Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question conne ?
MessagePosté: 28 Jan 2011, 23:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Chaque année, à la même époque, environ deux mois, depuis environs 30 ans les plages et bord de mer de Méditerranée se remplissent de bons gros et gras mammifères bipèdes, qui pataugent en faisant plein de bruit dans l'eau.

Comment se fait-il que les grands prédateurs marin comme le requin blanc ne saisissent pas l'opportunité alimentaire que cela représente ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question conne ?
MessagePosté: 29 Jan 2011, 01:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Sont trop cons ces requins, voilà pourquoi. :fr:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question conne ?
MessagePosté: 29 Jan 2011, 02:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Cajypart serait en fait un requin alors ?

Pourquoi alors se confine-t-il à cet espace virtuel au lieu de chasser au cap d'Agde ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question conne ?
MessagePosté: 29 Jan 2011, 14:06 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2009, 12:26
Messages: 360
Il y a des requins blancs en Méditerranée? :hein:

_________________
"...the hypothesis of the existence of God is testable (in the same sense that string theory is testable), since thunderbolts coming out of the sky and striking atheists dead would give strong evidence that He (or She) exists."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question conne ?
MessagePosté: 29 Jan 2011, 14:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ben oui, il y a des requins blancs en Méditerranée. Enfin, des requins -1, j'en ai pêché un hier.
En voyageurs de passage ou en hôtes permanents, en général assez loin des côtes. Leur population n'est pas dense. Ce sont surtout les filets de pêche qui en témoignent, plus que les rencontres avec les plongeurs (je pense même que jamais un plongeur ne les a vus ni filmés sous l'eau en Méditerranée, quoique), mais ils sont là et ils sont parfois énormes.

Image
"Le plus gros requin blanc jamais pêché dans le monde fut capturé en avril 1987 par un pêcheur maltais, Alfred Cutarar, à 2 km au sud-est de "Filfa Farallon". Mesuré selon les règles scientifiques (posé à terre et non étiré par un filin), ce colosse atteignait environ 5,5 mètres (ndlr) pour quasiment 2 tonnes." source

Il existe aussi des populations permanentes de baleines bleues en Méditerranée, qui se reproduisent sur place... et des orques aussi.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question conne ?
MessagePosté: 29 Jan 2011, 16:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oh putain, je ne me baigne plus à St tropez depuis longtemps ! J'en ai vu un une fois, près de la plage la voile rouge ! Un grand blanc ,

Image

Il était accompagné d'une baleine à dos jaune,

Image

qui suivait un vieux loup de mer à la trace,

Image

Y chassaient tous de pauvres jeunes petites proies toutes innocentes ,

Image

Pour les manger toutes crues !

Ma question était conne mais pas bête, si il n'y avait pas les moteurs des bateaux et la pêche intensive, toute cette chair fraiche miam miam, comme avec les colonies de manchots, hop bequeté ! Apprentissage... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question conne ?
MessagePosté: 12 Fév 2011, 03:56 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Déc 2010, 04:51
Messages: 25
Salut les gars,

J'ai travaillé sur un bateau (Guy Couach 45 pieds) qui faisait des charters de pêche au gros au départ du port de Cannes (06). Je mettais cap au 140° pour me rendre sur une zone de pêche située à 45 miles nautique de Cannes, soit pile poil entre Calvi et Cannes et en plein dans le courant de ligure, au coeur du sanctuaire Pelagos (protection des mammifères marins).

Notre unique concurrent à l'époque était Annett, un beau sport fishing US qui se rendait sur la même zone de pêche, là ou toute la chaîne alimentaire est représentée. Lors de l'une de ses sorties, le Capitaine a photographié depuis le fly-bridge un beau blanc. J'ai vu le cliché et je confirme l'identification.

En 6 mois perso', je n'ai jamais observé de requins, mais un pêcheur pro' Cannois a remonté dans ses filets un requin Taureau de 3 m de long et cela à quelques miles seulement de nos côtes. Ce requin n'est pas reconnu (en med)
comme dangeureux (mangeur de culs blancs) mais en Australie, il a déjà fait des victimes.

Avec mon ami, nous essayons de pêcher (pêche sportive) du peau bleu (Prionace glauca) la nuit en dérive mais pour l'instant, nous n'avons remonté que des espadons.

Donc, pour essayer de répondre à ta question, je dirai que les gros prédateurs ont ce qu'il faut au large pour se nourrir, ils n'ont donc pas besoin de venir près des côtes, c'est ma théorie perso'.

ps : chaque année, quelques fausses alertes ont lieu dans le 06 mais elles sont dues à des dauphins et aux poissons lunes. Il m'est arrivé de confondre l'aileron d'un espadon qui dormait en surface (?) avec celui d'un requin.


++
Buck

_________________
"La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, bien des gens on l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question conne ?
MessagePosté: 12 Fév 2011, 10:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Image

Trop tard ! Y me prend pour une morue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question conne ?
MessagePosté: 09 Mai 2013, 20:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Question moins conne qu'il n'y paraît.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question conne ?
MessagePosté: 14 Mai 2013, 10:42 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
Le commentaire en dessous de l'article résume parfaitement mon point de vue :

Citation:
Faire du surf dans une mer où nagent des requins, c'est de l'inconscience ! Bien entendu, il faut incriminer le poisson et l'éliminer. Lorsq'un abruti se tue en faisant du ski hors piste, personne ne préconise de raser la montagne !


Mais le surf c'est en partie le tourisme, et le tourisme c'est une manne financière, donc c'est sacré. Tuons les requins pour que ces abrutis de surfeurs puissent dépenser leurs économies chez l'autochtone.

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question conne ?
MessagePosté: 14 Mai 2013, 13:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Idem. La civilisation humaine continue à agir en parfaite impérialiste conquérante, complètement décomplexée dès qu'il s'agit d'autres organismes sensibles ou de systèmes naturels, prête à tout raser sur son passage. Pour des loisirs ici... :(

Qu'on ne me dise pas que le temps des colonisations est fini. C'est complètement faux.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com