Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mes Couilles Le Retour!
MessagePosté: 28 Nov 2009, 15:04 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Certains ont peut être déjà consulter le lien de la signature de Archie Cash mais saviez-vous que ce lien est peut être bien plus sérieux et scientifique qu'il en a l'air?! :fr:

En lisant L'Agence Science Presse du Québec je suis en effet tomber sur ceci!

Histoire de bijoux

(Agence Science-Presse) – Attention, âmes sensibles. Des chercheurs soulèvent un épineux problème, dont l’intérêt public est indéniable, mais il n’y avait vraiment qu’eux pour oser poser pareille question : pourquoi les bijoux de famille pendouillent-ils?

On se demande vraiment comment Darwin aurait réussi à expliquer ça. Parce que, eh bien oui, la réponse réside dans l’évolution. Donc, si le langage cru de l’évolution vous choque, arrêtez votre lecture ici.

À l’origine, il y a « l’unité de refroidissement » que représente le sac contenant les bijoux en question : la théorie courante veut que son utilité soit de maintenir son contenu à une température plus basse que s’il était entreposé à l’intérieur du corps.

Mais voilà que Gordon Gallup, psychologue de l’évolution —c’est vraiment son titre— à l’Université d’Albany —la capitale de l’État de New York, pas le pays— effectue une greffe sur cette théorie. Parce qu’il sert de frigo, le sac serait du même coup un outil « d’activation » : lorsque les millions de petites bestioles de l’organe mâle quittent leur frigo pour pénétrer l'antre, elles affrontent une soudaine hausse de température qui... les active! Un réveil après une longue hibernation, en quelque sorte.

Ça explique en partie pourquoi la nature a placé cette partie si vitale de l’anatomie en un endroit si vulnérable : d’un point de vue évolutif, c’est tout simplement plus efficace. Encore que ça n’explique pas pourquoi, parmi les mammifères, l’humain est un des rares à afficher aussi ouvertement ses bijoux de famille : chez la plupart des autres, ils sont soigneusement cachés, et nos cousins ne s’en portent pas plus mal.

Alors pourquoi avons-nous évolué de cette façon? Une théorie veut que ce soit l’équivalent des plumes du paon. On vous laisse méditer là-dessus.

Une autre théorie, défendue dans la dernière édition de Evolutionary Psychology par Gordon Gallup et ses collègues, et à vrai dire plus solide —avouez qu’il est difficile de trouver quelque équivalence entre les variations de couleurs du paon et nous!— veut que la façon dont le sang irrigue le « sac » d’un côté et le quitte de l’autre, a pour conséquence un entreposage au froid de meilleure qualité. Et comme on vient de le lire, la différence de température est un facteur-clef.

Comme quoi la nature est bien faite, il se produit aussi lors du passage à l’acte quelque chose que vous n’avez peut-être pas remarqué, qui est une rétractation du sac vers le corps : là encore, cela permet de garder l’intérieur au froid, et de continuer d'avoir un choc thermique lors du passage.

Cette théorie pourrait même expliquer que nous soyons un des rares animaux à préférer le faire la nuit —ce serait une conséquence de la nécessité, pour le mâle, de garder ses petites bêtes au froid. L’expression « psychologie de l’évolution » a soudain plus de sens...

Histoire de bijoux

Ah ben maintenant la « psychologie de l’évolution » prend soudain bien plus de sens, le sens de la farce, cela vas sans dire!

Mais comment font-ils pour être aussi cons?! :fr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes Couilles Le Retour!
MessagePosté: 28 Nov 2009, 17:17 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Citation:
Une théorie veut que ce soit l’équivalent des plumes du paon

:mrgreen: D'où l'expression bien connue:
Mes couilles paondouillent!

Une statue en bois d'un tanuki.

La chanson du tanuki.
Tan Tan Tanuki no kintama wa,
Kaze mo nai no ni, Bura bura…

traduction:
Les bijoux de famille du tan-tan-tanuki,
ballottent ballottent, bien qu’il n’y ait pas de vent…

Couille bleue.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes Couilles Le Retour!
MessagePosté: 30 Nov 2009, 16:15 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Et oui cette chanson dit tout et est donc elle aussi hautement scientifique!

C'est dingue une étude psycho-évolutive confirme enfin l'utlité évolutive d'une bonne pairs de couille bien visible tout en soutenant parralèlement l'utilité de baiser dans la nuit noire où on ne voit de toute faon rien des bijoux de famille ou de la foufoune de son ou sa partenaire! La psychologie évolutionniste parce que je le vaut bien! :fr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes Couilles Le Retour!
MessagePosté: 01 Déc 2009, 01:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Comme quoi la nature est bien faite, il se produit aussi lors du passage à l’acte quelque chose que vous n’avez peut-être pas remarqué, qui est une rétractation du sac vers le corps : là encore, cela permet de garder l’intérieur au froid, et de continuer d'avoir un choc thermique lors du passage.

Si si, ma maîtresse qui m'adore et ma compagne qui me hait m'ont toutes deux fait remarquer que les bourses se contractent. Par contre je n'ai pas bien compris le passage en souligné.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com