Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: This is a revolution !
MessagePosté: 19 Déc 2013, 00:53 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
...mais ça vient pas de chez Apple, pour faire bref : une startupe Ricaine (Oculus VR) va bientôt envahir le marché avec un "vieux" concept remis au goût du jour, la réalité virtuelle grand public.
Alors la différence avec ce qui s'est fait jusqu'à maintenant, c'est que maintenant...ça marche ! et c'est pas un détail...démonstration :

http://www.youtube.com/watch?v=qSB5uYhZZDg

Pour ceux qui n'ont pas la patience allez directement à 10 minutes de la vidéo, et il ne faut pas se fier à ce que l'on voit sur l'écran du pc, le seul moyen de se rendre compte est de chausser le masque sous-marin, mais de l'avis de tous les testeurs, c'est vraiment un truc de ouf .
il semblerait aussi que tout un tas de compagnies soient en train de développer des logiciels pour ce dispositif, du jeu oui, mais pas que...d'ailleurs nos sympathiques (et pervers :D ) amis Japonais nous délivrent un exemple (non restrictif) :
http://www.dailymotion.com/video/x172vi ... tenga_tech

Quelque chose me dit que ce truc va changer le monde (pour le meilleur et pour le pire, Amen), et je parle du concept global, pas forcément le gadget Japonais, quoi que ... :D

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: This is a revolution !
MessagePosté: 20 Déc 2013, 00:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Fake !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: This is a revolution !
MessagePosté: 20 Déc 2013, 01:26 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Fumier va :D
Bon ok il était pas terrible mon ET nain momifié de la dernière fois (au fait c'était le Vrai Wooden Ali à la fin de la discussion ou un fake aussi ?)
Sinon à environ 300 euros la paire en prix public annoncé (plus coût du pc/console pour le connecter) ce "gadget" va faire un malheur, c'est sur, et bouleverser en profondeur le monde du jeu vidéo oui, mais aussi les rencontres virtuelles, le traitement de certaines phobies (araignées etc...), du cinéma aussi avec la possibilité de projeter le spectateur au coeur du film, visites virtuelles de musées ou de lieux célèbres, et tout un tas d'applications probablement dont j'ai même pas idée...
En fait le seul défaut de l'appareil est que l'illusion est trop bien rendue, conflit entre informations visuelles relatives à la position du corps et oreille interne, en gros on pense être là ou on se voit, et par exemple dans un jeu ou l'on marche ça a tendance à foutre la gerbe, embêtant...mais on s'habitue il parait, on s'habitue...

...ouais c'est vrai que dit comme ça ça donne pas très envie :(
Et pourtant je parie une bouteille de bon rhum que ce machin va cartonner à court~moyen terme.

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: This is a revolution !
MessagePosté: 22 Déc 2013, 17:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je prends le pari ! ... le pari que ce sera une autre compagnie qui cartonnera, avec un système similaire +/- pompé ou volé. :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com