Ben oui c'est un article journaleux donnant la parole à John Ruben, je sais bien, mais alors cette article qui donne la parole à John Ruben fait quand même le lien
avec une étude qui a été réalisé récemment!
Ce que j'ai trouvé amusant ici est de constater que John Ruben voit à présent des réfutations de la phylogénie orthodoxe dans l'adaptation à l'arboricolisme de certains dinosaures maniraptoriens, j'ai aussi trouvé amusant le fait qu'il affirme tout comme Alan Feduccia, que les dinosaures maniraptoriens ne sont pas des dinosaures. Mais ce que j'ai trouvé le plus amusant c'est que John Ruben se réfère au papier en question pour lui donné une portée que celui-ci n'a pas à savoir la réfutation de la phylogénie orthodoxe! Car certes le papier que j'avais déjà mentionné à la page précédente du présent topic, papier qui porte sur le vol de
Microraptor, venait certes bel et bien du BAND notamment de Larry Martin, mais les auteurs tout BAND qu'ils pouvaient être ne se sont pas servi de leur présent papier pour remettre en cause la phylogénie orthodoxe (en fait il n'ont pas du tout mentionné la phylogénie orthodoxe) ni même jusqu'ici me semble-t-il, ne se sont servit de leur papier pour soutenir leur rejet de la phylogénie orthodoxe dans le cadre d'articles journaleux comme le fait ici John Ruben. Mais John Ruben lui est moins «sage» que ces collègues BAND si l'on peut dire, car il ne peut s'empêcher de citer directement ce papier comme réfutation de la parenté dinosaures-oiseaux!
Entre nous mon esprit méfiant (oui je sais je suis limite parano) avait été
sensible au fait que l'étude sur le vol de
Microraptor venait d'un BAND notoire à savoir Larry Martin, mais je n'avais rien trouvé à redire à celui-ci et aux autres auteurs de cette étude vu qu'ils ne se servaient pas de celle-ci pour prétendre à côté, notamment dans des interviews de journalistes, que leur étude remettait en cause la parenté dinosaures-oiseaux, brefs les auteurs de cette étude sont honnêtes. En revanche John Ruben lui se permet de dire que cette étude remet en cause la phylogénie orthodoxe (mais est ce que la fougue BAND de John Ruben fait plaisir ou embarrasse Larry Martin telle est la question

)!
Bref voilà ce qui m'a amusé dans cet article et cela même si ce n'est pas John Ruben qui l'a sollicité!