Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2007, 11:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je trouve intéressant ce topic. Intéressant car il est vide actuellement, mais risque de se remplir très vite. Plus vite en tous les cas que le topic du contraire.

On dit que "le livre est le meilleur ami de l'homme". On dit aussi "Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es".

C'est possible, mais cela inclut donc ceux que l'on n'a jamais lus/terminés. C'est comme avec l'amour et le sexe : L'important n'est pas ce qu'on lit ou ce qu'on lit pas, ni ce que l'on fait ou pas, ni d'arriver au coït ou pas, mais les interactions que cela crée entre les organismes.

Je commence :
- j'ai jamais vu aucun Star Trek ni le dernier épisode de Star Wars.
- j'ai jamais réussi à terminer un seul bouquin de Hemingway.
Putain, la vache comme c'est chiant (même "le vieil homme et la mer", je pense que je l'ai pas fini.
- aucun bouquin de Pagnol, ni de Molière, ni de victor Hugo que j'aie terminé. Putain aussi !
- j'ai jamais lu un seul bouquin de G. Simenon, ni un seul San Antonio. J'ai essayé, mais j'ai pas réussi..
- j'ai jamais fini un seul bouquin de Tolstoï, ni un seul de Kundera.

Boarf, je m'arrête là. Finalement, le mieux est encore de participer en citant les livres célèbres (surtout les "monuments livresques") que vous n'avez jamais eu le courage de terminer.

Ah tiens ! J'ai terminé si je m'en souviens bien un livre de Steinbeck : "Des souris et des hommes". Incroyable qu'un roman aussi mièvre soit mondialement connu.
Heureusement, il se lit très vite, le temps de quelques cigarettes. Après il passe à la poubelle avec les mégots, comme d'hab.

Je décommande très franchement les grands romanciers américains, qui sont aussi vides de substance que de matière fécale. Ma salle de lecture c'est mes gogues. Les meilleurs livres sont finalement ceux qui me donnent envie de chier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 12:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Il me semble que de toute ma vie, je n'ai jamais lu un seul roman (du genre littéraire appelé roman, au sens large) qui m'ait épaté ou fait trémousser le cogito. Des petits frimas parfois, sans plus.

Je serais bien entendu très intéressé par une recommandation de roman extraordinaire. C'est une franche demande, car cela doit exister.

Bien entendu, il est possible que les romans ne soient pas ma tasse de thé ou que je n'aie pas assez de flux émotionnel pour m'enfoncer dans l'ambiance du roman.
Je ne suis pas le seul sur terre à souffrir de non empathie pour les romans. Woody Allen est une des rares célébrités que j'aie jamais entendu exposer clairement, et publiquement, qu'il ne lisait plus jamais de livres (romans), et qu'il n'en avait jamais lu un qui l'ait étonné ou emballé.
Lire semble, d'après ses commentaires, assez contraignant pour lui : Il préfère nettement qu'on lui fasse la lecture plutôt que de lire lui-même. Un auditif en quelque sorte.
J'aime beaucoup la franchise déroutante et grinçante de ce bonhomme. Et je suis assez en phase avec lui concernant les romans, bien que rarement je finis de les lire. Vivent les dvd et cd-rom de livres lus par les plus belles voix !

Est-ce scandaleux de cracher sur des livres qu'on n'a jamais finis ? De dire qu'ils sont chiants déjà en début et en moitié de lecture ? Dire que les Proust et Stendhal sont on ne peut plus insupportablement chiants ?
Pourquoi cela ? L'autre moitié serait la bonne ?
Autant commencer la lecture par la seconde moitié dans ce cas, ou imprimer les romans avec la moitié des pages manquantes. Arf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 12:27 
Avatar de l’utilisateur
Alors, je m’avoue coupable votre honneur, moi qui suis une lectrice convaincue depuis l’âge des couches ( ? ! ?) mais il y pleins de livres que j’ai jamais terminé… parce que c’était vraiment trop chiant, manque de volonté, mauvaise traduction peut-être ou tout simplement trop pédants et snobs. :P

- Guerre et Paix de Tolstoï
- Les Frères Karamazov de Dostoïevski ainsi que Crimes et Châtiments
- Voyage au bout de la nuit de Céline
- Le Dahlia Noir de James Ellroy
-Tous les livres de Paul-Loup Sulitzer, Houellebecq et BHL
- Tout Balzac ( même le Père Goriot)
- Toute la collection Harlequin (c’est pas une référence, mais le nombre qui se vend….pfff !) :shock:
- La Débacle de Zola (mais Germinal, je l’ai terminé)
- Le Pendule de Foucault de Eco (complètement à la masse !) mais je le reprends régulièrement.
- Tout les Christian Jacq, Max Gallo, Jeanne Bourin et mièvreries historiques de ce genre.
- Le rouge et le noir de Stendhal.


Citation:
Je décommande très franchement les grands romanciers américains, qui sont aussi vides de substance que de matière fécale.

Bon dans les auteurs américains, je suis pas d’accord avec toi. Il y a quand même de grands noms dans la science-fiction : Isaac Asimov, Frank Herbert, Philip Jose Farmer…etc…ca dépend du genre mais la littératute américaine de science-fiction regorge quand même de talents inouïs ! Ursula Le Guin d’ailleurs reçu le prix Nébula en 2002 pour l’ensemble de son œuvre. « La main gauche de la nuit » est génial. Sans parler de "Dune", mon oeuvre favorite!

Pour les films, je suis moins difficile parce que ca demande "moins" d’efforts qu’un livre, si un film est mauvais, soit je zappe, soit je l’oublie. Mais je mentionne au passage que je n’ai jamais vu « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » (en parlant de monuments)...
:oops:

Choisir un livre, c'est un peu comme tomber en amour... ca "accroche" ou pas, je pourrais recommander plein de bouquins qui sont géniaux à mes yeux mais ca vaut pas la peine parce que le "coup de foudre" ca ne se transmet pas! 8-)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 12:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut coquine.
Oui, des goûts et des couleurs, heureusement. Tu peux transmettre sans problème, bien que ce topic soit précisément celui de ceux qu'on ne veut pas transmettre.

J'avais bien aimé la série Fondation de Asimov, et le premier épisode des Dune. Le suivant nettement moins, et les autres s'essoufflent en longueur. On se rend compte à ce moment-là que, malgré la performance de l'auteur de vouloir dépeindre tout un monde différent, il n'arrive pas à la cheville de ses ambitions visionnaires (son monde est un ressassé de clichés d'épinal du nôtre).
... Le troisième de la série je ne l'ai pas terminé, je me suis endormi au premier tiers. Je crois qu'il en existe un 4me. Merci, je lirai la 4me de couverture et les dix dernières pages.

Philip José Farmer (c'est le pseudo SF de Burroughs, le créateur de Tarzan), j'en ai lus quelques-uns. C'est con comme un igloo en été. 8-)
Je me souviens surtout de son roman OSE. En fait je ne me souviens que du titre en réalité, le prénom d'une planète ou de l'héroïne, une extraterrestre sexy qui embrassait son papounet chaque fois qu'elle le quittait...
Mais je me souviens clairement que je n'arrivais pas à croire que je me tapais encore une dixième merde en pâte à papier de ce même romancier.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 13:12 
Avatar de l’utilisateur
Petite précision darling, :D

Avant tout pour moi, le livre, l'objet, le roman surtout est un divertissement. On peut difficilement "cataloguer" (c'est l'apprentie-bibliothécaire qui parle) les pires horreurs littéraires du monde! Quoique que parfois c'est pas l'envie qui manque. C'est avant tout une opinion subjective surtout si on parle des romans en général. Même si ils véhiculent des idées plus ou moins à notre goût, ca reste une "histoire" que l'on aime ou pas. Du moins, c'est mon point de vue. Alors oui je suis d'accord avec toi, on peut conchier les romans qui nous ont justement...fait chier.

Mais je comprends la démarche, on peut effectiver "critiquer" aussi en toute objectivité un document, une thèse, un livre religieux ou un manuel scolaire qui permet à des idées propres à l'auteur de les diffuser largement... sans le couvert de "l'histoire à raconter". Par contre, ce qui me gêne quand même c'est que ca doit rester une opinion personnelle à moins de vouloir faire un autodafé virtuel ici.... ce qui m'étonnerait. 8-)

Bon alors essayons quand même : Je n'aime pas Stendhal, je n'ai jamais aimé même si j'ai essayé souvent!!! C'est lourd, surchargé, trop délicat, bourgeois... Je suis pas obligé de le "brûler" mais je ne le recommande certainement pas!!! :P

P.S. Effectivement Dune est pas facile à lire, ca m'a pris au moins 10 fois pour comprendre le 3ième et 4ième... et même je m'y remets encore des fois... c'est là tout l'attrait de ce livre!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 13:44 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 13:51
Messages: 101
Ah! Herbert ! Asimov! :D

Le Pendule de Foucault, j'ai réussi à le lire en entier, et quelle torture !
J'ai commencé "Shalimar the clown" de Rushdie mais j'ai du mal à le lire, même si certains passages sont intéressants. Je le finirais surement avant 2010...
Je lis assez peu de traductions, sauf si je ne connais pas la langue originale bien sur, comme pour Eco ou Coelho.
Ah ! Coelho, j'ai jamais lu un de ses livres en entier non plus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 14:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Sainte Marie Kouchtoala a écrit:
Par contre, ce qui me gêne quand même c'est que ca doit rester une opinion personnelle à moins de vouloir faire un autodafé virtuel ici.... ce qui m'étonnerait

Bien sûr que c'est une opinion personnelle. 8-)
Que croyais-tu, que j'émettais l'opinion de sapeurs-pompiers de Carouge ? Nan je te rassure, ce sont les miennes.

Sainte Marie Kouchtoala a écrit:
P.S. Effectivement Dune est pas facile à lire, ca m'a pris au moins 10 fois pour comprendre le 3ième et 4ième... et même je m'y remets encore des fois... c'est là tout l'attrait de ce livre!

On peut comprendre tout l'univers de Dune en une seule nuit de branlette. Bien plus vite encore en levrette : en fait, le ver-dieu-empereur c'est pas Popaul l'élu ni son fils, mais son petit-fils. Les autres vers sont les anciens monarques... Le reste est futilité.

8-) Tiens, en parlant de Rushdie : il a bien de la chance d'avoir eu une fatwa contre lui. Sans ça ses bouquins n'auraient pas dépassé le "bof, c'est pas trop mal - faut aimer le genre".
Quelle superbe femme il a épousée grâce à sa fatwa ! Il a pas un goût de chiottes le bougre. Une meuf à bars de luxe.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 14:42 
Avatar de l’utilisateur
Archie Cash a écrit:
Bien sûr que c'est une opinion personnelle. 8-)
Que croyais-tu, que j'émettais l'opinion de sapeurs-pompiers de Carouge ? Nan je te rassure, ce sont les miennes.


Non, j'aurais plutôt dit le club des cheminots de Plan-Les-Ouates.... :D

Oui, j'ai compris que c'était ton opinion personnelle, mais j'ai écrit en parlant du cas de conscience que ca poserait de vouloir "juger" un bouquin... je m'adressais pas à toi en particulier. :icon_24:

Le ver de Dune, on s'en branle, c'est que la pièce centrale qui attire toute l'attention, mais ce qui me plaît dans le bouquin c'est la critique que Herbert fait justement de l'abus de pouvoir dans une société avec des "bases" religieuses ou le "décryptement" des manipulations des masses par les dites religions.... :wink: Il met en garde la société contre les "messies", les prophètes, les voyants, les astrologues, les croyants....
Il appelle ça la Missionaria Protectiva, petit extrait très réduit:
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Bene_Gesserit)

Citation:
L'exploitation du besoin humain de religion. Des légendes impliquant des créatures dotées de pouvoirs sont créées de toute pièce par la Missionaria Protectiva et imposées à l'imaginaire collectif d'habitants de nombreuses planètes dans l'univers. Ainsi, les membres du Bene Gesserit pourront, si besoin est, obtenir rapidement un pouvoir politique et religieux sur une planète en s'adaptant aux légendes locales. Des sœurs exploratrices-missionnaires sont envoyées sur des mondes inconnus afin semer des graines, légendes et contes, selon les préceptes de la Missionaria Protectiva.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
Archie Cash a écrit:
On peut comprendre tout l'univers de Dune en une seule nuit de branlette. Bien plus vite encore en levrette : en fait, le ver-dieu-empereur c'est pas Popaul l'élu ni son fils, mais son petit-fils. Les autres vers sont les anciens monarques... Le reste est futilité.


Je vais vérifier si cette histoire de branlette et/ou de levrette tient la route ce week-end pis je te redonne des nouvelles sur le sujet?!? :P
J'irais voir les sapeur-pompiers de Carouge, qui sait je trouverais peut-être des volontaires? Ha!

:salut:


Haut
  
 
MessagePosté: 26 Jan 2007, 19:41 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Rafi a écrit:
On dit que "le livre est le meilleur ami de l'homme". On dit aussi "Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es". C'est possible, mais cela inclut donc ceux que l'on n'a jamais lus/terminés.

En general, la litterature m'emmerde. En fait, a part les essais, les livres de recettes de cuisine, la SF hard (dont je suis fanatique) et quelques autres trucs, le divorce entre la litterature et bibi est consomme depuis maintenant plus de 15 ans. Avant, je lisais tout c'qui m'tombait sous la main: des classiques, des pas classiques, des trucs vraiment super chouettes et des grosses merdes (dont je terminais la lecture pour pouvoir mieux gerber dessus). Aujourd'hui, rares sont les romans qui titillent ma curiosite, qui m'enthousiasment, qui m'intriguent ou qui me donnent envie d'en achever la lecture lorsque j'ai fait la connerie de les ouvrir. Pas le temps de perdre du temps. Du moins pas comme ca. Et ce serait faire trop d'honneur aux livres non lus, non termines et/ou que j'ai pas envie de lire que de les citer ici. Mais une chose est sure, j'supporte pas la poesie. Quelle qu'elle soit. C'est plus fort que moi. Sauf celle des chansons paillardes, bien sur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 20:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Pyne Duythr, moi c'est surtout ton portrait qui m'emmerde. Tu es beaucoup plus bel homme que bibi. Je suis jaloux des beaux faciès angéliques.

Morgane-verre-des-sables a écrit:
Il met en garde la société contre les "messies", les prophètes, les voyants, les astrologues, les croyants.... Il appelle ça la Missionaria Protectiva, petit extrait très réduit:

Ah ? Et bien on n'a pas eu la même lecture. C'est sans doute que je n'ai pas été mis en garde que cette série Dune mettait en garde contre ça.

Enfin, pour ceux qui n'auraient pas lu la suite des Dune (le film Dune se limitant au premier épisode, en y ajoutant une libre fin), il faut savoir que Paul (le héros) finit mendiant et prophète dans le désert, et que son fils ou petit-fils, c-à-dire l'élu tant annoncé, se transforme carrément, par son utilisation abusive d'épices, en ver des sables de 400 mètres de long et 50 de hauteur. Carrément.

Je dis carrément, mais le ver-empereur (descendant d'un humain) est vermiforme et sphérique comme un ver, pas carré (Nan !! incroyab' !). C'est ce que j'en ai retenu - mis à part les vers, j'ai pas bien compris le reste. Y a trop de personnages difficiles à identifier par leur nom seul (Dune est un livre en noir et blanc et sans images).

Pour ceux qui s'intéressent aux mêmes thèmes vermiculaires, avec des vers de formes différentes, je recommande la lecture de Cendrillon. Là ce n'est plus une transformation d'homme en ver de plusieurs centaines de mètres, mais de ver qu'on chausse aux pieds. Carrément. C'est encore plus incroyable : c'est la boniche qui se transforme en autre chose !

Cendrillon est aussi une critique sociale sur la noblesse et de les privilèges dus au rang et au sang bleu (le sang bleu est saturé s'épices) ; sur l'intérêt d'épousailles avec le plus beau parti financier du village, et aussi une sacrée critique philosophique (subtilement camouflée c'est vrai) sur les rapports tendus qui peuvent naître entre le maître et sa bonne lorsqu'il lui donne trop de libertés et pas assez de bite à ronger.
Un monde serein est un monde où les princes épousent des princesses, et où les boniches récurent le sol. A méditer.

(ps : j'ai pas lu le roman Cendrillon, c'est trop long et intello ; mais j'ai vu le film. Je recommade le film : excellente musique et très bonne mise en scène. Les souris qui jouent le rôle de souris sont d'excellentes actrices.)

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 23:06 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
A vrai dire moi aussi je n'ai jamais été un dévoreur de bouquins.En toute honnèteté ca fait maintenant presque 10 ans que je n'ai pas ouvert un bouquin.Depuis mes 22 ans , je n'ai pratiquement plus lu.Mes lectures préférées c'étaient les petits formats de bandes dessinées , Blek le rock, Akim, Kiwi, Zembla etc.. et l'histoire de Bougredane de Bougredandouille j'en raffolais .

J'affectionnais aussi tous les bouquins qui traitaient du sport , comme l'histoire du foot , du cyclisme , du tour de France, de la formule1 etc..

J'ai aussi adoré le livre rouge de Mao et puis tous les livres qui se rapportaient à la biographie du leader bien aimé et bien respecté de la Corée du Nord Kim Il Sung et j'aimais bien qu'on puisse le comparer au soleil et à la lumière , même si je trouvais qu'ils l'abaissaient un petit peu, alors qu'il était plus grand et plus prestigieux que le soleil. J'ai lu aussi quelques extraits de Mein Kampf de Hitler et un autre livre que j'ai tant aimé lire mais je n'ai pas pu le trouver, c'est le livre vert d'El Guedaffi l'empereur de la Libye de même que le livre et récit autobiographique de lkm l'apostat .

Pour ce qui est maintenant des autres romans , comme tout le monde ,j'ai taté un peu le terrain mais rien ne me captivait , tout simplement parce que je ne comprenais absolument rien et je me suis toujours demandé pourquoi tous ces écrivains se fatiguaient à écrire des choses dont personnellement je ne trouvais aucun interêt si particulier et qui m'ennuyaient terriblement et si je m'efforçais de lire quelques romans c'était beaucoup plus pour être comme mes amis qui eux aimaient lire .Contrairement à Archie Cash, moi j'ai toujours commencé par lire la fin du roman et si je trouvais la fin agréable alors je lisais tout le bouquin mais toujours à l'envers en commençant par la fin et je terminais par le début.

Comme vous tous , je vais citer quelques bouquins que j'ai lu mais qui m'ont le moins ennuyé.
''L'ennui ''d'Alberto Moravia , je ne sais pas pourquoi j'ai adoré cet écrivain italien , j'ai lu pratiquement tous ses romans , ''les indifferents'' , roman qu'il a écrit alors qu'il n'avait pas encore 19 ans, ''le mépris '' que j'ai vu aussi comme film, ''la belle romaine'' , ''Agostino'' etc..

Je n'ai pas lu'' crimeS et chatimentS'' le roman qu'a lu Sainte Marie Kouchtoala de Dostoievsky , mais j'ai lu ''crime et chatiment'' du même auteur et j'ai adoré le personnage de Raskolnikov,ce roman je l'ai lu plusieurs fois .J'ai toujours adoré les écrivains russes tous , que ce soient Dostoievsky, Tolstoi et j'ai adoré son roman Anna Karénine que j'ai vu aussi en film dont le rôle fût interprété magistralement par Anna Karina.Pasternak et son fameux Docteur Jivago que j'ai vu aussi en film avec Omar Sharif entre autres.Maxime Gorki , que j'ai detesté par la suite vu qu'il était beaucoup plus proche du pouvoir stalinien et en faisait l'apologie.Parmi les auteurs russes les plus récents bien evidemment Alexandre Soljenitsyne avec ses deux grands romans ''le pavillon des cancéreux'' et 'l'archipel du goulag''

Pour ce qui est des autres auteurs , bien sûr les classiques de la littérature française que je nepeux pas tous citer .de Zola je n'ai pas tout lu même et la saga des Rougon-Macquart je me rappelle de quelques romans que j'ai lu parmi les 20 , je cite entre-aures '''Anna'', ''l'assomoir'' , ''au bonheur des dames'' et bien entendu la ''bête humaine'' que j'ai vu aussi en film ,mais surtout le roman qui m'a le plus captivé c'est Germinal avec le personnage d'Etienne Lantier et son histoire triste avec Cathérine.En dehors des Rougon Macquart j'ai lu d'autres romans de Zola et je cite'' Thérèse Raquin'' l'histoire m'a vraiment bouleversé.
Et beaucoup d'autres comme Albert Camus et son fameux roman '' la peste'' etc et puis Gustave Flaubert et son roman ''Madame Bovary'' .Il y a aussi tous les autres auteurs français que je ne peux tous citer et puis il y l'Américain Hemingway, J.London etc...

J'arrête , je ne peux plus continuer.Pour reprendre la lecture de nouveau il faudrait que Archie Cash ou lkm publie un nouveau roman et je vais m'y remettre à relire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 23:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Diablotin a écrit:
J'ai aussi adoré le livre rouge de Mao et puis tous les livres qui se rapportaient à la biographie du leader bien aimé et bien respecté de la Corée du Nord Kim Il Sung et j'aimais bien qu'on puisse le comparer au soleil et à la lumière , même si je trouvais qu'ils l'abaissaient un petit peu, alors qu'il était plus grand et plus prestigieux que le soleil. J'ai lu aussi quelques extraits de Mein Kampf de Hitler et un autre livre que j'ai tant aimé lire mais je n'ai pas pu le trouver, c'est le livre vert d'El Guedaffi l'empereur de la Libye de même que le livre et récit autobiographique de lkm l'apostat .

Et ta mère, elle croit que tu es normal ?

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 00:02 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Archie Cash a écrit:
Queen Diablotine a écrit:
J'ai aussi adoré le livre rouge de Mao et puis tous les livres qui se rapportaient à la biographie du leader bien aimé et bien respecté de la Corée du Nord Kim Il Sung et j'aimais bien qu'on puisse le comparer au soleil et à la lumière , même si je trouvais qu'ils l'abaissaient un petit peu, alors qu'il était plus grand et plus prestigieux que le soleil. J'ai lu aussi quelques extraits de Mein Kampf de Hitler et un autre livre que j'ai tant aimé lire mais je n'ai pas pu le trouver, c'est le livre vert d'El Guedaffi l'empereur de la Libye de même que le livre et récit autobiographique de lkm l'apostat .

Et ta mère, elle croit que tu es normal ?



''La mère'' de Tolstoi' je l'ai lu aussi .Contrairement à la maman de Tolstoi qui elle , a écrit une lettre à son fils ,moi la mienne elle a senti alors que j'étais encore dans son ventre que quelque chose d'anormal était de se produire et qu'elle allait enfanter d'un bébé anormal.



Je ne sais pas si la mère de Tolstoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 00:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
8-) On est tous anormaux dans ce forum, bienvenue !
Moi par exemple, j'ai 8 vertèbres cervicales et une bite toute rose, tendant vers le brun, et je n'ai pas d'ongles à mes six doigts.
Pyne Duythr a un crâne légèrement triangulaire, avec 2000 cm3 de capacité d'huile d'olive et une bite toute verte avec des pustules rouges (il nous a montré une photo !). C'était appétissant, mais pas normal : les pustules devraient être vertes et la bite rouge.
C'est un inversé dans le sens noble du terme. :fr:
Sainte Marie Kouchtoala a un clitoris à la mauvaise place : lors du coït, il est moins stimulé que s'il était situé entre l'anus et le vagin. Comme toutes les femmes, quoi. 8-) Quoique je trouve que la localisation idéale du clitoris serait une position dorsale, au niveau de la nuque (je te mettrai un schéma à l'occase).
Lord Dralnar est une sorte de géant : grande taille, complexion très robuste, énormes mains, énorme crâne, énorme queue d'équidé, os extrêmement épais et super-calcifiés et denses. C'est pas normal qu'il soit si costaud !
Son corps ne flotte qu'en mer morte.
Haddock est le seul intervenant assez normal, à l'exception près qu'il écrit (très bien d'ailleurs) avec ses doigts de pied ! Haddock est le frangin de son frère siamois Kodak, mort trop tôt, lors de leur séparation. Ses bras furent enterrés avec Kodak...
Zartregu il est normal par contre, mais c'est pas un humain. C'est un ver des sables.
Franchement, tu trouves normal qu'un être humain s'appelle Zartregu ?
Ben non, c'est pas normal...

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 01:11 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Archie Cash a écrit:
8-) On est tous anormaux dans ce forum, bienvenue !
Moi par exemple, j'ai 8 vertèbres cervicales et une bite toute rose, tendant vers le brun, et je n'ai pas d'ongles à mes six doigts.
Pyne Duythr a un crâne légèrement triangulaire, avec 2000 cm3 de capacité d'huile d'olive et une bite toute verte avec des pustules rouges (il nous a montré une photo !). C'était appétissant, mais pas normal : les pustules devraient être vertes et la bite rouge.
C'est un inversé dans le sens noble du terme. :fr:



Je vois qu'il reste encore quelques minutes avant que la cloche sonne , annonçant la fin de la récréation . Je vais profiter de ce privilègepour discuter avec l'un des seigneurs des lieux en l'occurence le grand Archie Cash en personne qui a daigné m'accorder quelques moments de son temps précieux.Alors autant en profiter avant qu'on me mette le hola !

Ceci dit je sais que vous êtes tous des anormaux , ce qui fait de vous des êtres normaux, que Pyne Duythr est un'' poisson berlinois'', d'ailleurs c'est lui qui l'a déclaré, en exposant son point de vue dans la théorie des cordes et puis ses fameuses dimensions dont toi d'ailleurs tu n'as pigé mot, ce qui explique peut être tes 8 vertèbres cervicales .Quant à ta bite parait aussi qu'elle rentre toujours triomphante la tête haute , immaculée ,dans un un trou et après quelques moments passés dans ce trou, elle sort la tête basse pleine d'un liquide blanchatre qui sent le souffre.Peut être c'est ça qui lui donne la couleur dont tu parles.

Tu ne m'as pas parlé aussi des 1.000 ventres de la grosse baudruche et qui ingurgite à lui seul tous les poissons berlinois.

Mon petit doigt me dit que la fin de la récréation ne va pas tarder à être siffler et c'est le censeur en personne qui va actionner le bouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 01:23 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Tu m'as pris au dépourvu .Pendant que toi tu écrivais en corrigeant ton texte et en l'allogeant moi je te répondais .Bon c'est amusant tout cela .

Mi ce qui m'interesse ce n'est ni le vagin de Sainte Marie Kouchtoala ni la taille de la grosse baudruche .Moi je voudrai puisque tu as commencé que tu me parles de ma Shakti( je l'ai faite dejà mienne as-tu remarqué?) Où est passée ma Shakti .Elle n'a plus donné signe de vie .J'en suis plus que fasciné et charmé par sa beauté insolite et originale.J'en rêve d'elle la nuit. Pour elle je suis prêt à traverser tous les océans à la nage et à braver les requins et les poissons berlinois.Pour elle , je suis prêt à escalader les montagnes et à me battre avec les giraffes et les éléphants.Où est elle notre brave Shakti.Depuis pratiquement 3 mois qu'elle a disparu ?

Reviens o!! Shakti.Je sais que tu étais mannequin à la galerie Lafayette, mais depuis silence total qu'est qu'il t'arrive ? mon coeur ne peut plus resister longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 02:45 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Archie Cash a écrit:
Pyne Duythr, moi c'est surtout ton portrait qui m'emmerde. Tu es beaucoup plus bel homme que bibi. Je suis jaloux des beaux faciès angéliques.

C'est un masque en silicone. Mon vrai visage:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007, 09:20 
Avatar de l’utilisateur
Archie Cash a écrit:
Ah ? Et bien on n'a pas eu la même lecture. C'est sans doute que je n'ai pas été mis en garde que cette série Dune mettait en garde contre ça.

Enfin, pour ceux qui n'auraient pas lu la suite des Dune (le film Dune se limitant au premier épisode, en y ajoutant une libre fin), il faut savoir que Paul (le héros) finit mendiant et prophète dans le désert, et que son fils ou petit-fils, c-à-dire l'élu tant annoncé, se transforme carrément, par son utilisation abusive d'épices, en ver des sables de 400 mètres de long et
50 de hauteur. Carrément.

Je dis carrément, mais le ver-empereur (descendant d'un humain) est vermiforme et sphérique comme un ver, pas carré (Nan !! incroyab' !). C'est ce que j'en ai retenu - mis à part les vers, j'ai pas bien compris le reste. Y a trop de personnages difficiles à identifier par leur nom seul (Dune est un livre en noir et blanc et sans images).

Pour ceux qui s'intéressent aux mêmes thèmes vermiculaires, avec des vers de formes différentes, je recommande la lecture de Cendrillon. Là ce n'est plus une transformation d'homme en ver de plusieurs centaines de mètres, mais de ver qu'on chausse aux pieds. Carrément. C'est encore plus incroyable : c'est la boniche qui se transforme en autre chose !

Cendrillon est aussi une critique sociale sur la noblesse et de les privilèges dus au rang et au sang bleu (le sang bleu est saturé s'épices) ; sur l'intérêt d'épousailles avec le plus beau parti financier du village, et aussi une sacrée critique philosophique (subtilement camouflée c'est vrai) sur les rapports tendus qui peuvent naître entre le maître et sa bonne lorsqu'il lui donne trop de libertés et pas assez de bite à ronger.
Un monde serein est un monde où les princes épousent des princesses, et où les boniches récurent le sol. A méditer.

(ps : j'ai pas lu le roman Cendrillon, c'est trop long et intello ; mais j'ai vu le film. Je recommade le film : excellente musique et très bonne mise en scène. Les souris qui jouent le rôle de souris sont d'excellentes actrices.)


Ah si j’avais su à quel point les vers des sables te faisaient gerber…et créer une telle polémique Pff ! :roll:
J’ai lu le bouquin la 1ère fois à 16 ans, le discours « anti-messie » m’avait accroché et a « contribué » à mon divorce spirituel avec les cathos, j’ai jamais gobé tout ce qu’il y avait dans ce bouquin ! !

Le message (oh j’étais jeune alors ! Ha!) c’était que la religion manipulait les masses, (pas nouveau comme discours pour toi j’imagine parce que tu me précèdes de quelques années…enfin je crois :wink: ) je te dis pas le bordel que j’ai foutu chez moi pour « avoir des réponses » à cette époque ! ! ! Mon père comprenait parfaitement (lui futur prêtre avorté) mais la mère a pris ça moins bien !


diablotin a écrit:
J'ai aussi adoré le livre rouge de Mao et puis tous les livres qui se rapportaient à la biographie du leader bien aimé et bien respecté de la Corée du Nord Kim Il Sung et j'aimais bien qu'on puisse le comparer au soleil et à la lumière , même si je trouvais qu'ils l'abaissaient un petit peu, alors qu'il était plus grand et plus prestigieux que le soleil.


Si t’aime bien Mao et son petit livre rouge, diablotin, je te recommande vivement le calendrier et les pensées du jour de notre grand timonier….disponible seulement au bureau du Parti à Pékin (billet d’avion inclus) + option supplémentaire, visiter la Corée du Nord en char à bestiaux pis jouer à touche-pipi avec Kim Il-Sung (mais ça c’est gratuit si t’arrives à passer la frontière sans te faire exploser les orteils ). :lol:


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Mar 2010, 19:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
http://www.forumdediscussion.org/index.php?topic=38.15

Je n'ai lu aucun des bouquins que vous citez dans tout le forum. Pas un seul. L'idée même de lire un seul bouquin parmi ces auteurs ne me serait jamais venue à l'esprit. Encore moins maintenant, je dois dire.
Et puis pourquoi lire un bouquin si quelqu'un l'a déjà lu ? C'est pas logique, ca sert à rien s'il il a déjà été lu. Ce serait comme déterrer une sardine déjà déterrée. Totalement inutile. Lire un bouquin d'un gars qui est clapsé et que personne n'a encore jamais lu, ou pas encore écrit, là je comprendrais un peu plus l'intérêt. Sinon non. Une partie de tennis, c'est bien plus utile et intéressant que de lire des livres déjà lus, je trouve. Une partie de tennis n'a jamais été jouée par personne d'autre que les 2 qui jouent.

Tiens, en parlant de littérature : une connaissance très littéreuse tenait absolument à me prêter un bouquin qu'elle avait adoré, pour que je le lise... Drôle d'idée. Elle disait qu'il m'intéresserait.
Je lui ai alors répondu que la voir à poil quelques minutes m'intéressait bien plus et me prendrait moins de temps . Mais bizarrement, elle me demande pourquoi cette remarque si bizarre !
- Hé, mais parce que c'est vrai ! Curiosité naturelle tout ce qu'il y a de plus normale : voir à poil une dame que l'on fréquente, lorsqu'on la voit toujours habillée, est normal ! Et même très intéressant puisque cela m'intéresse ! Ca me laisserait un souvenir impérissable.

Pourquoi gager sur l'intérêt qu'un bouquin bourré de pages aura sur quelqu'un, pour lui faire plaisir, et refuser bêtement un truc - se foutre à poil quelques minutes - ce qui ne coûte rien à personne, et qui réellement fera plaisir à la personne - à 100/100 de certitude - à cet ami à qui on veut faire plaisir et qui exprime que cela lui fera bien plus plaisir que le bouquin ? Les gens ne sont pas normaux. On comprend mieux que le climat se réchauffe, que les icebergs fondent et disparaissent à jamais, dans l'indifférence générale.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2010, 11:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Euh, à qui que tu causes chéri ?

T'as idée quand même que tu si tu colles ici des liens vers d'autres forums en faisant ici de belles et pertinentes réponses mais qu'aucun des intervenants de ces dits forums ne sont inscrits ici et ne lisent pas ici, que tout cela est un peu comment dire, pas normal hein mon goyo ? Mais tu fais comme tu le sens hein, moi je dis ça parce que voir un corps tout nu qui a déjà été regardé par d'autres yeux de crevard c'est pas bien utile non plus. Jouer au tennis l'est encore moins, vu le bitume = EP pour faire les courts. Mieux vaut se consacrer à une bonne partie de pénis entre gens intéressés. Non, et pendant ce temps là on enferme les gens normaux en disant qu'ils sont barges.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2010, 17:41 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 12 Sep 2009, 17:53
Messages: 130
Localisation: quelque part dans l'axe du mal
Soeur Emmanuelle a écrit:
Euh, à qui que tu causes chéri ?

T'as idée quand même que tu si tu colles ici des liens vers d'autres forums en faisant ici de belles et pertinentes réponses mais qu'aucun des intervenants de ces dits forums ne sont inscrits ici et ne lisent pas ici, que tout cela est un peu comment dire, pas normal hein mon goyo ? Mais tu fais comme tu le sens hein, moi je dis ça parce que voir un corps tout nu qui a déjà été regardé par d'autres yeux de crevard c'est pas bien utile non plus. Jouer au tennis l'est encore moins, vu le bitume = EP pour faire les court Mieux vaut se consacrer à une bonne partie de pénis entre gens intéressés. Non, et pendant ce temps là on enferme les gens normaux en disant qu'ils sont barges.



on est au moins 3 à être inscrit ici.
par contre c'est vrai que ça aurait pu passer à la trappe si je n'avais pas lu le sujet par hasard. :wink:

c'est marrant la façon dont tu présentes les choses Archie Cash.
bah je te dirais que la lecture est un passe-temps peu couteux qui fait voyager à moindre frais.
l'intérêt qu'on y porte est similaire à la cuisine.
entre gens intéressés on se refile les bonnes recettes.
maintenant je lis de moins en moins de romans, donc je suis peut-être pas la mieux placée pour te répondre.

sinon tu l'as reçu ta paire de baffes quand t'as répondu à la dame?

_________________
اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و ان محمدا رسول الله
http://www.forumdediscussion.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2010, 22:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Soeur Emmanuelle a écrit:
T'as idée quand même que tu si tu colles ici des liens vers d'autres forums en faisant ici de belles et pertinentes réponses mais qu'aucun des intervenants de ces dits forums ne sont inscrits ici et ne lisent pas ici, que tout cela est un peu comment dire, pas normal hein mon goyo ?

C'est vrai ca, tiens ! Un corps nu déjà reluqué, c'est un corps déjà un peu abîmé.
:evil: Je me suis fait arnaquer toute ma vie, p'tain.

Soeur Cigale a écrit:
sinon tu l'as reçu ta paire de baffes quand t'as répondu à la dame?

Même pas ! Toutes des ingrates ces littéraires. Rien à en tirer.

Citation:
bah je te dirais que la lecture est un passe-temps peu couteux qui fait voyager à moindre frais.
l'intérêt qu'on y porte est similaire à la cuisine.
entre gens intéressés on se refile les bonnes recettes.
maintenant je lis de moins en moins de romans, donc je suis peut-être pas la mieux placée pour te répondre.

Ouais, mais si le gars était visiblement plus heureux de te voir à poil que par tes bonnes adresses de ces machins plein de pages à lire et sans dessins , tu te foutrais à poil 5 minutes pour le rendre heureux ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2010, 01:02 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 12 Sep 2009, 17:53
Messages: 130
Localisation: quelque part dans l'axe du mal
Archie Cash a écrit:
Ouais, mais si le gars était visiblement plus heureux de te voir à poil que par tes bonnes adresses de ces machins plein de pages à lire et sans dessins , tu te foutrais à poil 5 minutes pour le rendre heureux ?


je suis toute d'abnégation pétrie, aussi contempler cet homme dont j'aurais souhaité partager mes lectures, afficher sur son si doux visage un sourire de félicité béate l'espace d'un court instant, ne peut que me remplir de joie et de satisfaction du travail bien fait.

_________________
اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و ان محمدا رسول الله
http://www.forumdediscussion.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2010, 01:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D Ca c'est bien !
En plus, rien ne t'empêche de lui refiler ta liste de bouquins après qu'il t'ait reluquée et qu'il soit heureux comme un prince. Il pourra la lire ou s'essuyer avec, mais tu auras contribué au bonheur du monde. Un homme heureux de plus sur terre, et le monde est déjà meilleur.
Je te félicite Cigale.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com