Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 26 Sep 2020, 20:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2020, 05:19 
Défioliant
Défioliant

2 chansons à rythme soutenu, rarement entendu pareille densité. De vraies performers. Sally Nyolo faisait auparavant partie du groupe vocal Zap Mama

Sally Nyolo "Semengue" & "Songuisseto" (Live)

:D Ah si, il y a encore plus rapide. Pour danser là-dessus, faut pas être fumeur. Formation géniale, une des plus belles choses dans la zique, d'une surprenante beauté. C'est assez incroyable avec ce groupe: en première écoute leur musique semble décousue, a-mélodieuse et verdâtre, puis après quelque temps on s'aperçoit que ce sont des merveilles sonores de diverses couleurs. Ca le fait chez moi en tous les cas, je ne saurais mieux l'expliquer:

Tarika Sammy - Sulawesi

Tarika bé - Tsy Kivy

Tarika - Malaso

"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."

MessagePosté: 04 Mai 2020, 20:51 
Défioliant
Défioliant

Explique moi comment je colle un morceau de cordes en plein milieu du rythme et de la vitesse de ces percussions ?

Je suis tellement novice que je ne sais pas faire, pourtant ça doit être possible vu que le piano percute lui aussi les cordes.

Toutes ces percussions ça donne un côté boisé et leurs petits cris voilés, absolument admirables, et presque... excitants, évoquent la forêt. Puis je le faire sans cordes vocales mais avec un violon, je pense, plus q'un piano, ou alors une contrebasse. Bref.

MessagePosté: 05 Mai 2020, 00:17 
Défioliant
Défioliant

"Explique moi comment ?"
Aucune idée chéri, c'est toi la groupie du pianiste.
(Moi c'est pas des cordes que je metttrais au milieu de la chanteuse)

Ravi que cette formation te fasse de l'effet aussi. Je suis fasciné par leur zique... et par la plastique absolument canon des deux soeurs.

"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."

MessagePosté: 13 Sep 2020, 00:05 
Défioliant
Défioliant

Retour aux USA. Ici maman Cissy et sa fille Whitney. Dans ce très beau duet on peut entendre la hauteur vocale stratosphérique que pouvait sans forcer atteindre la maman (en milieu de chanson):

Yesterday de Lennon-McCartney, par Cissy Houston:

A l'époque où elle faisait partie des The Sweet Inspirations, "Baci baci baci". Elles seront quelque temps les back vocals d'Elvis Presley, d'Aretha Franklin, etc., et pourtant toutes les 4 déraillent pas mal dans cette vidéo. Comme quoi, le stress ou un coup dans les narines peut perturber même ces pro du chant. Celle qui déraille le plus est d'ailleurs la lead vocal du groupe Cissy Houston, épouvantable dans son court solo. Sa fille Whitney avait hérité de ce mignon petit travers: se poudrer les narines puis s'arroser la gorge puis direct déconner durant un spectacle en direct.
Un peu plus triste: 1969 est en plein dans l'époque d'exploitation outrancière des black girls par le show biz (au cinéma aussi) , où des semi-célébrités comme ces Sweet Inspirations passaient dans les TV du monde habillées de très belles robes payées par les maisons de disques, de la coke à gogo fournie par les mêmes, mais n'avaient même pas de quoi se payer de bons soins dentaires. La majorité de ces stars de la black music vivaient bien coiffées et en robes à paillettes mais sans liquide, dans la semi-précarité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]