Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Luc Montagnier y va fort
MessagePosté: 28 Jan 2011, 13:07 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
1 Théorie naturopathe ?

http://www.google.fr/search?hl=&q=monta ... 3&ie=UTF-8

2 Théorie de la "mémoire de l'eau" (le retour)

http://www.femininbio.com/sante-et-form ... gnier.html

Décidément , il communique beaucoup !

Sur le net je vois beaucoup de gens favorables au "médecines douces" qui pensent que maintenant que L . Montagné est indépendant des laboratoires, il s'exprime plus librement (sous entendu qu'il dit la vérité bien sur)

Mais , sans savoir exactement si c'est vrai, il serait subventionné par des vendeurs de compléments alimentaires américains ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier y vat fort
MessagePosté: 28 Jan 2011, 13:21 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Citation:
Question : Je reviens sur une chose que vous avez dite. Vous avez parlé du fait que si on a un système immunitaire solide, on peut se débarrasser du virus du sida
Luc Montagnier : Exact
Question : Si vous prenez un Africain pauvre, qui a été infecté, et si vous renforcez ses défenses immunitaires, pensez-vous qu’il soit possible de le débarrasser du VIH ?
Luc Montagnier : Je pense que oui


tout le monde sait actuellement qu'on peu avoir des déficiences par des carences alimentaires, que , mal nourrit , plus un manque de pratique d'hygiène on est susceptible d'être plus facilement malade.
Mais guérir ou être carrément immunisé par des équilibre alimentaires c'est énorme !

__________

J'avais omis de répondre à cela, je le fais directement sous ton post.
- Montagnier répond "exact + je pense que oui", à des questions portant sur renforcement du système immunitaire et système immunitaire solide... pas à une question qui parlerait d' être immunisé par des équilibres alimentaires. Ce dernier souligné est TON invention.
- Les 2 question parlent de se débarrasser du virus, pas d'être immunisé. C'est encore une autre de TES inventions.

Je te rappelle, car tu sembles l'ignorer, que ce sont nos systèmes immunitaires qui nous débarrassent de pas mal de virus, quotidiennement. Cela n'étonne aucun toubib. Et je te rappelle aussi que dire "je pense que c'est possible" de pouvoir se débarrasser d'un virus par un système immunitaire renforcé... n'est en rien une hérésie médicale. Si c'était le cas, on ne chercherait ni vaccins, ni antiviraux, ni de moyens pour renforcer les systèmes immunitaires affaiblis ou déficients... et une bonne partie des toubibs se recycleraient en horticulteurs.
Pour avoir un exemple concret de système immunitaire très solide face au VIH - disons renforcé ici par des prédispositions génétiques - informe-toi via internet sur les "contrôleurs d’élite + VIH + lymph. CD8 - CD4".

Si ta méthode d'argumentation est uniquement de transformer les réponses et les questions que tu cites, inutile de persévérer... Ca ne passera pas.
Archie Cash


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier y vat fort
MessagePosté: 28 Jan 2011, 15:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Il vaut mieux prendre sa première publication plutôt que des vidéos d'interviews, si tu veux lancer une discussion basée sur les éléments que Montagnier pense, ou croit, avoir trouvés...

Electromagnetic Signals Are Produced by Aqueous Nanostructures Derived from Bacterial DNA Sequences

Elle est on line, un peu partout. Il en a publié une seconde, sur virus et non sur bactérie.

Ici par ex. http://www.scribd.com/doc/20711589/Elec ... Montagnier

C'est tout de même assez différent des railleries et procès en diablerie que tu pourras lire sur internet. Son expérience porte sur des signaux qu'il croit/pense avoir décelés, qui seraient dus à des nanostructures d'eau reflétant durant quelques dizaines d'heures les séquence d'ADN qui ne sont plus dans le filtrat... :mrgreen:
Ce qui est aussi extraordinaire qu'incroyable et ... donc peu crédible : d'autant moins que son papier a été publié par lui-même, que le matériel de détection est plus que léger, et que sa découverte serait une première, c à dire une expérience plutôt de biologie découvrant un processus inconnu de physique fondamentale... donc vraiment peu crédible. Mais il ne s'agit pas de croire sinon de confirmer ou infirmer. Et puis mémoire de l'eau est ici un raccourci, le raccourci qui fait sombrer dans la facilité et la démagogie. Celle de suivre les mêmes tics que la foule des idiots puisqu'il s'agirait de nanostructures aqueuses reflétant d'autres, selon Montagnier. Il faut oublier Benvéniste, et se recentrer sur les publis ou propositions au conditionnel, d'un chercheur qui a encore de la liberté intellectuelle et le courage de mettre en péril sa crédibilité.
Bien plus de courage et de crédibilité que les pseudo-sceptiques conditionnés et formatés à hurler au crime scientifique, en amalgamant prématurément : Il ne sert à rien de sombrer dans les ragots des foules imbéciles qu'il serait devenu fou ou sénile, etc. Car bien qu'il ait 78 ans...ben oui c'est pas rien, le gars n'en est pas à son premier coup où, avec un matériel minimaliste, il découvre quelque chose d'important... ou que sa distraction l'a induit en erreur. Montagnier n'est pas seulement le co-découvreur du virus HIV, mais déjà depuis sa jeunesse un brillant et redoutable chercheur. Pas seulement un chercheur publiant beaucoup, mais surtout un découvreur. C'est déjà lui qui a élucidé le mécanisme de duplication des virus à ARN par ex, et entre autres.

Ici, pour ce qui concerne cet article sur la bactérie, le plus probable est que puisqu'il va ou a déjà migré en Chine, employé par une célèbre université de Shanghai, ils auront la bonne idée de reproduire le plus tôt possible son expérience polémique, avec un matériel plus costaud et serein, plus convaincant ; et pourront ainsi constater :
- soit que c'était son porte-clés ou le portable dans sa poche,
- soit la simple légèreté du matériel utilisé,
- soit une contamination - comme souvent avec ces bactéries, peste des labos...

ou autre artifice malheureux en plus, qui seraient la cause de sa "découverte" : une mauvaise manip ou un truc parasitant les résultats, donnant des résultats différés sur le filtrat et patata, l'aurait conduit à y voir que quelque chose d'inexplicable s'est passé. Ca peut être tout simplement des choses toutes bêtes, de cet ordre là, qui ont échappé à la vigilance de son équipe. Ce n'est pas la première fois que ce genre de trucs se produisent. Montagnier invite d'ailleurs à ce que soit reproduite son expérience par d'autres équipes que la sienne.

Il ne sert à rien en l'état de suivre les huées imbéciles ni des uns ni des autres : ni de ceux qui crient à la découverte du millénaire ou à la mémoire de l'eau, ni de ceux qui au contraire hurlent contre ce gars comme s'il était le diable pseudo-scientifique incarné, ou un aliéné, du haut de leur ignorance de sceptiques organisés en meute, criant au diapason les uns les autres.
Les deux sortes d'imbéciles sont des imbéciles, car Montagnier fait tout simplement de la recherche, et même pas avec les deniers de l'état mais avec ses sous à lui et ceux de ses mécènes s'il en a. Ou de l'Uni américaine lorsqu'il était aux USA. Il est à la retraite de ses fonctions en France depuis plus de 10 ans. Il ne vole personne, n'escroque personne et ne ment à personne, quand bien même les homéopathes tentent de récupérer tout cela dans leur communication.

:chaise: Idem pour ton second post : informe-toi et évite les effets de manchette catastrophistes et les démonisations gratuites des propos de Montagnier.

Citation:
Sur le net je vois beaucoup de gens favorables au "médecines douces" qui pensent que maintenant que L . Montagné est indépendant des laboratoires, il s'exprime plus librement (sous entendu qu'il dit la vérité bien sur)
Mais , sans savoir exactement si c'est vrai, il serait subventionné par des vendeurs de compléments alimentaires américains ?

:D As-tu eu l'impression que ce forum soit un espace dédié à y déposer les ragots pris ici et là sur le web, même sous forme de question ?
C'est comme ça qu'on lance et qu'on entretien des ragots, sous forme anodine: on pose une simple question car on a la flemme de s'informer.
J'ai entendu dire qu'Isabelle Adjani serait séropositive, Est-ce vrai ?

Tu peux mieux faire je crois, pour tirer une éventuelle discussion vers le haut. :evil:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier y va fort
MessagePosté: 28 Jan 2011, 20:02 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
les ragot d'internet ok, mais quand L. Montagnier dit qu'il pense que l'on puisse guérir du VIH par un renforcement des défenses immunitaires ... a l'aide de la papaye fermentée, c'est bien sous les "conseil" d'un fabriquant vendeur du produit et qu'il a testé cela sur 12 personnes porteuses du sida et subissant une tri-thérapie ...

http://www.nutranews.org/article.php3?i ... rticle=507

Personne n'a passé Montagnier à la géhenne pour le dire :D, personne n'oblige non plus Montagnier a faire des exposés prématurés ou trop exhaustifs !

personne sur internet ne l'oblige non plus a faire ds déclarations tonitruantes sur ses expériences a forte dilution => cela corresponde bien plus que la "mémoire de l'eau" nous savons bien de quoi il est question, même si , au premier abord, c'est sur la soit disante détection de maladie et non pas la fabrication de médicaments homéopathiques.

Citation:
« Le fonctionnement des cœurs (de cobaye isolé, expérience classique en biologie, ndlr) est fortement perturbé par le sérum du laboratoire. Parfois les cœurs s’arrêtent purement et simplement de battre », écrit Benveniste dans Ma Vérité sur la « Mémoire de l’eau » (page 142, Ed. Albin Michel).

ceci dans le cadre de filtration du sérum ayant contenu des agent pathogènes


Citation:
La biologie moléculaire […] a atteint des limites et elle n’explique pas tout. Certains phénomènes, comme l’homéopathie, restent mystérieux.

là aussi, il est libre de le dire, et serait bienvenue de nous expliquer qu'est ce qui est mystérieux là dedans ?
Parce que c'est un scientifique , lui, pas un gogo du net comme moi ou d'autres :D


Info complémentaires intéressantes et amusantes :
http://www.charlatans.info/news/L-etude ... rtpage=3-3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier y va fort
MessagePosté: 28 Jan 2011, 21:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ageasse a écrit:
les ragot d'internet ok, mais quand L. Montagnier dit qu'il pense que l'on puisse guérir du VIH par un renforcement des défenses immunitaires ... a l'aide de la papaye fermentée, c'est bien sous les "conseil" d'un fabriquant vendeur du produit et qu'il a testé cela sur 12 personnes porteuses du sida et subissant une tri-thérapie ...

http://www.nutranews.org/article.php3?i ... rticle=507

Personne n'a passé Montagnier à la géhenne pour le dire :D, personne n'oblige non plus Montagnier a faire des exposés prématurés ou trop exhaustifs !

Quand tu cesseras de raconter n'importe quoi et de citer des interviews que TU NE LIS MÊME PAS ! Tu me fais signe, hein.

D'abord, on est infecté par le VIH, c'est ensuite qu'on est malade du SIDA... même si c'est progressif et directement relié à des taux et des maladies opportunistes, c'est ainsi qu'il faut segmenter les choses et différencier les noms. Tu aurais dû écrire guérir du SIDA et pas du VIH. Mais sous ta plume, on ne peut pas trop perdre de temps avec ces approximations sinon on y passerait la vie.

Ensuite, et c'est plus grave, il n'a écrit nulle part dans l'article que l'on guérisse du Sida grâce à la papaye, il dit exactement ceci dans l'article que tu linkes, je le cite : "Ces travaux ont été faits d’abord in vitro. Mais il y a des résultats chez l’homme et, notamment, nous avons nous-mêmes des résultats chez des malades atteints du sida. Seul, l’extrait de papaye fermenté donné à ces malades, n’est pas très actif. Mais, lorsqu’il est ingéré après une tri-thérapie qui diminue la multiplication des rétrovirus, l’extrait de papaye fermenté fait remonter les paramètres du système immunitaire. Souvent, la tri-thérapie seule, même après plusieurs mois, ne fait pas remonter ces paramètres du système immunitaire ou le fait seulement très lentement. Le nombre de lymphocytes CD4+, remonte très lentement. Avec l’extrait de papaye fermenté, il remonte beaucoup plus rapidement. On constate également une amélioration de l’état du patient, une reprise de poids, une remontée de l’hémoglobine, enfin, des signes très favorables."

Ce n'est pas du tout guérir du SIDA... :D ni du VIH comme tu l'écris. Mais simplement favoriser son système immunitaire, ses défenses immunitaires, en aidant la remontée ou leur fabrication, le taux de lymphocytes, ce qui en effet ne peut que favoriser l'état du malade. Pour le malade, c'est une lutte de tous les jours de son système et défenses immunitaires - qu'il faut booster - contre le rétrovirus. Si d'autres éléments peuvent aider les tri et autres thérapies, il faut chercher aussi dans ces voies complémentaires. C'est là la logique de MONTAGNIER, sereine et pas du tout malsaine. Ce qui est malsain c'est la stupidité nourrie d'inculture qui se gausse en relisant ses smileys. Les papayes faisant partie pour lui de potentiels boosters - quand bien même ces résultats puissent à leur tour être polémiques. On ne parle ici ni de guérir du SIda ni de se débarrasser du VIH, mais d'amélioration de l'état des malades. De même que bien dormir et bien se nourrir, ne pas stresser aident aussi le système immunitaire. Si dire cela te fait hurler à la sorcellerie et te fait glousser des smileys, il faut se résoudre à l'évidence que tu es un imperméable inculte doublé d'un illustre abruti, comme bien d'autres.
:evil: Mais comme tu es un amalgameur professionnel et un tire-au-flanc, tu te bases sur des racontars et répètes bêtement ce que tu ne lis même pas attentivement ou pas du tout sur internet, car basiquement tu es un petit imbécile.

Je ne peux pas cautionner que tu transformes, ou carrément inventes chez Montagnier, des propos qu'il n'a pas tenus - surtout en te référant à un texte que tu n'as même pas lu. On ne peut pas cautionner ce qui est la norme dans tous les forums parallèles que j'ai lus sur le sujet. Tu ne transfères pas ici des doublons du pire qui se pratique ailleurs, c'est inutile.

Citation:
« Le fonctionnement des cœurs (de cobaye isolé, expérience classique en biologie, ndlr) est fortement perturbé par le sérum du laboratoire. Parfois les cœurs s’arrêtent purement et simplement de battre », écrit Benveniste dans Ma Vérité sur la « Mémoire de l’eau » (page 142, Ed. Albin Michel). ceci dans le cadre de filtration du sérum ayant contenu des agent pathogènes

Un extrait d'un livre sur l'histoire de Benvéniste maintenant ?
:chaise: Mais tu nages où mon pauvre ?

Ce qu'a fait Montagnier dans son expérience est écrit dans sa publication, que tu n'as pas lue non plus : filtration of the clarified supernatant was first performed on 0.45µM (450 nM) Millipore filters to remove debris, and subsequently on 0.1µM (100 nM) Millipore filters or on 0.02µM (20 nM) Whatman filters, to remove mycoplasma cells. Indeed, the two 100 nM and 20 nMfiltrates were confirmed sterile when aliquots were incubated for several weeks in SP4 medium. Repeated search for traces of mycoplasma DNA by PCR and nested PCR using specific primers for the adhesin gene or for the 16S ribosomal gene was consistently negative.
However when the filtrates were incubated for two weeks (100 nM filtrate) or three weeks (20 nM filtrate) with a culture of human activated T lymphocytes, the mycoplasma was recovered in the medium with all its original characteristics as previously observed.


Citation:
personne sur internet ne l'oblige non plus a faire ds déclarations tonitruantes sur ses expériences a forte dilution => cela corresponde bien plus que la "mémoire de l'eau" nous savons bien de quoi il est question, même si , au premier abord, c'est sur la soit disant détection de maladie et non pas la fabrication de médicaments homéopathiques.

Personne ne t'oblige non plus à radoter de A à Z sur des trucs dont tu ne piges strictement RIEN.
Le rapport ici avec Benvéniste est indirect. Montagnier parle de nanostructures d'eau liquide émettant des ondes... C'est une suggestion d'explication, car ce qu'il a cru constater est bizarre : malgré que cela ait été dûment filtré et qu'il ait vérifié l'absence de particules d'ADN par amplification PCR, après incubation réapparaissaient des mycoplasmes : the mycoplasma was recovered in the medium with all its original characteristics as previously observed.

C'est strange en effet, très, et plus qu'invraisemblable. Mais il publie cela car il l'a ou croit l'avoir constaté. Et je pense pour ma part qu'il a constaté une simple contamination.... rien d'autre. Qui a abusé Montagnier.
Mais tes déductions sont néanmoins un récit mensonger de cette affaire, monté par des abrutis de ta trempe dont tu ne fais que répéter ici les réinterprétations exagérées et trompeuses.
Ce qu'il a décomposé en deux phases et suggestions d'explication n'est pas un délit scientifique : ni nanostrusctures d'eau, provisoires, ni que des molécules puissent émettre des ondes - ne sont des infractions scientifiques, ni un appel à la magie. Il ne parle nulle part dans le corps sa publication de mémoire de l'eau. Tu peux vérifier.
En l'état, il et inutile de faire appel à la sorcellerie ni à Benvéniste, même si Montagnier a quelque part un désir plutôt sentimental et amical de réhabiliter son ami décédé, qu'il n'avait PAS suivi ni soutenu scientifiquement durant la polémique passée de la mémoire de l'eau de Benvéniste.

Citation:
Montagnier : "La biologie moléculaire […] a atteint des limites et elle n’explique pas tout. Certains phénomènes, comme l’homéopathie, restent mystérieux."

là aussi, il est libre de le dire, et serait bienvenue de nous expliquer qu'est ce qui est mystérieux là dedans ? Parce que c'est un scientifique , lui, pas un gogo du net comme moi ou d'autres
:D

Citation:
Info complémentaires intéressantes et amusantes :
http://www.charlatans.info/news/L-etude ... rtpage=3-3

Ouais, super. Mais je sais déjà quelles sources clés en mains forgent tes opinions. Déjà rien que le titre de l'article donne le ton et tente d'orienter le lecteur : L’étude "Montagnier" sur l’homéopathie. Rien que ce titre vaudrait une douzaine de claques à son auteur.

Écoute bonhomme, cette publi et expérience de Montagnier est pleine d'éléments qui font qu'on ne peut pas en l'état la considérer sérieusement ; mais vu ce que tu es capable de pondre jusqu'ici on ne va pas compter sur toi pour les proposer. Vaudrait mieux que je le fasse. Pour ce qui te concerne, le seul engagement sur lequel on peut te faire confiance est d'enfoncer des portes ouvertes.

Alors peu importe ce que je pense sincèrement de ses derniers travaux, je vais continuer à défendre objectivement le personnage Montagnier contre les huées imbéciles, tout comme je le ferais pour un nazillon s'il était injustement accusé de meurtre d'enfants. Question d'intégrité. Même si Montagnier est probablement victime, à 78 balais, de sa distraction - quel que soit le truc qui ait pu lui faire croire à tout ce schmilblik, par des résultats causés par un tiers agent qu'il n'a pas pu empêcher de fausser son interprétation.
Il existe plein de critiques à faire à ses derniers travaux, à foison, et tu peux les proposer sans aucune gêne, le forum est fait pour, sur ce topic que tu as ouvert. Mais les imbécillités et stupidités à côté de tes pompes ou les trucs répétés par toi comme une perruche, sans vraiment avoir tenté de mieux les comprendre, trop peu pour moi. Même si je n'ai pas la science infuse, je ne peux pas cautionner ca.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier y va fort
MessagePosté: 19 Fév 2011, 22:08 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Citation:
Mais simplement favoriser son système immunitaire


oui c'est aussi ce que j'écrivais . Mais je l'admet pas très précisément.
le fait est que, si la "papaye" (en fait, les antioxydants, apparemment) réussit tant de prouesses, pourquoi fait on foi de ses miracles sur des études aussi peut convaincantes, car c'est là le fond du problème ?

L'indice le plus important de réussite de la trithérapie notamment, n'est elle pas justement la remonté du taux de lymphocytes T CD4+ ?
Bah mince alors , j'ai mit le mot "guérir" c'est une catastrophe ! Alors qu'en fait, il est dans les esprits ce mot, même si ce n'est, en effet, pas du tout exact.
J'implore le pardon, et espère que la pénitence ne sera pas trop lourde, mais n'espère pas de bénédiction :-?

Citation:
C'est strange en effet, très, et plus qu'invraisemblable. Mais il publie cela car il l'a ou croit l'avoir constaté. Et je pense pour ma part qu'il a constaté une simple contamination.... rien d'autre. Qui a abusé Montagnier.


Ca, c'est de l'info fiable, une contamination inimaginable pour notre chère Montagnier, chapeau ! Montagnier n'arrête pas de faire des buzz, mais on va dire qu'il commet des étourderies, qu'il oublie les précautions d'usage, ce n'est pas pour faire le buzz :fr:

Merci de l'info, je corrige :D


_____
j'avoue que j'ecris un peu n'importe comment . Mais cela me rappelle l'histoire ou Science & Vie disait que le magicien (James Randi de l'équipe de Nature, censée vérifier les études de Benveniste)avait fait la preuve de la tricherie de Benveniste=> hop condamné ! Bah oui, normal, parce que c'est vrai qu'il n'y a pas de preuve de tricherie.

les tests de Bénvenistes sont super-probants sauf quand on étudie les résultats en aveugle :-?

Pas de tricherie, mais chacun peut se faire une opinion quand même ! Surtout... quand un chercheur évite certaines procédures basiques, mais n'oublie pas le grand public, les conférences ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier y va fort
MessagePosté: 21 Fév 2011, 03:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui. Ce ne serait pas la première étourderie de Montagnier, ni contamination durant ses expériences ; il est confronté à celles-ci en permanence. :D Le type joue depuis sa plus tendre jeunesse de chercheur avec les plus petits éléments de la matière vivante. Même pour la polémique sur la paternité de la co-découverte du VIH par les équipes Montagnier et Gallo, une contamination est à la clé (dans le sens Montagnier => Gallo).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier y va fort
MessagePosté: 21 Oct 2011, 15:44 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Luc Montagnier persévère et récidive. Sa dernière publication est passée quasiment inaperçue. Elle fait l'objet de bien peu de réactions ou discussions scientifiques, mais nourrit bien entendu la polémique chez les sceptiques. La voici :

DNA between Physics and Biology - DNA waves and water, 2010

Téléchargeable en doc PDF à partir de cette page
http://montagnier.net/montagnier/index. ... lications/

C'est aussi étonnant que sa précédente publication, toujours avec un matériel très cheap. Une proposition de piste d'explication - probablement assez spéculative - par la physique quantique est cette fois-ci ajoutée. Mais surtout, cette publication est d'autant plus embarrassante ou intéressante, par cette petite ligne insérée dans le texte. Je copie un long fragment qui résume assez bien la situation et je souligne la phrase :

Citation:
" The DNA produced was then submitted to electrophoresis in an agarose gel. Indeed, a DNA band of the expected size of the original LTR fragment was detected (Fig. 5)

We further verified that this DNA had a sequence identical or close to identical to the original DNA sequence of the LTR.

In fact, it was 98% identical (2 nucleotide difference) out of 104. This experiment was found to be highly reproducible (12 out of 12) and was also repeated with another DNA sequence from a bacterium, Borrelia burgdorferi, the agent of Lyme disease. It clearly shows that the water nanostructures and their electromagnetic resonance can faithfully perpetuate DNA information

These elements give support to a provocative explanation of our Mycoplasma pirum filtration experiment (Fig. 1): the nanostructures induced by M. pirum DNA in the filtered water represent different segments of its genomic DNA. Each nanostructure when in contact with the human lymphocytes is retro-transcribed in the corresponding DNA by some cellular
DNA polymerases. Then there is a certain probability (even very low) that each piece of DNA recombines within the same cell to other pieces for reconstructing the whole DNA genome. We have to assume that in presence of the eukaryotic cells the synthesis of the mycoplasma components (membrane lipids, ribosomes) can be also instructed by the mycoplasma DNA.
One single complete mycoplasma cell is then sufficient to generate the whole infection of lymphocytes.

All the steps assumed in the regeneration from water can be analysed and open to verification ".


Montagnier a donc refait 12 fois l'expérience avec la même séquence (+ encore avec une autre séquence), et aurait retrouvé le même résultat, c à dire l'information de l'ADN, les séquences donc, se reconstitueraient 12/12 sur le second tube, par la transmission électromagnétique à partir du tube 1 ... Bigre, c'est pas rien ! :D Alors reproduire une expérience plein de fois, c'est un bon point pour Montagnier, mais la faire reproduire par une équipe différente ce serait bien mieux : la cerise sur le gâteau.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier y va fort
MessagePosté: 21 Oct 2011, 20:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Qu'il aille se faire mettre, je ne capte rien à l'anglais pour des choses simples comme " bonjour comment tu vas ?" "Euh what, repeat again please more slowly" alors imagine là avec ce sujet c'est encore pire ! Je parle 9 langues mais toutes en français les gars.

C'est quoi l'expérience de Montagnier en langage pour les nuls ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier y va fort
MessagePosté: 22 Oct 2011, 00:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
C'est quoi l'expérience de Montagnier en langage pour les nuls ?

Un tour de passe-passe répété 12 fois. :D

Je te traduis l'extrait :
shift + C puis shift V => http://translate.google.fr/
puis shift + C puis shift V

=> L'ADN produit a ensuite été soumis à une électrophorèse en gel d'agarose. En effet, une bande d'ADN de la taille attendue du fragment LTR originale a été détectée (Fig. 5).
Nous avons également vérifié que cet ADN avait une séquence identique ou presque identique à la séquence de l'ADN original de la LTR.
En fait, il était de 98% identiques (2 nucléotides de différence) sur 104. Cette expérience a été jugée hautement reproductible (12 sur 12) et a également été répété avec une autre séquence d'ADN d'une bactérie, Borrelia burgdorferi, l'agent de la maladie de Lyme. Elle montre clairement que les nanostructures de l'eau et leur résonance électromagnétique peut fidèlement perpétuer information sur l'ADN
Ces éléments soutiennent une explication provocatrice de notre expérience de filtration de Mycoplasma pirum (fig. 1): les nanostructures induites par M. pirum ADN dans l'eau filtrée représentent les différents segments de son ADN génomique. Chaque nanostructure en cas de contact avec les lymphocytes humains est rétro-transcrit en ADN correspondant par certains ADN polymérases cellulaires. Ensuite, il y a une certaine probabilité (même très faible) que chaque morceau de l'ADN recombiné dans la même cellule à d'autres morceaux pour reconstituer le génome d'ADN ensemble. Nous devons supposer que, en présence des cellules eucaryotes de la synthèse des composants de mycoplasmes (lipides membranaires, les ribosomes) peut être également chargé par l'ADN des mycoplasmes.
Une seule cellule complète mycoplasme est alors suffisante pour générer l'infection de lymphocytes entière.


C'est 99,95 euros.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier y va fort
MessagePosté: 22 Oct 2011, 10:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ah ok, pas con ça google, mais en fait même en français j'ai rien capté je dois bien l'avouer... C'est de téléportation que ça cause ces lignes n'est-ce pas ou d'un truc dans le genre persistance rétinienne, voir de moules à empreinte ou de fossile nanostructurel en négatif ? Mais te casses pas le cul, c'est du chinetoc.

Image

Tiens, t'as plus qu'à l'imprimer sur ton imprimante couleur et aller acheter des friandises pour tes gosses. Garde la monnaie ! (pense à le plier en deux en le donnant, l'autre face est blanche...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier y va fort
MessagePosté: 24 Oct 2011, 08:09 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Oct 2010, 09:06
Messages: 65
Localisation: Saints pètent et s'bourrent
Citation:
shift + C puis shift V => http://translate.google.fr/
puis shift + C puis shift V


Palsambleu, c'est Ctrl, pas shift sous Win. Et Cmd sous Mac !

Capitaine, est-ce que tu nous ments comme ça depuis le début? Tu me fais douter, là!

PS: Je voudrais changer de pseudo et m'appeler "Dr Sfynkter", ci poussib' ? J'en profiterai pour me faire passer pour un proctologue d'expression germanique, je ferai par-ci par-là de maladroites fautes de français, comme dans Astérix, et j'utiliserai des mots aussi improbables que "putassier". Tu veux bien, dis?

_________________
Dien voulu créer le monde en 10 jours, Chuck Norris lui en a donné 6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier y va fort
MessagePosté: 27 Oct 2011, 08:15 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Oct 2010, 09:06
Messages: 65
Localisation: Saints pètent et s'bourrent
Ach! Zeer danke Her Kapitaine.

_________________
Dien voulu créer le monde en 10 jours, Chuck Norris lui en a donné 6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier y va fort
MessagePosté: 27 Oct 2011, 09:24 
Ver de vase
Ver de vase
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011, 03:58
Messages: 16
Dr Sfynkter,

Vous proctologue et moi neurologue nous devrions nous comprendre, nous traitons les deux extremites du corps mais l'objet de mes recherches est le siege de l'intelligence alors que le votre ne deale qu'avec der kot, la mer de.

Je crains de m'etre egare et avoir fait le mauvais choix avec ce forum, j'esperais trouver des esprits vifs et toniques prets a s'enroler dans une vague de Rationalisme dont le monde souffre cruellement de son manque. En lieu, je decouvre des Petits Poltergeists, des esprits troublions beignant dans la Fäkalsprache, scatology, un symptom de schizophrenia.

Sachez que je n'apprecie guere votre attente de souiller mon honneur par votre gripouillage obscene de mon patronyme. Je vous demande sur le champs de recouvrir votre ancien pseudonyme de B(e)nder de cravates.

Notre langue de Goethe connait Bänder pour le francais ruban adhesif, je vous suggere de vous museler et de vous attacher a votre chaise avec, apres tout c'est bien votre ignoble Montaigne qui ecrit que vous pouvez bien monter sur vos echasses, c'est toujours sur votre ARSE que vous etes assis. Et le votre est plein de merde.

Dr Sfynkter, donc retrouvez vos racine de B(e)nder de cuiller ou bien vous gouterez de mon savoir, un scalpel qui pourrait bien deraper sur votre hemisphere gauche deja male en point et je peux vous garantir que je ferai en sorte que l'anasthesique soit remplace par du jus de pomme. Je vous autorise 48 heures.

Dr Schlincter,

_________________
'scientific knowledge can be a pillar to help humans endure and prevail' - Antonio Damasio

“Everything must justify its existence before the judgment seat of Reason, or give up existence” - Engels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier y va fort
MessagePosté: 27 Oct 2011, 11:07 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
el hombre con grandes zapatas :
mais en fait même en français j'ai rien capté je dois bien l'avouer


Ouaip...Itou.
J'ai même l'impression ( agréable, aprés trois pastagas) que je pigeais mieux en anglais ( que je parle pas ) .
Mais bon... Ne pas comprendre n'empêche pas d'aimer. Ca fait 30 piges que je fais ça avec ma femme...
Donc, ce truc j'adore.

Ben oui : Je suis comme ça. Pas contrariant.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luc Montagnier y va fort
MessagePosté: 28 Oct 2011, 15:03 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Oct 2010, 09:06
Messages: 65
Localisation: Saints pètent et s'bourrent
Schlicter Von Koenigswalda écrit:
Citation:
Bla bla bla....


T'en fais du bruit Her Doktor.
Tu veux une petite consultation, histoire de te débloquer un peu?
Ce pseudo me plaît bien, Capitaine m'en a fait cadeau pour m'emmerder, je le sais, mais moi, je ne refuse que les coups de bâton, alors ne t'en déplaise, je le garde.

Considère-moi comme ton reflet dans le mirroir... et continue ton bonhomme de chemin sur ce forum.

:razz:

_________________
Dien voulu créer le monde en 10 jours, Chuck Norris lui en a donné 6.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com