie, une leçon d’humanisme et de justice, une cohérence dérangeante, enfin je ne m’étendrais pas ce serait pure perte. Vous pouvez rire à siété de mes propos, je vous fais grâce de ce présent. Je ne suis pas scientifique et je n’ai jamais eu d’appétence particulière pour ces choses irréelles et froides, religions post-modernes, donc j’ai au moins la circonstance atténuante de la grasse ignorance. Car de religion finalement et de manifestations de leur maux les plus historiques, il y’a chez vous foison.

Je serais très intéressé si tu étayais cette vision (où, quel passage), et que tu expliques en quoi la vision biblique est plus humaniste que, par exemple, la vision de la république romaine...
Cette affirmation que j'ai surlignée est assez fréquente, on a souvent demandé des compléments élaborés aux différents auteurs de cet énoncé.
Peux-tu t'y essayer d'une manière moins caricaturale et inepte que tu ne le fis concernant la théorie de l'évolution ?

Ah, et évite les dogmes stp. T'es pas au bon endroit pour les asséner. On s'en fout un peu je crois savoir. Jean louis et moi-même notamment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chers fidèles...
MessagePosté: 24 Avr 2006, 00:21 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
pwetpwet a écrit:
Je ne suis pas scientifique et je n’ai jamais eu d’appétence particulière pour ces choses irréelles et froides, religions post-modernes, donc j’ai au moins la circonstance atténuante de la grasse ignorance.

Comme dirait Heine, le caniche dusseldorfois de ma concierge: dann bleibt uns doch das schoene gelle Lachen. A part ca, tout comme jean_louis et Webmoncul, rien a peter de Nietzsche, Poulidor & Cie. Je serais par contre interesse par une eventuelle reponse a la derniere question que Webmoncul t'as aimablement posee.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 02:23 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 22 Avr 2006, 20:02
Messages: 60
Localisation: hérault
Citation:
Selon vos raisonnements, un scientifique remettant en cause tout ou partie de la théorie évolutionniste n’est qu’un incapable au mieux, un traître au pire, et ne méritera que mépris : excommunication, rapport à l’apostat. Les humains ayant foi en un culte, attrait pour un quelconque dogme sont considérés comme de sympathiques ou moins sympathiques crétins, seuls les athées (non, vous n’êtes en rien laïques ou alors laïcards) de votre trempe ont ce génie clairvoyant : omnipotence du croyant pétri de certitude méprisante. Regroupement en association et en groupes de discussions pour disserter et informer de la nécessité d’être athée : pratique semblable au culte, position évangéliste ? Vous possédez vos messies, dont les plus éminents et les plus crédibles sont Darwin et Nietzsche


Cher pepw...

il y a autant d'athéismes qu'il y a d'athées.

Si je laissais s'exprimer en moi mon opinion, je dirais que la croyance des autres m'indiffère. Mais voilà!!! je vis dans un milieu où la neutralité n'est plus de mise devant la haine des prêches et les appels au djihad conquérant, qui chaque jour s'élèvent à mes oreilles. ( s'élevaient, puisque j'ai dû quitter ma cité)
On est tous le crétin de quelqu'un d'autre... cependant je ne pense pas, moi, détenir de vérités universelles et c'est ce qui me différencie de ceux qui ont la foi et suivent un dogme.
Leur prosélytisme ne me dérangerait pas plus que ça, s'il ne restait que verbal. Mais voilà! il devient depuis quelques années d'une aggressivité qui finit par me déranger.

Tu parles de l'islam comme quelqu'un qui ne connait de l'islam que l'image d'épinal véhiculée jusqu'à présent.
Il y a dans leurs écrits, un devoir de répandre la foi partout sur cette terre, même au prix du sang des multitudes. Nous sommes tous des "mécréants" puisqu'on ne suit pas les préceptes de leur prophête...
et à ce titre tous promis à la mort violente.
Il est vrai que si on permettait au chrétiens de reprendre le flambeau en occident ce ne serait pas mieux. Nous avons eu, nous aussi, nos Torquemada et autres inquisiteurs... mais justement, on s'en est débarrassé.

La liberté de conscience a été gagné de haute lutte par nos anciens et cela ne s'est pas fait sans souffrance. Aujourd'hui c'est une autre peste religieuse qui cherche à nous convertir et cela n'est pas acceptable.

Que chacun puisse croire en ce qu'il veut dans le respect de la loi commune, voilà ce à quoi j'applaudis, cela s'appelle la laïcité. Mais les religions ne l'entendent pas comme ça. Nos curés ont mal digéré la loi de 1905, et pour peu qu'on laisse faire, ils nous réimposeront la messe le dimanche et la confession obligatoire. Quand au islamistes qui gesticulent autour de nous, ( je dis islamistes c'est à dire la version politique de l'islam et non musulmans car je sais faire la différence entre ceux qui prient leur dieu sans éclats de voix et ceux qui cherchent à imposer leur chariat malfaisante), ils ne se servent de notre laïcité que pour mieux la détruire.
Que dire d'une religion qui professe que toute terre qui un jour a été musulmane doit le rester pour l'éternité? surtout lorsque l'on sait qu'il suffit qu'il y ai eu une mosquée, un jour, dans un endroit pour que cette terre soit devenu musulmane.

Tu pourrais me taxer d'anti arabe ou même de racisme, mais je suis né en algérie et je suis presque marié à une marocaine, la plupart de mes amis sont arabes et je fait partie d'une association à majorité maroco-algérienne.

Si je me bats aujourd'hui, c'est pour tenter de prévenir les conflits qui se dessinent déjà à l'horizon. Tous, autour de moi, nous essayons d'empêcher la montée nationnaliste qui se prépare et se sert de l'inconscience de ces prêcheurs barbus qui empestent nos banlieues, pour en découdre enfin.
Déjà Devilliers monte au créneau et le pen se pourlèche les babines.

Chacun peut croire en ce qu'il veut, mais personne n'a le droit de me l'imposer.

Al Kali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 23:45 
New friend
New friend

Inscription: 23 Avr 2006, 15:51
Messages: 3
Citation:
Si tu savais comme beaucoup d'athées doivent se tamponner de nietzsche, tu confond les croyant avec les athées, et c'est là une différence, on peut devenir athée sans connaitre de référence athée particulière. On n'a pas besoin d'un mec qui annonce que Dieu est mort, il suffit de se rendre compte des erreurs des arguments théistes, alors que le dieu auquel tu crois (ne serait ce que si tu es déiste) est le fruit d'une longue élaboration intellectuelle de plusieurs siècles que tu ne pourrait pas sortir du chapeau par toi même si tu n'avais aucune référence sur les concepts de divinités.


Evidement. J’ai mis en calque des écrits Bibliques sur mes propres aspirations, mes névroses, expériences, conclusions, peine, joies, rancoeurs ect… Si j’avais été dans un pays opprimé par le joug d’un clerc autoritaire peut-être serais-je athée forcené. Nietzsche fut une caution intellectuelle pour nombre d’athée tout comme Darwin l’est pour ce qui est du domaine scientifique. Si toi et les autres n’acquiescer à ses palabres grand bien vous fasse, il fut néanmoins une des fondations de l’athéïsme post-moderne.

Citation:
Oui et ceux qui ont croqués les nazis depuis les années 30 sont d'affreux racistes envers les allemands.
Tu ne sais pas faire la différence entre les critique contre les groupes idéologiques (les intégristes religieux) et les populations ("juifs", arabes ou européens plus blancs que blancs), sinon tu n'aurais pas fais ce commentaire sur charlie hebdo. mais les religieux à défaut de bons arguments pour pouvoir se défendre uilisent l'argument fallacieu de la culpabilisation raciste.


Le parallèle est choisi de par mon seul ressenti. J’ai parcouru le site de manière détaillée, le forum de façon parcellaire. J’ai ressenti une forte inclinaison à l’antipathie, à l’invective, à la position autoritaire… Pour un site qui se réclame d’être en opposition frontale avec des postures cléricales, c’est un comble. A moins que la revendication bruyante et l’application à s’en justifier soit un grand signe de religiosité. Je te rassure ou te déçois mais je sais parfaitement faire la différence entre idéologie et peuple. Vouloir utiliser ceux qui permet à des intégristes de se poser en victime alors qu’il s’agit en la matière d’un amalgame touchant l’intégralité du monde musulman c’est un peu fort mais peu étonnant de ce que j’ai pu voir. Mettre à l’index de la bien-pensance celui qui y est opposé, un exercice à l’attention des naïfs. La caricature n’est pas forcément rebelle, elle corobore souvent la pensée dominante, parfois rampante car honteuse. Faut-il interdire la critique des religions ? Foutre non. Mais le fait est que la critique actuelle de l’islam dans ce genre de forme est bien plus un avatar des fantasmes de l’anti-occidentalisme (les musulmans seraient tous des terroristes) que la dénonciation d’une atteinte aux Lumières. Pour ce qui est du rapport à la caricature, il n’est à souligner que si les caricaturistes brocardant le Nazisme étaient peu éloignés plus tard d’un soulèvement des populations contre celui-ci. Me rétorquer que je confonds tout est, au jugé de tes propos, soit cynique soit un coup de bluff. Sera t’il assez con pour me croire, te dirais-tu.
Que la bonne grâce populaire fasse l’amalgamme entre musulmans et populations originaires de pays majoritairement musulmans est courant. J’ai le souvenir d’un dessin de je ne sais qui, croquant un taliban expliquant qu’il était modéré, car il enlevait la roue de secours pour faire asseoir son épouse dans le coffre. La boucle était bouclée, rien à redire dans ce cas. Hors on a représenté la Mahommet. Que son dessin soit interdit par l’Islam, ce ne sont pas mes oignons et la n’est pas la question. L’Association du prophète de l’intégralité des musulmans à un terroriste jette tant l’opprobre sur ces mêmes populations que sur celles pouvant y être connotée malgré elles.
Ces caricatures firent bien plus rire les nostalgiques d’une France monoculturelle et monoreligieuse que les laïques. Une caricature lorsqu’elle accompagne une ligne éditoriale clairement tranchée n’a d’autre valeur que la renforcer, lorsqu’elle l’est dans contexte neutre, le pouvoir d’interpellation est la majuscule.
Crier à la mort de la religion en France est aussi héroïque que de faire un génuflexion dans une église.


Citation:
Ca te gêne tant que les hommes aient abandonnés des transcendances aliénantes? bizarre pour quelqu'un qui se dit n'appartenir à aucune organisation et en faire quelquechose uniquement personnel.


Pour rappel j'avais écris :

Je suis toujours étonné que dans notre occident, qui depuis le sur-homme est coupé de toute posture à la transcendance, n’a de judéo-chrétien la seule organisation primaire des mœurs, que des individus braillent encore au danger de la méchante chrétienté.

Je ne suis pas le moins du monde gêné, je vois mal en quoi le fait d’être surpris qu’on puisse se laisser à la position de l’huitre me ferait avoir une gêne quelconque pour quoi que ce soit. Encore une apostrophe schtroumpfesque de la sorte et je vais définitivement croire que je suis sur un site extrémiste religieux, ce serait facheux. Je te dispense néanmoins des tomates que me souhaite ton co-religionnaire.

L’aliénation est dans ce que la poursuite de la liberté la plus absolue n’a de suicidaire que l’homme n’a rien de spontanément bon. Dépourvu d’une autorité morale supérieure, intemporelle et inaliénable mis à part l’auto-destruction, je lui vois un avenir sombre. Il y’a bien d’autre combats nobles face à bien d’autres dangers contemporains que la chasse aux grenouilles et aux tchador. Un capitalisme aggressif et contradictoire, un environnement balayé au nom de la « rationalité » et du « bon sens » de l’étau libéral, des évolutions scientifiques dont elles proposent tout simplement de se réapproprier l’humain : génétique incertaine et eugéniste, réinvention artificielle des processus de gestation, nano-technologies dont on ignore les interactions possible avec l’humain (jusqu’à son caryotype même), une apreté au gain sans limite presque carcaturale ect…

Citation:
Tu avais donc basé ta "réflexion" sur ce paragraphe tiré du site ? : Il existe encore beaucoup de croyants, de lettrés et de scientifiques (médecins, physiciens, mathématiciens, chimistes, et même des biochimistes) qui nient l'évolution ou en doutent fortement. Si ceux-là ont une circonstance atténuante (leur discipline portant sur des domaines réciproquement très spécialisés, abstraits ou ayant peu de relations avec le vivant), les rares biochimistes non évolutionnistes, en revanche, n'en ont guère : ils se butent sur ce qu'ils ne s'expliquent pas à travers leur microscope électronique, parfois sur des erreurs méthodologiques, et rejettent tout l'univers qui les entoure...
Relis les mots en gras, ok ?

- Remettre en cause la théorie n'est pas l'équivalent de NIER l'évolution.
- L'évolution n'est pas non plus un synonyme de la Théorie de l'évolution.
Bis repetitas : La théorie de l'évolution est un ensemble (incomplet) d'élaborations qui expliquent avec cohérence cette évolution en marche, observée.

Ce sont deux objets distincts à séparer et intégrer dans une réflexion comme la nôtre.
Si tu ne captes pas ainsi, cet exemple te le fera comprendre :
- les pommes tombent au sol.
- la théorie de la gravitation explique le phénomène observé.
Tu peux mettre en doute voire, encore mieux, tenter d'expliquer autrement le processus, mais tu ne peux NIER le phénomène observé, c-à-dire que les pommes "tombent".
All right ? Libre à toi maintenant d'apporter du sérieux contre la théorie de ton choix.


Merci de la démonstration cher maître l'erreur était de mon côté.
Tu as raison, je reformule donc : Selon vos raisonnements, un scientifique remettant en cause tout ou partie de l’évolution n’est qu’un incapable au mieux, un traître au pire, et ne méritera que mépris : excommunication, rapport à l’apostat.

Citation:
Vois-tu, normalement, si on était dans un auditorium physique, reprocher aux auteurs des épithètes qui n'apparaissent pas dans un texte, cela vaudrait deux douzaines de tomates... Heureusement on est en virtuel ; tu n'auras pas besoin de shampoing.


Eu-égard à ton comparse qui confonds la gêne d’un lapin qui traverse la route devant moi et l’étonnement de voir cette même charmante paire d’oreilles faire du tricycle sur une route parallèle, vois m’en conforté dans l’extrapolation de vos possibles réactions. Cela dit j’aime beaucoup les tomates, je pourrais peut-être ainsi faire mon marché à bon compte.

Citation:
Je serais très intéressé si tu étayais cette vision (où, quel passage), et que tu expliques en quoi la vision biblique est plus humaniste que, par exemple, la vision de la république romaine...
Cette affirmation que j'ai surlignée est assez fréquente, on a souvent demandé des compléments élaborés aux différents auteurs de cet énoncé.
Peux-tu t'y essayer d'une manière moins caricaturale et inepte que tu ne le fis concernant la théorie de l'évolution ?

Ah, et évite les dogmes stp. T'es pas au bon endroit pour les asséner. On s'en fout un peu je crois savoir. Jean louis et moi-même notamment.


Ne me pliant qu’aux invectives de ma chère et tendre, de ma mère, de quelques ami(e)s dont je sais la loyauté et des autorités compétentes de leurs menottes, comme tu ne fais partie d’aucun de ceux-la, ce sera une fin de non-recevoir. Si tout le monde y est si gentiment sommé, je comprends mieux le mutisme. Du reste je n’ai aucune volonté de me justifier. « Ce qui est affirmé sans preuve, peut-être rejeté sans preuves » dites-vous. Je n’affirme rien donc n’ai rien à prouver. Si le complément que j’ai surligné était dans ce but précis, tu as misé juste. Je te rassure, je n'ai rien à asséner, le bal des égos ne m'interesse pas.

@Al Kali : Bonjour,

Je me joins sans ironie à l’intégralité de ton propos.

Juste Deux précisions :

Citation:
Tu pourrais me taxer d'anti arabe ou même de racisme, mais je suis né en algérie et je suis presque marié à une marocaine, la plupart de mes amis sont arabes et je fait partie d'une association à majorité maroco-algérienne.


Je ne te taxerais jamais pas de raciste par le seul fait que tu t’opposes à l’Islam, pour cela nul besoin de sauf-conduit mentionnant amitié ou liens familiaux.

Citation:
Tu parles de l'islam comme quelqu'un qui ne connait de l'islam que l'image d'épinal véhiculée jusqu'à présent


Probablement juste. Disons que l’image que j’ai de l’Islam est celle que véhiculent des amis et connaissances et dont la foi ne ressemble en rien à celle d’un traqueur d’appostats ou d’un quelconque prosélythe. Connaissant mon intérêt pour ce qui s’en rapporte au divin, je n’ai jamais eu à recevoir ne serait-ce qu’une seule proposition de découverte de leur religion. Peut-être ai-je la chance d’avoir comme compagnie des esprits clairvoyants et enclins à leur seule quête spirituelle, je l’ignore :)

Bien à toi

Pour d’éventuelles réponses de ma part, pas avant la semaine prochaïne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 01:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
pouetpouet a écrit:
Tu as raison, je reformule donc : Selon vos raisonnements, un scientifique remettant en cause tout ou partie de l’évolution n’est qu’un incapable au mieux, un traître au pire, et ne méritera que mépris : excommunication, rapport à l’apostat.

Je ne tente pas de raisonner ni d'écrire des conclusions à ta place. Je te prie donc de ne pas le faire à ma place, voire à notre place.

Je re formule donc moi-même MON raisonnement avec plaisir, ce afin que tu y voies plus clair :
<< Selon MOI, quiconque connaît quelque peu le vivant (organismes et tissus vivants), s'il n'OBSERVE pas que l'évolution est une évidence en marche, n'est pas nécessairement un incapable (c'est à son partenaire sexuel ou à son patron qu'il faudrait le demander) et certainement pas un traître (quelle stupidité de ta part que ce terme), mais probablement un non-voyant ou un +/- créationniste aveuglé par ses dogmes.
Possible aussi qu'il soit un peu imbécile et ignare. Mais je ne saurais l'affirmer sans l'avis pertinent de son chien. >>

A part ces digressions "à notre place", et autres justificatifs aussi consistants qu'une panoplie de nuage cul-terreux, le plus utile serait que tu te décides à expliquer et étayer (on dit aussi argumenter) plutôt que de te justifier d'on ne sait trop quoi et de digresser dans le vide sur on ne sait quoi non plus...

pouetpouet a écrit:
Si tout le monde y est si gentiment sommé, je comprends mieux le mutisme. Du reste je n’ai aucune volonté de me justifier. « Ce qui est affirmé sans preuve, peut-être rejeté sans preuves » dites-vous. Je n’affirme rien donc n’ai rien à prouver. Si le complément que j’ai surligné était dans ce but précis, tu as misé juste. Je te rassure, je n'ai rien à asséner, le bal des égos ne m'interesse pas.


:twisted: Rien à affirmer, asséner ???? Même ça tu es en train de le justifier à l'instant. Tu n'as fait que ça depuis le début. Ouarf. C'est assez intrigant d'ailleurs, un peu comme si tu avais été malmené par un méchant athée il y a peu pour tes travers si visibles : asséner sans éléments et te justifier de ne pas en apporter.... Boarf.

Rappel du procureur du forum :
:evil: 1. Tu n'es pas au tribunal ici, ni inculpé de quoi que ce soit.
:evil: 2. Tu es entouré d'athées qui ne te veulent aucun mal. Relâche donc un peu ton sphincter, conseil d'ami. C'est bien plus cool pour ces vieux gaz qui n'ont rien demandé d'autre que de s'épandre en toute liberté.

Pouetpouet a écrit:
Pour rappel j'avais écris : Je suis toujours étonné que dans notre occident, qui depuis le sur-homme est coupé de toute posture à la transcendance, n’a de judéo-chrétien la seule organisation primaire des mœurs, que des individus braillent encore au danger de la méchante chrétienté.

Petit rappel : On avait bien lu.
Je suis toujours aussi étonné que des surhommes comme toi n'aient toujours pas compris que l'occident du Yémen c'est le Maroc ou le Sénégal, et que l'Orient de la France c'est la Pologne...

:twisted: Etonné donc qu'on utilise encore ce terme impropre comme un malpropre, pour oublier d'expliquer que la chrétienté n'est ni méchante ni gentille, mais simplement empêchée de s'exprimer avec les mains par la séparation des pouvoirs et la laïcisation, car des gens veillent à cela... :wink: :wink: C'est marrant, non ?
Oui ! C'est marrant et étonnant que superman n'arrive pas à le formuler de cette manière.

A bientôt superman !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 01:59 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
pwetpwet a écrit:
<...> Pour d’éventuelles réponses de ma part, pas avant la semaine prochaïne.

T'es bien gentil, mais j'avais espere - en vain - une reponse precise a la question non moins precise que t'avait posee Webmoncul:

Webmoncul a écrit:
Retour à ton premier post :

Pwetpwet a écrit:
Non, je suis de ces cons, de ces crédules ou de ces sympathiques candides qui ont vus en la Bible des valeurs universelles nécessaires à notre propre survie, une leçon d’humanisme et de justice, une cohérence dérangeante <...>

Je serais très intéressé si tu étayais cette vision (où, quel passage), et que tu expliques en quoi la vision biblique est plus humaniste que, par exemple, la vision de la république romaine...

et non ce lamentable pet d'huitre cyanosee:

pwetpwet a écrit:
<...> je n’ai aucune volonté de me justifier. « Ce qui est affirmé sans preuve, peut-être rejeté sans preuves » dites-vous. Je n’affirme rien donc n’ai rien à prouver [ndlr: mon cul!].

aussi grotesque que mal emmanche. Tant pis. Je survivrai.

Une derniere remarque: superpouetpouet, les dilutions canadadryesques, les exercices de style eoliens et la branlette mondaine, tu peux les garder bien au chaud pour tes "esprits clairvoyants et enclins a leur seule quete spirituelle": ceux-ci sauront sans doute les apprecier a leur juste valeur par transitivite.

Edite 3 fois pour ajouter un quote pouetpouetien, pour corriger une faute d'orthographe benigne mais irritante et pour inserer la remarque presentement honoree.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 03:45 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
pwetpwet A propos de Nietzsche a écrit:


Si toi et les autres n’acquiescer à ses palabres grand bien vous fasse, il fut néanmoins une des fondations de l’athéïsme post-moderne. .


Grand mal me fasse ! Tu lui reproches quoi ?


pwetpwet a écrit:
Selon vos raisonnements, un scientifique remettant en cause tout ou partie de l’évolution n’est qu’un incapable au mieux, un traître au pire, et ne méritera que mépris : excommunication, rapport à l’apostat.



As tu des exemples dans ce forum ? si oui, prends un sujet et montres moi

pwetpwet a écrit:
Je n’affirme rien donc n’ai rien à prouver


Ha bon ! t’arretes pas de faire des affirmations péremptoires sans donner un seul grame d’exemple ou d'argument


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 13:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Bonjour pwetpwet:

Tu écris: " Vous possédez vos messies, dont les plus éminents et les plus crédibles sont Darwin et Nietzsche."
Je n'ai JAMAIS réussi à lire Nietzsche. Je ne sais pas pourquoi mais moi il m'a toujours fait chier et pourtant j'ai lu des bouquins plus chiants. Mais on ne va pas commencer ici un débat sur Nietzsche.
En ce qui concerne Darwin, dire qu'il est un de nos messies c'est comme si tu disais que Newton ou Einstein sont nos messies. Sur le plan religieux je ne vois pas la différence entre Darwin, Newton ou Einstein
Darwin n'était pas athée. "Chrétien dans sa jeunesse, Charles Darwin a progressivement évolué vers le déisme, puis vers l'agnosticisme à la fin de sa vie". ( sur La biographie de Darwin).
Et après il y a des petits jeunes qui te citent! Tu ne connais peut-être pas Nostradamus qui vient lui aussi de s'inscrire sur le forum mais tu es son gourou.
Le 23 Avril à 14h24, il écrit:
"Je suis contre les gens qui font du malheur aux innocents au nom de religion (islam, chrétien, juif, darwinisme, satanisme, fascisme ...)".
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme ... ight=#9913
Je lui demande de s'expliquer sur cette fameuse religion qu'est le "Darwinisme" et qui aurait fait "du malheur aux innocents" et, le 23 Avril à 20h50, pour toute réponse, il te cite!
Remarque Newton lui aussi a été accusé d'être athée. Montesquieu, qui lui était déiste, s'en offusquait et écrivait dans les années 1750:
Citation:
Je ne sais comment il arrive qu'il est impossible de former un système du Monde sans être d'abord accusé d'athéisme : Descartes, Newton, Gassendi, Malebranche. En faisant cela on ne fait autre chose que prouver l'athéisme et lui donner des forces, en faisant croire que l'athéisme est si naturel que tous les systèmes, quelque différents qu'ils soient, y tendent toujours.

Toi qui es déiste, Pwetpwet, tu devrais reprendre la citation de Montesquieu et inclure dans la liste le nom de Darwin (qui a vécu après Montesquieu) au lieu du hurler avec les loups et de "donner des forces à l'athéisme"!

Une question sur Charlie-Hebdo et les caricatures: Es-tu d'accord avec une loi visant à réglementer les caricatures se moquant des religions?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 19:14 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2005, 23:26
Messages: 70
Citation:
Si je me bats aujourd'hui, c'est pour tenter de prévenir les conflits qui se dessinent déjà à l'horizon. Tous, autour de moi, nous essayons d'empêcher la montée nationnaliste qui se prépare et se sert de l'inconscience de ces prêcheurs barbus qui empestent nos banlieues, pour en découdre enfin.
Déjà Devilliers monte au créneau et le pen se pourlèche les babines.

Bonjour Al Kali et a tout le monde.

J'ai aussi des origines familiales musulmanes. C'est peut etre la meme chose pour toi.

J'ai cette meme impression que la fierté nationale melée au sentiment religieux est un mélange explosif.

Comment faire concretement pour empecher la montée nationaliste ?
Et omment tu fais toi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 22:25 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 22 Avr 2006, 20:02
Messages: 60
Localisation: hérault
Citation:
Bonjour Al Kali et a tout le monde.

J'ai aussi des origines familiales musulmanes. C'est peut etre la meme chose pour toi.

J'ai cette meme impression que la fierté nationale melée au sentiment religieux est un mélange explosif.

Comment faire concretement pour empecher la montée nationaliste ?
Et omment tu fais toi ?


Bonjour Will et à toutes et tous.

Non Will, je n'ai pas de racines musulmanes, mais je suis né en Algérie de famille française, entouré de familles algériennes. J'ai passé la majeure partie de ma vie parmi les musulmans, que ce soit dans les cités où j'ai grandi, dans le sahara où j'ai longtemps travaillé, ou au maroc où je me rends encore, parfois.

Je ne vois malheureusement pas de solution à cette horreur qui se prépare, l'association avec laquelle je tentais d'agir a dû cesser ses modestes actions faute de subventions, et également devant la pression qui commençait à s'exercer sur nous. Nous n'étions ni des Rambos, ni des James Bond aussi avons préfèré quitter l'arène.

Notre action était, certes modeste mais comme de nombreux autres groupes développaient le même type d'actions cela commençait à porter des fruits.

Notre action se menait sur deux axes : un axe social et un axe que je dirais citoyen.

Le premier consistait à aider les jeunes les plus fragiles à réaliser un petit projet professionnel comme micro-entreprise par exemple. Comme nous étions "de la cité" et que évitions tout paternalisme , cela passait bien.

Le deuxième consistait à ouvrir les esprits aux notions de citoyenneté, de respect, de démocratie, d'environnement... nous avions même crée un journal de la cité, "l'anti-fada" ... mais tout cela bien entendu n'a plus aucune valeur aujourd'hui.

Voilà Will ce que je peux dire pour répondre à tes questions.

Amitié

Al Kali


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2006, 06:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Mai reçu le 24/04/06:

Ce que je veux vous dire que c'est pas lapeine d'essayer de détruire l'image sainte de l'islame
avec vos monsanges, car les explications et les preuves que vous citez dans votre site et sont tout à fait contraires à la vraie explication des vérsés coraniques!
donc je vous conseille de diffuser ce qui est utile pour tout le monde, pour enricher le savoire, et pour faire cultiver les gengs pas pour les faire égarrer!
voilà!
Merci pour votre attention.


Argumentation percutante, raisonnement clair et limpide...

De quoi avoir l'Illumination!!

Un exemple pour tous :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006, 08:07 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Cours Lola cours.....

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006, 19:04 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 22 Avr 2006, 20:02
Messages: 60
Localisation: hérault
Tant de naïveté ça m'émeut moi!!! mon coté bluette sûrement... :roll:

Devant tant de candeur et de juste couroux, je ne peux que m'incliner.

C'est décidé, je me convertit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006, 21:11 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 26 Avr 2006, 10:38
Messages: 37
lola a écrit:
la vraie explication des vérsés coraniques!


Moi j'aime bien les versées en corps à niques :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 06:35 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Avr 2006, 01:07
Messages: 135
Localisation: Sur Terre.
J'ai toujours dit qu'une orthographe un minimum correcte aidait quelque peu niveau crédibilité...

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 18:45 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Mai 2006, 18:18
Messages: 28
De toute façon, l'Islam est une secte.
C'est MOI le Messie et le prophète détenteur de toute la vérité.

Je vous bénis.

X Jesus.

_________________
Je vous bénis, mes amis.
Sachez que je vous aime tous, mais si vous êtes méchants et ne croyez pas en moi, qui a versé son sang pour vous sauver, Papa vous enverra en enfer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 18:48 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Avr 2006, 01:07
Messages: 135
Localisation: Sur Terre.
:lol:


Dis, t'es au chômage depuis presque deux millénaires, ça te dirait pas de reprendre le boulot ?
Il a inventé l'intérim avant tout le monde ton papa ? :D

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 18:51 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Mai 2006, 18:18
Messages: 28
Bah disons que je fais bien des miracles de temps en temps, des révélations à certains, et des évangélisations, mais c'est pas rémunéré, alors...

T'façon, je m'en fous, j'habite chez mon Papa, tous frais payés. 8-)

_________________
Je vous bénis, mes amis.
Sachez que je vous aime tous, mais si vous êtes méchants et ne croyez pas en moi, qui a versé son sang pour vous sauver, Papa vous enverra en enfer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 23:05 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 22 Avr 2006, 20:02
Messages: 60
Localisation: hérault
en plus pour toi c'est fastoche... un poisson et un pain et hop tu nous nourris la terre entière... c'est Leclerc et superU qui vont faire la gueule si tu reprends du boulot...
:D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com