Si l'explication de "L'incident du Nimitz" consiste en l'utilisation d'une arme ultra-secrète etc. ça tombe bien parce qu'on va pas tarder à le savoir.
Pour revenir au sujet du fil "Belles chansons italiennes et françoises" :
Zebda interprète "Jaurès".
Dans le coin on fait référence assez souvent à Jean Jaurès pour un oui ou pour un non, presque autant qu'à De Gaulle, le premier est régulièrement cité comme un personnage historique majeur ayant oeuvré pour la paix, entre autres, par contre j'ai pas l'impression que son histoire soit vraiment connue du grand public pour l'essentiel, notamment son assassinat et l'étrange procès qui en découla :
Citation:
Après une courte délibération, par onze voix contre une, le 29 mars 1919, il se prononce par la négative. Raoul Villain est acquitté. Le président ordonne sa mise en liberté et l'honore d'être un bon patriote. La Cour prend un arrêt accordant un franc de dommages et intérêts à la partie civile, et condamne la partie civile aux dépens du procès envers l'État. Madame Jaurès est donc condamnée à payer les frais de justice.
(Dixit Wikipédia)
Son meurtrier donc acquitté, bien que condamné à un franc de dommages et intérêts, ce qui dut faire une belle jambe à la mère Jaurès condamnée elle à payer les frais de procédure, il parait que la justice est aveugle, sans crainte ni faveur, indépendamment de l'identité, de la puissance ou de la faiblesse des accusés, je cite.
Demain je repasse pour vous parler d'Alan Turing, Sauveur du monde et inventeur de l'informatique, condamné lui pour cause "d'indécence manifeste et de perversion sexuelle" (càd homosexualité) à choisir entre un an de prison ou la castration chimique.
C'est dingue la justice, parfois... Et pourtant, on a tous ce biais +/- bien incrusté que, a priori, elle est équitable et juste. Merci pour le récit (j'ignorais) et la zique.
_________________ "Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers