Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2014, 11:45 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 16 Juin 2014, 15:25
Messages: 13
Bereshit de Golira Tv : L'eau ne passe-t-'elle pas par ces trois états? Gazeux, liquide, solide? Il en est de même pour notre monde et pour nous (pneuma, psyché, soma).

Moi : Déjà l'esprit l'âme c'est pas du rayon de la science

Bereshit de Gloria tv : La science non, mais la Science oui. Désolé de ne pas confondre intellectuel (=spirituel) avec intellectualisme (=rationalisme). Les scientifiques ne sont pas des intellectuels. Les croyants oui. Et un croyant avec deux de QI sera toujours infiniment supérieur à un athée (ou un rationaliste) avec 200 de QI.



Moi : mais bon ça ne vous dérange pas puisque vous ne connaissez pas la distinction entre science et croyance.

Bereshit de Gloria tv : C'est ceux qui opèrent une distinction entre ces deux domaines qui ne font qu'un qui ont une difformité intellectuelle. Combien de fois faudra-t-'il vous dire que votre science profane n'est qu'un résidu des sciences traditionnelles? Vous ne me croyez pas? Alors trouvez-moi une entreprise du BTP capable de nous refaire la cathédrale de Chartres. Et l'on verra malgré votre progrès développement matériel qui de nos contemporains ou des ouvriers du Moyen-Age sont les arriérés!

quand t'es ouvrier croyant tu peux faire la cathédrale de Chartres quand tu sépares religion et maçonnerie, ben tu peux rien construire ! (une véranda quand même ?)

Telle est la vérité d'un créationniste qui se dit non créationniste ni irrationnel mais "supra-rationnel" Non non j'invente rien, j'vous jure que c'est ce qu'il prétend être !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 10:52 
New friend
New friend

Inscription: 17 Déc 2015, 10:37
Messages: 2
Salut ! Tout nouveau ici ! Je suis infirmier psy et honnetement je pense que cette personne a besoin de soins ! La limite entre conviction relegieuse et conviction délirante est tres mince ! Voire inexistante pour moi ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 21:53 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Bienvenue à toi sur ce forum :beer:

L’auteur du sujet ne sera certainement plus là pour défendre son fil.
Mais penses-tu sérieusement que science et croyance sont parfaitement incompatibles, voire contraires ?
Quelques citations de ce vieux Albert à méditer :

« Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l’objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l’expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste. »
(Albert Einstein, Comment je vois le monde / 1934)
« Cette conviction, liée à un sentiment profond d’une raison supérieure, se dévoilant dans le monde de l’expérience, traduit pour moi l’idée de Dieu. »
(Albert Einstein, Comment je vois le monde / 1934)
« Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j’y crois.«
« Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito.«
« La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle.«
« Ce qui m’intéresse vraiment c’est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde.«
« L’escalier de la science est l’échelle de Jacob, il ne s’achève qu’aux pieds de Dieu.«

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2015, 12:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D J'ai médité 2 jours pour chacune de ces citations d'Einstein (à vérifier).

Celle-ci par exemple:
« L’escalier de la science est l’échelle de Jacob, il ne s’achève qu’aux pieds de Dieu.«
J'en ai conclu que le thon et le salami c'est bon en sandwich. Rien du tout sur sciences reliées à religions, rien du tout sur dieu, rien. Il me faudrait une explication de texte ici et là, car toutes ces citations d'Einstein ou quasiment peuvent être comprises comme des boutades sans solution, et/ou dans le sens que "sciences et religions ne se combinent pas dans un même discours" énoncées par un [Einstein] agnostique (*).. Qu'il soit Einstein ou pas.

:D (*) dans le même ordre d'idées, il ne me viendrait pas à l'esprit de consulter ni me référer à Albert Einstein sur les procédés de cuisson de la sauce aigre-douce vietnamienne. Je doute que son expertise en physique lui donne une quelconque autorité en d'autres matières.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2015, 13:47 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Je sais bien que certains voudraient voir en lui un croyant, d'autres un agnostique.
Je pense qu'il suffit de lire entre les lignes de ses citations pour se faire une idée dans quel sens allaient ses croyances. Car peut-on croire en rien du tout ? Le simple fait de penser qu’il n’y a rien après la mort est déjà une croyance. Mais on ne va pas rentrer dans ce débat philosophique.
La plus marquante des citations est certainement celle-ci : « Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j’y crois »
Elle est pourtant claire. C’est l’idée qu’on se fait de Dieu qui détermine sa croyance. Manifestement, il rejetait les idées religieuses traditionnelles, mais était ouvert à l’idée que le concept de Dieu pouvait être assimilé à quelque-chose de plus vaste et observable. Mais ce n’est pas parce que je comprends intuitivement là où il voulait peut en venir et que je m’identifie dans ses propos, que j’ai raison.
Alors va savoir, bordel de merde !

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2015, 18:58 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Ben oui faut surtout pas rentrer dans ce débat sur un forum comme celui-là, vaut mieux aller poster ce genre de questions sur un forum de jardinage. :D
Sinon Sananda à part ça, ça t'arrive de lire quelques sujets dans le coin, je veux dire sur ce forum en particulier (rationalisme.org) ? Je dis ça je dis rien...mais avec ton "croire en rien du tout" j'ai la sensation que c'est pour toi la définition de l'athéisme. Je me trompe ? Si j'ai raison, je me demande bien ce que tu as pu lire dans le coin depuis 5 ans de participation. :hein2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2015, 19:52 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
vaut mieux aller poster ce genre de questions sur un forum de jardinage. :D

Pas bien de repiquer des expressions trouvées sur d'autres forum :oops:
Citation:
Sinon Sananda à part ça, ça t'arrive de lire quelques sujets dans le coin, je veux dire sur ce forum en particulier (rationalisme.org) ? Je dis ça je dis rien...mais avec ton "croire en rien du tout" j'ai la sensation que c'est pour toi la définition de l'athéisme. Je me trompe ? Si j'ai raison, je me demande bien ce que tu as pu lire dans le coin depuis 5 ans de participation. :hein2:

Je ne t'ai pas demandé l'autorisation de baiser ta sœur. Alors, fais moi plaisir et préoccupes-toi plutôt de la santé de ta petite petite. :hey: En clair, je t’emmerde.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2015, 20:41 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Tout de suite les insultes ? Sans même les accompagner d'une image tirée d'abrutis.com ? Ralala ça doit être à cause du mois de décembre...un mois plein de tensions avec les fêtes qui approchent. T'es speed, je te comprend, pas le temps d'aller chercher un cul de kangourou ou une image de troll, faut m'envoyer paitre rapidos, sans fioritures. Bon ça répond pas vraiment à ma question, mais c'est pas grave. Je te fais quand même une confidence : ne pas croire est la négation de croire. Comme ne pas répondre est la négation de répondre. L'athée ne crois pas aux élucubrations religieuses. Point. Ce qui ne veut pas dire qu'il croit qu'il n'y a rien après la mort, ce que tu sembles comprendre, puisque tu dis judicieusement que c'est une croyance. Mais alors ? pourquoi (te) demander si l'on peut croire en rien du tout ? (Puisque la réponse est oui : un athée ne croit en rien du tout, ne croit en aucunes croyances religieuses.)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015, 20:10 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Ouepp, faut pas venir m’emmerder gratuitement quand j'ai les règles.
Concernant les croyances, il n'y a que deux options : soit tu sais, sots tu crois. Quand j'étais athéiste, ma vison de la mort était celle d'un sommeil sans rêve, comme pendant une anesthésie. Le néant absolut, pour ainsi dire. Je le savais, donc forcément, je croyais puisque ce n'est qu'une idée que je me faisais de la chose. Le concept n'est pas seulement d'ordre religieux, car tu pourrais également t'imaginer quelque-chose de complètement loufoque comme le fait d'être rapatrié par les extraterrestres dont tu serais d'origine.
Si tu veux restreindre la définition à la seule croyance en Dieu, alors je te donne raison aussi :-?

"Sens 1
Action de croire, de se fier à quelque chose.
Exemple : La croyance en l'avenir, la croyance dans le progrès.
Synonyme : adhésion
Sens 2
Religion
Ce à quoi l'on croit en parlant de religion.
Synonyme : credo
"

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015, 20:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Un peu triste cette après-midi mais quand même, cette logique aux senteurs de LSD frelaté sous les sapins carbonisés au Cognac, ça met de bonne humeur:
Citation:
Concernant les croyances, il n'y a que deux options : soit tu sais, soit tu crois.

Si tu sais, ce n'est donc pas une croyance mais un savoir (cf: une connaissance)... c'est dans l'énoncé même... pourquoi la mets-tu comme option dans ton énoncé sur les croyances ? Ca commence bien mal.
Allez, ressaisis-toi et tente une autre approche logico-déductive un peu plus saine, du genre "soit tu sais, soit tu sais pas", "soit tu payes, soit tu te tais", "soit tu la niques soit elle te nique", etc.

Chais pas moi, serre les dents et le sphincter ça va le faire.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015, 22:17 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Sananda a écrit:
Concernant les croyances, il n'y a que deux options : soit tu sais, sots tu crois.

Pourquoi n'yaurait il que deux options? On peut bien ne pas savoir, et ne pas croire, savoir et ne pas croire, ne pas savoir et croire, savoir et croire. Exemple: Je ne sais pas si Sanada est mariee, et je ne crois pas qu'elle soit. Elle peut tres bien l'etre, mais je n'ai aucun element pour le savoir, et je ne crois pas.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015, 23:08 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Sananda, comme te le font remarquer Archie Cash et Dominic Sex King (qui est dans la croyance que tu es une dame :lol: ), tu mélanges savoir et croyance.
En tant qu'athée, de mon point de vue, la différence est pourtant bien tranchée. J' admet que le verbe croire revêt une définition d'espérance, puisque tout le monde comprend que "croire en l'avenir" signifie "espérer un avenir meilleur", mais puisqu'ici dans ce topic tu viens demander si l'on peut croire en rien du tout et que je t'interroge sur ta définition personnelle de l'athéisme, le verbe croire est de facto circonscrit à sa définition sans synonymes, sa définition de base. Tu crois ou tu crois pas, dans le sens tu adhères aux discours religieux, ou tu n'y adhères pas. C'est ça l'athéisme, pas la peine de te torturer le ciboulot sur ce qui arrive ou n'arrive pas après la mort, c'est pas le sujet de l'athéisme.
Plus personnellement je me suis fait à l'idée que j'étais immortel (...à mes yeux uniquement). Comme je ne crois pas plus en l'âme qu'aux dieux et divers paradis et enfers, je n'aurais jamais conscience d'être mort, par conséquent je ne saurais jamais que je ne suis plus, que je suis mort : donc, je suis à mes yeux immortel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2015, 13:50 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Rawbol :beer:

:hum: Sinon je ne crois pas que Sananda soit une dame. je suppose qu'il/elle l'est, en me basant sur un certain nombre d’écrits de sa main. Bien sur, cette supposition peut s’avérer exacte ou inexacte, mais supposer a partir d'elements (meme erronés) est different de croire.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2015, 18:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
roi de l'humour à toto a écrit:
Concernant les croyances, il n'y a que deux options : soit tu sais, sots tu crois.


Oh les relouds ! Je pense qu'il ne faut pas corriger la fote d'ortografe à "sots". C'est de l'humour Sanandesque...

Parascaboy a corrigé, mal lui en a pris.

@ DSK : je suis vraiment curieux de lire sous ton clavier, les indices qui te font dire que Sananda est une femme ? ! Nan, vraiment !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2015, 19:11 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Ben sans doute parce-que Sananda parle souvent de ses règles quand il passe en mode énervé. On sent que c'est un truc qui le travaille :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2015, 19:12 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Hello Jean Peutplus

Sananda a écrit:
quand j'ai les règles.


Bah j'ai cru qu'il/elle parlait des menstrations... non? :dingue2:

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2015, 19:15 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
pile poil(s) 8-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2015, 22:24 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
rawbrol a écrit:
Sananda, comme te le font remarquer Archie Cash et Dominic Sex King (qui est dans la croyance que tu es une dame :lol: ), tu mélanges savoir et croyance.

Je n'ai rien mélangé du tout. Je fais très bien cette différence :chaise:
Concernant le doute sur mon sexe, si ça se trouve, je fais partie du dit troisième genre ! Ca va, vous commencez à avoir la bave ? :arf2:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2015, 22:54 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Mais naaan tu fais juste partie du troisième âge :mrgreen: Reviens à la réalité zispèce de faux katoy :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2015, 23:49 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Sananda a écrit:
Concernant le doute sur mon sexe, si ça se trouve, je fais partie du dit troisième genre ! Ca va, vous commencez à avoir la bave ? :arf2:
Une photo pourrait élucider tous les doutes. :hey:

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2015, 11:19 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
L'idée - forme de croyance :wink: - que quelqu'un puisse s’exciter à la vue de ma photo pour en foutre plein les touches de son clavier me rebute quelque peu.
Tu vas devoir rester dans tes phantasmes. C'est tout aussi efficace.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2015, 17:48 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
:hein: Ke ko :hein2:

M'exciter sur tes photos? Non il n'en point question. Juste lever des équivoques. Et plaisanter un peu par le meme moyen.

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2015, 00:33 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Archie Cash a écrit:
:D J'ai médité 2 jours pour chacune de ces citations d'Einstein (à vérifier).

Celle-ci par exemple:
« L’escalier de la science est l’échelle de Jacob, il ne s’achève qu’aux pieds de Dieu
J'en ai conclu que le thon et le salami c'est bon en sandwich. Rien du tout sur sciences reliées à religions, rien du tout sur dieu, rien.

C'est parce-que tu n'as pas médité assez longtemps petit scarabée. En méditant 21 fois plus de temps, tu aurais eu La réponse à La Grande Question de la vie, de l'univers et du reste. Réponse d'ailleurs super fastoche déjà connue depuis longtemps. La preuve en vidéo :D
https://www.youtube.com/watch?v=RnDmrSb-zAk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2015, 02:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Hola muchachos !

J'ai vu il y a quelques temps ce film complètement zarb, déjanté et particulier. Et maintenant je sais !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2015, 11:13 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
...et comme moi te voilà enfin pleinement comblé d'avoir La réponse à La Grande Question :D Ça fait du bien hein ?

Même google est au jus, m'enfin faut quand même lui poser La question in english pour avoir La réponse. Et si on rajoute le nombre de corne d'une licorne, ça fonctionne encore !

Une des premières phrases de ce film (Le guide du voyageur galactique, pour ceux qui connaissent pas) m'avait particulièrement plu : "[...] Un terrien pour être précis ... qui en connait autant sur sa propre destinée qu'une feuille de thé sur l'histoire de la Compagnie des Indes [...]". Lol lol triple lol, trop bonne la métaphore ! :lol: :lol: :lol:


Au fait Sananda,

Citation:
L'idée - forme de croyance :wink: - (...)

C'est là où tu te goures et où on voit mieux ton problème sémantique : Les idées en général ne sont pas toutes assujetties à des croyances, quand bien même les connaissances scientifiques évoluent, se contredisent parfois dans le temps (ex : adios géocentrisme --> welcome héliocentrisme), il n'en reste pas moins des fondamentaux absolus totalement figés dans le temps pour l'éternité dans notre univers, par exemple dans un triangle avec un angle droit, le carré de la longueur de l’hypoténuse est et sera éternellement dans notre univers égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés. On est plus dans l'idée ici, et à l'extrême inverse des croyances, il y a des théorèmes (Pythagore, Thalès, etc..) et des lois imputrescibles, indéboulonnables, invariables. Tout n'est pas qu'idées et supputations/croyances personnelles et/ou communes. Il y a du savoir, pas que des idées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2015, 17:06 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
On a la réponse mais on ne se rappelle plus de la question
Moi à 42 ans j'habitais au 42 quai Magellan
Mais maintenant à 48 c'est au 88, comme quoi...rien
Bonnes fêtes de nowel bande de mécréants
et merci pour le poisson


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2015, 18:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ce soir le Père Noël passera dans chaque maison où tu auras été sage, si il ne passe pas chez toi c'est que tu ne le mérites pas ! Voilà un fait bien établit comme 6 x 9 = 42.

J'en profite pour vous souhaiter néanmoins de bonnes fêtes de fin d'année en attendant la Fin du Mooooonde :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2015, 20:32 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Jean Peuplut a écrit:
de bonnes fêtes de fin d'année

La fête c'est par ou???

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2015, 13:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Bonne question DSK !
La fête est partout si tu as une approche très positive de la vie.
Je me suis réveillé dans mon vomi ce matin... et alors ? J'applique la positive attitude: j'organise mon vomi, puis je le répartis en carreaux noirs et rouges et je fais une partie de dames avec Madame. Elle avait la tête dans mon cul ce matin, les pions en flageolets vomis ça l'a changée du quotidien.

Think positive !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2015, 19:02 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Non mais quel gâchis,, ravale au moins les morceaux !
:hey: On t'a jamais appris qu'on ne doit pas jouer avec la nourriture ?

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com