Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ainsi va la vie...
MessagePosté: 14 Mar 2015, 11:51 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Une biologiste dont je ne me souviens plus du nom expliquait l'évolution sur une radio.
Elle s'est servi d'un « exemple » , pour montrer la part de la génétique et celle de l'environnement, que je trouve assez chouette et que je vous livre :

Soit une population de drosophiles dont 50 % des individus sont aptères et tous les autres ( compte pas : ça fait 50 % aussi ) disposent d'une paire d'ailes.
On pose du sucre sur le sol.
Les proportions d'insectes ailés et non ailés restent les mêmes.
On place alors le sucre en hauteur et là les mouches dépourvues d'ailes disparaissent.

Merci qui ?

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ainsi va la vie...
MessagePosté: 14 Mar 2015, 12:18 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Elle démontre surtout que la part de la génétique est de 100% et que... la part de l’environnement est de ... 100% aussi !
Moi, je le vois comme ça, le problème du su-sucre avec tes drosophiles.

Pierre-Henri Gouyon - Inné et acquis:
https://youtu.be/R8ImoYh6Oa0

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ainsi va la vie...
MessagePosté: 14 Mar 2015, 13:48 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Toi, t'aime pas les drosophiles : Ta manière de prendre la mouche ! :D
C'est vrai que la démonstration aurait mieux fonctionné avec une « adaptation » des drosophiles à la marche, dans le cas du susucre au sol…
Manque de temps. Je suppose ? L'exemple du dronte aurait été plus pertinent, mais ces derniers n'aimaient pas le sucre.

Toutefois je précise que je n'ai pas spéculé sur la part de l'inné et de l'acquis.
Mes 50/50 ne concerne que la population !
La part de l'inné et de l'acquis ? Je dirais : Ca dépend….
Et je ne vois rien à redire sur le discours de Pierre-Henri Gouyon. Au contraire. Sinon sur sa panne électrique :
(Est-ce l'ampoule ou l'installation ? ) !
Changer une installation électrique n'a pas le même coût que changer une ampoule !
Mais bon… La démo est bonne et je comprend ce que veut dire le gus ! D'ailleurs il dit, lui aussi, en gros  : « Ca dépend ! ».

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ainsi va la vie...
MessagePosté: 14 Mar 2015, 14:24 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Je n'aime pas les mouches, je ne peux pas les enculer, car que leurs trous du culs sont trop étroits pour mon sexe démesurément gros, long et odorant, même pour la norme humaine.
Et puis leurs petits mots d'amour "Bzzzz bzz bzzzz !" c'est pas variés pour un sou et me donnent le bourdon !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ainsi va la vie...
MessagePosté: 14 Mar 2015, 14:48 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Ha ! :fr:

Je suis en train de regarder toutes les vidéos disponibles sur youtube de Pierre-Henri Gouyon.
Je connaissais pas : Je recommande !

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ainsi va la vie...
MessagePosté: 16 Mar 2015, 12:45 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Citation:
leurs trous du culs sont trop étroits pour mon sexe démesurément gros, long et odorant, même pour la norme humaine.

Roberte, simple curiosité malsaine, tu te situe où sur cette courbe ?
Image
Pour ma part, si la longueur est pile dans la moyenne, la taille est plutôt fine :cry:
Résultat, si je veux sentir vibrer ma partenaire, il me vaut mieux éviter les femmes ayant déjà parturé (je sens généralement du jeu dans les vagins distendus par les têtes de bébés).
Je suis également amené à davantage travailler le clitoris avec les doigts ou la langue qu'un homme doté d'une grosse teub, qui lui le fait naturellement, de l'intérieur, en frottant sur les parois vaginales.
Un avantage tout de même, la sodomie m'est facilité par le faible coefficient de pénétration de mon sguègue profilé comme le carénage d'un planeur type Alexander Schleicher ASK 21
En cette époque où la transparence devient la norme, je crois qu' il n'est pas déplacé de demander à tous les membres de rationalisme.org de se prêter honnêtement à ce petit jeu, cela nous permettrait enfin de savoir si notre réputation de petites bites est justifiée ou usurpée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ainsi va la vie...
MessagePosté: 16 Mar 2015, 16:59 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Alors, quand je bande, mon machin mesure 28 cm de longueur et 23 cm de circonférence, et il sent, même après la douche, l'époisses bien fait. J'ai du succès auprès des fromagères, des vaches, des juments et des éléphantes d'Asie, il me manque quelques cm pour satisfaire les éléphantes d'Afrique. Voilà voilà ... ! Ainsi va la vie... 8-)

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ainsi va la vie...
MessagePosté: 25 Mai 2015, 10:19 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Je me demande s'il n'y a pas eu confusion ?
Le titre du poste était : « Ainsi va la vie… »
Pas ainsi « va le vit »
Mais bast.. Je vais pas chipoter : c'est un peu ma même chose.

Pour les éléphantes d'Afrique... la solution est celle dite «  en amazone » : La fille au dessus.
Je recommande.
Bon, quand même, au début, mieux vaut commencer léger…Tout doucement. Choisir une partenaire pas trop nerveuse, pas trop démonstrative. Sinon ça reste un peu sur l'estomac. Et ce serait dommage.

Voilà, voilà, voilà…
Sinon, quel temps y fait de par chez vous ?

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ainsi va la vie...
MessagePosté: 25 Mai 2015, 15:14 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
16°C à 18°C soleil avec quelques passages nuageux !

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ainsi va la vie...
MessagePosté: 26 Mai 2015, 17:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est vrai que la démonstration des drosophiles pour démontrer l'évolution... c'est bof. Pour démontrer que l'inanition est mortelle, ça oui... c'est une excellente démonstration. Ou pourquoi pas pour démontrer la sélection naturelle la plus élémentaire : tu arrives à bouffer, tu survis, tu n'y arrives pas, tu crèves.
Par curiosité, c'est qui qui (kiki) avait proposé cette démonstration, et dans quel contexte ?

Enfermer dix gars 10 mois dans une chambre avec un frigo en acier fermé à clef, démontre tout autant la sélection naturelle... et surtout que la faim tue. :D Et avec 100%100 de précision svp. Même pas besoin de frigo en fait, chuis con d'avoir mis un frigo en premier lieu.
Finalement, trop réfléchir sur ces démonstrations faciles les rend souvent un peu inadéquates à démontrer ce qui est prétendu. Et en réfléchissant encore plus sévèrement, on économise même un frigo.

Citation:
On pose du sucre sur le sol. Les proportions d'insectes ailés et non ailés restent les mêmes.

Ca m'étonnerait. Le plus probable est que le(s) allèle(s) donnant le caractère aptère soi(en)t récessif(s), la proportion initiale sera alors chamboulée dès la première génération.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com