Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problèmes techniques
MessagePosté: 28 Mai 2006, 14:58 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
j'observe des difficultées sur ce forum
les balises "quote" ne marchent pas systhématiquement
le couriel(MP) n'est pas pas "ouvrable"
les conections ne se font plus automatiquement
(la case à cocher de la boite de connection à disparue)

Est ainsi pour tout le monde ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006, 16:02 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Avr 2006, 01:07
Messages: 135
Localisation: Sur Terre.
Idem pour moi concernant le logging automatique.

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006, 19:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
La connexion automatique ne fonctionne pas pour moi non plus. Par contre, les messages privés semblent marcher (je viens de m'en envoyer un).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006, 20:51 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
<<La connexion automatique ne fonctionne pas pour moi non plus. Par contre, les messages privés semblent marcher (je viens de m'en envoyer un).>>

Bonne nouvelle on peut s'envoyer un message à sois même.
Punaise, je me sens déja moins seul !

Par contre les quotes déconnent :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006, 21:18 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
lorsque je dis que le couriel ne peut pas etre ouvert
je ne dis qu'il ne peut pas etre expédié ou reçu

le fait est que je ne puis plus, depuis un bon moment, ouvrir d'anciens couriels par exemple :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 00:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
- Les quotes avec le nom de la personne citée entre "" "" déconnent en effet. Je ne sais pas pourquoi.
Sans doute suite à la mise à jour du forum, version 20.

- Le logging automatique a été supprimé, c'était il me semble la raison pour laquelle des robots s'enregistraient pour du spam.

- L'ancien courriel a été vidé : il y avait plus d'un demi millier d'anciens mails internes, déjà lus. Des gens se connectaient sur le forum rien que pour converser en privé. Parfois, il faut faire le ménage.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 07:00 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Avr 2006, 01:07
Messages: 135
Localisation: Sur Terre.
Ok. Merci des précisions.

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 11:09 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
<< Les quotes avec le nom de la personne citée entre "" "" déconnent en effet. Je ne sais pas pourquoi.
Sans doute suite à la mise à jour du forum, version 20.

- Le logging automatique a été supprimé, c'était il me semble la raison pour laquelle des robots s'enregistraint pour du spam.

- L'ancien courriel a été vidé : il y avait plus d'un demi millier d'anciens mails internes, déjà lus. Des gens se connectaient sur le forum rien que pour converser en privé. Parfois, il faut faire le ménage.[/quote]>>

J'ai correctif pour les quotes si tu veux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 13:31 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Avr 2006, 21:31
Messages: 36
Webmoncul a écrit:
- Le logging automatique a été supprimé, c'était il me semble la raison pour laquelle des robots s'enregistraint pour du spam.


Est-ce à dire que les captchas sont insuffisants à arrêter le spam ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 15:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Oui, insuffisants. Nettement insuffisants puisque les robots qui s'enregistrent ici sont programmés par des hommes. 8-)

Tu ne sais pas comment ils passent ces captcha ? Je t'explique alors : par la technique "fille du patron". Je l'ai moi-même utilisée avec succès par le passé.

:wink: Technique fille du patron : par analogie avec "coucher avec la fille du patron" pour obtenir ses faveurs ou des informations, afin de prendre le contrôle de son entreprise.

Dans le forum phBB ça donne ceci :
- les captchas ne sont pas générés aléatoirement, ce sont quelques centaines d'images stockées, "aléatoirement" affichées.
- le programme n'a qu'à essayer ces centaines de mots préprogrammés à la suite, qu'il connaît puisqu'il suffit de fouiller dans phBB, et après un moment d'essais le robot matchera dessus et s'inscrira sur le forum comme nouvel utilisateur. Fastoche.

Evidemment, le nobre d'essais pour une connection est...pfiuuu ! Mais le robot fait très vite chaque tentative. Il a tout son temps, toute la nuit. Et si ça se trouve, l'affichage des captchas n'est même pas si aléatoire que cela, mais programmé lui aussi... :wink:

_____________

Citation:
Léon : J'ai correctif pour les quotes si tu veux

Avec plaisir !
Tu peux me donner le bout code à modifier + le nouveau. Sans problème, je ferai gaffe à pas gaffer.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 15:14 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Avr 2006, 21:31
Messages: 36
ah ok , en effet, si la base est statique, ça a peu d'intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 15:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Oui, la base des captchas c'est des images Gif.
J'ai remarqué que des robots araignée Google restent connectés durant des heures au forum, simultanément sur plusieurs topics. Je suppose donc que c'est eux.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 16:30 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
Citation:
Oui, insuffisants. Nettement insuffisants puisque les robots qui s'enregistrent ici sont programmés par des hommes. 8-)

Tu ne sais pas comment ils passent ces captcha ? Je t'explique alors : par la technique "fille du patron". Je l'ai moi-même utilisée avec succès par le passé.

:wink: Technique fille du patron : par analogie avec "coucher avec la fille du patron" pour obtenir ses faveurs ou des informations, afin de prendre le contrôle de son entreprise.

Dans le forum phBB ça donne ceci :
- les captchas ne sont pas générés aléatoirement, ce sont quelques centaines d'images stockées, "aléatoirement" affichées.
- le programme n'a qu'à essayer ces centaines de mots préprogrammés à la suite, qu'il connaît puisqu'il suffit de fouiller dans phBB, et après un moment d'essais le robot matchera dessus et s'inscrira sur le forum comme nouvel utilisateur. Fastoche.

Evidemment, le nobre d'essais pour une connection est...pfiuuu ! Mais le robot fait très vite chaque tentative. Il a tout son temps, toute la nuit. Et si ça se trouve, l'affichage des captchas n'est même pas si aléatoire que cela, mais programmé lui aussi... :wink:

_____________

Citation:
Léon : J'ai correctif pour les quotes si tu veux

Avec plaisir !
Tu peux me donner le bout code à modifier + le nouveau. Sans problème, je fera gaffe à pas gaffer.



Ca serait un truc comme ça (d'autre forums sont "contaminés", j'espère que ça suffira)

Code:
OUVRIR
includes/functions_post.php

TROUVER
      $message = addslashes($message);


APRES, AJOUTER
      $message = str_replace('&quot;', '\&quot;', $message);


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 06:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
OK ! Ca fonctionne. Muchas gracias León !

En tous les cas, logging automatique ou pas, les robots passent quand même et s'enregistrent malgré tout. Pas grave, on les supprimera de temps en temps ils ne sont pas bien méchants.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 16:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Webmoncul a écrit:
OK ! Ca fonctionne. Muchas gracias León ! En tous les cas, logging automatique ou pas, les robots passent quand même et s'enregistrent malgré tout. Pas grave, on les supprimera de temps en temps ils ne sont pas bien méchants.


<<kgvjsdkfhskfhjkfkasf>>


.....

grrtt a écrit:
OK ! Ca fonctionne. Muchas gracias León ! En tous les cas, logging automatique ou pas, les robots passent quand même et s'enregistrent malgré tout. Pas grave, on les supprimera de temps en temps ils ne sont pas bien méchants.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com