Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 02:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Coucou, je vous lis depuis 1 heure. :D

Marie, une seule question: peux-tu me dire en quoi Curieux Brandy est un pitre ?
Pourquoi lui et pas Rawbrol par exemple ?

Il me semble que tous les 2 te font les mêmes demandes, te font des remarques similaires, et ont les mêmes interrogations au sujet de tes "affirmations sur les insectes"...
Explique-toi stp.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 02:56 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Pourquoi lui et pas Rawbrol par exemple ?

:chef: Jaloux :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 03:01 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
@Curieux Brandy, Tu es passé en mode attaque, ou quoi ? Je peux aussi bien que toi m'engager dans une conversation serrée et centrée. Sur quel que sujet soit-il. Et tu le sais très bien. Toi aussi, tu es changeant, très. :(

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 03:03 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Et pour Archie Cash ? Tu lui réponds quoi stp ? moi aussi je suis curieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 03:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Marie, il me semble que Curieux Brandy voulait simplement des réponses factuelles sur tes 2 affirmations:
1 mantes religieuses sociales du Québec
et
2 intelligence des fourmis, abeilles et "mantes religieuses sociales"...

Et Rawbrol aussi.

Et moi aussi.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 03:07 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Cé quoi la question déjà ?
L'intelligence chez les insecte sociaux. Fourmis, abeilles (pas toutes), termites. Personnellement, moi, ça m'intéresse au plus haut point.
L'intelligence très fine de certains mammifères aussi. Mais c'est un sujet sérieux, pas une rigolade. Ni une arène.
Je suis comme une souris acculée au pied du mur, tout à coup. S'il-te-plait Archie Cash j'ai vraiment pas envie de jouer à ça.

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 03:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ah, les mantes sociales du Québec ont disparu de la liste. :D On les fera revenir plus tard n'est-ce pas ? Il reste donc fourmis, termites et abeilles (mais pas toutes)...
:D c-à-dire que toutes les abeilles ne sont pas intelligentes ? ou que toutes les abeilles ne sont pas sociales (mais intelligentes) ?

Citation:
L'intelligence chez les insecte sociaux. Fourmis, abeilles (pas toutes), termites. Personnellement, moi, ça m'intéresse au plus haut point. L'intelligence très fine de certains mammifères aussi. Mais c'est un sujet sérieux, pas une rigolade. Ni une arène.
Oui, c'est très sérieux ce sujet, mais c'est toi qui as évoqué l'intelligence de certains insectes. Pourquoi ne pas en parler ?

Citation:
Je suis comme une souris acculée au pied du mur, tout à coup. S'il-te-plait Archie Cash j'ai vraiment pas envie de jouer à ça.
Tu te sens acculée, OK, mais pourquoi ?
parce que le mur te semble infranchissable ou parce que tu sens que quelque chose dans ton discours précédent n'allait pas ?
ou autre chose ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 03:15 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Toutes les réponses aux questions de Sérieux Brandy sont sur la table. Quant au Curieux, il est sensé répondre aux miennes de questions. Abuela, tu te souviens ?
Les insectes sociaux, je ne suis pas la seule à s'intéresser à ce sujet. On doit trouver des vidéos qui démontrent l'intelligence animale par (opposition) distinction à l'intelligence humaine. Cognition pour reprendre le terme utilisé par rawbrol. Et on attend toujours la suite. Sans faire de folies, c'est promis.
J'ai des enfants et la vaisselle m'attends.

Je préfère ne pas en parler parce que tu présentes des signes sévères d'allergie au myrmécologue, you know who, Edward Osborne Wilson.

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 03:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Cognition pour reprendre le terme utilisé par rawbrol. Et on attend toujours la suite. Sans faire de folies, c'est promis.

Oui,. le titre c'est cognition et tous les animaux ou presque ont de la "cognition".

Mais c'est toi qui as amené les fourmis et abeilles vis-à-vis de leur intelligence, et c'est toi qui dis être passionnée par le sujet. On te demande donc des précisions sur l'intelligence des insectes cités.
Quel est le problème ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 03:22 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Un de vous trois pourrais me dire, êtes-vous tous à 6 heures de plus qu'ici au Qc ?

Le problème : tu présentes des signes sévères d'allergie au myrmécologue Edward Osborne Wilson. Ou bien serait-ce au théoricien ?

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 03:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Marie a écrit:
Je préfère ne pas en parler parce que tu présentes des signes sévères d'allergie au myrmécologue, you know who, Edward Osborne Wilson.

:D A non ma chère, pas ça.

Le problème est que ce célèbre entomologiste a traité en long et en large des comportements des fourmis, mais il ne parle justement pas d'intelligence chez les fourmis. Il est trop prudent et intelligent justement, trop sérieusement documenté à ce sujet, et ce sera toujours par des résultantes de leurs réponses mécaniques simples, en cascade, à des stimuli divers, qui permettent aux insectes eusociaux de construire des fourmilières étonnantes et une société très complexe. Par quelques points similaire à notre organisation, puisque le simple et automatique crée aussi des structures et sociétés complexes. Mais les nôtres se créent très différemment, par des intellects volontaires et des élaboration d'idées et projets conscients. Pas chez les insectes sociaux: chez les fourmis, tout se fait et s'organise spontanément par des mécanos: les couloirs et chemins se renforcent par cumul de traces, les entrées sont bouchées par des réponses simples à des stimuli portant sur ouverture/fermeture de maxilles lors d''agglutinements, etc. etc.

Et si tu t'étais renseignée un peu sérieusement sur les insectes eusociaux, tu en saurais plus, ce qui t'aurait épargné de parler d'"intelligence" chez les insectes sociaux sans prudence aucune. J'en déduis donc que tu as voulu faire une page sur la sociobiologie sans même avoir lu le plus célèbre bouquin de O.E. Wilson sur les fourmis. ...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 03:26 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
mariebernard a écrit:
On doit trouver des vidéos qui démontrent l'intelligence animale par (opposition) distinction à l'intelligence humaine

Non non, pas par opposition, juste par simple constat comme dit au début du fil, pas besoin d'opposer quoi que ce soit.

Pour reprendre ton idée d'insecte, c'est plutôt des démonstrations de cognitions similaires à nos comportements humains vois-tu ? Parce qu'aller chercher de l'intelligence dans le regard d'une fourmi ou d'un termite, ça risque de pas être très probant, ni encore moins susceptible de procurer des émotions. Mais peut-être que ça existe des fourmis qui dansent sur du Mickael Jackson, qui dévissent des couvercles et qui mettent des baffes et tirent les antennes des mantes religieuses ? Je ne demande qu'à découvrir. :mrgreen: :wink:

mariebernard a écrit:
Un de vous trois pourrais me dire, êtes-vous tous à 6 heures de plus qu'ici au Qc ?

Chez moi c'est 03:26 actuellement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 03:29 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Wilson serait une de mes sources pour ce qui est des insectes sociaux. Pour le vocabulaire, intelligence, sagacité, cognition, on s'entend sur la non nécessité de définir chaque terme pour l'instant et de les considérer temporairement plus ou moins synonymes. Il ne s'agit que de s'entendre pour s'assurer que chacun parle de la même chose. Personnellement, je ne suis pas une experte des capacités cognitives des animaux. Je dis intelligence, je dis insectes sociaux. Préfères-tu que je dise cognition-non-humaine, cognition animale. Auquel cas, ce n'est pas un problème pour moi, mais pas du tout.

Je te l'ai déjà dit Archie Cash je n'ai pas tes connaissances, et je ne veux pas me mesurer à toi. Tu peux dire myrmécologue, par contre. C'est ce qu'il est avant tout. Pour le reste, je n'ai rien à foutre d'argumenter et contre-argumenter : tu as raison, non cé. moi, non cé, toi. Allez, dis-le, dis-le. Non. Je ne discute pas de cette manière. Pas de défis, non. On avance ensemble, on a rien à prouver

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 03:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Non Marie, ce que j'aimerais bien c'est que tu cesses de bluffer et de raconter des salades et des niaiseries en cascade.

Tu n'as jamais rien lu de sérieux sur les fourmis ni les abeilles, désolé mais c'est évident depuis le premier jour où on a eu été en contact toi et moi. Par ailleurs, si tu étais un peu flût-flût sur les hyménoptères sociaux, haplodiploïdes comme abeilles et fourmis, tu aurais peut-être résolu toute seule l'énigme de Curieux Brandy: celle 1, de son grand-père changeant, et celle 2, du père inexistant et grand-père existant. Voici les énigmes résolues, bécassine :

1. Les humains ont généralement deux grand-pères = l'un peut-être Totonaque et l'autre pas = mon grand-père est ci ou mon grand-père n'est pas ci, se référant à l'un ou l'autre comme "mon grand-père".

2. les abeilles mâles n'ont (généralement) jamais de père mais toujours un grand-père.

:D Marie, tu devrais d'urgence déguerpir des discussions un peu sérieuses et objectivées, car ce n'est vraiment pas ton truc. Et surtout mais alors surtout ne pas tenter de parler d'intelligence chez les insectes, car c'est très piégé et tendancieux, ni de biologie ni sociobiologie, ni génétique en général car tu vas au devant de déconvenues avec les emmerdeurs de ce forum. Navré pour ma franchise, mais tu es un plombage absolu de toute discussion.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 03:39 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Explique ! Bluffer, tu veux dire rigoler, blaguer ? Je pensais qu'on avait le droit de faire un peu d'humour.
Des salades en cascade, tu veux dire que je mens ? Je serais confuse, à coté du sujet ? Tu bizutes ou quoi ?

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 03:44 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Rawbrol, pourquoi faudrait-il regarder dans les yeux des animaux pour constater de visu qu'ils ont bien l'air de savoir ce qu'ils font, il ont bien l'air de communiquer, non ? Des démonstrations on peut encore en chercher, si tu veux. Moi, j'adore chercher et être épatée par tous ces signes, comment veux-tu qu'on les appelles déjà ? Là, c'est moi qui ne ris plus

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 03:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Là, c'est moi qui ne ris plus

A moins d'être sous anti-dépresseurs à forte dose, tu ne devrais normalement pas rire depuis quelques posts...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 03:49 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Pourquoi tiens-tu absolument à vinaigrer tes propos à mon endroit ? C'est la réponse que je te demandais, tu veux que je déguerpisses ? Dis-le et je le ferai

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 03:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Fais ta vie chérie, mais cesse tes évasives quand tu racontes des salades et qu'on te le signale. :D

C'est quand même assez cocasse que tu mettes la mante religieuse (québécoise... sic) :D , célèbre et reconnue pour son cannibalisme assez aggravé, qui boufferait tout ce qui passe à sa portée... comme insecte social...
Un gars se marre et te le signale, et tu n'es pas foutue de te dépêtrer en admettant que tu avais un peu déconné.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 03:55 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Pourquoi ton propos est-il aussi acidulé ? J'en reviens pas. Serais-tu misogyne ?

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 03:55 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Marie, vois-tu ce topic, c'est comme le tien sur les émotions et la génétique, c'est moi qui l'ai entamé, et c'est moi qui en est fixé les bornes.
Alors peut-être que c'était pas très clair, mais les exemples des bovidés et de la corneille donnaient le ton. Et je sais que tu as vu au moins celui de la corneille puisque tu en as parlé. Donc quelle est l'embrouille ? Lâches l'affaire sur les insectes sociaux, je veux du neu-neu et du gnian-gnian, du truc un peu con-con qui tire la larme à l'oeil ou qui fait sourire voire bien rigoler comme le gibbon. Sans tomber dans les chatons oh comme ils sont mignons, ni dans le documentaire WildLife qui dure 3 plombes. Nan, juste du terrain, de la vidéo courte, sans trop de commentaires, qu'il suffit de visionner pour se rappeler que la terre est toute petite et que l'intelligence y est partout. C'est simple non ?

Et arrêter de vous bouffer le nez bordel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 04:01 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Je ne racontes pas de salades. Tu m'as demandé d'arrêter de déconner. Je l'ai fait. J'ai expliqué que les mantes religieuses sociales du Québec sont des catégories a pârt, et tu as très bien compris. Rawbrol a très très bien compris.
Autres salades ? Je ne suis pas entomologiste. Ni biologiste. Je n'ai jamais prétendu l'être. S'il faut être un expert pour échanger de manière raisonnée, rationnelle et raisonnable, alors c'est ce que je m'évertue à dire : vase clos, chasses gardées.

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 04:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: Non, je laisse pas tomber.
Jamais vu pareil phénomène de foire: à chaque intervention de Marie on relève erreurs, approximations, connerie ou mièvrerie humoristique à la con, n'importequoitisme aggravé, fuyantes, ou tout ensemble. Hé non, je laisse pas tomber.

Citation:
J'ai expliqué que les mantes religieuses sociales du Québec sont des catégories a part, et tu as très bien compris. Rawbrol a très très bien compris.
:fr: Et tu confonds encore explication avec information erronée...
Sources svp ? Sources et justifications sur ces mantes religieuses sociales du Québec !

Citation:
Autres salades ? Je ne suis pas entomologiste. Ni biologiste. Je n'ai jamais prétendu l'être. S'il faut être un expert pour échanger de manière raisonnée, rationnelle et raisonnable, alors c'est ce que je m'évertue à dire : vase clos, chasses gardées.
C'est une blague ? Tu crois parler dans ce topic de manière raisonnée, rationnelle et raisonnable ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 04:07 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Source ?
La page centrale du Journal de Mickey Mouse de juin 1977 ? :fr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 04:10 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Rawbrol, je comprends ce que tu dis. Je t'ai aussi demandé de préciser davantage. Je t'ai proposé quelques vidéos, de manière courtoise et intéressée par le sujet. À un moment donné, j'ai fais de l'humour. Comment pourrais-je savoir que cet humour on le comprend pas chez vous ? J'ai pas la science infuse pour savoir si vous comprenez ou pas. Tu as finalement rigolé. Admis que ça fait du bien. Et maintenant, on me jette la pierre ?

Sources : mangeuses d'hommes, Amazones québécoises

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 04:14 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
T'inquiètes Marie, moi j'ai compris que tu déconnais, c'est juste l'autre empaffé qu'est un peu rigide mais y va se détendre...enfin faut espérer ! :mrgreen:
Sur ce, je files au dodo et je vous laisses vous bouffer le nez la tête les bras et les jambes en compagnie des mantes religieuses sociales du québec qui m'ont bien fait marrer ce soir . Merci à tout le monde !
Good night 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 04:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:fr: J'avais bien songé que tu sortirais ça tôt ou tard, ou une variante avec les femmes cougars, les bonnes soeurs nymphomanes ou que sais-je.

Mais tu parlais bien de mantes religieuses, l'insecte, dans ton premier message et par la suite. Arrête ce petit jeu de glissades vers l'humour quand un de tes niais radotages est relevé, tu le fais trop souvent.

Citation:
Si je comprends bien, tu préfères une vidéo dans laquelle l'homme n'intervient ni dans le commentaire ni dans la réalité. Ça se déroulerait devant sa caméra (cachée) ? Genre BBC et National Geographic ?
Exemple, insectes sociaux, disons ? Fourmis, abeilles, termites, mantes religieuses ?
Comportements dans la nature ou bien en captivité ?
Je peux chercher des heures et des heures durant. Ce sujet me passionne littéralement : intelligence animale et démonstrations de leur capacité d'abstraire, déduction, prédiction ... Pour moi, ce n'est en rien gne gne.

Ici tu ne parlais pas du tout de femmes dévoreuses d'hommes... Tu étais en mode "sérieux". Je le sais bien, c'est contextualisé et c'est visible comme un clignotant. :D

Un autre truc marrant: tu disais quelque part avoir en horreur l'abstraction (c'est sous chaque message de Curieux Brandy, qui a pris comme maxime ta phrase) et dans un post ci-dessus, tu expliques un de tes exploits avec un prof de... épistémologie.. où tu défendais la capacité d'abstraction de ton chien. :fr:
Marie, faut un peu freiner la consommation de moquette !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 04:18 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Tu n'as pas compris Archie Cash :
S'il faut être un expert pour avoir le droit de participer à une discussion, et qu'on a pas le droit de faire de l'humour, si on est obligé d'être rationnel, raisonnable avec une rhétorique impeccable, ne jamais se tromper de mot, être au diapason de tous, ben c'est ce que je dis : chasse gardée, circulation des connaissances en vase clos. Interdiction d'entrer.

Heureusement que Curieux Brandy s'est montré aimable, en dépit de sa signature plus que sérieuse, d'ailleurs, il ne fait évidemment pas ça trop souvent ce genre de glissements

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 04:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Faire de l'humour n'empêche pas de parler en même temps de sujets complexes et d'une manière précise, on le fait constamment ici. Mais quand on fait de l'humour, on inclut des éléments de décodage et en général, les gens l'interprètent correctement. Tu le fais aussi, tu inclus ces éléments de décodage.
C'est pourquoi, car ces éléments sont absents, on en déduit que tu ne faisais pas de l'humour dans cette phrase sur la mante religieuse sociale.

C'est seulement ici que tu avais commencé à faire de l'humour
Citation:
Les mantes religieuses sociales, selon moi, ça n'existe pas. Mais je peux me tromper. Pour le Québec, Je ne sais pas si nous en avons. Probablement, mais je n'ai pas encore vérifié. Nous avons, par ailleurs, des mantes religieuses bien ficelées.

pas avant... et tu l'as fait car Curieux Brandy ne te lâchait pas (tu n'as pas pensé une seconde que peut-être avait-il songé à une boutade humoristique, mais il ne te lâchait pas). Après avoir tenté de détourner la conversation vers ton amour pour les fourmis à l'age de 4 ans, etc. et tu le traites de noms divers... de même, tu n'as pas songé une seconde que lui et moi sommes la même personne. :D

Citation:
Pourquoi ton propos est-il aussi acidulé ? J'en reviens pas. Serais-tu misogyne ?

Chaque fois que quelqu'un relève ton insupportable et envahissante faculté à débiter n'importe quoi, on serait misogyne ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 04:29 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Exploit ! Mais c'est toi qui imagine qu'il s'agirait d'un exploit duquel je me targuerais ? T'es sérieux ? Je parlais d'outrage aux animaux desquels je me portes toujours à la défense. Mon entourage s'en scandalise. Ce n'est pas un exploit, tu vois bien qu'on est pas dans le même espace culturel. C'est pas plus compliqué que ça. Je veux dire c'est très compliqué, mais ce n'est rien de plus. Pour le moment. Choc des cultures, non ?

Alors chéri, en toute amitié. Avant d'aller faire dodo. On s'aime bien après tout, non ?

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 04:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Alors chéri, en toute amitié. Avant d'aller faire dodo. On s'aime bien après tout, non ?

Pour ce qui me concerne, pas du tout. Je suppose que cela ne te vexera pas, mais tu m’insupportes très sévèrement. Pour le dire franchement, tu es un puzzle assez complet de ce que je déteste le plus et que généralement je fuis comme la peste.
Te fuir ce n'est pas de la misogynie, c'est une manière pacifique d'éviter ton trop plein de pédantes stupidités.
Mais puisque tu es une grouillasse insistante, ne piges pas vite et reviens à la charge, tu m'obliges à un peu plus de fermeté et clarté.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 04:35 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Oui, tu as 100% raison. Mais vois-tu, vous faites partie de la même culture et vous avez les mêmes codes pour décrypter sans vous tromper. De mon côté, bien sûr que je faisais de l'humour, depuis le début, dèes que j'ai introduit la mante religieuse sociale. Pour moi, jen'avais pas besoin d'envoyer la clé pour déchiffrer. C'est évident, mante religieuse sociale qui mange son homme, comment suis-je sensée savoir que je passe pour une conne quand je dis ça ? Je préférerais qu'on me le dise directo, comme tu as déja fait et que j'ai compris que tu faisais allusion a ma phrase lamentablement absconne. Je ne connaissais pas Braque. Mais j'ai bien pigé ce que tu voulais dire. Et tu me l'as dit tellement tellement gentiment, je la gentillesse restera dans ma mémoire longtemps ... Hhhhm ... Bernard heuuu ....Braque ...Ca sonne gentil èa mon oreille

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 04:36 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Compris.

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 04:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Amen. Tu as enfin compris kelke chose. Ca fait pourtant plusieurs semaines que je refuse gentiment toute invocation à l'amitié ou dérivés... p'tain !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cognitions non-humaine
MessagePosté: 18 Juil 2015, 05:14 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Amen Bis.

Le plus coquet à mes yeux fut tout de même d'observer ta pontifiante personne s'irriter contre moi et me niaiser systématiquement alors que j'écrivais le résumé anticipant ce que Patacasboy allait écrire au post suivant, le développant un peu plus. :D
Voir sur fil "génétique des émotions" ouvert par Mme SAS de laPédanterie.
Visible comme une verrue sur la fesse, nous disions pareil mais ton outrecuidante tendance au lèche-culltage et sélectivité sous émotions, félicitait mon avatar Archie Cash (moi-même) et dénonçait Curieux Brandy (moi-même) à l'administration des forums.

Je n'avais même pas changé mon style d'écriture, tu as marché jusqu'à la fin malgré mes clins d'oeil pour vérifier si tu avais percuté. Je me suis régalé de tes moqueries ciblées contre un avatar, tes jérémiades et agissements contre moi-même, adressées à ton "protecteur", l'aimable Archie Cash. Quelle cruche tu es !

Seconde douche terminée, Marie. Reviens quand tu veux pour la 3me: elle sera pas mal et tu en apprendras beaucoup sur l'humain.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com