Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005, 21:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Araignée du soir, Bonsoir !

Salut mon brave Singh, c'est franchement dégueulasse d'utiliser ton pseudo. Qui peut oser faire un truc aussi abjecte ? Saloperie ! ... Mais qui donc ?

Trêve de guili guili, je viens de jeter un oeil sur la réponse (le mot est vraiment mal choisi, post ridicule serait plus approprié) de votre nouvel ami, M. Pierre Cloutier, marteau de son état.

Phrase picorée au hasard dans sa non-réponse de sociobiologiste :

Citation:
"Les gènes sont le plan à partir duquel tout est fabriqué. Y compris la culture !"
(gras et soulignage de ma part, je me vais me gêner !)


Moi en lisant cela, j'ai fait une grande déprime je dois dire. En effet, j'ai toujours pensé que j'étais le produit naturel le plus débile de l'histoire humaine, et en fait j'en tirais une certaine fierté quelque part, mais je dois me rendre à l'évidence, je ne suis qu'un crétin parmi tant d'autres depuis que je lis Cloutier dans le texte.

Ah ce Pierrot l'Enfonceur quel numéro : "Les gènes sont le plan à partir duquel tout est fabriqué. Y compris la culture ! "...

Ce doit être vraiment une phrase pertinente au royaume des sociobiologistes, où les abrutis sont rois. Comme le disait dans leur topic un autre intervenant, ce sont les atomes, que dis-je, les quarks, que dis-je, les gluons de toutes natures qui vont en faire une gueule en lisant l'as des as Cloutier. Rendons à César ce qui est à gène et à l'occasion ce qui est à gluon !

Ce type pourrait noyer un poisson dans l'eau ! Dire qu'il écrit des éditos sur leur site...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005, 00:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bon faut dire que Cloutier, il sait quand même inviter des détracteurs de sa pseudo science :

Voir en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.sceptiques.qc.ca/SM/CompteRendu/20050513avenir.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pauvre Rafi
MessagePosté: 21 Juil 2005, 02:44 
New friend
New friend

Inscription: 21 Juil 2005, 01:55
Messages: 1
.
.

Salut les bibittes !!

Rafi Terrón a écrit:
Bon faut dire que Cloutier, il sait quand même inviter des détracteurs de sa pseudo science :

Voir en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.sceptiques.qc.ca/SM/CompteRe ... venir.html

Pauvre Rafi !!!!

Pour un mec qui ne fait pas la différence entre un gène et une hormone je
comprends que tu vois la sociobiologie comme une pseudoscience mais pourquoi
dis-tu que c'est ma pseudoscience ? Je n'ai écris qu'un toute petite page là-
dessus. Tu ne vises pas la bonne cible mon vieux.

Jacques Ruelland n'est pas le dernier venu. C'est un homme d'expérience, un
bon père de famille, un prof de philosophie et, on peut le dire, un véritable
intellectuel.

Sauf que pendant 2 heures il n'a pu nous donner d'autres arguments contre la
sociobiologie que : « c'est un dogme », « ce n'est pas prouvé », « ça apporte de
l'eau au moulin des racistes
».

Bravo !!! Très bon !!!!

Les Sceptiques lui ont dit merci et au revoir.

Alors vas vite te procurer L'Empire des gènes, tu en salives déjà. (En passant
Ruelland est Belge) Ou alors attends un peu et tu trouveras un compte-rendu de
la conférence et de la période des questions en suivant le lien que tu donnes
ci-haut.

    Sociobio alias Exterminateur !
. .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005, 18:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut

Il est con ce mec ou quoi ?

JE NE SUIS PAS Archie Cash BORDEL !

(Et exterminateur n'est pas Cloutier on dirait...)

Maintenant si t'es vraiment Cloutier abruti conGENital, tu serais sympa de coller les minutes de son intervention (à Jacquouille) pour que je suis puisse juger sur pièce moi-même et non à travers ton parti pris de déGENéré.

Bisous, et c'est bien Jean Foutre Premier qui te cause pauvre nullard d'illuminé.

PS : Et qu'est ce que cela peut bien faire que Jacquot le croquant soit belge et bon père de famille, non mais je te le demande ? C'est aussi génétique d'être belge ou quoi ? (Pour un sociobiologiste certainement...). C'est quoi ces appréciations de neuneu ? T'es en bonne voie pour gagner le prix fosse sceptique 2005 de la pensée mon grand avec 20 ans de retard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005, 23:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Cloutier,

si tu passes par ici, vu que j'ai la flemme de m'enregistrer sur ton site pour discuter, tu serais bien gentil de répondre à ces quelques questions glanées de-ci de-là avec ton esprit de sociobiologiste :

1) Est_-e que la technique et la production matérielle influent sur notre biologique ? Ces éléments influent-ils sur notre socialisation en nous conditionnant ?

2) La culture et plus généralement le phénomène de pensée ne dépend-ils pas en grande partie d'un processus historique qu'il soit de société ou personnel ? Ce processus historique est-il transmissible par les gènes ?

3) En quoi un système social n'aurait-il pas des déterminismes propres ?

4) Si on admet l'existence de propriétés caractéristiques à chaque niveau d'organisation où est la pertinence de souligner l'importance supérieure et primordiale de tel et tel constituant par rapport à d'autres ?

5) Pourquoi ramener de l'essentialisme dans le gène ? Comment peut-on se dire évolutionniste et parler de "plan" ou de "programme" ?

6) Y-a-t il spécificité entre l'expression d'un gène et l'exécution d'une fonction ou bien corrélation ? Suivant la réponse, la sociobiologie est-elle une démarche pertinente et scientifique ou un attrape nigauds ?

7) Si le gène est un programme définissant tout, que dire des oeufs de tortue ou de crocodile dont c'est uniquement le niveau de température de couvage qui va permettre de donner soit un mâle soit une femelle alors que l'ADN n'a pas changé dans l'oeuf ?

9) Démonter pierre par pierre une maison rend-t-il compte du jeune couple qui y faisait régulièrement l'amour en cachette de leurs parents ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 10:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour Jean Foutre Premier, je doute que P Cloutier daigne te répondre.

Je me suis inscrit chez les sceptiques et esayé, calmement, de donner mon avis mais il semble qu'il nous amalgame tous en une seule et unique personne, qu'il accuse bien sûr de tous les maux de la terre.

A son avis, Archie Cash est fou à lier et possède une personalité multiple.

Je pense que ce type est parano. Il ne sait argumenter et passe son temps à essaye de convaincre les autres intervenants des "sceptiques" qu'il est persécuté par nous et que c'est un pauvre petit innocent qui n'a rien fait de mal! (ça a l'air de marcher, en plus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 10:52 
Dressé
Dressé

Inscription: 14 Fév 2005, 11:13
Messages: 172
Quel dommage quand même que tous les intervenants ne soient pas une seule et même personne. Une sorte de super-schizo génial, capable de se contredire et de s'insulter lui-même, multispécialiste et polytechnicien. Ca pourrait être le début d'un bon scenario type thriller psychologique.

Et d'abord, qu'est-ce qui me dit que Archie Cash n'est pas Pierre Cloutier, à moins que ce ne soit Jean Foutre Premier ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 13:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut Lord Dralnar,

Je m'en doutais un peu, mais ce n'est pas bien grave. Je ne sais même pas si les quelques questions de mon dernier posts sont intéressantes par rapport au sujet. Tu sais bien que je n'ai strictement aucune compétence particulière dans cette affaire. Simplement il est aisé de constater que les résultats de ce type de démarche intellectuelle assénée comme rigoureuse et suffisante par elle-même sont porteurs intrinséquement de belles saloperies criminogènes dont la droite raciste s'est d'ailleurs rapidement emparée pour donner une caution scientifique à l'ignominie de sa pensée débile.

Quand on écrit comme ce Monsieur Cloutier, que la culture est la production des gènes, on mérite sans autre forme d'analyse de magnifiques coups de pieds au cul pour irresponsabilité et crétinisme caractérisé. Allons soyons sérieux que diable, nous sommes entre gens de qualités et civilisés et notre oeuvre est vitale ! Ouaaaaah ah ah !

Soutenir maladroitement une thèse inepte en la caricaturant en plus ridiculement sans se tenir un tant soit peu en retrait et sur la réserve et prendre toute attaque sur cette option comme une attaque personnelle entraîne de facto la franche rigolade.

Je préfère lire dix pages d'insultes marrantes contenant une seule perle, dont le lyrisme sent bon la transpiration animale, qu'un discours sans fondement où à chaque ligne LE bête puise la nourriture qui alimente sa haine. Comprenne qui pourra !

Quand à la forme des réponses, ce qu'il faut être idiot et formaté pour être gêné par l'intrusion de formules disgracieuses et incommondantes dans un discours aéré, pertinent et d'une agréable sagacité qui réjouit les neurones. Le symptôme de pureté et de chasteté du langage n'est que le reflet d' une tendance lourde à d'autres échellons...

Il n'y a que des cuculs la praline pour se sentir offusqués par les mots crus qui parsèment une réflexion argumentée dans un forum libre. Les senteurs qu'ils dégagent sont similaires aux fortes odeurs d'arrrières bois après la pluie, au crottin de cheval, au vomi de l'ivrogne, au caca du constipé, au fumier de poules, à l'urine des trottoirs, au pieds macérés dans des baskets, à l'essence qui déborde du réservoir... En un mot que du bonheur et un rappel incessant à l'humilité ! Et on se priverait de cela ? Au nom de quoi ? A contrario certains mots anodins et de nombreux discours aspetisés articulés dans une correction de circonstance sont aussi mortellement ennuyeux que le dioxyde de carbone.

On n'aime pas la vulgarité et la grossiereté du langage comme on n'aime pas la laideur et la mocheté. Madame, cachez ce sein que je ne saurais voir... Eh ben tu m'en diras tant !

Les seuls arguments de ce Pierre Cloutier ont tous été des arguments "d'autorités" et d'incantation, vraiment quelle farce de bouffon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 23:16 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Belle envolée Jean Foutre Premier, sublime.
C'est marrant, cloutier nous prends tous pour webmoncul. Pitiéééé.

Moi aussi, les grenouilles de bénitier qui s'émeuvent contre de bonnes épithètes elles me sortent par des trous de nez.
On a inventé de bons gros mots c'est pour les utiliser à bon escient.

Je propose aux admins de reporter ici les réponses de l'autre forum pour compléter la fumisterie des défenseurs de la sociobiologie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 03:13 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2005, 23:37
Messages: 143
D'accord Gino, je complète le forum ci-dessous.

Pour Michèle, qui nous vient directement du forum des sceptiques :
Charte du forum 20 - Les messages à caractère raciste et les appels à la violence sont un délit : ils seront supprimés et le mandataire sera exclu du forum sans autre forme de procès.


_________________

Suite des discussions :
http://www.rationalisme.org/forum_athei ... php?t=1255


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com